One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Les références réelles

Aller en bas 
+190
acepyro
cuttyflam
bashananas
Gojira
iko
Laumore
Gaikozu Kawaii
Absalom
GAR
Valshar
le ptit bout
Mjeremy
Monkey.D.Antonio
Chopper Man
FK
Byurus
Portgas_D_Ace
Ridge
Jii-san
Nicolas D Sarkozy
chirurgien-del-muerte
abbeone
lulue
Cyanide
Binks No Sake
Polytrax
Ulqui-Grimmy
kainan
Luffy-57
allommcava
terminator96
Coc@!ne
bikinikill
Gouloudrouioul
JackaaL
sam the cloud
Vallman
Nico 0lvia
salleme-san
gold-roger71
Hard Gay
krizayor83
grannyweatherwax
sanjiii
Sandy-san
kaizoku zoro
Doma
Squall The 224th
Lulu
Gold-Pirate
Kotar_Senro
StephaneP
amarylys
Franky-Freeesh
docgame
Garz
Mimen Le Roux
ne0ken
Mana
Manny
doc chopper-kun
Nakama way
Cat1991
ImperialK
Arantir
D.bill
Rhum
alextit
Ryüma
Anriaavilgyums
gagnar
Benito D Franky
hiken no ace
lerenard1980
zoros
Thommousse
Havik
pumpkin king
frans
Noster
uramechi69
Blacki
Belin
cap.zero
tintin1524
m&m's
Griphon
darentale
Gekko Moria
Sygmar.v.heach
bizy
moumoul
Samy84
Nauglamoth
CapitaineTrabuc
Monkey D Rodolf
rhaziel
lord brook
CuCu
Hatchmi
tirat
léonar D vinci
Kizaru
Le_Bap
bartiméus
Sanji!
pandipanda
papa choups
Cortle.D.Wood
luffyetresuperieur
chtis59
FRUK_VII
cryma
naio
spidermouser
Squall
Raptor
onimaru
nonard
Faust
Liloputienne
King-Kong
Lion
Sinzee
Pirrus
shen alpha
AviroMan
Jumper(Kaz)
LCook
freemad
Gon san
ToXine
coelinho
DidiD
sengoku
Pell
Centaure
Garsedj
Stam
Mr Singe
Kamui_Shiro
usopp-san
kaisette
Le 8e Capitaine Corsaire
Monkey D. Germax
hydrr
Issun
Senen
Himuraken
Rod D. HibOO
Edward Newgate
Mikl301
Seishin
Dévil-luffy
Asy
Spatro
jpschuck
guylfoyle3D
Scratch^
Ketsay
Ny'
Xeis
wapoule
S!lv£r
ogame64
renaud41
pakkun
lampard973
R7N
H. no Toki
ananas juice
luloche
bnz
Kobbywan
issan
Kurlom
chocopops
Raspa
Seindfu
Papy Rasta
Twix
sasoto
Tâm
bozboz
Theoja D Yami
kazeho
khanus
Mr. Kebab
Zippo
Taupi
194 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Garz
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Garz


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2009

Les références réelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:55

On peux aussi citer Charles Bellamy qui était aussi un pirates célèbre et reconnu pour ses discours

petit exemple :

« Maudit sois-tu, tu n’es qu’un lâche, comme le sont tous ceux qui acceptent d’être gouvernés par les lois que des hommes riches ont rédigées afin d’assurer leur propre sécurité. Ils nous font passer pour des bandits, ces scélérats, alors qu’il n’y a qu’une différence entre eux et nous, ils volent les pauvres sous couvert de la loi tandis que nous pillons les riches sous la protection de notre seul courage. »
Charles Bellamy.

Je pense que vous avez déjà deviné à qui je pense (d'ailleurs je crois que Oda le dit dans une des questions que tout le monde se pose) mais c'est bien evidemment Bellamy la Hyene, dommage que ce personnage manque de charisme comparé au pirates qui l'a inspiré...

D'ailleurs je vous conseille encore une fois cet excellent livre http://editionslibertalia.com/Pirates-de-tous-les-pays.html qui traite justement de l'histoire des pirates pendant le début du XVIII siècle (l'âge d'or de la piraterie)
Revenir en haut Aller en bas
lerenard1980
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
lerenard1980


Masculin Nombre de messages : 189
Date de naissance : 13/07/1980
Localisation : ici et ailleur
Emploi : dormeur professionnel
Date d'inscription : 06/05/2009

Les références réelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Nov - 14:49

a votre avis de quelle autre personnage Oda pourrait encore s inspire ?
quel autre personnage reel vous voudriez voir dans one piece ?
Revenir en haut Aller en bas
bikinikill
Wanted Dead or Alive 50 Berrys



Nombre de messages : 2
Date de naissance : 18/08/1987
Localisation : quelque part
Emploi : etudiant, si si c'est un boulot!
Date d'inscription : 06/03/2009

Les références réelles - Page 16 Empty
MessageSujet: re: les references réelles   Les références réelles - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Nov - 16:09

tout a fait d'accord avec toi garz, pirates de tout les pays est un exellent livre.
etant fan de l'histoire pirates et tout particulierement de "l'age d'or"(1780-1790 il me semble), j'ai tout simplement été halluciné par le nombre de référence historique que oda utilise dans one piece, il y a derriere ce manga un incroyable travail de recherche, digne d'une these d'historien...

Moi ma citation préferé est:un capitaine de la marine anglaise s'adressant a un capitaine pirate:"vous les pirates vous combattez uniquement pour l'argent, alors que nous, nous nous battons pour la gloire", le capitaine pirate repond:"effectivement, on se bat toujours pour ce que l'on a pas!"

je conseil aussi a tous: "libertalia, l'histoire d'une utopie pirate"
Revenir en haut Aller en bas
Coc@!ne
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Coc@!ne


Masculin Nombre de messages : 465
Date de naissance : 22/03/1994
Localisation : Devant le pc
Emploi : Collegien ( et pas remuneré !)
Date d'inscription : 31/10/2008

Les références réelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Nov - 19:41

En allant au CDI du bahut j'ai vu dans un livre d'astronomie que Magellan est une galaxie. Je n'ai pas encore fait plus de recherches sur ce sujet, mais y'a-t-il un rapport ? :p
Désolé si sa a déjà été mis en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Garz
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Garz


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2009

Les références réelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 16 Icon_minitimeSam 14 Nov - 16:43

je pense que Oda s'est plutôt inspiré du navigateur Portugais Fernand de Magellan http://fr.wikipedia.org/wiki/Fernand_de_Magellan
Revenir en haut Aller en bas
Mimen Le Roux
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 1604
Date de naissance : 20/11/1988
Date d'inscription : 06/08/2009

Les références réelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Déc - 18:06

En regardant un chapitre où il y le Dr Kureha, je me suis dit qu'elle ressemble pas mal à Ozzy Osbourne
Spoiler:
Bon bien sûr niveau physique ça se voit par les mêmes lunettes rondes de soleil et par leurs long cheveux, mais aussi par le côté rock n'roll des deux personnages et par le fait que se sont tous les deux des vioques énergétiques (même si Ozzy Osbourne est jeune par rapport à Kureha, mais il a quand même 61 ans le bougre Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
terminator96
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
terminator96


Masculin Nombre de messages : 1033
Date de naissance : 27/03/1991
Localisation : Sur son fauteil ene train d'observer sa future victime :P
Emploi : Activité première:Chasseur de Panda puis de flood et étudiant
Date d'inscription : 03/12/2009

Les références réelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Déc - 18:50

moi j'offre une nouvelle comparaison la première fois que j'ai vu Akainu ça m'a paru flagrant

Spoiler:

ne trouvez vous pas qu'il existe une certaine ressemblance entre Akainu et jason fly ou tout autre perso de XIII akainu ressemble fortement aux perso de la BD XIII

même si sur mes 2 photos on voit pas grand chose ....
Revenir en haut Aller en bas
StephaneP
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
StephaneP


Masculin Nombre de messages : 1574
Date de naissance : 06/05/1988
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 30/07/2009

Les références réelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Déc - 19:00

ouais... mis à part les oreilles décollées XD

petits yeux, bouche assez large, nez "réaliste"... pourquoi pas lol
Revenir en haut Aller en bas
http://robinetbleuquivole.skyrock.com
Centaure
Sous-Boss OPS - Wanted Dead or Alive 5 000 000 000 Berrys
Sous-Boss OPS - Wanted Dead or Alive 5 000 000 000 Berrys
Centaure


Masculin Nombre de messages : 2028
Date de naissance : 25/11/1990
Localisation : Montreuil
Emploi : Etudiant en Game Design
Date d'inscription : 13/10/2007

Les références réelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Déc - 5:08

Je voulais vous montrer quelque chose d'assez inattendu (en tout cas pour moi^^)
Voyez-vous je suis en prépa game design. En prepa on doit faire des analyses de jeu de plateau. Regardez les personnages du jeu Jamaïca:

Spoiler:

J'aimerais maintenant attirer votre attention sur Olivier Levasseur. Ses paroles, avant de mourir, ne vous rappellent-elles rien ? Je veux évidemment parler des paroles de Gold.D.Roger sur échafaud !

Sinon vous avez un bref aperçu de la vie de Bonny, Bellamy et Barbe noire.
Revenir en haut Aller en bas
allommcava
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
allommcava


Masculin Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 28/08/2009

Les références réelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Déc - 11:46

Oui j'étais au courant pour levasseur, one piece m'avait fait m'interresser aux vrais pirates et d'ailleurs j'etais tombé sur un trés bon site qui en parle (j'essaierai de le retrouver), la vie de certains pirates n'ont rien a envier aux histoires de one piece.
Oda reconnait d'ailleurs s'etre inspiré de la "fin" de levasseur pour OP, son trésor n'a d'ailleurs jamais été retrouvé, on dit qu'il serait toujours caché qqpart à madagascar.


ps: pour ceux qui veulent partir a la recherche du vrai one piece (valeur estimée 4.5 milliards d'euros Laughing ) les indices laissés par la buse et les recherches encours http://www.pirates-corsaires.com/levasseur-la-buse.htm
Revenir en haut Aller en bas
King-Kong
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
King-Kong


Masculin Nombre de messages : 1894
Date de naissance : 25/09/1990
Localisation : Assis sur un nuage, une banane à la main ...
Emploi : Modérateur en chef.
Date d'inscription : 12/05/2008

Les références réelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Déc - 13:22

centaure a écrit:
Je voulais vous montrer quelque chose d'assez inattendu (en tout cas pour moi^^)
Voyez-vous je suis en prépa game design. En prepa on doit faire des analyses de jeu de plateau. Regardez les personnages du jeu Jamaïca:

Spoiler:

J'aimerais maintenant attirer votre attention sur Olivier Levasseur. Ses paroles, avant de mourir, ne vous rappellent-elles rien ? Je veux évidemment parler des paroles de Gold.D.Roger sur échafaud !

Sinon vous avez un bref aperçu de la vie de Bonny, Bellamy et Barbe noire.

Enfin un qui a remarqué la même chose que moi.

(Voir ma bannière ^^)

Ca reste quand même des légendes, les récits sur les pirates, sont bien les plus incertains.
Revenir en haut Aller en bas
shen alpha
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
shen alpha


Masculin Nombre de messages : 2771
Localisation : karda city
Date d'inscription : 02/11/2007

Les références réelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Déc - 16:38

terminator96 a écrit:
moi j'offre une nouvelle comparaison la première fois que j'ai vu Akainu ça m'a paru flagrant

Spoiler:

ne trouvez vous pas qu'il existe une certaine ressemblance entre Akainu et jason fly ou tout autre perso de XIII akainu ressemble fortement aux perso de la BD XIII

même si sur mes 2 photos on voit pas grand chose ....

c'est clair on dirait aka inu plus jeune .
Revenir en haut Aller en bas
Havik
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Havik


Masculin Nombre de messages : 604
Date de naissance : 09/07/1985
Localisation : Algeria BBa_City Palestine
Date d'inscription : 04/12/2008

Les références réelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Déc - 22:39

Les références réelles - Page 16 091230083630610888Les références réelles - Page 16 091230084258915558

Les références réelles - Page 16 091230083750724519Les références réelles - Page 16 091230084159175474

Les références réelles - Page 16 091230083851360299Les références réelles - Page 16 091230083939796547

Les 3 Amiraux de la Marine sont des hommes d'expérience et des modèles pour tous les soldats de la Marine. C'est peut être pour cela que Maître Oda décida d'utiliser comme modèle visuel des Amiraux des acteurs japonais fameux et célèbres.
En effet leurs apparences sont inspirés d'acteurs qui ont bercé les spectateurs japonais :
- Aokiji est inspiré de Yusaku Matsuda, célèbre pour son rôle de détective dans la série TV "Tantei Monogatari",
- Kizaru est inspiré de Kunie Tanaka et de son rôle de Borsalino (véritable nom de Kizaru) dans le film "Truck Yaro",
- Akainu est inspiré de Bunta Sugawara, célèbre entre autre pour la trilogie cinématographique "Sakazuki" (véritable nom d'Akainu).



Source: La Volonté Du D
Revenir en haut Aller en bas
H. no Toki
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
H. no Toki


Masculin Nombre de messages : 50
Date de naissance : 02/11/1980
Localisation : 77
Emploi : Grand Maitre du Hokuto
Date d'inscription : 07/06/2007

Les références réelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 16 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 0:33

vous trouvez pas que Barbe Noire ressemble beaucoup a l'Undertaker :

Les références réelles - Page 16 Image004

Les références réelles - Page 16 Undertaker-wwe



??
Revenir en haut Aller en bas
kaizoku zoro
Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
kaizoku zoro


Masculin Nombre de messages : 5350
Date de naissance : 05/06/1946
Localisation : Sur une île dans le nouveau monde appelée la Réunion >_<
Emploi : Shichibukai et Grand Maître Pokémon
Date d'inscription : 01/06/2009

Les références réelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 16 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:36

Une vidéo intéressante


mention spécial à
Coby-->Harry Potter
Mr.2--> Mr. Bean
Buggy --> Mc Donald Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luffy-57
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Luffy-57


Masculin Nombre de messages : 716
Date de naissance : 18/03/1996
Localisation : Fushia Town
Emploi : Pirate
Date d'inscription : 02/01/2010

Les références réelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:14

Salut a tous je suis aller sur un site de one piece ou il donne plusieur reference réel a vous d'aller voire : http://www.volonte-d.com/details/marineetjapon.php

Et désolé si ça a déjà été posté .
Revenir en haut Aller en bas
kainan
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
kainan


Masculin Nombre de messages : 79
Date de naissance : 23/08/1990
Localisation : Une petite ile celeste encore meconnue mais tres en avance sur son temps.
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/12/2009

Les références réelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Jan - 0:02

Havik a écrit:


Les 3 Amiraux de la Marine sont des hommes d'expérience et des modèles pour tous les soldats de la Marine. C'est peut être pour cela que Maître Oda décida d'utiliser comme modèle visuel des Amiraux des acteurs japonais fameux et célèbres.
En effet leurs apparences sont inspirés d'acteurs qui ont bercé les spectateurs japonais :
- Aokiji est inspiré de Yusaku Matsuda, célèbre pour son rôle de détective dans la série TV "Tantei Monogatari",
- Kizaru est inspiré de Kunie Tanaka et de son rôle de Borsalino (véritable nom de Kizaru) dans le film "Truck Yaro",
- Akainu est inspiré de Bunta Sugawara, célèbre entre autre pour la trilogie cinématographique "Sakazuki" (véritable nom d'Akainu).



Source: La Volonté Du D

Pas mal ne plus je les connaissais ces acteur ^^
et j'avais pas fait le rapprochement ><"
xD
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

Les références réelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Jan - 0:09

Havik a écrit:
- Akainu est inspiré de Bunta Sugawara, célèbre entre autre pour la trilogie cinématographique "Sakazuki" (véritable nom d'Akainu).
Akainu est inspiré de Bunta, donc ? C'est plutôt marrant car je connais un autre perso de manga inspiré de cet acteur ^^

Spoiler:

Ca fait bizarre de réaliser que Gama Bunta et Akainu sont tous deux inspiré de la même personne Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Polytrax
Traducteur US OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Traducteur US OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Polytrax


Masculin Nombre de messages : 441
Date de naissance : 05/01/1978
Localisation : Coincoinland
Emploi : Caqueter , jaqueter , canarder
Date d'inscription : 30/10/2008

Les références réelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Jan - 19:45

Bah je sais pas si ça à été dis et je pense même que c'est faux , mais je trouve qu'il pourrai y avoir un gros parallèle entre Monkey Island ( le jeu ) et One piece .
Sachant que le nom de famille de Luffy est Monkey et que Monkey Island est un (vieu) jeu mettant en scène des pirates , je me suis dis qu'il aurait peut-être pu s'en inspirer pour le nom de son perso principale en hommage au jeu. Vu la génération d'Oda il a forcément du y jouer ^^ (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Luffy-57
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Luffy-57


Masculin Nombre de messages : 716
Date de naissance : 18/03/1996
Localisation : Fushia Town
Emploi : Pirate
Date d'inscription : 02/01/2010

Les références réelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Jan - 13:45

Ben Monkey veu dire SINGE en anglais vu que luffy et un peut idiot et qu'il fait plien de coneries je pence que oda la appeler comme sa pour rapller le singe...
Revenir en haut Aller en bas
lerenard1980
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
lerenard1980


Masculin Nombre de messages : 189
Date de naissance : 13/07/1980
Localisation : ici et ailleur
Emploi : dormeur professionnel
Date d'inscription : 06/05/2009

Les références réelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 16 Icon_minitimeSam 16 Jan - 12:50

je ne sait pas si ca a ete dit ou si ca a un lien avec mais dans la serie tv heroes Takezo Kensei celui don Hiro etait fan suite au legende que son pere lui racontait . a combatu Barbe blanche et son armée
je ne sait pas si ca a un lien avec one piece si oda a ete inspire par cette legende ou si c est l inverse c a d que le realisateur de hero est fan de one piece
voila je ne sait pas si je me suit fait bien comprendre ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Binks No Sake
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Binks No Sake


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/01/2010

Les références réelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 16 Icon_minitimeSam 16 Jan - 16:55

Une autre référence à ajouter je pense, en terme de situation plus que de personnage, à l'épisode 420, retour sur l'équipage : le pont connectant les iles

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

Les références réelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 16 Icon_minitimeDim 17 Jan - 2:11

Dans les SBS du tome 52, Oda donne les noms des pirates réels dont il s'est inspiré pour les Supernovae

Eustass Kidd = Eustache le moine, un pirate du XIIIe siècle + William Kidd, pirate écossais du XVIIe siècle.

X Drake = Sir Francis Drake, corsaire et explorateur anglais du XVIe siècle.

Basil Hawkins = Sir John Hawkins + Basil Ringrose, médecin de bord anglais du XVIIe siècle.

Capone Bege = Al Capone + William le sanguinaire, corsaire anglais.

Trafalgar Law = Edward Low, pirate anglais du XVIIIe siècle.

Jewelry Bonney = Anne Bonny, femme pirate du XVIIIe siècle.

Urouge = "Oruç", des frères pirates Barbarossa.

Scratchmen Apoo = Chui Apoo, pirate chinois du XIXe siècle.

Killer = Rien de spécial pour lui.

Oda précise également que les ressemblances entre les Supernovae et les pirates réels s'arrêtent aux noms, et qu'il ne faut donc pas chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Mimen Le Roux
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 1604
Date de naissance : 20/11/1988
Date d'inscription : 06/08/2009

Les références réelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 16 Icon_minitimeLun 18 Jan - 0:25

En revenant d'une courte expédition dans le plat pays (la Belgique pour ceux qui savent pas ^^) pour y conduire ma chère soeur, je me suis trompé de route à Lille et je fis un grand détour car j'ai un sens d'orientation parfois digne de celui de Zoro Razz
Quel intérêt de parler de cela ?!? Aucun si ce n'est faire une courte introduction sur la manière dont j'ai trouvé un petit village, dans ce détour, au nom évoquant un haut lieu de One Piece, et je suis sûr qu'Oda connaissait ce village (ce hameau plutôt) du Pas de Calais pour trouver ce nom :
Spoiler:
Bref je suis allé dans le Nouveau Monde avant les Mugiwaras, classe non Cool
Par contre je le voyait pas là ce village scratch Je dois vraiment avoir un sens d'orientation pourri Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cyanide
Coloriste OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Coloriste OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Cyanide


Masculin Nombre de messages : 538
Date de naissance : 17/05/1992
Localisation : Douai
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 21/10/2009

Les références réelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 16 Icon_minitimeLun 18 Jan - 0:48

Mimen Le Roux a écrit:
En revenant d'une courte expédition dans le plat pays (la Belgique pour ceux qui savent pas ^^) pour y conduire ma chère soeur, je me suis trompé de route à Lille et je fis un grand détour car j'ai un sens d'orientation parfois digne de celui de Zoro Razz
Quel intérêt de parler de cela ?!? Aucun si ce n'est faire une courte introduction sur la manière dont j'ai trouvé un petit village, dans ce détour, au nom évoquant un haut lieu de One Piece, et je suis sûr qu'Oda connaissait ce village (ce hameau plutôt) du Pas de Calais pour trouver ce nom :
Spoiler:
Bref je suis allé dans le Nouveau Monde avant les Mugiwaras, classe non Cool
Par contre je le voyait pas là ce village scratch Je dois vraiment avoir un sens d'orientation pourri Razz

xD cette region est vraiment Pourri pour donner des nom comme sa ^^' en tout cas c'est sur que le nord pas de calais c'est un "Nouveau Monde"
Quand voit des pub pour le Pastis Duval
Spoiler:
au coin de ma rue sa compte aussi pour une reference Embarassed ? ou aussi quand j'ai apercu un jour une poubelle shanks dans une rue de ma ville....
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les références réelles - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les références réelles   Les références réelles - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les références réelles
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser