One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Magellan

Aller en bas 
+26
kaizoku zoro
Shanks The Yonkou
Nico Robin
Monkey.D.Antonio
gariwald
bobop
sam the cloud
Mangeclous
Monkey D. Shanks
XDrake
samk
Marquis de Jade
KaisokuWo
Polytrax
Kuroro14
Claudia
Lawal
GarmWyrda
Ulqui-Grimmy
GinG
Rakense
Anriaavilgyums
Lord Dynateur
bahamut
dragon-sama
Ulquiorra Schiffer
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
XDrake
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
XDrake


Masculin Nombre de messages : 689
Date de naissance : 21/08/1990
Localisation : Ici, ou voulez vous que je sois ?
Emploi : Un Pirate censé et plein d'Avenir
Date d'inscription : 26/10/2008

Magellan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magellan   Magellan - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 22:07

Il faut pas oublier que BN et son équipage ont du recevoir l'antidote presque immédiatement car comme on nous l'a expliqué le poison de Magellan si on ne l'élimine pas très vite de son corps les effets deviennent irréversible. C'est ce qui est arrivé à Luffy qui n'aurait pas survécu sans le pouvoir d'Iva.

Donc sachant cela voilà comment je voit les choses:

Peu de temps après que Magellan est attaqué BN, Shiryu est arrivé et à soigner les BN's sinon il n'auraient pas pu se relever si vite. Donc la scène ou en voit Shiryu arriver avec l'antidote à du arriver peu de temps après que Magellan soit partit à la poursuite de Luffy et Co au level 3.

Pendant tout le temps considérable qu'à durer la poursuite: car on voit qu'ID est très vaste et que ses escaliers sont précisément conçu pour ralentir les évasions et les accés entre étages: la preuve regarder le temps que Magellan à mis rien que pour rejoindre les escaliers qui relient les level 3 et 4. Ensuite il y a eu le combat Iva Vs Magellan. Magellan Vs le Doru Doru no mi tout cela à du durer pas mal de temps.

C'est pendant ce temps là que BN à organisé son "tournoi" au level 6, et pendant qu'il poursuivait Luffy Magellan n'en savait rien puisque Shiryu avait détruit tout le système de surveillance et de communication de la prison, les pièges avait déja été épuisé contre Luffy et au level 6 il ne restait plus un seul Gardien debout.

Ensuite Magellan à vu ses proie s'enfuir il s'est occupé de Bon Clay et après il a cherché où était passé Shiryu et il a du se dirigé direct vers le level 6 mais de l'entrée de la prison au level 6 on voit qu'il y à un temps de trajet considérable la preuve Hancock à mis pas mal de temps pour y arriver en plus les ascenseurs ont pu être détruit...

Magellan était complétement piégé par les évenement et les murs et la complexité des escaliers de la prison ont fini par se retourner contre lui car il aurait du pouvoir retourner au level 6 tout de suite. Son erreur à été d'avoir libérer Shiryu mais il n'avait pas le choix puisqu'il lui fallait absolument quelqu'un pour arreter BN. Concernant l'émeute que Baggy et 3 ont provoqué ca ne fait que rajouter de l'huile sur le Feu Bon Clay leur à permis de ne pas se faire prendre et à aussi permis d'obliger toutes les forces d'ID à le chercher au level 3 qui est apparament assez vaste, Baggy en a profité pour aller sans risque vers le level 2. Et en plus pendant que les force d'ID chercher Bon Clay inutilement au level 3 Luffy s'est rétablit et aller au level 6 pendant que Magellan était occupé à livrer Ace au marine à la porte principale...

Magellan était piégé, dans le caca jusqu'au coup si je puis dire. Sa force ne lui à servi rien il n'avait pas assez de bras et n'a pas été assez rapide pour rattrapper les fuyard à temps...

Résultat quand il rejoint le level 6 BN a sortit qui il voulait et à pu tendre une embuscade à Magellan et je pense qu'il y a bien eu un combat car je voit pas qui d'autre que les BN aurait pu mettre Magellan dans cet état.


Dernière édition par XDrake le Sam 17 Avr - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

Magellan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magellan   Magellan - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 22:23

Je suis pas d'accord avec toi XDrake.
Si la scène où Shiryû apporte l'antidote à BN s'était réellement déroulé comme tu dis, juste après que ce dernier soit vaincu, Oda l'aurait certainement précisé.

Nan, pour moi, ca s'est déroulé comme on l'a vu, Shiryû est venu soigné BN au moment où Luffy et les autres parvenaient à sortir d'ID.
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
XDrake


Masculin Nombre de messages : 689
Date de naissance : 21/08/1990
Localisation : Ici, ou voulez vous que je sois ?
Emploi : Un Pirate censé et plein d'Avenir
Date d'inscription : 26/10/2008

Magellan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magellan   Magellan - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 22:34

Ulqui-Grimmy a écrit:
Je suis pas d'accord avec toi XDrake.
Si la scène où Shiryû apporte l'antidote à BN s'était réellement déroulé comme tu dis, juste après que ce dernier soit vaincu, Oda l'aurait certainement précisé.

Nan, pour moi, ca s'est déroulé comme on l'a vu, Shiryû est venu soigné BN au moment où Luffy et les autres parvenaient à sortir d'ID.
Bon chacun son point de vue mais Magellan avait administrer une grande quantité de poison à Teach je ne le voit pas être rester tant de temps avec ce poison dans le corps sans Antidote. et je ne voit pas pourquoi Oda aurait préciser le moment où Shiryu apporte l'antidote car si je me souvient bien cela est montré dans le mangas juste après le moment où on à eu un aparte qui disait mais cette incident ne s'arrête pas là... pour moi il y eu un retour en arrière pour voir cette scène ca n'a pas été précisé car ca ne prenait qu'1 page à peine

Après chacun crois ce qu'il veut. Mais d'après toi: Shiryu il a foutu quoi pendant tout ce temps ? avant que Magellan ne s'attaque à BN Shiryu était au level 1 détruisant le système de surveillance... Ensuite il à eu tout le temps de prendre lui aussi l'assenceur pour rejoindre BN au level 4 puisque Magellan l'a fait lui aussi. En fait Shiryu à forcément eu un temps de trajet moins long que Magellan dans l'ascenseur puisque contrairement à Magellan il n'a pas eu besoin de s'arreter au level 2 ( Magellan s'y était arreter pour boucher les entrées avec du poison si tu te souvient). De plus il se trouvait dans la salle de surveillance au moment où Magellan à attaquer BN... il à du assister à la scène par les écrans car il a pris la peine d'aller chercher de l'antidote avant de rejoindre le level 4 et il à du se dépêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey.D.Antonio
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Monkey.D.Antonio


Masculin Nombre de messages : 293
Date de naissance : 02/07/1996
Localisation : Death Town, Nouveau Monde
Emploi : Capitaine débutant,Futur ShiShibuckai
Date d'inscription : 16/04/2010

Magellan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magellan   Magellan - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 22:45

[quote="XDrake]
Bon chacun son point de vue mais Magellan avait administrer une grande quantité de poison à Teach je ne le voit pas être rester tant de temps avec ce poison dans le corps sans Antidote. [/quote]

C'est certainement parce que BN n'est pas un simple pirate.

Luffy n'a pas tenu très longtemps donc peut-être que c'est une manoeuvre de la part d'Oda pour montrer la différence de niveau entre Teach et Luffy
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
XDrake


Masculin Nombre de messages : 689
Date de naissance : 21/08/1990
Localisation : Ici, ou voulez vous que je sois ?
Emploi : Un Pirate censé et plein d'Avenir
Date d'inscription : 26/10/2008

Magellan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magellan   Magellan - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 23:04

Monkey.D.Antonio a écrit:

C'est certainement parce que BN n'est pas un simple pirate.

Luffy n'a pas tenu très longtemps donc peut-être que c'est une manoeuvre de la part d'Oda pour montrer la différence de niveau entre Teach et Luffy
C'est bien gentil et tout le reste que je me suis enmerd... à écrire pour justifier ca compte pas ? C'a c'est qu'un sous argument dans ce que j'ai dit

Sérieux quand on fait des post long essayer d'étoffer un peu, ne reprendre que 1 seule phrase et pas la plus importante pour dire, non, c'est un peu facile...

En plus je rajouterait que Magellan nous dit lui même que son poison après en avoir recu une tel quantité on ne peut pas survivre et l'équipe médicale à confirmer cela à Bon Clay. Voilà pourquoi je pense que si antidote il y à il doit être administrer assez vite
Revenir en haut Aller en bas
Monkey.D.Antonio
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Monkey.D.Antonio


Masculin Nombre de messages : 293
Date de naissance : 02/07/1996
Localisation : Death Town, Nouveau Monde
Emploi : Capitaine débutant,Futur ShiShibuckai
Date d'inscription : 16/04/2010

Magellan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magellan   Magellan - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 23:09

Mais alors dans ce cas peut-être que le pouvoir des ténèbres ed BN a absorbé une partie du poison et qu'il n'en restait qu'un peu par la suite

Mais bon je ne suis pas très sur de ce que j'avance car si c'était le cas, il aurait absorbé tout le poison
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

Magellan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magellan   Magellan - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 23:10

Luffy a tenu 10X plus longtemps avec le poison.

Il a d'abord été empoisonné, puis conduis au Niv 5, il a ensuite fallu attendre que Mr 2 vienne le chercher, et après ils ont vagabondés dans le Niv 5 jusqu'à tomber sur les loups, qu'ils ont du fighter, Inazuma les trouve et les amène au Niv 5.5, où enfin Ivankov le soigne avec un traitement qui a duré 10 bonnes heures.

Le combo de tous les poisons de Magellan est mortel, mais pas immédiat. Magellan lui-même a dis que Luffy allait souffrir des heures durant avant de réellement connaître l'enfer (sous-entendu qu'il n'allait toujours pas mourir, parce que sinon, il ne souffrirait plus).
En plus, rien, je dis bien "rien" ne laisse supposer que Magellan a utiliser le même combo contre BN. J'ai juste le souvenir qu'il utilise une Hydra, c'est tout. Donc peut-être que Magellan à utiliser une Hydra gorgée de multiples poisons, ou bien, comme je le pense, il voulait pas perdre du temps et a décoché un Hydra classique.

Donc même si BN a reçu le même poison que Luffy, il avait plusieurs heures de répit avant d'y passer.
Et pour Shiryû, on sait qu'il était au Niv 1, voir peut-être même au-dessus pour neutraliser la salle de communication. Qui sait ce qu'il a bien pu foutre durant tout ce temps. Peut-être a-t-il du prendre un chemin détourné pour s'assurer d'éviter Magellan ? Peut-être avait-il d'autres choses à faire de son coté ? Ou bien encore aller chercher l'antidote justement ?
Le fait est qu'on en sait strictement rien.


Pour conclure, puisque tu as l'air si sur de toi XDrake, je te prierai de me donner un précédent de ce que tu dis. Un autre moment dans OP qui se serait déroulé avant sans que rien ne nous le laisser supposer. A savoir pas de fond gris, ou d'indication de temps, parce que si je me souviens bien, y en avait pas.
Et les cadres de ce genre, y en a eut à plusieurs reprises, et jamais ca ne s'était passer avant. C'est toujours pour bien marquer le coup, pour faire comprendre que c'est un moment important.
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
XDrake


Masculin Nombre de messages : 689
Date de naissance : 21/08/1990
Localisation : Ici, ou voulez vous que je sois ?
Emploi : Un Pirate censé et plein d'Avenir
Date d'inscription : 26/10/2008

Magellan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magellan   Magellan - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 23:22

Le pouvoir de Magellan lui permet de produire du poison j'ai pas l'impression qu'il ait besoin de plus de temps pour en sécréter un autre, créer l'Hydras qui à empoisonner Luffy ne lui à pas demander de temps particulier pendant lesquelles il mélangé ses poisons ou les concentre. En plus je voit pas pourquoi il aurait utiliser un poison plus innoffensif contre BN au lieu du poison qu'il à utilser contre Luffy, pourquoi utiliser un poison moins fort...

En plus je sais bien que Luffy à tenu 10X plus de temps avec le poison dans son corps mais je ne parlais pas du temps pendant lequel on peut survivre avec le poison (24Heures il me semble). Mais du temps qu'il faut avant que ses effets ne deviennent incurable. Bon Clay est aller voir les médecins d'ID et ceux ci lui ont assurés qu'il n'y avait pas d'antidote pour neutraliser tant de poison différents cela signifie selon moi que un antidote ne peut-être efficace que si il est utilisé rapidement pour éliminer le poison.

Si BN avait pu éliminer le poison tout de suite avec son pouvoir l'antidode de Shiryu servait à quoi ?

Concernant le trajet que Shiryu à emprunter d'après moi il n'à pas eu besoin de perdre du temps à chercher à éviter Magellan puisqu'il lui suffisait de prendre les ascensseurs. Voilà pourquoi: c'est le chemin que Magellan à emprunter pour rejoindre le level 4 donc c'est forcément le plus rapide pour rejoindre cet étage depuis l'entrée de la prison. Et ils étaient libre puisque Magellan les avait quitté pour partir à la poursuite de Luffy and Co

Des moments de Play Back sans fond de Gris je vais pas m'amuser à relire les chaps pour trouver çà... en plus le play back en question n'a duré qu'une page à peine...

Et d'ailleurs je te signale qu'on à pas fait de Play Back on est passé d'un Stade de l'histoire à 1 autre, si tu veut absolument un exemple je te donne celui du combat de Ace Vs BN, il s'est bien passé 2 jours avant que Luffy quitte W7 on est passé du point de vue de Luffy à celui de BN, décalage de temps de la même logique dans celui dont je parle sauf qu'il n'a pas été introduit par une citation de l'auteur mais ca aurait servi à rien puisque le changement de point de vue en question n'a duré qu'1 page

Le fonds de Gris dont tu parle n'interviennent que lorsque l'auteur raconte un événement passé antérieur à l'histoire style l'enfermement de Shiryu au level 6


Dernière édition par XDrake le Sam 17 Avr - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

Magellan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magellan   Magellan - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 23:36

XDrake a écrit:
si tu veut absolument un exemple je te donne le combat de Ace Vs BN il s'est passé 2 jours avant que Luffy quitte W7 et il y a pas eu de fond de gris... Le fonds de Gris dont tu parle n'intervient que lorsque l'auteur raconte un événement passé.
Ce à quoi je répondrais que quand c'est arrivé, on nous bien précisé au début que cela se déroulait 2, ou bien 3 jours avant que Luffy ne quitte W7.
Donc désolé, mais c'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
XDrake


Masculin Nombre de messages : 689
Date de naissance : 21/08/1990
Localisation : Ici, ou voulez vous que je sois ?
Emploi : Un Pirate censé et plein d'Avenir
Date d'inscription : 26/10/2008

Magellan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magellan   Magellan - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr - 0:10

Ulqui-Grimmy a écrit:
XDrake a écrit:
si tu veut absolument un exemple je te donne le combat de Ace Vs BN il s'est passé 2 jours avant que Luffy quitte W7 et il y a pas eu de fond de gris... Le fonds de Gris dont tu parle n'intervient que lorsque l'auteur raconte un événement passé.
Ce à quoi je répondrais que quand c'est arrivé, on nous bien précisé au début que cela se déroulait 2, ou bien 3 jours avant que Luffy ne quitte W7.
Donc désolé, mais c'est pas ça.
Je sais bien qu'il à été introduit par une citation mais là ca aurait servi à rien puisque le moment en question ne dure qu'une page à peine. En plus je voit pas il faudrait absolument un précédant... le retour en question n'avait aucun besoin d'être introduit pour l'histoire ce n'est qu'un changement de perspective...

Je rajouterait que mon argumentation n'est absolument pas fondé sur ce détail tu as occulté tout le reste pour me pointer çà, c'est assez facile mais moi je me suis donné du mal pour argumenter autant.

Et puis pour l'Hydras dsl mais moi je trouve toujours cela idiot de penser que Magellan à chosis d'utiliser un poison bien moins puissant contre BN. Et j'ai expliqué pourquoi. Pour l'itinéraire de Shiryu tu n'a rien répondu
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

Magellan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magellan   Magellan - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr - 0:39

XDrake a écrit:
Je rajouterait que mon argumentation n'est absolument pas fondé sur ce détail tu as occulté tout le reste pour me pointer çà, c'est assez facile mais moi je me suis donné du mal pour argumenter autant.
Je n'est rien occulté du tout, j'ai tout simplement trouver inutile de citer la totalité du post.
Et pour infos, je viens à l'instant de vérifier dans les tomes 45 et 46 : le combat entre Ace et BN est sur fond gris. Caractéristique clair d'un retour en arrière.
Et pour ton argument "ca ne dure pas plus d'une page", quand c'est le cas, c'est les cases elles-mêmes qui sont grisées, et non le fond de la page comme c'est le cas dans les flashback.

Sur ce, si tu tiens malgré tout à poursuivre le débat, je propose qu'on se rende dans le topic "Le temps qui passe". Ce sera toujours plus approprié qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
XDrake


Masculin Nombre de messages : 689
Date de naissance : 21/08/1990
Localisation : Ici, ou voulez vous que je sois ?
Emploi : Un Pirate censé et plein d'Avenir
Date d'inscription : 26/10/2008

Magellan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magellan   Magellan - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr - 0:45

Ulqui-Grimmy a écrit:
XDrake a écrit:
Je rajouterait que mon argumentation n'est absolument pas fondé sur ce détail tu as occulté tout le reste pour me pointer çà, c'est assez facile mais moi je me suis donné du mal pour argumenter autant.
Je n'est rien occulté du tout, j'ai tout simplement trouver inutile de citer la totalité du post.
Et pour infos, je viens à l'instant de vérifier dans les tomes 45 et 46 : le combat entre Ace et BN est sur fond gris. Caractéristique clair d'un retour en arrière.
Et pour ton argument "ca ne dure pas plus d'une page", quand c'est le cas, c'est les cases elles-mêmes qui sont grisées, et non le fond de la page comme c'est le cas dans les flashback.

Sur ce, si tu tiens malgré tout à poursuivre le débat, je propose qu'on se rende dans le topic "Le temps qui passe". Ce sera toujours plus approprié qu'ici.
Non je vais me contenter de rester sur mon idée ca me fatigue de continuer à discuter sur cette question, d'autant plus que j'ai déja dit tout ce que je pensais sur le sujet. Sleep Sleep


Dernière édition par XDrake le Jeu 22 Avr - 6:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samk
Wanted Dead or Alive 10 000 000 Berrys
samk


Masculin Nombre de messages : 914
Date de naissance : 21/06/1991
Localisation : un coin trenquille dans north blues
Date d'inscription : 03/03/2010

Magellan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magellan   Magellan - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr - 10:20

a moi,il me semble que shiryu a rancontrer les bn's pirate sur le pont bien avant d'aller au poete de surveillance,quelle aurait été l'intérais d'aller couper le poste de surveillance juste aprés qu'il soit libérait.il aurait pus s'enfuir mais nan,il est partis rancontrer les pirate de bn avant de s'alliée a eux.et pour
celui qui a soigner les pirate de bn, pour moi c'est leur médecin car a un moment donnés ,il dit qu'il les a soigner aprés peu etre que shiryu est intervenue.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey.D.Antonio
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Monkey.D.Antonio


Masculin Nombre de messages : 293
Date de naissance : 02/07/1996
Localisation : Death Town, Nouveau Monde
Emploi : Capitaine débutant,Futur ShiShibuckai
Date d'inscription : 16/04/2010

Magellan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magellan   Magellan - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr - 10:27

samk a écrit:
a moi,il me semble que shiryu a rancontrer les bn's pirate sur le pont bien avant d'aller au poete de surveillance,quelle aurait été l'intérais d'aller couper le poste de surveillance juste aprés qu'il soit libérait.il aurait pus s'enfuir mais nan,il est partis rancontrer les pirate de bn avant de s'alliée a eux.et pour
celui qui a soigner les pirate de bn, pour moi c'est leur médecin car a un moment donnés ,il dit qu'il les a soigner aprés peu etre que shiryu est intervenue.

C'est vrai que leur médecin est un peu bizarre mais il a l'air très compétent et si il est dans l'équipage de BN c'est qu'il n'est pas n'importe qui. On ne peut pas exclure l'idée que BN avait appris d'une manière ou d'une autre le pouvoir de Magellan et avait demandé a son médecin de lui préparer un antidote ou tout simplement un calmant. Tout cela est très probable car comme vous le savez BN prévoit toujours tout.
Revenir en haut Aller en bas
kaizoku zoro
Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
kaizoku zoro


Masculin Nombre de messages : 5350
Date de naissance : 05/06/1946
Localisation : Sur une île dans le nouveau monde appelée la Réunion >_<
Emploi : Shichibukai et Grand Maître Pokémon
Date d'inscription : 01/06/2009

Magellan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magellan   Magellan - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr - 11:55

Non en se rendant à imple down Teach ne connaissant rien de Magellan ni son visage ni son pouvoir il ne connaissait que son nom c'est pour ca qu'il se sont fait one shot par Magellan. Sans l'antidote de Shyryu lui et son équipage seraient mort et il ne prévoit pas toujours tout comme le dit je ne sais plus qui dans son équipage ils sont chanceux et ce facteur chance y est beaucoup dans la bonne marche de son plan.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey.D.Antonio
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Monkey.D.Antonio


Masculin Nombre de messages : 293
Date de naissance : 02/07/1996
Localisation : Death Town, Nouveau Monde
Emploi : Capitaine débutant,Futur ShiShibuckai
Date d'inscription : 16/04/2010

Magellan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magellan   Magellan - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Avr - 20:47

kaizoku zoro a écrit:
Non en se rendant à imple down Teach ne connaissant rien de Magellan ni son visage ni son pouvoir il ne connaissait que son nom c'est pour ca qu'il se sont fait one shot par Magellan. Sans l'antidote de Shyryu lui et son équipage seraient mort et il ne prévoit pas toujours tout comme le dit je ne sais plus qui dans son équipage ils sont chanceux et ce facteur chance y est beaucoup dans la bonne marche de son plan.

1 Il arait mieux fait de s'informer avant lol! ça lui aurait fait moins mal XD

2 C'est vrai qu'ils sont pas mal chanceux quand on y repense car tout son plan depuis le début a marché et maintenant il se trouve en bonne position pour être en tête de la course au OP et sans la chance, c'est vrai que ça aurait un peu foiré
Revenir en haut Aller en bas
Kaizokuou
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Kaizokuou


Nombre de messages : 19
Date de naissance : 16/10/1991
Date d'inscription : 19/04/2010

Magellan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magellan   Magellan - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Avr - 12:50

C'est un personnage quand même coriace qui cause des problèmes à Luffy, et la bande de Newkama land.. Et à toute la bande qui veulent s'évader de prison..

J'aime pas trop son poisson il cause du tord .. Et ils ont choisi une belle voix pour lui je trouve ^^ Et également, il fait rigoler quand il va aux toilettes.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gekko Moria
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Gekko Moria


Masculin Nombre de messages : 1455
Date de naissance : 09/08/1990
Localisation : En route vers le Nouveux monde
Emploi : Futur seineur des pirates
Date d'inscription : 12/12/2008

Magellan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magellan   Magellan - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 2:36

Magellan dégage quand même une certain classe je pense pas que c'est BN qui la battu, car je contiez a pensez que Magellan lui est plus fort je voit plus des prisonnier de lvl 6 ensemble ou alors Shiryu qui le connait bien, j'espère on aurais un petit flash back sur l'évasion de BN voir comment il on fait pour battre Magellan.

sinon Sengoku semble bien contraire Magellan peut être un lien entre les deux scratch
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
XDrake


Masculin Nombre de messages : 689
Date de naissance : 21/08/1990
Localisation : Ici, ou voulez vous que je sois ?
Emploi : Un Pirate censé et plein d'Avenir
Date d'inscription : 26/10/2008

Magellan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magellan   Magellan - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 7:35

Gekko Moria a écrit:
Magellan dégage quand même une certain classe je pense pas que c'est BN qui la battu, car je contiez a pensez que Magellan lui est plus fort je voit plus des prisonnier de lvl 6 ensemble ou alors Shiryu qui le connait bien, j'espère on aurais un petit flash back sur l'évasion de BN voir comment il on fait pour battre Magellan.

sinon Sengoku semble bien contraire Magellan peut être un lien entre les deux scratch
Bon j'imagine qu'ils ont fait leur classes ensemble... je parle de Magellan et de Sengoku... en fait on en sait rien

Mais concernant le poison de Magellan, ou plûtot l'antidote de Shiryu il faut bien trouver une explication car les médecins d'ID nous apprennent que le poison de Magellan est absolument incurable alors qu'est ce qui a changé pour BN ?

Monkey D Antonio tu as avait proposé l'idée je crois que c'était pour nous montrer la différence entre BN et Luffy, j'aurais des choses à dire là dessus, mais admettons que BN soit à ce point plus fort que Luffy, mais et les autres membres de son équipage ? car eux aussi ont été empoissonné de la même manière, et je ne pense pas que tous les membres des BN's ait à ce point des capacités supérieur à Luffy: le Sniper Von Auge par exemple à part ca précision mortelle je crois pas qu'il soit plus fort que Luffy

Ulqui Grimmy, bon j'avais perdu mon calme pour rien désoler... finalement après avoir réfléchit à ce que tu as dit je me rend compte que tu dois avoir raison, j'avais estimé que Shiryu était arriver auprès de BN à peu près au moment où Luffy à rejoint le level 1, mais la scène à bien du se produire en réalité peu de temps après que Luffy et Co ont passé les portes de la justice donc j'ai du surestimé la rapidité des ascenseur ou Shiryu à fait un détour pour aller à l'infirmerie chercher l'antidote àprès tout à part le fait qu'elle est au level on sait pas ou elle est ... Seulement voilà l'explication que tu as donné à propos de Magellan ne me convainc toujours pas et pour 3 raisons:

-La première est que j'ai revisionné les Scans et à aucun moment je n'ai trouver que Magellan n'à semblé prendre de pose particulière pendant laquelle il préparait ou renforcer son poison... son hydra j'ai un peu l'impression que c'est toujours la même. Quand Luffy était à terre devant lui et qu'il semblé penser qu'il n'allait pas se relever je ne crois pas qu'il renforcer son poison ou le préparer... Je suis d'accord pour dire que Magellan doit pouvoir en sécréter de toutes sortes mais pas qu'il lui faille un temps particulier pour sécréter celui qu'il veut pour moi il produit direct le poison qu'il veut... D'autant que ce que tu suggére n'est pas qu'un détail. Je serait même tenter d'appeller cela une faille, Oda nous l'aurait forcément fait remarquer si Magellan avait besoin d'un tel temps de préparation même s'il n'est que réduit.

-Ensuite j'ai l'impression que le poison que Luffy et BN ont recu était le même, car je trouve que la réaction qu'ils ont eu au contact de ce liquide à été un peu la même (je parle de la réaction que nous en tant que spectateur avons pu voir). Quand Luffy à toucher ce poison il à ressentit une douleur quasi insoutenable et à failli s'écrouler, Même chose pour BN il à éprouver une horrible douleur... Attention je sais que la quantité de poison qu'ils ont recu était différente mais je parle bien de la réaction qu'ils ont eu au contact de ce liquide: une très forte douleur au point qu'ils sont tombé à terre... C'est pour ca que je trouve que la nature du liquide devait être la même, si un BN n'avait recu qu'un paralysant je me serait attendu à une autre réaction: un vertige... s'il avait recu un poison moins fort ou plus classique je me serait attendu à ce qu'il se relève

-Mais sutout Oda nous à déja, par l'intermédiaire de Bon Clay expliquer assez précisément les pouvoirs de l'Hydre: Je cite de Mémoire: "L'hydre contient une neurotoxine paralysante qui inflige à la victime une douleur si atroce qui le méne ensuite à la mort..."en gros. Pour moi si Oda à pris la peine de préciser cela c'est que Magellan utilise toujours le même poison dans son Hydre... Je suis d'accord pour dire que Magellan doit pouvoir produire toute sorte de poisons mais je crois qu'il à aussi des Techniques de Combats et que c'est un repère: Par exemple pour moi sa forme hydre il l'utilise toujours pour le poison que Bon Clay à décrit à ce moment là... Le Venom Deamon (on l'à vu qu'une fois je sais) qui semble être sa technique ultime je crois que pareil il met toujours dedans son super acide... Je ne l'imagine pas utiliser la forme ultime du Venom Deamon pour y mettre autre chose: un simple somnifére ou même un acide moins fort, Pareil pour son Hydre je ne l'imagine pas la construire avec autre chose par exemple avec son super acide qu'il à utilisait pour le Venom Deamon ou un poison moins fort... Disons que c'est plus classe, et les prisonniers ont ainsi pu apprendre à reconnaitre ce que contient l'Hydre et à la craindre... et peut-être qu'il à d'autres formes qu'il utilise pour d'autre types de poison...

Mais je ne peut pas contester ce que vous dites sans donner moi même une explication: alors voilà je crois que la raison pour laquelle BN à pu se contenter d'un Antidote alors qu'aucun ne pouvait sauver Luffy... C'est simplement à cause de la différence de quantité qu'ils ont recu... Car mine de rien Luffy en avait absorber beaucoup plus, sous forme de Gaz que Magellan lui à fait respiré un long moment avant de le noyer avec l'hydre... BN lui n'en à recu que sur le corps ce qui pourrait expliquer que un antidote administrer à temps ait pu le sauver...

Bon vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonky
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Bonky


Masculin Nombre de messages : 78
Date de naissance : 22/02/1994
Localisation : Red Force
Date d'inscription : 19/04/2010

Magellan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magellan   Magellan - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 12:17

Vous êtes absolument sûr que l'équipage de Teach a été soigné grâce à un antidote ? J'ai pas relu ce passage...

Sinon pour expliquer le fait qu'ils se soient "soignés" c'est tout simplement grâce au fruit des Ténèbres qui absorbent tout, même les pouvoirs des FDD ! Et comme c'est le poison qui fait souffrir, une fois absorbé il ne reste plus de trace, donc plus de souffrance rabbit

Maintenant si c'est absolument sûr qu'un antidote a été utilisé, c'est sans doute Shiryu qui en avait toujours un sur lui, connaissant très bien Magellan. Il a l'air d'être malin et d'agir avec réflexion. Et la raison pour laquelle il a sauvé l'équipage de Teach c'est parce qu'ils feraient de très bons alliés pour la guerre où il voulait (je ne sais pas pourquoi) se rendre. pirat
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
XDrake


Masculin Nombre de messages : 689
Date de naissance : 21/08/1990
Localisation : Ici, ou voulez vous que je sois ?
Emploi : Un Pirate censé et plein d'Avenir
Date d'inscription : 26/10/2008

Magellan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magellan   Magellan - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 12:34

Euh tu es sûr que tu as suivi le mangas ?...

C'est bien Shiryu qui a sauvé BN et Co grâce à un antidote et on voit que BN devait encore avoir du poison sur lui puisque... enfin revoit le passage il est clairement dit que sans antidote il n'aurait pas survécu...

En plus je doute que le pouvoir de BN lui permmette d'absorber le poison à l'intérieur de son corps et de celui de son équipage le poison en surface à la limite mais pas plus

Quant à la raison pour laquelle Shiryu à rejoint BN... il s'en foutait de la guerre, ce qu'il voulait il le dit assez clairement c'est un capitaine digne de lui, donc probablement un capitaine qui lui donne des cibles à tuer si j'en juge par son histoire. Moi je le trouve pas si malin Shiryu en tout cas pas autant que tu semble le penser
Revenir en haut Aller en bas
Bonky
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Bonky


Masculin Nombre de messages : 78
Date de naissance : 22/02/1994
Localisation : Red Force
Date d'inscription : 19/04/2010

Magellan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magellan   Magellan - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 12:48

Ah ouais merci je m'en souvenais plus Neutral

Cette guerre je l'ai un peu engloutie, en plus il se passe plein de trucs, j'ai retenu que les gros trucs (arrivée de Shanks, mort de Ace, mort de BB,...).

ça voudrait dire que Shiryu a définitivement rejoint l'équipage de Teach ? (oups on sort un peu du sujet Rolling Eyes )

Pour Magellan, je pense qu'il n'a qu'une seule sorte de poison, et qu'il l'utilise d'une manière assez brusque pour des combats qui ne durent pas longtemps et où il est sûr de sortir vainqueur, pratique pour empêcher les prisonniers de s'évader comme on a pu le voir.
Le seul moyen de le battre à mon avis est... Grâce au Haki ou au Kairouseki, comme presque tous les logias d'ailleurs tongue
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
XDrake


Masculin Nombre de messages : 689
Date de naissance : 21/08/1990
Localisation : Ici, ou voulez vous que je sois ?
Emploi : Un Pirate censé et plein d'Avenir
Date d'inscription : 26/10/2008

Magellan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magellan   Magellan - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 13:58

Le pouvoir de Magellan ce n'est pas un logia tu sais... mais un paramécia

En plus il ne produit pas qu'une sorte de poison tu as vu la différence entre le poison de son Hydre et le Venom Deamon ? c'est pas du tout le même...

Le Haki et le Kariouseki ne suffirait pas à mon avis déja pour le Kariouseki son acide est suffisant pour le faire fondre... En plus je te rappelle qu'il peut aussi créer du poison sous forme de Gaz, le Haki ne suffirait pas pour s'en protéger il faudrait un masque à gaz... et encore ca te tiendrait pas longtemps un masque à Gaz... non son pouvoir est trop difficile à contrer

Shiryu il à rejoint BN c'est sûr il le dit lui même: je vais rester avec ces gars, il parle de "notre" équipage...
Revenir en haut Aller en bas
Ulquiorra Schiffer
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Ulquiorra Schiffer


Masculin Nombre de messages : 1726
Date de naissance : 09/06/1992
Date d'inscription : 22/03/2009

Magellan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magellan   Magellan - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 14:44

XDrake a écrit:
Euh tu es sûr que tu as suivi le mangas ?...

C'est bien Shiryu qui a sauvé BN et Co grâce à un antidote et on voit que BN devait encore avoir du poison sur lui puisque... enfin revoit le passage il est clairement dit que sans antidote il n'aurait pas survécu...

En plus je doute que le pouvoir de BN lui permmette d'absorber le poison à l'intérieur de son corps et de celui de son équipage le poison en surface à la limite mais pas plus

Quant à la raison pour laquelle Shiryu à rejoint BN... il s'en foutait de la guerre, ce qu'il voulait il le dit assez clairement c'est un capitaine digne de lui, donc probablement un capitaine qui lui donne des cibles à tuer si j'en juge par son histoire. Moi je le trouve pas si malin Shiryu en tout cas pas autant que tu semble le penser


Quand tu dis pas si malin que ça, tu entent quoi ? Moi pour moi même si on a rien vue de Shiryuu, Magellan sera pour moi le plus fort des deux. Je redis mes pensai, Magellan a clairement le niveau pour être un amiraux. Je sous entent pas qui est plus fort que les Amiraux aussi ou encore pouvoir les rivaliser, mais je trouve que Magellan a clairement le niveau pour être Amiral. Quand je vois que Ivan ou Iva(la reine des Okama) a pas tenu DEUX minute face a Magellan alors que face a Kuma j'avais l'impression qui été égal et de plus j'ai vue que Akainu la battre facilement.
Bref je disais quand je vois Iva, deux anciens CC(Crocodile, Jinbei) et enfin Luffy pas faire une alliance pour le battre vit fait bien fait sa dit sur la puissance de Magellan. Et Crocodile et pas le genre de mec a fuire un adversaire plus faible que lui.
Moi j'admire trop Magellan=) j'aimerais le revoir dans le NM.
Revenir en haut Aller en bas
lio29
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
lio29


Nombre de messages : 128
Date de naissance : 03/04/1993
Date d'inscription : 02/02/2010

Magellan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magellan   Magellan - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 14:53

XDrake a écrit:
le Kariouseki ne suffirait pas à mon avis déja pour le Kariouseki son acide est suffisant pour le faire fondre...

je ne suis pas d'accord,une fois que le kariouseki est en contact avec le possesseur d'un fruit du démon,celui ci n'a plus de pouvoir,je ne vois pas pourquoi Magellan serait une exception pour moi,si on lui met du granit marin,il ne produirait plus de poison et terminé.Sinon ce serait trop facile et il serait casi invincible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magellan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magellan   Magellan - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magellan
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga ! :: Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser