One Piece Scan

AccueilSitePortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La nouvelle ère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
spidermouser
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 2014
Date de naissance : 17/02/1984
Emploi : résolveur de mistère

MessageSujet: La nouvelle ère   Dim 21 Sep - 0:26

Je voulais approfondir sur cette nouvelle ere qu'en ettendant ds le manga
Shank en parle en se rapellant de Luffy ( Donc Luffy va y etre impliqué )
Donf aussi ms son trip j'y croit pas

Quelqu'il en soit cette ere doit etre en relation avec le combat BB-marine car a la fin du combat Ace-BN une phrase disé que se combat aller etre le boulersement de plein de chose ( un truc comme ça quoi )

Pour moi cette ere serait la nomination de 4 nouveau empereur a savoir Luffy , Kid , Law et BN

Pourquoi eu car il sont plus ou moins riveau
Revenir en haut Aller en bas
papa choups
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   Dim 21 Sep - 0:52

je voulais faire un topic la dessus mais tu ma devancer...

revenons au sujet je pense aussi que les empereurs vont ce faire remplacer et vont prendre la relève mais pas tout de suite apres le combats bb et marine car ce sont juste des rookies et les pirates ne les accepterai pas .... et tout simplement ils sont pas assez fort.

Ensuite niveau pronostics pour les noms des prochains empereurs je vois Luffy law et kid mais pas BN car les empereurs s'apprécie et doivent pouvoirs s'aider quand ils ont besoin d'aide pour garder la balance pirate marines stable.

Et a mon avis luffy sachant qu'il a battus Ace son frere il va vouloir le tuer plus qu'autre chose.

Et je me permettrai de placer une nouvelle question dans ton sujet aussi, c'est qu'on parle de l'ere de la piraterie mais faut pas oublier que la marine a aussi de nouveau soldat et qu'ils se battent contre les pirates.

Pour moi Kobby Amiral
l'adjoint de smoker va prendre la place de garp
et le collège de kobby le blondinet va etre vice amiral mais pas mieux je le vois pas plus ensuite il doit avoir des noms que j'ai oublier ^^
chopperman95
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   Dim 21 Sep - 0:53

Je penses que tu fais erreur car Le kid et law et luffy n'ont pas le dixième de la puissance des empereurs actuels. et Luffy veut être roi des pirates, il s'en fout des empereurs.
Twix

Masculin Nombre de messages : 1208
Date de naissance : 15/04/1993
Emploi : Amiral

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   Dim 21 Sep - 0:54

chopperman95 a écrit:
Je penses que tu fais erreur car Le kid et law et luffy n'ont pas le dixième de la puissance des empereurs actuels. et Luffy veut être roi des pirates, il s'en fout des empereurs.

Je pense que pour être roi des pirates le passage par ''empereur'' est obligatoire ... ou presque.
HejJjJ
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   Dim 21 Sep - 1:44

Citation :
car les empereurs s'apprécie et doivent pouvoirs s'aider quand ils ont besoin d'aide pour garder la balance pirate marines stable.
encore une hypothèse sans fondements transformée en affirmation..
ch3ch3

Masculin Nombre de messages : 43
Date de naissance : 04/03/1985

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   Dim 21 Sep - 1:48

Twix a écrit:
chopperman95 a écrit:

Je pense que pour être roi des pirates le passage par ''empereur'' est obligatoire ... ou presque.

Gold Roger était un empereur? je crois pas non... mais c'est vrai que Kobby je le verrais bien Amiral dans la suite de l'histoire!
Twix

Masculin Nombre de messages : 1208
Date de naissance : 15/04/1993

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   Dim 21 Sep - 1:54

ch3ch3 a écrit:
Twix a écrit:
chopperman95 a écrit:

Gold Roger était un empereur? je crois pas non... mais c'est vrai que Kobby je le verrais bien Amiral dans la suite de l'histoire!

Qui te dis qu'il ne l'as pas été avant d'être le roi des pirates? Tu crois pas , mais on te demande pas de croire mais d'etre sûr^^
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   Dim 21 Sep - 2:10

la fameuse nouvelle ère on en entend parler depuis Doflamingo contre Bellamy et visiblement elle à l'air importante puisque Shanks en fait mention contre BB et Shakkie également.

Par ailleurs; Doflamingo en fait encore mention dans le chapitre 502 puisqu'il abandonne son commerce d'esclave pour se consacrer à cette nouvelle ère.
j'ai plus les paroles en tête mais il dit à son adjoint garde le commerce je n'en ai plus besoin je suis sur quelque chose de bien plus gros; c'est pas tout à fait çà mais le sens est similaire.

Autant dire que Doflamingo aura un rôle important ......très important dans cette nouvelle ère.

Mon hypothèse que j'ai eue par le passé et que j'ai toujours serait que Doflamingo soit l'émissaire d'un des quatres empereurs qui vodurait mettre le chaos dans Grand-Line.

Les yonkous dirigent d'une main de fer le Nouveau-Monde mais sont contenus jusqu'à présent dans la première partie de grand-Line, mon idée serait que le boss de Doflamingo voudrait conquérir grand-Line pour y instaurer le chaos.

de même que l'accession de Doflamingo au rang de capitaine corsaire était selon moi une action prémédité depuis longtemp et avait pour but d'infiltrer la marine.
je pense qu'il n'est pas devenu capitaine corsaire pour être tranquille et protégé son commerce car on voit bien que le gouvernement est au courant voir chap 501 le marine qui parle à sengoku de la boutique d'humain et de + Doflamingo n'hésite pas à se débarrasser de son commerce; de + il ne me semble pas être le genre de gars à se mettre au service du gouvernement juste pour sa tranquilité.

je le vois plutôt comme un perturbateur deservice, le genre de mec qui s'amuse d'un rien et qui veut tout chambouler, le meilleur exemple est le joker de batman selon moi doflamingo est similaire au joker et veut foutre le chaos partout mais à la différence du joker lui il fait les coups en douce et sur le long terme.

Shanks quand il cite la nouvelle ère évoque Luffy mais aussi et surtout BN en qui il à senti un édanger potentiel dans le futur.

le basculement de cette nouvelle ère sera pour moi la mort de BB si elle n'est pas prévu suite à la délivrance de Ac; elle se fera tôt ou tard il y à suffisamment d'indice qui nous laisse supposer que BB mourra dans le mangas.Mais à mon avis pas avant d'avoir rencontrer Luffy afin que BB reconnaisse en lui son fidèle ennemi Roger.

En quoi consistera cette nouvelle ère je n'en sais rien mais à mon avis ce sera le gros gros truc de la deuxième partie du mangas avec les révolutionnaires.

Si Doflamingo réussit le coup qu'il est en train de préparer on verra surement l'émergence de pirate qui ne croit plusau rêve et ni aux trésors comme le One Piece bref le même style que Bellamy; tout l'opposé de Luffy et BN.

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   Dim 21 Sep - 2:39

Twix a écrit:
ch3ch3 a écrit:
Twix a écrit:
chopperman95 a écrit:

Qui te dis qu'il ne l'as pas été avant d'être le roi des pirates? Tu crois pas , mais on te demande pas de croire mais d'etre sûr^^

Il serait empereur on l'aurait déjà su tu penses pas? vu le nombre de fois ou on en a parlé de Gold Roger et puis la barmaid sur Shabondy l'aurait dit.... et puis c'est l'exécution de Gold Roger qui a crée cette nouvelle ère, il était le seul à régner de façon imposante sur le nouveau monde avant donc il n'y avait pas ce titre d'"empereur", celà est arrivé que bien plus tard.... Enfin maintenant j'ai un doute... lol! . Surtout avec barbe blanche qui est super vieux, il était ptet en concurrence avec gold roger? non ça m'étonnerait quand même hummmm....

edit: hey bien j'ai la mémoire courte je viens de voir le post d'Himuraken apparement BB était bien en concurence avec Gold Roger mais on l'a su quand ça SVP? Et puis Doflamingo serait sous le commandemant de quel empereur?
papa choups

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   Dim 21 Sep - 3:40

A mon avis sur le débat on sait que le trésor le one piece ce situe quelque part a la fin de grand line dans le nouveau monde on sait que les empereur sont les pirates les plus forts et les plus dangereux des pirates je pourrai savoir ce qui vous fais dire que gold d roger n'a pas ete empereur avant de trouver le one piece et de devenir le seigneur des pirates....

je pense moi que luffy va etre empereur en cherchant le one piece et quand il l'aura on l'appellera seigneur des pirates mais même si sa du 1 scan ou beaucoup plus luffy sera un temps empereur.... cela va de soit je pense.

ensuite le débat n'est pas porter sur le fais de es que gold d roger était un empereur oui ou non? mais sur la nouvelle ère !

et l'hypothèse de himuraken est bien mais je pense pas qu'il va rester dans l'ombre de l'émissaire d'un empereur si ce que tu dis est vrai ce que je pense j'espere alors que doflamingo sortira et dira a tout le monde ces attention et cela sera mieux.
Himuraken

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   Dim 21 Sep - 3:48

Citation :
edit: hey bien j'ai la mémoire courte je viens de voir le post d'Himuraken apparement BB était bien en concurence avec Gold Roger mais on l'a su quand ça SVP? Et puis Doflamingo serait sous le commandemant de quel empereur?

Ce n'est pas uen certitude c'est juste une hypothèse que j'ai formulé, moi j'y crois Doflamingo serait selon moi l'émissaire de Kaidouh le dernier empereur tout en bas sur la photo avec la moustache, j'y crois àc ette hypothèse car ilf aut impérativementun yonkous comme ennemi de Luffy et je verrai bien jsutement kaidoh celui qui à défait Moria et qui serait un empereur avec de lourd projet dirigeant Doflamingo même si je te l'accorde Doflamingo n'à pas l'air d'être le genre de gars que l'on puisse diriger.

En ce qui concerne Gol D Roger je ne pense pas qu'il ait été empereur, je crois que ce titre désigne les 4 plsu grand pirates des ces dix dernières années.

à mon avis à l'époque de Roger ily avait seulement BB et lui au sommet peut-être les appelait-on empereur ou peut-être pas.

néanmoisn je pense que le terme empereur est un terme inventé par la marine pour désigner les 4 plus puissant pirate.

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   Dim 21 Sep - 4:14

Oui je sais que c'était juste une supposition Himuraken, mais ton idée me plaït bien!

En commencant le débat sur la nouvelle ère, on a été emmené à se poser la question si Gold Roger etait empereur ou pas, donc je pense que cette question à sa place dans le débat, elle est tout à fait légitime et n'apparaît pas comme un cheveu sur la soupe Very Happy
shen alpha
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 2771

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   Lun 22 Sep - 16:12

ch3ch3 a écrit:
Oui je sais que c'était juste une supposition Himuraken, mais ton idée me plaït bien!

En commencant le débat sur la nouvelle ère, on a été emmené à se poser la question si Gold Roger etait empereur ou pas, donc je pense que cette question à sa place dans le débat, elle est tout à fait légitime et n'apparaît pas comme un cheveu sur la soupe Very Happy

c'est sur que roger etait un empereur avant de devenir seigneur despirates il avait une grosse prime et etait classé dans le rangs ds empereur xd
HejJjJ
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   Lun 22 Sep - 17:04

lolmdrlolxD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   Lun 22 Sep - 18:11

Quel poste constructif HeJ Rolling Eyes

pour ce qui est de gol je pense pas qu'il etait empreur ..ni BB d'ailleurs .ce titre n'aurait apparu;a mon avis qu'apres l'execution de Roger .tout simplement parceque le plus fort est mort.d'autres pirates ont appru pour proclamer ce titre ou pour tout simplement s'imposer dans le monde de la piraterie ! je ne pense pas que tous les empreurs veulent devenir des seigneurs des pirates ..euh shanks par exemple !
Kintama

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   Lun 22 Sep - 18:38

De toute facon , je ne pense pas que les empeureurs s'appellent eux meme empereur , c'est un nom donné par les gens étant leur statut de plus grand pirates du monde . Comme Aizen , je pense que a l'epoque de Roger , le nom empereur n'existait pas . Peut-etre meme que le nouveau monde n'était pas appelé comme ca .

Je pense que toutes ces notions sont apparue après la mort de Roger , pendant la grande vague de piraterie . C'est donc des titres appartenant a une nouvelle ère , les choses changent , les gens aussi .

Cette nouvelle ère , va être lancée par , a mon avis , la mort de BB et ainsi , comme le disait Garp, un énorme chamboulement dans les 3 pouvoirs , qui va déboucher sur des changements radicaux , d'ou la nouvelle ère Wink
eminhunt

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   Lun 22 Sep - 18:50

Salut, comme d ab j ai pas tout lu ... (je suis un peu flemmard sur les bords ^^)

Mais je tien quand meme a donner mon point de vue (qui a peut etre deja ete donner mais je m en excuse d avance ^^)

Je pense absolument pas que Luffy, law, kidd ou meme BN ne puissent devenir empereur.

Etre empereur c est reigner sur le nouveau monde, deja de un Luffy (et co) n ont pas le niveau pour affronter un CC et devraient pouvoir reigner sur le nouveau monde ?0o J y crois pas

Ensuite il y a un equilibre entre les empereurs et les autres forces, donc sachant que luffy (et co ^^) veulent devenir seigneur des pirates, ca voudrais dire foutre un peu le bronx partout (avec la marine etc) (et oui je pense pas qu on puisse devenir seigneur des pirates sans casser tout sinon ca ne serait pas drole et sans interet pour les lecteurs...)

Si ils foutent le bronx la marine devrait s en meler et donc l equilibre serait perturber, donc pas possible a mon avis.

et je finirait par rapeler que BN est deja CC, c est une situation qui lui permet de bouger comme il veux (+/-) sans avoir des problemes avec la marines (plutot pas mal a mon avis)

jesper avoir ete claire et pas avoir dit trop de conneries ^^ a toute.
Aeyron

Masculin Nombre de messages : 42
Date de naissance : 24/11/1989
Emploi : Etudiant + Formateur en restauration

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   Lun 22 Sep - 19:02

Comme a son habitude Oda nous allèche, masi il ne dévoilent rien tout est en suspension sans qu'on puissent savoir ce qui va suivre.

En tout cas la nouvèlle ère dont vous parlez est déhja en marche ne croyez vous pas.

Ace va etre tuer par les marines alrs qu'on ne sait toujours pas qu'elle était l'issu de son combat contre BN on va etre bientot fixer, seulement Ace va t'il mourir ou BB va il mourir en le sauvant on n'en sait rien.

A mon avis BB va mourir en sauvant Ace, et le jeune Ace deviendrat alors l'un des plus grand pirate du nouveau monde, le seul problème c'est que s'étant fait battre par BN, ce dernier deviendrat lui aussi un pirate très craint.

Sa permettrat surement a ODa de mettre de nouveau l'équipage de LUffy Kidd et Law comme des faibles équipages, parce qu'avec tout les évenements des Mugiwara depuis le passage a Alabasta, Luffy et son crew ont pris une dimension importante dans le monde de la piraterie et l'importance que leur accorde la marine, sa permettrat de leur donner un sursis.
Cela expliquerait nottament pourquoi Oda nous a montré l'équipage décimé par Kuma alors qu'il ne les a pas tuer.

Moi je vois toujours une question importane, il reste certain équipage et personange qui reste en suspent, on les voit apparaitre quelque page puis dispaaitre, je pense a Smoker qui poursuit LUffy ainsi que de Baggy et Arbyda, si il sont toujours la c'est qu'il ont une importance, avec la mise a mort de Ace, peut ete Oda tient il a leur redonner une importance nouvelle dans l'histoire.

Pour ce qui est du grade d'Empereur, bof, d'accord Luffy a mis a mal quelque CC, mais il en reste beaucoup, donc faut pas vraiment penser a cela tout de suite, surtout que les 4 Empereurs sont vu comme les mémoires vivantes du parcours de Gold Roger, sa frappe vraiment au yeux avec BB qui était son rival et Shank un membre de son équipage, donc faut plutot voir les 4 Empereur comme la mémoire du seigneur des pirates, tant qu'il seront la c'est que Gold Roger reste le seigneur des pirates malgré sa mort.
donc l'idée de la nouvelle ère pourrait etre de voir ses grand ténor mis a mal les nus après les autres, si il venait a disparaitre alors l'ère de Gold Roger serait donc terminer et laisserait place a une nouvelle ère, et on n'ne doute pas, l'ère de luffy, mais on en est pas encore rendut la, surtout que comme Oda le dit lui meme, il ne connait pas encore non plus la fin de l'histoire.
Monkey D.Minami
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys

Féminin Nombre de messages : 396
Date de naissance : 31/03/1991
Emploi : Pirate

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   Lun 22 Sep - 19:51

Je pense moi aussi que toutes les "notions" que nous connaissons (c'est à dire: Empereur,...etc) sur la piraterie sont apparuent après la mort de Gol D Roger (juste après la grande vague de piraterie), car avant celà il n'y avait pas beaucoup de pirates il me semble.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfic-fr.net/fanfics/Animes-Mangas/N/Naruto/scdate/D
Mugiwara no WaLex

Masculin Nombre de messages : 103
Date de naissance : 03/11/1982
Emploi : etudiant

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   Lun 22 Sep - 20:31

en ce qui concerne la nouvelle ère Doflamingo l'a très clairement dit devant bellamy il s'agit d'un age où seul les plus forts survivront donc sans plus aucun équilibre cela implique forcement de casser l'équilibre existant c'est pour ça que la mort d'un empereur (ou 2) est évidente ainsi que la dislocation des schishibukais cela a commencé par l'arrivée de BN au sein des CC car cet homme est bon pour créer le chaos en écrasant tout ce qui se met en travers de sa route (ace passe par là et hop à impel down le petit!!!!)je pense que certains CC comme kuma (et peut etre boa) commence à sentir cette ère arrivée et reprennent de l'activité et agissent pour leurs propres comptes (sauver les mugis à 2 reprises) car comme le dit smocker dans les époques perturbées soit tu bouges soit tu meurs......

je vois bien les CC arrêtés de servir la marine pour reprendre la mer et se mettre en mouvement (rejoindre dragon pour certains pourquoi pas je pense à kuma tout particulièrement car pour aidé les mugis il faut bien une raison) et d'autres s'allier à BN (pkoi pas doflamingo car son pouvoir reste très faible comparé à celui de BN et je pense qu'il ne fonctionne pas si l'on a en tant soit peu de volonté mais surtout je le sens très opportuniste)

pour conclure sur la nouvelle ère je dirais qu'au final elle aura le mérite de servir les mugis car le monde risque de tomber dans le chaos et pas mal de grosse tête risque de tomber laissant la place libre à un nouvel équilibre qui se mettra en place quand les mugis seront enfin devenu les seigneurs
Crazy D. Papy

Emploi : fou de la tête

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   Jeu 23 Oct - 21:40

je voudrai préciser que DoFlamingo avait justement nomé la nouvelle ere comme l'ere des sourirs, mais en le connaissant, ce n'est pas car ils vont tous etre joyeux, mais parce que c'est un vieux sadique qui rigole en tuant des gens...
Donc je pense bien que je suis en accord avec un grand nombre parmis vous comme quoi un grand nombre de tetes vont tomber...
De plus, en plus d'etre CC, il dirige des societes d'esclavagisme, donc je le vois bien genre prendre des iles sous controle pour mettre l'entiereté de leurs abiants sous esclavagisme ou d'autres **** dans le meme genre Twisted Evil
sendell

Masculin Nombre de messages : 36
Date de naissance : 06/01/1981
Emploi : Trop dur pour toi...

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   Jeu 23 Oct - 22:11

L'idée de nouveaux empereurs me plait bien...

BB risque de tombé, Marco et Le gros le suivrons peut-être. Mais Ace pourrait prendre la place de BB tel que shanks aurait pu le faire avec Gold... Perso, les 3 pouvoirs sont surement là depuis un bon moment et je pense que Gold etait Seigneur et empereur en même temps et qu'à sa mort, Shanks a chercher reprendre sa place d'empereur.

Dans cette nouvelle ère, je verai bien d'un point de vue uniquement personnel :

4 nouveaux empereurs (dont 1 qui deviendrait seigneur) > En course : Ace, Luffy, Laws, Kidd et Baggy
Le remplacement des CC parmis les autres supernova (Je verrai mal Zoro à la place de Milhawk)

Cette nouvelle ère pourrait remanier aussi la marine (Mais plus sur la fin du manga):

Chef d'etat major : Aokiji (qui pourrait remettre en ordre tout le bordel de la marine et par exemple supprimer le buster call)
Amiraux : Smocker et... ...ben j'ai pas d'idées
Vice Amiraux : Garp (pourquoi il changerait maintenant ^^), Kobby, Jango,Helmepp,la vieille (Ch'é plus son nom ^^)

Et surprise... ...à la tête du gouvernement : Dragon !!! ^^

Mais bon, c'est un avis perso, ça risque pas d'arriver...
mickeyclad

Masculin Nombre de messages : 15
Date de naissance : 24/12/1986
Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   Mer 5 Nov - 1:55

Sendell, dans ton post u parles de Dragon et personne n'en a parlé encore dansce topic et pourtant je pense que c'est dans celui ci qu'il devient le plus important.

Je m'explique:

Nous savons depuis un bon moment deja que Dragon est l'homme le plus recherché de OP car il es a la tete des revolutionnaires contre le GM.
Or depuis le debut du manga nous n'avons pas encore vu une seule île se réclamant dirigée par cette faction donc on peut en déduire que les révolutionnaires et donc Dragon agissent prioritairement dans le Nouveau Monde.
Et c'est du Nouveau Monde que viendra la Nouvelle Ere (logique non? Cool ) donc Dragon aura forcément son importance aussi dans la construction de cette Nouvelle Ere.
Himuraken

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   Mer 5 Nov - 5:26

Citation :
Nous savons depuis un bon moment deja que Dragon est l'homme le plus recherché de OP car il es a la tete des revolutionnaires contre le GM.
Or depuis le debut du manga nous n'avons pas encore vu une seule île se réclamant dirigée par cette faction donc on peut en déduire que les révolutionnaires et donc Dragon agissent prioritairement dans le Nouveau Monde.
Et c'est du Nouveau Monde que viendra la Nouvelle Ere (logique non? Cool ) donc Dragon aura forcément son importance aussi dans la construction de cette Nouvelle Ere.

j'aime beaucoup ton idée et elle me permet de rebondir et d'écrire une théorie vu que çà fait un moment que j'ai pas écrit un bon gros pavé.

Garp dit que ce sont les empereurs qui contrôlent le Nouveau-Monde mais si en fait ce n'était qu'une façade et que le véritable "maître" du NM était Dragon.

Comme tu l'as souligné, il est fort probable que le QG de Dragon soit dans le Nouveau-Monde, et que tout les royaumes qui y figurent se sont retourné contre le GM, c'est peut-être celà qui à fait de Dragon l'homme le plus recherché du monde.
C'est aussi peut-être pour celà que les rois (Flash-Back de vivi) parlent de Dragon, car ils auraient eu des échos de la part des royaumes du Nouveau-Monde.

On peut se dire qu'il 'ny à pas ou plus de royaumes fidèle au GM dans le NM car déjà le Gvt ne pourrait pas aider ce même royaume en cas de souci vu qu'il est dans le NM.

De + on voit dans le chapitre 441, que les hommes de Dragon parlent de royaume dans North Blue et South Blue qui sont tombés, il est donc probable que Dragon n'ait plus aucun royaume à soumettre dans le NM et qu'il s'attaque maintenant aux quatres mers (EastBlue; WestBlue ; NorthBlue ; SouthBlue)et après pour le final conquérir GrandLine ou renverser le GM, dans une bataille, l'idéal est d'encercler l'ennemi et si on regarde bien , s'il retourne les royaume du Nm et des quatres mers, le GM et la marine seront encerclés.

Citation :
Or depuis le debut du manga nous n'avons pas encore vu une seule île se réclamant dirigée par cette faction

Je ne suis pas trop d'accord avec çà, car tu sous-entend que Dragon prend le commandement d'un royaume dès que celui-ci tombe, je pense simplement qu'il incite le pouvoir en place à se retourner contre le GM et prend des mesures radicales seulement quand il n'y à pas d'autre moyen.

Maintenant parlons du sujet de la nouvelle ère.

le truc dont parle Doflamingo est peut-être la chute du gouvernement mais honnêtement , il y gagnerait quoi, à part semer le chaos.
peut-être est ce vraiment ce qu'il recherche, j'ai déjà comparé Dofla au Joker de Batman.

Je voulais revenir sur le fait qu'on ignore les véritables intentions de Dragonet que si çà se trouve Doflamingo est peut-être de mèche avec lui pour renverser le GM.

On pense que lorsque Dragon verra son fils; ce sera de formidable embrassade ou que sais-je mais si finalement c'était le début d'une guerre entre révolutionnaire et pirates.
Si LufFy n'acceptant pas les idées de son pére se retournerait contre celui-ci, ce qui ferait de Dragon l'un des méchant voire le plus méchant du mangas.

ce serait un rebondissement digne du grand Oda.

De nombreuse personnalité de One Piece parle de cette nouvelle ère (Shanks Doflamingo ; Shakkie).
Ce que j'aimerais beaucoup connaitre c'est les relations entre Dragon et les empereurs; on ignore même s'il se connaissent.

Mais çà pourrait éclaircir beaucoup de chose sur le fonctionnement du Nouveau-Monde.

l'idée que Dragon soit le grand méchant pourrait se tenir mais elle est un peu bancale et contredit par certains points.

Déjà le fait de la présence des Empereur tel Shanks et BB.
Je ne sais pas pour les deux autres empereurs mais je ne vois pas des personnes comme Shanks et BB s'acoquiner avec Dragon si ce dernier à de mauvaise idées derrière la tête.

Après BB est bien trop arrogant pour accepter qu'un petit "blanc-bec" comme Dragon lui dise quoi ou que faire ?

Je remet l'hypothèse que j'avais déjà dite et qui différe de celle ci-dessus, il s'agissait du fait que Dofla devai certainement travailler pour un des quatres empereurs qui voulait semer le chaos pas seulement dans le Nouveau-Monde mais aussi et surtout dans les 4 autres mers.
Chose qu'il ne pouvait faire avec la présence de la Marine.

Je verrai bien le 4 ème empereur sur la photo, celui qui sourit, il à un petit côté sadique.

en tout cas il est clair pour moi, que Doflamingo n'est pas tout seul pour cette nouvelle ère, il n'à selon moi pas les épaules pour organiser quelque chose qui semble être vraiment importantvu le nombre et la qualité des personnes qui en parlent.

il est évident, que Doflamingo à un ou des "complices" le tout est de savoir de quel côté les trouver ?

La nouvelle ère est quelque chose dont Oda nous parle depuis le volume 32 et qui revient fréquemment ces derniers temps; un peu avant que BB aille attaquer Ace.

personnellement, je pense que le basculement entre ces deux ère sera la mort prochaine de BB.
Une figure emblèmatique tel que lui, s'il disparaît, c'est clair que çà laissera un vide énorme; de + Doflamingo quand il dit au téléphone que les 7 CC vont affronter les pirates de BB, il ne semble nullement effrayé.

Soit il à très confiance en lui soit il à un plan derrière cette attaque dont on saura la finalité plus tard.

Et je rajouterai que celà rajoute un point pour Doflamingo concernant son pouvoir face au Haki.
Si réellement les pirates de BB du moins certains maitrisait le Haki, et qu'avec ce même Haki on pouvait neutralise le pouvoir de Doflamingo.

Je pense qu'il flipperait bien plus que çà, en sachant qu'il va devoir affronter BB sous peu.

Voilà j'arrête pour ce soir, en attendant le spoil de demain matin !!

Masculin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   Mer 5 Nov - 11:24

En réponse sur la théorie de Himuraken

Je suis du meme avis que Himuraken sauf en quelque point sur lesquelle je vais vous expliquer pourquoi mon opignon est différente.

le Nouveau-Monde, et que tout les royaumes :

Quand nous parlons de royaume sous entendu les iles ou bien alors Dragon conquerie t-il plutot Red line.
Théoriquement je pense que sont QG ce situe sur une ile mais que ses actions de retournement contre le gouvernement mondial s'opére sur Red Line.
Ce qui ferais plus logique dans le sens ou Dragon n'est pas présenter sous forme de Pirate mais de Révolutionnaire.
Ensuite surement on peut laisser le doute en disant que il peut étre un Pirate révolutionnaire mais a son actif on nous a montrer que des armées en chevaux.
Ainsi que des royaumes qui tomberai.

Pour Himuraken sur : que le QG de Dragon soit dans le Nouveau-Monde, et que tout les royaumes qui y figurent

Je trouve que si ont suis m'ont hypotése du Nouveau Monde cela resterai crédible de croire que ses agissement ce prolifére tels un virus des deux cotés de Red Line. (voir topic mystérieuse carte pour les autres.)

Je suis d'accord avec toi pour cette réponse que tu a fournie : je pense simplement qu'il incite le pouvoir en place à se retourner contre le GM et prend des mesures radicales seulement quand il n'y à pas d'autre moyen.

Mais quand ont nous montre les videos ont le plutot ces cavaleries en état de guerre en situation de conflit ensuite que sa soit contre le gouvernement mondiale ou contre les royaumes on verra de part la suite.

Sur : Dragonet que si çà se trouve Doflamingo est peut-être de mèche avec lui pour renverser le GM.

Personnelement je n'y crois pas, car Dolflamingo est un Capitaine Corsaire possédant son équipe menant ces actions enfin quand nous analysons les deux profils entre eux nous remarquons qu'il sont trés conservateur et agisse que entre eux et leur équipages ce qui fait que si ils sont enssemble il sont dans une totale confiance voila le fait pourquoi je ny crois pas.

Sur: On pense que lorsque Dragon verra son fils; ce sera de formidable embrassade ou que sais-je mais si finalement c'était le début d'une guerre entre révolutionnaire et pirates.

En y réflechissant que il n'y ai guerre ou pas entre pirates et révolutionnaire celon moi il 'y aura pas de fortes embrassade entre eux pour moi je pensse que leur relations sont pas lié ont peut juste constater que Dragon éprouve un sentiment d'affection pour son fils pour le sauver mais de part la suite quand il est dans sont QG il lui dis de poursuivre comme il le veut sa vie donc cela résulte à du " j'men fous fait ce que tu veux".
Et le pire c'est que de l'autre coté luffy ne savait meme pas qu'il a un pére mais aprés avoir su ou je ne sait pas encors si il savez que c'est son pére qui la sauvez il ressentira un sentiment d'affection a cette étre protecteur.
Pour moi cela ce résume a une relation comme dans le manga bleach entre "Rukia et son frére" dans le sens du terme l'un dévoile tous ces sentiments et l'autre montre qu'il n'éprouve rien mais quand le besoin vient de parler des sentiments ils se lache.

Sur : les relations entre Dragon et les empereurs; on ignore même s'il se connaissent.

D'un point de vue logique ils devrait ce connaitre car Dragon est en constante marche pour la domination des royaumes donc un empereur sachant surement garder ses arrieres et regardant les potentieles équipages dangereux doit connaitre Dragon car quand on voit que Shanks dit a Barbe Blanche que un jour Barbe noir visera sa place on remarque la furi totale du coté de Barbe Blanche donc si il ne met pas un oeil sur Dragon cela signifirai que ou Dragon n'est connu que de part son nom ou il et caché par le Gouvernement Mondial mais apparament non car Nico Robin le connais.

D'un point de vue personelle je pensse que Dragon a plus de chance de battre Barbe Blanche en vue de sa puissance militaire.

Je verrai bien le 4 ème empereur sur la photo, celui qui sourit, il à un petit côté sadique lequelle ?

Mais il et vrai que Dolflamingo laisse l'air de comploter avec un empereur.

Celon moi dire : ces deux ère sera la mort prochaine de BB
C'est plutot difficile à imaginer en vue que a chaque fois qu'un probléme est constater Barbe Blanche a jsute a dire " Ne craignez rien je suis Barbe Blanche " et le probléme a l'air résolue.
Donc envisager sa mort serait comme tuer le second Roger je pense plutot a une défaite des CC.
Ensuite si Dolflamingo ne semble nullement éffrayer a mon avie ces car il a une totale confiance en son "empereur ou quelquoncque autre plan derrier la tete " . Donc je partage le meme avie que toi.

C'est vrai que le haki pose de réel contrainte maintenant dans les combats dans one piece mais Barbe Blanche n a aucune crainte face au probléme du haki a en voir l'arriver de shanks cela lui semble banale car il sais apparament dicerner si il et venue pour ce battre ou nan.
En tout cas la scéne de cette rencontre s'est coupé sur leur confrontation donc nous n'avons pas la moindre info sur comme sa c'est terminer.

Au porchain message.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La nouvelle ère   Aujourd'hui à 17:31

La nouvelle ère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant