One Piece Scan

AccueilSitePortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Défauts de One Piece

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

sur une échelle de 1 à 10 quel note donneriez- vous à cette bataille ? malgrès que celle-ci ne soit pas finit
1
2%
 2% [ 3 ]
2
1%
 1% [ 2 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
1%
 1% [ 2 ]
5
3%
 3% [ 4 ]
6
4%
 4% [ 6 ]
7
18%
 18% [ 25 ]
8
27%
 27% [ 38 ]
9
22%
 22% [ 31 ]
10
22%
 22% [ 31 ]
Total des votes : 142

AuteurMessage
toxic
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 110
Date de naissance : 05/03/1986
Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Jeu 7 Mai - 21:05

une oeuvre suivante sa va pas être simple, il en a encore pour 5 ans min pour terminer son histoire... voir 10.
a moin qu'il ne prenne jamais sa retraite sa ne sera pas possible lol.
Revenir en haut Aller en bas
cap.zero
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 67
Date de naissance : 03/03/1984
Emploi : Snipher

MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Sam 9 Mai - 15:36

bien dacord chauque mangaka a droit a son propre shonen deux ca fait trop ,deja qu'il met tend d'imagination pour son premier qu'il fera un Deuxième ................... non je crois pas.
il fera surment comme Toryama il sortira de temps a autre des mini-aventures

si il ya bien un defaut de one piece c'est le mal impatience des future scans et episodes (no comment).

dailleurs pouquoi on parle de la retraite du maitre ...?

sunny sunny sunny pour vu que ca dur sunny sunny sunny
XDrake
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 689
Date de naissance : 21/08/1990
Emploi : Un Pirate censé et plein d'Avenir

MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Mar 12 Mai - 14:13

One Piece est la vache sacré de ce forum ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil king king
Oz

Masculin Nombre de messages : 131
Date de naissance : 31/12/1993
Emploi : Lycéen

MessageSujet: Re   Mar 12 Mai - 18:48

Pas d'inquiétude, il va continuer le manga jusqu'à son dernier souffle !

Tomes 256ème !
alextit
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 1276
Date de naissance : 07/10/1980
Emploi : Golf

MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Mar 12 Mai - 19:11

[quote="XDrake"]
Mamad a écrit:
Franchement il y a un gros defaut à one piece. Comment on va faire après, une fois que le manga sera achevé?

ses vrai deja que je pense a OP tout les soir si ses pendant des annés pale pale affraid affraid
XDrake
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 689
Date de naissance : 21/08/1990
Emploi : Un Pirate censé et plein d'Avenir

MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Mar 12 Mai - 20:18

il y aura un autre grand mangas il faut y croire
yoshi
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 24
Date de naissance : 16/02/1993

MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Mar 12 Mai - 21:03

Je rajoute une couche sur la particularité de one piece

On a vraiment un monde géant a coté de naruto bleach . surtout en ce moment c'est sa qui est trop fun

On connait que deux yankou alors que on a matté 540 chapitre . C'est pas beau sa =)
alextit

MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Mar 12 Mai - 21:10

yoshi a écrit:
Je rajoute une couche sur la particularité de one piece

On a vraiment un monde géant a coté de naruto bleach . surtout en ce moment c'est sa qui est trop fun

On connait que deux yankou alors que on a matté 540 chapitre . C'est pas beau sa =)

j'avoue ses genial on en a encore pour o moin 300 chap on connais pas encore plein de perso
Praiz
Wanted Dead or Alive 50 Berrys

MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Mar 12 Mai - 21:13

frans a écrit:
Mamad a écrit:
Franchement il y a un gros defaut à one piece. Comment on va faire après, une fois que le manga sera achevé?
Ben... On attendra l'oeuvre suivante qu'Oda nous présentera xD

De ce que j'ai pu lire sur ses différentes interview, Oda ne fera pas d'autre manga "à plusieurs tomes". One Piece, c'est l'œuvre de sa vie, il a commencé à y penser quand il était encore étudiant.
Par contre, il était bien tenté pour en écrire qui dureront entre 1 et 5 tomes.

D'ailleurs, et je suis surement HS par rapport au sujet du topic, mais je voulais votre avis sur une envie à moi que j'ai. En fait, j'aimerai bien que les derniers chapitres de One Piece ne sorte qu'en livre, directement un tome complet. Ça clôturera une œuvre qui m'aura tenu en haleine pendant plus ou moins 10 ans... Je préférais découvrir cette fin sur un grand nombres de pages pendant quelques heures plutot que par quelques pages en quelques minutes espacé de une ou plusieurs semaines.
roronoa-sanji

Emploi : membre actif de l'onibaku-combi

MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Mar 12 Mai - 21:31

C'est clair que ça peut etre cool mais imagine toi au moment de la sortie qu'on te dise bon c'est la fin mais maintenant il faut 2 mois à l'auteur pour sortir ça sous forme d'un livre et non d'un chapitre par semaine !
Ce serait très dur d'attendre 2 mois pour savoir la fin , sachant qu'attendre 2 mois pendant l'histoire serait très dur mais alors pour la fin j'imagine pas Shocked Very Happy
Praiz
Wanted Dead or Alive 50 Berrys

MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Mar 12 Mai - 21:58

roronoa-sanji a écrit:
C'est clair que ça peut etre cool mais imagine toi au moment de la sortie qu'on te dise bon c'est la fin mais maintenant il faut 2 mois à l'auteur pour sortir ça sous forme d'un livre et non d'un chapitre par semaine !
Ce serait très dur d'attendre 2 mois pour savoir la fin , sachant qu'attendre 2 mois pendant l'histoire serait très dur mais alors pour la fin j'imagine pas Shocked Very Happy

Bah oui mais franchement, je serais prêt à patienter. D'un autre coté, je serais bien obligé. Et puis, ça nous laisserait le temps d'imaginer la fin, de faire des théories bien établie, bien confronté, etc. D'être plein de certitudes quoi. Et c'est la qu'Oda nous sortira juste LA fin, la plus logique. Et pourtant celle à laquelle personne n'avait pensé...
issan
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 2830
Date de naissance : 18/05/1990
Emploi : pirate

MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Mar 12 Mai - 22:03

Le défaut c'est qu'il s'en sorte toujours nos mugis .... et franchement sa devient lassant, des qu'il sont dans la merde, on sait que un super fort va les aidé, je préfère nettement les équipage comme kidd ou trafalgar qui n'ont pas l'air d'avoir eu autant de chance que nos mugis ...

genre a Enies lobby le coup du Merry qui arrive, le coups de la sirène qui les sauve etc ....
j'aurais préférer d'autre chose

le coups du bateau qui se propulse, les autre équipage n'en n'ont pas besoin je pense ...
enfin au bout d'un moment sa lasse je trouve ....

il y a aussi le fait que nous n'ayons pas une carte avec le nombre exacte d'ile sur la première partit de grande line, franchement j'aurais beaucoup aimé la voir xD

puis j'aimerais beaucoup qu'il y est plus de monde dans l'équipage des mugis =) =)
enfin j'approfondirais mon post parce que la xD faut que j'aille manger ^^
zoros

Masculin Nombre de messages : 148
Date de naissance : 26/08/1992
Emploi : lyceen

MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Mar 12 Mai - 22:03

en plus la fin devra prendre plus qu'un seul tome
issan

MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Mar 12 Mai - 22:10

Mdrrr parlez des defaut, et non de la fin svpp
a chacun de vos post je frole la crise cardiaque, LA FIN DE ONE PIECE ............

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!!
Erinye

MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Mar 12 Mai - 23:19

Le seul vrai defaut que je troue a One piece c est som manque de violence . On est dans une ere de piraterie alors que la plupart du temps on se croirait a la fin d une BD d Asterix . Je veux voir du pillage du massacre ! MAis surtout ca manque trop de Batailles navales ! Je veux voir des galions tombaient en ruine des hommes se noyer et devorer par des requins ' j exagere la ) !
cap.zero

MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Mer 13 Mai - 2:08

issan a écrit:

Le défaut c'est qu'il s'en sorte toujours nos mugis .... et franchement sa devient lassant, des qu'il sont dans la merde, on sait que un super fort va les aidé, je préfère nettement les équipage comme kidd ou trafalgar qui n'ont pas l'air d'avoir eu autant de chance que nos mugis ...

genre a Enies lobby le coup du Merry qui arrive, le coups de la sirène qui les sauve etc ....

le coups du bateau qui se propulse, les autre équipage n'en n'ont pas besoin je pense ...

il y a aussi le fait que nous n'ayons pas une carte avec le nombre exacte d'ile sur la première partit de grande line, franchement j'aurais beaucoup aimé la voir xD
si tu veux voir de la souffrance bien sache que nos héros en vécu mal leur enfance que se soit nami ou bien zoro, sanji, surtout robine .....ect
Et ton kid et tafalrag il été ou ? et fessait quoi a cette époque ? ils cueillaient des fleurs pour leur mère Laughing Laughing Laughing
issan

MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Mer 13 Mai - 3:04

cap.zero a écrit:
issan a écrit:

si tu veux voir de la souffrance bien sache que nos héros en vécu mal leur enfance que se soit nami ou bien zoro, sanji, surtout robine .....ect
Et ton kid et tafalrag il été ou ? et fessait quoi a cette époque ? ils cueillaient des fleurs pour leur mère Laughing Laughing Laughing

Mdrrr je voit pas le rapport, j'ai dit qu'il s'en sortait toujours, et que sa devenais lassant, pas qu'il ne souffrait pas assez ptdrrrr, faut bien lire xD

et puis franchement m'en fout un peux du passé de kidd et trafalgar, juste que je ne pense pas qu'il ai eu antant de chance que nos mugis on eut ^^
Lady Mariacha

Féminin Nombre de messages : 20
Date de naissance : 30/07/1992
Emploi : Redresseuse de torts et lectrice acharnée

MessageSujet: Sujet: Re: Les défauts de One Piece   Mer 13 Mai - 4:00

Il y a une chose qui me rassure: les gens disent plus ce qu'ils voudraient selon leurs goûts personnels, qu'ils ne parlent des défauts de one piece.

En même temps, j'avoue, c'est dur de parler des défauts d'un manga quand on est sur un forum de fans, mais bon!

Si je mets mon point de vue de fan de côté, les défauts que je trouve à One piece sont : une qualité de dessin à revoir (je parle là de dessin, en tant qu'art) et quelques incohérences.

Les personnages ne sont pas bien bien dessinés... je parle surtout des femmes, hein... Nami et Robin (pour ne citer qu'elles) ne sont sexy que pour les gens qui aiment beaucoup one piece (là je me base sur des discussions entre amis, après, moi, je ne peux pas savoir^^). Les autres trouvent leurs mensurations trop surréalistes, et ne les trouvent 'jolies' (je sais ce sont des créations de papier... certains devraient s'en rappeler:p) que dans certains fanarts où leurs traits sont changés... et sur la photo du Wanted de Nami, pour certains:p.

Dans une interview (ou SBS, je ne me rappelle plus) Oda avait cité les mensurations de nos deux nakamas de charme, et ces mesures là n'ont pas grand chose d'exagéré, non, elles correspondent à peu de choses près à celles de Marylin Monroe la 'mythique'... Mais sur le dessin, c'est loiiiin des chiffres annoncés (allez regarder la photo de Marylin, vous pourrez comparer). Ca tombe même parfois dans la caricature... Du Fan Service, je veux bien, mais bon...

Il y a ça, et aussi les blessures et autres marques. Parfois, un coup de couteau/épée laisse une cicatrice durable (Cf. Luffy, la cicatrice de Zorro sur le torse et sur les chevilles) et d'autres fois... Les shigan du CP9 n'ont pas laissé de cicatrices, les morsures de Arlong (profondes, coupantes) non plus, sans oublier le bras de Nami qui s'en sort avec un tatouage tout neuf, sans rien. Oui c'est un manga, oui c'est de l'imaginaire, oui, certaines cicatrices sont censées être plus symboliques que d'autres...mais bon, ça reste des incohérences.

Ca, c'était pour faire ma pinailleuse :p:p:p:p

Car oui, j'adore One piece! Je n'en ai rien à faire qu'Oda n'aie rien d'un Raphael ou d'un Michel Ange. La particularité des dessins fait en grande partie l'originalité du manga. Les filles trop... bref :p elles sont dessinées comme ça bah... c'est un shonen, le mangaka est un homme relativement jeune, ça se comprend (je suis une fille et je dis ça... horreur :p) je m'en fiche un peu du peu de mort et de gore...

J'ai fait ces critiques parce que c'est le but du topic, une critique plus ou moins objective de One Piece. Ceqs remarques tiennent quand on essaie vraiment de chercher la petite bête, ou qu'on lit quelques chapitres/regarde quelques épisodes superficiellement. Parce que si on en arrive à adorer un petit renne au nez bleu, un pervers blond excellent cuisinier, au sourcil roulé et dont l'oeil caché est l'un des mystères de One Piece (Cf. Oda), etc... on n'en est plus à ça près! C'était juste pour dire ce que, à mon humble avis (ajouté à celui de quelques connaissances) on pourrait reprocher à One Piece...
cap.zero

MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Mer 13 Mai - 4:07

issan a écrit:

Mdrrr je voit pas le rapport, j'ai dit qu'il s'en sortait toujours, et que sa devenais lassant, pas qu'il ne souffrait pas assez ptdrrrr, faut bien lire xD

et puis franchement m'en fout un peux du passé de kidd et trafalgar, juste que je ne pense pas qu'il ai eu antant de chance que nos mugis on eut ^^

j'ai bien lit et j'ai compris se que tu veux dire .
kid massacre des innocents t'appelle ca souffrir, il a utilisé la souffrance des gens pour ce forgé un non ptn de lâche.
tafalgar avec ca technique..........................(no communt)
C’est vrai que l'équipage a eu beaucoup de bol mais faut bien dire qu'ils se défonce pas mal Cool
Mais si tu veux avoir des moment souffrance ,mort, ressuscité a la DBZ bennnnn JCP quoi te dire ? pour ma part je préfère one pièce comme ca c’est TREEEEEEEEEEEES bien Very Happy
cap.zero

MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Mer 13 Mai - 4:09

just pour precisé la soufrance ''la mienne'' est dans les combats d'ailleurs c'est la meilleur soufrance. Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Mer 13 Mai - 4:54

Alors je suis pas du tout d'accord lady , les dessins de one piece sont vraiment réussis ,et je parle de point de vue artistique , c'est rare de trouver un manga avec aussi de précision dans le dessin des personnages ,une perspective superbement bien travaillé , des paysages de folies , c'est vraiment mieux que des manga avec rien que des personnages dans les cases .

Et sérieusement ,le charme des perso féminins dans le manga est 100 fois mieux que ceux du fanart , tu critiques l'anatomie des filles dans OP ,et bien je peux t'assurer que cette anatomie n'est pas respectèe dans tous les shonen , je sais de quoi je parle ,j'ai étudié un peu de dessin ^^ .

monkey D. jack

Masculin Nombre de messages : 149
Date de naissance : 15/08/1987
Emploi : recrute pour former son équipage

MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Mer 13 Mai - 6:08

arf mare de me répéter mais tout de meme...

je suis bien daccord Aizen!! la qualité du dessin d'Oda est d'un niveau exeptionel. cela reste du shonen donc on ne peut pas comparer ca a un vagabond ou a un battle royal.
mais tout de meme je viens de me refaire(pour la Neme foi) le manga du début a la... ben moitié on va dire si le manga(ka) tient ses promesses héhé.

il est sur qu'on voit rarement un style aussi peu réaliste. mais l'atitude, les émotion, enfin tout ce qui donne vie aux personnage est realiste a un point inimaginable.

pour finir j'avoue que moi le premier quand je me suis mis a One piece et bien je me suis dit "pas d'idée, ca a pas l'air terible les dessins sont chelou mais bon on va tenter". il faut dire qu'a cette époque je me refusais a lire autre chose que dbz niveau manga puis il y a eu naruto et pas loin d'un moi plus tard j'étais a one piece que (honte a moi) je trouvais pas terrible a coté de naruto.
tout ca pour dire que One piece fait parti de ses choses dont on ne détecte pas la qualité au premier abord car ca sort de l'ordinaire et on est pas préparer a l'aprécier. il faut rentrer dedans pour se rendre conte de la qualité de l'histoire, de l'humour ect... et faire atention a chaque detail pour se rendre conte du tallent du dessinateur.

dsl si j'arrive pas a rentrer dans le sujet du topic...hahaha mais je lutte sans cesse pour mes pot qui aime le manga s'y mettent car eux aussi le style les effraye
alextit

MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Mer 13 Mai - 11:31

monkey D. jack a écrit:

pour finir j'avoue que moi le premier quand je me suis mis a One piece et bien je me suis dit "pas d'idée, ca a pas l'air terible les dessins sont chelou mais bon on va tenter". il faut dire qu'a cette époque je me refusais a lire autre chose que dbz niveau manga puis il y a eu naruto et pas loin d'un moi plus tard j'étais a one piece que (honte a moi) je trouvais pas terrible a coté de naruto.
tout ca pour dire que One piece fait parti de ses choses dont on ne détecte pas la qualité au premier abord car ca sort de l'ordinaire et on est pas préparer a l'aprécier. il faut rentrer dedans pour se rendre conte de la qualité de l'histoire, de l'humour ect... et faire atention a chaque detail pour se rendre conte du tallent du dessinateur.

j'ai u les meme periode mais un peu plus long sur naruto je les ais casi touse -_- jusquo 35 -_-
mais sinon j'avoue le premier fois que j'ai lus OP je me suis esclamer ses coi ses desseins de BIPPPPEEEE

bon ossi j'ai commensais can il 'tais sur lile celeste
Lady Mariacha

Féminin Nombre de messages : 20
Date de naissance : 30/07/1992
Emploi : Redresseuse de torts et lectrice acharnée

MessageSujet: Re: Les défauts de One Piece   Mer 13 Mai - 15:56

monkey D. jack a écrit:

dsl si j'arrive pas a rentrer dans le sujet du topic...hahaha mais je lutte sans cesse pour mes pot qui aime le manga s'y mettent car eux aussi le style les effraye

C'est exactement ce que je voulais dire. Surprised

Objectivement, sur un plan purement théorique (si possible) les dessins ne sont pas extraordinaires, du moins pour pas mal de personnes de ma connaissance, dont un professeur d'arts plastiques, Aizen. Et je ne critique pas la morphologie des filles dans One Piece, je dis juste qu'Oda se laisse un peu... emporter, et que ce qu'il dit n'est pas en accord avec ce qu'il fait sur ce plan-là :p j'ai aussi dit que je pouvais comprendre un peu, ce n'est qu'un homme, après tout!
:seul:

Cependant, j'ai aimé le manga du premier coup. Même si je ne l'avais vu qu'en anime vf la première fois. Les voix n'étaient pas franchement terribles en français (reproche habituel :p) et comparé aux autres dessins animés/mangas le dessin était trop singulier pour plaire à mes amis.

Et pourtant j'ai adoré. Je reconnaissais pas mal de mes idiots d'amis dans les personnages. Je retrouvais aussi beaucoup de références historiques, de parallélismes avec la réalité. Le scientifique côtoyait le fantasque, tout ça dans une harmonie incroyable. Je n'ai pas sauté le moindre épisode (même les HS!!!) la moindre page de chapitre, du moins pas volontairement.

Et c'est cette façon de dessiner si décriée qui fait ça. Voir une tête faite pour représenter la franche rigolade s'assombrir et traduire la colère ou une immense tristesse, pour moi, c'est l'un des énormes atouts de ce manga. J'ai même revisionné encore et encore certains passages pour éprouver de nouveau l'émotion que j'aie eue. Parfois, ça manque un peu dans les scans, ça. Ils essaient d'exploiter ça au maximum dans l'anime.

Tiens, pour parler d'émotion. On n'est pas là pour parler de l'anime, je sais... mais quand j'ai regardé l'épisode 400... j'ai été incroyablement touchée par l'émotion de Luffy quand il entend Rayleigh parler de Shanks. Est-ce quelque chose de particulièrement demandé par Oda, ou une extrapolation des studios, mais je n'avais pas trouvé ça dans le scan... Et voir un Luffy ému est, je crois, très rare, ou du jamais vu. Triste (trèèèèès rare, ça aussi :p) Joyeux (ah ça:p) Enervé :chaud: (ce que je préfère, en général:p) mais ému comme ça... c'était la première fois que je voyais ça, moi.

Tout ça pour vous dire que vous prêchez une convaincue^^ j'adore One piece :zen: Mais là on essaie de discuter des défauts du Manga. Ce qui reste difficile, comme je l'ai déjà dit. A part, comme certains l'ont déjà dit, que les scans arrivent trop lentement ... ou trop rapidement, selon les points de vue :nan:
monkey D. jack

Masculin Nombre de messages : 149
Date de naissance : 15/08/1987
Emploi : recrute pour former son équipage

MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Mer 13 Mai - 17:38

je m'étais dejas rendu compte que je préchais une convaincu seulement t'as comprit a l'envers ce que j'ai dit.

subjectivement les dessin son telement inhabituels que baucoup de monde n'aime pas et trouve ca de mauvaise qualité.

par contre objectivement ils sont d'une tres tres grande qualité pour un shonen.

et subjectivement apres s'etre plongé dedans ils sont parfait... hihihi
j'avais pas vu que le 400était sorti je vais me jeter dessus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Défauts de One Piece   Aujourd'hui à 9:45

Les Défauts de One Piece
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant