One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Ennemi naturel

Aller en bas 
+21
monkey D. jack
JM
Luffy_D_Zorro
Lucky D Dash
bnm97280
valentin
kaizoku zoro
grannyweatherwax
Garz
RvB
Erinye
Sygmar.v.heach
ice age
Punxcake
Himuraken
léonar D vinci
JackaaL
Thommousse
le ptit bout
smfrinfan
Sion
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sion
Wanted Dead or Alive 10 000 000 Berrys
Sion


Masculin Nombre de messages : 930
Date de naissance : 17/04/1986
Localisation : Douai... et parfois le pays des vaches
Emploi : ingénieur informaticieeeeen
Date d'inscription : 02/06/2009

Ennemi naturel Empty
MessageSujet: Re: Ennemi naturel   Ennemi naturel Icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:55

Je trouve ça très intéressant, mais je crois que ça rejoint un peu le topic des FDD, barf au pire y aura une fusion donc je me lance pour les quelques idées que j'ai:
Déjà je pense qu'il n'y en a pas forcément un, il peut y avoir plusieurs FDD extrêmements efficaces sur plusieurs autres:
ex: logiquement, le FDD du feu >> glace, cire et peut être même à haute température le fer de Mr1, et la fumée de Smocker d'après le manga..

comme on disait dans un autre topic: éclosion de Robin >> FDD de Law (si il sépare les membres, Robin peut refaire pousser ses membres là où Law a tranché avec son épée..)

FDD de Luffy>>FDD d'Ener, la foudre

FDD d'arbida>> FDD de Hina ainsi que celui de la femme hérisson à Alabasta

FDD de Foxy>>FDD de Kizaru (enfin si il arrive à le toucher évidemment Razz)

FDD de Buggy>> toutes les lames (donc FDD de Mr1 aussi), donc aussi au FDD d'Inazuma

j'édite si j'en trouve d'autres Razz

ha FDD de Kidd>> FDD de Mr1 aussi

FDD de l'homme rouille (à EL)>> FDD de Mr1 (décidément!!)

FDD de Brook>> FDD de Magellan logiquement... sauf si il y a des poisons qui arrivent à ronger les os (ce qui doit être le cas en fait ^^)

FDD du vent (si il existe)>> Zoan volant logiquement
Revenir en haut Aller en bas
smfrinfan
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
smfrinfan


Masculin Nombre de messages : 241
Date de naissance : 24/07/1987
Localisation : rough tell Tunisia
Emploi : gardien du grand trésor "One Piece"
Date d'inscription : 24/06/2009

Ennemi naturel Empty
MessageSujet: Re: Ennemi naturel   Ennemi naturel Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:27

merci, il y a aussi les ennemie naturels sans FDD lol! comme USOPP >> perona ou luffy>>hancock on peut peut être les ajouter aussi dans ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
le ptit bout
Modo & Checkeuse OPS - Wanted Dead or Alive 1 500 000 000 Berrys
Modo & Checkeuse OPS - Wanted Dead or Alive 1 500 000 000 Berrys
le ptit bout


Féminin Nombre de messages : 2567
Date de naissance : 22/09/1989
Localisation : Bruxelles
Emploi : Vacancière casanière ...
Date d'inscription : 21/06/2009

Ennemi naturel Empty
MessageSujet: Re: Ennemi naturel   Ennemi naturel Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:32

Ceux qui me viennent le plus facilement c'est :

Ace >> Ao Kiji

Barbe noir >> Kizaru

Citation :
FDD de Brook>> FDD de Magellan logiquement... sauf si il y a des poisons qui arrivent à ronger les os (ce qui doit être le cas en fait ^^)

mais Brook a déjà utilisé son FDD ça vaut plus rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Sion
Wanted Dead or Alive 10 000 000 Berrys
Sion


Masculin Nombre de messages : 930
Date de naissance : 17/04/1986
Localisation : Douai... et parfois le pays des vaches
Emploi : ingénieur informaticieeeeen
Date d'inscription : 02/06/2009

Ennemi naturel Empty
MessageSujet: Re: Ennemi naturel   Ennemi naturel Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:46

le ptit bout a écrit:

mais Brook a déjà utilisé son FDD ça vaut plus rien ...

Bah si , c'est un squelette et il bouge encore, son FDD est en constant effet... Il se prend même l'épée de Ryuma en plein dans le crâne (par l'orbite). Si il n'est pas détruit physiquement, genre broyé, dissous.... il vit toujours, donc une maladie ou des virus, si ils ne touchent pas les os, normalement il s'en fout Brook.. Enfin ça c'est vague, on ne saura jamais en plus pour Brook et Magellan...

edit: ha bah tiens j'ai un bon exemple qui ira bien avec le topic en plus:

FDD Brook>> FDD Ener... étant donné que contre Oz il fonce dans un éclair (n'importe qui en mourrait) sans que ça lui fasse quoi que ce soit, parce que l'éclair ne brûle pas ses os. (qu'oi qu'à un certain voltage, même les os doivent être réduits en cendre...)
Revenir en haut Aller en bas
Thommousse
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Thommousse


Masculin Nombre de messages : 81
Date de naissance : 11/12/1983
Date d'inscription : 03/02/2009

Ennemi naturel Empty
MessageSujet: Re: Ennemi naturel   Ennemi naturel Icon_minitimeLun 17 Aoû - 17:13

Malgrés ce que vous dites je pense que Aokiji pourait battre Ace. si il l'enferme dans une énorme boule de glace, Ace va vouloir la faire fondre et il va se retrouver dans l'eau et donc mourir.

Sinon le fruit du vent (si il existe) est l'enemi naturel de Smoker.
Magelan peut battre Crocodile facilement en engluant son sable.
Le fruit de Kalifa (le savon) contre le fruit de Mr 1, il glisse tellement qu'il ne coupe plus rien.
Je me demande également si Kuma arriverait a faire rebondir Arbyda, théoriquement rien ne peut la toucher, meme les coussinet de Kuma devrait glisser sur sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
JackaaL
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
JackaaL


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 24/07/2009

Ennemi naturel Empty
MessageSujet: Re: Ennemi naturel   Ennemi naturel Icon_minitimeLun 17 Aoû - 17:18

Ou alors la chaleur émise par le feu de Ace sera tellement élevé que l'eau s'évaporera avant de le toucher...

Dans one piece, ce n'est pas tellement le fruit qui compte mais l'aptitude de son porteur à l'utiliser correctement.
Revenir en haut Aller en bas
léonar D vinci
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
léonar D vinci


Masculin Nombre de messages : 154
Date de naissance : 26/05/1988
Localisation : Nouveau Monde
Emploi : yonkou
Date d'inscription : 21/07/2008

Ennemi naturel Empty
MessageSujet: Re: Ennemi naturel   Ennemi naturel Icon_minitimeLun 17 Aoû - 17:21

Le FDD du vent s'il existe pourrait s'opposer aussi à celui de khalifa(la meuf du cp9).
=>Thommousse: mm si aokiji enferme ace dans une boule de glace et qu'ace la fait fondre, l'eau subit la gravité et tombe par terre. Ace ne se retrouverait pas dans l'eau. Il sera p-e un peu fatiguer par l'effort mais surement pas vaincu et encore moins mort.
Sinon je me disait qu'au niveau des zoan ben il y aura forcément les prédateurs et les proies mais là il faudrait juger aussi en fonction de l'utilisateur donc je m'avance pas trop pour ceux là.
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Ennemi naturel Empty
MessageSujet: Re: Ennemi naturel   Ennemi naturel Icon_minitimeLun 17 Aoû - 18:30

feu - glace
foudre-caoutchouc
poison-cire
séisme-vent
Lumière-ténèbres miroir ??
fumée- vent
je crois que seul les logias ont un ennemi naturel dans les fruit du démon

car pour les zoans je ne vois pas trop d'antagoniste parmi les fruits.


Dernière édition par Himuraken le Lun 17 Aoû - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le ptit bout
Modo & Checkeuse OPS - Wanted Dead or Alive 1 500 000 000 Berrys
Modo & Checkeuse OPS - Wanted Dead or Alive 1 500 000 000 Berrys
le ptit bout


Féminin Nombre de messages : 2567
Date de naissance : 22/09/1989
Localisation : Bruxelles
Emploi : Vacancière casanière ...
Date d'inscription : 21/06/2009

Ennemi naturel Empty
MessageSujet: Re: Ennemi naturel   Ennemi naturel Icon_minitimeLun 17 Aoû - 18:36

Je pense que le sable peut aussi lutter facilement contre la foudre, non?
Revenir en haut Aller en bas
Punxcake
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Punxcake


Masculin Nombre de messages : 1939
Date de naissance : 02/06/1982
Date d'inscription : 10/11/2008

Ennemi naturel Empty
MessageSujet: Re: Ennemi naturel   Ennemi naturel Icon_minitimeLun 17 Aoû - 18:46

Himuraken a écrit:

je crois que seul les logias ont un ennemi naturel dans les fruit du démon

car pour les zoans je ne vois pas trop d'antagoniste parmi les fruits.

bah les zoans du chat et de la souris... Very Happy


sinon plus sérieusement, pour moi y'aurait:

savon / boue (terre? )

glace / caoutchouc ( le caoutchouc perd toute qualité élastique avec le froid...)

diamant / feu (le diamant brule très très facilement et est réduit en cendres)

fruit des âges - Jewerly Bonney / fruit de la résurrection - Brook (je ne pense pas que le fruit de Jewerly agisse sur Brook)

le Mero Mero de Boa / le Horu Horu d'Ivankov (vu que l'amour n'est qu'une histoire de bio-chimie dans le cerveau et concerne donc aussi les hormones...)
Revenir en haut Aller en bas
ice age
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
ice age


Masculin Nombre de messages : 642
Date de naissance : 10/08/1992
Localisation : avec aokiji
Emploi : amiral
Date d'inscription : 18/02/2008

Ennemi naturel Empty
MessageSujet: Re: Ennemi naturel   Ennemi naturel Icon_minitimeLun 17 Aoû - 20:24

le ptit bout a écrit:
Ceux qui me viennent le plus facilement c'est :

Ace >> Ao Kiji

Barbe noir >> Kizaru

Citation :
FDD de Brook>> FDD de Magellan logiquement... sauf si il y a des poisons qui arrivent à ronger les os (ce qui doit être le cas en fait ^^)

mais Brook a déjà utilisé son FDD ça vaut plus rien ...
pour kizaru et barbe noir sa marche dans les 2 sens et oui (la lumière dissipe les ténèbres et les ténèbres absorbe la lumière). le fruit du tremblement de terre je ne lui trouve aucun ennemi naturel!!
Revenir en haut Aller en bas
Sygmar.v.heach
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Sygmar.v.heach


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 09/06/2008

Ennemi naturel Empty
MessageSujet: Re: Ennemi naturel   Ennemi naturel Icon_minitimeLun 17 Aoû - 20:33

pour ce qui est dess accendant c'est vrai qu'il y en a des connu ,
coutchouc>>foudre
feu>>glace ( la c'est plus compliqué ca dependra surtout du combat entre ace et aokiji s'il ya en a un )
sable>>glace ( vu qu'apparement aokiji se sert de l'eau ambiante pour gelé tout ce qu'il touche a part l'eau elle même biensur )
tenebre>>lumière ( mais bon de toute façon BN absorde les pouvoirs des logias alors )

par contre pour ce qui est de l'ascendant feu>>diamant alors la , il faudrait que ace monte a plus 1100 degré celsius en atmosphère et sinon c'est 500 degré mais il aurai besoin du fruit du vent pour en plus pour en venir a bout , sachant au environ de 1500-2000 degré il fait fondre MR1 le petit ace Wink

je comprend pas l'ascendant boue (terre) >>savon ? quelqu'un pourrait m'expliquer .

pour le sable il y a aussi le feu comme ascendant , et pas extrapolation la foudre si ener augmente la temperature de croco pour en faire du verre .

Et puis je ne pense pas que les tenebres soit pareil que celui de l'ombre ( kage-kage no mi qui est le fruit de moria)
donc on a aussi lumière >>ombre .( normalement ça aussi ça depend du combat )

PS: un autre point pour le diamant , kizaru est aussi un de ses enemies naturels car on se sert de laser pour les tailler .( après il est vrai que si le flux de photon n'est pas assez puissant le diamant ne fera que refracté les rayons )

Donc tout dépend du combat =)
Revenir en haut Aller en bas
http://yurned.labrute.fr
Erinye
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Erinye


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 26/11/2007

Ennemi naturel Empty
MessageSujet: Re: Ennemi naturel   Ennemi naturel Icon_minitimeLun 17 Aoû - 20:42

Bah si on veux partir dans ce sujet le FDD le plus mortel face aux autres est celui de BN car il a la capicité de creer un " Black Hole" qui reste la force de destruction la plus puissante de l univers et est capable de tout absorber donc il est l ennemi naturel de tous les FDD.
Revenir en haut Aller en bas
le ptit bout
Modo & Checkeuse OPS - Wanted Dead or Alive 1 500 000 000 Berrys
Modo & Checkeuse OPS - Wanted Dead or Alive 1 500 000 000 Berrys
le ptit bout


Féminin Nombre de messages : 2567
Date de naissance : 22/09/1989
Localisation : Bruxelles
Emploi : Vacancière casanière ...
Date d'inscription : 21/06/2009

Ennemi naturel Empty
MessageSujet: Re: Ennemi naturel   Ennemi naturel Icon_minitimeLun 17 Aoû - 20:44

Sinon, le noro noro no mi a l'avantage dans toutes sortes de batailles mais il peut s'avérer être très gênant contre le FDD de Kizaru qui a toute confiance en la vitesse de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
RvB
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
RvB


Masculin Nombre de messages : 235
Date de naissance : 21/09/1975
Localisation : Vosges
Emploi : Photographe animalier
Date d'inscription : 17/08/2009

Ennemi naturel Empty
MessageSujet: Re: Ennemi naturel   Ennemi naturel Icon_minitimeLun 17 Aoû - 21:12

Sujet intéressant, mais dans ma propre conception de One Piece, je crois qu'avant toute chose, un utilisateur du FDD doit d'abord briller par son aptitude à l'utiliser correctement, et s'agissant d'un manga, on peut aussi bien imaginer un scénario dans lequel n'importe quel FDD peut surpasser un autre.
Luffy n'était pas sensé pourvoir battre Crocodile, pourtant il a trouvé la manière de le toucher, et je ne dis pas que ça peut s'appliquer à tout, mais à Alabasta, Luffy défonce Smoker en le heurtant dans le dos parce que ce dernier n'était pas sur ses gardes... étant un Logia, il n'aurait pas dû pouvoir le toucher, mais ça nous fait prendre conscience d'une règle => si un Logia se fait surprendre, il est touché, et sans avoir recourt au haki.
Je pense d'ailleurs que ça va bien avec la logique imprimée par Oda dans le dernier arc et qui est en train de doucement nous démontrer que les Logias ne sont pas forcément les plus forts, ou du moins que ça ne suffit pas à être plus fort.
Maintenant, ça ne remet pas en cause l'intérêt de cette question, mais je pense qu'il faut rester très prudent sur les conclusions qu'on peut tirer de ces classifications, et qu'effectivement il y a des postulats de départ qui donnent un avantage à certains FDD vis à vis d'autres FDD.

Mais si Oda l'avait désiré, Ener aurait battu Luffy car un ampérage important produit de la chaleur, et la chaleur fait vieillir le caoutchouc et le durcit (vulcanisation). C'est certes un peu tiré par les cheveux, mais puisque nous sommes dans un manga, seule l'imagination et les concours de circonstances favorables, ou non, peuvent décider de l'issue d'un combat : donc la volonté de l'auteur.

Le diamant de Joz pourrait être battu par la chaleur : plus de 3500°C pour qu'il se liquéfie à une pression extrêmement élevée de 10⁵ bar (!!) http://lbruno.home.cern.ch/lbruno/documents/Bibliography/LHC_Note_78.pdf
Mais ça n'a pas vraiment de sens de parler de diamant liquide puisque le diamant se caractérise par sa structure cristalline, et qu'en dehors de cette structure, ce n'est plus du diamant mais du graphite qui ne retournera pas à l'état diamant en refroidissant !
Le laser de Kizaru doit pouvoir retailler les diamants de Joz !
La pression aussi peut parvenir à détruire cette structure... l'idéale étant une combinaison pression/température.

On en revient finalement tout doucement à l surprise ou à l'ingéniosité de l'adversaire

Very Happy

Où à BN qui peut provoquer un trou noir.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thommousse
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Thommousse


Masculin Nombre de messages : 81
Date de naissance : 11/12/1983
Date d'inscription : 03/02/2009

Ennemi naturel Empty
MessageSujet: Re: Ennemi naturel   Ennemi naturel Icon_minitimeLun 17 Aoû - 21:19

[quote="léonar D vinci"]Thommousse: mm si aokiji enferme ace dans une boule de glace et qu'ace la fait fondre, l'eau subit la gravité et tombe par terre. Ace ne se retrouverait pas dans l'eau. [quote]

L'eau prend plus de place sous forme liquide que sous forme solide. Si ace se trouve dans une boule remplie d'eau non seulement il peut pas bruler sous l'eau et surtout comme tout utilisateur de FDD il perd toutes ses forces.

Sinon Aokiji aurait du mal a vaincre Mr5. Si il lui fait sa super attaque et le recouvre de glace comme il fait a tout le monde Mr 5 n'aurait qu'a se faire exploser pour detruire sa prison de glace.

Pour les Zoan ils ont pas d'ennemi naturel mais des prédateurs naturels. Genre un fruit de félin comme celui de Lucci est le prédateur naturel d'un fruit bovin comme Dalton par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Garz
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Garz


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/01/2009

Ennemi naturel Empty
MessageSujet: Re: Ennemi naturel   Ennemi naturel Icon_minitimeLun 17 Aoû - 21:29

c'est seulement l'eau de mer qui rend les possesseur de FDD impuissant (tient marrant cette phrase ^^) donc Ace ne perdrait pas ses forces si il faisait fondre la boule de glace d'Ao Kiji.
Revenir en haut Aller en bas
léonar D vinci
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
léonar D vinci


Masculin Nombre de messages : 154
Date de naissance : 26/05/1988
Localisation : Nouveau Monde
Emploi : yonkou
Date d'inscription : 21/07/2008

Ennemi naturel Empty
MessageSujet: Re: Ennemi naturel   Ennemi naturel Icon_minitimeLun 17 Aoû - 22:40

[quote="Thommousse"]L'eau prend plus de place sous forme liquide que sous forme solide. Si ace se trouve dans une boule remplie d'eau non seulement il peut pas bruler sous l'eau et surtout comme tout utilisateur de FDD il perd toutes ses forces.[quote]

c'est le contraire justement! sinon pourquoi avant de congeler une bouteille d'eau on la vide un peu? Pcq justement l'eau sous forme solide occupe un volume plus important que sous forme liquide et la bouteille exploserait!(c'est d'ailleurs l'exeption à la règle, l'eau est le seul élément qui augmente de volume en passant à l'état solide).

=>Merci Garz pour la précision
Revenir en haut Aller en bas
RvB
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
RvB


Masculin Nombre de messages : 235
Date de naissance : 21/09/1975
Localisation : Vosges
Emploi : Photographe animalier
Date d'inscription : 17/08/2009

Ennemi naturel Empty
MessageSujet: Re: Ennemi naturel   Ennemi naturel Icon_minitimeLun 17 Aoû - 22:58

léonar D vinci a écrit:
Thommousse a écrit:
L'eau prend plus de place sous forme liquide que sous forme solide. Si ace se trouve dans une boule remplie d'eau non seulement il peut pas bruler sous l'eau et surtout comme tout utilisateur de FDD il perd toutes ses forces.

c'est le contraire justement! sinon pourquoi avant de congeler une bouteille d'eau on la vide un peu? Pcq justement l'eau sous forme solide occupe un volume plus important que sous forme liquide et la bouteille exploserait!(c'est d'ailleurs l'exeption à la règle, l'eau est le seul élément qui augmente de volume en passant à l'état solide).

=>Merci Garz pour la précision

J'ajouterai pour information que le Bismuth possède également, comme l'eau, une densité volumique plus élevée à l'état liquide qu'à l'état solide => son volume à l'état solide est donc plus important qu'à l'état liquide fondu.
Revenir en haut Aller en bas
Punxcake
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Punxcake


Masculin Nombre de messages : 1939
Date de naissance : 02/06/1982
Date d'inscription : 10/11/2008

Ennemi naturel Empty
MessageSujet: Re: Ennemi naturel   Ennemi naturel Icon_minitimeLun 17 Aoû - 23:50

Sygmar.v.heach a écrit:

par contre pour ce qui est de l'ascendant feu>>diamant alors la , il faudrait que ace monte a plus 1100 degré celsius en atmosphère et sinon c'est 500 degré mais il aurai besoin du fruit du vent pour en plus pour en venir a bout , sachant au environ de 1500-2000 degré il fait fondre MR1 le petit ace Wink

je comprend pas l'ascendant boue (terre) >>savon ? quelqu'un pourrait m'expliquer .

Ace pourrait très bien monter à 1100°C en température de flamme... Joz prendrait alors une apparence laiteuse, blanchâtre et ne pourrait retrouver son apparence qu'après polissage... Very Happy

pis le savon/ boue c'est juste une blague, pourrie je te l'accorde... genre "la lessive est l'ennemi naturel de la tâche" ...
désolé des fois je part loin...


RvB a écrit:
Je pense d'ailleurs que ça va bien avec la logique imprimée par Oda dans le dernier arc et qui est en train de doucement nous démontrer que les Logias ne sont pas forcément les plus forts, ou du moins que ça ne suffit pas à être plus fort.

Je trouve ta réflexion très pertinente.
Je pense aussi que cet arc donne implicitement quelques indices sur les fruits du démon, ou du moins sur la manière de combattre les logias.

Mais aussi que, pour moi, "l'esprit du combat" est plus important que le pouvoir intrinsèque d'un fruit du démon.
Zoro et Killer en sont les parfaits exemples...
Revenir en haut Aller en bas
grannyweatherwax
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
grannyweatherwax


Féminin Nombre de messages : 2046
Date de naissance : 06/04/1985
Date d'inscription : 31/10/2008

Ennemi naturel Empty
MessageSujet: Re: Ennemi naturel   Ennemi naturel Icon_minitimeMer 19 Aoû - 20:22

punxcake a écrit:
Mais aussi que, pour moi, "l'esprit du combat" est plus important que le pouvoir intrinsèque d'un fruit du démon.
Zoro et Killer en sont les parfaits exemples...

Je plussoie Punxcake, on le voit avec Zoro mais aussi tout bêtement avec Shanks le roux. Aux dernières nouvelles il n'a pas de fruit du démon mais il est quand même l'un des empereurs. Idem avec Gol D Roger. D'accord il y a le haki qui reste une donnée mystérieuse pour le moment, mais je pense que pour Oda, et comme souvent dans les shonen (il me semble, chuis pas spécialiste) la force morale et de caractère du combattant est souvent plus important que la force brute et le pouvoir de base de son adversaire.
Et de même un combattant avec un fruit a priori plus "faible" que celui de son adversaire pourra vaincre s'il a l'oeil du tigre Wink

Sinon c'est très intéressant cette petite discussion, c'est vrai que certains fruits sont quand même a priori opposables aux autres, comme le feu et la glace effectivement, ou la lumière et les ténèbres. Pour le tremblement de terre, je pense qu'un fruit qui permet de voler ou de léviter est un "ennemi naturel" (pas une théorie à moi, c'est juste que dans les Final Fantasy on contre les attaques "séisme" par "lévitation" lol! ). Ou la lessive avec la tâche^^

Maintenant il y a des fruits assez... étranges... genre le phoenix... à moins qu'il nous fasse un marco-iki des chevaliers du zodiaque... j'attens de voir ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Sion
Wanted Dead or Alive 10 000 000 Berrys
Sion


Masculin Nombre de messages : 930
Date de naissance : 17/04/1986
Localisation : Douai... et parfois le pays des vaches
Emploi : ingénieur informaticieeeeen
Date d'inscription : 02/06/2009

Ennemi naturel Empty
MessageSujet: Re: Ennemi naturel   Ennemi naturel Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 10:51

grannyweatherwax a écrit:
Pour le tremblement de terre, je pense qu'un fruit qui permet de voler ou de léviter est un "ennemi naturel" (pas une théorie à moi, c'est juste que dans les Final Fantasy on contre les attaques "séisme" par "lévitation" lol! )

Laughing Haa ça me rappelle "décubitus" où je sais plus quoi, qui permettait de vaincre Taurus et tauros dens le 8, qu'est-ce qu'ils m'ont fait chier ceux-là Razz

Je pense aussi que le plus important en général est de pousser les limites de l'utilisation de son fruit, et qu'ainsi ça permet de battre d'autres FDD alors que ça n'aurait pas été possible avec une utilisation basique. Mais il y a aussi des FDD qui sont inutiles par rapport à d'autres, ça c'est sûr..

Sinon pour BB, je serai d'accord avec votre hypothèse des zoans volants, sauf que contre Aokiji, il a réussi à le détruire en l'air Shocked Donc dans ce cas là je crois qu'il peut toucher les adversaires volant aussi...

sinon j'avais pensé au FDD de Moria >> au FDD de dolfla si on suppose deux choses:
-que Dolfla ne contrôle qu'un corps à la fois (ce qu'on a toujours vu jusqu'à présent)
-que Moria peut utiliser sa substitution avec son doppel quand il le souhaite, même si Moria manipule son corps. Ainsi il peut switcher avec son ombre à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Thommousse
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Thommousse


Masculin Nombre de messages : 81
Date de naissance : 11/12/1983
Date d'inscription : 03/02/2009

Ennemi naturel Empty
MessageSujet: Re: Ennemi naturel   Ennemi naturel Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 11:25

Sion a écrit:
Dolfla ne contrôle qu'un corps à la fois (ce qu'on a toujours vu jusqu'à présent)

Dites moi si je me trompe mais on le voit pas forcer Belamy et son pote a s'entretuer? Et aussi deux officiers de la marine au moment de la premiere réunion des CC.
Revenir en haut Aller en bas
Sion
Wanted Dead or Alive 10 000 000 Berrys
Sion


Masculin Nombre de messages : 930
Date de naissance : 17/04/1986
Localisation : Douai... et parfois le pays des vaches
Emploi : ingénieur informaticieeeeen
Date d'inscription : 02/06/2009

Ennemi naturel Empty
MessageSujet: Re: Ennemi naturel   Ennemi naturel Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 11:33

Nope! (sauf si quelqu'un a vu un truc que j'ai pas vu Razz )

Sur jaya, il ne contrôle que Sarquiss, Bellamy est libre de ses mouvements! Sans doute qu'il ne veut pas tuer ses nakamas pour survivre (c'est pas un *bip* à ce point Razz )

Et à la réunion des CC, il ne manipule qu'un seul marine qui se jette au coup d'un autre, qui est lui aussi libre de ses mouvements (sino ils s'étrangleraient l'un l'autre j'imagine, et puis à chaque fois, y en a qu'un qui se plaint d'être manipulé... et en plus dans le jeu (ce qui n'a pas de valeur d'argument mais de petit +), il n'en manipule qu'un à la fois aussi!)
Revenir en haut Aller en bas
kaizoku zoro
Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
kaizoku zoro


Masculin Nombre de messages : 5350
Date de naissance : 05/06/1946
Localisation : Sur une île dans le nouveau monde appelée la Réunion >_<
Emploi : Shichibukai et Grand Maître Pokémon
Date d'inscription : 01/06/2009

Ennemi naturel Empty
MessageSujet: Re: Ennemi naturel   Ennemi naturel Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 11:35

Pour l'instant il n'a controlé qu'une personne a la fois Sarquiss et un vice-amiraux si on regarde bien le deuxième vice amiral ne fais que se défendre
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ennemi naturel Empty
MessageSujet: Re: Ennemi naturel   Ennemi naturel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ennemi naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser