One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Full Metal Alchemist: Seconde Version

Aller en bas 
+8
sam the cloud
Ridge
Monkey.D.Shanks
YunaKairi
Ulquiorra-Shiffer
rantanplan
Kobbywan
Antera
12 participants
AuteurMessage
Antera
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/07/2008

Full Metal Alchemist: Seconde Version Empty
MessageSujet: Full Metal Alchemist: Seconde Version   Full Metal Alchemist: Seconde Version Icon_minitimeSam 5 Juil - 2:47

Citation :
Square Enix et le studio Bones prépareraient, dans le plus grand secret, une nouvelle série TV de FullMetal Alchemist. Si le studio reste le même, le réalisateur devraient changer quant à lui.

Source: Animeland

Plusieurs facteur rendent cette info credible comme par exemple la popularite de Full Metal Alchemist (Le plus populaire manga publier mensuellement) et le fait que ce ne serait pas la premiere fois qu'un manga est readapter (D'ailleurs, la serie One Piece telle que nous la connaissons est la deuxieme version, la premiere etant une serie d'OAV produite par IG production).

Pour ceux qui ne connaissent pas le manga, ou ne connaissent pas la serie, voici un petit resumer:

Dans un monde où l’alchimie est élevée au rang de science, Edward Elric et son petit frère Alphonse, voient très jeunes leur père partir sans laisser de trace. Après avoir subi un entraînement intensif d’alchimie, ils reviennent à leur village natal et tentent de ressusciter leur mère, récemment décédée d’une maladie, à l’aide d’une transmutation humaine, le tabou de l’alchimie. Ils échouent et en subissent les conséquences, car l’alchimie, comme toute science, obéit à des lois inéluctables. Ainsi, on ne peut obtenir quelque chose grâce à l’alchimie qu’en cédant autre chose de valeur égale, c’est la loi de l’échange équivalent (ou principe de l’équivalence dans d’autres traductions, qui pourrait s’apparenter à la loi de conservation des éléments de notre chimie). Alphonse perd son corps tout entier dans la manipulation et son frère Edward, sa jambe gauche. Edward réussit néanmoins à sauver Alphonse en liant son âme à une armure et en concédant son bras droit dans l’opération.

Dès lors, les deux frères n’ont de cesse que de retrouver l’intégralité de leurs corps. Pour cela Edward se laisse enrôler dans l’armée pour avoir accès à des grandes possibilités de recherche. Sur sa route, il croisera des homonculus, des êtres non-humains.


Source: Wikipedia


Dans l'anime, le manga diverge en plusieurs points pour creer une histoire plus courte, la serie diffuser hebdomadairement ne pouvant suivre un manga publier mensuellement.
Ainsi, la serie diverge sur plusieurs points, comme par exemple le lien entre Amestris et notre monde, qui sera le sujet du film cloturant la serie: Conqueror of Shambala. Ou encore l'identiter et le mode de creation des homonculus, dans le manga, creer par une mysterieuse entiter, et dans l'anime, resultat des tentatives raters.

Plusieurs sondages revelent que Full Metal Alchemist est l'un des plus populaire manga vendu au Japon, apparaissant dans beaucoups de Top 10 de manga.

Si cette info se revele vrai, cela veux dire que soit les createur de la serie compte creer des HS lorsque la serie rattrapera le manga, ou bien que celui-ci est proche de sa fin comme plusieurs indice le laisse penser...
Revenir en haut Aller en bas
Kobbywan
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Kobbywan


Masculin Nombre de messages : 4249
Date de naissance : 22/05/1981
Localisation : sur son trone
Emploi : Tyran
Date d'inscription : 04/01/2007

Full Metal Alchemist: Seconde Version Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist: Seconde Version   Full Metal Alchemist: Seconde Version Icon_minitimeSam 11 Avr - 15:33

en voici le premiere episode et signalons le, c'est dybex qui fournit les sous titres, un editeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/jbgenin
rantanplan
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
rantanplan


Masculin Nombre de messages : 1195
Date de naissance : 02/07/1990
Localisation : je chante la vie, je danse la vie
Emploi : je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations
Date d'inscription : 19/02/2008

Full Metal Alchemist: Seconde Version Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist: Seconde Version   Full Metal Alchemist: Seconde Version Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:16

Yep, bravo à Dybex, qui fansub gratuitement l'épisode et le met à disposition sur le net (en streaming uniquement). Du jamais vu, les parutions européenne et japonaise sont simultanées !


Donc je souhaite faire un sacré coup de gueule contre les teams de fansub qui subbent quand même cette série. Le fansub, tout comme le scantrad, est là pour promouvoir des mangas et animes pas encore licenciés (ou pas encore parus) en France, or l'éditeur nous propose les animes en HD, donc leur mentalité va à l'encontre du principe du fansub. Je suis déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Full Metal Alchemist: Seconde Version Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist: Seconde Version   Full Metal Alchemist: Seconde Version Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:22

hey tantan ,y a des francophones partout dans le monde ,et moi qui suis au maroc ,je n'ai pas accés à cette vidéo ,donc heureusement qu'il y a des teams de fansub qui subbent la série .
Revenir en haut Aller en bas
Ulquiorra-Shiffer
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 82
Date de naissance : 23/01/1992
Localisation : Hueco Mundo
Emploi : Shinigami remplaçant
Date d'inscription : 05/04/2009

Full Metal Alchemist: Seconde Version Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist: Seconde Version   Full Metal Alchemist: Seconde Version Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:22

J'ai vue les deux premiers episodes et j'aime bien pour le moment, en tout ont voit des choses qui change pas comme dbz kai XD.

Vivement l'episode 3 je suis deja impatient !!
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
rantanplan


Masculin Nombre de messages : 1195
Date de naissance : 02/07/1990
Localisation : je chante la vie, je danse la vie
Emploi : je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations
Date d'inscription : 19/02/2008

Full Metal Alchemist: Seconde Version Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist: Seconde Version   Full Metal Alchemist: Seconde Version Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:44

Aizen a écrit:
hey tantan ,y a des francophones partout dans le monde ,et moi qui suis au maroc ,je n'ai pas accés à cette vidéo ,donc heureusement qu'il y a des teams de fansub qui subbent la série .

C'est un bug provisoire, ils vont corriger ça je crois o:
Revenir en haut Aller en bas
YunaKairi
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
YunaKairi


Féminin Nombre de messages : 209
Date de naissance : 30/08/1992
Localisation : In The HereAfter
Emploi : Rêveuse
Date d'inscription : 23/04/2009

Full Metal Alchemist: Seconde Version Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist: Seconde Version   Full Metal Alchemist: Seconde Version Icon_minitimeVen 1 Mai - 14:20

j'adore l'opening =p

mais cette nouvelle saison elle est à part non? je sais pas mais le film de FMA ça a marqué la fin de l'anime pour moi. Là on dirait plutôt qu'ils la refont en se basant plus sur le manga...
Revenir en haut Aller en bas
http://floflo-fan-de-ff.skyrock.com/
Invité
Invité




Full Metal Alchemist: Seconde Version Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist: Seconde Version   Full Metal Alchemist: Seconde Version Icon_minitimeVen 1 Mai - 14:47

vous avez un lien pour dl les épisodes ?
Revenir en haut Aller en bas
rantanplan
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
rantanplan


Masculin Nombre de messages : 1195
Date de naissance : 02/07/1990
Localisation : je chante la vie, je danse la vie
Emploi : je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations
Date d'inscription : 19/02/2008

Full Metal Alchemist: Seconde Version Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist: Seconde Version   Full Metal Alchemist: Seconde Version Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:01

On peut pas les dl normalement o: c'est l'éditeur qui met en ligne les nouveaux épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Full Metal Alchemist: Seconde Version Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist: Seconde Version   Full Metal Alchemist: Seconde Version Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:26

pour un bug provisoire ils en mettent du temps !
Revenir en haut Aller en bas
Ulquiorra-Shiffer
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 82
Date de naissance : 23/01/1992
Localisation : Hueco Mundo
Emploi : Shinigami remplaçant
Date d'inscription : 05/04/2009

Full Metal Alchemist: Seconde Version Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist: Seconde Version   Full Metal Alchemist: Seconde Version Icon_minitimeMar 5 Mai - 3:01

Pas les episodes pour le moment, en revanche j'ai remarqué une erreur dans l'episode 3 à 13:18 à peut près "C'est le bras gauche D'ed qui a un automail à la place du droit" lol je l'ai pas remarqué sur le coup mais sur la deuxième vision de l'episode je l'ai vu de suite lol.

Enfin bon a part cette petite erreur les episodes sont super, en revanche quelques éléments changent mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Monkey.D.Shanks
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Monkey.D.Shanks


Masculin Nombre de messages : 392
Date de naissance : 22/01/1993
Localisation : Troisième Monde
Emploi : Cleaneur
Date d'inscription : 02/07/2007

Full Metal Alchemist: Seconde Version Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist: Seconde Version   Full Metal Alchemist: Seconde Version Icon_minitimeDim 12 Juil - 19:13

Je voudrai dll tout les episode de full metal alchimist une bonne fois pour tout, parce-que les dll 1 par 1 sa prend du temps surtout avec megaupload qui est super long et chiant. Donc onnaissez vous un lien ou je peux prendre d'un coup. Même si le téléchargement met tout la journée? Je laisse mon pc bosser? Svp?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Y__3CDHsdaU
Ridge
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 175
Date de naissance : 10/01/1977
Localisation : Quelque part sur le Sunny Go :)
Emploi : Mousse !!
Date d'inscription : 02/10/2009

Full Metal Alchemist: Seconde Version Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist: Seconde Version   Full Metal Alchemist: Seconde Version Icon_minitimeJeu 4 Fév - 5:57

YunaKairi a écrit:
j'adore l'opening =p

mais cette nouvelle saison elle est à part non? je sais pas mais le film de FMA ça a marqué la fin de l'anime pour moi. Là on dirait plutôt qu'ils la refont en se basant plus sur le manga...

Cette version est tres fidèle au manga originel.
Les grandes différences sont le premier épisode qui est totalement HS.
Le montage aussi diffère, la série place pas forcement les évènements aux meme endroits d'un point de vue temporel mais bon globalement la trame est la meme.

Ce qui est marrant c'est que si la première version de l'animé diffère du manga, c'est du a une volonté de l'auteur.


EDIT :Puré je voulais pas du tout posté pour dire ça à la base !! xD
Juste pour dire que le manga et cette version sont juste énormissimes, un shonen qui est en train de rentré dans mon top 2 juste apres One piece.
M'enfin ça rien a voir avec One piece. C'est limite Seinei a mon gout.


Dernière édition par Ridge le Jeu 4 Fév - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sam the cloud
Cleaner & Editeur OPS - Wanted Dead or Alive 600 000 000 Berrys
Cleaner & Editeur OPS - Wanted Dead or Alive 600 000 000 Berrys
sam the cloud


Masculin Nombre de messages : 6298
Date de naissance : 04/02/1990
Localisation : sur mon nuage !
Emploi : éditeur/cleaner OPS bien entendu :P !
Date d'inscription : 16/11/2008

Full Metal Alchemist: Seconde Version Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist: Seconde Version   Full Metal Alchemist: Seconde Version Icon_minitimeJeu 4 Fév - 7:53

Ridge a écrit:
C'est limite Seinei a mon gout.
bon alors perso je lis pas en scan, je regarde juste l'anime mais je sais pas si on peut vraiment parler de seinen.
certes des questions assez existentielles y sont posé mais pour moi ça reste plus un shonen ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ridge
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 175
Date de naissance : 10/01/1977
Localisation : Quelque part sur le Sunny Go :)
Emploi : Mousse !!
Date d'inscription : 02/10/2009

Full Metal Alchemist: Seconde Version Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist: Seconde Version   Full Metal Alchemist: Seconde Version Icon_minitimeJeu 4 Fév - 8:41

Je suis d'accord Sam qu'on retrouve plein de code qui sont propre au shonen.

Disons pour moi il est vraiment a la frontière.

Apres c'est p'tet une question de def mais pour moi dans Seinen y a une notion : pour adulte ^^

Et a ce niveau t'as quand meme des scènes assez violentes je trouve (tetes coupés), l'histoire de l'alchimiste de la vie avec ses chimères et ça fille (si tu vois de quel passage je parle ^^) que je trouve tres glauque. Et d'autres encor.
Dans ces moments là,le traitement est réaliste en plus.
Bon j'ai d'autres exemples en tete mais je vais pas raconté tout non plus Smile

Enfin voila pourquoi je trouve que c'est limite.
Revenir en haut Aller en bas
sam the cloud
Cleaner & Editeur OPS - Wanted Dead or Alive 600 000 000 Berrys
Cleaner & Editeur OPS - Wanted Dead or Alive 600 000 000 Berrys
sam the cloud


Masculin Nombre de messages : 6298
Date de naissance : 04/02/1990
Localisation : sur mon nuage !
Emploi : éditeur/cleaner OPS bien entendu :P !
Date d'inscription : 16/11/2008

Full Metal Alchemist: Seconde Version Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist: Seconde Version   Full Metal Alchemist: Seconde Version Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:24

oui je vois très bien ce que tu veux dire ^^
et c'est vrai que parfois comme tu dis ça fait presque "adulte"

mais la psychologie même du héros me ramène inévitablement à un shonen Razz : déjà c'est un jeune et surtout il ne veut jamais tuer (du moins de ce que j'ai vu pour l'instant ^^), en gros il est "pur" lol.

bon je chipote mais je comprend très bien ce que tu veux dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
lulue
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
lulue


Féminin Nombre de messages : 640
Date de naissance : 08/03/1990
Localisation : La plupart du temps ? Dans la lune.
Date d'inscription : 30/12/2006

Full Metal Alchemist: Seconde Version Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist: Seconde Version   Full Metal Alchemist: Seconde Version Icon_minitimeJeu 8 Avr - 19:08

C'est un shonen, et sur tout les points.

Vous dîtes qu'ils y a des scènes assez hard dans cette version, moi je la trouve plus "gamine" que la première, de loin. Dans la première, on peut dire qu'ils prenaient pas de gants, surtout dans les derniers épisodes. Après on va pas dire non plus que ça rentre dans le gore.
Sans même parler des scène, les dessins eux-même sont plus gamins. Et honnêtement... je préférais ceux d'avant.

Côté OST, rien à redire là par contre, il surpasse le premier à mon avis. Et le fait que l'histoire suivre l'oeuvre originale est aussi un point positif...

... mais sans en être un non plus. Le réalisateur de la première série à fait une suite à sa façon, moi bonne qu'Arakawa, mais il a très bien réussit son coup. Le réalisateur actuel.. comment dire... il s'inspire de l'histoire originale (ce qui est très bien) mais sa méthode me dérange. Les plans et les ambiances installée ne sont pas à mon goût, les scène humoristiques sont moins drôle qu'en version papier (exagérées ou au mauvais moment) et, parallèlement, il m'arrive d'en attendre (connaissant le mangas par coeurs) et de constater leurs suppressions pures et simples - et bien évidement, surtout les meilleurs contrairement aux répétitives).

Je m'habitue aux graphisme même si j'ai du mal, également aux restes, mais ne pas retrouver l'humour unique et bien fait d'hiromu arakawa est se qui me chagrine le plus en fin de compte T_T


Bien entendu, je vais ddl les épisodes, mais pas tout de suite, mon disque dur est plein (traduction : je suis pas pressée au point de m'en mordre les doigts).


PS : Les scans, vous l'aurez deviné, je les suis de près. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luffy-57
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Luffy-57


Masculin Nombre de messages : 716
Date de naissance : 18/03/1996
Localisation : Fushia Town
Emploi : Pirate
Date d'inscription : 02/01/2010

Full Metal Alchemist: Seconde Version Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist: Seconde Version   Full Metal Alchemist: Seconde Version Icon_minitimeDim 9 Mai - 12:37

Cette 2em version de FMA est simplement magnifique, je la préfère largement a la 1er!

Les graphisme sont améliorer l'histoire et totalement différente mais l'humour et toujours présent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samk
Wanted Dead or Alive 10 000 000 Berrys
samk


Masculin Nombre de messages : 914
Date de naissance : 21/06/1991
Localisation : un coin trenquille dans north blues
Date d'inscription : 03/03/2010

Full Metal Alchemist: Seconde Version Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist: Seconde Version   Full Metal Alchemist: Seconde Version Icon_minitimeDim 9 Mai - 14:33

c'est vrai que cette version a perdut en humour mais elle est rattrapper largement par l'histoire qui est fidélement suivie.je suis le manga et l'anime et je suis trés heureux que cette deuxieme version a une suite logique et de plus on n'y voit apparaitre de nouveau personnage aussi intéraissant que les alchimiste.les ishbales sont vraiment mis en évidence ,ils joue un role cruciale et non plus comme celui de victime .je ne voudrais pas gacher la surprise donc je met en spoile mais avant ,il y a plus de 55 épisode pour l'instant et voici un lien pour ceux qui veullent les voire.lesépisode sont sont tous suivie de la meme qualiter d'image et trad que le premier épisode audessus.






Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gojira
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Gojira


Masculin Nombre de messages : 184
Date de naissance : 28/01/1988
Localisation : Saint Jean de Luz et Pau
Emploi : Étudiant en Mathématiques
Date d'inscription : 01/06/2010

Full Metal Alchemist: Seconde Version Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist: Seconde Version   Full Metal Alchemist: Seconde Version Icon_minitimeMer 2 Juin - 2:37

J'ai vu l'épisode 59 lundi, c'est vraiment du lourd là, on sent la fin qui approche
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Full Metal Alchemist: Seconde Version Empty
MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist: Seconde Version   Full Metal Alchemist: Seconde Version Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Full Metal Alchemist: Seconde Version
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser