One Piece Scan


 
AccueilSitePortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Basilisk

Aller en bas 
AuteurMessage
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys


Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: Basilisk   Dim 27 Aoû - 3:10



Introduction:

Encore une fois, Gonzo nous surprend, on s'habitue vite à leurs animes qui sont d'une qualité exceptionnelle(Seven Samourai, Gantz, Trinity Blood...).
Dès les premières scènes, cet anime nous laisse bouche bée. Avec des héros(ou anti-héros) à la psychologie recherchée et travaillée, une intrigue des plus banales mais tout aussi prenante, cette tragédie en 24 épisodes est un vrai succés.
Au niveau de l'animation et du graphisme, c'est visuellement magnifique : Violences sanglantes et dénuées de réalisme où les personnages montrent des capacités surnaturelles à la manière d'un "One Piece".

Histoire:



Courant de l'ère Edo :

L'histoire débute lors d'une démonstration de combat entre deux maîtres ninja issues des clans Kôga et Iga qui livrent un beau spectacle devant le descendant de Hattori Hanzo, le Shogun Ieyasu Tokugawa et deux chefs de clans, respectueusement Kôga et Iga...



Suite à ce "spectacle", Ieyasu Tokugawa consulte le prêtre Nankôbô Tenkaï avant de décider que celui qui lui succédera sera désigné par une guerre opposant les Kôga et les Iga, deux clans ninjas légendaires, qui se haïssent mutuellement.



400 ans ont passé et malgré la haine qui se maintient depuis des siècles, ces deux clans entretiennent un pacte de non-agression décrété par l'ancêtre de Hattori Hanzo,ils ne peuvent donc pas s'entre-tuer.
Après que cette haine se soit accumulée pendant quatre générations, le Shogun autorise donc la reprise des hostilités ce qui annonce une mutinerie entre les deux clans.
Mais, pour éviter de perdre la vie de milliers de samouraïs, chaque clan doit désigner dix maîtres ninjas qui se combattront jusqu'à la mort. L'héritier du clan vainqueur de ce "combat" recevra le titre de Shogun de la main même de Ieyasu Tokugawa et lui succédera.

Mais tandis que les combattants se préparent au combat, les descendants de ces deux familles, Kôga Gennosuke et Iga Oboro tombent amoureux et décident de se voir en cachette...
Même si le scénario a quelques similitudes avec celle de Roméo et Juliette, et que les personnages detiennent des pouvoirs hors du commun, nous pouvons noter de nombreux clins d'oeils historiques qui seront assez distincts pour les passionés d'Histoire japonaise.

Les divers personnages sont interessants, autant pour leur personnalité approfondie(et pour certains, leurs traits de caractères), mais aussi pour leurs techniques de combats qui ont le mérite d'être similaire à bon nombre de séries du genre fantastique.

Personnages:



Kôga Gennosuke est le petit fils de Kôga Danjou, chef du clan Kôga. Mais il est également l'amant de Oboro, du clan Iga, et la voit assez souvent en cachette.
Du début à la fin, son désir altruiste sera de calmer les tensions entre les deux clans mais il finira par se résigner à cette situation et combattra également les Iga.
Gennosuke est un excellent combattant qui manipule parfaitement l'art du sabre et qui possède une technique très spéciale qui lui permet d'obliger ses adversaires à s'auto-détruire grâce à un doujutsu puissant.



Iga Oboro est la petite fille de Iga Ogen. Elle voit Kôga Gennosuke en catimini, dont elle est éperdument amoureuse, bien que ses compagnons n'apprécient guère cette relation.
Elle est la porteuse de yeux qui ont la possibilité de briser toute technique ninja, appellés "Briseurs de charmes", mais ne les maîtrise pas. Prenant connaissance que le pacte de non-aggression a été rompu,
Oboro scelle ses yeux afin que ses alliés ne l'utilise pas contre son bien-aimé et qu'elle ne se serve pas de ses yeux contre ses alliés(car elle ne maitrise pas la capacités de son doujutsu).



Yakushiji Tenzen est le second chef du clan Iga mais nous voyons en lui le véritable leader du clan car Oboro ne souhaite pas participer à cette guerre.
Il fera pression sur cette dernière pour qu'elle se serve de ses yeux qu'elle décidera de sceller grâce à la substance que lui a laissé sa grand-mère.
Yakushiji n'a pas de technique ninja spéciale mais son corps peut se régénérer à l'infini : en d'autres termes, il est immortel. Il semble cependant posséder une faiblesse qui pourrait bien lui être fatale.

Conclusion:

De la sauce One Piece, une pincée de fantaisie, un gramme de tragédie et un kilo d'actions(sanglantes) :
Et vous obtenez...Basilisk !!!
Des graphismes impressionants, une bande-son originale, une magnifique tragédie façon Shakespeare, des combats inhumains, que dire de plus ?
Gonzo nous surprend une fois de plus, de par leur maîtrise de la 2D et par la finesse des traits !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kamui_Shiro
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
avatar

Masculin Nombre de messages : 11366
Date de naissance : 26/03/1985
Localisation : Bientôt en Enfer !!!
Emploi : Ex-Roi Démon des Jeux / Modo aux Keyblade
Date d'inscription : 15/08/2006

MessageSujet: Re: Basilisk   Mer 13 Déc - 18:35

Belle fiche !!!

_________________

Kyon : Ces queues de cheval que tu avais avant étaient si belles que c'en était criminel
ISML 2010 : C'est reparti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BERTAYO
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
avatar

Masculin Nombre de messages : 3504
Date de naissance : 15/07/1989
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: Basilisk   Sam 16 Déc - 17:46

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vegeto1710
Wanted Dead or Alive 10 000 000 Berrys
avatar

Masculin Nombre de messages : 887
Date de naissance : 17/05/1991
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Re: Basilisk   Dim 17 Déc - 13:58

Bertayo supa flood lol!

:merci: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Basilisk   Sam 28 Fév - 21:03

ok vive le up xD .

Basilisk est un super anime ,je suis d'accord ,l'animation est vraiment fluide et une fois plongé dedans on ne peut plus s'arreter ,cependant je trouve dommage la censure , donc je vous conseille aussi le manga papier ,bien plus sanglant et pas du tout censuré ,perso j'ai adoré les deux mais une petite préférence pour le manga ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Abyss59
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
avatar

Masculin Nombre de messages : 35
Date de naissance : 30/05/1991
Localisation : Nord
Emploi : Etude de droit
Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: Basilisk   Mar 22 Déc - 2:06

niveau anim perso on fait pas mieu même si c'est vrai qu'il y a un peu de censure mais l'histoire et l'attraction de l'anim fait qu'il est un super divertissement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Basilisk   

Revenir en haut Aller en bas
 
Basilisk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fûtarô Yamada] Basilisk
» Oeil de Lynx, Basilisk, inspiration
» [Echo] Hukushuu (Basilisk)
» [Animé & Manga] Basilisk
» Cherche Basilisk modèle Epic40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Les dossiers de Taupi :: Les dossiers de Taupi-
Sauter vers: