One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Cinema Francais a-t-il un bon niveau mondial ?

Aller en bas 
+6
lord brook
Kobbywan
Francky
Stam
Mr Singe
Ny'
10 participants
AuteurMessage
Ny'
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
Ny'


Masculin Nombre de messages : 4231
Localisation : Ny'land!
Date d'inscription : 14/05/2007

Le Cinema Francais a-t-il un bon niveau mondial ? Empty
MessageSujet: Le Cinema Francais a-t-il un bon niveau mondial ?   Le Cinema Francais a-t-il un bon niveau mondial ? Icon_minitimeVen 9 Mai - 6:22

Je me pose cette question depuis longtemps et j'aimerai avoir votre opinion chers cinephiles (Tam et Stam et ... non... personne d'autre Razz ) mais aussi aux non-cinephiles (Tout les autres Razz )

Certains films francais ont eu un succes a l'etranger (non-francophone) tel le "Fabuleux destins d'Amelie Poulain" , et encore plus recement "La Mome"

D'autres films n'ont qu'un certain succes qu'en France tel la serie des "Bronzes" , "Asterix" , ou meme les "Taxi"

Mon realisateur francais prefere est Luc Besson et mon acteur prefere Jean Reno , j'apprecie enormement leurs films.

Hier , je suis alle dans le centre-ville est j'ai trouver 3 films francais (si si) , Taxi 3 et 4 , Moulin Rouge et le 5e element. J'ai aussi trouve "Leon" avec Jean Reno qui me plait enormement Very Happy
Bien sur a cote il y a eu un paquet de films Americains et Asiatiques (Thai , Chinois , Coreens , Japonais ...ect) , quelque films indiens mais pas de films italiens , russes , anglais (hors mi les James Bond) et espagnol.

Et ceci dans plusieurs magasins , je deduis (d'une maniere tres simpliste) que le cinema francais a un bon niveau dans le cadre europeen mais pas mondiale.

Aussi je tiens a preciser que beaucoup de personnes connaissent des acteurs et actrices francais , de realisateurs ... etc mais aussi de personnalites politiques francaises meme si ils ne sont jamais alles la-bas.

Et si je vous demande comme sa de me citer le nom de 5 realisteurs Thais ou Chinois , ou meme le nom de deputes , peu d'entre vous seraient capable de me repondre Razz

Le cinema francais a pour moi , un bon niveau mais malheuresement en ce moment , la sortie de tres bon film se fait encore attendre -_-

Bref je finis mon baratin qui ne sert a rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mr Singe
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Mr Singe


Masculin Nombre de messages : 53
Date de naissance : 27/01/1984
Localisation : Un peu partout ...
Emploi : Animateur
Date d'inscription : 18/02/2008

Le Cinema Francais a-t-il un bon niveau mondial ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cinema Francais a-t-il un bon niveau mondial ?   Le Cinema Francais a-t-il un bon niveau mondial ? Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:16

Non, mais ça s'amélior.

Je pense que les réalisateurs scénaristes et les producteurs du cinéma français se sont pendant très longtemps refermé sur eux même en se disant:
"des films d'action!!!! ah non, ça on sait pas faire."
"des films à grand spectacle!!!! ah non, ça on sait pas faire."
"de la science fiction!!!!!!!!!! ah non, ça non plus on sait pas faire."

Le cinéma français ne sait faire que 2,5 :
Des films comiques, on à jamais arrêté d'en faire et on les fait plutôt bien.
Des films de masturbation cérébrale, plein de blabla, sans aucune émotion, sans action,... aussi chiant qu'un téléfilm allemand.
et des film pour adulte, mais ça c'est une autre histoire.

Tout les grands noms du cinéma français sont soit mort (des géni d'une autre époque) soit en train des bosser à l'étranger. Pendant les longues années creuses du cinéma français, des réalisateurs de chez nous sortais à l'étranger le 5eme Elément, Alien 4, Gothika, ... (plein de films comme ça, qu'il soit bien ou mauvais on s'en fout, mais au moin ça change de nos films chiant!)

En résumer, et pour pas écrire 3 pages que personne ne lirai, le cinéma français m’emmerde la plus part du temps, et c’est surtout à cause de maisons de production effrayé par la nouveauté qui se permettent de penser à notre place et à des réalisateurs et scénaristes qui aiment les films pseudo-réfléchis bien casse couille !!

C’est nous qui avons inventé le Cinéma et on ne sait toujours pas vraiment quoi en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Stam
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Stam


Masculin Nombre de messages : 1301
Date de naissance : 25/03/1988
Localisation : Région volcanique ... Attention danger !!!
Emploi : Studing in the wind !
Date d'inscription : 13/03/2007

Le Cinema Francais a-t-il un bon niveau mondial ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cinema Francais a-t-il un bon niveau mondial ?   Le Cinema Francais a-t-il un bon niveau mondial ? Icon_minitimeVen 23 Mai - 22:27

Me voila de retour pour vous jouer de mauvais tours ! Razz

Je donnerais mon avis sur ce topic trés intèressant que notre petit ny-yoto a fait, je suis fier de toi drunken

Dés que j'ai le temps je vous expose mon avis sur ce sujet qui laisse prendre plusieurs positions selon les films que l'on peut avoir dans notre beau pays qu'est la france ! (même si il y a de quoi faire polèmique chez nous, mangeurs de fromages et buveurs de vins ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Francky
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Francky


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 06/03/2008

Le Cinema Francais a-t-il un bon niveau mondial ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cinema Francais a-t-il un bon niveau mondial ?   Le Cinema Francais a-t-il un bon niveau mondial ? Icon_minitimeSam 24 Mai - 13:28

Juste un petit mot pour dire que le cinéma français est loin de ce que savent faire les américains au niveau politique. Certains réalisateurs n'hésitent pas dénoncer les erreurs de gouvernement : Blood Diamond, Apocalypto (qui est une critique de l'expansionnisme américain) et bien d'autres.
Le cinéma français a des efforts à faire pour mondialiser son propos, il semble parfois un peu fébrile pour parler de problèmes mondiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kobbywan
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Kobbywan


Masculin Nombre de messages : 4249
Date de naissance : 22/05/1981
Localisation : sur son trone
Emploi : Tyran
Date d'inscription : 04/01/2007

Le Cinema Francais a-t-il un bon niveau mondial ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cinema Francais a-t-il un bon niveau mondial ?   Le Cinema Francais a-t-il un bon niveau mondial ? Icon_minitimeDim 25 Mai - 23:23

juste pour dire que la palme d'or du festival de caen a été attribué a un film francais. cela faisait 21 ans que ca n'etait pas arrivé (et je parle meme pas de l'euovision ou la france n'a plus gagné depuis 30 ans).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/jbgenin
Ny'
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
Ny'


Masculin Nombre de messages : 4231
Localisation : Ny'land!
Date d'inscription : 14/05/2007

Le Cinema Francais a-t-il un bon niveau mondial ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cinema Francais a-t-il un bon niveau mondial ?   Le Cinema Francais a-t-il un bon niveau mondial ? Icon_minitimeLun 26 Mai - 7:04

En effet Kobby , je viens de voir cela sur Foxs News Razz

La palme d'or a ete attribue au film de Laurent Cantet intitule "Entre les murs".

Premier plame d'or depuis 21ans , sa donne un petit coup de boost au cinema francais , c'est beau Sad
pour l'eurovision on attendra encore longtemps Razz
Revenir en haut Aller en bas
lord brook
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
lord brook


Masculin Nombre de messages : 409
Date de naissance : 12/03/1992
Localisation : val d'oise
Emploi : lyçéen
Date d'inscription : 07/06/2008

Le Cinema Francais a-t-il un bon niveau mondial ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cinema Francais a-t-il un bon niveau mondial ?   Le Cinema Francais a-t-il un bon niveau mondial ? Icon_minitimeLun 30 Juin - 17:27

Classement Pays producteurNombre moyen de films produits (par an entre 1988 et 1999)
1er Inde839
2eChine et Hong Kong469
3ePhilippines 456
4eÉtats-Unis385
5eJapon 238
6eThaïlande194
7eFrance183
8e Italie99
9eBrésil86
10eBirmanie85
bon c'est des vieux chiffre aujourd'hui je pense que les usa et la france on monter de quelque places.
en gros dans les années 1988 à 1999 sur environ plus de 400 films diffusé chaque années dans les salles de cinés il y en avaient 183 qui étaient français de nos jours c'est à dire 2008 il y a environ un peu moins de 600 films différents diffusé dans les salle par an.

sinon je voulait que la france fait de bon films d'action mais seulement lorsque l'on est en coproduction avec les studios américains qui nous aident pas mal pour les effets spéciaux.

et je tien a dire que taxi et un film qui s'exporte ( surtout dans les salles russes d'après ce que j'ai entendu )
Revenir en haut Aller en bas
Gon san
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Gon san


Masculin Nombre de messages : 314
Date de naissance : 20/06/1987
Localisation : dans grand line a la recherche de luffy
Emploi : pirate dans léquipage du redoutable Baggy le Clown
Date d'inscription : 14/11/2007

Le Cinema Francais a-t-il un bon niveau mondial ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cinema Francais a-t-il un bon niveau mondial ?   Le Cinema Francais a-t-il un bon niveau mondial ? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 22:29

moi je vit au québec et ici je peux vour dire qu'on adore votre cinéma ... se qu'on aime moin ses vos ''traducteur'' entendre des américain avec des vois française ses atroce lol, sa ''fite'' tellement pas

maintenant on fais nos propre trad au québec en québécois ... et ... ben ses encore pire que avec vous lol

alors maintenant je regarde toute en version originale lol!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Griphon
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Griphon


Masculin Nombre de messages : 200
Date de naissance : 08/11/1981
Emploi : Galerien
Date d'inscription : 06/11/2006

Le Cinema Francais a-t-il un bon niveau mondial ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cinema Francais a-t-il un bon niveau mondial ?   Le Cinema Francais a-t-il un bon niveau mondial ? Icon_minitimeSam 5 Juil - 0:18

Pour moi le cinéma français un produit sans avenir...

Moi je suis un bon gros bœuf, bien abruti qui prend son pied a allez voir des spiderman des batman des ironman, des film ou l'on voit des elfe, des troll des fée, ou encore des cascade en voiture, des millier de cartouche tiré a la minute; des scarlet johansson, des eva mendes, etc etc etc

Bref j'aime qu'on me fasse rêver... et je plaide coupable, allez voir l'histoire d'un mec au chomage qui galere pour payer le loyer et habiller c'est enfant, moi ca me fait pas revez.
Si je veut voir ca, je marche vers la fenetre de l'appart, et j'ouvre la fenetre pour regardez dehors...

Non, j'ai même mieux, on connais forcement tous un mec comme ca, un membre de la famille ou un ami d'ecole. et bien je vous donne mon conseil, chopé une caméra, filmer le qui ce rase le matin avant qu'il aille s'envoyer un canon au café des sport, filmer c'est larme quand après quelque godet il chialera sur ça vie de merde qu'il a tout loupé... et garantie vous serai nominé au prochain Cesar. juste nominé hein, parce qu'il faut que je vous préviennent, çà va être le docu-fiction sur un paraplégique qui a fait le voyage de lourde a St Jacques de Compostelle qui va raflez la mise...


Je sais pas si vous, mais moi quand je prend la peine de payer 9 euro, c'est pas pour voir toute la misère du monde...
Ceci et un message a l'attention de nos chèr producteur et réalisateur... mais surtout nos bien aimé juré de prix cinématographique.
PRENEZ DES RISQUES !!!

FAIRE DES FILM OU LA SEULE ACTION VA CE LIMITE A UNE PORTE QUI CLAQUE; VOUS ÉTONNEZ PAS QUE N'IMPORTE QUELLE NAVET AMÉRICAIN FASSE MIEUX AU BOX OFFICE.


je reprend donc mon calme et je répond a la question.
les réalisateur français son plutôt bon

rien qu'a voir c'est dernière année le nombre de réalisateur partie faire des film au State (Kassovitz, Siri, Richet et j'en passe). on peu estimez que dans un pays ou le cinéma et un entertainment très lucratif, ils n'auront pas donné des millions a des pingouin juste pour voir des frenchie se vautrez comme des merde au box office... non il pense qu'il y a vraiment du talent, et donc du pognon a faire.
ensuite, tout espoir n'est pas encore fini, je prend l'exemple de Besson, qui via europa corp produit avec des film comme le transporteur qui n'a, a mon avis, pas grand chose a envier a certaine prod "made in hollywood"... et qui se loue des acteur a l'aura international (genre jet li ...)

ensuite.
"bienvenue chez les Ch'ti". Elle est une comédie extremement populaire qui va, j'en met ma main au feu, être snobé par les César, parce que justement c'est populaire...
commençons déjà par récompenser ce genre de film, ce sera une avancé vers des recompense qui refléte les vrai gout du public.

mais pour etre honnete... l'oscar de cottilard pour la mome et les 20 millions de boon ne sont que l'arbre qui cache le desert...

parce que les ch'ti ne peuvent pas s'exporter tel quel dans d'autre pays... l'exploit de boon se voit donc contraint pour voyagez de partir dans un remake (avec je l'espère pour lui autant de réussite de l'original).
et aussi parce que piaf etait une des seule figure française assez connu a travers le monde pour susciter l'envie de voir sa vie sur grand ecran...

Alors, NON
le cinema francais n'a pas un bon niveau international.
Revenir en haut Aller en bas
The sauvage
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
The sauvage


Masculin Nombre de messages : 491
Date de naissance : 22/10/1991
Localisation : dans un pub de ma bretagne
Emploi : Etudiant en paysage
Date d'inscription : 23/06/2008

Le Cinema Francais a-t-il un bon niveau mondial ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cinema Francais a-t-il un bon niveau mondial ?   Le Cinema Francais a-t-il un bon niveau mondial ? Icon_minitimeSam 5 Juil - 1:20

moi je trouve que il y a certain réalisateur français qui gère bien en international comme Besson ( le 5éme élement , arthur et les minimoys ,jeanne d'arc ....)


et parmis les acteurs il y a Jean Reno , Lambert Wilson qui a jouer dans matrix quand même c'est pas rien !

Mais c'est vrai que le cinema français c'est pas top surtout les films d'action !!
Revenir en haut Aller en bas
Raptor
OPS Team - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
OPS Team - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Raptor


Masculin Nombre de messages : 187
Date de naissance : 10/06/2006
Localisation : Ile des snipers/Grand line
Emploi : Pirate de chez Baggy le clown
Date d'inscription : 24/05/2008

Le Cinema Francais a-t-il un bon niveau mondial ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cinema Francais a-t-il un bon niveau mondial ?   Le Cinema Francais a-t-il un bon niveau mondial ? Icon_minitimeSam 5 Juil - 13:14

Certains films français sont pas mal mais une majorité est vraiment "à chier" (excusez moi pour le mot) , des bons films il y en a mais c'est toujours des films qui vont du côté de l'humour pour la plupart (des bon films). Après on à des films d'amour où de je sais pas quoi avec toujours un titre qui se ressemble :
"Va t'en ! Non, revient je t'aime !"
"Je t'aime mais je le cache..."
"Aime moi, et je t'aimerais pour toujours !"
"Je t'aime, alors reste !"

Et les films comme ça j'ose même pas les regarder...
L'important c'est pas la quantité produite non, l'important c'est la qualité...

Alors ma réponse est non, même si le cinéma français s'améliore lentement mais sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cinema Francais a-t-il un bon niveau mondial ? Empty
MessageSujet: Re: Le Cinema Francais a-t-il un bon niveau mondial ?   Le Cinema Francais a-t-il un bon niveau mondial ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cinema Francais a-t-il un bon niveau mondial ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser