One Piece Scan


 
AccueilSitePortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un, deux, Troy !

Aller en bas 
AuteurMessage
¥zak
Admin OPS - Wanted Dead or Alive 5 000 000 000 Berrys
Admin OPS - Wanted Dead or Alive 5 000 000 000 Berrys
avatar

Masculin Nombre de messages : 1650
Date de naissance : 05/02/1985
Localisation : Ici et là, partout quoi...
Emploi : Bouddha
Date d'inscription : 30/11/2006

MessageSujet: Un, deux, Troy !   Sam 24 Nov - 0:25

Je pense que tout le monde a dû entendre parler des Sage de Troy ?

Commencons par une histoire trolles (Histoire drôle pour ceux qui n'ont pas compris ma blague pourrie xD)

D'abord n'oublions pas de présenter le Grand Scotch Arleston, enfon vous vous avez dû leconnaitre sous le nom de Christophe Arleston de son vrai nom Christophe Pelinq, né à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône, France) le 14 août 1963.

C'est début

Après avoir été journaliste, rédacteur publicitaire, puis auteur dramatique (a participé à une quinzaine de pièces radiophoniques pour France Inter), Arleston se tourne résolument vers le scénario de BD à la fin des années 80.
Après des premières visions dans le magazine Circus et l'hebdomadaire Spirou, il crée de nombreuses séries dans des styles très différents : allant du polar humoristique avec Léo Loden, dessiné par Serge Carrère, à la parodie historique avec Tandori, dessiné par Curd Ridel, et en passant par le médiévale fantastique avec Lanfeust de Troy, les Maîtres Cartographes, les Feux d'Askell, et Trolls de Troy, séries dessinées par Didier Tarquin, Paul Glaudel et Jean-Louis Mourier. Sans oublier les trois nouvelles séries, le Chant d'Excalibur, les Forêts d'Opale, et Moréa, dessinées par Eric Hübsch, Philippe Pellet, et Thierry Labrosse.

En projet, de nouvelles séries avec Alberto Varanda, Siro Tota et Momo Aouamri.

Aujourd'hui, il continue à écrire régulièrement de nouveaux épisodes pour chacune de ces séries, tout en dirigeant depuis 1998 le mensuel Lanfeust Mag. De plus, il supervise la réalisation d'un film d'animation 3D consacré à Lanfeust et un projet de série télé de dessins animés sur les Trolls.

Ses principaux succès en BD sont les huit titres de la série Lanfeust (vendus à plus de 300 000 exemplaires chacun) et les quatre titres de la série Trolls de Troy. Pour chacune de ces séries, il a été récompensé d'un Alph Art Jeunesse* (1998 et 2002 pour Trolls, 2000 pour Lanfeust).

*Prix décerné lors du Festival de la Bande dessinée à Angoûlème, Alph Art est un prix en plusieur catégories. Cité ci-dessous

Spoiler:
 

Voila pour la biographie rapide ^^

Ses Oeuvres

Passons à une de ses oeuvres, Lanfeust de Troy.

Histoire

Lanfeust de Troy est une bande dessinée en 8 tomes publiée par les éditions Soleil. C'est l'un des plus gros succès du genre depuis les années 1990. Le scénario est de Christophe Arleston, les dessins de Didier Tarquin. Il s'agit du premier cycle des aventures de Lanfeust, un apprenti forgeron de la planète Troy ; le second cycle s'intitule Lanfeust des Étoiles.Puis à partir de decembre 2008 le troisième cycle ; Lanfeust de Syxte

À noter que l'on retrouve certains Héros, et surtout l'univers, de cette bande dessinée dans les séries Gnomes de Troy, Trolls de Troy et Les Conquérants de Troy.

Description d'un monde imaginaire

Troy est la planète imaginaire autour de laquelle se déroulent les séries de bandes dessinées scénarisées par Christophe Arleston, et dessinées par Didier Tarquin (Lanfeust de Troy, Lanfeust des Etoiles, Gnomes de Troy), Jean-Louis Mourier (Trolls de Troy) et Ciro Tota (Les Conquérants de Troy), parues aux éditions Soleil. Elle est également décrite dans les trois tomes de L'Encyclopédie anarchique du monde de Troy et dans le volume du Jeu d'aventure de Lanfeust et du monde Troy.

C'est la troisième planète de son système stellaire. Elle tire son nom de la faible créativité de ses découvreurs qui tout bêtement numérotaient les planètes : un, deux ... troy. Coïncidence la Terre est la troisième planète du système solaire ...

Les Humains de cette planète ont la particularité de tous posséder un pouvoir magique unique, utile ou pas, comme faire apparaître des nuées de mouches ou emmêler les poils.

Les pouvoirs peuvent être simples, c'est-à-dire utilisables n'importe où n'importe quand, ou sujet à condition. Certains pouvoirs ne se déclenchent que la nuit, ou lorsque que le sujet est en présence d'eau. Il n'y a pas de règles précises. Dans tous les cas, l'utilisation d'un pouvoir a deux effets secondaires : l' apparition d'un phénomènes lumineux de couleur variable, et les cheuveux du sujet se dressent sur sa tête.

La source de la magie sur cette planète est une bête fabuleuse appelée Magohamoth*. Elle est relayée par les sages d'Eckmül.


Spoiler:
 

Résumé de l'histoire

Troy est une planète peuplée d'humains, de trolls et d'autres créatures plus ou moins monstrueuses :

* Les humains ont presque tous un pouvoir magique, allant de faire pousser les cheveux à faire tomber les dents, en passant par fondre le métal et marcher sur l'eau (à condition de ne pas trop s'éloigner d'un sage d'Eckmül, relais de magie).
* Les trolls sont des créatures sauvages d'après les humains, mais tout à fait civilisées de leur propre point de vue. Ils chassent à peu près tout ce qui passe à leur portée. Physiquement très forts, ils ne craignent que peu de choses, dont l'eau, qui pourrait — horreur ! — les laver.

Tout commence lorsque Lanfeust, un apprenti forgeron ayant le pouvoir de fondre le métal, prend en main une épée — celle du chevalier Or-Azur — dont la poignée est faite de l'ivoire d'une créature fantastique, le Magohamoth. Ce contact lui confère le pouvoir absolu — celui d'avoir tous les pouvoirs — et de ne plus avoir besoin de sage pour l'utiliser. Le sage du village, maître Nicolède, lui propose alors de se rendre à l'université de magie d'Eckmül, cité du conservatoire, haut lieu du savoir sur Troy, pour étudier ce phénomène. Ils partent alors, accompagnés des deux filles de maître Nicolède, Cixi et C'ian. En chemin, ils rencontrent un troll (Hébus), qui après un enchantement de Nicolède, les accompagne dans leur quête. Ils sont alors confrontés à Thanos le pirate, également sensible à l'ivoire du Magohamoth.

Second cycle : Lanfeust des étoiles

Dans ce cycle, on découvre que Troy est en fait une planète appartenant au prince Dheluu, un des treize princes marchands de Meirrion, qu'on appelle d'ailleurs 'les Treize'. Il y a des milliers d'années, les princes marchands décidèrent de mener une expérience sur Troy : rassembler des gens aux pouvoirs psy (ce que les habitants de Troy appellent magie) autour d'un catalyseur (le Magohamoth) afin de développer ces pouvoirs. Thanos et Lanfeust sont les deux seuls résultats positifs pour le moment, les seuls à posséder le pouvoir absolu. Assez vite, Lanfeust découvrira qu'il risque de se retrouver au centre de grands combats pour l'univers. L'auteur, qui s'éparpille sur d'autres bandes-dessinées, n'a pas l'air de vouloir poursuivre au même rythme cette série.


Troisième cycle Lanfeust de syxte

On ne sait pas grand chose encore de ce nouveau cycle actuellement en cours d'écriture...

Quelques infos :

* Il s'agit d'un nouveau cycle beaucoup plus fantasy que SF.
* Syxte est un château situé dans une région de Troy à 6 colines (d'où son nom).
* Lanfeust retourne sur Troy mais la planète a bien changé en 18 ans...
* Troy a vu arriver des réfugiés des étoiles fuyant la guerre intergalactique. Ceux-ci ont apporté un peu de leur technologie.
* Lanfeust devient le "gardien" de Troy contre les invasions hostiles galactiques.

-------------------

Voila pour cette saga ^^ Je le poste comme ça mais je comptes y ajouter des modification prochainement ...

_________________


MOH a écrit:
Ne vous mettez la OPS's family à dos car vous aurez affaire à la OPS's mafia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sellenee
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
avatar

Féminin Nombre de messages : 1606
Date de naissance : 23/07/1984
Localisation : Dans un endroit pleins de livres, en train de lire le manuel de la blonde atitude!
Emploi : Membre du trio msniens la Blonde, le Matheux et la Taupe
Date d'inscription : 08/09/2006

MessageSujet: Re: Un, deux, Troy !   Sam 24 Nov - 2:30

Je suis une inconditionnelle de la sage Trolls de Troy.

Je suis morte de rire à chaque tome.
J'ai plusieurs moments qui m'ont particulièrement amusés mais surtout c'est quand Waha fait de la magie. Comme on ne sait jamais ce qui va se passer (elle a un pouvoir magique aléatoire), on se retrouve dans des situations plus ou amusantes ^^

Spoiler:
 

Enfin brèfle vous l'aurez compris, c'est des bons moments de délires qui vous attende avec cette saga ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monkey D. Moustache
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
avatar

Masculin Nombre de messages : 375
Localisation : DERRIERE TOI !! YA-HA
Emploi : floppeur
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: Un, deux, Troy !   Sam 24 Nov - 14:37

je suis fan de toute les serie troy ! troll de troy c'est vraimment exceptionnel on se marre à chaque page, les lanfeust aussi c'est exceptionnel ! vraimment j'adore je suis archi fan ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spidermouser
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
avatar

Masculin Nombre de messages : 2014
Date de naissance : 17/02/1984
Localisation : ceci est un mistère
Emploi : résolveur de mistère
Date d'inscription : 02/10/2007

MessageSujet: Re: Un, deux, Troy !   Sam 24 Nov - 20:16

J'ai découvers la serie Lanfeust de Troy grâce à ma tante qui me la offert à noel , et j'ai toute la série , j'ai aussi Les album de Lanteust des étoiles , je trouve épopé Lanfeust de Troy térible , mais Lanteufs est un peu décevant à mon goût , même si j'aime ça
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaisette
OPS Team - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
OPS Team - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
avatar

Féminin Nombre de messages : 3290
Date de naissance : 27/06/1990
Localisation : Je sais pas, il fait sombre
Emploi : Avec la Récession, j'suis devenu la femme de l'ANPE
Date d'inscription : 16/04/2006

MessageSujet: Re: Un, deux, Troy !   Dim 25 Nov - 1:08

Voleur d'idée Sad
J'y allais me préparer mais bon, plus rapide qu'un faucon, tu as posté et tous le mérite te reviens Wink

Les aventures de Lanfeust sont bien trash comme je l'ai aime, avec mon amis Hébus (surtout ces mouches Razz)
En ce moment, je me suis arrêté au T6, je savais pas trop quand les tomes sortaient -_-
Et là, je viens de voir qu'il y a une nouvelle saga, trop en retard moi Sad

Et pis, d'ailleurs le 1er tome de la sage des Lanfeust, c'est bien quand ils sont petits ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pell
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
avatar

Masculin Nombre de messages : 52
Date de naissance : 10/07/1992
Localisation : A Impel down a coté de la cellule de Ace
Emploi : Fournisseur officiel de sabre pour Zoro
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: Un, deux, Troy !   Jeu 1 Mai - 15:18

¥zak a écrit:
Je pense que tout le monde a dû entendre parler des Sage de Troy ?

Commencons par une histoire trolles (Histoire drôle pour ceux qui n'ont pas compris ma blague pourrie xD)

D'abord n'oublions pas de présenter le Grand Scotch Arleston, enfon vous vous avez dû leconnaitre sous le nom de Christophe Arleston de son vrai nom Christophe Pelinq, né à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône, France) le 14 août 1963.

C'est début

Après avoir été journaliste, rédacteur publicitaire, puis auteur dramatique (a participé à une quinzaine de pièces radiophoniques pour France Inter), Arleston se tourne résolument vers le scénario de BD à la fin des années 80.
Après des premières visions dans le magazine Circus et l'hebdomadaire Spirou, il crée de nombreuses séries dans des styles très différents : allant du polar humoristique avec Léo Loden, dessiné par Serge Carrère, à la parodie historique avec Tandori, dessiné par Curd Ridel, et en passant par le médiévale fantastique avec Lanfeust de Troy, les Maîtres Cartographes, les Feux d'Askell, et Trolls de Troy, séries dessinées par Didier Tarquin, Paul Glaudel et Jean-Louis Mourier. Sans oublier les trois nouvelles séries, le Chant d'Excalibur, les Forêts d'Opale, et Moréa, dessinées par Eric Hübsch, Philippe Pellet, et Thierry Labrosse.

En projet, de nouvelles séries avec Alberto Varanda, Siro Tota et Momo Aouamri.

Aujourd'hui, il continue à écrire régulièrement de nouveaux épisodes pour chacune de ces séries, tout en dirigeant depuis 1998 le mensuel Lanfeust Mag. De plus, il supervise la réalisation d'un film d'animation 3D consacré à Lanfeust et un projet de série télé de dessins animés sur les Trolls.

Ses principaux succès en BD sont les huit titres de la série Lanfeust (vendus à plus de 300 000 exemplaires chacun) et les quatre titres de la série Trolls de Troy. Pour chacune de ces séries, il a été récompensé d'un Alph Art Jeunesse* (1998 et 2002 pour Trolls, 2000 pour Lanfeust).

*Prix décerné lors du Festival de la Bande dessinée à Angoûlème, Alph Art est un prix en plusieur catégories. Cité ci-dessous

Spoiler:
 

Voila pour la biographie rapide ^^

Ses Oeuvres

Passons à une de ses oeuvres, Lanfeust de Troy.

Histoire

Lanfeust de Troy est une bande dessinée en 8 tomes publiée par les éditions Soleil. C'est l'un des plus gros succès du genre depuis les années 1990. Le scénario est de Christophe Arleston, les dessins de Didier Tarquin. Il s'agit du premier cycle des aventures de Lanfeust, un apprenti forgeron de la planète Troy ; le second cycle s'intitule Lanfeust des Étoiles.Puis à partir de decembre 2008 le troisième cycle ; Lanfeust de Syxte

À noter que l'on retrouve certains Héros, et surtout l'univers, de cette bande dessinée dans les séries Gnomes de Troy, Trolls de Troy et Les Conquérants de Troy.

Description d'un monde imaginaire

Troy est la planète imaginaire autour de laquelle se déroulent les séries de bandes dessinées scénarisées par Christophe Arleston, et dessinées par Didier Tarquin (Lanfeust de Troy, Lanfeust des Etoiles, Gnomes de Troy), Jean-Louis Mourier (Trolls de Troy) et Ciro Tota (Les Conquérants de Troy), parues aux éditions Soleil. Elle est également décrite dans les trois tomes de L'Encyclopédie anarchique du monde de Troy et dans le volume du Jeu d'aventure de Lanfeust et du monde Troy.

C'est la troisième planète de son système stellaire. Elle tire son nom de la faible créativité de ses découvreurs qui tout bêtement numérotaient les planètes : un, deux ... troy. Coïncidence la Terre est la troisième planète du système solaire ...

Les Humains de cette planète ont la particularité de tous posséder un pouvoir magique unique, utile ou pas, comme faire apparaître des nuées de mouches ou emmêler les poils.

Les pouvoirs peuvent être simples, c'est-à-dire utilisables n'importe où n'importe quand, ou sujet à condition. Certains pouvoirs ne se déclenchent que la nuit, ou lorsque que le sujet est en présence d'eau. Il n'y a pas de règles précises. Dans tous les cas, l'utilisation d'un pouvoir a deux effets secondaires : l' apparition d'un phénomènes lumineux de couleur variable, et les cheuveux du sujet se dressent sur sa tête.

La source de la magie sur cette planète est une bête fabuleuse appelée Magohamoth*. Elle est relayée par les sages d'Eckmül.


Spoiler:
 

Résumé de l'histoire

Troy est une planète peuplée d'humains, de trolls et d'autres créatures plus ou moins monstrueuses :

* Les humains ont presque tous un pouvoir magique, allant de faire pousser les cheveux à faire tomber les dents, en passant par fondre le métal et marcher sur l'eau (à condition de ne pas trop s'éloigner d'un sage d'Eckmül, relais de magie).
* Les trolls sont des créatures sauvages d'après les humains, mais tout à fait civilisées de leur propre point de vue. Ils chassent à peu près tout ce qui passe à leur portée. Physiquement très forts, ils ne craignent que peu de choses, dont l'eau, qui pourrait — horreur ! — les laver.

Tout commence lorsque Lanfeust, un apprenti forgeron ayant le pouvoir de fondre le métal, prend en main une épée — celle du chevalier Or-Azur — dont la poignée est faite de l'ivoire d'une créature fantastique, le Magohamoth. Ce contact lui confère le pouvoir absolu — celui d'avoir tous les pouvoirs — et de ne plus avoir besoin de sage pour l'utiliser. Le sage du village, maître Nicolède, lui propose alors de se rendre à l'université de magie d'Eckmül, cité du conservatoire, haut lieu du savoir sur Troy, pour étudier ce phénomène. Ils partent alors, accompagnés des deux filles de maître Nicolède, Cixi et C'ian. En chemin, ils rencontrent un troll (Hébus), qui après un enchantement de Nicolède, les accompagne dans leur quête. Ils sont alors confrontés à Thanos le pirate, également sensible à l'ivoire du Magohamoth.

Second cycle : Lanfeust des étoiles

Dans ce cycle, on découvre que Troy est en fait une planète appartenant au prince Dheluu, un des treize princes marchands de Meirrion, qu'on appelle d'ailleurs 'les Treize'. Il y a des milliers d'années, les princes marchands décidèrent de mener une expérience sur Troy : rassembler des gens aux pouvoirs psy (ce que les habitants de Troy appellent magie) autour d'un catalyseur (le Magohamoth) afin de développer ces pouvoirs. Thanos et Lanfeust sont les deux seuls résultats positifs pour le moment, les seuls à posséder le pouvoir absolu. Assez vite, Lanfeust découvrira qu'il risque de se retrouver au centre de grands combats pour l'univers. L'auteur, qui s'éparpille sur d'autres bandes-dessinées, n'a pas l'air de vouloir poursuivre au même rythme cette série.


Troisième cycle Lanfeust de syxte

On ne sait pas grand chose encore de ce nouveau cycle actuellement en cours d'écriture...

Quelques infos :

* Il s'agit d'un nouveau cycle beaucoup plus fantasy que SF.
* Syxte est un château situé dans une région de Troy à 6 colines (d'où son nom).
* Lanfeust retourne sur Troy mais la planète a bien changé en 18 ans...
* Troy a vu arriver des réfugiés des étoiles fuyant la guerre intergalactique. Ceux-ci ont apporté un peu de leur technologie.
* Lanfeust devient le "gardien" de Troy contre les invasions hostiles galactiques.

-------------------

Voila pour cette saga ^^ Je le poste comme ça mais je comptes y ajouter des modification prochainement ...

Je suis moi même un fan inconditionnel de cette serie mais je n'est pas entendu parler de "Lanfeust de Syxte"
Et puis c'est pas possible qu'il sorte, car le dernier tom de "Lanfeust des Etoiles" sort lui aussi en décembre 2008!
Impossible qu'il aligne deux bouquains la Même date!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un, deux, Troy !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un, deux, Troy !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Collection de BD de Trolls de Troy
» J'aime deux choses
» editions des deux coq d'or
» [Collection] Nous deux
» Côte des Deux Amants, le matin, avec Annie et Danver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Bande Dessiné-
Sauter vers: