One Piece Scan

AccueilSitePortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

D.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Ny'
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 4231

MessageSujet: Re: D.   Mer 26 Sep - 9:00

je casse l'ambiance mais le D. pourrai etre un demon qui quand on a un certaine puissance "spirituelle" ou "physique" sort et devoile l'ultime arme (puissance) des descendants du royaume perdu.

fou ?
Revenir en haut Aller en bas
kikitoon
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys

MessageSujet: Re: D.   Mer 26 Sep - 16:40

mais tu sais que tu pourais avoir raison car depuis le debut de one piece on nous parle des fruit du demont et de demont donc pourquoi pas moi je dit que c'est une bonne hypothese
Pirss

MessageSujet: Re: D.   Jeu 27 Sep - 15:03

C'est vrai que beaucoup de personage abiter du D on un pouvoir du fruit du demon mais comme vous le savez pour porver quelque chose il faut des tas d'element alors que pour demontrer un seul suffit et je vous fait donc remarquer que le geant "Haguar D Sauro" ne possedait (a ma connaissance) aucun pouvoir Wink donc je ne pense pas que cela vienne des fruit
chocopops
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 1195
Date de naissance : 10/02/1993
Emploi : boss de la GSC (organisation en train de mourir) et aussi cleaneur/éditeur à mi-temps...

MessageSujet: Re: D.   Jeu 27 Sep - 18:14

Je me répète, je sais, mais j'ai toujours pas changé d'hypothèse ^^.
Le D. vient de la civilisation qui a été "éradiquée" par le world gvt, leur porteurs seraient les décendants de cette civilasion, ceux qui auraient survécu. Ce peuple était très puissant, ce qui fait que l'on parle de volonté du D, un peuple dont la volonté est si forte, que chaque membre serait voué à réaliser ses rêves. Mais en aucun cas un rapport avec des démons.
Cette hypothèse n'est même pas une hypothèse, pour moi c'est une évidence ! C'est ça et c'est sûr, je vois pas comment on pourrait penser autre chose, j'en suis certain.
C'est sûr, c'est l'histoire de one piece, pas simplement une histoire de pirates, mais l'histiore d'un peuple, qui résiste, un peuple fort, un peuple qui rêve, et qui accompli ses désirs, un peuple éxemplaire écrasé par un mauvais gouvernement, mais qui continue encore d'exister même quand on lui a coupé les pattes.
C'est ce qui fait la beauté de one piece je trouve, c'est un super manga surtout pour ça, au début one piece est un manga tout con, mais parès c'est carrément une philosophi qui est transmise, c'est trop bien Very Happy .

Bon je me tais sinon je m'arrêtes pas xD.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.choco-club.com/
khanus
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 2269
Date de naissance : 02/08/1993

MessageSujet: Re: D.   Jeu 27 Sep - 20:21

chocopops a écrit:
Je me répète, je sais, mais j'ai toujours pas changé d'hypothèse ^^.
Le D. vient de la civilisation qui a été "éradiquée" par le world gvt, leur porteurs seraient les décendants de cette civilasion, ceux qui auraient survécu. Ce peuple était très puissant, ce qui fait que l'on parle de volonté du D, un peuple dont la volonté est si forte, que chaque membre serait voué à réaliser ses rêves. Mais en aucun cas un rapport avec des démons.
Cette hypothèse n'est même pas une hypothèse, pour moi c'est une évidence ! C'est ça et c'est sûr, je vois pas comment on pourrait penser autre chose, j'en suis certain.
C'est sûr, c'est l'histoire de one piece, pas simplement une histoire de pirates, mais l'histiore d'un peuple, qui résiste, un peuple fort, un peuple qui rêve, et qui accompli ses désirs, un peuple éxemplaire écrasé par un mauvais gouvernement, mais qui continue encore d'exister même quand on lui a coupé les pattes.
C'est ce qui fait la beauté de one piece je trouve, c'est un super manga surtout pour ça, au début one piece est un manga tout con, mais parès c'est carrément une philosophi qui est transmise, c'est trop bien Very Happy .

Bon je me tais sinon je m'arrêtes pas xD.

Mais pour une fois j'ai pas dis le contraire, je suis tout à fait d'accord. Il me semble d'ailleurs (attention là c'est au gré de ma mémoire) que la première fois que Robin a entendu le nom complet de Luffy ça la intrigué or qui mieux que Robin connait l'histoire et des indices sur cette ancienne civilisation et le siècle perdu. De plus toutes les personnes ayant un semblant d'infos sur le sujet sont tous du troisième voir du quatrième âge (Kuhera et ces 139 ans). Ce qui laisse penser que c'était une chose plus connue et moins mystérieuse à leurs époque, en tout cas il semble que le gouvernement a vu une menace en ces descendants de la pseudo Atlantide onepiececienne et a décider de faire disparaître le peu d'info qui circulait et a réussit après la chute d'Ohara.

Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 392
Date de naissance : 22/01/1993
Emploi : Cleaneur

MessageSujet: Re: D.   Sam 29 Sep - 14:44

peut être que a 39 ans Kurhena (pardon du nom) A vue le siècle de 100 ans!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=Y__3CDHsdaU
Senen

MessageSujet: Re: D.   Sam 29 Sep - 14:51

Faudrait que je relise l'arc CP9 mais dans l'analepse, quand le vieux parle du siècle perdu, il dit quelque chose comme quoi la Marine serait apparue à cette époque, où quelque chose comme ça. Il est pas impossible qu'il y ait eu une sorte de guerre et dont les héros d'un des camps aurait reçu ce 'D' comme appellation honorifique. Leur descendant aurait alors gardé ce D. Enfin bon pas trop le temps de détailler et j'ai pas les idées trop claires, mais bon, c'est à peu près sûr que le D est à la fois lié au siècle perdu et à une sorte d'hérédité (les japonais étant très friand du "je suis un héros car mon père l'était, et son père aussi, etc").
Seishin
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 157

MessageSujet: Re: D.   Sam 29 Sep - 16:40

Monkey.D.Shanks a écrit:

Alors pour commencer on ne voit pas cent ans quand on a 39ans, c'est absurde.
Et ensuite le siècle dont on a aucune information a duré cent ans (c'est une des raisons principales qui font qu'on appelle ca un siècle d'ailleurs), et c'est pas pour autant qu'il s'est produit il y a cent ans...

Sinon a mon avis Khanus a raison... Dèjà avec une robin traductrice on en apprends un peu, alors imaginez avec toute une plantation d'archéologues capable de traduire les ponéglyphes... Ca doit etre pour ca que la marine les a exécutés : si les informations que les Ohara récoltaient des ponéglyphes restaient entièrement privées, la marine ne se serait pas tournés vers eux, ils seraient probablement passés assez inapercus.. Ca ne veut pas dire que la moitié de la population savait ce qu'il s'était passé durant ce siècle obscur, mais que quelques informations, comme le fait que la marine a annihilé 100ans d'histoire, ou encore la signification du D., étaient des informations difficiles, mais pas impossible a obtenir...
kikitoon

MessageSujet: Re: D.   Sam 29 Sep - 20:42

au fait chocopops je pense que l'on pourais associer les 2 idees car cela pourai etre une civilisation qui venerai les fruit du demon et non qui avait en eu (manger) un fruit du demon
chocopops

Emploi : boss de la GSC (organisation en train de mourir) et aussi cleaneur/éditeur à mi-temps...

MessageSujet: Re: D.   Sam 29 Sep - 23:56

Ben après on peut pas savoir du tout ce genre de précisions.

Mais je pense plutôt que c'est cette civilisation qui a crée les fruits du démon.
khanus

MessageSujet: Re: D.   Dim 30 Sep - 1:39

Monkey.D.Shanks a écrit:

Un siècle fait définition 100 ans, sauf que là c'est plutôt un trou dans l'histoire d'à peu prés 100 ans. Et ce trou date de 400 ans donc non Kuhera même avec ces 139 ans ne l'a pas vu.

Citation :
Mais je pense plutôt que c'est cette civilisation qui a crée les fruits du démon.

Moi je ne pense pas, pour moi les fruits du démon datent d'il y a aencore plus longtemps, et pour moi cette civilisation perdue c'est les ancétres de la volonté du D. Ce sont eux aussi qui se sont pour les premiers intérréssé aux fruits, en les répertériorant tous.

Si on suit cette hypothèse, BN sait lire les ponéglyphes. En effet il semble que c'est la langue utilisée par nos amis du siècle perdu. Or ce sont eux qui l'ont écrite c'est encyclopédie (théorie, pas tapé) donc il vont pas l'écrire dans une autre langue que la leurs. Et Ben Beckman et son QI doit aussi pouvoir les lire. Ainsi c'est lui qui a informé Shanks sur la nature du Gomu Gomu no mii grâce, surement, à une inscription qui informe les gens de la nature du fruit qui devait se trouver dans un vieux temple.

En tout cas, pour moi, les fruit du démon ne sont pas de nature artificielle mais naturelle. En gros ils existent depuis toujours.

Par contre les armes ancestrales, elle, me semble être des créations de cette Atlandide. En effet, ayant bien étudiés les fruits du démon ils comprirent qu'il renfermait un grand pouvoir, mais qu'il y avait des inconveignant. Le principal étant qu'il n'avait pas le monopole des fruits.

Et on peut imaginé qu'a cette époque le monde était plutôt trouble et Atlantide devait avoir plus ou moins une place influante (un peu à la manière d'Athènes au Vème siècle avant J-C). Il décidairent donc pour un but défensif au départ et en même temps un but de dommination de crée les armes. Cependant ce fut pour l'hypothètique autre puissance qui partageais la domination du monde avec Atlandite (Sparte ^^) l'occasion pour raliés pleins de pays à sa cause et éradiqué un pays génant. "Sparte" réuissit et se plaça à la tête du GVT constitué des pays vainqueurs

Voila un gros pavé, sur mon hypothètique version de l'histoire de One Piece inspiré des cités grecques Very Happy .

Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys

MessageSujet: Re: D.   Dim 30 Sep - 4:42

Stoi le Grec là.

Hypopothése qui tiens la route. Qui me plait même.
Sauf que pour moi les fruits sont apparus entre les 400 ans. Plutot une réaction aux civilisation trop technologique.
Mon idée se rapproche plus de Nausicaa quoi.

Pour l'Atlantide toussa pourquoi pas Wink
kikitoon

MessageSujet: Re: D.   Dim 30 Sep - 9:03

ou alors par raport a mon hypotese cela peut etre la civilisaton du D qui a cree les fruit du demon et c'est pour cela que l'on a mis un D dans les nom de chaque personne de cet civilisation
bozboz

Masculin Nombre de messages : 127
Date de naissance : 22/10/1991
Emploi : mangeur de frostise

MessageSujet: Re: D.   Dim 30 Sep - 11:39

C'est vrais quand on relis le tome 1des que luffy a manger le fruit du démon shanks et ses hommes on directement dit que c'était le fruit du caouchoutier.
kikitoon

MessageSujet: Re: D.   Dim 30 Sep - 12:55

C'EST QUOI CETTE AVATAR D'OBSEDE!!!!!!

arette pauly rentre chez toi et vas boire du the pour te calmer

oui c'est vrai qu'on se demende des fois comment ils peuvent les connaitre comme sa a moi qu'il on un mini dico de poche qu'il les renseigne sur tout les fruit du demon
chocopops

MessageSujet: Re: D.   Dim 30 Sep - 16:41

khanus a écrit:
Si on suit cette hypothèse, BN sait lire les ponéglyphes. En effet il semble que c'est la langue utilisée par nos amis du siècle perdu. Or ce sont eux qui l'ont écrite c'est encyclopédie (théorie, pas tapé) donc il vont pas l'écrire dans une autre langue que la leurs. Et Ben Beckman et son QI doit aussi pouvoir les lire. Ainsi c'est lui qui a informé Shanks sur la nature du Gomu Gomu no mii grâce, surement, à une inscription qui informe les gens de la nature du fruit qui devait se trouver dans un vieux temple.
Boz boz et kikitoon khanus a proposé une réponse à la question que vous êtes en train de vous poser... quand quelqu'un pond un super texte comme ça la moindre des choses est de le lire !
kikitoon

MessageSujet: Re: D.   Dim 30 Sep - 17:11

ben oui je l'ai lu mais je me demande si cela est la seul raison car ok il peut lire les poneglyphe mais comment les personne du gouvernement aurait fait eu pour savoir comment s'appeller les 2fruit qu'ils ont donnés a kaliffa et l'autre grand nez car la loi c'est que personnene puisse lire les poneglyphe et eu saver comment s'appeller les 2 fruit du demon non??
chocopops

MessageSujet: Re: D.   Dim 30 Sep - 17:31

chocopops a écrit:
Ptètre que quand le démon te possède il te dis son nom xD.
On tourne en rond -__-
kikitoon

MessageSujet: Re: D.   Dim 30 Sep - 21:00

non mais c'est avant qu'il mange le fruit qu'il donne le nom du fruit!!
marco
Traducteur US OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Traducteur US OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 1712
Date de naissance : 17/08/1988
Emploi : Rookie du forum

MessageSujet: Re: D.   Dim 30 Sep - 21:30

pour les fruits donner à khalifa et kaku les noms des fruits étaient inconnu . . . donc je pense qu'il ya forcément des études faites sur les fruits les plus répondu et basique tel que celui de Luffy par le docteur de la marine
khanus

MessageSujet: Re: D.   Dim 30 Sep - 22:02

kikitoon a écrit:
non mais c'est avant qu'il mange le fruit qu'il donne le nom du fruit!!

C'est faux, c'est comme pour ça que je trouvais ça bizarre que d'un seul coup il le conaissent. C'est là que Choco a proposé son hypothèse. Qui a l'air bonne, parce que la question se pose pour Baggy ou Brook. Comme on a encore jamais vu un possésseur de fruit du démon ignorer le nom de son fruit cela confirme la théorie de Choco.
Donc, oui on tourne en rond là geek .

MessageSujet: Re: D.   Lun 1 Oct - 13:37

marco a écrit:
pour les fruits donner à khalifa et kaku les noms des fruits étaient inconnu . . . donc je pense qu'il ya forcément des études faites sur les fruits les plus répondu et basique tel que celui de Luffy par le docteur de la marine

Pour ce qui est du nom du fruit, franchement, a partir du moment où on trouve les effets le nom se devine bien tout seul, et a partir du moment où un fruit est encore inconnu, il n'a pas de nom, et c'est a son porteur, en voyant les effets de le nommer...

Cette histoire de démon qui sussure le nom du fruit au maudit me fait penser a l'homme-loup du CP9, c'est du niveau d'une croyace au meme titre que la croyace qu'un démon habite les fruits du démon...

Je crois que tous les noms des fruits ont du soit etre inventés sur le coup par le porteur (ou le scientifique qui a répertorié le fruit), soit parce que les fruits réapparaissent d'une façon ou d'une autre, l'hypotèse la plus répandue étant qu'un fruit réapparait a la mort de son précédent possésseur...

Le fait que les fruits réapparaissent me semble plus plausible, parce que je ne vois pas quel imbécile s'amuserait a répertorier tous les fruits du démon qui lui tombent sous la main... Surtout quand on voit que le fruit de barbe noire a été répertorié quelque part... Personellement si je tombe sur le fruit des ténèbres je le mange directement sans rien répertorier du tout ^^'
Snoflinga
OPS Team - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
OPS Team - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 209
Date de naissance : 17/08/1986
Emploi : euh....

MessageSujet: Re: D.   Lun 1 Oct - 14:21

justement il dit avoir étudier un livre qui repertorie tous les fruits et en donne leur pouvoir avec leur forme et c'est comme sa que le Marshal il c'est que c'est le fruit u'i a toujours chercher que son chef de division a trouver et c'est aussi la raison pour laquele il le tue et le bouffe =) donc pour en revenir aux fruits ils sont donc bien tous decrit quelquepart
Seishin

MessageSujet: Re: D.   Lun 1 Oct - 14:35

Oui je sais, j'ai jamais dit le contraire, mais pour qu'il y aie un livre qui les répertorie, faut bien que quelqu'un le fasse ce livre non ?

Donc la question est : comment ils font pour connaitre les effets et l'apparence d'autant de fruits du démon...

Parce que ni la marine ni les pirates n'auraient pu établir une liste utile, car dans le cas des pirates soit ils les découvrent soit ils les volents, mais quoi qu'il en soit ils ne découvrent pas le nom du fruit dont ils entrent en posséssion, à la limite on le leur dit.
Donc ca seraient les marines qui recenceraient tous les fruits du démon, mais alors vous m'expliquerez pourquoi des pirates comme barbe noire, ou d'autres, font pour entrer en posséssion de fruit que possédait la marine... Parce que si c'avait été la marine qui aurait rédigé une encyclopédie de fruits, ils les tiendraient en sécurité quelque part pour les offrir aux gradés... Hors ce n'est pas le cas...

Bref selon moi cette connaissance des fruits vient soit du fait que chaque fruit se regénère au bout d'un certain temps (mort du maudit, siècles, etc) et donc le nom et les effets auraient été répertoriés par des utilisateurs précédents, soit ca serait un témoignage d'une civilisation plus évoluée...

Et ca rejoindrait l'hypothèse d'une civilisation durant les cent ans obscurs, dont la marine aurait effacé toute trace...
kikitoon

MessageSujet: Re: D.   Lun 1 Oct - 19:41

ben on tourne encore en ronds car sa fait un moment qu'on di la meme theorie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D.   Aujourd'hui à 0:10

D.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant