One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!!

Aller en bas 
+30
Shinc
Tux
bartiméus
Calamar
Raptor
uOpsan
€thyliK
issan
allen
Iwa_chan
Olympe
Monkey D Rodolf
Amadeus D. Set
sara
King-Kong
yuuma
khanus
Ny'
chtis59
Le_Bap
Jumper(Kaz)
Stam
Papy Rasta
Kobbywan
Sanji!
ProvencalDG
rantanplan
Spatro
Jii-san
Tâm
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Tâm
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Tâm


Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 28/01/2007

-HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Empty
MessageSujet: -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!!   -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Icon_minitimeVen 29 Fév - 15:05

Discours Inauguratif


A LIRE DE PREFERENCE AVANT DE PARTICIPER AU JEU !!!


Opsiens, Opsiennes,

Nous sommes réunis en ce jour exceptionnel qui n'a lieu que tous les quatre ans, comme les grands évènements tout aussi exceptionnels tels que les Jeux Olympiques ou la Coupe du Monde (comment il se la raconte), pour célèbrer l'ouverture au sein de la prestigieuse section Games no Kaizoku d'un nouveau jeu et pas des moindres car celui-ci se porte sur l'Art.


Pourquoi créer un tel jeu ?

Car j'estime que l'Art n'est pas l'affaire de l'élite de la société mais celle de tous, du plus jeune au plus vieux, du plus ahuri au plus érudit. Il appartient à tout Homme faisant partie de ce monde.
Car il est important dans un monde toujours en proie à la ségrégation sociale, raciale et culturelle, de chérir ce qui unit les hommes, l'Art, car Il est bel et bien le propre de l'être humain.
Car il est important dans un monde consumériste qui voue un culte au capitalisme et la consommation de masse, de continuer à s'intéresser au culte du "Beau".
Car il est important dans une société n'ayant que trop foi en la technologie, en la rationalisation scientifique systématique et en l'abstraction mathématique du monde, de tenter de le comprendre à-travers un regard sensible et sensitif.
Car je crois que l'Art permet bien souvent d'être plus proche de la "Vérité" que la Science.
Car l'Art a toujours été présent chez l'Homme, au coeur même de sa civilisation et en perpétuelle relation avec sa société et sa culture. Qu'Il soit en phase ou en déphasage avec celles-ci, Il a toujours contribué au processus de leur évolution et leur Histoire. L'Histoire de l'Art, c'est l'Histoire de l'Homme.

Oui, l'Art est à ce point important. Alors ne vous dites surtout pas : "Moi je n'y joue pas, je n'y connais rien".

Ce jeu se veut le reflet de son thème, qu'est l'Art, et par conséquent il s'adresse à nous tous. Peut-être vous fera-t-il découvrir des chefs-d'oeuvre et qu'il attisera votre curiosité pour un artiste ou un mouvement artistique.
Ne vous sous-estimez surtout pas ! Car en faisant cela, vous sous-estimez par là-même le rôle et la force de l'Art. Certaines oeuvres ont parfois tellement marqué les générations qu'elles sont à jamais ancrées dans la Mémoire Collective.
Vous en savez sans doute bien plus que ce que vous pensez, il suffit d'ouvrir ce qui est déjà en vous, de vous ouvrir !!

Ce jeu n'a aucunement la prétention de vous instruire mais a humblement l'intention d'être la clé qui vous ouvrira les portes du monde artistique, à divers degrés selon l'état de connaissance de chacun.

Ce jeu tentera de couvrir tant que possible trente mille ans d'Histoire de l'Art, du Paléolithique à nos jours, et d'exposer d'innombrables chefs-d'oeuvre de l'Architecture, de la Peinture et de la Sculpture, en passant par la Photographie et l'Art Contemporain, dont certaines oeuvres sont "inclassables".
Par contre, la Littérature, la Poésie, la Musique, la Danse, le Théâtre, le Cinéma et la Bande-Dessinée sont proscrits de ce jeu !!


Il s'agit donc plus d'un jeu culturel que d'un jeu de compétition pure et dure. Chacun fera en sorte, dans la mesure du possible, de rendre ce jeu accessible. Il est inutile de mettre une image d'une oeuvre méconnue d'un nouvel artiste en vogue connu que des critiques d'Art.


Alors maintenant, comme le nom du jeu l'indique, cultivons l'Art !!!

A nous de jouer afro !


=========================================================================



Règlement


A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE PARTICIPER AU JEU !!!


But du jeu : Trouver le nom de l'oeuvre ET/OU son artiste

Règlement :

1°) Une unique proposition par post et attendre que celui qui a mis l'image ait répondu au post : cela évitera que certains soient privilégiés.

2°) Si vous voulez changer votre réponse vous pouvez éditer votre post et changer votre réponse par une nouvelle sans oublier de supprimer l'ancienne proposition naturellement.

3°) Vous ne devez pas donner nécessairement le nom de l'oeuvre ET le nom de l'artiste, l'un des deux suffit. Si vous trouvez les deux, vous gagnez les points des deux réponses. (voir Les scores)

4°) En parlant de points, quand une solution est trouvée (soit l'oeuvre, soit l'artiste, soit les deux), celui qui a envoyé l'image doit faire un récapitulatif des scores et convier le gagnant à donner l'image suivante.

5°) Vous pouvez donner des indices à compter de 1 par jour, plus s'il le faut au bout de 3/4 jours mais cette règle est flexible si vous voulez faire durer (il y a des sadiques en ce bas monde)

Les scores :

-> 2 points lorsque ET le nom de l'oeuvre ET le nom de l'artiste sont trouvés
-> 1 point lorsque le nom de l'oeuvre est trouvé
-> 1 point lorsque le nom de l'artiste est trouvé

Si un joueur trouve l'une des deux réponses et qu'un autre trouve la seconde avant que celui qui a mis l'image ne valide la réponse, les deux gagnent chacun 1 point. Le premier des deux gagnants à avoir répondu, et seulement lui, est alors convié à donner l'image suivante.


Pour le récapitulatif, il vous suffira de faire un copier/coller du récapitulatif précédent en y appliquant les mises à jours nécessaires.

Ps : Comme tout topic de ce forum, la Charte est d'application !!!

Maintenant place au jeu afro !


=========================================================================



Pour débuter le jeu, j'ai choisi l'image d'une oeuvre célèbrissime et sans doute la plus emblématique de l'Art...
Et voilà 2 points gratuits au plus rapide ! lol!

-HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! 385px10


A vous de jouer afro !


Dernière édition par Tâm le Sam 1 Mar - 18:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jii-san
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Jii-san


Masculin Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 19/04/1985
Emploi : Supporter comblé (sauf avec l'EDF :p)
Date d'inscription : 20/10/2007

-HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Empty
MessageSujet: Re: -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!!   -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Icon_minitimeVen 29 Fév - 15:19

Ola
Tu l'as finalement créer le jeu sur l'art. Felicitation
Euh je vois pas l'image dont tu parles ... Mais puisque tu as ecrit à vous de jouer...
Au hasard la Joconde. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Spatro
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Spatro


Masculin Nombre de messages : 1528
Date de naissance : 16/09/1991
Emploi : Roxxor
Date d'inscription : 27/05/2007

-HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Empty
MessageSujet: Re: -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!!   -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Icon_minitimeVen 29 Fév - 15:38

Je rajoute l'artiste : leonard de vinci
Revenir en haut Aller en bas
Tâm
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Tâm


Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 28/01/2007

-HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Empty
MessageSujet: Re: -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!!   -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Icon_minitimeVen 29 Fév - 15:48

Bravo ! 1 point pour chacun !
Faut-il encore parler de cette oeuvre ? Personnellement je pense qu'on en parle déjà trop... Razz Et plus sur les mystères qui entourent l'oeuvre que l'oeuvre elle-même.


Recap de points :

10pts :
09pts :
08pts :
07pts :
06pts :
05pts :
04pts :
03pts :
02pts :
01pt : g-san, Spatro
00pt : le reste forum

A toi, g-san afro !
Revenir en haut Aller en bas
Jii-san
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Jii-san


Masculin Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 19/04/1985
Emploi : Supporter comblé (sauf avec l'EDF :p)
Date d'inscription : 20/10/2007

-HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Empty
MessageSujet: Re: -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!!   -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Icon_minitimeVen 29 Fév - 18:19

-HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! 7f534110 j'aurais pu mettre l'auteur quand meme mais bon au boulot j'avais pas l'image donc c'etait au hasard

Je corse un peu et c'est un monument historique en france (attention je pars tout le weekend donc reponse dimanche soir surement)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
rantanplan


Masculin Nombre de messages : 1195
Date de naissance : 02/07/1990
Localisation : je chante la vie, je danse la vie
Emploi : je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations
Date d'inscription : 19/02/2008

-HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Empty
MessageSujet: Re: -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!!   -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Icon_minitimeVen 29 Fév - 18:59

Pif total (j'y connais pas grand-chose en Art et ca ne m'interesse pas vraiment)

Notre-Dame?
Revenir en haut Aller en bas
Jii-san
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Jii-san


Masculin Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 19/04/1985
Emploi : Supporter comblé (sauf avec l'EDF :p)
Date d'inscription : 20/10/2007

-HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Empty
MessageSujet: Re: -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!!   -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Icon_minitimeVen 29 Fév - 19:19

Mais alors carrement pas ! mdr rantanplan

Indice 1 : Elle est en briques rouges (et oui c'est un indice ça Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Tâm
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Tâm


Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 28/01/2007

-HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Empty
MessageSujet: Re: -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!!   -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Icon_minitimeVen 29 Fév - 20:49

Cathédrale Sainte-Cécile d'Albi

Par contre pour l'architecte de l'époque, j'en sais rien. Il y a César Daly (1811-1894) et Alphonse Potdevin (1848-...), dont le nom me fait bien marrer, qui ont terminé la construction.
Revenir en haut Aller en bas
Jii-san
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Jii-san


Masculin Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 19/04/1985
Emploi : Supporter comblé (sauf avec l'EDF :p)
Date d'inscription : 20/10/2007

-HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Empty
MessageSujet: Re: -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!!   -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Icon_minitimeDim 2 Mar - 23:59

Exact Tâm, c'est l& cathédrale d'albi.
Albi est une ville en plein pays cathare (c'est dans le sud ouest et c'est là que je suis né au passage Razz ). C'est une des rares cathédrale en brique rouge.
Pour le createur, euuh je te fais confiance

PS: désolé de pas avoir repondu plus tot Embarassed

Recap de points :

10pts :
09pts :
08pts :
07pts :
06pts :
05pts :
04pts :
03pts :
02pts : Tâm
01pt : g-san, Spatro
00pt : le reste forum


Donc à toi Tâm !
afro
Revenir en haut Aller en bas
Tâm
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Tâm


Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 28/01/2007

-HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Empty
MessageSujet: Re: -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!!   -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Icon_minitimeLun 3 Mar - 12:25

Non mais là il faut pas me donner 2pts, juste un seul. Je n'ai pas donné le nom de l'architecte d'origine, qu'on ne connaît pas en fait. J'ai juste cité les deux parce que le nom d'Alphonse me faisait marrer... Sacré Alphonse !

Et c'est pour cette raison que j'ai adopté ce système de point, pour certaines oeuvres, dans le cas de la peinture et la sculpture, il est plus facile et intéressant de trouver l'artiste, pour d'autres, dans le cas de l'architecture, de trouver le bâtiment, et pour certains monuments historiques il est même impossible de connaître l'architecte.

Recap de points :

10pts:
09pts:
08pts:
07pts:
06pts:
05pts:
04pts:
03pts:
02pts:
01pt: g-san, Spatro, Tâm
00pt: le reste forum

-HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Plouf10

A vous de jouer afro !
Revenir en haut Aller en bas
ProvencalDG
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
ProvencalDG


Masculin Nombre de messages : 138
Date de naissance : 05/10/1990
Localisation : Lyon !
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/01/2008

-HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Empty
MessageSujet: Re: -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!!   -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:25

Henri Matisse: Luxe, calme et volupté
Revenir en haut Aller en bas
Tâm
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Tâm


Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 28/01/2007

-HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Empty
MessageSujet: Re: -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!!   -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:12

Bravo, c'est tout à fait ça !

Luxe, Calme et Volupté (titre tiré du poème de Baudelaire "Là tout n'est qu'ordre et beauté blablabla...") est un tableau néo-impressionniste du début du siècle. Néanmoins il diffère du néo-impressionnisme* initié par Seurat, parce qu'ici Matisse se détache de l'académisme. Le tableau ne représente plus seulement un paysage par la division des tons mais exprime plus la force des couleurs. Ici les couleurs elles-même prennent le dessus sur la représentation formelle. D'ailleurs on le voit, le paysage en tendance à se diluer pour ne laisser place qu'à la couleur, à l'expression picturale. En ce sens, ce tableau est sans doute plus expressionniste qu'impressionniste au fond. Et la volonté de rompre avec la tradition de représenter académiquement est typiquement moderne. Ce tableau annonce le Fauvisme et par généralisation l'art moderne et l'abstraction.

* Néo-impressonnisme = divisionnisme = pointillisme = le peintre applique des touches de couleurs pures (uniquement) qui à distance deviennent un mélange optique


Recap de points :

10pts:
09pts:
08pts:
07pts:
06pts:
05pts:
04pts:
03pts:
02pts: ProvencalDG
01pt: g-san, Spatro, Tâm
00pt: le reste forum

A toi, ProvencalDG afro !
Revenir en haut Aller en bas
ProvencalDG
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
ProvencalDG


Masculin Nombre de messages : 138
Date de naissance : 05/10/1990
Localisation : Lyon !
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/01/2008

-HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Empty
MessageSujet: Re: -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!!   -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:23

-HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Hogbackisbackuy8

C'est très connu !
Revenir en haut Aller en bas
Jii-san
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Jii-san


Masculin Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 19/04/1985
Emploi : Supporter comblé (sauf avec l'EDF :p)
Date d'inscription : 20/10/2007

-HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Empty
MessageSujet: Re: -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!!   -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:29

Chapelle Sixtine de Giovanni de' Dolci.
Trop facile Razz

PS: oups, c'est l'architecte. Sanji a raison c'est michel ange


Dernière édition par g-san le Lun 3 Mar - 21:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sanji!
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Sanji!


Masculin Nombre de messages : 87
Date de naissance : 19/01/1988
Localisation : Aux cuisines
Emploi : 'tudiant
Date d'inscription : 27/02/2008

-HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Empty
MessageSujet: Re: -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!!   -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:29

Je suis certain que ça doit être du Michel Ange l'Italien de la Renaissance .. et si mes souvenirs sont exacts c'est la fresque dans la Chapelle Sixtine... pour le nom .. euh un truc genre Création d'Adam ?
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
rantanplan


Masculin Nombre de messages : 1195
Date de naissance : 02/07/1990
Localisation : je chante la vie, je danse la vie
Emploi : je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations
Date d'inscription : 19/02/2008

-HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Empty
MessageSujet: Re: -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!!   -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:31

Je crois que c'est au plafond d'une chapelle ou quoi... chapelle sixtine? par Michel-Ange? je suis pas sûr du tout :s


edit: aaaaaaaaargh trop deg, pour une fois que j'en avais une ><
Revenir en haut Aller en bas
ProvencalDG
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
ProvencalDG


Masculin Nombre de messages : 138
Date de naissance : 05/10/1990
Localisation : Lyon !
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/01/2008

-HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Empty
MessageSujet: Re: -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!!   -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:48

En effet, allez, un effort pour le nom de cette peinture !

1 point pour rantanplan
Revenir en haut Aller en bas
Jii-san
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Jii-san


Masculin Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 19/04/1985
Emploi : Supporter comblé (sauf avec l'EDF :p)
Date d'inscription : 20/10/2007

-HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Empty
MessageSujet: Re: -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!!   -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Icon_minitimeLun 3 Mar - 22:05

Creation d'Adam
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
rantanplan


Masculin Nombre de messages : 1195
Date de naissance : 02/07/1990
Localisation : je chante la vie, je danse la vie
Emploi : je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations
Date d'inscription : 19/02/2008

-HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Empty
MessageSujet: Re: -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!!   -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Icon_minitimeLun 3 Mar - 22:09

Sanji! a écrit:
Je suis certain que ça doit être du Michel Ange

Sanji l'a dit avant moi, je mérite pas le point ^^'. Sinon j'ai le titre (merci gougueule), "la création de l'homme"
Revenir en haut Aller en bas
ProvencalDG
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
ProvencalDG


Masculin Nombre de messages : 138
Date de naissance : 05/10/1990
Localisation : Lyon !
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/01/2008

-HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Empty
MessageSujet: Re: -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!!   -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Icon_minitimeLun 3 Mar - 22:33

Pardon pardon j'était directement passé en page 2, Sanji récolte les 2 pts.

La Création d'Adam est une fresque sur la voûte de la chapelle Sixtine, peinte par Michel-Ange de 1508-1512. Elle illustre l'histoire biblique tirée du Livre de la Genèse dans laquelle Dieu infuse la vie dans Adam, le premier homme.

Recap de points :

10pts:
09pts:
08pts:
07pts:
06pts:
05pts:
04pts:
03pts:
02pts: ProvencalDG, Sanji!
01pt: g-san, Spatro, Tâm
00pt: le reste forum


A toi Sanji! pig
Revenir en haut Aller en bas
Sanji!
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Sanji!


Masculin Nombre de messages : 87
Date de naissance : 19/01/1988
Localisation : Aux cuisines
Emploi : 'tudiant
Date d'inscription : 27/02/2008

-HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Empty
MessageSujet: Re: -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!!   -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Icon_minitimeLun 3 Mar - 22:45

Pas d'indices !!

Un 'tit Monument architectural !!

-HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Meuble10


Bonne chance !! C'est pas très facile Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
rantanplan


Masculin Nombre de messages : 1195
Date de naissance : 02/07/1990
Localisation : je chante la vie, je danse la vie
Emploi : je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations
Date d'inscription : 19/02/2008

-HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Empty
MessageSujet: Re: -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!!   -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:20

ProvencalDG a écrit:
La Création d'Adam

là, il y a écrit "la création de l'homme" http://fr.wikipedia.org/wiki/Chapelle_Sixtine
Revenir en haut Aller en bas
Sanji!
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Sanji!


Masculin Nombre de messages : 87
Date de naissance : 19/01/1988
Localisation : Aux cuisines
Emploi : 'tudiant
Date d'inscription : 27/02/2008

-HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Empty
MessageSujet: Re: -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!!   -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:25

Sauf que le premier homme c'est Adam ... dc techniquement c'est la même chose !! Puisque c'est une fresque biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Kobbywan
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Kobbywan


Masculin Nombre de messages : 4249
Date de naissance : 22/05/1981
Localisation : sur son trone
Emploi : Tyran
Date d'inscription : 04/01/2007

-HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Empty
MessageSujet: Re: -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!!   -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:44

le stade olympique de montreal de l'architecte roger tallibert.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/jbgenin
ProvencalDG
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
ProvencalDG


Masculin Nombre de messages : 138
Date de naissance : 05/10/1990
Localisation : Lyon !
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/01/2008

-HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Empty
MessageSujet: Re: -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!!   -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:22

Sanji! a écrit:
Sauf que le premier homme c'est Adam ... dc techniquement c'est la même chose !! Puisque c'est une fresque biblique.

ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Ange et bien c'est bien la création d'Adam.

Alors j'appel Michel-Ange:

MA: Pronto !
Moi: Hey, c'est Michelangelo à l'appareil ?
MA: Maa! si ! Qu'est ce que tou mè veut ?
Moi: Ta super fresquounette c'esr la Création de l'Homme, ou d'Adam ?
MA: Ma, c'est la même chose tou vois !
Moi: A qui j'accorde le point alors ?
MA: Tou té débrouille maa, je soui pas ta boniche !
Moi: Merci mec, over !

Bon bon, de toute façon c'est pas grave, Sanji! à repondu en premier de toute façon ! Dsl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Empty
MessageSujet: Re: -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!!   -HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-HOGBACK IS BACK- Cultivons l'Art !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser