One Piece Scan


 
AccueilSitePortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Fiche]Akumetsu

Aller en bas 
AuteurMessage
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys


Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: [Fiche]Akumetsu   Sam 30 Sep - 18:39

[Fiche]Akumetsu



Introduction:


-Auteurs


Yoshiaki Tabata et Yûki Yogo sont les deux auteurs d'Akumetsu,nous ne savons que très peu choses d'eux,et surtout sur le fait que ce sont des auteurs de seinen,très peu d'informations nous sont donnés,puisqu'ils ne sont pas encore très connus...

-Thèmes

Le grand thème de ce manga est particulier, en effet, il traite des politiques véreux et des commissaires de polices corrompus par l'argent et les grades.
Un seul homme, est là pour éliminer le Mal(Aku=Le Mal;metsu=éliminer), nommé Akumetsu, et enchaine les meurtres de ripoux et de fonctionnaires peu scrupuleux qui ne font pas leurs devoirs mais profitent de la vie en se divertissant...


Histoire:


-Le Japon,endetté...

L'histoire commence par la lecture de la une d'un quotidien(journal), nous informant sur la situation financière du Japon, deuxième pays le plus puissant au monde devancé par les Etats-Unis, endetté par la modique somme de 700 billions de yens(environ 5000 milliards d'euros), un taux élevé de chomage, inflation, banqueroute, et cetera...


-l'entrée en scène d'Akumetsu

Le narrateur du début de l'histoire n'est autre qu'Akumetsu,un terroriste sans pitié et n'a que d'égale que sa cruauté, décide donc d'aller rendre une petite visite à Shozô Iwazaki, un vieil homme vicelard qui a récemment été recasé en temps qu'Amakudari(ancien membre du ministère des finances recasé en haut fonctionnaires et touchant un salaire d'un milliards de yens et en gratifications de retraites),situé dans un hotel super luxueux, dans une réunion avec d'autres amakudari tournant à la débauche.
C'est alors qu'intervient notre héros, avec une entrée en scène formidable, puisqu'il est assis sur un fauteuil bien douillet,se posant à son aise, et demandant même du vin, comme s'il n'était pas déjà un intrus...


-La mort de deux personnages,aussi méchants l'un comme l'autre....

Iwazaki,se demandant qui est ce petit japonais de seconde zone(comme il le dit lui-même),envoya un de ses sous-fifres afin de demander qui est donc ce mystérieux homme masqué.
Le pauvre messager, se fait directement tirer dessus,et notre héros, sort une hache caché de son dos,et menace tout les amakudari ici présents.
Et suite à un concours de circonstances,Iwasaki Shozô est entrainé dans un interrogatoire,et Akumetsu lui annonce qu'il va devoir donner en cet instant les toutes dernières réponses de sa vie.
Suite à cet interrogatoire,
Akumetsu en conclut qu'il est le Mal,et que son devoir est d'exterminer tous les méchants!
Il a donc fendu le crâne de ce pauvre vieil homme et le traine dans tout le batiment,jusqu'à se faire encerclé par les forces de l'ordre et à se faire tuer,et Akumetsu s'auto-détruit après qu'il s'être fait cribler de balles...


Personnages:



-Akumetsu/Shô Hazama

C'est le héros de l'histoire, lorsqu'il s'aperçoit que le Japon est corrompu de toutes parts et que les gens pauvres ne peuvent plus vivre aisément, un jour, il décide d'agir, et agit comme un terroriste ou plutot comme un défenseur du bien, massacrant les fonctionnaires ou politiques véreux, les uns à la suite des autres...
Mais, bien qu'il soit sans pitié et aussi méchant que ses victimes, il a un coté bon, car il fait tout cela dans le but de rendre la vie des japonais qui sont dans le besoin meilleure, notamment pour son(sa) (petite) amie Shiina Nagasawa.


-Shiina Nagasawa

C'est la meilleure amie de Shô, et peut-être même plus que cela,puisqu'elle l'aime tendrement et le montre dès le début, elle sera triste lorsqu'elle apprendra qu'il est mort, mais reprendra courage et sera étonnée qu'il soit encore en vie, elle se demande aussi comment il peut être encore vivant, mais ne comprend pas pourquoi il fait tout ça...


-Shozô Iwasaki

Shozô Iwasaki est la première victime d'Akumetsu, c'est un véritable pourri, premièrement parce que c'est un amakudari et qu'il touche un milliard en gratification de retraite et c'est également son salaire, et a également une très belle maison,c'est aussi le cas de ses compères, et se vante de son statut de japonais issu de l'élite et insulte les autre de japonais de seconde zone ca rils sont endettés à plusieurs millions de yens!
Et finalement,il se fera littéralement fendre le crâne par Akumetsu...


Informations diverses:


-Masque d'Akumetsu et armes à feu

Le masque de notre héros et ses armes à feu n'ont pas été faites sans modèles!
En effet, à la tome du tome 1, on peut voir diverses photo d'armes à feu et du masque d'Akumetsu fait Par Yûki Yogo qui s'est lancé dans la fabrication de figurines et a commencé par des pâles reproductions de Néo dans Matrix.


Conclusion:

Akumetsu est une oeuvre assez comique, puisque le héros est encore plus cruel que ses victimes, et montre son coté comique dans les interrogatoires à l'aide de sa mascotte "le gars Aku", et fait office de japonais qui est en difficulté financière.
Comique, mais également gore, il tue ses victimes à l'aide d'armes qui font mal et subissent une mort très brève!
Hache, katana, New Mambu(revolver à très grande puissance), et s'en sert merveilleusement bien et ses victimes se font toutes exterminées!
Les victimes avant qu'elles ne meurent, sont de véritables pourris et cela se voit rien qu'à leur visage, le lecteur est donc satisfait qu'elles décèdent par la main d'Akumetsu!
En conclusion, ce manga est excellent par le thème qu'il aborde et les dessins sont également superbes,notamment grace aux détails sur les visages, avec des crayonnés très foncé, ce qui accentue leur réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kamui_Shiro
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
avatar

Masculin Nombre de messages : 11366
Date de naissance : 26/03/1985
Localisation : Bientôt en Enfer !!!
Emploi : Ex-Roi Démon des Jeux / Modo aux Keyblade
Date d'inscription : 15/08/2006

MessageSujet: Re: [Fiche]Akumetsu   Sam 30 Sep - 20:05

Toujours de très belles fiches. Cependant ce n'est pas un thème qui m'accroche. Je pense donc pas avoir l'occasion de le lire un jour, mais qui sait ?

_________________

Kyon : Ces queues de cheval que tu avais avant étaient si belles que c'en était criminel
ISML 2010 : C'est reparti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akumetsu
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
avatar

Masculin Nombre de messages : 60
Date de naissance : 06/10/1991
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/04/2009

MessageSujet: Re: [Fiche]Akumetsu   Jeu 24 Sep - 21:02

Comme on peut s'en douter avec mon pseudo j'adore ce manga (même si il reste quelques cran en dessous de One Piece) c'est un manga effectivement comique et en étant au tome 14 (je crois) eh bien là ou l'action aurait pu s'éssoufler elle reprend en faite du poil de la bête même si il y a malgré tout un creux dans l'histoire on y accroche très facilement.

Je recommande vivement ce manga à tout ceux qui cherche un seinen original et déconplexé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Fiche]Akumetsu   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche]Akumetsu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche technique de l'album avec le kit d'octobre de la Fée
» Comment faire une fiche de lecture
» Fiche de données de sécurité - Ethanol pur
» fiche technique du kit de novembre de la Fée par Cathyscrap85
» Fiche de présentation magazine à respecter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Les dossiers de Taupi :: Les dossiers de Taupi-
Sauter vers: