One Piece Scan

AccueilSitePortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Monkey.D.Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Jii-san
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 19/04/1985
Emploi : Supporter comblé (sauf avec l'EDF :p)

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Jeu 24 Jan - 20:20

B justement mon cher Aizen Razz
Si je te suis bien, c'est le contraire c'est à dire qu'au début Roger est mentionné Gol D. Roger et ensuite Gold Roger.
Mais alors le beau couplet de Kureha sur la volonté du D dans tout ça ? il me semblait que c'etait la premiere à séparer le D du gold.
Me suis-je trompé ? je t'avouerais que j'ai pas le temps de mater l'episode et j'ai commencé à acheter le manga (enfin) mais j'en suis pas encore là. Je te fais donc confiance jusqu'à ce que je le vois de mes yeux qui sont propres.
Faut que l'inspecteur g-san mene l'enquete, la reponse au prochain épisode

Cordialement
Amicalement
Peace
afro
Revenir en haut Aller en bas
Shadow76
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 469
Date de naissance : 18/10/1989
Emploi : Universitaire XDD

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Jeu 24 Jan - 20:28

kureha di bien gol D roger et dalton di D vou voulez plutot dire gold roger
Himuraken

Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Jeu 24 Jan - 21:00

Effectivement, Gon-san tu te trompe !

le seigneur des pirate est connu de tout les honnête gens(comprenez par là) les gens normaux de OP en tant que Gold Roger.

Kureha dit à dalton Gol D roger et dalton lui répond(dialogue à peu près):

Dalton :"-vous voulez plutôt dire Gold Roger.
Kureha:-ah c'est vrai qu'il est surtout connu sous ce nom-là".

ma théorie est que Gol D Roger était connu sous ce nom que par son équipage et par ses ennemis proches( BB) et la marine (Haut-Gradés).
Donc selon moi Kureha = ex-membre de l'équipage de Gol D Roger

Tout le reste de la planète OP connaissait le seigneur des pirates sous Gold Roger; il est probable a camouflé le D. Pourquoi , Mystère !

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Jeu 24 Jan - 21:08

Citation :
Effectivement, Gon-san tu te trompe !

Euh dejà moi c'est g-san mais passons Himuraken

Citation :
ma théorie est que Gol D Roger était connu sous ce nom que par son équipage et par ses ennemis proches( BB) et la marine (Haut-Gradés).
Donc selon moi Kureha = ex-membre de l'équipage de Gol D Roger

Tout le reste de la planète OP connaissait le seigneur des pirates sous Gold Roger; il est probable a camouflé le D. Pourquoi , Mystère !

Encore euh... tu dis à peu pres pareil que ce que j'ai dit, faut que tu me relise lol!

Je suis assez d'accord avec le fait que Kureha a fait parti de l'equipage de Roger (quoique j'hesite avec Vegapunk... mais c'etait un docteur exceptionnel vu que c'est Roger)

PS: Vegapunk est scientifique, je suis ok avec toi
Himuraken

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Jeu 24 Jan - 21:30

Citation :
Euh dejà moi c'est g-san

Oups désolé, y a g-san et gon-san c'est pour çà.

Citation :
g-san
Au début c'etait bien Gold Roger puis c'est passé à Gol D Roger non

là tu as faux

Citation :
Si je te suis bien, c'est le contraire c'est à dire qu'au début Roger est mentionné Gol D. Roger et ensuite Gold Roger.

puis tu t'es corrigé

Citation :

Je suis assez d'accord avec le fait que Kureha a fait parti de l'equipage de Roger (quoique j'hesite avec Vegapunk... mais c'etait un docteur exceptionnel vu que c'est Roger)

je pencherais + pour Kureha ex-membre de l'équipage de Roger pour diverses raisons:

-elle est la meilleure médecin du monde apparemment(elle peut deviner l' heure et la mort de Hiluluk rien qu'en le touchant pas mal non !) un médecin aussi doué n'a pu faire partie que de l'équipage du Seigneur des Pirates ( ce dernier avait sous les ordres les meilleurs dans leurs catégorie).

- elle semble connaître personnellement Roger du moins c'est l'impression qu'elle donne quand elle en parle

-Depuis un bon nombre de volume Roger semble être présenté comme un luffy grandeur-nature, même comportement de baka et même attitude genre:"je fonce dans le tas".
-Kureha avec son côté je lance des couteaux sur tout le monde à ce coté baka qu'à l'équipage de Luffy.

Pour moi l'équipage de Roger ressemblait à celui de Luffy question conneries; du moins celui de Luffy ressemble à celui de Roger (pointde vue temporel).
Tout çà n'est que suposition de ma part mais l'auteur semble nous guider vers ces conclusions.

voilà voilà dites ce que vous en pensez !

Pour revenir au sujet, Dragon, s'il a fait partie de l'équipage de Roger, çà collerait pas car il fait très sérieux comme gars.
Dragon si çà se trouve c'est un sacré guignol, toujours à faire le con entre 2 guerres.

Quand on voit le grand-père Garp et le petit-fils Luffy , pourquoi celui du milieu ne serait pas aussi con qu'eux du genre à s'endormir debout où manger comme un goinfre.il devrait être comme eux à moins que çà saute une génération.

Masculin Nombre de messages : 314
Date de naissance : 20/06/1987
Emploi : pirate dans léquipage du redoutable Baggy le Clown

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Jeu 24 Jan - 22:48

hey hey hey yohohohohoho
ses chouette on parle de moi meme quand je suis pas la :hehe:

sinon je croyais que s'étais la marine qui avait changer le nom de gol D roger pour gold roger...

ou je me trompe et jai lu sa sur le forum ... merde je mèle forum et manga! :bouh:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Jeu 24 Jan - 23:31

Ben je pense qu'il n y'avait pas de camouflage c'est juste que le nom faisait lourd a la prononciation et que tout le monde en parlait !!

gol d roger gol d roger apres c'est devenue gold roger c'etait plus facile quoi (ce truc c'etait juste pour deconner mais c'est vrai !! )
Gon san

Masculin Nombre de messages : 314
Date de naissance : 20/06/1987
Emploi : pirate dans léquipage du redoutable Baggy le Clown

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Jeu 24 Jan - 23:47

sais tu se que tu dit ses pas fou Aizen
meme dans la vie de tout les jour on utilise souvent des mot racourcis nous somme toujours a racourcir les mot j'imagine que meme dans one piece sa n'échappe pas a la règle... Suspect

lol je déconne c'est imposiblele grand Maitre o''D''a a surement plus d'imagination que cela n'oublions pas que ses un mange

p.s. Aizen inquiète toi pas je sais que tu déconnais.
Tealc_lebaleze
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 68
Date de naissance : 10/03/1987

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Ven 25 Jan - 1:22

Perso je pense que dragon connait les poneglyphes et les a surement déchiffrés, car pour s'elever contre le gouvernement il a certainement du le faire apres avoir connu l'inénarable histoire du siecle perdu.

C'est pourquoi il devait etre sur le bateau de roger, en tant que bras droit peut etre, ou peut etre encore en tant que "traducteur de poneglyphes" apres tout il aurait pu ecrire les inscripation pour son capitaine sur la cloche de skypea, sans oublier une chose, s'il possede vraiment el fruit du vent/tempete, il aurait tres bien pu se déplacer dans les air et trouver la cloche => la lire => mettre l'inscription etc... car on a vu que les habitants de skypea ne savaient pas ou était la cloche et ca fait 400 ans qu'elle y été perchée en haut du haricot.

Apres le gouvernement ayant arreté Roger, Dragon serait parti et commencerais a faire la rebellion etc... Ca se tient, le gouvernement connaissant l'equipage de roger et les facultés de chacun aurait donc certainement su que Dragon savait lire les poneglyphes et meme qu'il les avait tous lu !
De plus s'il est le second de Roger, ou s'il fait parti de l'equipage de roger, il se pourrait bien que Garp l'ai laissé filé (comme pour luffy) => garp n'a pas eu de promotion au sein de la marine etc...

Tout ce que l'on sait, c'est que Dragon est le plus dangereux ennemi de la marine, quand on voit ce qu'ils ont fait a Ohara, ca ne m'etonnerais pas que Dragon en sache long sur cette histoire, il se pourrait meme que Olvia (la mere de robin) ait rencontrée roger, et lui aurait enseigné la lecture des poneglyphes ou a dragon (ou encore elle fait comem sa fille, elle les traduit et elle informe les autres de ce qu'il y a ecrit).

Bref on pourrait avoir une nouvelle théorie, Dragon, second de Roger, Olvia traductrice de poneglyphes de Roger, et pour finir Dragon connaissant tout des armes ultimes et du siecle perdu, et s'apprétant a renverser le gouvernement mondial.
Perso c'est ce que je pense, et vu comment tourne l'histoire, on voit que tous les perso sont plus ou moins liés a des trucs énormes !
Olympe
Wanted Dead or Alive 10 000 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 788
Date de naissance : 26/12/1985
Emploi : en recherche

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Ven 25 Jan - 2:32

je pense pas que Dragon ai été autant instruit dans les ponéglyphes que Roger, ce que l'on sait, c'est que dragon a signé de sa main en ponéglyphes sur la cloche d'or, après toutes sortes d'hypothèse peuvent naître au vue du comment il a pu accèder à la cloche et comment il a pu décrypter les languages dans la cité d'or ( sur l'emplacement de cette même cloche ) !

en ce qui concerne les liens familliaux entre Ace et Luffy, c'est pas si évident que ca à décrypter, il se peut qu'ils soient effectivement demi frère, mais ils se considérent comme frère au vue du manga, je ne pense pas que Oda nous en apprendra plus la dessus, il va laisser planer le mystère pour le peu qu'il peut y en avoir, c'est toujours interessant néanmoins à déchiffrer pour nous ^^ !

et sinon le fruit du démon de dragon, moi je pensais au temps comme dans mon précédent post et vous qu'en pensez-vous ?

j'aimerai bien débattre sur ce fait aussi ^^
portgasd
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 223
Date de naissance : 16/11/1987
Emploi : homme de main

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Ven 25 Jan - 2:36

olympe a écrit:
je pense pas que Dragon ai été autant instruit dans les ponéglyphes que Roger, ce que l'on sait, c'est que dragon a signé de sa main en ponéglyphes sur la cloche d'or, après toutes sortes d'hypothèse peuvent naître au vue du comment il a pu accèder à la cloche et comment il a pu décrypter les languages dans la cité d'or ( sur l'emplacement de cette même cloche ) !

dsl mais c'est pas dragon qui a signé le ponéglyphes mais gol dD roger je tenais juste a le précisé
Himuraken

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Ven 25 Jan - 15:27

Tealc_lebaleze a écrit:
Perso je pense que dragon connait les poneglyphes et les a surement déchiffrés, car pour s'elever contre le gouvernement il a certainement du le faire apres avoir connu l'inénarable histoire du siecle perdu.

C'est pourquoi il devait etre sur le bateau de roger, en tant que bras droit peut etre, ou peut etre encore en tant que "traducteur de poneglyphes" apres tout il aurait pu ecrire les inscripation pour son capitaine sur la cloche de skypea, sans oublier une chose, s'il possede vraiment el fruit du vent/tempete, il aurait tres bien pu se déplacer dans les air et trouver la cloche => la lire => mettre l'inscription etc... car on a vu que les habitants de skypea ne savaient pas ou était la cloche et ca fait 400 ans qu'elle y été perchée en haut du haricot.

Apres le gouvernement ayant arreté Roger, Dragon serait parti et commencerais a faire la rebellion etc... Ca se tient, le gouvernement connaissant l'equipage de roger et les facultés de chacun aurait donc certainement su que Dragon savait lire les poneglyphes et meme qu'il les avait tous lu !
De plus s'il est le second de Roger, ou s'il fait parti de l'equipage de roger, il se pourrait bien que Garp l'ai laissé filé (comme pour luffy) => garp n'a pas eu de promotion au sein de la marine etc...

Tout ce que l'on sait, c'est que Dragon est le plus dangereux ennemi de la marine, quand on voit ce qu'ils ont fait a Ohara, ca ne m'etonnerais pas que Dragon en sache long sur cette histoire, il se pourrait meme que Olvia (la mere de robin) ait rencontrée roger, et lui aurait enseigné la lecture des poneglyphes ou a dragon (ou encore elle fait comem sa fille, elle les traduit et elle informe les autres de ce qu'il y a ecrit).

Bref on pourrait avoir une nouvelle théorie, Dragon, second de Roger, Olvia traductrice de poneglyphes de Roger, et pour finir Dragon connaissant tout des armes ultimes et du siecle perdu, et s'apprétant a renverser le gouvernement mondial.
Perso c'est ce que je pense, et vu comment tourne l'histoire, on voit que tous les perso sont plus ou moins liés a des trucs énormes !

rien à ajouter, j'adhère.çà fait un moment que je clame sur ce forum Dragon=Bras droit de Roger.

Mais l'hypothèse contraire, c'est à dire qu'il ait fait partie de la marine peut se tenir aussi.(toujours avoir un esprit critique envers soi-même).

Le fait qu'il sache lire les poneglyphes , je le pense aussi, après tout il a pu aller à Ohara même il y a 20 ans ;il était très jeune certe mais Robin n'avait que 8 ans quand elle appris les poneglyphes.

Dragon aurait eu 20 ans à peu près quand il aurait appris l'écriture poniglyphique ).

J'ai toujours trouvé que le titre de Dragon "criminel le plus dangereux du monde" exagéré.

Mais çà se tiendrait si celui-ci en + d'être le chef des révolutionnaire; savait lire les poneglyphes et connaissait l'histoire du siècle perdu.
Il serait une sorte de Nico Robin X 10.

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Ven 25 Jan - 18:00

je suis completement contre cette hypotése dragon meme équipage que roger trop louche dragon qui c'est lire les ponéglyphes imposible faut pas oubliée que c'est le pere de luffy il sont plus ds la baston cette famille que ds la matiére grise enfin pour moi non et de plus shanks fesait parti de l'équipage de roger il a été aux ordre de dragon et vue le caractére de shanks il l'aurais suivit non pour moi dragon et un ex militaire sont pere garp la formée pour sa mais dégouté de la marine il et parti .

et puis sa vas bien a gol d roger de savoir manipulé le poneglyphe non pas du tout a dragon
Himuraken

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Ven 25 Jan - 18:33

Citation :
imposible

N'utilise pas ce mot car pas + qu'un autre sur ce forum tu ne sais comment tournera l'histoire.

Citation :
faut pas oubliée que c'est le pere de luffy il sont plus ds la baston cette famille que ds la matiére grise enfin pour moi non

argument pas terrible je trouve car un mec qui est à la tête d'une révolution ne peut être totalement stupide.

Citation :
vue le caractére de shanks il l'aurais suivit

pas obligé si Shanks voulait naviguer sur les mers au lieu de combattre le gouvernement.

Citation :
dragon qui c'est lire les ponéglyphes

EH bien .............. Pourquoi pas finalement !C'est pas sûr mais possible !

Citation :
shanks fesait parti de l'équipage de roger il a été aux ordre de dragon

Tu te contredis et finalement tombe d'accord avec moi !Comme quoi le pouvoir de persuasion c'est efficace je vais essayer avec les filles tiens !

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Ven 25 Jan - 18:46

Citation :
Citation:
shanks fesait parti de l'équipage de roger il a été aux ordre de dragon

Tu te contredis et finalement tombe d'accord avec moi !Comme quoi le pouvoir de persuasion c'est efficace je vais essayer avec les filles tiens !

nan nan se que je veux dire par la c'est que si avec un grand si dragon fesait parti de l'équipage de roger se que pour moi et pur infamie lol dragon aurais eux sous c'est ordre shanks et shanks aurais surment suivit dragon ds sa revolution pour ma part .

ensuite garp c'est un bastoneur il envoie des boulet avec c'est mains luffy il dégome tout sur son passage c'est normal que le fils de l'un et le pere de l'autre sois tu méme genre a moins que sa a sauté une génération

et pour les poneglyphe on le dit bien a skypia que c'est roger qui la signé pas dragon

donc pour moi dragon ne fais pas parti de l'équipage de roger..
G1152
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Ven 25 Jan - 21:11

la je suis pas trop daccord...dragon peut très bien être quelqu'un de très intelligent sans être obligé de faire le c..!

regardez ACE ! ok dragon n'est peut etre pas le père de ACE mais quand même ace n'a rien a voir avec luffy lui il est intelligent sait naviguer et se debrouiller tout seul !

et je suis sur que les 2 théories comme quoi dragon serait soit un ancien compagnon de roger ou bien un marine est proche de la future vérité !

(ou bien peut etre que c'était l'effet voulu de M.ODA et qu'en fait il n'y a rien a voir !!!!!)
SalimGrad
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 1373
Date de naissance : 18/12/1987
Emploi : Joueur invétéré de L'EUROMILLION!! les pépètes

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Sam 26 Jan - 12:56

oui mais c'est obliger que dragon fasse rire même un peu

avec leur syndrome de je m'endors quand il faut pas
Mugiwara no WaLex

Masculin Nombre de messages : 103
Date de naissance : 03/11/1982
Emploi : etudiant

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Dim 27 Jan - 13:22

on sait que la marine a une sainte horreur des personnes capable de lire les poneglyphes autant pour les armes qu'ils dissimulentr que pour le trou de 100 ans dans l'histoire surement peu glorieux pour la marine
De ce fait il est evident que dragon etant le criminel leplus recherche au monde en sait forcement long sur les poneglyphes soit il sait les lire soit dans son entourage qqn le sait ( robin avait une prime monstre a 8 ans juste pour ce savoir)
je pense que le danger que represente dragon et comme pour robin tres relatif et tiens juste au fait qu'il est peut etre decouvert le trou dans l'histoire reel danger pour la marine plus que les armes anciennes qui je pense est un faux probleme
Himuraken

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Dim 27 Jan - 13:39

Mugiwara no WaLex a écrit:
on sait que la marine a une sainte horreur des personnes capable de lire les poneglyphes autant pour les armes qu'ils dissimulentr que pour le trou de 100 ans dans l'histoire surement peu glorieux pour la marine
De ce fait il est evident que dragon etant le criminel leplus recherche au monde en sait forcement long sur les poneglyphes soit il sait les lire soit dans son entourage qqn le sait ( robin avait une prime monstre a 8 ans juste pour ce savoir)
je pense que le danger que represente dragon et comme pour robin tres relatif et tiens juste au fait qu'il est peut etre decouvert le trou dans l'histoire reel danger pour la marine plus que les armes anciennes qui je pense est un faux probleme

Là est toute la question, certains penset qu'il est le criminel le + recherché du monde juste parce qu'il défie ouvertement le gouvernement et mais d'autres dont je fais partie pense que c'est parce qu'il sait lire les ponelgyphes et connait la véritable histoire.Après tout comme tu dis Robin a 8 ans à une prime monstre à je répété à 8 ANS.La marine aurait pu la récupérer et s'en occuper après tout ce n'était qu'une enfant avec de la patience de la gentillesse ils aurai tpu la mettre de leur coté.

mais un mec comme Dragon un peu plus vieux hummm...disons une fourchette de 20-30 ans qui connait la véritable histoire pas évident d'aller le voir et de lui:"Viens mon petit, si tu ne dis rien sur le siècle perdu je t'offirai une sucette".

La seule solution pour le faire taire c'est de mettre une prime énorme sur sa tête pour que quelqu'un l'arrête.
M'étonnerait que la première prime de Dragon (si il a une prime) soit un truc de ouf du genre CASH 400M.
Après celui-ci fondat une révolution et puis là finit oublié la sucette place à la gentillesse à coup de boulets.

Bon d'accord j'étais en trip quand j'ai écrit.

l'idée générale c'est que Dragon est celle que j'ia émise dans un autre topic que Dragon soit un Nico Robin PUISSANCE 10 voire 100.
(il en sait + qu'elle qui ne finalement que lire les poneglyphes)

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Dim 27 Jan - 13:50

Plutot d'accord avec toi dans l'ensemble.

Juste une precision sur mes opinions, vu les genes de la famille Monkey je pense pas qu'il sache lire les poneglyphes vu que c'est pas trop des intellectuels mais ils savent bien s'entourer.
Je pencherais pour une personne dans l'entourage de dragon qui sache les lire. Ohara a été détruit il y a juste 20 ans donc pour une personnes de l'age de Dragon voire plus vieux c'est pas impossible.

J'imagine mal que dragon soit un personnage malfaisant et qu'il a de bonnes raisons de faire chuter les royaumes. Peut etre que c'est une sorte de justicier contre les despotes style Wapoule par exemple.

Hypothèse : Peut etre que Dragon recherche lui aussi la vraie histoire et qu'il a pas encore trouvée. Bien qu'il soit beaucoup plus pres de son objectif que Robin, il a encore besoin de trouver quelques ponéglyphes et c'est pour cela que lui et ses revolutionnaires renverserait les gouvernements non coopératifs qui refuserait de laisser la vrai histoire eclater.
Tealc_lebaleze

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Dim 27 Jan - 16:11

Perso je me demande plutot comment Roger aurait-il pu lire les poneglyphes, apres tout, sa ville natale n'en a pas, donc il l'a forcément appris lors de sa traversée de la route de tous les périls, a mon avis c'est la que Olvia intervient !

Si on prends les dates, on voit que la chute de Roger correspond a peu pres au retour d'olvia sur Ohara poru les prevenir que la marine aller arriver.
Ma théorie c'est que Olvia aie rencontrée roger et l'ai aidée a traduire els poneglyphes, puis roger s'étant fait arreté, elle serait revenue en 4e vitesse pour avertir tout le monde (meme si dans le manga il est dit qu'elle faisait partie d'uen expédition, rien n'empeche qu'elle ai pu rencontrer roger et les poneglyphes en cours de route.)

Apres sur Dragon, ca me semble tout a fait possible qu'il fut le bras droit de Roger, pourquoi ?
Tout d'abord on voit que ace qui es tres jeune est le commandant de la 2nde flotte de BB, donc l'age n'est pas le plsu important pour avoir de hautes responsabilités, ensuite, pourquoi lancerait-il une révolution ? il y a 2 raisons a cela, ou bien il connait la véritable histoire, ou bien il connait les véritables intentions du conseil des 5(a savoir recup les armes antiques poru dominer le monde).

Quoi qu'il en soit, il n'y a qu'une seule et unique voie qui lui ait permis d'arriver a comprendre tout cela, celle de Roger. S'il avait fait parti de la marine, il n'aurait rien su, on voit Ao kiji par exemple, il ne semble pas etre en accord avec tous les ordres de la marine mais ne semble pas non plus etre au courant des armes antiques, et rajoutez garp, malgré son rang, il serait le 1er a ne pas rechercher les armes antiques (meme s'il est con il ne le ferait pas).
Donc la marine, mis a part le conseil des 5, je pense que seul sengoku, et encore, sont au courant de la véritable histoire, par conséquent dragon n'aurait jamais pu apprendre toute l'histoire.

Ensuite le fait que Shanks et Dragon viennent de la meme ile pourrait s'expliquer de la meme facon que Shanks avec luffy, Dragon aurait fait une pause sur Fushia ou il aurait entrainé Shanks dans ses aventures (bon ca ca me parait moins probable mais bon).

Apres niveau intelligence, Dragon semble etre particulierement intelligent, il n'est pas comme garp ni comme luffy, c'est un leader de la résistance, il faut donc en avoir dans le citron. C'est completement différent que d'etre marine ou pirate, car dans les 2 cas tu trouve le camp adversaire tu tabasse tout le monde et tu te barres. Dans la résistance au contraire faut tout planifier et rester invisible (c'est pas du tout le cas chez luffy et garp xD).
Perso je vois vraiment Olvia avoir un role important dans cette affaire, pourquoi Robien est-elle la derniere a savoir lire les poneglyphes?
-1- c'est pas facile
-2- elle vient d'ohara
=> seuls les gens d'ohara seraient capables de les dechiffrer, et la seule personne qui soit partie de Ohara pour rechercher els poneglyphes et connaitre la vraie histoire c'est Olvia, et les années concordent en plus, elle a quittée robien a l'age de 3 ans par la, et robin a dans les 25 ans (et ca fait 22 ans que Roger est mort =>les dates concordent).
Himuraken

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Dim 27 Jan - 16:25

Citation :
Ma théorie c'est que Olvia aie rencontrée roger et l'ai aidée a traduire els poneglyphes, puis roger s'étant fait arreté, elle serait revenue en 4e vitesse pour avertir tout le monde

je suis d'accord avec tout par contre là !

Roger est mort y a 22 ans et Olivia revient sur Ohara y a 20 ans soit 2 ans pour revenir, ya mieux comme 4ème vitesse.
Citation :

Apres niveau intelligence, Dragon semble etre particulierement intelligent, il n'est pas comme garp ni comme luffy, c'est un leader de la résistance, il faut donc en avoir dans le citron.

Au même niveau que y en a qui ne comprenait pourquoi certains doutaient de la rentrée de Brook dans l'équipage.

Eh bien moi je ne comprend pas comment certins peuvent croire que Dragon est aussi stupide que Luffy et Garp;Un mec qui mène une révolution aussi importante est forcément quelqu'un de très intelligent pour comme tu dis Teal'c ; planifier, ne pas se faire remarquer.
Et puis j'ajouterai que Luffy & Garp sont peut-être stupide en permanence mais ils ont quelquefois des moments où ils disent des choses rationnelles ce smoment-là sont des bijoux dans les mangas quand le héros déconneur à un moment de sérieux c'st généralement quand il s'enerve contre le vilain méchant juste avant de le poutrer.

Invité

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Dim 27 Jan - 16:59

Je viens de relire le tome 11 est Oda faisait deja allusion a Dragon, avant meme son apparition.

Une fois l'ile de Nami quitté, la jeune rousse achete le journal et quel est le sujet de clui-ci? Une revolution dans un pays nommé Vila. Cela aurait pu nous mené sur la piste, sachant que Dragon apparait quelques chapitre après^^
khanus

Masculin Nombre de messages : 2269
Date de naissance : 02/08/1993

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Dim 27 Jan - 18:17

Le pays de Vila est apparement un pays en proie à la guerre cilvile.
A mon avis celui-ci a une grande importance. En effet dans le journal de bord de Nordland il y a une allusion au port de Villa. Il est décrit comme un port jouyeux. Dans un SBS Oda dit lui même que ce port aura une importance plus tard.
Pourquoi pas l'endroit d'où est parti la revolution.
Ou plutot un truc plus ennorme en rapport avec les ponyglèphes ect...
Mais il y a un problème pour votre théorie sur Dragon qui sait lire les Ponéglyphes.
Comment la Marine le sait ?
Pour Robin c'est facile elle leur a dit. Mais pour Dragon en gros il venu voir les Marines et il leur a dit :
"Je sais lire les Ponéglyphes, attrapez moi si vous pouvez nananère Razz"
Pas très crédible.

Pour moi c'était un Marine il a su lire les Ponéglyphes il a fait des recherches et a découvert la vérité (un peu comme Hugues dans FMA). Ensuite il a décider de faire la révolution.

Dernière édition par le Dim 27 Jan - 22:25, édité 1 fois
Tealc_lebaleze

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Dim 27 Jan - 20:38

khanus a écrit:
Le pays de Vila est apparement un pays en proie à la guerre cilvile.
A mon avis celui-ci a une grande importance. En effet dans le journal de bord de Nordland il y a une allusion au port de Villa. Il est décrit comme un port jouyeux. Dans un SBS Oda dit lui même que ce port aura une importance plus tard.
Pourquoi pas l'endroit d'où est parti la revolution.
Ou plutot un truc plus ennorme en rapport avec les ponyglèphes ect...
Mais il y a un problème pour votre théorie sur Dragon qui sait lire les Ponéglyphes.
Comment la Marine le sait ?
Pour Robin c'est facile elle leur a dit. Mais pour Dragon en gros il venu voir les Marines et il leur a dit :
"Je sais lire les Ponéglyphes, attrapez moi si vous pouvez nananère Razz"
Pas très crédible.

Pour moi c'étaity un Marine il a su lire les Ponéglyphes il a fait des recherches et a découvert la vérité (un peu comme Hugues dans FMA). Ensuite il a décider de faire la révolution.

c'est pourquoi je pense plutot que olvia a rencontré Roger et dragon était le second, et que olvia leur a tout traduit et expliqué, de cette facon dragon connait l'histoire etc..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monkey.D.Dragon   Aujourd'hui à 9:46

Monkey.D.Dragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant