One Piece Scan

AccueilSitePortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qui est Dadan?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Qui est Dadan ?
un ancien amiral ou + de la marine ?
36%
 36% [ 32 ]
un pote civil de Garp ?
36%
 36% [ 32 ]
Quelqu'un déjà aperçù dans le manga sans savoir que c'était lui ?
28%
 28% [ 26 ]
Total des votes : 90

AuteurMessage
lerenard1980
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 189
Date de naissance : 13/07/1980
Emploi : dormeur professionnel

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Lun 3 Aoû - 17:38

dragon-sama a écrit:
Himuraken a écrit:
Il y en à plein des raisons qui font qu'on pourrait rétrograder un amiral si tant est que Garp en eut été un.

-le fait d'avoir caché le fils du SDP à la Marine
-d'avoir comme fils le plsu grand criminel du Monde
-de continuellement n'en faire qu'à sa tête et de ne pas obéir aux ordres

les trois réunis peuvent suffire je pense pour uen rétrogradation.

@ ptitbout :

c'es tmoi qui avait émis l'hypothèse que Dadan aurait été le 3 ème amiral à l'époque de Sengoku.
Autre argument, Ao Kiji dit qu'il à une faveur envers le grand père de Luffy Garp.
je pense et que çà n'engage que moi que Garp à été rétrogradé du rang d'amiral et que celà à sied à Ao Kiji.

je suis désolé himuraken mais je ne pense pas que la marine sache que le révolutionnaire dragon soit le fils de garp!(ou alors peut être sengoku seulement mais fait semblant de l'ignorer)

dans un épisode ou l'ont vois dragon dans une de ses bases, il voit une affiche de son fils avec une prime de 300 millions de berry. il demande a son nakama qu'est ce que c'est? il lui explique que c'est monkey d luffy un pirate que le GM NE PEUT PLUS IGNORER ETC.....
ce nakama explique ca comme si dragon ne le connaissait pas du tout donc on peut en déduire qu'il ne connait pas le nom entier de son chef.s ce nakama aurait surement fait la déduction monkey d. luffy<====monkey d dragon si il savait.tout ca pour dire que si les révolutiuonnaire de dragon ignorent son nom entier comment la marine pourrait elle le savoir?? surtout que meme ivankov ne connait pas le passé de dragon .

sinon pour revenir au sujet je pensais aussi depuis pas mal de temps que dadan est un ancien amiral a la retraite, a l'époque ou sengoku en était lui aussi un. a moins que ce soit l'amiral en chef ca je le pensais aussi.
lorsque garp annonce a luffy apret enie lobby que dragon est son pere, il le dit devant tout les marine qui reste tous étonné d apprendre une tel chose .si garp fait une tel erreure devant de simple marine je pense que sengoku et co savent bien que dragon est le fils de garp et luffy le fils de dragon de plus avec leur service secret (cp9) il doivent etre au courant depuis longtemp de tout ca

autre chose peut etre que garp etait le précédent amiral en chef et sengoku , dadan + xxx etait les 3 amiraux suite a lhistoire de roger et garp et celle de dragon et garp il a ete retrograder de 2 rang par le conseille des 5 qui ne pouvait plus lui faire vraiment confiance (mais je pense qu il etait plutot amiral comme himuraken la dit et a ete retrograder d un rang)
Revenir en haut Aller en bas
StephaneP
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 1574
Date de naissance : 06/05/1988
Emploi : Étudiant

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Lun 3 Aoû - 17:43

smoker pas aussi fort qu'un vice-amiral ? il n'hésite pas à se mesurer a ace à alabasta alors qu'ace nique tous les vices amiraux... nan smoker est celui qui poursuivra luffy et il ne s'améliorera pas car il est deja au sommet, juste qu'il en a rien a cirer des rangs, je ne sais pas quand il aurait dit qu'il voudrait augmenter des rang mais c'est qu'il a une raison valable => genre localiser luffy... sinon il a bien envoyé chier la marine quand ils ont voulu le récompenser de sa sois-disante victoire contre crocodile...
Voir le profil de l'utilisateur http://robinetbleuquivole.skyrock.com
StephaneP

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Dim 23 Aoû - 15:06

tiens je revois les flashback de la remise des dernières primes de l'équipage, le maire de fushia (village de luffy) dit clairement "il faudra que j'en parle à Dadan" il est donc connu dans le village, s'il l'appelle comme ca c'est que ca n'est pas quelqu'un de super important (pas un des 5 étoiles par exemple ^^) et qu'il est assez familier avec le maire Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Dim 23 Aoû - 15:11

StephaneP a écrit:
tiens je revois les flashback de la remise des dernières primes de l'équipage, le maire de fushia (village de luffy) dit clairement "il faudra que j'en parle à Dadan" il est donc connu dans le village, s'il l'appelle comme ca c'est que ca n'est pas quelqu'un de super important (pas un des 5 étoiles par exemple ^^) et qu'il est assez familier avec le maire Very Happy

Non il dit "Qu'est ce qui cloche avec ces 3 la? Si Dandan savait ca" voila ce qui dit clairement. Mais ca change rien avec ton opinion moi aussi j'ai pensé depuis le début qu'il doit faire parti des 5 étoiles et je penserai ca jusqu'a que j'ai la réponse d'Oda.
StephaneP

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Dim 23 Aoû - 15:19

ben justement moi je le prend pour quelqu'un de plus familier

dans le flashback de ace, quand on voit luffy arriver, l'homme en costar est garp, dadan on ne le voit même pas ^^ donc on ne peut vraiment pas savoir qui il est =D
Nakiiiiii
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 382
Date de naissance : 01/10/1984

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Dim 23 Aoû - 17:13

Non mais dadan c'est sure que ca va être une grosse surprise enfin un personnage qui va compter plus tard ! Parce que sinon je vois pas pourquoi on fait que de cité son nom et on ne voit jamais ne serait ce qu'une ombre ! Si c'etait pas un perso qui va nous surprendre on aurait au moin vue sa tête et basta mais la y'a trop de trucs qui font monter l'enigme pour que ce soit juste fait comme ca !
Thommousse
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 81
Date de naissance : 11/12/1983

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Dim 4 Oct - 15:54

Moi je pense que Dadan est une ancienne figure trés importante de la marine. Quelqu'un qui aurait été avec Garp dans l'ancien temps, quelqu'un en qui il aurait suffisament confiance pour lui confier l'entrainement (en vue d'en faire des officiers de la marine) de ses petits enfants.

Je pense a un ancien amiral ou quelqu'un de trés haut placé qui serait tomber en disgrace au niveau politique, et donc destitué de son grade et de son statut. Mais Garp serait resté ami avec. C'est forcément quelqu'un qui est censé aimer la marine puisque le maire du village de Luffy espere que Dadan ne sais pas que Luffy a detruit Enes Loby.

Mais par ailleur c'est quand meme étonnant qu'aprés avoir recu un entrainement pour devenir des marines Ace et Luffy aient choisie tout les deux la piraterie sans hésitation. Ca s'explique si le fameux Dadan a secretement une vengeance a préparer contre la marine. Il aurait alors utilisé ces deux jeunes garcon trés prometeur pour en faire les deux futur plus grand pirate du monde. Belle vengeance vous ne trouvez pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Lun 5 Oct - 19:02

En tout cas on a rien vu de l'entrainement de Ace et Luffy par ce Dandan, la seul chose qu'on ait vu c'est la misère de Garp a Luffy c'est tout.
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Lun 5 Oct - 22:49

dans les série Tv c'est souvent cela on découvre que le tueur ou bien le big mchant est une personne que l'on à déjà vu , c'est un effet de surprise souvent utilisé pour le spectateur, si c'est la même chose pour Dadan alors cela voudrait dire que ce Dadan est quelqu'un que l'on connait.

Donc soit une personne entre-aperçu et qu'on aurait pas fait attention et dont Oda aurait fait exprès de dissimuler le potentiel.
Soit il s'agit d'une personne aperçù en flash-back et que le lecteur considère comme morte alors qu'elle ne l'est pas.

J'ai plusieurs idée possibles mais la plus cohérente serait pour moi un membres des cinq étoiles si on prend l'hypothèse comme quoi Dadan est quelqu'un de connu.Sinon je pensais aussi au maitre de zoro : Kyoshiro mais il n'aurait pas pu élevé zoro et Kuina et s'occuper de Ace et Luffy en même temps donc y à peu de chance mais ce type m'à toujours intriguer, j'espère que Oda l'utilisera plus tard.

Il y à le vice-amiral Sauro, mais il y à de grand chance pour qu'il soit mort.

Sinon tout bêtement quelqu'un d'inconnu comme un ancien amiral ou pourquoi pas noble mais un noble plus dévoue et sympathique que les autres.

Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Mar 6 Oct - 1:05

Pour moi je le vois vraiment faire parti des membres des 5 étoiles vu que le vieille homme du village de Luffy est contre les bandis,(ca se vois vu son humeur quand il apprend que Luffy est recherché par le GM), c'est qu'il doit etre quelqu'un qui n'est pas un pirate déja et si Oda nous a rien donné ni montré de lui(a part son nom) c'est qu'il doit etre un personnage important et qui aura une importance dans cette histoire(sauf si il est mort, mais ca m'étonnerai) sinon peut etre un personnage qu'on a pas encore vu et qui se trouve dans le NM et si c'est le cas qu'est ce qui foutrait dans un endroit pareil(des vacances ou une retraitre en plein milieu du danger Razz )
StephaneP

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Mar 6 Oct - 21:02

Si Garp devait confier ses gosses a quelqueun, il devrait être très proche de lui, il doit avoir une confiance de dingue, il doit être fort physiquement pour superviser leur antrainement et il ne doit pas avoir d'occupations importantes (haut gradé dans la marine, 5 étoiles etc)

Je pensais à son bras droit, garp a pu se débrouiller seul sans son bras droit (le type en costar avec son chapeau et une épée), je ne me souviens pas avoir entendu son nom et Garp à l'air d'avoir assez bien confiance en lui...

pour moi ce type se rapprocherait plus de "Dadan" que quelqu'un d'autre....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Mer 7 Oct - 0:46

StephaneP a écrit:

Je pensais à son bras droit, garp a pu se débrouiller seul sans son bras droit (le type en costar avec son chapeau et une épée), je ne me souviens pas avoir entendu son nom et Garp à l'air d'avoir assez bien confiance en lui...

pour moi ce type se rapprocherait plus de "Dadan" que quelqu'un d'autre....

C'est vrai que le mystère de se personnage est intriguant et ca serai une bonne idée vu que Oda ne fait rien au hasard ca pourrait etre une des meilleurs hypothèse je pense.
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Jeu 15 Oct - 11:50

Moi, je pense qu'il ne s'agit ni d'un Marine, ni d'un pirate.

C'est un mec neutre qui a la confiance de Garp.

Au vu de la remarque d'Hoop Slap, il est clair qu'il doit occuper une place extrêmement importante dans l'histoire de OP, et plus particulièrement dans celle de Luffy et Ace.
Himuraken

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Mer 28 Oct - 23:43

Et si Dadan était un compagnon de Gol D Roger.

après tout , Roger et ses compagnons se sont quittés un an avant qu'il se rende, donc aucun d'eux ne sont au courant qu'il à un fils excepté petu-être Rayleigh si Kuma lui as dit et où si Roger lui as dit dans le Fb chap. 506.

çà paraitrait Logique en fait, Garp à force de poursuivre Roger s'est lié d'amitié avec lui mais il as aussi pu le faire avec certains de ses compagnons, (petit HS je me demande d'ailleurs quels seraient ses rapports avec Rayleigh et j'espère voir une rencontre entre les deux dans le futur du mangas).

Dadan étant un ancien compagnon de Roger se planque au fin fond 'East Blue dans le trou du cul du monde si je puis dire, Garp lui rendant visite de temps à autre.

Quand Garp amène Ace, on voit Dadan qui dit :"à qui est cet enfant ? Sous-entendus qu'il ne le sait pas, et il est possible que Garp ne lui est pas dit ou as dit un bobard.

j'ai remarquer que depuis le début du mangas, jamais Luffy et Ace ne parle de Dadan, Ace parle Garp grand-père mais jamais il ne dit sur Dadan qui l'à élevé, le spremières années de sa vie, ça compte quand même dans la vie de quelqu'un.

Mon idée serait que Dadan ancien compagnon de Roger se ferait passer pour mort et que Ace et Luffy ont pour ordre de la part de Gapr de ne jamais mentionner son nom afin de ne pas laisser infiltrer le fait qu'il soit en vie.

De + Roger l'à dit à Garp en cellule, il fait confiance à Garp comme à ses propres compagnons, il savait donc bien qu'en confiant Ace à Dadan, il ne trahirait pas la parole qu'il à faite à Roger ; s'étant séparé depuis plus d'une année , Roger n'avait pas garder contact avec ses compagnons et ne savait pas où il se trouvaient sauf Garp qui avait garder contact avec l'un d'eux.

Seul bémol là-dedans, je ne vois pas Garp protéger un pirate aussi honorable soit-il et ni même confier Ace & Luffy à un ancien pirate, vu qu'il voulait en faire des marines.

à voir donc !

Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 175
Date de naissance : 10/01/1977
Emploi : Mousse !!

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Jeu 29 Oct - 0:11

J'aime bien ta théorie meme si comme tu le dis toi meme, il est difficile d'imaginer Garp laisser ses p'tits enfants a un pirate pour leur formation de future marine ^^

Mais bon c'est pas vraiment ça le problème.
On pourait tres bien imaginer que Garp joue un double jeu dans son attitude anti pirate.
Pour moi le vrai truc qui pose problème c'est la réaction du maire quand il découvre la prime de Luffy (je sais plus laquelle Sad).
Il dit complètement désespéré :" mais que penserais Dadan de tout ça".
Hum ca voudrait dire que le maire n'est pas au courant que Dadan est un pirate en faite.

Meme si je suis sur qu'il y a enormement de respect entre Garp et Gold D Roger , j'y crois pas trop au final héhé.
Trop de truc contradictoire et je vois pas Garp jouer la comédie meme si il est pas aussi bete qu'il veut le laisser paraitre.

Voila voila.
sam the cloud
Cleaner & Editeur OPS - Wanted Dead or Alive 600 000 000 Berrys
Cleaner & Editeur OPS - Wanted Dead or Alive 600 000 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 6298
Date de naissance : 04/02/1990
Emploi : éditeur/cleaner OPS bien entendu :P !

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Jeu 29 Oct - 0:17

Himuraken a écrit:
j'ai remarquer que depuis le début du mangas, jamais Luffy et Ace ne parle de Dadan, Ace parle Garp grand-père mais jamais il ne dit sur Dadan qui l'à élevé, le spremières années de sa vie, ça compte quand même dans la vie de quelqu'un.

à quel moment nous dit-on que Dadan a élevé Ace et Luffy scratch ???
on sait juste que le maire se demande ce que Dadan penserait de la prime de Luffy, mais il ne dit pas qu'il a élevé les deux frères, à moins que j'ai zappé un passage (ce qui est possible lol)
Ulqui-Grimmy

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Jeu 29 Oct - 0:34

Ben, dans le FB d'Ace, quand il rencontre Luffy pour la 1re fois, Garp ne dit pas qu'il va les confier tous les 2 à Dadan ?

Je suis pas sur, tu m'as mit le doute scratch
StephaneP

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Jeu 29 Oct - 1:08

ben oui c'est ca lol c'est dailleurs de la qu'est né ce topic mdr non ? Razz
Himuraken

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Jeu 29 Oct - 1:58

sam the cloud a écrit:
Himuraken a écrit:

à quel moment nous dit-on que Dadan a élevé Ace et Luffy scratch ???
on sait juste que le maire se demande ce que Dadan penserait de la prime de Luffy, mais il ne dit pas qu'il a élevé les deux frères, à moins que j'ai zappé un passage (ce qui est possible lol)

chap.551 Ace est confié BB à Dadan par Garp, puis on le revoit quelques années plus tard quand Luffy arrive, Ace à donc grandi chez dadan après il est possible qu'il fût élevé par Garp mais ses premier pas premier popos etc... ont sans doute été filmé par Dadan.
Citation :

ben oui c'est ca lol c'est dailleurs de la qu'est né ce topic mdr non ? Razz

rectification, ce topic à été créer suite à la phrase du maire, il à été étoffer depuis par les chapitres FB sur Ace.

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Jeu 29 Oct - 3:23

ok merci pour la rectification ^^

donc on a eu 2 scènes ou le nom de "dadan" est évoqué

c'est marrant comme nom, dadan --> dada --> dad

ca fait un peu papa-gateau XD
nekko13

Féminin Nombre de messages : 459
Date de naissance : 13/03/1996
Localisation : ne me demander pas j'ai un sens de l'orientation pire que zorro...
Emploi : dessinatrice des membres d'ops! (comme si j'avais le choix tien -_-&quot;)

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Sam 2 Jan - 15:31

je ne pense pas que dadan soit une personne tres importante issu d'un rang tres prestigieux car il ne faut pas oublier que le maire du village fushia n'est pas quelqun d'exeptionnel et il a l'air de bien connaitre ce fameux "dadan", franchmant c'est come si Conis était la meilleur amie de sangoku...
donc moi je pence que c'est juste un pote de garp qui a éduquer les deux frerot...
Ulqui-Grimmy

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Sam 2 Jan - 15:36

C'est possible en effet.
Mais je ne pense pas.

Depuis qu'il a été évoqué par Hoop slap, Dadan est un mystère total. On ignore jusqu'à son sexe et son importance.

Pourquoi Oda aurait-il fait autant de mystères sur un perso quelconque ?
C'est ce qui m'incite à croire que Dadan aura une sera très important pour la suite.

Dadan me fait plus ou moins penser à Dragon. J'espère en revanche qu'on attendra pas 30 tomes pour savoir qui il est.
nekko13

Localisation : ne me demander pas j'ai un sens de l'orientation pire que zorro...
Emploi : dessinatrice des membres d'ops! (comme si j'avais le choix tien -_-&quot;)

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Sam 2 Jan - 15:41

certe, je ne dit pas qu'il est personne mais je ne pense pas qu'il soit un grand pirate un grand marin ou un grand révolutionnaire mais certainement dans une toute autre catégorie...
Rakense

Masculin Nombre de messages : 1602
Date de naissance : 24/08/1992
Emploi : Rechercher son chemin

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Sam 2 Jan - 19:29

nekko13 a écrit:
je ne pense pas que dadan soit une personne tres importante issu d'un rang tres prestigieux car il ne faut pas oublier que le maire du village fushia n'est pas quelqun d'exeptionnel et il a l'air de bien connaitre ce fameux "dadan", franchmant c'est come si Conis était la meilleur amie de sangoku...
donc moi je pence que c'est juste un pote de garp qui a éduquer les deux frerot...

Je ne suis pas sur que ce soit vraiment obligé. Ce même maire du fushia connait Garp qui est une légende la marine. Et il est aussi possible qu'il connaisse de près ou de loin Dragon, le criminel le plus recherché. Hachi connait aussi Raylegh, le seigneur des ténèbres, ême si c'est le fruit du hasard.
Pour moi, sa n'exclut pas le fait que Dadan soit quelqu'un de connu ou de prestigieux.
nekko13

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Sam 2 Jan - 19:42

il me semble possible que le maire de fushia ai connu garp à l'époque ou il n'était pas encore une légende mais un ptit marin merdeux (le le pence pas Mad )et hachi ne connai raylegh que comme un honnette ptit vieu qui passe son temps a trainer dans un ptite boutique paumé et pas comme le fameux bras droit de roger...effectivement le maire aurrai aussi pu connaite "dadan" dans une periode ou il n'était pas hostile mais ce n'est qu'une suposition Cool
puisse oda nous surprendre!! alien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est Dadan?   Aujourd'hui à 17:35

Qui est Dadan?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant