One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [tutorial] création d'amv

Aller en bas 
AuteurMessage
Kobbywan
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Kobbywan


Masculin Nombre de messages : 4249
Date de naissance : 22/05/1981
Localisation : sur son trone
Emploi : Tyran
Date d'inscription : 04/01/2007

[tutorial] création d'amv Empty
MessageSujet: [tutorial] création d'amv   [tutorial] création d'amv Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:29

Comment faire un amv ?
Tel est la question pour ce tutorial. Tout d’abord, je rappelle la définition d’un amv :
t un « animé music vidéo » est un vidéo-clip réalisé à base d’animé et la bande son est une musique en rapport avec votre vidéo.

Maintenant que vous savez ce qu’est un AMV, passons au chose sérieuse, la création.
Pour cela, il vous faut un PC (non, sans blague), virtual dub (logiciel video freeaware), un logiciel de montage (example pour moi c’est avitricks classics car c’est aussi un freeware sinon vous pouvez utiliser adobe premiere si vous avez achetez la licence) et beaucoup de patience.

Un amv se traite en 4 étapes, le choix d’un thème, le découpage, le montage et la compression.

Le Thème :
Et oui, pour moi un bon amv et un amv réfléchi. C'est-à-dire avec un thème particulier (ex : un perso, une bataille…). Tous ceci pour faire réfléchir à ce que vous voulez. Une fois cette réflexion terminé, vous pouvez choisir une musique en rapport avec votre thème (ex : si je prend un thème aventure. Je choisis des cènes de skypea sur la musique d’indiana jones).
La musique est très importante car c’est elle qui va synchroniser vos scènes et (le plus important) la durée de votre amv. Maintenant, entrons dans le vif du sujet, le découpage des scènes

Le découpage :
Pour cela, téléchargez Virtualdub et les codecs qui vont avec. Je rappelle que virtual dub est un logiciel gratuit (freeware).
Ouvrez donc virtual dub puis ouvrez l’épisode qui contient la scène qui vous intéresse.
[tutorial] création d'amv Open_b10
Ensuite, enlevez la piste audio en cliquant sur la fenêtre audio puis no audio.
[tutorial] création d'amv Audio_10
Puis dans la fenêtre video, cliquez sur compression [tutorial] création d'amv Copres10
une nouvelle fenetre s'ouvre et choisissez un codec pour encoder votre scène. (pour un gain de place sur mon disque dur, j’encode en xvid).
[tutorial] création d'amv Xvid_b10
Maintenant passons à la phase de découpage des scènes. Pour cela utiliser la barre d’outil en bas de page. Utilisez les curseurs entourés en rouge pour donner le départ de votre scène et la fin. Avec la mollette de la souris, vous pouvez faire défiler les images frame par frame.
[tutorial] création d'amv Decoup10
Enregistrez votre scène au format avi en cliquant sur fichier save as AVI.
[tutorial] création d'amv Saveas10
Recommencez l’opération autant de fois que vous voulez de scènes.
Une fois que vous avez toutes vos scènes, passons à la partie très longue, le montage.

Le montage
Ouvrez avi tricks classics (toujours un freeware).
Puis cliquez sur add video.
[tutorial] création d'amv Add_bm10
Une nouvelle fenêtre s’ouvre et cliquez sur video et ouvrez le fichier qui correspond à votre scène.
[tutorial] création d'amv Addvid10
Conseil : lancer la vidéo et la musique en même temps pour donner un aperçu de votre amv.
Refaite cette opération pour chaque scène. Si vous trouvez que la synchronisation entre la musique et la video est mauvaise. Je vous suggère de redécouper vos scènes.
Une fois que vous pensez que votre montage est correct (musique synchro avec la video). La compression peut commencer.

La Compression :
Cliquez sur files puis sur export as video.. Une nouvelle fenetre s’ouvre et paramétrer votre vidéo (taille 640*480 avec 29.93 fps et ne pas mettre de compression audio).
[tutorial] création d'amv Out_bm10
cliquez sur ok, la compression se lance. c'est long (environ 10 minutes donc allez boire un café ou fumez une clope).
une fois la compression finit. fermez avitricks classics et réouvrez virtual dub pour ajouter le son.
ouvrez la video compressé puis allez sur audio et cochez la case wav audio.
[tutorial] création d'amv Audio_11
choissisez votre morceau. cliquez sur audio et la case full processing mode.
[tutorial] création d'amv Full_b10
puis cliquez sur audio et sur la fenetre compression. une nouvelle fenetre s'ouvre et choissisez lame mp3 avec l'option 44,1kHz 128kbps CBR stereo 16kb/s.
[tutorial] création d'amv Lamemp10
ca y est c'est fini, vous pouvez sauvegardez votre amv en cliquant sur files/save as AVI.
la compression prendra 5 à 10 minutes.
au boute de ce temps, vous aurez fait un amv et serait reconnu comme AMV maker.

j'espere que j'ai été clair si vous avez des questions n'hésité pas à les poser. j'y répondrais volontier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/jbgenin
 
[tutorial] création d'amv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - Tutorial de Preemo -
» Tutorial de colorisation
» [Tutorial] Creer une signature.
» [Tutorial] Clean MQ
» [Photoshop] Tutorial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Tuto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser