One Piece Scan


 
AccueilSitePortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Fiche]Black Blood Brothers

Aller en bas 
AuteurMessage
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys


Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: [Fiche]Black Blood Brothers   Jeu 23 Nov - 18:14

[Fiche]Black Blood Brothers

Introduction :



-Présentation

Encore une série ayant pour thème les vampires, nous pouvons nommer d'innombrables séries qui parle des suceurs de sang :
Trinity Blood, Karin, Vampire Hunter D : Bloodlust, Blood+...

Pourtant, ce n'est pas une série interminable de plus de 100 épisodes et la qualité de cet anime est à n'en pas douter, fort prodigieux !
Le chara design est très beau, les animations sont on ne peut plus fluide et le scénario, bien qu'il ne soit pas excellent, est bien maîtrisé de par les flashback du personnage principal en début de chaque épisode qui nous enlève le voile qui cache le passé du héros.

Le premier épisode commence à nous dévoiler des informations sur les antécédents du héros, mais également pour nous faire part d'une scène où l'animation et le chara design des protagonistes est plus qu'excellent !
On peut néanmoins reprocher le ressemblance du héros, nommé Jirô Mochizuki à Alucard de Hellsing, de par leurs habits très tape-à-l'oeil de couleur rouge et leur charisme, mais il n'en est rien puisque Jirou a une personnalité tout à fait différente du héros d'Hellsing.
Mais excepté ce point, on se laisse facilement prendre au jeu grâce au scénario qui mélange action et humour !

Histoire :

-Contexte et présentation des personages


Kotarô Mochizuki(à gauche) et Jirô Mochizuki(à droite)

L'histoire se situe à Yokohama au Japon dans lequel humains et vampires cohabitent après une guerre sainte difficile et incessante qui s'est terminée à Hong Kong.
Le personnage principal se nomme Jirô Mochizuki et occupe le statut de Black Blood, autre nomination des vampires d'aujourd'hui, il administre la ville aux côtés de son petit frère Kotarô.

-Début des combats


Groupe d'extermination, avec au centre son leader

C'est alors qu'il va se retrouver confronté à la Compagnie, une association qui accueille les vampires dans la Zone Spéciale(section de la ville où cohabitent humains et vampires) à condition d'avoir une autorisation d'une lignée de vampires reconnue, mais étant donné que Jirô et son petit frère étaient considérés comme des vampires n'ayant pas rempli cette condition, ils se sont fait attaquer par l'équipe de nettoyage alors qu'il n'étaient pas en tort.

-Un médiateur...


Katsuragi Mimiko qui parle à Jirô Mochizuki

Et suite à un concours de cironstances, lui et son petit frère vont rencontrer Katsuragi Mimiko, un médiateur, dont le devoir est d'assurer la coexistence des Black Blood(vampires) et des Red Blood(humains).
Mais tout ne se passe pas si bien que prévu et tous les trois vont être confrontés à des forces obscures et en particulier Jirô, qui va devoir faire face à son passé...

Personnages :

-Jirô Mochizuki



C'est le personnage principal de l'histoire et comme tout vampire, il a ses faiblesses :

Très sensible à l'argent, brûle au moindre contact du soleil et à l'eau, mais en contrepartie, il est doté d'un sens de l'honneur et d'une maîtrise du sabre digne d'une fine lame.

C'est quelqu'un d'excentrique et pour cause, il ne porte des vêtements de couleur rouge et a les cheveux noirs, il est de nature assez gentille, mais panique à la seule vue de la disparition(ou enlèvement) de son frère et s'énerve alors facilement.

On peut aussi le qualifier d'Old Blood(un vampire ayant vécu de nombreux siècles) et a des pouvoirs suprenants :

Il est capable d'arrêter tout projectile( par exemple des balles ) et de paralyser n'importe qui grâce à un regard nommé "Regard Oblique" qui peut paralyser ou mettre en état d'evanouissement(la personne choisie) pendant un court moment son adversaire.

-Kotarô Mochizuki



Contrairement à son grand frère, lui, n'est ni sensible à la lumière du soleil, ni à l'eau.
Il est vêtu d'un équipement semblable à un aventurier et porte des lunettes de pilotes à son cou qui font office de collier.

Comme tous les enfants de son âge, il adore jouer et se goinfrer de sucreries.
De plus, il est très naïf et insouciant, ce qui fait qu'il va être de nombreuses fois être séparé de son grand frère, mais réussira à surmonter les dangers qui iront à son encontre grâce à des alliés potentiels.

Un trou béant sépare Jirô et Kotarô puisque qu'ils sont très différents :

L'un est extravagant, impulsif et est très habile en matière de combat tandis que l'autre est insouciant, naïf, et "aime" le danger.
Ont-ils vraiment des liens de fraternité ?


-Mimiko Katsuragi



Elle se nomme Katsuragi Mimiko, elle occupe la fonction de médiateur dont le travail est de faire en sorte que vampires et humains puissent cohabiter, mais cela sera malheureusement impossible à cause de malentendus et de conflits qui les empêcheront d'accéder à la Zone Spéciale.
C'est quelqu'un d'altruiste et de généreux, elle essaiera par tous les moyens de faire entrer Jirô et son petit frère Kotarô dans ce "paradis", mais malgré les faits rapportant que la paix régne, ce n'est pas le cas puisque des forces agissent dans cette zone, notamment des éléments du passé de Jirô dans lequel Mimiko sera entraînée...

Conclusion :

Série courte en 12 épisodes, BBB est un anime dont le thème principal traite de l'intégration des vampires dans la société humaine, mais qui sont rejetés et chassés comme des proies par une unité spéciale d'extermination, notamment au commencement de l'histoire.
Le graphisme est soigné de par le chara design des personnages, qui sont tantôt charimatique, tantôt comique, en bref, ils sont tous très attachants.
La bande-son est bien adapté aux situations, que cela soit scénes d'action ou dialogues, la mise en scène est maîtrisée et on peut voir que les flashbacks en début d'épisode ne dure pas moins de 5 minutes, ce qui est une bonne idée de la part du(des) metteur(s) en scène pour ne pas lasser le spectateur de réminiscences incessantes.

L'animation est fluide et a un rythme très rapide, on peut prendre en exemple Jirou, qui lorsqu'il vole ou est brûlé par l'eau et le soleil se fait sans defauts !
L'opening de l'anime reste simple avec son ton pop rock, mais l'ending en coréen retranscrit bien le personnage de Jirou et de son passé, c'est exceptionnel de voir un ending dans une autre langue !( à noter que le seul ending en coréen est l'OAV Shin Angyo Onshi)
On peut néanmoins reprocher les ressemblances vestimentaires de Jirou et d'Alucard(Hellsing) mais passé ce stade, on se laisse entraîner dans cette aventure fantastique de vampires.

Lorsque l'on parle de suceurs de sang, on pense toute de suite à des flopées d'hemoglobine, mais dans BBB, il n'est est rien !
Série en 12 épisodes, animations on en peut plus rythmées, graphisme somptueux, mise en scène bien maîtrisée, que dire d'autre que d'aller les regarder ?


Dernière édition par le Ven 24 Nov - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BERTAYO
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
avatar

Masculin Nombre de messages : 3504
Date de naissance : 15/07/1989
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: [Fiche]Black Blood Brothers   Jeu 23 Nov - 18:59

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
Taupi+3heures+insomnies=Du beau travail!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kamui_Shiro
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
avatar

Masculin Nombre de messages : 11366
Date de naissance : 26/03/1985
Localisation : Bientôt en Enfer !!!
Emploi : Ex-Roi Démon des Jeux / Modo aux Keyblade
Date d'inscription : 15/08/2006

MessageSujet: Re: [Fiche]Black Blood Brothers   Jeu 23 Nov - 19:17

merci, j'avais vu de nom et ça me disait rien aux vues du titre, mais si ça parle de vampires et que c'est graphiquement beau j'accours

Donc c'est parti pour me les procurer

_________________

Kyon : Ces queues de cheval que tu avais avant étaient si belles que c'en était criminel
ISML 2010 : C'est reparti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hiruma
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
avatar

Masculin Nombre de messages : 547
Date de naissance : 25/04/1991
Localisation : Pas tres loin!
Emploi : Lyceen et floodeur a mi-temps
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: [Fiche]Black Blood Brothers   Jeu 23 Nov - 19:28

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

Comme d'habitude un gros travail et tres bien fait :beer2:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys


Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: Re: [Fiche]Black Blood Brothers   Jeu 23 Nov - 19:30

Merci bien, ouah ! je me sens super motivé pour la deuxieme fiche qui sera posté dans la soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Fiche]Black Blood Brothers   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche]Black Blood Brothers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» black blood brothers
» Bleach 374 - Gray Wolf Red Blood Black Clothing White Bone
» Black Scorpion se met aussi à Blood Bowl
» Rapport de bataille Black Legion vs Blood Angels 1500pts
» Conseils pour débuter les Blood angels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Les dossiers de Taupi :: Les dossiers de Taupi-
Sauter vers: