One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [concours] concours d'amv

Aller en bas 
+11
Stam
joelitie
Tâm
p0ny
BERTAYO
SalimGrad
Shacka
M3Tos
Sanji-san
¥zak
Kobbywan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

quel est votre amv préféré?
AMV 1
[concours] concours d'amv - Page 2 Vote_lcap16%[concours] concours d'amv - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 4 ]
AMV 2
[concours] concours d'amv - Page 2 Vote_lcap60%[concours] concours d'amv - Page 2 Vote_rcap
 60% [ 15 ]
AMV 3
[concours] concours d'amv - Page 2 Vote_lcap12%[concours] concours d'amv - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
AMV 4
[concours] concours d'amv - Page 2 Vote_lcap12%[concours] concours d'amv - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 3 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
Tâm
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Tâm


Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 28/01/2007

[concours] concours d'amv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [concours] concours d'amv   [concours] concours d'amv - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:24

AMV 1 :

La structure simple et intéressante permet de comprendre facilement l'histoire de Robin. L'auteur a pris le choix de la calquer sur celle d'Oda (facile ou pas ?).

Contraste intéressant entre "Je veux mourir" du début et "Je veux vivre" de la fin.

La premère scène met en opposition la solitude de Robin face aux mugiwaras. Solitude expliquée dans le passée avec la rencontre et la séparation avec sa mère et Sauro. La suite est un long chemin sombre pour Robin (et la chanson "Run, run, run, run...") jusqu'au retour de la scène initiale (avec les mugiwaras, la lumière etc).

Même si au final il s'agit de succession de scènes sans travail sur les transitions et sur la synchronisation avec la chanson, cet AMV a le mérite de raconter de manière claire et cohérente. Il ne fallait pas grand chose pour faire soulever l'émotion chez le spectateur, quelques ajustements... Ici on a du mal de rentrer dans l'AMV et donc à le comprendre (émotionnellement) à cause du manque d'unité entre la chanson et les images. C'est dommage car le choix des scènes et de la chanson méritait d'être mieux exploité et assumé.


AMV 2 :

Je pense que cet AMV est surestimé. Même si techniquement il est de loin supérieur aux trois autres, au final il paraît bien plus brouillon.
La structure générale est moins claire que le précédent et se révèle même chaotique.
Là aussi c'est dommage car il y avait de bonnes idées.

Une intro intéressante, où la caméra cherche dans les ruelles pendant que la musique se cherche au son des violons, mais c'est incongru qu'au bout de ses ruelles sombres la première image qu'on voit apparaître est la vieille dame qui livre Robin, au lieu de Robin elle-même. Cette première image après l'intro, qui est ici mésestimée, est super supra importante, on a l'impression d'avoir été trompé quand on voit la mémé.
S'en suit après une succession de scènes sombres (le passé de Robin) et le gouffre jusqu'à la lumière (les mugiwaras). On sent alors de la part de l'auteur l'intention de raconter une histoire mais qui se casse directement et se perd dans un chaos d'images où on fait pas tout de suite le lien avec Robin (les scènes de Zoro, Nami, Luffy et même Tashigi bien qu'elle se bat contre Robin).
Ensuite on revient à Robin et à son passé à peine esquissé et on retourne directement à des images sans liens apparents.
Et pour finir, l'AMV se termine sur Crocodile qui embroche Robin. Une fin bizarre, y a-t-il un message ? j'en doute.

Donc je trouve qu'il y a des tas de choses incohérentes et incomprises (voire enigmatiques) qui font qu'il faut faire l'effort intellectuel pour comprendre que le thème est Robin. Et plus on fait l'effort, plus on se rend compte que l'auteur n'a pas nécessairement mieux compris ce qu'il voulait faire.

Maintenant objectivement c'est l'AMV le plus agréable à voir car meilleur techniquement, mais pour moi il y a des critères plus importants.


AMV 3 :

Alors là c'est encore différent. L'auteur a volontairement choisi de ne rien raconter. Une abstraction de l'histoire de Robin.
Ici l'AMV nous montre Robin, ou plutôt son image, une Robin cow-girl, sexy, sensuelle, forte, cool, classe... On pourrait même dire Robin en tant que fantasme (la dernière image ne laisse plus aucun doute là-dessus).

Je trouve donc le choix de la musique fort judicieuse par rapport à ce qu'y est montré.

Il y a encore du travail pour nous faire rentrer pleinement dans l'ambiance, mais il suffit de pas grand chose, quelques réglages par-ci par-là.


AMV 4 :

AMV intéressant mais mal maîtrisé de son auteur.

Contraste entre la Robin du début (doutes et pleurs) et celle de la fin (confiance et sourire).

Entre le début et la fin, il y a une alternance entre les scènes de Robin adulte et celles de Robin enfant. C'est intéressant mais on sent pas de corrélation entre elles d'autant plus que les transitions sont peu travaillées.
J'ai l'impression que les images de Robin adulte sont choisies et placées un peu comme ça au hasard, alors que celles de Robin enfant restent cohérentes (presque mises chronologiquement).
Peut-être l'auteur voulait-il marquer l'opposition entre sa fragilité (scènes du passé) et sa force (scènes de combat) mais on a du mal à le sentir.

Vers la fin à 3min10 durant le bridge, avis de recherche ==> Robin seule ==> Luffy la sauve ==> fête et feu de camp (refrain de la chanson). Toute cette suite d'images est symptômatique du changement de Robin et tout l'AMV aurait pu se construire autour de ça.

On sent la volonté de l'auteur d'exprimer le changement de Robin mais quelques maladresses rendent sa compréhension moins évidente.


Mon vote :

Je sais pas. Razz

EDIT : je me sens seul, très très seul... Neutral Bon je vote pour l'AMV 1, c'est celui qui suscite le plus d'émotion (une fois rentré dans la video) et aussi parce qu'il est dernier. Razz


Dernière édition par le Mer 30 Jan - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joelitie
OPS Team - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
OPS Team - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
joelitie


Masculin Nombre de messages : 778
Date de naissance : 06/02/1992
Localisation : sur le pont entrain de plumer zorro au poker
Emploi : Lyceen
Date d'inscription : 04/11/2007

[concours] concours d'amv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [concours] concours d'amv   [concours] concours d'amv - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:26

moi , comme je pense pas mal de monde, j'ai lompten hesiter entre la 2et la 4 mais finalemnt j'ai voter la 2, se qui ma vraiment departagé c'est la fin qui est mieu a mon gout dans l'amv 2 ! Donc voila félicitation aux concourent!


et juste un truck qui ma manqué CRUELLEMENT , je sai pas si c'est possible ^^ c'est d'avoir la voix jap sur des vri ou paroles courte !
Revenir en haut Aller en bas
Stam
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Stam


Masculin Nombre de messages : 1301
Date de naissance : 25/03/1988
Localisation : Région volcanique ... Attention danger !!!
Emploi : Studing in the wind !
Date d'inscription : 13/03/2007

[concours] concours d'amv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [concours] concours d'amv   [concours] concours d'amv - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 17:49

Je ne sais quoi dire, donner mon opnion sur des amv alors que je n'y connais rien, enfin bon je vais dire lequel m'a le plus enchanté.

De par sa cohérence dans le suivi des images, le premier amv est intéressant à regarder. L'histoire de Robin est exploitée à sa juste valeur avec une retranscription de ses sentiments (tristesse, solitude et amitié) qui peut je pense donner une petite idée du faciés du personnage à quelqu'un qui ne suit pas ce manga (enfin c'est mon avis Rolling Eyes ). Le seul bémol est, peut-être, un manque de rythme à certains passages ou la musique aurait du suivre le mouvement de l'image parfois émettrice de joie et de bons sentiments ... Mais cela n'enlève le charme de cet amv construit intelligement à mon goût.

Le troisième amv est je trouve pas mal, il ne représente pas la véritable Robin, mais il montre les atouts qu'elle a ( Razz )

Sinon les deux autres amv, c'est le rythme avant tout, si on regarde bien les images se coincident pas entre elles, mais vont bien avec la musique qui les suit ... c'est plaisant à regarder, mais un sentiment de manque apparait (enfin pour moi, hein ?! geek ) dés que la video se termine ... on se demande: mais de quoi il parle cet amv déja ? ...

Voila mon avis de non connaisseur, donc ne prennez pas cela comme une critique ^^

PS: Je vote le 1 de par ses bases solides (je ne parle techniquement pas mais scénaristiquement)
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Moustache
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Monkey D. Moustache


Masculin Nombre de messages : 375
Localisation : DERRIERE TOI !! YA-HA
Emploi : floppeur
Date d'inscription : 15/10/2007

[concours] concours d'amv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [concours] concours d'amv   [concours] concours d'amv - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 21:04

J'ai moi aussi beaucoup éviter entre la 2 et la 4 et j'ai fini par voter.....
LA 2 j'ai adorer surtout la fin je trouve que c'est vraiment bien fait
Les autres sont pas mal mais pas aussi bien (je pense).
Revenir en haut Aller en bas
M3Tos
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
M3Tos


Masculin Nombre de messages : 62
Date de naissance : 05/02/1989
Localisation : Cours de sauts à l'élastique avec Luffy.
Emploi : Fabriquant de Chewing-Gum
Date d'inscription : 13/01/2008

[concours] concours d'amv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [concours] concours d'amv   [concours] concours d'amv - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:34

Je suis vraiment content,pour une fois je tombe sur un site ou les critiques sont des critiques structurées et réfléchis,ça me fait plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/fr/M3TOs
Sanji-san
OPS Team - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
OPS Team - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Sanji-san


Masculin Nombre de messages : 1417
Date de naissance : 18/05/1986
Localisation : Baratie
Emploi : Cuistot
Date d'inscription : 28/12/2006

[concours] concours d'amv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [concours] concours d'amv   [concours] concours d'amv - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 16:50

Pourquoi ne pas faire une séquence émotion, quelque chose de poignant et haut en larmes?
Revenir en haut Aller en bas
Kobbywan
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Kobbywan


Masculin Nombre de messages : 4249
Date de naissance : 22/05/1981
Localisation : sur son trone
Emploi : Tyran
Date d'inscription : 04/01/2007

[concours] concours d'amv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [concours] concours d'amv   [concours] concours d'amv - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:49

je ne sais pas si j'ouvre un nouveau topic pour le concours de fevrier ou si nous continuons sur celui ci.
les votes devraient etre clos samedi, la date limte de l'inscription je dirais le 15 fevrier et les videos seront a remettre le 30 fevrier.
cela laisse 2 semaines pour travailler dessus, je pense que c'est suffisant.


donc deja je participe.
nous devons nous mettre d'accord sur un theme, je verais bien un perso peu vu dans des amv comme ener ou baggy ou encore CHOPPERMAN sinon je pensais a un arc entier comme skypea pour finir je proposerais un theme: gros plan. une succession de gros plan des mugiwaras. je recapitule les propositions:

theme: emotion, presentation de la team.
perso: lucci, ener, baggy, chopperman
arc: skypea

si vous avez d'autres idée n'hesitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/jbgenin
Kamui_Shiro
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
Kamui_Shiro


Masculin Nombre de messages : 11366
Date de naissance : 26/03/1985
Localisation : Bientôt en Enfer !!!
Emploi : Ex-Roi Démon des Jeux / Modo aux Keyblade
Date d'inscription : 15/08/2006

[concours] concours d'amv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [concours] concours d'amv   [concours] concours d'amv - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:49

C'est comme tu veux si tu veux créer un nouveau topic, je pense que ce serait une meilleure solution de faire un nouveau topic, mais à vous de voir ^^

Pour tes propositions, je suis motivé en tant que spectateur par Chopperman puis Ener et beaucoup moins par Baggy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spatro
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Spatro


Masculin Nombre de messages : 1528
Date de naissance : 16/09/1991
Emploi : Roxxor
Date d'inscription : 27/05/2007

[concours] concours d'amv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [concours] concours d'amv   [concours] concours d'amv - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:58

Je suis assez motivé par l'idée "arc skypea " :p
Revenir en haut Aller en bas
shizolaty
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
shizolaty


Masculin Nombre de messages : 181
Date de naissance : 04/07/1989
Localisation : l'ile des hommes poissons
Emploi : gardien du nouveau monde
Date d'inscription : 28/01/2008

[concours] concours d'amv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [concours] concours d'amv   [concours] concours d'amv - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:39

moi j'ai vote pour l'amv 2
niveau technique il vaut les autres mais la musqie fait qu'il est quasi incomparable aux autres
bravo
pour le prochain un arc skypia est tres tentant
Revenir en haut Aller en bas
M3Tos
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
M3Tos


Masculin Nombre de messages : 62
Date de naissance : 05/02/1989
Localisation : Cours de sauts à l'élastique avec Luffy.
Emploi : Fabriquant de Chewing-Gum
Date d'inscription : 13/01/2008

[concours] concours d'amv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [concours] concours d'amv   [concours] concours d'amv - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:57

J'avoues que personellement aussi une amv sur l'arc Skypea me tente vraiment pas mal.Néansmoins,sur chopperman,sa me dis absolument pas,mais sur lucci et tout ça,sa me botte bien aussi.Même Baggy,et séquence émotion obligatoire? (je suis pas un sentimental perso :s). Twisted Evil
Après,je tenais à signaler que,ben les amvs sur des perso,c'est sur les persos,pas forcemment leurs histoires,leurs passés,et tout le blabla.

Bonne soirée all afro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/fr/M3TOs
Kobbywan
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Kobbywan


Masculin Nombre de messages : 4249
Date de naissance : 22/05/1981
Localisation : sur son trone
Emploi : Tyran
Date d'inscription : 04/01/2007

[concours] concours d'amv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [concours] concours d'amv   [concours] concours d'amv - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:39

bon je pense qu'il est temps de fermé ce concours.
bravo a M3Tos pour ce magnifique amv.
et bravo aussi a Sanji-san pour la participation.
prochain concours le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/jbgenin
Kamui_Shiro
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
Kamui_Shiro


Masculin Nombre de messages : 11366
Date de naissance : 26/03/1985
Localisation : Bientôt en Enfer !!!
Emploi : Ex-Roi Démon des Jeux / Modo aux Keyblade
Date d'inscription : 15/08/2006

[concours] concours d'amv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [concours] concours d'amv   [concours] concours d'amv - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 17:55

Je locke donc ce topic, sauf si Kobby préfère le laisser déverrouillé

Préparation des Keyblades :



Lock ON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[concours] concours d'amv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [concours] concours d'amv   [concours] concours d'amv - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[concours] concours d'amv
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Créas Back Fight :: Créas Back Fight :: Créas back fight, The end !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser