One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les références réelles

Aller en bas 
+190
acepyro
cuttyflam
bashananas
Gojira
iko
Laumore
Gaikozu Kawaii
Absalom
GAR
Valshar
le ptit bout
Mjeremy
Monkey.D.Antonio
Chopper Man
FK
Byurus
Portgas_D_Ace
Ridge
Jii-san
Nicolas D Sarkozy
chirurgien-del-muerte
abbeone
lulue
Cyanide
Binks No Sake
Polytrax
Ulqui-Grimmy
kainan
Luffy-57
allommcava
terminator96
Coc@!ne
bikinikill
Gouloudrouioul
JackaaL
sam the cloud
Vallman
Nico 0lvia
salleme-san
gold-roger71
Hard Gay
krizayor83
grannyweatherwax
sanjiii
Sandy-san
kaizoku zoro
Doma
Squall The 224th
Lulu
Gold-Pirate
Kotar_Senro
StephaneP
amarylys
Franky-Freeesh
docgame
Garz
Mimen Le Roux
ne0ken
Mana
Manny
doc chopper-kun
Nakama way
Cat1991
ImperialK
Arantir
D.bill
Rhum
alextit
Ryüma
Anriaavilgyums
gagnar
Benito D Franky
hiken no ace
lerenard1980
zoros
Thommousse
Havik
pumpkin king
frans
Noster
uramechi69
Blacki
Belin
cap.zero
tintin1524
m&m's
Griphon
darentale
Gekko Moria
Sygmar.v.heach
bizy
moumoul
Samy84
Nauglamoth
CapitaineTrabuc
Monkey D Rodolf
rhaziel
lord brook
CuCu
Hatchmi
tirat
léonar D vinci
Kizaru
Le_Bap
bartiméus
Sanji!
pandipanda
papa choups
Cortle.D.Wood
luffyetresuperieur
chtis59
FRUK_VII
cryma
naio
spidermouser
Squall
Raptor
onimaru
nonard
Faust
Liloputienne
King-Kong
Lion
Sinzee
Pirrus
shen alpha
AviroMan
Jumper(Kaz)
LCook
freemad
Gon san
ToXine
coelinho
DidiD
sengoku
Pell
Centaure
Garsedj
Stam
Mr Singe
Kamui_Shiro
usopp-san
kaisette
Le 8e Capitaine Corsaire
Monkey D. Germax
hydrr
Issun
Senen
Himuraken
Rod D. HibOO
Edward Newgate
Mikl301
Seishin
Dévil-luffy
Asy
Spatro
jpschuck
guylfoyle3D
Scratch^
Ketsay
Ny'
Xeis
wapoule
S!lv£r
ogame64
renaud41
pakkun
lampard973
R7N
H. no Toki
ananas juice
luloche
bnz
Kobbywan
issan
Kurlom
chocopops
Raspa
Seindfu
Papy Rasta
Twix
sasoto
Tâm
bozboz
Theoja D Yami
kazeho
khanus
Mr. Kebab
Zippo
Taupi
194 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Tâm
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Tâm


Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 28/01/2007

Les références réelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:39

C'est une évidence que ce soit un clin-d'oeil au clip de Thriller.
Wapoule l'a bien montré qu'on ne peut pas expliquer le "Thriller" par le verbe "Thrill"...
De plus on est sûr que Oda connaît suffisamment MJ (pas lui personnellemnt, son univers artistique j'entends) pour avoir créé son perso Jango.

Les zombies de Thriller Bark sont semblables aux morts-vivants de Thriller. Ils sortent de la même manière de la terre. Le même décor, la même ambiance, un cimetierre avec des grilles... (je connais bien MJ, je connais le clip par coeur, faîtes-moi confiance).
Aussi, les zombies dansent...

Ca ne fait aucun doute.


Citation :
Je sais pas, penser au fait qu'oda prend toutes ses idées de quelque part ca casse un peu le mtyhe je trouve ^^'

Il doit bien avoir quelques idées qui viennent de lui ^^'
Ne t'enferme pas inutilement dans ce genre d'idée. On ne réinvente pas le monde. Tout ce que t'as découvert dans le passé et tout ce que tu découvriras dans le futur, dis-toi bien que probablement quelqu'un d'autre avant l'a imaginé...

Créer un monde tiré d'innombrable sources ne fait qu'accroître la richesse et la cohérence de son univers.
Oda est suffisamment doué pour détourner ses références, les additionner, les soustraire etc pour arriver à quelque chose d'unique et propre à One Piece.

L'imagination ne vient pas de nulle part (le plus souvent). Elle peut être reproductrice ou créatrice. (mon vieux cours de français ^^)

Et oui il y a bien sûr des idées qui viennent que de lui, voire même que de son imagination créatrice.
Mais on peut dire aussi que toutes les idées viennent de lui si on considère que s'inspirer, faire des choix et orchestrer sont déjà le fruit d'une idée.

Ce qui est intéressant dans ce topic, c'est qu'on voit qu'Oda utilise rarement qu'une seule référence pour ses persos, lieux, objets... Et il y a donc sans doute encore beaucoup d'éléments (secondaires) qui nous sont invisibles.



EDIT : Kobby, tu sors !
Revenir en haut Aller en bas
Mikl301
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Mikl301


Masculin Nombre de messages : 450
Date de naissance : 09/08/1993
Date d'inscription : 10/07/2007

Les références réelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:26

wapoule a écrit:
je viens de remarquer une inspiration évidente:
Thriller Bark, vient surement de Thriller de Michael Jackson ou dans le clip on voit.......des zombies,
je pense que ça se tiens


Regarde sur le site de OP-FR l'auteur d'un sujet sur Thriller Bark pense la meme chose que toi :p http://www.op-fr.com/monde_effrayant.php
Revenir en haut Aller en bas
wapoule
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
wapoule


Masculin Nombre de messages : 530
Date de naissance : 16/06/1985
Localisation : dort dans les ruines du Qg des spoileur ranger
Emploi : luke skywapoule
Date d'inscription : 20/03/2007

Les références réelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:30

merci pour ton lien mikl301,
mort de rire ,
en tout cas il l'a bien mis en scène son idée:
"tchac pam " "tchac pam" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
khanus
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
khanus


Masculin Nombre de messages : 2269
Date de naissance : 02/08/1993
Date d'inscription : 06/01/2007

Les références réelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Juil - 22:16

Et l'inspecteur Gadget c'est pas une référence.
En effet tout comme Luffy il est con malgré un bon coeur. Mais surtout c'est ses "techniques" qui m'ont choqué.
Il allonge ses bras, jambes et cou, se gonfle à la manière d'un ballon ...

De plus avant de faire ça il dit : "Go Go Gadgeto ..."
Quant à Luffy lui il lance : "Gomu Gomu No ..."

Une certaine ressemblance, nan ?

Bon je sais c'est un peu nul mais j'ai regarder un épisode et ça m'a choqué alors ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kobbywan
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Kobbywan


Masculin Nombre de messages : 4249
Date de naissance : 22/05/1981
Localisation : sur son trone
Emploi : Tyran
Date d'inscription : 04/01/2007

Les références réelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Juil - 22:21

khanus, tu oublie une ressemblence de taille:
leurs intelligences. heureusement que tous les deux sont bien accompagnés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/jbgenin
khanus
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
khanus


Masculin Nombre de messages : 2269
Date de naissance : 02/08/1993
Date d'inscription : 06/01/2007

Les références réelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Juil - 22:39

Citation :
En effet tout comme Luffy il est con malgré un bon coeur.

Je l'ai pour tant mis la petit allusion sur leurs capacités mentales.
Revenir en haut Aller en bas
Kobbywan
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Kobbywan


Masculin Nombre de messages : 4249
Date de naissance : 22/05/1981
Localisation : sur son trone
Emploi : Tyran
Date d'inscription : 04/01/2007

Les références réelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Juil - 22:45

oh i am sorry, jl'avais pas vu.
mais c'est une tres bonne reference l'inpecteur gadget pour luffy.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/jbgenin
Edward Newgate
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Edward Newgate


Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : Grand Line
Emploi : Futur Seigneur des Pirates
Date d'inscription : 07/12/2006

Les références réelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Juil - 0:10

hum gadget et luffy c'est pas la même mentalité ... gadget est comment dire ... Rolling Eyes plus molaçon ^^


Coté mentalité moi je ne peux pas m'empécher de rapprocher Luffy et Sangoku.
Revenir en haut Aller en bas
khanus
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
khanus


Masculin Nombre de messages : 2269
Date de naissance : 02/08/1993
Date d'inscription : 06/01/2007

Les références réelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Juil - 0:29

Je pensais plus au QI plutot qu'a la mentalité.
Mais Gadget n'est pas molaçon il est moins doué, mais il est toujours pret à aider.
Bon la plupart du temps c'est la mauvaise personne c'est tout ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kobbywan
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Kobbywan


Masculin Nombre de messages : 4249
Date de naissance : 22/05/1981
Localisation : sur son trone
Emploi : Tyran
Date d'inscription : 04/01/2007

Les références réelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Juil - 0:37

bon j'ai trouvé deux ressemblance avec zoro et sanji. oda fan de rock?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/jbgenin
Seishin
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Seishin


Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Rome
Date d'inscription : 18/07/2007

Les références réelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Juil - 2:41

Moi pour Rufy, la seule référence que j'arrive a voir c'est un singe ^^'

Tiens ca pourrait etre une idée a développer, quel animaux pour les personnages ?
Revenir en haut Aller en bas
Xeis
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Xeis


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 16/02/2007

Les références réelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Juil - 4:34

Seishin a écrit:
Moi pour Rufy, la seule référence que j'arrive a voir c'est un singe ^^'

Tiens ca pourrait etre une idée a développer, quel animaux pour les personnages ?

luffy: singe
chopper: je sais pas, renne ptétre ...
sanjy: pingouin Smile
zoro: hum ... un felin genre lynx
nami: chat
Robin: hum, pas simple elle ... je dirais un oiseau genre mysterieu
usopp: peroquet :p
franky: gorille

voila fin de mon delir
Revenir en haut Aller en bas
Rod D. HibOO
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/10/2007

Les références réelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Oct - 3:55

hello hello c'est mon premier post ... je ne voulais pas participer vu le taux d'illettrisme qui touche 40% de la population actuelle (un comble quand on sait qu'Internet est quand meme un outil qui aurait fait malheur à mon époque, où l'on aimait se cultiver ...) mais voila, ce sujet me semble assez interessant Smile

Brook : c'est un mélange parfait de Slash jaquette Appetite for Destruction (dans le haut de forme, le coté musicien), avec en effet le heros de Tim Burton ... un parfait mélange, avouons-le : à noter que comme Slash, il adore les femmes ...

Pour Sanji, je lui trouve une forte similitude à un autre manga : Cobra. Il est blond, séducteur, perd ses moyens face à une femme, maitrise l'art du combat, allume toujours sa cigarette / cigare quelle que soit la circonstance, et possède une force surhumaine hors norme.

Luffy : clairement Songoku : le sourire est le meme, c'est aussi lui de ses membres qui progresse le + vite et le + fort, il aime par dessus tout le combat et les aventures, il adore manger, et bien sur, est un peu benet sur les bords. Ajoutons lui le coté Mr Fantastic pour le pouvoir ... voire on pourrait meme voir un clin d'oeil au College fou fou fou avec la transmission des muscles d'un membre à un autre (utilisé par le heros Ray dans certains épisodes, avec les jambes pour la natation et le bras pour le basket).

Usopp : on est ok : Pinocchio Smile

Chopper : j'ai un délic lors de l'avalage de 3 rumble balls dans un laps de temps court, ca me reviendra, mais je sais que j'ai déjà vu le concept quelque part

L'ile Celeste fait partie de la legende de Laputa, la cité volante, déjà présente dans un film de Miyazaki (ou l'on y retrouve également un grand savoir enfoui et tout ...), cette meme ile comprenant une autre reference, l'Eldorado, la fameuse cité d'or, rendue celebre grace au dessin animé des années 80.

Autre point : la prochaine étape est "Le Nouveau Monde" : inutile de préciser qu'il s'agit de l'Amérique (du moins selon moi : n'oublions pas que meme s'il existe un nombre incroyable - et jouissif - d'anachronismes, on est dans l'ère des pirates, donc 15e / 16e Siecle)

Gan For m'a fortement rappelé Don Quichotte de La Mancha, mais il semblerait qu'un autre perso porte ce nom : quoiqu'il en soit, l'iconographie de Don Quichotte (notamment avec la Lance et la barbe) est plus que similaire.

Thriller Bark est forcement issu de Thriller. A noter que nous devons les films d'horreur actuels à Michael Jackson, puisque les seules images de Zombies a l'époque étaient celles de Romero, qui se "contentait" de faire des visages livides : le clip de Thriller a servi à toute une generation de cinéastes de l'horreur : de Sam Raimi à Dario Argento, l'effet de decomposition, de mouvement fantomatique et de pertes de membres, on le doit à lui ... et il est plus qu'évident qu'au dela du clin d'oeil Oda rend un véritable hommage.

Sodome et Gomorrah : inutile de préciser la référence biblique ... ca parle de soi meme.

Franky est en effet un mélange de James Heldfied et Popeye. James Heldfield etant donc le leader de Metallica : il y a de fortes similtudes ... le probleme de ce chanteur c'est qu'il a changé de look 40000 fois. On y retrouve pourtant certaines expressions faciales : et surtout, n'oublions pas que Franky est aussi chanteur guitariste ... pas de hasard selon moi.

Hobgack est un mélange du professeur de Sonic et en effet aussi du Pingouin de Burton : dans le 2e cas, il veut envahir et controler le monde avec des pingouins. Mais on retrouve le coté megalo du mechant de Sonic pour tout le reste.

Buggy le Clown me ferait penser (DE TRES LOIN, histoire de voir une analogie) entre le Joker de Burton et surtout "CA" de Stephen King

Je me demande si Wapol n'est pas un clin d'oeil à l'un des episodes de James Bond (Dr No me semble t il) ou le "requin", un homme qui possede une dentition en metal et une force herculeenne, arrive à arracher le toit de la voiture ...

Docteur Hiluluk est la caricature des "charlatans" espagnols et francais tres fans de la "Saignée", méthode qui consistait à guerir les maux des patients en faisant couler du sang ... en general c'etait radical : ca marchait jamais (or hormis l'episode des cerisiers, on comprend que le docteur ne guerit pas, mais empire la situation)

Donquihote Doflamingo est clairement Polnareff Smile

Spandam serait pour moi un melange du masque de fer (la legende du frere du roi de france, correspondant donc à l'époque), mais aussi Jagger, l'un des "faux" freres de Hokuto No Ken : Kenshiro provoque des douleurs sans fin à Jagger suite à une attaque, et ce dernier est obligé de porter un masque pour cacher et contenir cette souffrance ...

Il y a beaucoup de references historiques, et beaucoup de mythes : quand ca me reviendra, je les enoncerai : mais c'est ce en quoi One Piece est vraiment une histoire incroyablement riche et captivante, meme si certains arcs sont clairement du bouche trou, mais pas désagreables.



PS : je ne remets pas en page, sait on jamais, si on me resupprime le message Smile (il suffisait de préciser qu'il fallait se présenter, sans supprimer : on ne peut pas vraiment appeler ca de la convivialité à ce niveau : j'aurais encore écrit en SMS et été impoli ... mais là ...)
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Les références réelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:57

très bon message j'ai adoré le lire pour faire l'analogie entre chaque personnage.

n'hésite pas à en écrire d'autres.


c'est gentil^^
, le post de hiboo et super mais bon sa reste du flood et cité tout le post, c'est inutile donc bon, on s'abstient de poster de felicitation si on n'apporte rien au sujet
meme topo pour ny-oto
Revenir en haut Aller en bas
Ny'
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
Ny'


Masculin Nombre de messages : 4231
Localisation : Ny'land!
Date d'inscription : 14/05/2007

Les références réelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:11

Rod D. HibOO le sage a écrit:
Hobgack est un mélange du professeur de Sonic et en effet aussi du Pingouin de Burton : dans le 2e cas, il veut envahir et controler le monde avec des pingouins

des modos ?
======>>>>>

J'adore ton post, puis c'est vrai la ressemble du sourrire de Luffy et de Sangoku, est vrai mais aussi pour expliquer la ressemblance entre ces deux la

Oda adore DBZ, et il le dit dans un interview, DB est un de ses mangas preferes, et les points communs de Luffy et de Sangoku: ils sont naifs, forts, ils mangent beaucoup plus qu'un gourmand, et aiment rigoler.

Plus le sourrire, les cheveux, l'honneur et se sont des perso de mangas xD
Revenir en haut Aller en bas
Senen
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/09/2006

Les références réelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:25

Pour les ressemblances DBZ/One Piece, j'avais déjà fait un petit topic à l'époque d'Enies lobbie, rien que dans cet arc on retrouve l'apparition d'un niveau de pouvoir chiffré, les gears 2 et 3 (ressemblant aux niveaux de SSJ bien entendu), la transformation de Pipo en Sogeking (qui rappelle la transformation de Sangohan en Super Sayaman), et enfin le Chopper géant (un rêne Oozaru, on aura tout vu...). Et il en reste encore plein, c'est vraiment pas ça qui manque.
Pour les pirates, la plupart des grands pirates ont visiblement été influencé de vértiables pirates (Barbe noire, Kuma,...) faudrait voir si y en a pas d'autres. Smile

Edit : en recherchant mon vieux post sur un autre forum One Piece, j'ai trouvé un post intéressant :
Dorafumingo a écrit:
voila j'ai cherché un ptit peu sur le forum si un sujet avait été creé pendant mon absence entre les personnage d'oda et les veritables pirates mais ce n'est pas le cas donc j'en profite pour en creer un car je n'arrive pas a trouver certains pirates ( tel donquihote dorafumingo pourtant je le voudrais tropppppp ^^)

tout les noms que je cite vienne de
http://www.pirates-corsaires.com/

site ou j'ai trouvé beaucoup de noms de pirates repris dans one peace lorsque je met entre parenthese c'est lorsque j'estime n'etre que des suppositions

commençons

- ALVIDA (La Terrible)----- le meme nom ^^
- BARTHOLOMEU ----- bartholome kuma je crois
-BELLAMY Samuel (Black Sam) ------ bellamy la hyenne
( - BERRY (De) Capt. Charlotte ---- le fric d'ou les parenthese :Luffy rigole a grande bouche: )
( -HAWKINS John --- peut etre a t-il été l'inspiration pour mihawk?)
-LAFFITE Jean --- de meme ^^
- TEACH Edward (BARBENOIRE) ---marshall d teach
si mes souvenir sont bon barbe blanche edward newgatea lui aussi une veritable inspiration ....

si vous en avez d'autre dis le je suis interressé les pirates m'ont toujours fasciné ( ca me rappelle quand mon pere m'invetait des histoire de prirate dans mon bain ^^)

j'aimerais bien trouver dorafumingo ( je me demande pourquoi) apres je pense qu'on peut essaier de trouver les autres compagnons de barbe noir de meme je pense que barbe rousse ( qui a vraiment existé pirate turc )a peut etre ete l'inspiration pour shanks le roux enfin a ce n'est qu'une pale supposition
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Les références réelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:01

Himuraken a écrit:
très bon message j'ai adoré le lire pour faire l'analogie entre chaque personnage.

n'hésite pas à en écrire d'autres.


c'est gentil^^
, le post de hiboo et super mais bon sa reste du flood et cité tout le post, c'est inutile donc bon, on s'abstient de poster de felicitation si on n'apporte rien au sujet
meme topo pour ny-oto

Ok je le referais plus mais bon autant féliciter ceux qui font des post construit , réfléchi bien orthographié sans fautes que la plupart des boulz de ces derniers temps qui écrivent avec les deux pieds( et encore en les croisant).


En + c'est la première fois que je flood.

Mais je suis Ok pour les régles ; promis plus de flood.

Papy rasta
merci
c'est vrais que j'ai pas le souvenir de t'avoir repris pour quelconques flood
Revenir en haut Aller en bas
Dévil-luffy
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Dévil-luffy


Masculin Nombre de messages : 618
Date de naissance : 17/10/1986
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 06/07/2007

Les références réelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:23

sur le site "la volonté du d" on apprend de qui oda c'est inspiré pour le personnage de Ryuma
Citation :
Le samouraï zombie Ryuma qui apparaît au cours de l'arc "Thriller Bark" est inspiré d'un samouraï homonyme et héros de l'histoire courte "Monsters" écrite par Maître Oda au début de sa carrière.
Le Ryuma de "Monsters" est un vagabond qui affronte un épéiste ressemblant à Oeil de Faucon, ainsi qu'un dragon. On y découvre également qu'il rêve d'affronter un mystérieux "Roi des Epéistes". Tout cela ne vous rappelle rien ? Effectivement vous avez bien deviné : on peut voir en Ryuma un premier jet du personnage de Zorro.
Maître Oda a donc fait se rencontrer ces 2 personnages au cours d'une histoire qui est une véritable passation d'héritage, aussi bien créative que narrative - Zorro bat Ryuma avec une attaque en forme de Dragon (référence à "Monsters") et ce dernier reconnaît sa valeur en lui offrant son sabre.
Mais Oda est allé encore plus loin. En effet dans les SBS du volume 47, il a révélé que le Ryuma "zombie" est le même que celui de "Monsters" et que son histoire se passe dans le monde de "One Piece", des siècles avant les aventures de Luffy!
La boucle est bouclée.
le lien de la page:http://www.volonte-d.com/details/anecdotes.php
Revenir en haut Aller en bas
Issun
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Issun


Féminin Nombre de messages : 27
Date de naissance : 31/01/1993
Date d'inscription : 11/05/2007

Les références réelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:04

Hmmm... *p'tet que certains auront déjà été posté e_e.*

Gol D Roger serait un mélange entre
- Olivier Levasseur : Un pirate qui, lors de son exécution, aurai dit à la foule d'aller chercher son trésor. Qui est bien sûr très bien caché, l'emplacement du trésor serait gravé sur une pierre que Levasseur aurai jeté à la foule confused Ca rappelle le One Piece et les ponéglyphe tout ça^^
- Benjamin Hornigold, qui avait eu de grands pirates à son bord tel que Teach + le "gold" dans son nom
- Woodes Rogers : Mouais bon, à part la ressemblance du nom, pas grand chose non plus. Vu qu'il a laché son statut de pirate et a obtenu un pardon royal ; après ça, il est devenu chasseur de pirates. C'est là que ça se rapproche plus de Zoro, mais à l'envers Razz

Portgas D. Ace -> Bartolomeo Português ? (boucanier portugais)
Pour ça, c'est assez vague, le personnage était connu pour son code de la piraterie qu'il tenait à coeur. Sinon, à part la consonnance du nom, pas grand chose en rapport avec Ace ^^;

D'ailleurs, Zoro Roronoa, pour François l'Ollonois/Ollonais.

Pour Shanks ;
Ca serait une référence au pirate John Rackham, appelé aussi Calico Jack Rackham. En fait, le pavillon de Rackham est le même que Shanks, sauf que le crâne n'as pas de cicatrice. Aussi, Rackham est parfois appelé Red Rackham.

Bartholomew Kuma > Bartholomew Roberts.
Là c'était pas compliqué. B. Roberts avait de bonne manières, était appuyés sur la religion, etc...

Bellamy la Hyène -> Samuel Bellamy.
Dommage que Oda a fait un gros naze avec le nom de Bellamy, surnommé le Prince des Pirates.

Alvida serait inspirée d'un pirate du même nom ; surnommée "Alvida la terrible", il n'y avait que des femmes dans son équipage.

Colonel Morgan > Henry Morgan ?
Il était particulièrement cruel, comme le colonel de la Marine.

Marshall D Teach > Edward Teach... on connait la chanson... ^^;
Pour Edward Newgate, le nom de famille n'aurait pas de lien avec la piraterie (?), Newgate est apparemment le nom d'une prison à Londres.

Champion / Jesus Burgess (dans l'équipage de Barbe Noire) -> Samuel Burgess.
C'était un membre de l'équipage de William Kidd.

Van Auger (le moche dans l'équipage de BN) -> John Auger
Un pirate qui a obtenu le pardon de Woodes Rogers. A part le nom, pas grand chose en commun avec le personnage ...

Lafitte (dans l'équipage à BN toujours) -> Jean Lafitte
D'abord, le nom est similaire. Dans le manga, il est dit que Lafitte est bagarreur et cruel ; Lafitte, la personne, avait pris goût à la piraterie justement pour ce côté là. Ensuite, le fait que tout les deux planifie des plans et prennent lien avec le gouvernement (quand Lafitte de OP vient à la réunion des Shichibukai sans prévenir ; le vrai Lafitte, lui, aide l'armée anglaise pendant la guerre contre les États-Unis)

Les Yagara géants de la Franky Family,
Gomorrah et Sodom (Gomorrhe et Sodome), sont, dans la Bible, deux villes pécheresses, dont Dieu ordonna la destruction.

Ah, pourrai-je dire Jango -> Michael Jackson ? Ainsi que le Thriller Bark une référence au clip "Thriller", bien entendu...

Ensuite, il y a des références à des personnages de fictions, très facile à repérer et plutôt logique (un peu comme avec M. Jackson) n_n
Chopper, qui se fait rejeter des autres rennes à cause de son nez bleu, est bien entendu une référence à Rudolphe, le renne au nez rouge... ça va de soit.
Crocodile, pour le Capitaine Crochet, dans Peter Pan.
Et peut-être Brook, pour Jack Skellington dans Nightmare before Christmas ? (j'ai revu le film il y a peu, ça m'as vraiment fait penser à Thriller Bark x_x *drogué à one piece*) J'ai relu le Databook Bleu et il est dit que Oda aime beaucoup Tim Burton.

Après y a aussi le Royaume d'Arabasta qui équivaut à l'Egypte. L'El Dorado dans le Skypeia. Water Seven serait Venise. Le Triangle Florian serait le Triangle des Bermudes, un lieu énigmatique ou de nombreux avions et bateaux ont disparus.

Voilà voilà, c'est du Google/Wiki/CDI tout ça, si je trouve du nouveau j'éditerai ce long post (d'ailleurs désolée d'avoir fait aussi long x_x)

Edit : L'ombre de Moria, Doppel man, c'est sûrement une référence à la légende allemande du Doppelgänger (qui signifie "sosie"). Dans le domaine du paranormal, le Doppelgänger est un double maléfique de soi-même ; le voir du coin de l'oeil est de mauvais augure.

Bon bah, j'ai pas retrouvé grand chose >_<".


Dernière édition par le Sam 10 Nov - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hydrr
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
hydrr


Nombre de messages : 52
Localisation : devant mon ordi
Emploi : lyceen (malheureusement)
Date d'inscription : 20/10/2007

Les références réelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:47

pour moi zoro c'est un clin d oeiul au personna ge de zorro.
franky je vois pas.. ah si inspecteur gadget.j'ai plus d idées je vais y refelechir.....
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Germax
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Monkey D. Germax


Masculin Nombre de messages : 63
Date de naissance : 30/07/1990
Date d'inscription : 30/05/2007

Les références réelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Nov - 21:40

je sias pas si ca a été dit mais, le déclic que tu as eu qunad tu as vu Chopper qui mangeait trois rumble ball..

ca n'avait pas un rapport avec naruto : Choji ( sorry je sais plus comment ça s'écrit ) lorsqu'il mange c'est trois bonbons ( ou médocs, je sais plus ) et qu'il devient puissant et puis ... ( je sais plus se qui se passe après )

enfin voila sinon j'adore trop ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Le 8e Capitaine Corsaire
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Le 8e Capitaine Corsaire


Masculin Nombre de messages : 442
Date de naissance : 30/12/1989
Localisation : Une maison en pain d'épice
Emploi : Error404 not found
Date d'inscription : 07/10/2007

Les références réelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Nov - 22:33

Très bon raisonnement Issun, rien à redire je suis d'accord avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaisette
OPS Team - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
OPS Team - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
kaisette


Féminin Nombre de messages : 3290
Date de naissance : 27/06/1990
Localisation : Je sais pas, il fait sombre
Emploi : Avec la Récession, j'suis devenu la femme de l'ANPE
Date d'inscription : 16/04/2006

Les références réelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Nov - 23:32

Monkey D. Germax a écrit:
je sias pas si ca a été dit mais, le déclic que tu as eu qunad tu as vu Chopper qui mangeait trois rumble ball..

ca n'avait pas un rapport avec naruto : Choji ( sorry je sais plus comment ça s'écrit ) lorsqu'il mange c'est trois bonbons ( ou médocs, je sais plus ) et qu'il devient puissant et puis ... ( je sais plus se qui se passe après )

enfin voila sinon j'adore trop ton post.

Kewa ???
Les modo youplaît faites quelque chose! J'ai rien contre vous mais laissez des message compréhensible, parce que ça part en vrille là
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Germax
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Monkey D. Germax


Masculin Nombre de messages : 63
Date de naissance : 30/07/1990
Date d'inscription : 30/05/2007

Les références réelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Nov - 23:57

oups sorry, j'ai pas été clair, je recommence.

Rod D. HibOO a dit

Citation :
Chopper : j'ai un délic lors de l'avalage de 3 rumble balls dans un laps de temps court, ca me reviendra, mais je sais que j'ai déjà vu le concept quelque part

et voila mon post concernait ca.
qunad j'ai lus ca, j'ai pensé a naruto

voila
Revenir en haut Aller en bas
usopp-san
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
usopp-san


Masculin Nombre de messages : 93
Date de naissance : 02/01/1994
Localisation : Laos
Date d'inscription : 14/03/2007

Les références réelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Jan - 22:40

J'ai pensé a une autre référence réelle ... Richie le lion , eh ben ca ma fait penser a lionel richie santa le chanteur hyper connue et forcément connue de Eichiro Oda Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://logue.miniville.fr/ind
Contenu sponsorisé





Les références réelles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les références réelles
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser