One Piece Scan


 
AccueilSitePortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Full Metal Alchemist(Hagane no Renkinjutsushi)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys


Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: Full Metal Alchemist(Hagane no Renkinjutsushi)   Sam 16 Sep - 18:40

Introduction:

Full Metal Alchemist nous plonge dans l'univers de deux jeunes garçons,entamant un long et difficile voyage psychologique,qui les plonge
dans le monde des adultes:
La conscience de la mort d'un être cher,le faire
revivre ou pas grâce à l'alchimie,la vengeance,la guerre.
Tels sont les thèmes de cette oeuvre à la fois violente,psychologique et philosophique...

Et lorsque l'on posséde un pouvoir si grand tel que l'alchimie,doit-on s'en servir pour autrui ou s'engager dans une quête perdu d'avance?
Le succès de cet anime est le fruit du travail de talents comme Seiji Mizushima à la direction de l'animation,Michiru Oshima à la musique,Ito Yoshiyuki et Ichhigaki Jun'ya au chara design, et Aikawa Shô au scénario.
Les principaux atouts de cet animé sont la musique,l'histoire et l'animation ainsi que ses personnages si évolués et attachants et cela n'aurait été rendu possible sans ces hommes plus que talentueux.

Niveau technique,nous pouvons voir que le scénario est habilement ficelé et explore profondément chaque personnage,les rendant plus interessants les uns que les autres,et pour traiter de la qualité du dessin,il est assez classique mais a le mérite d'être d'une efficacité hors norme et il s'y crée une atmosphére plaisante et agréable.
Finalement,l'intrigue s'enchaîne pour donner à chaque épisode une image du monde qui entoure nos deux héros,se sentant toujours coupables l'un contre l'autre:
-"Al,je te promets que je te rendrais ton corps,quoi qu'il m'en coûte"
-"Grand frère!Je te rendrais aussi ce que tu as perdu!"

Nous pouvons donc voir que le lien qui unie ces deux frères y est très fort et que rien ne pourrait rompre ce lien si vigoureux,l'amour fraternel décrit dans cette oeuvre de fiction est telle que le spectateur en ressort ému,grâce au chara design des personnages et à la musique correspondant parfaitement à l'atmosphere de la série.
Bones a signé là une série culte que tout manga-fan se doit de connaître,je vous laisse donc admirer cet perle rare.


Histoire:


Edward et Alphonse Elric,deux jeunes frères,agé de 11(l'aîné) et 10 ans(le cadet),ont appris l'alchimie dans les livres que leur a laissé leur père,et voit leur mère mourir de maladie,et tentent donc de la faire revivre grâce à l'alchimie,l'alchimie obéit à certaines lois de la chimie,notamment la loi de l'échange équivalent qui dit:
Pour obtenir quelque chose,il vous faut donner une autre chose de masse équivalente,c'est la loi de l'échange équivalent.

Et ces deux frères enfreignent cette loi en essayant de faire revivre leur mère defunte,(il est interdit de faire une transmutation humaine,c'est un tabou,personne n'a jamais réussi à redonner la vie à un être humain)et malgré des calculs qui semblaient correctes,la transmutation rate et Edward perd son bras droit et sa jambe gauche tandis qu'Alphonse perd son corps tout entier.

Le grand frère,desespéré et ayant perdu ses deux membres, a tenté de lier l'âme de son petit frère à une armure en échange de son bras droit,Alphonse se réveille alors dans un un corps inconnu et aperçoit son frère grièvement blessé et se précipite afin de chercher de l'aide chez leur parente adoptive,la grand-mère Pinako et sa petite fille,Winry,qui sont des mécaniciennes et fabricantes d'auto-mails.

Elle confectionne donc d'urgence des auto-mails(membres artificiels en metal) pour Edward et elle est très surprise lorsqu'elle lui installe les auto-mails car même un adulte hurlerait de douleur.
C'est après l'opération qu'un alchimiste d'état nommé Roy Mustang pénétre dans la maison de nos héros,et affirme à Pinako qu'il a bien reçu les lettres des deux frères et que leur père,nommé Hohenheim,est introuvable mais qu'il a trouvé de nouvelles recrues en tant qu'alchimiste d'état,et compte donc recruter ces deux frères au lieu de se lancer à la recherche de Hohenheim qui a disparu de la circulation,et donne donc un point de rendez-vous à Ed.

Ed,était à ce moment-là éveillé et dit avec conviction à Pinako qu'il deviendra alchimiste d'état,et il est dit qu'un alchimiste peut accéder à des informations importantes et reçoit un nombre important de revenus.
Ed et Al se sont alors promis de retrouver leurs membres respectifs et qu'ils deviendront alchimistes d'état.


Personnages:


Edward Elric

Edward(Ed) Elric est un des personnages principaux de Full Metal Alchemist,il perd ses deux membres à la suite d'une transmutation humaine,il tenta de ressuciter sa mère avec l'aide de son frère mais la transmutation échoua,c'est à ce moment précis qu'il perdit son bras droit et sa jambe gauche,sa tante Pinako lui installe alors des auto-mails,et les deux frères se firent la promesse de se rendre ce qu'ils ont perdu,brûlent leur maison et se lancent à la recherche de la Pierre Philosophale et de devenir alchimiste d'état mais qui ne sera que la première étape de leur voyage.
Il a vraiment une taille minuscule et deteste lorsque l'on aborde ce sujet,et exagére la chose lorsqu'un synonyme est perçu par son oreille tout à fait exceptionnelle!
Il est donc très impulsif et têtu,malgré le fait que son frère lui dise qu'il agit avant de réfléchir,il affirme toujours le contraire!
Pour un alchimiste normal,ce dernier doit dessiner un cercle de transmutation pour créer ou donner vie à quelque chose alors qu'Ed dessine un cercle d'energie en tapant avec ses deux mains et peut donc se fabriquer une lame d'acier attaché à son auto-mail.
Son esprit est torturé car il s'en veut d'avoir mis son petit frère dans une armure.


Alphonse Elric

Alphonse(Al) Elric est le petit frère de Ed,lors de la tentative de transmutation humaine(ils voulaient ressusciter leur mère),il perdit son corps entier tandis qu'Ed perdit sa jambe gauche et son bras droit en liant son âme à une armure, il se précipita chez sa tante Pinako et elle-même et Winry confectionne à son grand frère des auto-mails.
Contrairement à son frère,il est calme,réfléchi,gentil et agit toujours avant de réfléchir, et comme son âme est attaché à une armure,il n'a pas de corps véritablement physique,n'a pas besoin de dormir,de manger ou de boire,et aussi incroyable que cela puisse paraître,il est immortel,ce qui attire la convoitise de personnes peu fréquentable,il est altruiste,et cherche toujours à aider ses amis.(notamment Martel)

Roy Mustang

Roy Mustang est le colonel d'un petit groupe de soldats,qui apporte une atmosphère assez comique dans l'histoire,qu'il estime comme de simples surbordonnés.
Il est le personnage charismatique de base:beau,classe,fort,charmeur.Ses ambitions est de devenir le Führer,la plus haute distinction dans l'armée et qui posséde le plus de pouvoir,afin de changer le réglement interieur de l'armée mais cela n'est que l'image qu'il donne à ses hommes.
Dans l'armée y régne la corruption et ce dernier veut faire changer les choses et pour cela,il est décidé à monter en grade jusqu'à devenir le généralissime.

Mustang a deux personnalités qui lui sont bien propres:
La première est qu'il a l'air se foutre de tout et plus spécialement de son travail et la deuxième est qu'il veut sembler sévère pour gagner des grades.
Ce cher colonel a un but tout à fait digne de lui,et ses amis sont là pour le soutenir,qui sont Hughes,Riza et ses hommes qui le soutiennent.
Il est une des connaissances de Hohenheim,le père des deux frères, et c'est par son intermediaire qu'il fera la connaissance des deux frères,on ne peut nier ses légendaires sacarsmes par rapport à Ed,mais même s'il ne le montre pas,il est très attaché à eux et est comme un père spitituel.

Alex Louis Armstrong

Il est LE personnage comique par excellence,il mesure 2 mètres 20 et posséde un corps de body-building,il en est d'ailleurs très fier et n'hésite pas une seconde à enlever sa chemise afin de montrer son corps de rêve.
Ce n'est pas étonnant de voir qu'il peut détruire un mur à mains nues et est un combattant expérimenté,et peut augmenter les dégâts grâce à son alchimie.
Effectivement,lorsqu'il lance un projectile et frappe,au contact de son poing,il est transmuté en un objet piquant et tranchant,ce qui fait qu'Armstrong est un adversaire redoutable et que même Scar aura du mal à lui tenir tête.
Mais ses capacités sont totalement l'opposé de son caractère,il est aussi gentil que Al et veut toujours rendre service et aime les gens aspirant au bonheur.
Il est fier de sa force et n'en doute pas:
En effet, il ne cesse de se vanter de ses trop grandes capacités en matière de dessin,combat,scupture ou autres domaines.

Maes Hughes

Meilleur ami de Mustang,et se porte garant en tant qu''homme de l'ombre" de ce dernier,et enquêtera sur toutes les affaires criminelles portant atteinte à l'armée ou des affaires intérieures de l'armée pour le compte du Colonel Mustang.
Tantôt idiot,tantôt serieux,il est tout de même très intelligent mais complètement fou amoureux de sa femme et de sa fille Elysia,et a toujours une photo d'elle dans ses poches et qu'il montre à son entourage.
Même si c'est un otaku de sa fille,il sera le premier à savoir quelle est la véritable identité de Juliette Douglas.
Il est également un père spirituel pour les frères Elric,et est altruiste,et tente de les aider ou de leur parler de leurs problèmes personnels.

Envy(jalousie)

Homonculus de son état(=un homonculus est un être humain artificiel,ils naissent grâce à une transmutation humaine ratée),il maîtrise le pouvoir du changement de forme et peut de ce fait prendre l'apparence de n'importe qui mais à la condition de se faire son image dans son esprit.
Il voue une haine presque palpable contre l'Hoheinheim de lumière(le père d'Ed et d'Al),et n'a qu'un seul et unique désir:le tuer!
Ce dernier ne se rabaisse pas à obéir Dante,par exemple,si elle lui ordonne de tuer ou de blesser quelqu'un,ce dernier le fera sans hésiter car elle sait très bien que c'est la nature d'Envy de tuer,blesser,ou faire souffrir chaque être humain de ce monde.

Greed(avarice)

Cet Homonculus est déjà centenaire,il porte bien son nom,il est avare et veut tout posséder!L'argent,l'immortalité,les femmes,l'alcool,le meurtre! Mais n'a que pour unique but d'acquérir l'immortalité et pour cela,il enléve Al et tente de lui souttirer des données sur son immortalité.
Son pouvoir provient du changement des éléments chimique de son corps et de ce fait,crée une sorte d'armure indestructible(il est surnommé le Bouclier Ultime) qui ne peut être détruite que par l'intelligence d'Edward(un combat mémorable!) et révèle lors de ce combat le point faible des Homonculus.

Ce n'est pas vraiment un des méchants de la série,bien qu'il utilise des manières peu traditionnelles pour obtenir ce qu'il désire,il n'en reste pas moins un homme d'honneur,en effet,ses hommes le respectent et feraient tout pour lui,afin qu'il puisse concrétiser son rêve(un petit peu semblable à Roy Mustang me direz-vous)!


Wrath(colère)

Wrath est le plus jeune de tous les homonculus,il aurait été le fils de Izumi si celui-ci ne serait pas mort,et donc Izumi tenta de le faire revenir dans le monde des vivants,en vain,il naquit alors en homonuculus et passa la plupart de son temps derrière la Verité et sortit de la Verité pour passer son enfance sur l'île où Izumi le transmuta.
Il n'a bien sûr reçu aucune éducation,ni amour,et n'a pas non plus connu la chaleur d'un foyer où se reposer et nous nous demandons bien où il apprit à parler,il se transforma en un véritable homonculus grâce à Envy,qu'il lui révéla,qu'il n'est pas humain,qu'il est un homonculus,ne peut utiliser l'alchimie et doit se nourrir de pierres rouges afin de survivre.
Il est donc facilement influençable et assez naïf,et on ne peut pas dire que fréquenter Envy le fasse beaucoup évoluer mentalement...
Dante l'éleva donc en tant qu'homonculus et acquérera donc un de ces caractères non-humain(ce qui est contradictoire puisque qu'un humain peut avoir des émotions):
Il s'enerve très facilement à la moindre parole.
Son pouvoir est en effet assez particulier,il peut à sa guise,utiliser l'alchimie,ce qui est,en temps normal,impossible pour un homonculus,mais qui n'est rendu possible que parce qu'il a herité des membres d'Edward!


Origines des noms et informations diverses:

-Hoheinheim,le nom du père d'Alphonse et d'Edward,provient d'Auroleus Phillipus Theostratus Bombastus von Hohenheim(super nom hein!), alias Paracelsus.
Ce dernier était un alchimiste contemporain du 16e siècle,qui était d'ailleurs très célèbre de par ses grandes découvertes dans la médecine de cette période(spécialement dans l'emploi de materiaux et minéraux pour traiter des maladies infectieuses) tout en cotoyant les sciences occultes.
Bien que cette théorie ne fut jamais prouvée,il declarait avoir pu créer un Homoncule(Homonculus),qui avait la forme d'un être humain qu'il façonna grâce à des cheveux, des bouts de peau et d'os, ainsi que du semen, le tout cuit dans une fosse de fumier à cheval. La créature resta fidèle quelques moments à son maître et s'enfuit.

-Les prothèses mécaniques du nom d'auto-mails fonctionnent à l'aide de l'électricité présente dans les muscles.

-Beaucoup de symboles provenant de l'alchimie traditionnelle sont présente dans le manga/animé:

*Blason alchimique des Elric
*Lézard sur le gant de Roy
*Cercle de transmutation de la pierre philosophale sur le bras de Scar ressemblant vaguement à un phénix

-Lyra,disiple de Dante,veut dire "la nuit" en hébreu

-La Pierre Philosophale est le "St-Graal" de l'alchimie,beaucoup tentèrent de la rechercher et de la créer.

-Alphonse Elric est un jeu de mots japonais qui décrit assez précisément la nature de ce protagoniste:en japonais il se prononce "Aru",ce qui peut s'entendre avec nos oreilles européennes "Al","aru" en japonais veut dire exister,malgré le fait que cela soit une coïncidence, peut de ce fait alors être appronfondie:
Al se demande dans un des épisodes de la série s'il est véritablement humain ou non et cherche à s'identifier comme tel car n'ayant pas de corps physique,il ne peut être defini comme un véritable être humain au sens propre du terme.
Al est également le diminutif de l'élément chimique de l'aluminium en chimie,et est donc un métal et correspond tout à fait à Al,à noter également que le nom des fères Elric est un clin d'oeil au personnage de Elric le Nécromancien,personnage créé par Michaël Moorcock, célèbre écrivain des genres de l'imaginaire.

-Elysia semble être également un des nombreux clins d'oeil du manga/animé aux Champs Elysées,puisque dans l'antiquité grecque,ce fut le paradis des héros de l'après-vie.Et cela semble lui correspondre parfaitement,vu le grand amour paternel que lui porte Hughes.

-Dante est bien entendu l'appellation parfaite de par ses côtoiements avec les 7 homonculus,mais Dante a une opposante(aussi bien dans sa nomination que ces faveurs que devraient lui porter Hohenheim) qui est sans se douter Trisha Elric:
Le diminutif de ce personnage semble clairement être Trish,a l'air à l'opposé de béatrice,la femme parfaite et guida Dante dans la dernière partie de son périple dans le monde souterrain et au paradis.

-Les personnages de Roy Mutang et King Bradley semblent avoir des ambitions en commun:
En effet,ils aspirent tout deux à devenir ou être le Führer.
Nous pouvons ajouter que Roy signifie "roi" en ancien français.
La comparaison de ces deux personnages se trouve être on ne peut plus interessante:
L'un régne sur le pays alors que l'autre souhaite de tout coeur le remplacer,King Bradley voit en Mustang son lui en plus jeune tandis que Mustang voit en Bradley ce qu'il va devenir.

-La plupart des personnages militaires portent le nom d'avions militaires à l'exceptions de King Bradley.


Dernière édition par le Jeu 21 Sep - 18:17, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
itachi
Wanted Dead or Alive 10 000 000 Berrys
avatar

Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 24/01/1990
Localisation : nso
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist(Hagane no Renkinjutsushi)   Sam 16 Sep - 22:36

parfait parfait tout ca dis moi le dossier est complet et bien redigé sans fautes (ou presque ce qui est honorable a notre époque lol! lol! j'en ai repéré qu'une seule sur tout le texte) le dossier est complet sans non plus devoiler trop du contenu du manga CEPENDANT lol j'ai remarqué une ou deux petites choses qui m'embetes lol d'une le chara design me semble excellent c'est vrai qu'au premier abord il peut paraitre simpliste mais finalement je le trouve très sympa deuxiemement
Citation :
Edward(Ed) Elric est le personnage principal de Full Metal Alchemist
ed est l'un des deux personnages principaux normal je pense que al est aussi le perso principal de la serie et troisiemement
Citation :
il se précipita chez sa tante Pinako et confectionne à son grand frère des auto-mails.
pinako est leur tante???je m'en rappelais plus mais bon passons et c'est pas al qui fabrique l'automail d'ed c'est winry c'est un detail mais dans ton texte comme tu dis pas que c'est winry on a l'impression qu'elle n'existe pas


maaaaaaais malgrès c'est trois "defaut" qui font quand meme partie des details les plus insignifiants lol et oui je suis très perfectionniste pour certaines chose le dossier reste parfait et un vrai effort a été réalisé pour le faire donc BRAVO et merci pour les dossiers bien complet que tu nous offre :merci: :merci:

...c'était long??lol tant pis pour vous lol! lol! lol!

ps (eh ouais c'est pas fini) : oulala comment il a troooooop la classe hugues c'est un de mes perso préférés il est trooooop marrant mais je dis rien d'autre pour l'instant quelqu'un m'a déja gaché un bout de l'histoire je le ferais pas aux autres


Dernière édition par le Sam 16 Sep - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys


Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist(Hagane no Renkinjutsushi)   Sam 16 Sep - 22:38

ah merci itachi mais j'ai fait ça sans trop me soucier de tout ça^^" parce que c'estpas vraiment fini je comptais verifier tout ça et je suis conscient qu'il y a encored'autres erreurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
itachi
Wanted Dead or Alive 10 000 000 Berrys
avatar

Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 24/01/1990
Localisation : nso
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist(Hagane no Renkinjutsushi)   Sam 16 Sep - 22:42

ouais mais bon quand le travail est bien fait faut le reconnaitre comme mon mentor me dit "quand on te fait un compliment tu le prend et tu te tais" lol! lol! lol! lol! lol! ah ...oui pour ceux qui me connaissent (ce qui est le cas de personne ici lol) vous trouveriez certainement très bizarre que j'ai un mentor mdrrrrr
en plus quand j'ai fini mon commentaire t'étais encore en train de le mettre a jour ca veux dire qu'il est pas completement fini????a ta place j'en dirais pas beaucoup plus mais par contre question images tu peux y aller lol aussi des images du manga
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys


Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist(Hagane no Renkinjutsushi)   Sam 16 Sep - 22:46

je me permets d'ecrire en sms car je prone l'excellence en orthopgraphe pour mon dossier donc voila:

wé mé jé encore bcp d'choz a dir tkt pas alors les images sa va po en mankè kroa mwa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
itachi
Wanted Dead or Alive 10 000 000 Berrys
avatar

Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 24/01/1990
Localisation : nso
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist(Hagane no Renkinjutsushi)   Sam 16 Sep - 23:00

ok mais j'ai pas compris pourquoi tu devais ecrire en sms??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys


Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist(Hagane no Renkinjutsushi)   Sam 16 Sep - 23:01

la flemme d'ecrire correctement malgré le fait qu'on soit dans un forum =_= le dossier me tue les yeux me tue les doigts me tue le dos =_= et je me force la raaaah=_=

et voila j'ai mis les images des persos reste plus qu'à mettre les origines des noms des persos du manga^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kamui_Shiro
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
avatar

Masculin Nombre de messages : 11366
Date de naissance : 26/03/1985
Localisation : Bientôt en Enfer !!!
Emploi : Ex-Roi Démon des Jeux / Modo aux Keyblade
Date d'inscription : 15/08/2006

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist(Hagane no Renkinjutsushi)   Dim 17 Sep - 0:34

Quel boulot colossal !!!

Tu te défonce vraiment Taupi. C'est rare de voir des personnes aussi motivées. Félicitations !!! Continue comme ça.

Je te paie un coup :

:beer2: :beer2: :beer1: :beer1: :drink: :drink: :beer2: :beer1: :drink: :beer1: :beer2: :drink: :beer1: :beer2: :drink: :drink: :drink: :beer2: :beer2: :beer1: :beer1: :beer2: :beer2: :beer2: :beer2: :beer2:

_________________

Kyon : Ces queues de cheval que tu avais avant étaient si belles que c'en était criminel
ISML 2010 : C'est reparti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys


Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist(Hagane no Renkinjutsushi)   Dim 17 Sep - 0:47

bon ça c'est la suite et oui c'etait pas fini mais la c'est fini^^

Conclusion:

Aussi bien l'anime que le manga sont tous deux excellents,de nombreux clins d'oeil à l'histoire de l'alchimie y sont présent,l'animation et les dessins sont magnifiques et nous pouvons aussi gratifier la qualité de l'animation,qui est on ne peut plus excellente!
La musique et l'histoire a aussi sa place dans cette anime:
La bande-son convient parfaitement à l'anime,melodies douces,dynamiques,ou tristes qui correspond à chaque scéne de l'anime.

Pour les points communs par rapport au manga,il n'y en a pas vraiment car jusqu'à un certain épisode,les intrigues du manga et de l'animé suivent deux chemins differents,ce qui peut être interessant à regarder,à noter que le manga prend un chemin avec un scénario plus poussé,plus violent et donc plus adulte,ce qui confirme l'obscurité de la version manga,l'idée de la guerre y est encore plus developpé et diverses autres choses évoluent également.

et desolé j'ai pas pu mettre d'images car ça me mettait "la longueur de votre message depasse la limite autorisée" ce qui est aussi la cause de ce post car il me semble qu'il y a une limite d'espace autorisé


Dernière édition par le Dim 17 Sep - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys


Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist(Hagane no Renkinjutsushi)   Dim 17 Sep - 0:54

un double post(desolé les modos) pour remercier tout ceux qui me soutienne dans mon travail ça me motive encore plus pour faire des redactions comme ça merci Very Happy merci infiniment allez pour feter ça une ptite biere^^

:beer1:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terswin
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
avatar

Masculin Nombre de messages : 155
Date de naissance : 18/01/1991
Localisation : Enies Lobby
Emploi : Membre du Cipher Pol 9
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist(Hagane no Renkinjutsushi)   Dim 17 Sep - 12:33

J'ai pas eu le temps de tout lire mais super dossier Taupi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://opgrandline.free.fr
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys


Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist(Hagane no Renkinjutsushi)   Dim 17 Sep - 13:20

voici une version made in berserk-crew by me avec des images gogo^^

http://www.berserkcrew.com/forum/viewtopic.php?p=36048#36048
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sanji-974
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
avatar

Masculin Nombre de messages : 49
Date de naissance : 05/04/1985
Localisation : Quelques pars sur Grand Line
Date d'inscription : 17/09/2006

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist(Hagane no Renkinjutsushi)   Dim 17 Sep - 13:55

FMA tres bon mangas,dommage qu'il ne soit trop court a mon gout...
Mais l'histoire est magnifique,les mystere aussi alechant que ceux de OP.
Personnelement je le conseil a tout fan de bon mangas cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys


Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist(Hagane no Renkinjutsushi)   Dim 17 Sep - 13:55

euuuuuh je pense que tu confond mangas et animé car le manga continue toujours -_-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kamui_Shiro
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
avatar

Masculin Nombre de messages : 11366
Date de naissance : 26/03/1985
Localisation : Bientôt en Enfer !!!
Emploi : Ex-Roi Démon des Jeux / Modo aux Keyblade
Date d'inscription : 15/08/2006

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist(Hagane no Renkinjutsushi)   Dim 17 Sep - 14:03

C'est vrai que l'anime finit assez brutalement.

Heureusement, le film et l'oav Kids complètent et "finissent" l'histoire de l'anime.

_________________

Kyon : Ces queues de cheval que tu avais avant étaient si belles que c'en était criminel
ISML 2010 : C'est reparti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
itachi
Wanted Dead or Alive 10 000 000 Berrys
avatar

Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 24/01/1990
Localisation : nso
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist(Hagane no Renkinjutsushi)   Dim 17 Sep - 14:35

mais ya un truc qui cloche wrath c'est king bradley nan ???alors pourquoi la c'est pas lui qui est decrit et sur berserk crew c'est pas la meme photo???attention si ca doit me reveler un bout de l'histoire je prefere pas savoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys


Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist(Hagane no Renkinjutsushi)   Dim 17 Sep - 14:41

bha en faite wrath dans le manga c'est king bradley mais dans l'anime wrath c'est le fils à Izumi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kamui_Shiro
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
avatar

Masculin Nombre de messages : 11366
Date de naissance : 26/03/1985
Localisation : Bientôt en Enfer !!!
Emploi : Ex-Roi Démon des Jeux / Modo aux Keyblade
Date d'inscription : 15/08/2006

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist(Hagane no Renkinjutsushi)   Dim 17 Sep - 14:41

Dingue je ne savais pas, faudrait que je lise le manga !!!

_________________

Kyon : Ces queues de cheval que tu avais avant étaient si belles que c'en était criminel
ISML 2010 : C'est reparti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys


Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist(Hagane no Renkinjutsushi)   Dim 17 Sep - 14:43

ouais beaucoup de choses diffèrent entre le manga et l'anime,y a des personnages en plus et tout ça et comme je l'ai dit dans mon dossier l'histoire fait vraiment plus adulte c'est presque du seinen!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
itachi
Wanted Dead or Alive 10 000 000 Berrys
avatar

Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 24/01/1990
Localisation : nso
Date d'inscription : 23/06/2006

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist(Hagane no Renkinjutsushi)   Dim 17 Sep - 14:46

enfin bref tout ca pour dire fma c'est un des meilleurs mangas que j'ai pu lire (meme si j'en ai pas lu beaucoup lol) j'ai entendu des echos comme quoi l'anime était pas terrible qu'est ce que vous en pensez??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys


Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist(Hagane no Renkinjutsushi)   Dim 17 Sep - 14:47

t'es fou ou quoi!!!! l'anime est terrible tant au niveau de l'animation que de la bande-son mais c'est vrai que la fin reste à desirer mais elle se complete avec le film Razz

ps:
juste un petit detail: mais on s'en fout un peu,j'ai ait mon dossier en ecoutant l'OST de fma Razz ça m'a quelques peu aidé pour trouver l'inspiration Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
akarui
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
avatar

Nombre de messages : 16
Date de naissance : 08/11/1991
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist(Hagane no Renkinjutsushi)   Sam 27 Jan - 10:20

fullmetal alchemist ...j'adore trop !
c'est vrai que la fin de l'anime est nul (surtout le film) mais moi je suis trop dégouté que dans le manga warth n'existe pas !!!!!c'est mon perso préféré... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys


Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist(Hagane no Renkinjutsushi)   Mer 14 Mar - 10:33

Si, si il existe, mais on ne le voit pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bahh
Editeur OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Editeur OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
avatar

Masculin Nombre de messages : 881
Date de naissance : 14/05/1977
Localisation : Ben devant mon ordi, Baka
Emploi : colorise en ce moment
Date d'inscription : 22/09/2006

MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist(Hagane no Renkinjutsushi)   Mer 14 Mar - 10:45

J'avoue que je viens de finir l'anime hier soir et comme Taupi, je trouve l'anime excellent, la fin ne me décoit pas tant que ca
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist(Hagane no Renkinjutsushi)   Mer 14 Mar - 10:58

gomu_gomu_no_bahh a écrit:
J'avoue que je viens de finir l'anime hier soir et comme Taupi, je trouve l'anime excellent, la fin ne me décoit pas tant que ca
Spoiler:
 



Spoiler:
 


en tout cas j'ai bien aimé le film il cloture bien l'anime.
Maintenant il n'y a plus qu'a attendre la fin du papier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Full Metal Alchemist(Hagane no Renkinjutsushi)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Full Metal Alchemist(Hagane no Renkinjutsushi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Full Metal Alchemist 108 (Fin)
» Full Metal Alchemist 94
» Full Metal Alchemist 96
» [serie animé] - Full metal alchemist brotherhood
» Full Metal Alchemist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Les dossiers de Taupi :: Les dossiers de Taupi-
Sauter vers: