One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Lecteurs de polyneglyphe?

Aller en bas 
+25
rhos
boula kun
luffy2v
wapoule
*Luffy
Captain Chopper
Franky-sama
Ny'
Pøueet
Seishin
chocopops
spidermouser
loujuve
Edward Newgate
RoXaS-13
ogame64
Himuraken
issan
khanus
Sanji-san
lowick
SalimGrad
Theoja D Yami
Spatro
Xeis
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lowick
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
lowick


Masculin Nombre de messages : 336
Date de naissance : 10/10/1991
Date d'inscription : 21/06/2007

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:37

peu-etre y était-il passé avant la naissance de Robin
Revenir en haut Aller en bas
http://conquest-of-the-worl.meilleurforum.com/index.htm
khanus
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
khanus


Masculin Nombre de messages : 2269
Date de naissance : 02/08/1993
Date d'inscription : 06/01/2007

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 3:21

S'il existe une personne capable de lire les polyneglyphe elle est inconnue de la Marine. Car si son existence (ou son don si elle est déjà connue) était révélée elle serait traquée inlasablement par la Marine de la même façon que l'était Robin.
Revenir en haut Aller en bas
issan
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
issan


Masculin Nombre de messages : 2830
Date de naissance : 18/05/1990
Localisation : le nouveau monde
Emploi : pirate
Date d'inscription : 01/02/2007

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 5:52

ba oui moi je trouve l'hypothese assez bien
j'en suis sur qu'il y en a d'autre qui save lire les poneglyphe
il n'y a pas qu'a ohara qu'on s'interresait au ponegliphe

et puis sa ne serait pas marrent
Revenir en haut Aller en bas
lowick
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
lowick


Masculin Nombre de messages : 336
Date de naissance : 10/10/1991
Date d'inscription : 21/06/2007

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 11:03

je pense la meme chose que toi Khanus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://conquest-of-the-worl.meilleurforum.com/index.htm
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:21

Moi aussi , ca me paraissait évident que les gens d' Ohara n'étaient pas les seuls à s'être intéresser aux poneglyphes, maisqu'ils ont réussit à être pus discret c'est tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Theoja D Yami
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Theoja D Yami


Masculin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 14/11/1988
Localisation : le trou du Q du monde
Emploi : Glandu
Date d'inscription : 02/03/2007

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:41

Question stupide : les ponéglyphes ne sont pas interdis par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
lowick
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
lowick


Masculin Nombre de messages : 336
Date de naissance : 10/10/1991
Date d'inscription : 21/06/2007

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:23

si ils le sont, c'est pour sa que ceux qui comprennent cette écriture sont pourchassés par la marine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://conquest-of-the-worl.meilleurforum.com/index.htm
ogame64
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
ogame64


Masculin Nombre de messages : 259
Date de naissance : 24/12/1989
Localisation : Dans une bistro à Jaya
Emploi : Maintenir l'ordre et la justice
Date d'inscription : 01/07/2007

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:56

Maintenant il n'y a plus que Robin qui sache les lire alors le gouvernement ne s'inquiète plus trop à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
lowick
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
lowick


Masculin Nombre de messages : 336
Date de naissance : 10/10/1991
Date d'inscription : 21/06/2007

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:12

ogame64 a écrit:
Maintenant il n'y a plus que Robin qui sache les lire alors le gouvernement ne s'inquiète plus trop à ce sujet

ce n'est pas sur, ptete qu'il y a une autre personne encore capable de lire les ponéglyphes mais personne ne serait au courant de ses capacités
Revenir en haut Aller en bas
http://conquest-of-the-worl.meilleurforum.com/index.htm
RoXaS-13
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
RoXaS-13


Masculin Nombre de messages : 100
Date de naissance : 13/10/1988
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 14/06/2007

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:31

lowick a écrit:
ogame64 a écrit:
Maintenant il n'y a plus que Robin qui sache les lire alors le gouvernement ne s'inquiète plus trop à ce sujet

ce n'est pas sur, ptete qu'il y a une autre personne encore capable de lire les ponéglyphes mais personne ne serait au courant de ses capacités

je suis assez d'accord mais pas complètement car sinon Robin en aurait entendu parlé de cette personne, car à ma connaissance l'apprentissage des poneglyphes se faisait qu'à Ohara enfin si je me rappelle bien...
Revenir en haut Aller en bas
lowick
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
lowick


Masculin Nombre de messages : 336
Date de naissance : 10/10/1991
Date d'inscription : 21/06/2007

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:19

la personne en question peut etre bien plus agé et donc avoir appris à lire les ponéglyphe avant la naissance de Robin, ou bien Olivia sa mère aurait très bien pu l'apprendre à quelqu'un enfin il y a pleins d'hypotèses, meme le fait que robin soit la dernière à lire les ponéglyphes mais je ne pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://conquest-of-the-worl.meilleurforum.com/index.htm
Theoja D Yami
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Theoja D Yami


Masculin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 14/11/1988
Localisation : le trou du Q du monde
Emploi : Glandu
Date d'inscription : 02/03/2007

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:16

Si les ponéglyhpes sont interdis personne ne va prendre le risque d'essayer de les dechiffrer, donc a mon avis Robin est la seul a pouvoir les lire, de plus comme le dit RoXaS-13 l'apprentissage ne se fait que sur Ohara si non les autrs îles qui le permettent aurait déja été detruite tous comme celle de Robin.
De plus je pense pas qu'on puisse transmettre le language des Ponéglyhpes comme ça car il faut passer un diplome comme Robin, donc non seul les archeologues d'Ohara pouvait les lire, en plus meme les villageois ne savaient pas les lire.
Revenir en haut Aller en bas
lowick
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
lowick


Masculin Nombre de messages : 336
Date de naissance : 10/10/1991
Date d'inscription : 21/06/2007

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:48

ton résonnement se tient théoja D yami

Citation :
Si les ponéglyhpes sont interdis personne ne va prendre le risque d'essayer de les dechiffrer

mais il y a des gens qui prennent des risques comme les archéologues d'Ohara !

Citation :
donc a mon avis Robin est la seul

moi je pense que non ^^ (pour sa que j'essai d'argumenter Razz)

Citation :
de plus comme le dit RoXaS-13 l'apprentissage ne se fait que sur Ohara si non les autrs îles qui le permettent aurait déja été detruite tous comme celle de Robin.

comme je l'ai dit, peut-etre qu'une personne à appris à lire les ponéglyphes avant la naissance de Robin sur l'ile d'Ohara et serait ensuite parti

Citation :
De plus je pense pas qu'on puisse transmettre le language des Ponéglyhpes comme ça car il faut passer un diplome comme Robin

la personne aurait appris à Ohara et puis meme s'il n'a pas de diplome c'est pas parce que tu n'as pas de diplome comme quoi tu parles anglais que tu ne sais pas parler ou comprendre l'anglais
Revenir en haut Aller en bas
http://conquest-of-the-worl.meilleurforum.com/index.htm
Xeis
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Xeis


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 16/02/2007

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:56

Theoja D Yami a écrit:
Si les ponéglyhpes sont interdis personne ne va prendre le risque d'essayer de les dechiffrer, donc a mon avis Robin est la seul a pouvoir les lire, de plus comme le dit RoXaS-13 l'apprentissage ne se fait que sur Ohara si non les autrs îles qui le permettent aurait déja été detruite tous comme celle de Robin.
De plus je pense pas qu'on puisse transmettre le language des Ponéglyhpes comme ça car il faut passer un diplome comme Robin, donc non seul les archeologues d'Ohara pouvait les lire, en plus meme les villageois ne savaient pas les lire.

si tu a pris le temps de lire mon post de début il montre qu'il doit forcément exister au moin une personne de plus
Revenir en haut Aller en bas
lowick
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
lowick


Masculin Nombre de messages : 336
Date de naissance : 10/10/1991
Date d'inscription : 21/06/2007

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 0:01

Xeis a écrit:
Theoja D Yami a écrit:
Si les ponéglyhpes sont interdis personne ne va prendre le risque d'essayer de les dechiffrer, donc a mon avis Robin est la seul a pouvoir les lire, de plus comme le dit RoXaS-13 l'apprentissage ne se fait que sur Ohara si non les autrs îles qui le permettent aurait déja été detruite tous comme celle de Robin.
De plus je pense pas qu'on puisse transmettre le language des Ponéglyhpes comme ça car il faut passer un diplome comme Robin, donc non seul les archeologues d'Ohara pouvait les lire, en plus meme les villageois ne savaient pas les lire.

si tu a pris le temps de lire mon post de début il montre qu'il doit forcément exister au moin une personne de plus

pas forcément, c'est une théorie ^^ mais moi je suis d'accord avec toi Xeis (heuu j'ai une question qui me taquine depuis un moment... t'es une demoiselle ou un gars ? Razz lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://conquest-of-the-worl.meilleurforum.com/index.htm
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 0:03

il y plein de poneglyphe disséminer dans le monde , peut-être que quelqu'un en aurait trouver et aurait appris à le déchiffrer.

Rien ne pourve aussi que des gens aient appris à les déchiffrer sur une autre île mais qu'il aurait été beaucoup plus discret que ceux d'Ohara.


Pourquoi beaucoup sur ce forum semble penser que la mère de Robin sachent lire les pneglyphes, à la voir dans les scans elle fait plus penser à un soldat qu' à un archéologue capable de déchiffrer des poneglyphes.
Revenir en haut Aller en bas
Xeis
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Xeis


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 16/02/2007

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 0:03

lowick a écrit:
Xeis a écrit:
Theoja D Yami a écrit:
Si les ponéglyhpes sont interdis personne ne va prendre le risque d'essayer de les dechiffrer, donc a mon avis Robin est la seul a pouvoir les lire, de plus comme le dit RoXaS-13 l'apprentissage ne se fait que sur Ohara si non les autrs îles qui le permettent aurait déja été detruite tous comme celle de Robin.
De plus je pense pas qu'on puisse transmettre le language des Ponéglyhpes comme ça car il faut passer un diplome comme Robin, donc non seul les archeologues d'Ohara pouvait les lire, en plus meme les villageois ne savaient pas les lire.

si tu a pris le temps de lire mon post de début il montre qu'il doit forcément exister au moin une personne de plus

pas forcément, c'est une théorie ^^ mais moi je suis d'accord avec toi Xeis (heuu j'ai une question qui me taquine depuis un moment... t'es une demoiselle ou un gars ? Razz lol)

hann le vilain hs :p

je pense pas que c'est tres utile ce genre d'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lowick
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
lowick


Masculin Nombre de messages : 336
Date de naissance : 10/10/1991
Date d'inscription : 21/06/2007

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 0:04

heuu Himaruken Suspect nous sommes sur et certains qu'Olivia la mère de Robin savait lire les ponéglyphes, tu n'as pas bien lu les scans si tu n'as pas compris sa


arf >< encore du mystère qui plane autour de Xeis
Revenir en haut Aller en bas
http://conquest-of-the-worl.meilleurforum.com/index.htm
Edward Newgate
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Edward Newgate


Masculin Nombre de messages : 102
Localisation : Grand Line
Emploi : Futur Seigneur des Pirates
Date d'inscription : 07/12/2006

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 0:36

Il est possible que Shanks, Baggy et les anciens membres de Gol D Roger puissent les déchiffer. Aprés tout, leur Capitaine savait le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
khanus
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
khanus


Masculin Nombre de messages : 2269
Date de naissance : 02/08/1993
Date d'inscription : 06/01/2007

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 1:42

Non il sont pas assez malin (j'inclus Shanks, si vous ne me croyez pas relisez le tome 1).
Crois-tu vraiment que Roger aurait pris le temps de leurs apprendre un language aussi complexe.
Revenir en haut Aller en bas
ogame64
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
ogame64


Masculin Nombre de messages : 259
Date de naissance : 24/12/1989
Localisation : Dans une bistro à Jaya
Emploi : Maintenir l'ordre et la justice
Date d'inscription : 01/07/2007

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 1:45

je suis daccord. c'est peu probable. En plus c'est peut etre un membre du l'équipage de roger qui savait les déchiffrer et non roger lui meme
Revenir en haut Aller en bas
lowick
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
lowick


Masculin Nombre de messages : 336
Date de naissance : 10/10/1991
Date d'inscription : 21/06/2007

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:12

ogame64 a écrit:
je suis daccord. c'est peu probable. En plus c'est peut etre un membre du l'équipage de roger qui savait les déchiffrer et non roger lui meme

je pensais la meme chose que toi Ogame64, et puis je doute aussi que Roger prenne le temps d'apprendre ce langage à son équipage mais il se peut que s'il y ait une personne capable de déchiffrer lesp onéglyphes, que cette personne n'ait aucun rapport avec Gol D Roger
Revenir en haut Aller en bas
http://conquest-of-the-worl.meilleurforum.com/index.htm
loujuve
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/07/2007

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:05

lowick a écrit:
ogame64 a écrit:
je suis daccord. c'est peu probable. En plus c'est peut etre un membre du l'équipage de roger qui savait les déchiffrer et non roger lui meme

je pensais la meme chose que toi Ogame64, et puis je doute aussi que Roger prenne le temps d'apprendre ce langage à son équipage mais il se peut que s'il y ait une personne capable de déchiffrer lesp onéglyphes, que cette personne n'ait aucun rapport avec Gol D Roger
Je suis complétement d'acord avec sa .
Revenir en haut Aller en bas
spidermouser
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
spidermouser


Masculin Nombre de messages : 2014
Date de naissance : 17/02/1984
Localisation : ceci est un mistère
Emploi : résolveur de mistère
Date d'inscription : 02/10/2007

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:57

la théoris que robin ne sois pas la seul a déchiffer les plyneglyphes me parait tres probable mais pour que personne ne sache qui sais ça doit etre quelqu'un qui se cache dans les ténèbres et qui ne cherche pas les polyneglyphes pour connaitre la véritable histoire mais pour réssusiter les armes antique ( bien sur ce n'est qu'une hypothèse )
Revenir en haut Aller en bas
chocopops
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
chocopops


Masculin Nombre de messages : 1195
Date de naissance : 10/02/1993
Localisation : au pays du chocolat
Emploi : boss de la GSC (organisation en train de mourir) et aussi cleaneur/éditeur à mi-temps...
Date d'inscription : 30/01/2007

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:29

Pourquoi le fait qu'on se cache dans les ténèbres ( :...: ) prouve que l'on ne cherche qu'a ressuciter les armes anciennes ?
C'est peut-être un mec qui sait lire les ponéglyphes qui aurait appris pour l'histoire d'ohara et qui se serait caché pour ne pas finir comme eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-club.com/
Contenu sponsorisé





Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecteurs de polyneglyphe?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser