One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Ennemi naturel

Aller en bas 
+21
monkey D. jack
JM
Luffy_D_Zorro
Lucky D Dash
bnm97280
valentin
kaizoku zoro
grannyweatherwax
Garz
RvB
Erinye
Sygmar.v.heach
ice age
Punxcake
Himuraken
léonar D vinci
JackaaL
Thommousse
le ptit bout
smfrinfan
Sion
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
valentin
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2009

Ennemi naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennemi naturel   Ennemi naturel - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 12:30

[quote="Thommousse"][quote="léonar D vinci"]Thommousse: mm si aokiji enferme ace dans une boule de glace et qu'ace la fait fondre, l'eau subit la gravité et tombe par terre. Ace ne se retrouverait pas dans l'eau.
Citation :


L'eau prend plus de place sous forme liquide que sous forme solide. Si ace se trouve dans une boule remplie d'eau non seulement il peut pas bruler sous l'eau et surtout comme tout utilisateur de FDD il perd toutes ses forces.

Sinon Aokiji aurait du mal a vaincre Mr5. Si il lui fait sa super attaque et le recouvre de glace comme il fait a tout le monde Mr 5 n'aurait qu'a se faire exploser pour detruire sa prison de glace.

Pour les Zoan ils ont pas d'ennemi naturel mais des prédateurs naturels. Genre un fruit de félin comme celui de Lucci est le prédateur naturel d'un fruit bovin comme Dalton par exemple.

et en revenant aussi à la théorie qu'Ace mourrait si il faisait fondre une boule de glace,

pourquoi ? l'eau n'est pas l'ennemi des détenteurs des FDD non ? sinon luffy n'aurait pas prit de douche depuis qu'il est enfant Smile
c'est l'eau de mer qui peut en quelques sorte tuer les détenteurs de FDD donc je ne comprend pas trop ton raisonnement ? ou tu pensai qu'Ace se noierait dans la glace fondu ? à voir mais personnellement ça me semble peu probable ils sont quand même costaud les mickeys ! Wink

RvB a écrit:
Sujet intéressant, mais dans ma propre conception de One Piece, je crois qu'avant toute chose, un utilisateur du FDD doit d'abord briller par son aptitude à l'utiliser correctement, et s'agissant d'un manga, on peut aussi bien imaginer un scénario dans lequel n'importe quel FDD peut surpasser un autre.
Luffy n'était pas sensé pourvoir battre Crocodile, pourtant il a trouvé la manière de le toucher, et je ne dis pas que ça peut s'appliquer à tout, mais à Alabasta, Luffy défonce Smoker en le heurtant dans le dos parce que ce dernier n'était pas sur ses gardes... étant un Logia, il n'aurait pas dû pouvoir le toucher, mais ça nous fait prendre conscience d'une règle => si un Logia se fait surprendre, il est touché, et sans avoir recourt au haki.
Je pense d'ailleurs que ça va bien avec la logique imprimée par Oda dans le dernier arc et qui est en train de doucement nous démontrer que les Logias ne sont pas forcément les plus forts, ou du moins que ça ne suffit pas à être plus fort.
Maintenant, ça ne remet pas en cause l'intérêt de cette question, mais je pense qu'il faut rester très prudent sur les conclusions qu'on peut tirer de ces classifications, et qu'effectivement il y a des postulats de départ qui donnent un avantage à certains FDD vis à vis d'autres FDD.

Mais si Oda l'avait désiré, Ener aurait battu Luffy car un ampérage important produit de la chaleur, et la chaleur fait vieillir le caoutchouc et le durcit (vulcanisation). C'est certes un peu tiré par les cheveux, mais puisque nous sommes dans un manga, seule l'imagination et les concours de circonstances favorables, ou non, peuvent décider de l'issue d'un combat : donc la volonté de l'auteur.

Le diamant de Joz pourrait être battu par la chaleur : plus de 3500°C pour qu'il se liquéfie à une pression extrêmement élevée de 10⁵ bar (!!) http://lbruno.home.cern.ch/lbruno/documents/Bibliography/LHC_Note_78.pdf
Mais ça n'a pas vraiment de sens de parler de diamant liquide puisque le diamant se caractérise par sa structure cristalline, et qu'en dehors de cette structure, ce n'est plus du diamant mais du graphite qui ne retournera pas à l'état diamant en refroidissant !
Le laser de Kizaru doit pouvoir retailler les diamants de Joz !
La pression aussi peut parvenir à détruire cette structure... l'idéale étant une combinaison pression/température.

On en revient finalement tout doucement à l surprise ou à l'ingéniosité de l'adversaire

Very Happy

Où à BN qui peut provoquer un trou noir.
Twisted Evil


haha alors ça c'est vraiment méga tiré par les cheveux ! Wink (j'aime)
quand tu parle de la capacité à utiliser son FDD, que n'importe quel FDD pourrait donc dépasser n'importe quel autre FDD, ce sont presque les mots de crocodile à Alabasta qui refont surface ! Smile d'ailleurs dans ce combat, on voit que l'ingéniosité de Luffy (utiliser de l'eau) lui permet de vaincre Crocodile qui maitrise beaucoup mieux son FDD à l'époque.
Le combat contre Ener et Luffy nous montrait aussi que Luffy était naturellement immunisé contre la Foudre (réflexion de Namie : Luffy doit bien être la seule personne sur terre à pouvoir vaincre Ener) ou un truc comme ça...

Mais ce que tu dis après est vraiment la phrase qui résume le mieux les FDD et même One piece en général,
tout tient à la volonté d'Oda
et oui, Crocodile à brisé le tonneau de Luffy et Ener pouvait embroché Luffy et pourtant Luffy à remporté ses combats alors je ne pense pas qu'Oda ira fouiller sur des site de physique et chercher à quel température tel matériaux vient à fondre Smile
non tout (pour notre plus grande surprise) tiendra à sa capacié de nous surprendre !
Revenir en haut Aller en bas
bnm97280
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
bnm97280


Masculin Nombre de messages : 411
Date de naissance : 10/07/1990
Emploi : mc do
Date d'inscription : 18/08/2009

Ennemi naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennemi naturel   Ennemi naturel - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 7:53

Thommousse a écrit:
Sion a écrit:
Dolfla ne contrôle qu'un corps à la fois (ce qu'on a toujours vu jusqu'à présent)

Dites moi si je me trompe mais on le voit pas forcer Belamy et son pote a s'entretuer? Et aussi deux officiers de la marine au moment de la premiere réunion des CC.

ben oui tu te trompe c'est un seul VA qu'il contrôle et l'autre ne fait que se défendre.

je pense juste à l'efficacité des pouvoir FDD mais pas au niveau des perso(rien à voir):

luffy/eneru
baggy/law
eustass kidd/Mr.1
robin/baggy
ace/kuzan
kuma/tout le monde!!!!!(il dévit ce qu'il veut le mec même les choses immatérielle comme le feu)
FDD aqueu/crocodile
barbe noir/tout le monde(le gravité attire et repousse)!!!!
kuzan/FDD aqueu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ennemi naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennemi naturel   Ennemi naturel - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 12:30

Sion a écrit:
Je trouve ça très intéressant, mais je crois que ça rejoint un peu le topic des FDD, barf au pire y aura une fusion donc je me lance pour les quelques idées que j'ai:
Déjà je pense qu'il n'y en a pas forcément un, il peut y avoir plusieurs FDD extrêmements efficaces sur plusieurs autres:
ex: logiquement, le FDD du feu >> glace, cire et peut être même à haute température le fer de Mr1, et la fumée de Smocker d'après le manga..

comme on disait dans un autre topic: éclosion de Robin >> FDD de Law (si il sépare les membres, Robin peut refaire pousser ses membres là où Law a tranché avec son épée..)

FDD de Luffy>>FDD d'Ener, la foudre

FDD d'arbida>> FDD de Hina ainsi que celui de la femme hérisson à Alabasta

FDD de Foxy>>FDD de Kizaru (enfin si il arrive à le toucher évidemment Razz)

FDD de Buggy>> toutes les lames (donc FDD de Mr1 aussi), donc aussi au FDD d'Inazuma

j'édite si j'en trouve d'autres Razz

ha FDD de Kidd>> FDD de Mr1 aussi

FDD de l'homme rouille (à EL)>> FDD de Mr1 (décidément!!)

FDD de Brook>> FDD de Magellan logiquement... sauf si il y a des poisons qui arrivent à ronger les os (ce qui doit être le cas en fait ^^)

FDD du vent (si il existe)>> Zoan volant logiquement

C'est vrai qu'il y a pratiquement toujours un ennemi naturel a chaque FDD.

le ptit bout a écrit:
Ceux qui me viennent le plus facilement c'est : Ace >> Ao Kiji

Hé non, l'ennemi naturel du FDD d'Ace est celui d'Akainu aparamment.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky D Dash
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Lucky D Dash


Masculin Nombre de messages : 203
Date de naissance : 05/02/1994
Localisation : Sur grand line
Emploi : cherche le one piece
Date d'inscription : 08/02/2010

Ennemi naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennemi naturel   Ennemi naturel - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 12:40

On peut rajouter que le colonel shuu(avec le FDD de la rouille) est l'énemie naturel de Mr 1.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy_D_Zorro
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Luffy_D_Zorro


Masculin Nombre de messages : 60
Date de naissance : 16/12/1995
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/02/2010

Ennemi naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennemi naturel   Ennemi naturel - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 16:31

Pour moi Kid et Mr1 c'est comme Magneto et Wolverine.
Sinon le fruit humain de chopper / le fruit renne (s'il existe)
Revenir en haut Aller en bas
JM
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
JM


Masculin Nombre de messages : 1032
Localisation : Dans l'autre monde, avec Roger et Rouge.
Emploi : Aucun, j'suis dead.
Date d'inscription : 16/12/2008

Ennemi naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennemi naturel   Ennemi naturel - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 14:36

Luffy_D_Zorro a écrit:
Pour moi Kid et Mr1 c'est comme Magneto et Wolverine.
Sinon le fruit humain de chopper / le fruit renne (s'il existe)

Lol, bien l'exemple Magneto et wolve...

Mais si Kidd controle les champs magnétiques, il est également un ennemi naturel d'Enel ( FDD logia de la foudre ) !! les champs magnétiques peuvent dévié la foudre!!

Sinon, l'ami BN est tranquille lui!!

Bon c'est vrai que d'un coté, n'importe qui peut le toucher ou blessé!! mais d'un autre...

Personne ne peut échapper a l'attraction de la gravité!! et ce quelque soit ses pouvoirs!! même la lumière ne peut s'échapper de l'attraction gravitationnelle!!
Comme le dit BN, son pouvoir et IMPARABLE!! je t'attire a moi... et boum! j'te colle une mandale dans la face!! simple et éfficace!!

Pour ma part, je crois BN.... ce FDD est le meilleur, le plus puissant et éfficace!!

Mais pas le plus classe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ennemi naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennemi naturel   Ennemi naturel - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 17:40

Moi je crois que Kizaru pourrait battre BN, car il est rapide, précis et en + c'est la lumière l'opposé de celui de BN, le seul avantage que BN pourrait avoir c'est de le priver de ses pouvoir et si les Amiraux possède et savent utiliser le Haki ca changerai tout, donc grace a sa vitesse Kizaru pourrait le battre je pense.
Le FDD de BN est surtout efficace qu'en il surprend l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy_D_Zorro
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Luffy_D_Zorro


Masculin Nombre de messages : 60
Date de naissance : 16/12/1995
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/02/2010

Ennemi naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennemi naturel   Ennemi naturel - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 23:22

Tiens je viens de trouver une idée dans la rivalité des fruits. Celui de Robin et celui de Law.
Law coupe les membres et Robin les faits pousser.

Après je me demande si Robin fait pousser des bras sur Law, est ce que celui ci pourra les enlever via son pouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
monkey D. jack
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
monkey D. jack


Masculin Nombre de messages : 149
Date de naissance : 15/08/1987
Localisation : entre la france, le quebec et grand line
Emploi : recrute pour former son équipage
Date d'inscription : 20/11/2008

Ennemi naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennemi naturel   Ennemi naturel - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 23:33

pour kizaru et barbe noir je ne suis pas du tout daccord :

si kizaru est plus puissant que lui, ce qui pour le moment me parait vrai alors BN a peu de chance face à cette vitesse et cette maitrise de son fruit.

par contre une foi que BN aura une maitrise parfaite de son fruit kizaru n'a plus aucune chance car les tenebre absorbent tout, meme la lumiere.

dans l'espace un trou noir n'est pas observable car il absorbe toute la lumiere environante et on se retrouve avec un chant tatalement noir.
Revenir en haut Aller en bas
krizayor83
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/05/2009

Ennemi naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennemi naturel   Ennemi naturel - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 23:53

Kizaru n'a aucune chance de vaincre contre BN qui maitrise son fruit, le trou noir absorbe toute chose (même la lumiere)

Sinon le FDD le mieux indiqué pour contrer celui de Barbe blanche est tout simplement celui de Luffy car même si celui-ci se fait secouer son corps résistera facilement aux ondes envoyés par BB et ce grâce à son élasticité notamment.

sinon le fruit qui peux contrer le magma d'akainu est celui de son collègue M. aokiji qui peux geler le magma. (cependant ça peux s'avérer extrêmement difficile car il arrive même à bruler le feu...)

Baggy peut se débrouiller contre Mr 1.
Revenir en haut Aller en bas
amarylys
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
amarylys


Masculin Nombre de messages : 487
Date de naissance : 23/04/1989
Localisation : sur Adoprixtoxis la planète mystérieuse
Emploi : haha!!
Date d'inscription : 15/04/2009

Ennemi naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennemi naturel   Ennemi naturel - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 23:56

krizayor83 a écrit:
Kizaru n'a aucune chance de vaincre contre BN qui maitrise son fruit, le trou noir absorbe toute chose (même la lumiere)

Sinon le FDD le mieux indiqué pour contrer celui de Barbe blanche est tout simplement celui de Luffy car même si celui-ci se fait secouer son corps résistera facilement aux ondes envoyés par BB et ce grâce à son élasticité notamment.

sinon le fruit qui peux contrer le magma d'akainu est celui de son collègue M. aokiji qui peux geler le magma. (cependant ça peux s'avérer extrêmement difficile car il arrive même à bruler le feu...)

Baggy peut se débrouiller contre Mr 1.
la glace sa fond le magma c'est chaud je suppose que tu comprends ou je veux en venir...
Revenir en haut Aller en bas
Havik
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Havik


Masculin Nombre de messages : 604
Date de naissance : 09/07/1985
Localisation : Algeria BBa_City Palestine
Date d'inscription : 04/12/2008

Ennemi naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennemi naturel   Ennemi naturel - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 0:44

je pense au fruit du rocher ( un peut comme Tiny dans dota )

Ennemi naturel - Page 2 Mini_100212104236802745

il n'existe pas pour le moment , mais je suis sur qu'il fera son apparition , c'est un élément connu quand même !

pourrait être insensible a plusieurs fruits , le feu , la foudre etc....
et qui peut être handicapé contre d'autres , le Magma , le séisme ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ennemi naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennemi naturel   Ennemi naturel - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 2:16

L'eau pourrait endurcir le magma donc peu etre que la glace fondrait et deviendrai de l'eau qui transformera le magma en roche a moins que lorsque la glace fond ca ne ferai que de la vapeur, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Francky35
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/02/2010

Ennemi naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennemi naturel   Ennemi naturel - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 5:02

Les pouvoir des fruits du démons sont plus une questions d'experience que de "type" , pour moi le sujet est en train de dériver sur un aspect "pokemon" (le feu bat la glace , la glace bat la roche, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
bnm97280
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
bnm97280


Masculin Nombre de messages : 411
Date de naissance : 10/07/1990
Emploi : mc do
Date d'inscription : 18/08/2009

Ennemi naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennemi naturel   Ennemi naturel - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 7:27

Havik a écrit:
je pense au fruit du rocher ( un peut comme Tiny dans dota )

Ennemi naturel - Page 2 Mini_100212104236802745

il n'existe pas pour le moment , mais je suis sur qu'il fera son apparition , c'est un élément connu quand même !

pourrait être insensible a plusieurs fruits , le feu , la foudre etc....
et qui peut être handicapé contre d'autres , le Magma , le séisme ...

ce serai un logia ou un paramecia?

à ce moment on pourrait aussi parler de fruit de l'arbre ou du bois (moku moku no mi), à l'instard de rooftrellen (dota)

Ennemi naturel - Page 2 Rooftrellen_by_ch3m1cal
Revenir en haut Aller en bas
Lucky D Dash
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Lucky D Dash


Masculin Nombre de messages : 203
Date de naissance : 05/02/1994
Localisation : Sur grand line
Emploi : cherche le one piece
Date d'inscription : 08/02/2010

Ennemi naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennemi naturel   Ennemi naturel - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 10:10

ce serai un logia ou un paramecia?

à ce moment on pourrait aussi parler de fruit de l'arbre ou du bois (moku moku no mi), à l'instard de rooftrellen (dota)

Ennemi naturel - Page 2 Rooftrellen_by_ch3m1cal[/quote]

ben je pense que ca serait un paramecia vu qu'il est très dur(comme joz pour le diamant).
sinon je vois bien un FDD de l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ennemi naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ennemi naturel   Ennemi naturel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ennemi naturel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser