One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fullmetal Alchemist

Aller en bas 
+11
blacko
yjyry
Coud
itachi
Vegeto1710
BERTAYO
Lord Zoldik
°Nami°
Taupi
S!lv£r
Beebop
15 participants
AuteurMessage
Beebop
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Beebop


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/09/2006

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeJeu 14 Sep - 15:10

Bonjour à tous,

Je tenais simplement à vous faire part d'un manga qui me tient particulièrement à coeur, je veut bien sur parler de FMA, dont je n'ai pas vu de post dans la section "Autres animés".

Fullmetal Alchemist Series-fma-splash


Je vais reprendre un rapide résumé tirer des forums de ShareManga :

Il s'agit de l'histoire d'Edward et de son frère Alfonse qui tentent de ramener à la vie leur mère par l'alchimie, mais l'échec fait perdre à Alfred son corps, au moment critique où Edward sacrifie son bras droit pour sauver l'âme de son frère à l'intérieur d'une armure.

Ce manga, dont les animés et le film sont devenus véritablement cultes, est licenciés en France et donc interdits à DL ... Je ne vous conseillerais donc pas de jeter un oeil sur Sharemanga et de DL les animés via la Mule ou sur IRC ^^

FMA est une série d'animés (et de manga papier également mais ca ne trouve pas sa place dans cette section) comprenant 51 episodes.

Une qualité graphique exceptionnelle et une histoire plus qu'accrocheuse, ont fait de ce manga un véritable best seller et le placent dans le Top 3 des Manga les plus apprecié au Japon (Sondage pour Jump) ^^

Je recommande donc a chacun d'entre vous d'acheter les Animés dont la parution est terminée en France, ou les mangas papier dont la parution a débuté il y a peu de temps.

Année : 2003
Genre : Action, Aventure, Comédie, SF
Dessinateur : Arakawa Hiromu
Réalisateur : Mizushima Seiji

See Ya

Beebop afro


Dernière édition par le Ven 15 Sep - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
S!lv£r
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
S!lv£r


Masculin Nombre de messages : 1329
Localisation : Je sais pas
Emploi : EX : (Cleaneur/Traducteur OPS, Mi-modo Mi- floodeur, Sous-boss, Organisateur)
Date d'inscription : 02/08/2006

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeJeu 14 Sep - 22:36

Ouais j'ai vu tous les episodes ^^ et lu les trois premier manga . ^^

perso je prefere l'anime peut etre parce que je l'ai vu en premier
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onepiecescan.com/ops_v3/
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeJeu 14 Sep - 22:57

malgré la syntaxe c'est un assez bon resumé mais c'est Alfonse et pas Alfred Very Happy je ferais un dossier comprenant tout les information sur l'animé et le manga
Revenir en haut Aller en bas
S!lv£r
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
S!lv£r


Masculin Nombre de messages : 1329
Localisation : Je sais pas
Emploi : EX : (Cleaneur/Traducteur OPS, Mi-modo Mi- floodeur, Sous-boss, Organisateur)
Date d'inscription : 02/08/2006

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeVen 15 Sep - 20:31

ah ouais j'avais pas vu le coup du alfred -_-
ouais nan mais............ nan -_-

j'attend avec impatience taupi ^^ venez donnez vos avis surFMA en attendant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onepiecescan.com/ops_v3/
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeVen 15 Sep - 20:54

demain je sortirais mes dossiers love hina et fma attendez vous à de la lecture en masse! sinon fma est devenu culte que ça soit la version manga ou animé^^
Revenir en haut Aller en bas
°Nami°
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
°Nami°


Féminin Nombre de messages : 86
Date de naissance : 20/07/1993
Localisation : Vogue Merry/Baratie(çà dépent)^^
Emploi : Navigatrice/pirate
Date d'inscription : 02/09/2006

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeMer 20 Sep - 17:05

j'adore Full Métal Alchemist!!!!! c super cool! enfin, je suis po loin épisode 12, mais c'est sur MCM que je regarde^^ mais en fait, j'aime assez, c super cool!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousonepiece.actifforum.com
Lord Zoldik
Admin OPS - Wanted Dead or Alive 5 000 000 000 Berrys
Admin OPS - Wanted Dead or Alive 5 000 000 000 Berrys
Lord Zoldik


Masculin Nombre de messages : 671
Date de naissance : 04/05/1989
Localisation : Partout où l'on trouvera de l'alcool et à manger
Emploi : Chômeur à temps partiel, étudiant quoi
Date d'inscription : 10/04/2006

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeMer 20 Sep - 18:53

bien, j ai regardé tous les épisode FMA, et pis ... comme j ai entendu dire que le film Conqueror Of Shambala etait une suite, et ben je l ai regardé ... Sad
j'avais pas pensé au fait que comme beaucoup d'amateurs de manga ont pu se plaindre au japon comme quoi l anime avait une fin, pour le moins ... étrange... donc BONES (les studios) se sont vue obligé de faire une fin que je qualifierai de commerciale plus qu autre chose puisque je ne trouve plus ce petit truc qui te rends accro quand tu regardais les épisodes...j ai limite regardé ce film avec un profond détachement, et un peu d ennuis par moments... et si y en a qui sont pas d accord avec moi j aimerai qu ils le fasse savoir (en argumentant un petit peu bien sur ^^)

Mich'Star : "et si y en a qui sont pas d accord avec moi j aimerai qu ils le fasse savoir" attention il va vous tuer si vous êtes pas d'accord lol!
Revenir en haut Aller en bas
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeMer 20 Sep - 19:26

alors là,je peux pas rester sans rien faire bounce c'est vrai qu'elle est commerciale mais regarde,il y a plein de choses que je qualifierai d'excellent:

-de un,la mise en scène qui est magnifique
-de deux,l'animation toujours aussi fluide
-de trois, le monde dans lequel se situe ce film est vraiment interessant,je veux dire par là,la présence de Hitler,du racisme(notamment le nazisme),la société est pourrie par ce nazisme de me**e(d'ailleurs j'ai été stupéfait que Hughes soit nazifié ><)
-de quatre,les retrouvailles entre frères qui ne se fait pas de manière tres joyeuse puisque les consequence de ces retrouvailles ont causé la mort de nombreuses personnes
-de cinq,les thémes du film étant le désir d'avoir son propre pays(=Noah),et la nature de l'être humain qui peut à tout moment devenir un monstre,devastant tout sur son passage,je veux dire par là le désir de conquérir des pays(ou un monde entier) grâce au pouvoir de l'alchimie qui est plus grand que celui de la sorcellerie
de six,des personnages réels tels que Hausofer,Eckart ont réellement existé,ainsi que la société de Thulé et Hitler,ce qui a construit la société de l'allemagne nazie dans le film

Conclusion de tout ces arguments,je pense que le film est peut-etre commercial mais sa qualité n'en est pas moindre!

ps:tant pis,je me ferai tuer au fouet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
°Nami°
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
°Nami°


Féminin Nombre de messages : 86
Date de naissance : 20/07/1993
Localisation : Vogue Merry/Baratie(çà dépent)^^
Emploi : Navigatrice/pirate
Date d'inscription : 02/09/2006

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeJeu 21 Sep - 18:31

Ben, je n'ai as vu le film, mais de ce que je voi des épisode, c'est as mal! et je suis accro, j'aodre, mais op reste quand m^me mon référer^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousonepiece.actifforum.com
BERTAYO
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
BERTAYO


Masculin Nombre de messages : 3504
Date de naissance : 15/07/1989
Date d'inscription : 07/09/2006

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeJeu 5 Oct - 23:24

j'ai vu le film,et je trouve que ca respecte la serie, puisque la fin est toujours dans le meme registre avec le depart cette fois ci des deux freres, pour un but precis encore!
Revenir en haut Aller en bas
Vegeto1710
Wanted Dead or Alive 10 000 000 Berrys
Vegeto1710


Masculin Nombre de messages : 887
Date de naissance : 17/05/1991
Date d'inscription : 24/09/2006

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeJeu 5 Oct - 23:41

Moi je trouve l'anime vraiment pas top (peut etre parce que j'ai lu le manga avant) donc je n'ai pas vu le film^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeVen 6 Oct - 0:04

c'est tout le probleme des anime qui suivent pas le mangas mais bpn les deux sont trés bien réussi on prend plaisir a regardé l'anime tout comme a lire le papier mangas a conseiller surtout du point de vue moral!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeSam 7 Oct - 15:59

Citation :
c'est tout le probleme des anime qui suivent pas le mangas

generalement c'est l'auteur qui veut pas que l'adaptation suive l'oeuvre originale...
Revenir en haut Aller en bas
itachi
Wanted Dead or Alive 10 000 000 Berrys
itachi


Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 24/01/1990
Localisation : nso
Date d'inscription : 23/06/2006

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeSam 7 Oct - 16:17

moi j'ai pas encore vu d'anime sauf sur mcm jcrois et en francais les voix sont pourries mais ca avait l'air pas mal et comme j'adore fma en manga je devrais aimer l'anime
Revenir en haut Aller en bas
Coud
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Coud


Masculin Nombre de messages : 52
Date de naissance : 25/01/1989
Localisation : Trenquille sur une ile deserte...
Emploi : Pirate
Date d'inscription : 12/11/2006

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeDim 12 Nov - 13:57

L'anime est serte moin bien que le manga, mais il est quand meme génial. C'est un des meilleurs mangas pour le moment^^
Une super histoire, avec de super persos...
Le film est à voir absolument prés de 2h de bonheur^^ Aprés ce qui est des petit oavs, ils sont pouris ne perdez pas votre temps à sa^^
Revenir en haut Aller en bas
yjyry
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
yjyry


Masculin Nombre de messages : 401
Date de naissance : 29/06/1991
Date d'inscription : 07/11/2006

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeDim 12 Nov - 15:47

L'anime est le mieu des deux et le film est pas mal du tous lol!
Revenir en haut Aller en bas
blacko
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
blacko


Masculin Nombre de messages : 137
Date de naissance : 29/07/1986
Localisation : in the second half of grand line
Emploi : historien et observateur
Date d'inscription : 31/10/2006

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeMer 15 Nov - 20:06

très très bon anime,histoire superbe é originale
rien à dire,c la classe afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
baka
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
baka


Masculin Nombre de messages : 127
Date de naissance : 02/06/1991
Localisation : En pleine aventure sur Grand Line
Emploi : Capitaine
Date d'inscription : 12/06/2007

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:05

Je commence a regarder mais je trouve plus de site pour voir en vostfr .
Revenir en haut Aller en bas
http://paradis.annuaire-forums.com
kaisette
OPS Team - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
OPS Team - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
kaisette


Féminin Nombre de messages : 3290
Date de naissance : 27/06/1990
Localisation : Je sais pas, il fait sombre
Emploi : Avec la Récession, j'suis devenu la femme de l'ANPE
Date d'inscription : 16/04/2006

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:10

La série est licencié qui paraît donc la mule est ton dernier recours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoflinga
OPS Team - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
OPS Team - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Snoflinga


Masculin Nombre de messages : 209
Date de naissance : 17/08/1986
Localisation : derriere mon pc c'est evident
Emploi : euh....
Date d'inscription : 30/09/2007

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeLun 1 Oct - 2:38

moi qui lit et qui ai regardé je peux dire que les deux sont pas mal meme si j'ai une préférence pour le papier. Mais il faut bien voir que l'histoire est quelque peu differente dans ces deux versions (ce qui est bizzar d'ailleur quand on y pense =) ) la fin de FMA m'a fait pleurer et je ne voulais pas en rester la et j'ai donc euh la mauvaise idée de regardé le film personnelement je n'ai pas du tout aimé cette suite (j'ai trouvé sa horrible en plus) les dessins sont magnifque sa ya pas a chier ce qui est horrible c'est la coupe de cheveux a al vous allez me dire c'est la meme que ed et bah c'est bien sa le probleme non plus serieusement je suis déçu parceque tout d'abord incorporer cet alchimiste dans notre histoire je trouvai sa incohérent Hugues en pantin de l'armée c'etait assez drole car totalement différent de l'autre Hugues et pour finir ed et al qui abandonne Winry je trouve sa dégeulasse et meme pas émouvant le départ la fin de l'animé etait mieux a mon gout
Sinon il parraitrait (pas de source sur)qu'un deuxieme film devrait sortir prochainement enfin j'ai aucune date non plus mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Theoja D Yami
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Theoja D Yami


Masculin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 14/11/1988
Localisation : le trou du Q du monde
Emploi : Glandu
Date d'inscription : 02/03/2007

Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:50

J'ai vu les animés (VOST parce que la voix de alphonse dans les VF pale ) et je lis et achete les tomes. Je regarde aussi les scans.

Alors voilà mon point de vue :

Le manga me déçoit quelque peu, bien que l'histoire soit différente de l'animé , il reste trop illlogique.
Il n'y a plus de vrai explication et l'histoire est trop lattente, de plus, beaucoup de question apparaissent aisni que plusieurs mystères.

Enfin les histoires de coeurs ne se font pas au grand désarois du lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fullmetal Alchemist Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist   Fullmetal Alchemist Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fullmetal Alchemist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser