One Piece Scan


 
AccueilSitePortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Fiche]Haruhi Suzumiya no Yûutsu

Aller en bas 
AuteurMessage
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys


Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: [Fiche]Haruhi Suzumiya no Yûutsu   Ven 24 Nov - 21:13

[Fiche]Suzumiya Haruhi no Yûutsu



Introduction :

-Présentation

Cette anime nous est offert par Kyoto Animation et nous fait part d'un graphisme somptueux, de par son chara design banal
mais travaillé.
Les décors sont, eux aussi affinés ainsi que l'animation, qui pour une comédie est superbe !
La mise en scène est également bien ménée car d'une part, c'est essentiellement le personnage principal Kyon qui se livre à nous en montrant et en analysant les facettes du personnage extravaguant d'Haruhi Suzumiya sous les traits d'un monologue et d'autre part, les plans et le découpage des épisodes sont maîtrisés grâce à des mouvements de caméra très originaux et qui dynamisent l'action et la comédie.
La musique de l'opening nous présente la quasi-totalité des personnages et on s'aperçoit tout de suite que les réalisateurs ont bien choisi la chanson de l'opening grâce à son ton joyeux qui correspond bien à l'atmosphère de l'anime mais aussi l'ending où les protagonistes nous font part d'une chorégraphie assez comique !


Le premier épisode est en faite un hors-série sous forme de film, on apprend plus tard que ce court-métrage est fait par un des personnages principaux de l'anime, mettant en scène un des futurs membres de la SOS Brigade(cf.Histoire) et d'autres acteurs qui font partie de la même classe que nos héros et qui raconte une histoire totalement dejantée où l'on ne comprend pas grand chose...
En réalité, la véritable histoire commence à partir du deuxième épisode.

"BIENVENUE À LA SOS BRIGADE !!!"


Histoire :

-Je m'appelle Haruhi Suzumiya !!!



L'histoire commence avec la présentation quelque peu originale d'une lycéenne qui se nomme Haruhi Suzumiya qui s'adresse à ses camarades de classe et à son professeur, au grand dam de tous, ils sont abasourdis à la vue de ces quelques paroles :

"Du collège de l'est. Suzumiya Haruhi. Je n'ai aucun intêret pour les humains ordinaires. S'il y a des aliens, des voyageurs temporels et dimensionnels ou des espers ici, rejoignez-moi ! C'est tout !"



À croire que c'était soit une mauvaise blague ou qu'elle était tout simplement sérieuse...
Quand Kyon, dont la présentation qui l'a précedée était des plus banales, lui parle, mais cette dernière lui répond avec un ton très agressif et peu à peu, il arrivera à lui parler normalement, au grand dam de ses amis.

-Un souhait...

Puis, après une discussion sur les évènements étranges avec son "ami" Kyon, Haruhi a eu la sublime idée de créer un club et embarque son partenaire de l'infortune dans ce projet, c'est alors qu'elle trouve des membres potentiels très rapidement et a même déjà choisi le nom :



SOS BRIGADE !!! (plus communément nommé "Sekai wo Ooini moriagerutame no Suzumiya haruhi no dan")

C'est après la choix de ce nom des plus extravagants que ce club va se lancer dans des investigations qui ressortent de l'ordinaire...

Personnages :

-SOS Brigade

Haruhi Suzumiya



C'est l'héroïne de l'anime, elle se présente comme un individu des plus étranges envers sa classe et parait insociable, mais il n'en est rien puisque le courageux Kyon a eu l'audace de faire la conversation avec elle.
Ils formeront la SOS Brigade et elle sera la Présidente du club, mais ce dernier a été obligé, de même pour les autres membres, ont été forcé à participer à l'unique projet de Haruhi qui est de déceler tous les évènements surnaturels du monde qui les entoure.

C'est quelqu'un d'excentrique à cause de ses idées farfelues et de sa détermination à faire évoluer son club, mais est assez jolie, sportive et populaire auprès de la gent masculine.

Ce personnage ne cessera de se lancer dans des affaires paranormaux, mais est-ce vraiment ce qu'elle souhaite ?


Kyon



C'est le héros de l'histoire, qui est lui aussi en classe de première année dans la meme classe qu'Haruhi Suzuimiya.
Il sera entraîné contre son gré dans les projets ambitieux d'Haruhi et ne pourra en éviter aucun, ce sera comme son esclave et devra maintes fois se dresser contre elle pour éviter qu'elle ne fasse trop de bêtises ou lorsqu'elle ira trop loin dans ses ambitions.

Il est très attiré par la magnifique Asahina Mikuru et de ce fait, voudra la protéger quand elle sera l'objet des convoitises de notre chère Haruhi...
C'est d'ailleurs le seul personnage qui paraît normal dans la série, on peut noter qu'il va entrer en contact avec des personnages très spéciaux...


Nagato Yuki



Étant la seule membre du club de littérature qui est élève de première année, Haruhi a considéré que son club était comme dissout et qu'elle pouvait s'installer dans celui-ci dont le seul membre était Nagato.
C'est alors que la vie de cet endroit va se retrouver être aspiré par la présence de la SOS Brigade et Yuki rejoindra automatiquement cette..."association".

Assez petite de taille, elle porte constamment des lunettes pour lire des livres à longueur de journée, mais ne se fatigue t-elle jamais les yeux ?


Asahina Mikuru



Jeune lycéenne de seconde année, elle arbore toujours des costumes de Bunny Girl ou de servante contre son gré, pour le plus grand plaisir de la Présidente de la SOS Brigade, qui veut apporter plus d'acteurs principaux d'épisodes surnaturels, mais attire plus de membres du sexe opposé que ce qu'elle souhaite vraiment...

C'est une fille timide, mignonne et peu sportive comparé à Haruhi et a une forte poitrine, ce qui attire les foudres de la Présidente et qui se sert aussi de ce don qu'à Asahina pour "allumer" les gens qui les entoure, c'est un peu comme la mascotte du club...


Koizumi Itsuki



Cet individu apparait soudainement dans un des épisodes de l'anime.
Ce qui n'a pas surpris notre cher Kyon, c'est que Haruhi était déjà au courant et elle annonce que ce nouvel étudiant venu du néant est la trace d'un évènement surnaturel.
Très insouciant, il acceptera d'entrer dans le club, il participera et suivra même les projets quelque peu excentrique d'Haruhi...


Conclusion :

Suzumiya Haruhi no Yûutsu est un anime plein de fraîcheur et vraiment très amusant grâce à sa mise en scène travaillé, son chara design très beau malgré sa banalité, son scénario des plus originaux et sa musique donnant un ton respirant la gaieté(notamment le générique d'ouverture et de fin).

On peut aussi noter que l'épisode avec les vaisseaux de guerre dans l'espace sont réalisés en 3D et c'est d'ailleurs non seulement très beau esthétiquement, mais aussi dans la fluidité de son animation !
Un anime à ne pas rater !!!


Dernière édition par le Sam 9 Déc - 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BERTAYO
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
avatar

Masculin Nombre de messages : 3504
Date de naissance : 15/07/1989
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: [Fiche]Haruhi Suzumiya no Yûutsu   Ven 24 Nov - 21:26

C'est l'anime des bunny girls de Kamui ca!!!!!


:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
beaucoup Taupi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kamui_Shiro
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
avatar

Masculin Nombre de messages : 11366
Date de naissance : 26/03/1985
Localisation : Bientôt en Enfer !!!
Emploi : Ex-Roi Démon des Jeux / Modo aux Keyblade
Date d'inscription : 15/08/2006

MessageSujet: Re: [Fiche]Haruhi Suzumiya no Yûutsu   Ven 24 Nov - 21:39

C'est un anime vraiment génial que je conseille à tous vivement

Trop drôle, très vivant, on ne s'ennuie pas.

Petites infos :

A l'origine Suzumiya Haruhi no Yûutsu est un roman qui un jour a eu l'opportunité de se transformer en un anime vraiment génialissime. On peut noter l'existence d'un Tome en manga mais la série a été arrêtée. Le saison 1 de Haruhi est composée de 14 épisodes et un seconde saison est en préparation, cela étant du au succès faramineux de la série au Japon

P.S. : L'ending est vraiment génial et propose une chorégraphie du tonnerre que je tente d'apprendre pour la Japan Expo 2007.

_________________

Kyon : Ces queues de cheval que tu avais avant étaient si belles que c'en était criminel
ISML 2010 : C'est reparti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys


Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: Re: [Fiche]Haruhi Suzumiya no Yûutsu   Ven 24 Nov - 21:41

Kamui_Shiro a écrit:
P.S. : L'ending est vraiment génial et propose une chorégraphie du tonnerre que je tente d'apprendre pour la Japan Expo 2007.

lol toi aussi tu l'aimes bien ? non mais c'est clair qu'elle est trop bien cette chorégraphie xD oj'ai pas vu beaucoup d'animes où les metteurs en scènes proposaient des danses aussi bien que celles-ci et en plu l'animation est superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kamui_Shiro
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
avatar

Masculin Nombre de messages : 11366
Date de naissance : 26/03/1985
Localisation : Bientôt en Enfer !!!
Emploi : Ex-Roi Démon des Jeux / Modo aux Keyblade
Date d'inscription : 15/08/2006

MessageSujet: Re: [Fiche]Haruhi Suzumiya no Yûutsu   Ven 24 Nov - 21:53

Il existe même un fichier vidéo qui permet d'apprendre la chorégraphie en proposant la choré à quatre vitesses différentes pour bien comprendre les mouvements

_________________

Kyon : Ces queues de cheval que tu avais avant étaient si belles que c'en était criminel
ISML 2010 : C'est reparti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys


Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: Re: [Fiche]Haruhi Suzumiya no Yûutsu   Ven 24 Nov - 21:54

ouaaaaah !!! ça a l'air cool ça !! faudra faire des photo si tu reussis à faire la choré parfaitement Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Imrial
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
avatar

Féminin Nombre de messages : 302
Date de naissance : 05/09/1988
Localisation : Deimon
Emploi : Pirate, vendeuse d'organes et d'armes au noir, sans oublier apprentie floodeuse
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: [Fiche]Haruhi Suzumiya no Yûutsu   Ven 24 Nov - 23:16

:merci: Taupi^^
J'avais entendu parler de cet anime mais je ne connaissait pas l'histoire et du coup maintenant j'ai bien envie de le voir....
Ah oui et comme Kamui_shiro je me suis amuser à faire la chorégraphie sur le ending alors que j'ai jamais vu l'anime, c'était dans un jeu de chorégraphie sur PS2 geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kamui_Shiro
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
avatar

Masculin Nombre de messages : 11366
Date de naissance : 26/03/1985
Localisation : Bientôt en Enfer !!!
Emploi : Ex-Roi Démon des Jeux / Modo aux Keyblade
Date d'inscription : 15/08/2006

MessageSujet: Re: [Fiche]Haruhi Suzumiya no Yûutsu   Sam 25 Nov - 11:18

Le jeu para para ? c'est vrai que ça doit être amusant mais ce n'est pas une chorégraphie très facile quand on voit les déhanchers

_________________

Kyon : Ces queues de cheval que tu avais avant étaient si belles que c'en était criminel
ISML 2010 : C'est reparti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Imrial
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
avatar

Féminin Nombre de messages : 302
Date de naissance : 05/09/1988
Localisation : Deimon
Emploi : Pirate, vendeuse d'organes et d'armes au noir, sans oublier apprentie floodeuse
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: [Fiche]Haruhi Suzumiya no Yûutsu   Sam 25 Nov - 14:21

Oui c'est pas trop facile scratch mais c'est marrant quand tu vois que les mecs en général abandonne rapidement....mais il y a des exceptions afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olympe
Wanted Dead or Alive 10 000 000 Berrys
avatar

Masculin Nombre de messages : 788
Date de naissance : 26/12/1985
Localisation : près d\'Angers
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Re: [Fiche]Haruhi Suzumiya no Yûutsu   Sam 30 Aoû - 4:59

un animé à ne pas rater, petit up pour les futurs intéressés, ce manga est super!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Fiche]Haruhi Suzumiya no Yûutsu   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche]Haruhi Suzumiya no Yûutsu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochaine Fandub Pub - Haruhi Suzumiya (1 garçon)
» La disparition de Haruhi Suzumiya
» [ANIME/Manga/Roman] Fractale
» La blague du jour
» Nom du sujet : [ Saga MP3, animation ] The eventful life of Sayuki Nijikumaku [ 4 F / 3 M ] _ [ 22 / 12 / 2010 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Les dossiers de Taupi :: Les dossiers de Taupi-
Sauter vers: