One Piece Scan

AccueilSitePortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Dossier]Eyeshield 21

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^

MessageSujet: [Dossier]Eyeshield 21   Jeu 31 Aoû - 2:22

ce sera un plus gros dossier donc ceux qu'ont pas la flemme de lire ben voili voilou^^ je vais mettre du temps à le faire donc je pense pas avant 2 jours ou peut-etre demain

Je suis tres fatigué*=_=* today donc je sais pas quand je vais le finir je vais m'y mettre à fond demain bounce bounce bounce

Dernière édition par le Sam 10 Mar - 15:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
mugiwara no luffy
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 539
Date de naissance : 18/09/1987
Emploi : etudiant informatique

MessageSujet: Re: [Dossier]Eyeshield 21   Jeu 31 Aoû - 2:29

et es que ces vraiment bien ?

plein de monde en parle mais jai pas le gout a acheté les mangas ?
Taupi

Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^

MessageSujet: Re: [Dossier]Eyeshield 21   Jeu 31 Aoû - 2:30

ouais c'est super!!!! tu vas voir le dossier Very Happy demain ou apres demain lis-le il sera tres tres interessant Razz
kilik

Masculin Nombre de messages : 582
Date de naissance : 21/07/1988

MessageSujet: Re: [Dossier]Eyeshield 21   Jeu 31 Aoû - 2:31

pour la version anime, je trouve les moments de match ou d'entrainement bien sympathique, voir excitant : entre le melange d'humour et de fantastique.
apres les episodes entre je trouve qu'ils sont vraiment a chiés du style "t'es plus mon coupain" ou "soyons ami pour la vie" ... bon je m'en passerai bien

Dernière édition par le Jeu 31 Aoû - 2:33, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://godkilik.free.fr/
Taupi

MessageSujet: Re: [Dossier]Eyeshield 21   Jeu 31 Aoû - 2:32

mais le manga est vraiment mieux^^
kilik

Masculin Nombre de messages : 582
Date de naissance : 21/07/1988

MessageSujet: Re: [Dossier]Eyeshield 21   Jeu 31 Aoû - 2:34

dunno j'ai just vu les dessins mais l'histoire j'ai pas eu le temps de lire, tient en parlant de dossier faut que je fasse celui de Shenmu mais la la banniere m'a epuisé mon quota de creation ^^ me faut 2 mois de repos imo Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://godkilik.free.fr/
.: Kalifa :.
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys

Féminin Nombre de messages : 41
Date de naissance : 16/05/1987

MessageSujet: Re: [Dossier]Eyeshield 21   Jeu 31 Aoû - 14:03

Super série que je conseille à tous ! Bien sûr le manga est vraiment meilleur que l'anime pirat ,c'est vrai que c'est agréable à matter mais bon autrement les dessins sont parfois bof !
mugiwara no luffy

Masculin Nombre de messages : 539
Date de naissance : 18/09/1987
Emploi : etudiant informatique

MessageSujet: Re: [Dossier]Eyeshield 21   Jeu 31 Aoû - 14:24

es que le mangas en france est avançé , conbien de tome svp , jai ma pay qui va tonber dans les jour qui vienne , et sa serai cool un new manga a lire
Pell-le-faucon
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 307
Date de naissance : 09/08/1988

MessageSujet: Re: [Dossier]Eyeshield 21   Dim 19 Nov - 13:43

9 tome je crois c'est vraiment enorme! Bien que ça traite de football americain c'est vraiment trop exellent!! trop d'humour en plus j'adore trop hiruma!! tu t'ennuie jamais et c'est plein de rebondissements!
Voir le profil de l'utilisateur http://onepiecescan.forumpro.fr
Lemon Drop
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 101
Date de naissance : 04/09/1987

MessageSujet: Re: [Dossier]Eyeshield 21   Dim 19 Nov - 14:57

Le tome 10 est sorti récemment.

Et, ça devient de plus en plus intéressant... Twisted Evil
Taupi

MessageSujet: Re: [Dossier]Eyeshield 21   Dim 19 Nov - 15:10

vous pouvez aller voir mon dossier pour ça^^ enfin si vous voulez xD et meme un petit merci pour mon travail sur ce dossier eyeshield21 ^^
Hiruma

Masculin Nombre de messages : 547
Date de naissance : 25/04/1991
Emploi : Lyceen et floodeur a mi-temps

MessageSujet: Re: [Dossier]Eyeshield 21   Dim 19 Nov - 20:10

YA-HAAA
j'adore ce manga!(sans blague...)
Sa vaut vraiment le coup de le lire.Pour l'instant il y en a 23 et le 24 est en construction.
Ce qui est bien comparer a plusieur manga de sport c'est que l'equipe perd autant qu'elle gagne c'est pas comme captain tsubasa ou prince of tennis ou les personnages sont super fort des le depart et qu'ils arretent pas de gagner.
yjyry
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 401
Date de naissance : 29/06/1991

MessageSujet: Re: [Dossier]Eyeshield 21   Jeu 30 Nov - 19:02

A quand le dossier sur Eyeshield 21??Je suis devenue fan avait avoir chercher a quoi raportais ta bannière lol!
Taupi

MessageSujet: Re: [Dossier]Eyeshield 21   Jeu 30 Nov - 19:13

ben en faite la je vais le reposter parce que les gens ont posté et c'est pas de leur faute donc je vais le reposter enfin tu vas voir
Taupi

MessageSujet: Re: [Dossier]Eyeshield 21   Jeu 30 Nov - 19:15

Eyeshield 21

Introduction:

Auteurs

Riichirô Inagaki a fait ses débuts de mangaka dans le Big Comic Spirit et dont le premier one-shot n'avait guère été un grand succès,en 2001,il
travaille sur un projet du nom d'Eyeshield 21,et c'est avec cette oeuvre qu'il remporta non seulement trois awards qui seront dans la liste du Storyking-Contest(concours qui récompense celui qui a créé le meilleur scénario) mais c'est aussi la consécration avec ce manga dont l'élaboration se fera dans une collaboration avec Yusuke Murata en 2002.

Yusuke Murata est né le 4 juillet 1978 à Miyasaki et est dessinateur,il occupe la profession honorable de mangaka.Suite à la parution de deux one-shot,"Parter" et "Samui Hanashi",il fut l'assistant de Takeshi Obata pour ses deux mangas cultissimes:"Death Note" et "Hikaru no Go".

Présentation

Eyeshield 21 traite d'un thème assez exceptionnel:
le Football Américain!En effet,le sujet est assez méconnu et peu de gens en entendent parler mais il n'en est rien.
Pour preuve,je vais vous présenter toutes les compétitions nationales et internationales,notamment au Japon,aux Etats-Unis,et aussi dans l'Europe:

Les compétitions

-Au Japon

Le Christmas Bowl est un match opposant deux équipes:
Ce sont les équipes gagnantes du tournoi de Kantô de la saison d'automne et celui du tournoi du Kansai de la saison d'automne jouant au Tokyo Dôme,un grand et célèbre stade à Tokyo.
En bref,le Christmas Bowl et la finale opposant les deux meilleures équipes du Japon.
Je vais maintenant vous citer les tournois de la saison qui se complètent en une année:

Dès la rentrée,se déroule un tournoi dans chaque préfecture,au nombre de 5 pour la région du Kantô et à un nombre indéterminé pour le Kansai,puis il y a le tournoi de la région du Kantô du printemps,qui est en faite un entraînement.
Il s'en suit le tournoi qualificatif de la préfecture de Tokyo d'automne et est donc un chance afin d'accéder au Christmas Bowl et pour finir,le tournoi du Kantô d'automne,qui comprend les huit meilleures équipes du Kantô via une élimination directe et le vainqueur de ce tournoi pourra donc affronter le vainqueur du tournoi du Kansai et ainsi devenir la meilleure équipe lycéene!

-Aux Etats-Unis

Le Super-Bowl est un événement extrêment séduisant sur le territoire de l'Oncle Sam,en effet,les audiences atteignent des sommets et enregistrent des parts de marché situées entre 40% et 60% et nous estimons environ plus de 80 millions d'américains qui suivent cette transmission et donc,cela rapporte beaucoup d'argent à l'économie américaine.
Le Super-Bowl est le (seul)championnat professionel dont la finale se dispute en une partie,où la meilleure équipe est élue au terme d'au moins quatre parties.

-En Europe

L'EuroBowl est un championnat européen comprenant tous les champions nationaux de l'Europe,les clubs fondateurs de cet épreuve sont:
Taft Vantaa (vainqueur, Finlande), Bologna Doves (finaliste, Italie), Birmingham Bulls (3e, Angleterre), Rams d'Amsterdam (4e, Pays-Bas), Paris Jets (France), Lugano Seagulls (Suisse), Salzbourg Lions (Autriche)
Nous,la France,avons perdu face aux Vikings de Vienne,mais il est déjà surprenant que nous ayons pu accéder aux finales!
(Il faut savoir que le club des Flash sont ceux qui ont pu accéder à cette finale et le club est situé en région parisienne,dans la banlieue d'Ile de France à la Courneuve!)

Histoire:

La rentrée des classes

Eyeshield 21 narre l'histoire d'un jeune adolescent,du nom de Kobayakawa Sena,entrant dans la dure vie scolaire de lycéen,
ex-collégien,il fut tout les jours persécuté par ses camarades de classe et faisant le larbin,denué de puissance et ne maîtrisant en aucun cas l'art du combat,il se devait de se résigner mais cela ne lui gênait en aucun point...
C'est alors que vint le jour J,la rentrée...
Il fut côtoyé par Hiruma,qui fait régner la terreur dans le lycée de Deimon,et est à la recherche de nouveaux membres pour former une équipe de Football Américain(Foot US).

Le début de toute chose

Sena,s'installant dans sa nouvelle classe,se fait immédiatement blâmer par trois jeunes voyous,ces derniers ordonnèrent à notre jeune héros de leur rapporter à manger.
Revenant les mains vides,ces trois loubards se fachèrent et "invita" le jeune garçon à "visiter" un local,celui du club de Foot US.C'est alors qu'intervient Kurita,un membre titulaire de la future équipe de Foot US,et crut que ces personnes étaient venues afin de jouer au football américain mais ce fut une méprise.Kurita arriva à convaincre Sena à rejoindre l'équipe en tant que secrétaire...

le Christmas Bowl et Eyeshield 21

En rentrant chez lui,il fêtera ses "retrouvailles" avec le trio de voyous et c'est là qu'il se fait agresser par ces derniers mais réussit à s'echapper grâce à sa vitesse(en effet,depuis sa plus tendre enfance,il est habitué à semer ses poursuivants grâce à sa vitesse phénoménale),et c'est à cet instant précis que Hiruma le remarque,qui s'est aperçu de sa vitesse incroyable,le fera jouer dans des matchs contre sa volonté.
Mais au fur et à mesure qu'il jouera des matchs difficiles,il se créera une passion pour ce sport et partagera le rêve de l'équipe:
Aller au Christmas Bowl!

Personnages:

Les nouveaux membres des Deimon Devil Bats

Sena Kobayakawa/Eyeshield 21

Le Christmas Bowl et la naissance d'Eyeshield 21

Sena est le héros de l'histoire d'Eyeshield 21,c'est un lycéen chétif,petit et peureux.Depuis la primaire,et même bien avant,il ne réussit jamais à s'immiscer dans un groupe et à se faire des amis et c'est ce qui fait qu'il sert généralement d'esclave.
Integré dans le lycée de Deimon,il se fait immédiatement harceler par trois individus peu scrupuleux qui font partie de la même classe dans son lycée.Et Sena,est ensuite acquité de la noble mission de leur apporte à manger,et c'est ce qu'il fait dans la seconde et va et revient avec une vitesse folle!
Très impulsifs,ces trois voyous s'énervèrent contre lui et traquèrent le gentil petit lycéen afin de le tabasser mais,il courut tellement vite qu'ils ne purent mettre la main sur ce nabot,c'est alors qu'Hiruma le remarque et fait de lui le Runningback aux jambes d'or:
Eyeshield 21!

Raimon Tarô/Monta

Monta a un physique plutôt tape-à-l'oeil,en effet,il a l'air d'un singe et pour combler sa personnalité,il mange des bananes...Il a exactement la même taille que Sena et est excessivement expressif comme des citations comme celles-ci:
"ENTRAINEMENT MAXXXX!!!" ou "PUISSANCE MAXXXX"
Il est amoureux de la charmante Mamori avec qui il espére se marier dans un futur lointain...très lointain...
Sena et lui-même se rencontrent alors qu'il fait parti du club de base-ball mais n'est que dans l'équipe de réserve,c'est-à-dire les moins doués,et suite à un discours d'Hiruma dont les arguments laissent à désirer,il rejoint le club de Foot US assez facilement...
Pendant les matchs,il occupe le poste de Wide Receiver,qu'il remplit merveilleusement bien grâce à un don de reception sans égales,mais qui se conclut avec un pose farfelue.

Daikichi Komusubi/Fuckin' P'titgros

Il a assisté au match des Deimon Devil Bats contre les Zokugaku Chameleons et c'est suite à ce match qu'une passion dévorante pour le football américain est monté en lui et décide de passer le test d'entrée afin d'entrer dans l'équipe!
Le test sous forme d'épreuve sera un parcours du combattant et se déroulera dans la Tour de Tokyo(allez savoir comment...):
Le but du jeu dans ce défi hors du commun est simple,enfin,simple par son déroulement...les candidats devront monter tout en haut de la présente tour un sac de glace et la condition pour passer le test est qu'il doit rester un seul glaçon.

Cela peut paraître simple à nos yeux,mais ce n'est pas le cas,de nombreux obstacles se dresseront devant les participants tels que la chaleur,le gardien des portes de l'Enfer alias Cerberos,le four de l'Enfer,et le dernier boss,le garde de l'Enfer Hiruma!
Komusubi,d'une volonté sans faille sera le troisième à réussir le test d'entrée suivi de près des frères HaHa.
Il intégrera alors l'équipe avec Yukimitsu et les trois frères ainsi que des membres de réserves comme les membres du club de basket et Ishimaru,membre du club d'athlétisme qui sera d'une grande aide pour Hiruma.

Komusubi ne parle jamais sauf lorsqu'il dit "fumooooo fumo fumoo fumo"(lorsqu'il parle à un homme comprenant le language des hommes forts) ou "FUNNURABA"(cri de guerre aidant les linemen à pousser plus fort).

Yukimitsu Manabu/Fuckin'Craned'oeuf

Yukimitsu est un élève assidû et studieux à cause de sa mère qui ne pense qu'à lui mettre la pression en le faisant travailler tout le temps depuis son enfance.Elle refuse catégoriquement qu'il fasse du sport.Comme tout les éléves de sa trempe,il ne peut se faire d'amis.Il veut faire partie d'un club mais son coach lui affirme que certaines personnes ne sont pas faite pour le sport.
C'est lors de sa dernière année scolaire qu'il décide de pratiquer le Foot US après avoir vu un match d'Eyeshield 21 et veut donc avoir de bons souvenirs de sa dernière année de lycée,son but est aussi d'aller au Christmas Bowl.

Les trois frères HaHa

Kazuki Jumonji,Shouzou Togano et Kouki Kuroki sont les trois frères HaHa(lorsqu'il sont enervés ou étonnés,ils ne peuvent s'empêcher d'hurler:"HAA!HAAA!!HAAAAA!!!",ce surnom est dû à ce tic) est Kuroki en est leur leader,ce sont trois voyous qui séchent les cours,et traînent dans la rue,leurs passes-temps sont dormir et manger,
en plus du Foot US,mais ce troisième hobby n'était pas dans leurs activités habituelles,il y a quelques temps.
Avant,ils jouaient au foot américain à cause de photos assez embarassantes pour eux et ont dû de ce fait,pratiquer ce sport contre leur gré.
Après quelques matchs,Jumonji s'aperçoit à son grand étonnement que les gens qui les regarde jouer et gagner ne le voient plus de la même manière et au contraire,ils sont respectés par le monde qui les entoure,c'est-à-dire le monde du football américain!
Peu après,Jumonji participe à la Death March et entraîne ses deux amis avec lui mais,
Kuroki et Toganou abandonnent et décident de repartir au Japon,leur leader les poursuit et leur explique qu'il en a assez que la société d'aujourd'hui les prend toujours comme des dechets.

Et enfin,il les convainc et rejoignent l'équipe en tant que titulaire à part entière,leur but est de gagner et de se faire respecter,le Christmas Bowl est aussi leur but.

Taki Natsuhiko

Taki Natsuhiko obtient le prix de l'idiot confirmé,grand,agile et puissant et occupe donc le poste de Tight End qui consiste à bloquer,à rattraper les passes et à créer une course.
Il a acquit ces capacités grâce à un entraînement hardi et a pratiqué tout type de sport,
ce qui lui a donné un grand potentiel physique mais au détriment de l'intelligence,et était donc destiné à devenir un excellent Tight End.
Il dit de lui-même qu'il est un génie mais a travaillé dur pour en devenir un!
Et c'est ainsi qu'il commença à adorer le Foot US,son rêve est également d'aller au Christmas Bowl.
Taupi

MessageSujet: Re: [Dossier]Eyeshield 21   Jeu 30 Nov - 19:17

Membres fondateurs des Deimon Devil Bats(jadis appellé Maô Devil Bats)

Youichi Hiruma

Youichi Hiruma est un être perfide,dénué de bon sens et d'honnêteté,pour preuve,
il use de tout les moyens pour arriver à ses fins,quelque soit la méthode,
et pour cela,il a de nombreux contacts et peut faire de vous un esclave grâce à son carnet de menace.
Malgré sa personnalité diabolique,c'est quelqu'un ayant un fort sens de l'honneur et de l'amitié,et quand il dit qu'il va gagner,c'est qu'il va réussir à battre son adversaire et ne le dit pas en vain!

Il trimballe toujours avec lui un tas d'armes à feu(Fusils à pompes,mitraillettes,pistolets mitrailleur,et cetera...) et posséde un chien qu'il a appellé Cerberus,ils étaient tous deux destinés à être Maître et Chien.
C'est Hiruma qui s'occupe du recrutement des joueurs car il est spécialisé dans le domaine du football américain,
sur le terrain,il occupe le poste de Quarterback,un poste très important,car c'est lui qui fixe les stratégies à employer et lance la balle à son Wide Receiver afin de mettre directement un Touchdown.

Kurita Ryoukan/Fuckin'GrosLard

Kurita Ryoukan est le Linemen central de l'équipe,
au football américain,la ligne est des facteurs les plus importants pour gagner,les Linemens ont pour unique but de protéger le Quarterback afin qu'il puisse lancer la balle sans subir de dégâts,et c'est un poste offensif et défensif.
Kurita est un personnage imposant et très enrobé(le mot est faible),mais également très gentil et sympathique,ce qui est totale contradiction avec sa grande puissance,en effet,dés le début du manga,il posséde une force monstrueuse,et c'est notamment grâce à lui qu'ils ont pû gagner leur premier match.
C'est un fin gourmet,puisque qu'il adore les choux à la crème qu'il achète par centaines et plus particulièrement les pâtisseries,mais ce qui le comble de bonheur,c'est le recrutement de nouveaux joueurs,qui plus est,leur entrée dans l'équipe.

Gen Takekura/Musashi

Musashi est le botteur de l'équipe,ce qui compense les points faible de Deimon,car le botté de transformation est également un facteur important pour gagner une partie,
en effet,dans les matches très sérrés,il suffit de faire la différence d'un point et le gagnant est vite celui qui a rapporté le plus de touchdowns et le plus de bottés,
ce qui rapporte un maximum de points(pour faire un botté,il faut marquer un touchdown).
D'un caractére sûr de lui et calme,il se fie à la puissance de son pied droit,c'est ainsi que Hiruma lui a donné le surnom de "Magnum aux 60-yards" qui est le record national actuel du Japon mais Musashi ne peut tirer qu'à une distance de 45 yards...
Il a dû quitter l'équipe à cause de ses problèmes familiaux et feint de ne plus aimer le football américain et dit qu'il les a abandonné et qu'il ne reviendra plus chez les membres de l'équipe,il a alors pris le métier de son père.

Informations diverses:

Hommages

De nombreux hommages sont présents dans Eyeshield 21,je vais en citer quelques-uns qui me semblent être les plus frappants:

-Lorsque le héros s'imagine comme Manager au début du manga,il est coiffé comme Astroboy,qui est sûrement un hommage à Ozamu Tezuka,le Dieu du manga.

-Voici Kuroki effectuant un kamehameha dans un scéne de "HAA! HAAA!HAAAA!"

-Encore un hommage à Akira Toriyama,où il y a un graffiti d'un des aliens de Docteur Slump.

-Et un hommage de plus pour l'oeuvre très célèbre d'Akira Toriyama ou Yukimitsu imite la technique de Tenshinhan.

-Une figurine de Tao Paï Paï et Karin se trouve sur l'étagère de la chambre de Sena.

-Et un hommage à l'auteur de Captain Tsubasa!

-Akaba est certainement un clin d'oeil à Iori Yagami,un des personnages les plus connu de King of Fighter.

-Le nouveau Sakuraba fait surement référence à Justin Timberlake,qui plus est,est aussi un star.

-Le Chef des Amino Cyborg est sûrement un hommage à Superman lorsqu'il enlève sa veste.

-Un autre joueur des caméléons(=Frankeinstein)

-On aura reconnu le logo des manettes de Playstation 2.

-Sur la plage,on voit une énorme tortue ayant l'aspect de Gamera,la tortue de l'espace.

-Hikaru no Go?

-Agent Smith de Matrix.

-Taki habillé comme Mickael Jackson et prenant la pose du MoonWalk.

-Shin est bien évidemment un hommage à Kenshiro,le héros de la série Hokuto no Ken.

-Simon,capitaine des Too Tatoos,a une ressemblance frappante avec Dennis Rodman.

-En notant le nom des tenues moulantes,on reconnaitra sous ces personnages le chanteur du célèbre groupe Queen(Freddy Mercury)

-Référence à une héroïne de Nintendo,le celèbre Metroïd Prime dont l'héroïne se nomme Samus,Sena prend exactement le même pose que ce personnage provenant du monde vidéoludique.

-Cette colorisation du Jump montre Hiruma avec un costume(Cosplay?) qui est assez évident,en effet,les épaulettes que porte Hiruma sont à peu près les mêmes que celles de guerriers de l'espace dont Vegeta, et Hiruma porte aussi le célèbre appareil de detection sur son oeil droit.

-Voici une référence à un héros de comics américain,le cultissime Hulk!

-Hiruma sortant d'un magasin du nom de SonSon qui semble être une référence à SonGoku(le dieu des singes) mais aussi à une autre grande oeuvre du monde vidoludique,cette image reprend le niveau d'un certain épisode Street Fight(Alpha!)!

-Habashira Rui ressemble énormément à Busujima,qui a également une grande taille,une grande langue et de longs bras.

-Sur l'image,on peut y voir le célèbre personnage d'Ashita no Joe assis sur une chaise encouragé par son coach,il prend la même pose sur la jaquette du jeu.

-Monta est bien sûr une référence à Sun Wu Kong,qui est une légende chinoise,il lui ressemble de par son agilité et sa physchologie.

-Dans le chapitre 200,apparait un nouveau joueur dont la coiffure fait graphiquement penser à Blanka,un autre personnage cultissime de Street Fighter.

La marque des casques de protections que portes les joueurs de football américain se nomme "Riddell"(véritable nom) et dans le manga cette marque est orthographie de la manière suivante:Ridoll,vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus.

Dernière édition par le Jeu 30 Nov - 20:35, édité 2 fois
Taupi

MessageSujet: Re: [Dossier]Eyeshield 21   Jeu 30 Nov - 19:19

Détails sur l'anime:

Citation :
Foot US, ça vous parle ?
Sport populaire au Japon (champion du monde 2003), le football américain se devait de connaître une adaptation en manga suivie très vite de la série animée. En voilà donc une qui respire la bonne humeur :
Eyeshield 21.

Vous ne connaissez rien au Foot US ? Notre héros non plus, Sena apprend les règles petit à petit, et nous en même temps que lui. Elles sont d'ailleurs enseignées au spectateur de façon très ludique (mini quiz au moment de la pub etc.) à la manière d’un Football Américain pour les Nuls.

Sena se retrouve donc à pratiquer, malgré lui, un sport ultra violent en totale contradiction avec sa personnalité. Contraint de jouer son premier match, c’est sa vitesse de fuite naturelle et son instinct de survie qui lui permettent de marquer des points. Etant le seul atout de son équipe lors de ses premiers matchs, il se laisse prendre au jeu, fasciné par les stratégies du rusé Hiruma. Par la suite, Sena comprendra que, dominée par la peur, sa vitesse de fuite ne sera pas suffisante et que celle-ci doit se transformer en accélérations volontaires et en esquives consciencieuses.
C’est ainsi que le frêle Sena va être amené à développer son courage, prenant pour rivaux les plus coriaces adversaires.

C’est là l’un des thèmes traités par la série : courage, persévérance, combativité et bien sûr amitié.
A la manière d’un Shonen,cette série sportive met en avant des bases idéologiques qui ne sont ni plus ni moins que celles du sport !

Du sport, et alors ?
« Un Olive et Tom de plus » vous me direz. Hé hé, pas si vite !
L’un des points forts de la série est tout d’abord l’originalité du sport traité. Contrairement aux populaires Football, Tennis et Basket-ball, le Foot US n’a pas la cote auprès du grand public (du moins chez nous). Mais l’auteur a su transformer ce désavantage en atout puisque, néophytes en Foot US, on se laisse facilement surprendre par les stratégies développées lors des matchs, et on en redemande !
L’autre point fort d’Eyeshield 21 est son ambiance dynamique et son ton résolument allumé !
Entre les réactions excessives du diabolique Hiruma et les prestations hilarantes du petit Monta (entre autres...),on ne passe pas un épisode sans pouffer de rire (au minimum :d).
Sérieux quand il le faut, l’auteur a su doser le coté comique de la série, ce qui lui donne un plus par rapport aux autres titres du genre.

Coté animation : que c’est beau !!
Le character design maîtrisé ; l’animation, elle, est d’excellente qualité et la sensation de vitesse est retranscrite de manière appliquée : on a vraiment l’impression que les héros courent avec une vélocité exceptionnelle.
Pour cela, le staff utilise des effets de lumière stimulants, par exemple, le reflet du soleil sur la visière de Sena laisse une traînée verte lorsqu’il accélère, très réussi !
Le son et les bruitages y sont aussi pour quelque chose :
très fidèles à la réalité, ils favorisent l’immersion, et on entend même le souffle du joueur dans sa course.

Pour en venir à la bande sonore, celle-ci est composée de thèmes explosifs qui donnent "envie de courir", pendant les matchs et d'autres morceaux au ton épique dans les moments plus graves.

Eyeshield 21
se consomme sans modération. Frais et dynamique, cet anime marque clairement le renouveau du genre sportif. Et on aime ça !

(source:Animeka)
Malgré ces critiques très valorisantes,l'anime est beaucoup moins détaillé que le manga,il n'y a pas d'hommages à certains mangas ou stars et au fil des épisodes,le chara-design se révèle être beaucoup moins beau et détaillé,ainsi que certaines scènes importantes dans l'histoire qui sont coupés...

Fiche Technique:

Titre vo : Eye shield 21 アイシールド21
Nb vol vf : 9 / en cours
Nb vol vo : 19 / en cours
Editeur vf : Glenat
Editeur vo : Shueisha
Prépublié dans : Monthly Shonen Jump
Genre : Shonen
Prix public : 6.50

Conclusion:

Eyeshield 21 est encore un shonen des plus basiques mais se différencie des autres grâce au théme abordé qui n'est autre que le football américain qui est très populaire au Japon et aux Etats-Unis,le manga est excellent et se caractérise par un humour frais,de l'action et à du suspense,nous pouvons aussi le qualifier d'usine à hommages(cf.hommages)on ne peut s'en passer et à chaque chapitre,ce n'est que pure bonheur!
L'anime s'avère être d'une piètre qualité par rapport au manga,le chara design,la bande-son sont excellentes au début de l'anime mais l'histoire est très médiocre comparé à la version originale,et des scènes de certains matches importants sont coupés
Spoiler:

Pour conclure,Eyeshield 21 est des shônen les plus apprécié du moment!Fan de shônen,jetez-vous dessus,mais les plus rabats-joies s'ennuieront du genre qui est maintenant très developpé au Japon...
BERTAYO
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 3504
Date de naissance : 15/07/1989

MessageSujet: Re: [Dossier]Eyeshield 21   Jeu 30 Nov - 20:40

Bravo pour la suite apres evangelion (meme si c'etait pas toi pour evangelion),ainsi que les petits details que certains n'auraient certainement pas remarqué,comme moi ptet,donc je vais essayer de commencer à le lire!!et oui,je l'ai pas encore lu(ne me tapez pas!!!)

:merci:
Hiruma

Masculin Nombre de messages : 547
Date de naissance : 25/04/1991
Emploi : Lyceen et floodeur a mi-temps

MessageSujet: Re: [Dossier]Eyeshield 21   Ven 1 Déc - 18:51

:merci:

J'ai bien aimer quand tu as mit les rapprochement que fait l'auteur avec des autre personnages ou objets
Kamui_Shiro
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys

Masculin Nombre de messages : 11366
Date de naissance : 26/03/1985
Emploi : Ex-Roi Démon des Jeux / Modo aux Keyblade

MessageSujet: Re: [Dossier]Eyeshield 21   Dim 3 Déc - 13:44

merci

Kyon : Ces queues de cheval que tu avais avant étaient si belles que c'en était criminel
ISML 2010 : C'est reparti
cydemizard
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 106
Date de naissance : 24/04/1983
Emploi : Dans le monde du Képi Bleu

MessageSujet: Re: [Dossier]Eyeshield 21   Mer 6 Déc - 23:15

Vraiment super comme présentation de la serie

la fiche est tres réussi
j ai trouvé les comparaisons dessins et la réalité pas mal : ) plein de petit clin d'oiel fort sympathique

pour l instant je n'ai vu que l'animé et pas le papier

dans l'anime il n'ya pas autant de clin d'oeil

Mais Hiruma joue super bien le rôle de Démon

Un manga complément déjanté ! et ma foi Tres sympatoche
Taupi

MessageSujet: Re: [Dossier]Eyeshield 21   Jeu 7 Déc - 20:48

j'aime bien en debut de chaque tome il y a toujours marqué :

et les pages de sommaire avec le resumé ^^

Citation :
Ceci est une oeuvre de fiction.
Toute ressemblance avec des personnes, organisations ou situations réelles serait fortement fortuite.
BERTAYO
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 3504
Date de naissance : 15/07/1989

MessageSujet: Re: [Dossier]Eyeshield 21   Sam 9 Déc - 23:51

Je viens de lire les deux premiers tomes,et ben,je peux vous dire,que c'est vraiment superbe,vraiment merci TAUpi!!!!! :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
akarui
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys

Date de naissance : 08/11/1991

MessageSujet: Re: [Dossier]Eyeshield 21   Sam 27 Jan - 10:26

eh ben je pnsait pas qu'il y avait au tant d'hommage dans eyeshield 21 !!je les avait jamis remarqué alors que ca fait pres d'1 ans que je lis ce manga.
en tout cas, merci pour ton dossier très complet.
khanus
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 2269
Date de naissance : 02/08/1993

MessageSujet: Re: [Dossier]Eyeshield 21   Dim 18 Fév - 2:34

Merci Taupi tu m'a donné envie de voir l'anime j'en suis à l'épisode 15 (mon ordi a buger toute la journée :...: ) et c'est super. Merci Taupi.

MessageSujet: Re: [Dossier]Eyeshield 21   

[Dossier]Eyeshield 21
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant