One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Votre autoportrait

Aller en bas 
AuteurMessage
khanus
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
khanus


Masculin Nombre de messages : 2269
Date de naissance : 02/08/1993
Date d'inscription : 06/01/2007

Votre autoportrait Empty
MessageSujet: Votre autoportrait   Votre autoportrait Icon_minitimeMar 1 Juil - 4:24

En parcourant d'anciens topics j'ai encore trouver une excellente idée de Tâm.

Tâm a écrit:
J'ai peut-être une idée mais je doute qu'elle soit acceptée, voire même comprise. Razz

Comme tous les deux n'aviez pas montré votre photo, je trouverais intéressant de vous proposer cet exercice : faire un auto-portrait abstrait !

Qu'est-ce que j'entends par là ?
Eh bien vous savez ce qu'est un auto-portrait, pas la peine que je m'étale là-dessus.
Par abstrait, j'entends qu'il ne faut aucun élément figuratif, sauf peut-être dans sa représentation symbolique (comme le ferait un Miro).
Pour pas qu'il y ait confusion, Van Gogh et Picasso ne font pas de l'abstrait car ils figurent les choses.
Dans l'art abstrait, on ne voit pas d'objet (ou on l'imagine), on voit des formes, des gestes, des couleurs, une composition...

Un exercice intéressant je pense, parce qu'elle vous permet de vous questionner sur ce que vous êtes, ce que vous semblez être et ce que vous voulez être ou paraître... comment vous représenter, comment exprimer votre être... quel moyen d'expression choisir...

Que ce soit une bannière, un wall ou un dessin, je m'en fiche.


Voilà mon idée ! Razz

Encore une fois je reprends une de ces idées mais elles sont biens donc bon comme dirait ma grand mère : "faut pas gâcher, reprends des merguez !"...
Heu ne retenez que la première partie de la citation.
Bref en gros dans ce topic je veux que chacun post son autoportrait avec n'importe quel moyen(feuille + scaner, Gimp, toshop, Paint, photo...).
Mais attention celui-ci doit être abstrait : pas de figuratif (je ne vous dirais pas "sauf peut-être dans sa représentation symbolique, comme le ferait un Miro." car je n'ai aucune idée de ce que peut être un Miro ou encore la représentation symbolique d'une œuvre figurative).
Par contre j'aimerais, pour éviter tout flood, que chaque post soit accompagner d'une création : je ne veux pas de "j'ai pas compris...".
Une chose, si tu passe par ici Tâm tu pourra expliquer les détails artistique du genre le Miro symbolique tout ça, parce que moi et l'art...

Ah oui, vous avez le droit de ne pas avoir compris (moi j'ai relu le post deux fois avec une intervalle de 6 mois entre les deux ^^), auquel cas je vous prierais de me contacter par MP.

Dans un langage plus normal : "Si comme moi vous avez du mal à comprendre du premier coup d'œil, MP moi je vous expliquerais, ça évitera le flood et la pollution du topic."

Enfin pour nos amis les boulets : "Ds ts ls cas MP moi pr vr si vs avé konpri. D ke vs avé 1 dout => vs posté pa !"

Voila à vos crayons, souris, flutes, guitare, doigts, claviers, etc....
Soyez créatifs et philosophique : n'oubliez pas c'est vous que vous représenter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre autoportrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser