One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le One Piece

Aller en bas 
+149
Stalyon
MaD D. Podol
Captain-Twista
Portgas_D_Ace
maele
kaizoku zoro
yagami.D
Merk
manueris
gariwald
Dark-Cloud
Rakense
PunK Pinguin
Mr Order
plopinettes
Ginji
Vurtne
XDrake
Fuzil
baltibanner
shackey.d.yougnblood
Kanna D. Portgas
Dwight
Mr. Portgas
Fyra S. Laiman
Frout8
Amangel
twisted-joker
Zana
amiral blue kijin
Strong-NikO
sam the cloud
KaisokuWo
Mimen Le Roux
d-black
Jii-san
vilain_akainu
totof
Havik
Ronoroa
allommcava
Alucard.D.Zangestu
Gaikozu Kawaii
Grandje
dragon-sama
kainan
Luffy-57
Polytrax
Ulqui-Grimmy
Monkey D Zouk
Zneulte
yakshaman
Faraon976
michou01
littlebigmoi
Garz
Rhumman
roronoa-sanji
Buizness
tintin1524
SanZoFy
gear second
Monkey D Rodolf
Kesaru
yuuma
okunai
bloodsniper
Kan
ilindith
ToXine
monkey D. jack
DEADxRAINBOW
Coc@!ne
allen
fandemangas
nyadann
lucky roux
rhos
Gear-X
luffy-elric
kawaii-musume
Amadeus D. Set
MONKEY-D-DRAGON
Magik'
Crazy D. Papy
Ny'
Tony Tony Choper
Kintama
sara
Mugiwara no WaLex
ch3ch3
spidermouser
yoluffy
Monkey D.Minami
Zombi d Oz
léonar D vinci
wolf
you will rest in peace
Sygmar.v.heach
pandipanda
Shadow76
Nico Robin
Hatchmi
Antera
ice age
Roronoa Z.
m4tth
Le_Bap
HejJjJ
m&m's
Captain Chopper
lord brook
bizy
pierrow
Erinye
Sinzee
King-Kong
shizolaty
Le Pecheur
Cortle.D.Wood
Ace aux points ardents
shen alpha
chtis59
FRUK_VII
luffyetresuperieur
Sai D. Robleh
Pirrus
Raptor
Himuraken
yohannj
uramechi69
Pell
Stam
Monkey.D.Caliméro
Seishin
Squall
Gon san
Gol D. Roger
Kalimero
Pøueet
issan
kikitoon
Monkey D. Moustache
SalimGrad
CuCu
Spatro
Tehell
guylfoyle3D
hydrr
153 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Mimen Le Roux
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 1604
Date de naissance : 20/11/1988
Date d'inscription : 06/08/2009

Le One Piece - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Mar - 17:04

Oui c'est vrai que c'est pas vraiment un élu pour le One Piece mais plutôt des gens qui sont dignes de le trouver. C'est plutôt cela que Barbe Blanche voulait dire, que Teach n'était pas digne de trouver le One Piece mais que d'autres peuvent l'avoir et se dresser contre le GM. Le chapitre laisse bien sûr sous entendre que Luffy en sois digne car c'est quelqu'un qui cherche pas la puissance absolue comme Barbe Noire.

Nabster a écrit:
La question est vu que Roger a trouvé le One Piece et sait ou il est, pourquoi ne l'a t-il pas déplacé ailleurs ?
Le One Piece à l'air d'être en rapport avec l'histoire que le GM veut cacher, c'est donc un truc énorme qui bouleverserait le monde !!! Donc il l'a certainement laissé dans cette endroit apparemment très dur à trouver et à atteindre pour que celui qui le trouve soit parfaitement digne pour pas en faire mauvais usage.
Car imaginons que Teach le trouve, il s'en servira à but personnel pour renverser le GM et mettre en place un pouvoir qui sera aussi dictatorial, voir même pire affraid

D'ailleurs ce chapitre indique encore un peu plus que ce n'est pas facile d'accéder à Rough Tell. Dans le flashback, Roger demande à Barbe Blanche si il ne veut pas qu'il lui dise le chemin à prendre pour y accéder. Cela donne un peu l'impression que cette île n'est pas soumis au Log Pose d'ailleurs ^^ Et c'est peut être aussi pour cela que le GM n'a pas pu mettre la main dessus, surtout que la marine n'a pas les pleins pouvoirs dans le nouveau monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
sam the cloud
Cleaner & Editeur OPS - Wanted Dead or Alive 600 000 000 Berrys
Cleaner & Editeur OPS - Wanted Dead or Alive 600 000 000 Berrys
sam the cloud


Masculin Nombre de messages : 6298
Date de naissance : 04/02/1990
Localisation : sur mon nuage !
Emploi : éditeur/cleaner OPS bien entendu :P !
Date d'inscription : 16/11/2008

Le One Piece - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Mar - 17:25

d'après BB (et surtout d'après ce que Roger lui a dit !) le GM redoute fortement le moment où un possesseur du D trouvera le One Piece ! ce moment fera apparemment basculer l'ordre établie.
la question qu'on peut donc se poser : pourquoi Gol D Roger ne l'a pas "utilisé" (si tant est que le OP est un objet) lui même pour affronter le GM ???
j'avoue que ça m'intrigue. il est peut être malade mais il semble qu'il ai découvert Rough Tell avant même de séparer son équipage donc au moins un an ou deux (me rappelle plus) avant de se faire exécuter, ça lui aurait quand laisser le temps d'agir j'ai l'impression.
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D Zouk
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Monkey D Zouk


Masculin Nombre de messages : 37
Date de naissance : 23/06/1993
Localisation : Paris
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 18/09/2009

Le One Piece - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Mar - 18:20

KaisokuWo a écrit:
je commence à penser que rough tell est peut être le vestige de la cité qui a été apparemment détruite par les membres du GM!

Pas bête du tout, ça pourrait effectivement être ce qui reste du royaume qui a été détruit par le GM il y a 800 ans. Ca pourrait nous amener à penser que le One Piece est le Rio Poneglyphe.

J'adhère aussi à la théorie de l'élu, rappelez vous, dans le tome 52 je crois, on voit un mini flashback dans lequel Shanks dit à Rayleigh qu'il a rencontré sur East Blue "un gamin haut comme trois pommes qui parle comme le capitaine Roger mot pour mot". Ca pourrait vouloir dire que Luffy a en lui non seulement la volonté du D, comme tous les porteurs de cette initiale, mais aussi celle de Roger, et peut-être bientôt celle de Ace, si il est effectivement l'élu et qu'il rassemble toutes les volontés en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Strong-NikO
Wanted Dead or Alive 50 Berrys



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2010

Le One Piece - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Mar - 22:25

salut à tous bon ben barbe blanche à un peu attirer mon attention dans ses dernière déclaration =) en faite pour moi le One piece serai la véritable histoire ... l'histoire "d'un seul morceau" bon c'est une peut tirer par les cheveux certes, mais Roger à découvert le Rio Poneglyphe et je pense pas que cela soit un trésor quelconque comme des pièces d'or... trop encombrant pour aller jusqu'à Rougthell !!! =)

Voila ma porposition ^^ mais je pense que d'autre l'on fait mais désolé y'a trop de commentaire sur ce sujet afro femme de tout lire haha !! pardon pour les autres =p
Revenir en haut Aller en bas
amiral blue kijin
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 53
Date de naissance : 14/10/1987
Localisation : 56 powaaaaaaa
Emploi : Licence industrielle en contrat pro
Date d'inscription : 09/06/2007

Le One Piece - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Mar - 22:47

je poste très peu mais là j'ai une idée qui germe a fond.

On sait que sur raftel ou rought tell (selon les traductions) il doit surement y avoir le Ryoponeglyphe. d'ailleurs j'adhère au fait que rought tell est le royaume disparu.

La question posée plus haut par sam the cloud : Si le one pièce est un objet permettant de renverser le GM, pourquoi Roger ne l'a pas utilisé ?

Ma Théorie : Roger ne pouvait pas lire le Ryoponeglyphe, mais il en comprenant le sens (la voix de toute chose ?). Mais comme il ne pouvait lire, il ne pouvait savoir exactement ce qui était écrit dessus.

Si luffy atteint rought tell il pourras, grâce à robin, lire et comprendre la vraie histoire mais surtout : Utiliser le one piece qui est pour moi .... L'arme antique ultime.

Oui je sais, théorie complétement folle.

Amiral
Revenir en haut Aller en bas
Zana
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2010

Le One Piece - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Mar - 23:34

Depuis le début du manga j'ai dans l'esprit que le One Piece n'est pas un bien matériel, trésor, arme ou autre, et ce chapitre me conforte.

D'une part Barbe Blanche dit "ca ne m'interesse pas" a propos de Raftel, étant donné qu'il possède probablement (voire surement) les moyens techniques et la force d'y aller, c'est qu'il sait qu'il n'y trouvera rien qui suscite son interet, ou tout du moins qu'y aller lui apportera plus de soucis que d'avantages. Sinon pourquoi se priver ? Quand bien même ce qu'il recherche est une famille, un titre de seigneur des pirates ne lui déplairait pas.
Deux cas se présentent alors, soit il pourrait accèder au One Piece, mais cela ne suffirait pas car il ne saurait l'utiliser (si c'est un ponéglyphe, une arme, ou autre) , soit le One Piece ne lui est pas accessible, pourquoi ? Car peut-être qu'il ne suffit pas de la force pour l'obtenir. Peut-être même que Roger lui même ne l'a pas "obtenu" mais seulement découvert, et la phrase en VA de BB ou il dit que BN n'est pas "l'un de ceux que Roger attendait" , il faudrait donc quelquechose de spécial pour utiliser/acquérir le One Piece.

A la question "pourquoi la marine ne l'a pas trouvé" j'aurait deux réponses éventuelles : la première est la même que celle dévellopée du côté pirate : ils ne le peuvent peut-être pas. L'autre est que si le One Piece concerne réellementle vide dans l'histoire, mieux vaux essayer de l'oublier et surtout ne pas faire de bruit dessus, le GM voudrait pas reveiller d'éventuels curieux. D'autant plus que, si un Yonku venait a trouver le one piece la Marine a montré qu'elle était capable (dans la sueur certe, mais capable) de l'arrêter.


Dans mon sens le One Piece existe, est probablement présent sur Rough Tell (Rpugh Tell d'ailleur ==> qui parle sévèrement/durement = qui raconterai la vérité ? celle qu'on ne veut pas entendre ?) Mais est pour l'instant inutile a tous ceux ayant les moyens d'y accéder. Il n'est d'ailleur pas exclus que BB soit allé a rough tell lui même puisqu'il affirme avec conviction que le One Piece existe. Il someillerai donc en attendant patiemment qu'un de ceux qui puisse s'en servir arrive. Le GM lui, ne veut pas que qui que ce soit le trouve car il sait ce que c'est, et en quoi cà lui nuirait, c'est donc probablement pour cela qu'ils "enrôlent" de leur côté les pirates les plus puissants et donc les plus aptes à le trouver (ce qui permet de garder un oeil sur eux). Ils laissent les Yonku tranquiles car ils savent aussi qu'ils sont sans danger direct. La guerre contre barbe blanche a éclaté, certe, mais leur réel but selon moi était d'éliminer Ace, qui lui, fils de Roger, porteur du D., était peut-être un de ces "élus", et donc à ce titre plus dangereux encore que Barbe Blanche, qui depuis 20 ans n'était pas bien méchant, au contraire il maintenait un peu la paix de son côté.


En résumé : le One piece existe, il est capable de créer une guerre qui boulversera le monde. Le GM sait ce que c'est, mais pas réellement comment ca marche. Plusieurs l'ont trouvés/croisés mais aucun encore n'a pu s'en servir. La Marine a pour but d'empecher quiconque d'en approcher pour protéger le gouvernement et rempli ce rôle assez bien vu que les pirates les plus forts sont "engagés" du côté de la marine ou bien emprisonnés à Impel Down.
L'histoire laisse à penser que Luffy et/ou Teach feraient parti de ces élus (personne ne dit qu'il faut être gentil pour l'obtenir) et que Ace lui en faisait probablement parti (BB dit bien qu'il voulait en faire le seigneur des pirates à sa place, peut-être car il savait qu'il ne pourrait pas l'être lui même)

Après... connaissant Oda il est fort possible qu'on soit tous carrément à l'ouest, mais ne dit on pas que toute théorie est juste tant qu'elle n'a pas été contredite ?
Revenir en haut Aller en bas
twisted-joker
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
twisted-joker


Masculin Nombre de messages : 13
Date de naissance : 19/05/1990
Emploi : Catcheur (Et je déconne pas)
Date d'inscription : 03/03/2010

Le One Piece - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 11 Icon_minitimeVen 5 Mar - 23:48

J'ai pensé a une chose, je suis d'accord que c'est peu probable mais c'est quand meme possible si en fait l'île natale de Roger n'était pas l'île ou il s'ai fait éxécuté mais Rought Tell ait qu'elle était était partiellement détruite avec le Buster Call par les marines dans le but de trouver et détruire le Rio ponéglyphe mais les habitants l'auraient caché et serait mort dans le but de le protéger mais Roger étant jeune a ce moment la aurait réussi a s'échapper on ne sait comment ( oui bon je sais que ca ressemble un peu a l'histoire de robin mais bon) et qu'il soit parti de cette île pour se faire recueillir par une famille adoptive sur Logue Town et que le fameux one piece ne soit pas un trésor mais comme son nom l'indique une piéce ou plutot un genre de clé permettant a celui qui la trouve d'activer et de maitriser pluton ( l'arme recherché par crocodile a alabasta ) et d'ainsi dominer la marine et devenir assez puissant pour etre le seigneur des pirates et roger aurait fait son voyage dans l'unique but de retrouver rought tell et sortir le rio ponéglyphe de sa cachette.

Bon maintenant ca c'est juste une hypotése un peu farfelue enfin bon voila fini !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/remy.seguy?ref=profile
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

Le One Piece - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Mar - 0:01

Si y a bien une chose dont je suis convaincu et sur laquelle je ne reviendrais pas, c'est sur le fait que le One Piece n'a rien à voir avec les AA.

Franchement, Roger aurais lancer des milliers de gens à la recherche d'une chose qui pourrait détruire le monde et le plonger dans le chaos ? Désolé, mais pour moi, ca n'a absolument pas le moindre sens.

D'accord, on ne connait pas réellement le caractère et le but de Roger. Mais on connait Shanks et Rayleigh. Vous les imaginez réellement participer à quelque chose qui pourrait mettre le monde dans un danger sans précédents ?


Les AA sont des armes extrêmement dangereuses, en réveiller une seule est la dernière chose à faire. Les méthodes du GM sont sans aucun doutes discutables, mais quand il s'agit d'empêcher l'exhumation des AA, ils ont 100% raison.
Revenir en haut Aller en bas
Zana
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2010

Le One Piece - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Mar - 0:06

D'autant plus qu'apparement les AA sont nombreuses (Poseidon, Pluton... peut être autant que de dieux mythologiques), le One Piece serait alors l'une d'elle ? Le moyen de s'en servir ? (probablement pas vu que cutty flam avait le plan pour en construire une, donc pas besoin du One Piece). Et j'aurai du mal à croire que ce soir une arme parmis les autres.

Le côté "Rio ponéglyphe" est attirant, mais c'est le rêve de Robin, pas de Luffy, et puis de la même façon, pourquoi Roger aurait envoyé des milliers de pirates à la recherche d'un trésor inutilisable ? (en théorie personne n'est censé savoir les lire ces signes).
Revenir en haut Aller en bas
Amangel
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Amangel


Féminin Nombre de messages : 237
Date de naissance : 05/02/1987
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/01/2010

Le One Piece - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Mar - 0:21

Théorie sur l'histoire de OP :
Je pense que le OP était quelque chose que voulait le GM (raison qui les a poussé à se battre), cependant ils n'ont pas pu obtenir ce qu'ils désiraient. Peut être par exemple que seuls ceux de leur peuple pouvaient acquérir/utilisé le OP. Le pays en question voyant sa fin arriver, décide de créer les ponéglyphes et les dispersent sur Grand Line ils cachent par la même occasion leurs armes qui leurs permettaient de résister à l'oppression, à savoir les armes antiques. Le GM arrive sur Rough Tell et se rend compte qu'ils ne peuvent pas obtenir ce qu'ils désiraient, ils décident de le détruire mais ne peuvent pas (comme les ponéglyphes), le GM voulait peut être le OP aussi pour justifier le fait qu'il extermine ce pays >>la fin pour justifier les moyens, mais ils ce sont retrouvés sur le cul, et donc après avoir anéanti le pays n'avaient aucun justificatif à apporter à la population, ils décidèrent donc d'étouffer l'affaire >>vide de 100ans. Mais ce qui posait des problèmes au GM, c'était ces saloperies de ponéglyphes et le OP qu'ils ne pouvaient détruire. Du coup, le GM interdit le déchiffrage des ponéglyphes quitte à tuer ceux qui essaient (pour se préserver de leur crime), je pense qu'ils ont aussi fait leur possible pour rendre Rough Tell le plus injoignable possible pour quiconque. C'était sans compter sur Gol D Roger, inarretable... Il parvint à Rough Tell ou il apprit la véritable histoire, mais la il ne pouvait rien faire contre le GM, que peut faire un équipage pirate contre le MONDE ?? Sur les mers il était inarretable mais il ne pouvait pas pour autant lutter seul. Je pense qu'il prit sa décision et décida de faire disparaitre son équipage, il se rendit a la marine, le GM sauta sur l'occasion pour montrer sa puissance et dissuader les pirates de s'opposer à eux, mais Roger créa une énorme vague de piraterie, c'était le meilleur moyen pour lui de vaincre le GM, car même s'il n'a rien révélé il a poussé une multitude de nouveaux pirates sur les mers (les possesseurs du D sont au rendez vous eux aussi) ce qui pose énormément de soucis au GM qui ne peut plus gérer la situation, je pense aussi que Gol D Roger a demandé à Edward Newgate, son principal rival s'il pouvait protéger Rough Tell en empêchant quiconque de passer (sauf pour des personnes avec un D ?? certes il y avait Teach, mais il était sans ambition donc inutile), BB devint ainsi empereur en campant sa position et d'autres pirates en firent de même car ne ils pouvaient pas vaincre BB. En définitive, aucun possesseur du D n'apparut devant BB sauf peut être Dragon qu'il laissa passer, raison pour laquelle il connaitrait l'ancienne histoire et lutte lui de son côté contre le GM; et Ace, BB décida de faire de lui le SDP en lui laissant le OP cependant Ace n'était pas encore assez fort pour échapper au GM, donc BB attendait que Ace murisse. Le GM savaitt cela et ayant l'opportunité de tuer Ace ils n'ont pas raté l'occasion. La mort de BB va je pense laisser le OP sans protection (Shanks, ancien membre d'équipage de Roger connait peut être tout cela et va peut être prendre la place de BB et empêcher les non porteurs du D d'approcher... survivra t'il ? c'est une autre histoire). Quoi qu'il en soit plus les possesseurs du D arrivent sur Rough Tell, et plus le GM est dans le caca, le GM veut empêcher ça mais ça va devenir chaud pour eux.


C'est tirer par les cheveux mais bon, imaginer tout ça m'amuse. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Frout8
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Frout8


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Montréal
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 23/03/2009

Le One Piece - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Mar - 0:33

J'ai l'impression que le One Piece n'est pas quelque chose possible d'objectiver. Le One Piece, si je reprends la thèse de Set, est une personne en chair et en os ayant vraisemblablement la volonté du D., potentiellement Luffy. Cette volonté n'est cependant pas un phénomène objectivable, c'est le porteur qui donne subjectivement une signification à sa volonté. Les paroles de Barbe Blanche aux pages 12 et surtout 13 du chapitre 576 laissent transparaitre cela. L'interprétation que j'ai des paroles de la page 13 sont que les porteurs du D. ont la liberté de leur parcours vers leur propre but. La volonté d'Ace semblait être celle de protéger parents et amis, d'où son acharnement à rechercher Teach pour l'affront d'avoir tué son frère Thatch, comme pour Sauro qui sauva Robin au Buster Call.

Ce que je pense, c'est qu'un porteur du D. déjà connu (Dragon, Luffy, Teach ou Garp) découvrira sa fonction de porteur de D. et bottera le cul de la Marine et révèlera l'histoire oubliée et celle de Rough Tell. En fait, je pense que le One Piece c'est le porteur du D. qui ''viendra défier le monde entier'' (Paroles de BB). Il dit après que ''ça n'a rien avoir avec moi... Quand quelqu'un trouvera enfin ce trésor, le monde sera surpris!'' Ces paroles laissent présager que les non porteurs du D. sont exclus d'emblée d'être les leaders de cette révolution. Ensuite, le trésor (le One Piece) est une surprise pour TOUT le monde, et je pense que ça inclus ceux qui sont au courant de ce qui se trouve sur Rough Tell et/ou au courant de l'histoire oubliée, soit Shanks, Rayleight, peut-être Baggy. Il n'est pas à exclure que les 5 leaders politiques de la Marine, Sengoku et peut-être Garp et Tsuru connaissent ce que s'est passé à Rough Tell et ce que disent les Ponéglyphes. À vrai dire, ceux qui savent ce qu'est le One Piece seront surpris eux-mêmes d'apprendre de qui il s'agit, car il s'agit d'un être humain qui sera subjectivement prêt à prendre en main cette fonction historique que de jeter le GM à terre, soit un monstre de puissance et de détermination.

Dans ces conditions, lorsque BB cri aux pages 14-15 que le One Piece existe, c'est qu'il considère qu'il a trouvé cet être humain extraordinaire et que ce n'est pas Teach. Qui donc serait-ce alors? Luffy peut-être, qu'il vient juste de rencontrer et qu'il connait sa détermination pour s'attaquer à la Marine. N'oublions pas que les Mugiwaras ont attaqué des Marines sans trop de retenu. Le premier adversaire fut le capitaine Morgan pour libérer Zoro. Sur le Baratie, Sanji n'hésite pas une seconde à taper Fullbody et le Luffy obtient sa première prime grâce au fait qu'un Marine (qu'il frappe) le voit battre Arlong. Il bat ensuite Crocodile, un Capitaine Corsaire de la Marine. Il frappe alors Wapol, l'ancien roi légitime du GM de l'île de Drum. Il s'attaque au CP9 et à Ennies Lobby, démoli un autre Capitaine Corsaire en Gecko Moria, 2 aristocrates sont frappés par les Mugiwaras (Un par Luffy et l'autre accidentellement pas Ussop). Il n'hésite alors pas une seconde à envahir ID et même Mariejoa. L'autre alternative serait à mes yeux Dragon, mais j'ai l'impression que ce dernier reconnaitra en son fils ce que BB lui-aussi a vu : un révolutionnaire en devenir. L'arrivée à Rough Tell future de Luffy ne fera que confirmer cette impression de BB.
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus D. Set
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 161
Date de naissance : 09/10/1989
Date d'inscription : 07/10/2008

Le One Piece - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Mar - 3:13

Je pense que certains n'ont pas compris ma "théorie".

Si Roger n'a pas pu déclencher une guerre contre le gouvernement mondial et ainsi faire trembler le monde et déclarer à celui-ci toute la vérité sur le siècle manquant, c'est justement car il n'était pas l'homme qui rassemble tout les D en une seule et même personne.

Au contraire, Roger ATTENDAIT cette personne.

Même si Roger connaissait l'histoire. Même si Roger était le Seigneur des Pirates. Face à cette vérité, et face à cette tâche qui est de révéler au monde la véritable histoire et de rétablir la vraie justice, Roger ne pouvait PAS le faire.

Être Seigneur des Pirates ne veut pas dire automatiquement être l'homme rassemblant tout les D. Roger en est la preuve.

D'où mon interrogation. Luffy est-il réellement celui que Roger attendait ?
C'est un peu trop facile vous trouvez pas ?

Il nous manque encore pas mal d'élément. Surtout la principale partie : Nous ne connaissons pas la véritable histoire, et ce qui pousse le Gouvernement Mondial à cacher cette vérité aussi sauvagement.
En quoi la connaissance de cette vérité pourrait faire chuter le gouvernement ? Dragon connait cette vérité ? Pourquoi ne renverse-il pas le gouvernement dans ce cas ? Ah oui, il faut être celui que Roger attendait.

L'aventure de Luffy et celle de Robin se rejoigne bizarrement dans ce cas. Luffy veut devenir le Seigneur des Pirates et trouver le One Piece. Robin, veut connaitre la véritable histoire et lire tout les Poneglyphes. Surtout le Rio Poneglyphe qui rassemble tout les autres.

Que de mystères sur ce Manga, j'adore ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fyra S. Laiman
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Fyra S. Laiman


Masculin Nombre de messages : 16
Date de naissance : 03/02/1990
Localisation : Koreus.com
Date d'inscription : 31/07/2009

Le One Piece - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Mar - 3:48

"Un homme avec le poid de toute ces générations" Voila ce qui me choque le plus. Pour moi, purement et simplement, luffy est le seul porteur du D qui a assisté a la mort tragique d'un autre porteur.

Comme nous l'avons vu, Tout et je dis bien tout les porteurs du D décédés jusqu'a présent, sont mort dans des circonstance tragique ou, en tout cas, anormale (Apres avoir porte un bebe pendant plus d'un an, deux sur la potence, 1 glacée pour protéger robin) en se battant contre le GM.

Luffy a "hérité" indirectement de la mort des "porteurs", qui n'attendaient qu'une chose : Une étincelle pour faire "surgir" la vraie volonté du D (Lorsqu'il assiste en directe a la mort de son frère)

Je pense donc que Luffy va effectivement murir lorsqu'il se réveillera, car le "Choque" qu'il a reçu ne va pas le laisser indemne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frout8
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Frout8


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Montréal
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 23/03/2009

Le One Piece - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Mar - 4:01

Je suis d'accord que Roger attendait une personne possédant le D. ''rassemblant'' l'expérience combinée de toute les générations de D. précédentes. Maintenant que Luffy a perdu son frère Ace, il a sans doute ''rassemblé'' une expérience subjective nécessaire à l'acquisition de la volonté révolutionnaire. La mort d'Ace, donc de sa famille, son ''peuple'', le rapproche du désarroi qu'ont dû vivre ses ancêtres lorsqu'ils furent victime du génocide perpétré par ce qui allait devenir le Gouvernement Mondial.

J'ai l'impression que la mort d'Ace et l'appui qu'il reçoit du défunt Barbe Blanche seront cruciaux dans le reste du manga. Lorsque Luffy se réveillera et qu'il apprendra ce qui s'est passé, soit qu'Ace et Barbe Blanche sont morts, le second en disant que le One Piece existe. Si la réaction de Luffy est de dire qu'il se fout du One Piece et qu'il veut la mort de la Marine pour venger Ace (Et son peuple victime de génocide), alors je pense qu'il aura d'ores et déjà trouvé le One Piece. La découverte du Rio Ponéglyphe sur Rough Tell, qui aura sans doute lieu, viendra simplement conforter Luffy dans sa quête.

En fait, alors que j'écrivais ces paragraphes Fyra S. Laiman a développé une analyse semblable, tout en ne faisant pas l'amalgame volonté du D. et One Piece. Vive l'Étincelle que sera la mort d'Ace!
Revenir en haut Aller en bas
Luffy-57
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Luffy-57


Masculin Nombre de messages : 716
Date de naissance : 18/03/1996
Localisation : Fushia Town
Emploi : Pirate
Date d'inscription : 02/01/2010

Le One Piece - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Mar - 14:40

Amangel ta tehorie est bien mais il faut savoir que le GM et la marine a ete cree juste apres le siecle oublier,

Je pence que la marine et GM sont fortement lié au siecle oublier,

Le one piece serait pour moi la preuve que le GM a fait des chose horible e seul les D. peuve "accerir" le one piece, cela expliquerait les parole de BB dans le chapitre 576.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Portgas
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Mr. Portgas


Masculin Nombre de messages : 52
Date de naissance : 30/09/1993
Localisation : Nancy 54
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 04/06/2009

Le One Piece - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Mar - 16:38

Déja, on peut etre sur d'une chose, c'est que le rêve de la plupart des membres de l'équipage vont réalisés leur rêve, je développe ma théorie.

Luffy: ça au moins c'est sur, il va devenir le seigneur des pirates
Zoro: on pourrai pensé que il va trouvé quelque chose sur Roughtell qui lui permetra de pouvoir battre Oeil de Faucon
Nami: elle aura réussit une bonne partie de sa carte
Usopp: se sera le courageux guerrier des mer dont il rêvait
Sanji: il va trouvé All Blue, qui pour moi est juste avant Roughtell
Chopper: il va trouver des plantes rarissime qui ne poussent que sur cette île et il va éussir à créer la Panacé
Robin: ça c'est sur, elle va découvrir l'histoire du siecle manquant avec toutes les éventueles conséquences de cette découverte
Franky: son bateau aura survécu a tous les dangers de GrandLine
Brook: il sera sur le point de revoir Laboon

Voila se que je pense pour les principaux personnages.

Pour le One Piece en lui même, je pense que c'est un trésor géant, mais il n'y aura pas que sa, je vois bien un savoir oublié ou une arme antique ultra-puissante permettant d'avoir "Gloire, Fortune et Puissance"
Revenir en haut Aller en bas
ilindith
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
ilindith


Masculin Nombre de messages : 130
Date de naissance : 08/07/1981
Localisation : + ou - 0,02
Date d'inscription : 27/10/2008

Le One Piece - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Mar - 17:54

Amadeus D. Set a écrit:


L'aventure de Luffy et celle de Robin se rejoigne bizarrement dans ce cas. Luffy veut devenir le Seigneur des Pirates et trouver le One Piece. Robin, veut connaitre la véritable histoire et lire tout les Poneglyphes. Surtout le Rio Poneglyphe qui rassemble tout les autres.

Que de mystères sur ce Manga, j'adore ça ^^


tien maintenant que je vois cette phrase aprés le dernier manga.

le rio poneglyphe rassemble tout les poneglyphe

et il y a un homme qui rassemble tout les D

hors les poneglyphe on une forme de Dé.

je me demande s'il y a autant de personnes qui portent dans leur nom un D que le nombre de poneglyphe


dans ce cas les D ne serais pas vraiment que des humains mais la manifestations physique du ponegliphe qu'il represente.

et peut etre que Luffy est né au moment même où Roger a emmener tous les poneglyphe a destination et donc Luffy serais le rio poneglyphe
Revenir en haut Aller en bas
tintin1524
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
tintin1524


Masculin Nombre de messages : 414
Date de naissance : 02/11/1993
Localisation : Dans votre coeur
Date d'inscription : 30/12/2008

Le One Piece - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Mar - 18:38

J'ai bien aimé ton post Frout8, ta théorie est très interessante Smile

Et oui, si Luffy était l'élu attentu par Roger et si justement, cet élu ne serait pas Luffy ? Le pirate qui vaincrait la menace que représente le GM.

La bataille BN vs Mugiwaras, découverte du Rio Ponéglyphe

Puis ensuite, combat contre le GM => Luffy vs AkaInu, Zorro, Mihawk, etc


Ce serait sympa mais il y a tellement de possibilités Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dwight
Cleaner OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Cleaner OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Dwight


Masculin Nombre de messages : 351
Date de naissance : 12/09/1994
Localisation : sur ma chaise..... nan sérieux: côtes-d'armor
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 16/02/2010

Le One Piece - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Mar - 19:24

Pour moi, le One piece est un trésor où il y a le ponéglyphe qui raconte l'histoire,
il y aura aussi l'arme Pluton (la plus puissante) et donc aussi celui qui trouve le OP
est l'homme qui aura controlé Grand Line parce que pour aller sur la dernière Ile,
il faut avoir traverser tout Grand Line et avoir affronter plusieurs adversaires !

De plus je pense que c'est ça car dans le chap 576, Gol D. Roger dit que l'homme qu'il attend (celui qu trouvera le OP)
est quelqu'un qui portera le D. et donc je pense quand il trouvera le OP, il lira le Ponéglyphe, apprendra ce qui c'est passé,
et donc détruira le gouvernement avec l'arme Pluton qui est sur cette île !
Revenir en haut Aller en bas
Frout8
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Frout8


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Montréal
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 23/03/2009

Le One Piece - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 11 Icon_minitimeSam 6 Mar - 20:11

Comme tintin1524, j'ai l'impression que le dernier combat de One Piece ne sera pas celui de Barbe Noire contre Luffy, même s'il aura sans doute lieu. Le Rio Ponéglyphe indiquera les méfaits du Gouvernement Mondial à l'époque du siècle oublié, l'origine du D. et l'emplacement des armes antiques. Il serait surprenant que le nouveau Seigneur des Pirates se dise que même si le GM c'est une institution meurtrière et peut-être même génocidaire, il va se la couler pépère. La fausse ''justice'' de la Marine sera sans doute révélée et entrainera sa chute plus ou moins rapide. L'usage des armes légendaires ne sera pas nécessaire à une révolution, les fruits du démon correctement utilisés ayant prouvé leur capacité destructrice amplement.

À ce propos, j'ai l'impression que si Dragon est considéré comme l'ennemi public numéro 1, ce n'est pas tant à cause de sa puissance personnelle (Fruit du démon ou pas), mais à cause du fait qu'il a peut-être une arme antique en sa possession et met ainsi le GM en danger. J'ai donc l'impression qu'il connait l'histoire du siècle passée et/ou l'origine de sa volonté du D. et/ou il sait lire les Ponéglyphes ou est accompagné de quelqu'un le sachant. Malgré tout, si cela s'avère vrai, Dragon doit être doté d'une formidable puissance équivalant sans doute à celle de BN, Marco ou les Amiraux (gros minimum).

En gros, la découverte par nos Mugiwaras du One Piece ne signifiera sans doute pas tout de suite la fin du manga. La suite risque d'être d'autant plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Kanna D. Portgas
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Kanna D. Portgas


Féminin Nombre de messages : 61
Date de naissance : 12/08/1990
Emploi : Etudiante u_u
Date d'inscription : 08/02/2010

Le One Piece - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Mar - 17:41

Plus on approche du one piece et plus on se rend compte de l'ampleur que prendra sa découverte sur le monde surtout avec la révélation de ce qui s'est passé durant le siècle oublié : c'est sur une "guerre" se prépare contre la Marine et le Gouvernement mondial mais avec qui dans l'autre camp...

Par contre je pense pas que Roger attendait forcément un porteur du "D" comme successeur, après tout il a indiqué à BB comment accéder à Rough tell, mais en fait juste une personne capable d'hériter et de supporter tout ce que Roger a laissé derrière lui. Le Rio ponéglyphe est, selon moi, une grande partie du trésor mais ça n'en constitue pas l'essentiel : je vois mal Roger se contenter que de ça.

Et sur l'histoire du siècle oublié, il n'y a pas que les chercheurs d'Ohara qui aient pu faire fausse route, Rayleigh dit bien que ces savants et l'équipage de Roger sont arrivés à la même conclusion mais que ce n'est pas forcément celle à laquelle Luffy et les autres vont peut être arriver. Si le Rio ponéglyphe ne leur a pas permis d'arriver au fin mot de l'histoire, c'est peut être que c'est en fait une gigantesque énigme dont le véritable successeur de Roger est la clé (formée grâce à ses voyages et à sa volonté), d'où les mots de BB lorsqu'il est mort : c'est lui qui considère que seul un porteur du D. peut arriver au One piece parce qu'il y sera plus sensible (les héritiers du royaume perdu ?).

Mais en même temps j'espère qu'il y a autre chose lié au One piece que la découverte d'une vérité qui chamboulera l'histoire, sinon ça serait un peu léger pour Luffy, Nami and co avec leur quête de trésor lol! Ce qui me semble bizarre par contre c'est qu'apparemment de nombreuses personnes connaissent cette vérité, dont Roger, mais que personne n'en a jamais rien dit, pk??
Revenir en haut Aller en bas
shackey.d.yougnblood
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
shackey.d.yougnblood


Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : joue de la guitare sur le fantôme du vogue-merry
Emploi : geekette à mes heures
Date d'inscription : 23/02/2010

Le One Piece - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:16

kanna.d.portgas: il n'y a pas tellement de personnes qui connaissent la vraie nature du trésor et du D, pour l'instant il y a (avais) roger, BB, rayleigh, apparemment sengoku, Shanks peut-être, bref les "grands" de l'ère précédente.

POur l'hypotèse je vois bien un trésor style "la planete au trésor" pour ceux qui connaissent
(le trésor est gigantesque mais l'entrée dans la salle du trésor signifie le déclenchement d'un système de bombe à retardement, en quelques minutes le trésor est détruit, et logiquement les découvreurs avec)

pourquoi?

-les ponéglyphes révèlent peut-être des choses qui doivent être absolument détruites

-BB dit bien" des gens vont apparaitre, portant le poids de centaines d'années sur leurs épaules", donc qui auront la mission de détruire le trésor, même si ce n'est pas volontaire,

-rayleigh dit que "roger voyait bien que le peu de temps qui lui restait ne lui servirait à rien, il a donc préparé ce stratagème pour tirer sa révérence en beautée"...et pour être sûr que, avec tous ces pirates à la recherche de son trésor, au moins un parviendrait jusqu'à Rough tell et scellerai définitivement ce secret aux yeux du monde.

enfin c'est mon avis, après c'est p-être à côté de la plaque...
Revenir en haut Aller en bas
baltibanner
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
baltibanner


Masculin Nombre de messages : 37
Date de naissance : 20/04/1994
Localisation : guadeloupe
Emploi : lycée
Date d'inscription : 27/07/2009

Le One Piece - Page 11 Empty
MessageSujet: le one piece?   Le One Piece - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 22:53

comme luffy la dis a raileigh il veut pa specialment devenir seigneur des pirate mais plutot ce qu'il veut c'est de pouvoir parcourir les mers plus librement possible je pence que le one piece est tous simplement le savoir qu'on aquière durant le long voyage qu'on a parcouru pour le trouver. et je pence aussi qu'on ne peut pa l'avoir seul c'est pour ça que luffy a des nakama chaqu'un avec un rève bien precis, en realisant tous les rèves de ses camarades il reussira le tien. ussop avais dit a raileight aussi que c'est comme si roger avais depuis le debut projeté de créer la nouvelle air ,il voulait surement que quelqu'un ressente un jour ce qu'il a vecu sur les mer, c'est pour sa que luffy l'admir autant pour l'aventure qu'il a vecu et non pas pour son titre. BB a vu un desir d'aventure en luffy et pas en BN c'est surement pour cela qu'il lui a dis qu'il n'est pas l'homme que roger attendais.


Dernière édition par baltibanner le Ven 26 Mar - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fuzil
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys



Nombre de messages : 27
Date de naissance : 17/01/1978
Date d'inscription : 23/03/2010

Le One Piece - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 23:31

J'ai toujours pensé qu'avec les différentes références d'oda pour faire son manga le One piece avait un lien avec le Graal.

Son One piece est quand même basé sur l'ésotérisme dans sa définition simple du dictionnaire.

Entre autre la transmission du chapeau de shanks à luffy, Roger qui transmet l'existence du One piece, BB qui en fait de même.

D'un point de vue littéraire le graal est un objet , d'un point de vue philosophique c'est une aventure spirituelle, le lien se fait avec la volonté du D.

On sait tous que la recherche du One piece ira au dela de la recherche d'un simple coffre de pirate ou de tuer le mechant.
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
XDrake


Masculin Nombre de messages : 689
Date de naissance : 21/08/1990
Localisation : Ici, ou voulez vous que je sois ?
Emploi : Un Pirate censé et plein d'Avenir
Date d'inscription : 26/10/2008

Le One Piece - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Mar - 0:54

J'avoue ne pas comprendre cette théorie de rassembler tous les "D". Pour moi la raison pour laquelle Roger n'a pas déclarer la guerre au gouvernement lui même c'est tout simplement que les conditions n'était pas réunis pour cela...

Je m'explique: c'est bien beau de remettre tout un gouvernement en cause en affirmant qu'il est pourri jusqu'à la moelle mais encore faut il proposer une alternative, sinon on ne vous écoutera même pas... pour cela il fallait attendre le révolutionnaire Dragon... en tant que Pirate Roger a pu retrouver les Ponéglyphes mais un pirate n'a pas à ce mêler de politique. La destinée de Roger à été de créer de bonnes conditions pour une révolution, et pour le prouver il a été atteint d'une maladie mortelle. Son test du One Piece a permis de lancer une Ere de Pirates, et de lui permettre de s'assurer que celui qui retrouvera le trésor aura la force de s'en servir, de plus il a interragit avec 2 grands de ce monde BB et Shanks

En fait l'objectif de la volonté du D semble être de détruire le gouvernement mondial, tous y ont apporter une contribution: Saulo a pu contraindre Ao Kiji à laisser Robin quitter Ohara grâce à son amitié, Garp lui a été le Grand Héros de la marine en apparence il a défendu le gouvernement pendant des années mais sans qu'il le sache c'est lui qui donnera naissance à Dragon; et c'est lui qui permettra à Luffy et à Ace de grandir sans être exécuté d'office par la Marine et Roger sachant ce qu'est la volonté du D la bien compris, Dragon lui a créer le mouvement de la révolution, Teach a lui aussi un rôle à jouer dans cette histoire, et Luffy aussi puisqu'il régnera sur les pirates. Ace ? son rôle aura été d'être le fils du grand BB

Luffy sera dans mon raisonnement avec Dragon, et Roger 1 pièce déterminante du Puzzle D mais je ne considère pas pour autant qu'il a plus de volonté, plus de force, plus de grandeur... que ces 2 autres? ou même que son propre Grand père quand il était jeune...

En tout cas c'est ma perception j'ai essayé de bien l'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le One Piece - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le One Piece   Le One Piece - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le One Piece
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» one piece 338 raw + preview one piece 339
» One Piece : Next Gen
» one piece 301
» One Piece 370
» Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser