One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Tutorial] Creer une signature.

Aller en bas 
+3
SalimGrad
issan
Spatro
7 participants
AuteurMessage
Spatro
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Spatro


Masculin Nombre de messages : 1528
Date de naissance : 16/09/1991
Emploi : Roxxor
Date d'inscription : 27/05/2007

[Tutorial] Creer une signature. Empty
MessageSujet: [Tutorial] Creer une signature.   [Tutorial] Creer une signature. Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:26

Alors dans ce tuto on va faire des signatures de ce style :

[Tutorial] Creer une signature. Fantasytimewithspatrocouu5


[Tutorial] Creer une signature. Candysigncopiede7

alors voila l'image que j'utilise si vous voulez essayer avec la meme (si vous avez un fond blanc ou noir decoupez la en 3 cliques avec la gomme magique ):

https://2img.net/r/ihimizer/img145/4378/imagetutorialcopiebv0.png

Donc ouvrez photoshop et ouvrez votre image découpée.
Créez donc un nouveau fichier format 380x145 fond blanc.
Et collez y votre personnage plusieurs fois en taille réelle et en veillant a recouvrir la totalité du fond et surtout veillez a bien faire apparaitre le plus de couleurs possibles par exemple ici ne mettez pas que de la robe mettez un bout du lapin rose et un peu de la tête de la fille j'obtiens ça :

[Tutorial] Creer une signature. Sanstitre1vy9

Fusionnez les calques sans les fusionner au calque "arrière plan" et prenez alors l'outil doigt avec la forme de croix pour smudger taille 16 et allez y doucement en répartissant bien la chose :

[Tutorial] Creer une signature. Sanstitre2pd4

Maintenant créez un nouveau calque et allez dans image = > appliquer une image puis sur ce calque allez dans filtre => atténuation => flou gaussien de 4 pixels

De même sur un nouveau calque appliquez une image puis cette fois passez le calque en mode "lumière tamisée" on arrive a ce résultat :

[Tutorial] Creer une signature. Sanstitre3hf2

C'est donc maintenant qu'on peut commencer a travailler, prenez votre image découpée du début et allez dans image => taille de l'image et mettez 250 en hauteur.
Avec l'outil déplacement déplacer alors votre personnage sur votre fond que nous venons de créer :

[Tutorial] Creer une signature. Sanstitre4yd9

Sans créer de nouveau calque cliquez alors sur l'icône de cercle mi noir mi blanc au bas de l'historique des calques et allez dans dégradé.
Faites alors un dégradé Blanc=>rien d'échelle 136 % ( vous pouvez augmenter l'échelle si c'est trop blanc et la diminuer si ça ne l'est pas assez ) d'angle 90 et linéaire puis cliquez sur ok.
Ensuite recliquez sur l'icône de cercle blanc/noir mais cette fois allez dans "courbe de transfert de dégradé" et prenez le dégradé a gauche du "bleu/beige" mais il est souvent judicieux de prendre le bleu/beige et de changer les couleurs a la main comme je l'ai fait avec ma première et ma seconde. Baissez l'opacité de cette courbe de transfert de dégradé à 14% j'obtiens ceci :

[Tutorial] Creer une signature. Sanstitre5wv6

Maintenant créer un nouveau calque et appliquer une image. Dans l'historique des calques cliquez sur l'icône avec un f dans un cercle ( le symbole qui ressemble au truc dans heroes Razz ) et allez dans "incrustation en couleur" choisissez une couleur assez proche de votre personnage mais en plus clair ici j'ai pris un bleu assez clair et mettez le calque a 16% d'opacité.

[Tutorial] Creer une signature. Sanstitre6vf8

Maintenant créez un nouveau calque appliquez une image et allez dans l'icône cercle noir/blanc et allez dans luminosité/contraste avec luminosité à -30 et contraste à +44 ( on règle également selon son décor et son perso )

Maintenant les brushs : créez un nouveau calque et mettez y vos brushs sans vous souciez de dessiner sur le perso. ( prenez une couleur blanche et mettez vos brushs à peu près à 100 pixel ou 80 pour remplir la sign sans trop la charger ).
Dupliquez le calque et fusionnez les 2 calques de brushs maintenant gommez les traces de brushs qui touchent votre perso :

[Tutorial] Creer une signature. Sanstitre7jt5

Voila bientôt fini maintenant créez un nouveau calque et appliquez une image puis allez sur l'icône cercle noir/blanc et allez dans balance des couleurs et ajustez les couleurs selon vos gouts, il est utile de s'y prendre à deux fois ( le faire une fois valider et en rajouter par dessus ) pour obtenir ça :

[Tutorial] Creer une signature. Sanstitre8yi7

Et maintenant si vous le souhaitez vous pouvez rajouter une typo ( ce que je ne ferai pas ) et ensuite, le cadre créez un dernier calque,et avec l'outil rectangle de sélection remplissez une bande sur le haut de noir et la même bande ( même taille ) sur le bas en noir également on obtient ceci:

[Tutorial] Creer une signature. Signaturefinaletutoqa5


Voila félicitation vous avez fini le tuto j'espère qu'il est clair ( en même temps j'ai fait le plus clair possible) et montrez moi vite vos créas ^^

PS : À ne pas diffuser sans autorisation :p


Dernière édition par Spatro le Lun 23 Juin - 22:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
issan
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
issan


Masculin Nombre de messages : 2830
Date de naissance : 18/05/1990
Localisation : le nouveau monde
Emploi : pirate
Date d'inscription : 01/02/2007

[Tutorial] Creer une signature. Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Creer une signature.   [Tutorial] Creer une signature. Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:31

affraid affraid

je connaisais pas cette methode
merci pour le tuto
par contre tu pourrait nous passe les brush que tu utilise stp
merci d'avance



sinon pour un premier tuto,il est pas mal,pour ceux qui save deja faire des sign,il est exelent
apres pour ceux qui ne savent pas,je peut pas te dire xD

merci ++

et passe nous tes brush stpppppppp
Revenir en haut Aller en bas
SalimGrad
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
SalimGrad


Masculin Nombre de messages : 1373
Date de naissance : 18/12/1987
Localisation : quelque part dans le cul du loup
Emploi : Joueur invétéré de L'EUROMILLION!! les pépètes
Date d'inscription : 12/07/2007

[Tutorial] Creer une signature. Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Creer une signature.   [Tutorial] Creer une signature. Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:33

je veut une sign de Grimmjow si quelqu'un me la fait je lui offre..............euh.....................toute ma gratitude XD
Revenir en haut Aller en bas
issan
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
issan


Masculin Nombre de messages : 2830
Date de naissance : 18/05/1990
Localisation : le nouveau monde
Emploi : pirate
Date d'inscription : 01/02/2007

[Tutorial] Creer une signature. Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Creer une signature.   [Tutorial] Creer une signature. Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:35

J'essayerais salim
enfin si tu veut bien biensure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ny'
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
Ny'


Masculin Nombre de messages : 4231
Localisation : Ny'land!
Date d'inscription : 14/05/2007

[Tutorial] Creer une signature. Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Creer une signature.   [Tutorial] Creer une signature. Icon_minitimeLun 7 Jan - 6:07

Beau tuto Spatro-san ^^

dommage que je ne trouve pas le moyen de telecharger Photoshop..... Sad

Pixia & Gimp powa !!!! XDD
Revenir en haut Aller en bas
Spatro
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Spatro


Masculin Nombre de messages : 1528
Date de naissance : 16/09/1991
Emploi : Roxxor
Date d'inscription : 27/05/2007

[Tutorial] Creer une signature. Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Creer une signature.   [Tutorial] Creer une signature. Icon_minitimeLun 7 Jan - 9:05

Euh pour mes brush j'ai beau essayer de les retrouver sur deviantart leur fonction rechercher j'arrive pas a l'utiliser je sais pas pourquoi ~~ c'est un pack qui s'appelles "strangeswirls"
Revenir en haut Aller en bas
joelitie
OPS Team - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
OPS Team - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
joelitie


Masculin Nombre de messages : 778
Date de naissance : 06/02/1992
Localisation : sur le pont entrain de plumer zorro au poker
Emploi : Lyceen
Date d'inscription : 04/11/2007

[Tutorial] Creer une signature. Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Creer une signature.   [Tutorial] Creer une signature. Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:32

Quelqu'un aurai un site interessant pour des brush sous gimp !!!

En tous cas super tuto spatro!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanaki!!^^
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Nanaki!!^^


Masculin Nombre de messages : 1096
Date de naissance : 03/10/1989
Localisation : Eientei
Date d'inscription : 20/05/2007

[Tutorial] Creer une signature. Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Creer une signature.   [Tutorial] Creer une signature. Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:40

Je précise que je découpe à la plume^^' (c'est très éfficace)

Sinon bon tuto Spatro^^

joelitie: http://browse.deviantart.com/resources/applications/gimpbrushes/?order=9&alltime=yes

Deviant Art ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/aka-san/
Spatro
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Spatro


Masculin Nombre de messages : 1528
Date de naissance : 16/09/1991
Emploi : Roxxor
Date d'inscription : 27/05/2007

[Tutorial] Creer une signature. Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Creer une signature.   [Tutorial] Creer une signature. Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:33

Nanaki!!^^ a écrit:
Je précise que je découpe à la plume^^' (c'est très éfficace)

Sinon bon tuto Spatro^^


Ouep et on peut aussi decouper au lasso polygonal comme dans un des tutos de kilik dans cette section:P

Sinon merci nanaki-sensei V_V comme jl'ai dit vous m'avez tout appris :p
Revenir en haut Aller en bas
joelitie
OPS Team - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
OPS Team - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
joelitie


Masculin Nombre de messages : 778
Date de naissance : 06/02/1992
Localisation : sur le pont entrain de plumer zorro au poker
Emploi : Lyceen
Date d'inscription : 04/11/2007

[Tutorial] Creer une signature. Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Creer une signature.   [Tutorial] Creer une signature. Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:23

merci a vous apré celle que j'ai la ( et oui ma sign est de moi ) je vais pouvoir en faire d'autre mieu

Juste moi avec gimp je decoupe avec le lasso tous cour on peut le metre en polygonal ??
Revenir en haut Aller en bas
Spatro
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Spatro


Masculin Nombre de messages : 1528
Date de naissance : 16/09/1991
Emploi : Roxxor
Date d'inscription : 27/05/2007

[Tutorial] Creer une signature. Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Creer une signature.   [Tutorial] Creer une signature. Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:34

bah le lasso polygonal c'est juste un lasso qui trace des traits droits donc a la limite comme sur photoshop si on reste appuyé sur MAJ les tracés seront droits ya surement un raccourcisur The gimp pour que les tracés soient droits mais franchement je sais pas :/
Revenir en haut Aller en bas
joelitie
OPS Team - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
OPS Team - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
joelitie


Masculin Nombre de messages : 778
Date de naissance : 06/02/1992
Localisation : sur le pont entrain de plumer zorro au poker
Emploi : Lyceen
Date d'inscription : 04/11/2007

[Tutorial] Creer une signature. Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Creer une signature.   [Tutorial] Creer une signature. Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:36

oui il y a un truck avec maj . Bon merci en tous cas pour le tuto et merci a Nanaki pour les brush
Revenir en haut Aller en bas
MONKEY-D-DRAGON
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
MONKEY-D-DRAGON


Masculin Nombre de messages : 288
Date de naissance : 31/03/1996
Localisation : Dans mon chez moi
Emploi : Chommagepro mdr
Date d'inscription : 10/08/2008

[Tutorial] Creer une signature. Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Creer une signature.   [Tutorial] Creer une signature. Icon_minitimeSam 7 Fév - 0:05

Peut tu préciser si c'est un niveau débutant intérmediaire avancés geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutorial] Creer une signature. Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Creer une signature.   [Tutorial] Creer une signature. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutorial] Creer une signature.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - Tutorial de Preemo -
» - Tutorial de Preemo -
» [Photoshop] Tutorial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Tuto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser