One Piece Scan


 
AccueilSitePortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Fiche]Aria The Animation (commandé par Kamui_Shiro)

Aller en bas 
AuteurMessage
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys


Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: [Fiche]Aria The Animation (commandé par Kamui_Shiro)   Dim 11 Mar - 23:29

[Fiche]Aria The Animation



Introduction :


-Présentation



Réalisé par les studios Hal Film Maker, cet anime bénéficie d’un chara design simple, avec des traits digne d’un shojo et une ambiance plutôt joyeuse, notamment grâce au générique et aux musiques d’ouverture qui mettent en place cette atmosphère gaie.
Le chara design, je l’ai déjà dit, est simple, et tellement simple qu’il ne peut se développer mais cela est bien propre à ce genre d’anime puisqu’il se place dans le genre de la comédie, surtout le chara design du chat blanc aux yeux ronds, animal de compagnie du personnage principal, auquel on ne reste pas indifférent à cause de son aspect « kawai » et rigolo…

-Contexte et décor



Dès le premier épisode, on sait à quoi s’attendre, un Mars fictif (on a donc droit à de la science fiction) qui n’est constitué en grande partie, que d’eau et c’est dans ce contexte que va se situer l’histoire.
On parle de Man-Home, autrement dit le deuxième nom de la planète Terre et Neo-Venezia, ville de Aqua (vous l’aurez compris, Aqua est la seconde appellation de Mars), le lieu où va se dérouler l’histoire qui semble être une copie de la ville de Venise de la planète Terre.
Dans cet environnement parsemés d’eau, la population d’Aqua est très limitée au niveau de la mobilité et ne peuvent donc que marcher ou embarquer sur des gondoles.

-Undine ou Ondines, provenant de la mythologie germanique ou alsacienne

Présentation



Une Ondine (ou ondin au masculin) se caractérise pour leur ressemblance avec les sirènes mais elles se différencient par leur milieu de vie. En effet, elles ne se situent pas dans les mers qui sont le territoire des sirènes mais dans les cours d’eau, les fontaines et les rivières et ressemblent aux êtres humains puisqu’elles (ils) ne possèdent pas de queues de poisson.
Certaines Ondines ont la particularité d’avoir les cheveux de couleur or et recèle dans leurs palais des biens d’une valeur inestimable.

Légende alsacienne

Ce conte ou légende met en scène Ondine, héroïne de ce récit. Alors qu’elle vient au monde, les villageois se réunissent autour d’elle et elle acquiert un statut social plus élevé que celui de simple villageoise.

Un jour, elle tombe amoureuse d’un jeune seigneur (un noble ou un compte), et ces derniers s’aiment éperdument, et il est tel qu’elle ne souhaite plus aller voir sa mère, souffrant d’une maladie grave.
Elle est alors sanctionnée par sa marraine et lui ordonne d’aimer ce dernier, quelque soit les évènements qui pourraient arriver.
Mais son amant fait d’elle quelqu’un d’infidèle mais ce n’était pas le cas, et profite d’elle en lui demandant d’aller remplir un vase dans une source d’eau, Niddeck.

C’est alors que la pire des choses devait arriver, après plusieurs jours à marcher sous la pluie, supportant de toutes ses forces le poids de ce vase, accablée par ce fardeau, tomba dans le Niddeck
Sa marraine, désespérée, décide de la transformer en nymphe des eaux afin de soulager sa peine à cause de son amant.

À cause de cette légende, on raconte que pendant les jours d’averse, on peut l’apercevoir dans les vapeurs d’eaux de la cascade du Niddeck.

-Le manga

Cet anime provient d'un manga édité chez Kami en deux tomes.
Les dessins sont détaillés, caractérisé par des traits simples mais efficaces, les décors sont également très beaux et l'ambiance qui en ressort de ce manga est paisible.

On remarque donc que les studios de developpement pour la séria animée a respecté le contexte mais aussi les lieux fidèlement représentés, où l'on décèle une ambiance quasi fidèle par rapport au manga, ce qui est plus qu'honorable de la part des studios d'animations ayant créé l'adaptation du manga de Amano Kozue.

Vous noterez que le scénario est ingenieusement bien pensé, références ultiples à des légendes, la ville de Neo-Venezia représentant une copie imaginaire de Venise, avec ses nombreux canaux et dont les seuls moyens de transport dans cette ville sont des petites barques.
Aria est donc un manga plein d'air frais dans le shôjo d'aventure, à découvrir !



Histoire :


Citation :
Akari Mizunashi, rêve de devenir une Undine (gondolière professionnelle), mais est actuellement apprentie chez la société Aria, qui accueille en leur sein des apprenties gondolières, notamment cette dernière et l’amie d’Akari prénommée Aika, elle-même apprentie mais dans une autre société de gondoles, nommée Hime.

Ces dernières sont les élèves des « Trois Fées des eaux », réputées pour leur excellente maîtrise des gondoles et pour leur sagesse, mais aussi pour leur beauté, font office de guides touristique pour tous les clients qui passent leur temps sur Neo Venezia.
Cet anime raconte les rencontres que vont faire ces deux apprenties au sein de leur apprentissage et dans leur milieu de travail.


Personnages :

Les apprenties Undine

-Akari Mizunashi



Cette jeune fille à l’apparence gaie et sympathique, est le personnage principal de l’histoire.

Depuis qu’elle a migré sur Aqua, émerveillée par la beauté de la ville de Neo Venezia, rêve de devenir une Undine, autrement dit une gondolière professionnelle, qui sont les seules à pouvoir transporter des clients.
Elle a donc rejoint une société de gondoles appelée Aria et est devenue apprentie en son sein, avec pour mentor, Alicia qui est une des « Trois Fées des eaux ».



Elle est constamment accompagnée de son fidèle petit minou blanc, surnommé Président Aria qui ne pense qu’à manger et à faire le pitre.
Souriante, gaie, très sociable et gentille, Akari est une jeune apprentie pleine de convictions et malgré le fait qu’elle soit encore une gondolière en herbe, elle est pourtant très modeste mais n’a pas encore dévoilé tout ses talents.
En effet, ce n’est pas une gondolière ordinaire car malgré les nombreuses gaffes dont elle est la principale cause, elle détient un atout majeur :

Elle manie parfaitement bien la pagaie pour faire avancer la gondole en arrière et peut bénéficier d’une vitesse supérieure à la moyenne, par rapport aux gondolières ordinaires !
Pourtant, elle a peu confiance en elle mais tentera de progresser, en rivalisant avec son amie Aika.

-Aika



C’est une des consoeurs et meilleure amie de Akari, tout comme sa partenaire d’infortune, elle rêve de devenir une Undine.
Il y a longtemps, alors qu’elle s’était enfuie de chez elle, elle rencontre Alicia, ce bref moment avec elle sur sa gondole lui a donné sa vocation de gondolière et c’est pour le caractère sympathique et chaleureux de Alicia qu’elle l’apprécie énormément.

Pourtant, ce n’est pas elle qui lui enseigne l’art de la gondole mais une très ancienne amie d’Alicia, travaillant dans une autre société de gondoles, prénommée Akira qui semble recourir à des méthodes « démoniaques »…
Aika étant une noble et héritière de la société de gondoles Hime, tout ses employés la respectent à cause du statut de Aika et seule Akira lui parle comme une amie et la traite mal, ce qui prouve qu’elle la considère comme une personne normale et pas comme quelqu’un d’important.
C’est ce qui l’a touché et restera dans sa société malgré les différends qu’elles pourraient avoir.

Les Undines

-Alicia, gondolière professionnelle (Société Aria)



Alicia est l’institutrice de Akari, maniant la pagaie d’une main de déesse, de ce fait est célèbre pour son habileté et sa grande expérience en la matière et est convoitée par de nombreux clients qui souhaitent embarquer à bord de sa gondole.
De plus, à Aqua, il existe trois grandes gondolières, nommées « les trois Fées des Eaux » à cause de leur génie pour manier la pagaie et est la première parvenue à devenir une Undine et ce, la meilleure !

Celle-ci ressemble beaucoup à son élève puis elle le dit elle-même « Les élèves ressemblent à leurs professeurs » car, elle est à longueur de journée souriante et chaleureuse, ce qui est très important pour une Undine.

Gondolière de profession, elle est toujours très occupée et rares sont ceux qui ont le privilège de monter sur son embarcation.
Elle semble aussi être insouciante mais possède une gentillesse sans égales et se montre très tolérante avec ses élèves, notamment Akari, ce qui lui vaut les foudres de sa rivale et très ancienne amie, Akira.

-Akira, gondolière professionnelle



C’est l’institutrice de Aika, amie d’enfance et rivale d’Alicia. « Sévère, intolérante, persévérance, et entraînement » sont les mots qui la définissent le mieux.
En effet, Aika souffre des douleurs, notamment de ses leçons de morales sur le devenir d’une Undine, de l’entraînement trop exténuant pour elle, son intolérance excessive et aussi de sa sévérité qui, au final, elle la considère comme un démon.

Néanmoins, elle ne souhaite que le bien de son élève, et semble vouloir faire d’elle une Undine, et ce par n’importe quel moyen, même si les méthodes paraissent un poil trop radicales.
Impulsive, et dynamique, elle ne supporte pas la gentillesse et la tolérance de Alicia et ne comprend pas comment elle a pu devenir une Undine avant elle mais malgré sa sévérité sur le travail et l’entraînement, elle reste quelqu’un de très sympathique.
Outre sa personnalité, elle raffole de pains de noix…


Conclusion :

Au final, on peut dire que Aria the Animation est un anime drôle, très comique et racontant des histoires entre les personnages principaux de la série mais aussi avec les rencontres qu’elles vont faire.
Et pour ce faire, les réalisateurs ont eu recours à des musiques certes pas très entraînantes mais bien adaptées à l’atmosphère de la série.

Le générique d’ouverture est même plutôt ennuyant et soporifique, avec les animes de ce genre, on rentre ou pas dans l’ambiance.
Quant au chara design, il est simple et plutôt sympathique à regarder, des personnages aux personnalités multiples mais à la fois drôles et attachantes.

Les décors sont de la même qualité que le chara design, très simple mais n’ont pas l’air d’avoir beaucoup travaillé dessus…
Ils ne sont là que pour créer une atmosphère joyeuse et cela marche plutôt bien mais peut aussi paraître soporifique à cause du thème abordé…
On peut également ajouter qu’il est plein de références, notamment la représentation de Venise et des mythologies européennes, (celle d’Ondine) ce qui peut être très intéressant !

Pour finir, c’est une série qui peut être qualifiée d’anime de détente, sans une animation excellente ni une intrigue développée, mais seulement pour passer un bon moment ou pour dormir !


Dernière édition par le Mer 21 Mar - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kamui_Shiro
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
avatar

Masculin Nombre de messages : 11366
Date de naissance : 26/03/1985
Localisation : Bientôt en Enfer !!!
Emploi : Ex-Roi Démon des Jeux / Modo aux Keyblade
Date d'inscription : 15/08/2006

MessageSujet: Re: [Fiche]Aria The Animation (commandé par Kamui_Shiro)   Jeu 15 Mar - 8:51

Magnifique fiche pour cher Taupi, elle est parfaite cheers cheers cheers

Tu décris très bien l'ambiance de cet anime

Je tiens à précisé que cet série possède également une version papier (2 tomes je crois) et qu'une deuxième saison de 26 épisodes (que je n'ai pas encore vu Sad )

Il est vrai que cet anime peut être très suppositoire, heu... je veux dire soporifique (tiens qui a vu La nouvelle star hier soir ?)

En tout cas, merci pour cette fiche Taupi, et j'espère que vous prendrez palisir à découvrir ce magnifique anime

_________________

Kyon : Ces queues de cheval que tu avais avant étaient si belles que c'en était criminel
ISML 2010 : C'est reparti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys


Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: Re: [Fiche]Aria The Animation (commandé par Kamui_Shiro)   Jeu 15 Mar - 13:30

Merci, merci !^^

C'est tout à ton honneur, merci de me l'avoir fait decouvrir parce que j'aime bien, surtout l'episode 2 :

Spoiler:
 

Sinon, j'en suis à l'episode 4, très sympathique pour le moment ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaisette
OPS Team - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
OPS Team - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
avatar

Féminin Nombre de messages : 3290
Date de naissance : 27/06/1990
Localisation : Je sais pas, il fait sombre
Emploi : Avec la Récession, j'suis devenu la femme de l'ANPE
Date d'inscription : 16/04/2006

MessageSujet: Re: [Fiche]Aria The Animation (commandé par Kamui_Shiro)   Jeu 15 Mar - 14:59

Pour la première fois, je vais dire chapeau Taupi, une fiche sur le manga parfait même si le manga en lui-même ne m'attire pas du tout mais ton travail est plus qu'excellent, continue sur cette voie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kamui_Shiro
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
avatar

Masculin Nombre de messages : 11366
Date de naissance : 26/03/1985
Localisation : Bientôt en Enfer !!!
Emploi : Ex-Roi Démon des Jeux / Modo aux Keyblade
Date d'inscription : 15/08/2006

MessageSujet: Re: [Fiche]Aria The Animation (commandé par Kamui_Shiro)   Jeu 15 Mar - 20:52

Taupi a écrit:
Merci, merci !^^

C'est tout à ton honneur, merci de me l'avoir fait decouvrir parce que j'aime bien, surtout l'episode 2 :

Spoiler:
 

Sinon, j'en suis à l'episode 4, très sympathique pour le moment ! Very Happy

Tiens je suis content que tu apprécies cette série

Spoiler:
 

Et là un spoil tardif donc attendez de voir la fin avant de lire

Spoiler:
 

_________________

Kyon : Ces queues de cheval que tu avais avant étaient si belles que c'en était criminel
ISML 2010 : C'est reparti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys


Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: Re: [Fiche]Aria The Animation (commandé par Kamui_Shiro)   Dim 18 Mar - 18:09

A y est, j'ai maté toute la série !!!

J'adore Athena !!!!
Spoiler:
 
Spoiler:
 

Vivement la deuxieme saison !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nanaki!!^^
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
avatar

Masculin Nombre de messages : 1096
Date de naissance : 03/10/1989
Localisation : Eientei
Date d'inscription : 20/05/2007

MessageSujet: Re: [Fiche]Aria The Animation (commandé par Kamui_Shiro)   Dim 30 Sep - 0:40

Aria c'est superbe comme anime (et manga mais j'en suis pas encore la)

Pour le design et le chara désign je suis en admiration les décors sont sublime!!!
Me suis laissé emporté par cet anime!!!
Même si il n'y à pas vraiment d'histoire (juste le fais que Akari veut devenir une Undine) !!
Pour les musiques Choro Club fais un très bon travail et les Op/Ed sont magnifiques!!!

Vivement la fin du sub en Vostfr de Aria!!!! Sad

Pour info en plus:
Y'a la saison 1: ARIA the Animation
Saison 2: ARIA the Natural
OVA: ARIA the OVA ~ARIETTE~
Saison3 (encore sous projet je crois): ARIA the Origination
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Fiche]Aria The Animation (commandé par Kamui_Shiro)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche]Aria The Animation (commandé par Kamui_Shiro)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ANIME] Aria the Animation
» [japon] Kokuriko Zaka Kara, le nouveau film d'animation de Goro Miyazaki
» Aria-figurine, et tous les Aria-goodies ! ;D
» [ANIME/JV] Persona 4 - the Animation
» Fiche technique de l'album avec le kit d'octobre de la Fée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Les dossiers de Taupi :: Les dossiers de Taupi-
Sauter vers: