One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Qui est Dadan?

Aller en bas 
+141
XDrake
bobop
Marquis de Jade
plopinettes
Juliette D. Rémy
Tsunayoshi sawada
Luffy_D_Zorro
Magna
Cihan
KaisokuWo
Cyanide
JM
uramechi69
Rakense
nekko13
sam the cloud
Ridge
Ulqui-Grimmy
Nakiiiiii
Rayleigh-San
lerenard1980
toxic
StephaneP
Kan
€thyliK
dragon-sama
worldhmd
Heyka
sara
psalm
Polytrax
aznfhu
luffy family
Anriaavilgyums
le ptit bout
rhos
Dumbo D. Neko
Sion
Faraon976
Coc@!ne
Brooks
Nakama way
kaizoku zoro
XIIIemeType
Squall The 224th
Manny
Bobcohen
Eiky
Noster
taisho N°6
King-Kong
Mamad
ayam
kito
Thommousse
Roronoa Zoro (((
Snoflinga
brook
Buizness
cap.zero
Sanji¤
D.bill
Blacki
Franky le cyborg
Zoro911
m&m's
Rhum
Geogeogamno
roronoa-sanji
Meher
Havik
gear second
kupidondu92
Yusuke
Nightmarluffy
Muguiwara no Luffy
tony tony
Monkey D Rodolf
Garpy
op
Kabal
Monkey D.Minami
Nany
chtis59
shen alpha
Gouloudrouioul
yoluffy
milka
Crazy D. Papy
papa choups
Le_Bap
Ach.D
kaisette
mugiwara.luffy
nyadann
shizolaty
Hatchmi
you will rest in peace
Zeliar
luffy-roidespirates
Monkey D.Djackal
coelinho
eragons
issan
Shadow76
SalimGrad
Squall
Jii-san
Himuraken
Xeis
kikitoon
Tâm
Krylancelo
luffy672
Spir@le
Sanji-san
khanus
CHDESC
Gin-chan
blacko
onepiece93
Liline
Roronoa Zoro
momo84
zivilyne bane
¥zak
franky sama
Kamui_Shiro
lulue
Hiruma
NamiLover&ZoroFan
Sellenee
Taupi
Edward Newgate
Shuda
Marshall D Teach
BERTAYO
de passage
DarKnight
lilifly
Krezip
145 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Qui est Dadan ?
un ancien amiral ou + de la marine ?
Qui est Dadan? - Page 5 Vote_lcap36%Qui est Dadan? - Page 5 Vote_rcap
 36% [ 32 ]
un pote civil de Garp ?
Qui est Dadan? - Page 5 Vote_lcap36%Qui est Dadan? - Page 5 Vote_rcap
 36% [ 32 ]
Quelqu'un déjà aperçù dans le manga sans savoir que c'était lui ?
Qui est Dadan? - Page 5 Vote_lcap28%Qui est Dadan? - Page 5 Vote_rcap
 28% [ 26 ]
Total des votes : 90
 
Sondage clos

AuteurMessage
kikitoon
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
kikitoon


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 28/01/2007

Qui est Dadan? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Jan - 21:12

moi je penserai plutot que dadan et le diminutife de D. adan

moi c mon avi mais comme je vien d'arriver dans le sujet je ne sais pas tro si c'est sa dont vous parler!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xeis
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Xeis


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 16/02/2007

Qui est Dadan? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:03

et si Dadan etait l'homme a qui grap a confier l'education de Luffy et de Ace ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dadan? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:08

moi je penche plutot pour la grand mere de luffy, car la mere de luffy savait sans doute deja ce que fesait garp, à mon avis sa doit etre la doyenne du village ou l'ancienne maire
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Qui est Dadan? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:01

je voulais exposer une idée qui m'est venue.


"Comment est-il possible que Ace & Luffy ait pu grandir en toute tranquilité sur l'île Fushia"


Je m'explique:


Arrow Il faut remonter à l'époque de Gold D Roger, Garp poursuit ce dernier sans relâche jusqu'à qu'il le capture??(chacun sa trad) et devint un héros de la marine, hors pour quelconque raisons Garp ne semblebénéficier d'aucune promotion restant un simple Vice-amiral.
Pourquoi ? Peut-être que pendant le temps où il parcourait les mers à la recherche du Seigneur des Pirates, son fils prépare une révolution pour renverser le gouvernement dont fait partie son père.

Difficile dans ce cas-là d'espèrer bénéficier d'une promotion qui mènerait aux hautes sphères de la marine.

Garp se contente de son grade de Vice-amiral avec la nonchalance qui lest propre.
Les années passent; le petit-fils de Garp : Ace part sur les mers pour devenir un pirate reconnu (soit dit la relation BB=Ace est peut-être dû aux même circonstance que celle de luffy=Shanks mais c'est un autre sujet)
Ace devient à force d'effort un des lieutenants du pirate reconnu comme le plus fort du monde encore un coup dur pour Garp qui se voit être la seule personne "honnête" de la famille Monkey.

______________________________________________________

j'en viens donc à ma déduction, Comment se fait-il que le gouvernement connaissant la marginalité de la famille Monkey ait pu laisser Monkey D.Luffy grandir tranquillement comme n'importe quel enfant ?

Comment se fait-il que Luffy ait pu grandir sans être inquièté par le gouvernement malgré les antécédent de son père et de son frère?
Comment se fait-il que Shanks "un empereur" ait pu mouillé 1 an dans le port de Fushia sans que la marine débarque ?

Je pense qu'un semblant d'hypothèse est qu'une personne de grande "puissance ou influence" (peut-être les deux) séjourne et a gardé un oeil sur les deux petis-fils Monkey durant leur jeunesse, cette personne d'où qu'elle soit, marine ou pirate à une influence telle qu'elle empeche la marine d'approcher les deux garçons.
Me vient une idée en écrivant ces lignes, pourquoi pas un des membres du conseil des 5 étoiles, après tout il nous ont été présentés c'est donc qu'il interviendront dans l'aventure OP,


-ils semblent posséder beaucoup d'influence sur la marine.
-ils sont peut-être très fort ?
-Peut-être un quelconque lien avec la famille Monkey aussi? (père de garp doit pas être vaillant le papy mais bon c'est un mangas, vas dire çà à Tortue géniale)

_________________________________________________________
Qui est cette personne ?
Marine : (Tsuru un des 2 amiraux inconnus Pourquoi pas)
Pirate :BB ou autres; Gol D Roger par exemple s'il a ou non un lien avec Luffy çà renforce la question: Pourquoi la marine aurait laissé les enfants MONKEY tranquille si en + ils avaient un lien avec le seigneur des pirates.
CC (le dernier inconnu)

En fait toute personne ayant cotoyé de près ou de loin Garp au fil des années et possédant assez d'influence pour protèger la famille Monkey.
J'ai posté cette hypothèse ici car je pense qu'elle touche de près ou de loin à la fameuse question.

__________________________________________________________

QUI EST DADAN ?
(pour moi vu comment le maire prononce la phrase il s'agit d'une femme, je pense qu'on a vu assez d'homme dans l'entourage de luffy) Qui est-elle (comme cela à été dit dans les pages précédentes) simple citoyenne de Fushia ou alors personne si terrifiante qu'elle clouerait les Garp & Dragon sur place.

Je verrai bien le style Sangoku et Sangohan surpuissant et pourtant tremblant de peur devant Chichi.
oda étant fan de Akira Toriyama une situation comme celle-ci serait envisageable et je dois dire assez comique. Imaginer Dragon qui effraie par son nom toute personne sur terre et celuic-i tremblerait de peur devant sa femme en tablier un rouleau à patisserie à la main.




Dites-moi ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Jii-san
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Jii-san


Masculin Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 19/04/1985
Emploi : Supporter comblé (sauf avec l'EDF :p)
Date d'inscription : 20/10/2007

Qui est Dadan? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:31

Excellente idée de relancer ce topic^^

Comme toi, je suis persuadé que Dadan est une femme. la manière dont le maire du village de luffy a dit "mais qu'en penserez Dadan ?" laisse penser que c'est une personne tres proche de Luffy et je dirais meme plus qui s'est occupé de son éducation. Tout d'abord parce que le pere de Luffy, Dragon, n'a jamais rencontré son fils et comme l'a dit Himuraken que l'auteur nous a assez presenté d'hommes de la famille de Luffy, je pense moi que cela doit etre sa mère. L'attitude du maire est vraiment ambigu et nous serons d'accord sur une chose, c'est une personne tres proche de Luffy. Si ce n'est pas sa mère, je pencherai alors pour la personne qui a éduquée Luffy et Ace
Voilà pour moi Qui est Dadan? - Page 5 34ighj10
Revenir en haut Aller en bas
khanus
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
khanus


Masculin Nombre de messages : 2269
Date de naissance : 02/08/1993
Date d'inscription : 06/01/2007

Qui est Dadan? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:34

Ta théorie me conforte dans mon ancienne idée Himakuren.
Celle qui dit que Dadan est en réalité Tsuru.
Mais une chose dans ton pavé qui a attiré mon attention.

Citation :
Comment se fait-il que Shanks "un empereur" ait pu mouillé 1 an dans le port de Fushia sans que la marine débarque ?

Pour moi Shanks n'était tout simplement pas un empreur à cette époque. Déjà son bateau d'il y a 10 ans et son actuel navire ne sont pas les même. Et puis un empreur qui se balade à East Blue ça le fait pas trop. A mon avis il était un futur empreur.
De plus la Marine a très bien pu envoyer des hommes que Shanks a balayer avant même qu'il n'arrive à Fushia.
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Qui est Dadan? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:12

effectivement çà se tient, mais khanus j'aimerais connaître ton avis sur deux questions:



Quand il était à fushia , Shanks portait déjà la blessure de BN ce qui fait que même s'il n'était pas encore un empereur il était du moins un pirate reconnu.

De + BB dit à Shanks (chap434) "Quand tu es revenu d'East-Blue un bras en moins ,huh ,tout le monde était choqué".

Donc Shanks connaissait déjà BB , il était donc en passe de devenir empereur.

Passantpar là j'aimerais savoir qui le "tout le monde " désigne ? BB ses hommes ceux de shanks ou encore d'autres personnes, y aurait-il un conseil d'Empereur comme dans pirate des caraïbes le film.

voilà çà m' a turlupiné ces deux questions; Donnez votre avis

Ah dernière chose tsuru effectivement est une simple vice-amiral mais semble comme Garp être beaucoup + que çà. preuve est qu'il assiste au conseil des CC (tome 25 ).
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Squall


Masculin Nombre de messages : 1074
Date de naissance : 27/10/1991
Localisation : Entouré de fille...
Emploi : BG du forum, miss qui la dit xD
Date d'inscription : 11/10/2007

Qui est Dadan? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:18

par "tout le monde"
je pense qu'il entend que shanks, un des plus grand pirate est choquant pour tout le monde, peu importe qui ce sois
Revenir en haut Aller en bas
Jii-san
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Jii-san


Masculin Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 19/04/1985
Emploi : Supporter comblé (sauf avec l'EDF :p)
Date d'inscription : 20/10/2007

Qui est Dadan? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:25

Himuraken a écrit:
De + BB dit à Shanks (chap434) "Quand tu es revenu d'East-Blue un bras en moins ,huh ,tout le monde était choqué".

Donc Shanks connaissait déjà BB , il était donc en passe de devenir empereur.

Passantpar là j'aimerais savoir qui le "tout le monde " désigne ? BB ses hommes ceux de shanks ou encore d'autres personnes, y aurait-il un conseil d'Empereur comme dans pirate des caraïbes le film.

A mon avis tout le monde signifie forcément les hautes sphères de la piraterie. Barbe Blanche fait la citation j'imagine aussi qu'il parle de Mihawk et surement des autres empereurs (et pourquoi pas dragon??). Cela semble quand meme exceptionnel et super dangereux pour le gouvernement que 2 empereurs se rencontrent si l'on en croit le conseil de la marine. Quand ils disent que le roux a forcé le barrage et est sur le point de rencontrer BB, on a presque l'impression que c'est la fin du monde pour la marine. Enfin j'exagère^^ mais pas tant que ça

pour en revenir à Dragon, je me demande s'il a des contacts avec les empereurs (notamment Shanks). Car c'est le revolutionnaire mais les empereurs sont aussi ouvertement contre le gouvernement donc pourquoi n'aurait ils pas des rapports "cordiaux" voire amicaux.
Shanks aurait pu etre envoyé à Fushia par Dragon (ok j'arrete je me trompe de topic... (*_*)

Ou alors Dragon se fait appeler Dadan au village lol! non je deconne afro
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Qui est Dadan? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:41

Ouais c'est vrai qu'un mec aussi connu que Shanks et aussi fort que lui revenant d'un bled comm east-Blue un bras en moins on peut se demander quel monstre de puissance ya east-Blue qui aurait été susceptible de blesser Shanks.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dadan? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan - 1:25

Moi au debut de l'anime je pensais que shanks etait un pirate ordinaire vu qu'il a perdu un bras face a un monstre marin (genre de monstre que luffy explose facilement)

Apres il y'a eu la rencontre avec mihawk et la j'ai commence a douter .Si il etait fort c'est qu'il etait capable de sauver luffy sans avoir a perdre un bras !!!

Et la a la fin on apprend qu'il est l'un des 4 puissants pirates du monde .Heu...pour moi ca tient pas debout tout ça !!

Donc pour moi il y'aura qu'une seule explication a ce qui s'est passe (en faite deux) :

soit il s'est ameliore tres vite et a surmonte son handicap !! (pas possible pour moi )

ou bien il l'a fait expres de perdre un bras genre de motivation pour luffy si vous voyez ce que je veut dire !!

Et pour l'hypothese disant que shanks n'etait pas un empreur lors de sa rencontre avec luffy puisque avec ses deux bras il ne l'est pas encore ben tu pense qu'avec un bras de moins il le serait !!

voila c'etait un moment de reflexion d'aizen



Dernière édition par le Mar 15 Jan - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SalimGrad
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
SalimGrad


Masculin Nombre de messages : 1373
Date de naissance : 18/12/1987
Localisation : quelque part dans le cul du loup
Emploi : Joueur invétéré de L'EUROMILLION!! les pépètes
Date d'inscription : 12/07/2007

Qui est Dadan? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan - 2:03

je crois surtout que tu t'es trompé de topic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dadan? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan - 2:23

Euh t'a raison mais y'a deux pages qui parlent de la meme chose

Meme remarque pour toi qui vient flooder

Dadan pour moi ça ne peut etre que la mere de luffy ou sa grande mere femme de garp lol!
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Qui est Dadan? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:23

Citation :
Et pour l'hypothese disant que shanks n'etait pas un empreur lors de sa rencontre avec luffy puisque avec ses deux bras il ne l'est pas encore ben tu pense qu'avec un bras de moins il le serait !!

C'est pas çà du tout, je pense que la plupart des membres du forum disent que Shanks était en passe de devenir empereur à l'époque où il a rencontrer Luffy ou venait de le devenir et celà qu'il ait perdu un bras ou non.Quand on a un niveau tel que celui de Shanks c'est pas la perte d'un bras qui vont changer la donne; au contraire àçà la motiver pour se renforcer pour éviter de perdre le pli face aux autres Yonkous.

la seule chose qui a changé c'est Mihawk qui refusa de se battre contre un infirme même si pour moi cela n'a rien changé car Shanks se bat contre BB (excusez du peu) avec un bras alors Pourquoi pas contre Mihawk ; si Mihawk a refusé tout duel depuis l'infirmité de Shanks c'est + par fierté qu'autre chose, il ne voulait pas risquer de perdre contre un estropié.
Revenir en haut Aller en bas
khanus
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
khanus


Masculin Nombre de messages : 2269
Date de naissance : 02/08/1993
Date d'inscription : 06/01/2007

Qui est Dadan? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:34

Juste un détail.
Mihawk n'a pas vraiment refuser : il est venu pour parlez de Luffy à Shanks mais au début Shanks lui demande "t'es venu pour te battre ?" et Mihawk au lieu de lui répondre juste non il a dit "tu crois que j'ai que ça à faire de me battre contre un manchot".
C'est comme Sanji et Zoro :
Sanji : T'es sur que ça ira sans tes sabres. Parce qu'un un épéiste sans ses sabres c'est...
Zoro : C'est quoi... ?
Sanji : C'est con ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Qui est Dadan? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Jan - 3:02

Citation :
Garp,dragon, luffy et donc ace viennent de la bas mais aussi Shanks, ca fait bcp pour une simple ile, il doit y avoir quelqu'un qui les unis tous, mais je pense plsu a quelqu'un comme la mere de luffy ou autre chose

je suis d'accord avec cette idée. Quelqu'un d'important dans l'histoire de OP vit sur Fushia.
Ce qui explique que de nombreux personnages important de l'histoire ont fait étape dans cette île.(remarque ils sont tous de la même famille =Monkey)
Quand même y a de quoi s'interroger surtout le fait que Shanks reste 1 an et vienne précisément à Fushia plutôt qu'une autre île.


J'ai une idée qui touche de loin Dadan.

le maire de Fushia dit qu'il y a un problème avec les 3 générations de la famille Monkey


Dragon=> chef des révolutionnaires; défie ouvertement le gouvernement; provoque des guerres.

Luffy => même chose , provoque ouvertement le gouvernement (Enias lobby) et veut devenir le Seigneur des Pirates, en gros l'ennemi public N°1 du Gouvernement.


Garp:
-Vice-amiral dans la marine => bonne promotion quoi !
- Il fait partie des "gentils"(Marine)
- Il a (arréter ou pourchasser??) l'ex Seigneur des Pirates=> Gol D Roger

Donc on est en droit de se demander:

Quel est le problème de Garp ?

Apparemment il n'en a pas, effectivement il fait partie de la Marine; les "gentils".
il a un bon Grade dans La Marine..
il ne lutte pas contre l'autorité ,même s'il rechigne certains ordres, contrairement à son fils et ses petit-fils qui eux défient ouvertement cette autorité dont il fait partie. alors pourquoi le maire dit qu'il y a un problème vec les 3 générations de la famille Monkey


Qu'est ce que Garp a bien pu faire dans le passé pour que le maire prononce ces paroles.


Quelqu'un à émis l'hypothèse que c'est parce qu'il aurait refusé de livrer Gol D Roger à la Marine.
C'est plausible, en tant que citoyen, le maire et lles habitants de Fushia considèrent la Marine comme la justice (un peu comme la police pour nous)
et le refus de Garp de livrer le prisonnier à la Marine à êété considéré comme un acte insensé.
(Perso cette dernière idée me botte pas trop) j'aimerais mieux que Garp ait fait une chose en rapport avec le quatuor :

Garp =>Barbe-Blanche=> Gol D Roger=> Sengoku
Revenir en haut Aller en bas
Shadow76
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Shadow76


Masculin Nombre de messages : 469
Date de naissance : 18/10/1989
Localisation : Epouville city
Emploi : Universitaire XDD
Date d'inscription : 22/01/2008

Qui est Dadan? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:39

euh j'ai un petite hypothèse c'est peut etre délirant mais allé :


pour moi je pense que dadan est la mèere de luffy et que c'est le dernier capitaine corsaire c'est invraisemblable certes mais pourquoi pas lol!

ah oui et pour le nom complet que pensez vous de portgas D dadan sa pourrai expliquer le nom de ace
Revenir en haut Aller en bas
issan
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
issan


Masculin Nombre de messages : 2830
Date de naissance : 18/05/1990
Localisation : le nouveau monde
Emploi : pirate
Date d'inscription : 01/02/2007

Qui est Dadan? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:42

Moi je pense que dadan peut être la fondatrice du D
Revenir en haut Aller en bas
eragons
Wanted Dead or Alive 50 Berrys



Masculin Nombre de messages : 2
Date de naissance : 21/02/1989
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 29/01/2008

Qui est Dadan? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:53

Il me semble que quand AO kijil combat Luffy , il dit que il ressemble à son grand-pere qui il avait deja cause des ennuies.
Revenir en haut Aller en bas
coelinho
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
coelinho


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 21/03/2008

Qui est Dadan? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Mar - 17:49

dadan peut etre la mere de luffy aussi nan? (ou bien elle est morte y a trop longtemps? mais est elle bien morte?)

ps pour shanks nan il était deja baleze sauf qu'il n'a pas eu le temps de sauver luffy sans perdre son bras
meme le monstre marin a eu peur rien que de son regard cyclops donc...
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D.Djackal
Wanted Dead or Alive 50 Berrys
Monkey D.Djackal


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/06/2008

Qui est Dadan? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juin - 0:32

Dadan n'est pas sensée être morte car si le maire se demande si un mort est au courant de l'actualité ....... c'est qu'il devrait aller se reposer Sleep

PS : j'ai envie de répondre a propos de Shanks mais on se trompe de sujet la Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
luffy-roidespirates
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
luffy-roidespirates


Masculin Nombre de messages : 11
Date de naissance : 23/11/1992
Localisation : cher mes parent ds un endroit pomer
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 24/07/2008

Qui est Dadan? - Page 5 Empty
MessageSujet: dadan   Qui est Dadan? - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:09

pour moi dadan es l'ami de garp qui a entrainer luffy et ace ! mais il y a une personne qui es toujours avec garp ! la personne qui entraine kobi et hermep ! qui es cette personne ?
merai savoir si quelqun sai coment s'appele l'homme au coté de garp qui entraine kobi et hermep et qui a toujours un sabre

Kobby: evites les doubles post, la fonction EDITER existe .
Revenir en haut Aller en bas
Zeliar
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 181
Date de naissance : 19/01/1993
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 24/07/2008

Qui est Dadan? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:28

Himuraken a écrit:
je voulais exposer une idée qui m'est venue.


"Comment est-il possible que Ace & Luffy ait pu grandir en toute tranquilité sur l'île Fushia"


Je m'explique:


Arrow Il faut remonter à l'époque de Gold D Roger, Garp poursuit ce dernier sans relâche jusqu'à qu'il le capture??(chacun sa trad) et devint un héros de la marine, hors pour quelconque raisons Garp ne semblebénéficier d'aucune promotion restant un simple Vice-amiral.
Pourquoi ? Peut-être que pendant le temps où il parcourait les mers à la recherche du Seigneur des Pirates, son fils prépare une révolution pour renverser le gouvernement dont fait partie son père.

Difficile dans ce cas-là d'espèrer bénéficier d'une promotion qui mènerait aux hautes sphères de la marine.

Garp se contente de son grade de Vice-amiral avec la nonchalance qui lest propre.
Les années passent; le petit-fils de Garp : Ace part sur les mers pour devenir un pirate reconnu (soit dit la relation BB=Ace est peut-être dû aux même circonstance que celle de luffy=Shanks mais c'est un autre sujet)
Ace devient à force d'effort un des lieutenants du pirate reconnu comme le plus fort du monde encore un coup dur pour Garp qui se voit être la seule personne "honnête" de la famille Monkey.

______________________________________________________

j'en viens donc à ma déduction, Comment se fait-il que le gouvernement connaissant la marginalité de la famille Monkey ait pu laisser Monkey D.Luffy grandir tranquillement comme n'importe quel enfant ?

Comment se fait-il que Luffy ait pu grandir sans être inquièté par le gouvernement malgré les antécédent de son père et de son frère?
Comment se fait-il que Shanks "un empereur" ait pu mouillé 1 an dans le port de Fushia sans que la marine débarque ?

Je pense qu'un semblant d'hypothèse est qu'une personne de grande "puissance ou influence" (peut-être les deux) séjourne et a gardé un oeil sur les deux petis-fils Monkey durant leur jeunesse, cette personne d'où qu'elle soit, marine ou pirate à une influence telle qu'elle empeche la marine d'approcher les deux garçons.
Me vient une idée en écrivant ces lignes, pourquoi pas un des membres du conseil des 5 étoiles, après tout il nous ont été présentés c'est donc qu'il interviendront dans l'aventure OP,


-ils semblent posséder beaucoup d'influence sur la marine.
-ils sont peut-être très fort ?
-Peut-être un quelconque lien avec la famille Monkey aussi? (père de garp doit pas être vaillant le papy mais bon c'est un mangas, vas dire çà à Tortue géniale)

_________________________________________________________
Qui est cette personne ?
Marine : (Tsuru un des 2 amiraux inconnus Pourquoi pas)
Pirate :BB ou autres; Gol D Roger par exemple s'il a ou non un lien avec Luffy çà renforce la question: Pourquoi la marine aurait laissé les enfants MONKEY tranquille si en + ils avaient un lien avec le seigneur des pirates.
CC (le dernier inconnu)

En fait toute personne ayant cotoyé de près ou de loin Garp au fil des années et possédant assez d'influence pour protèger la famille Monkey.
J'ai posté cette hypothèse ici car je pense qu'elle touche de près ou de loin à la fameuse question.

__________________________________________________________

QUI EST DADAN ?
(pour moi vu comment le maire prononce la phrase il s'agit d'une femme, je pense qu'on a vu assez d'homme dans l'entourage de luffy) Qui est-elle (comme cela à été dit dans les pages précédentes) simple citoyenne de Fushia ou alors personne si terrifiante qu'elle clouerait les Garp & Dragon sur place.

Je verrai bien le style Sangoku et Sangohan surpuissant et pourtant tremblant de peur devant Chichi.
oda étant fan de Akira Toriyama une situation comme celle-ci serait envisageable et je dois dire assez comique. Imaginer Dragon qui effraie par son nom toute personne sur terre et celuic-i tremblerait de peur devant sa femme en tablier un rouleau à patisserie à la main.




Dites-moi ce que vous en pensez ?

Tu oublis que Luffy n'est partie que trois ans après le départ de Ace. Ace n'a pas forcement eut le temps de se faire une renomée mondiale (quoi que)
Et je pense que Garp a du aider a la tranquilité dans laquelle ils ont grandis.
De plus je ne suis pas sur que Shank était deja un empreur al'époque ou il frequentait Luffy.
Revenir en haut Aller en bas
luffy-roidespirates
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
luffy-roidespirates


Masculin Nombre de messages : 11
Date de naissance : 23/11/1992
Localisation : cher mes parent ds un endroit pomer
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 24/07/2008

Qui est Dadan? - Page 5 Empty
MessageSujet: j   Qui est Dadan? - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 15:47

je pense que tous se que tu a dit es vraix ( himuraken ) , on ni pensait pas mais tous se que tu a dit tien debou SAUF pour dadan ! la tournur de phrase q'utilise le mair peut tres bien parler d'un homme et encor plus d'un homme qui la entrainer !
dadan peut la personne qui a entrainer luffy et donc le mair se demende se quand pense dadan ! sa tien debou ; on ne peut pas savoir si sa plai ou pas de savoir que luffy es devenu un grand pirate pour la personne qui la entrainer !

je reste sur mon hypotese que dadan a entrainer luffy

quand a zeliar je pense comme toi a propo de shanx ! il étai pa de tout pres de la route de tous les peril donc il ne devai pa etre connu ! et puis 10 ans c beaucpous pour se faire conaitre , surtout que l'on sait qu' il y a u oci un combat entre shanks et teach ! ce combat na pa pu se faire en 2 jours ! je pense qu'il a fallu qu'il soi sufisament connu pour se batre avec un commandan de barbe blanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dadan? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:08

Je pense que c'était déjà un Empereur car Barbe Blanche dit à Shanks qu'il fut étonné de voir qu'en revenant d'East Blue il est perdu un bras ^^

Puis le fait que Rayleight le rencontre il y a 10 ans et parle de Luffy me conforte dans cette hypothèse !!!


Sinon pour Dadan, tout d'abord je pense que Garp n'a pas été promu car Roger c'est rendu lui même et vu qu'il était déjà vice amiral je pense pas qu'il aurait le besoin de le promouvoir pour faire passer le petit bobard comme quoi il a capturer Roger.

Ensuite on voit que lorsque Garp révèle le nom de son fils personne ne l'avait entendu en entier donc impossible de faire le lien Luffy = > Dragon. Ensuite se sont les petits enfants de Garp ils auraient très bien pu finir marines donc je voit pas pourquoi la Marine se serait intéressé à eux dès leur plus jeune âge

Fushia est un petit village paumé je voit pas ce que la Marine aurait à y faire et qui plus est tenté quelque chose contre un Empereur !!! Question Question

Puis je pense pas que Dadan est entrainé Luffy car s'il aurait été vraiment présent Shanks n'aurait pas intervenu il aurait sauvé Luffy avant son arrivée vu que sa mission est de le protégé......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Dadan? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Qui est Dadan? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Dadan?
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shanks (topic officiel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga ! :: Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser