One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 (Nouvelle) Gol D. Roger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gouloudrouioul
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Gouloudrouioul


Masculin Nombre de messages : 210
Date de naissance : 30/01/1994
Date d'inscription : 14/09/2008

(Nouvelle) Gol D. Roger Empty
MessageSujet: (Nouvelle) Gol D. Roger   (Nouvelle) Gol D. Roger Icon_minitimeSam 19 Sep - 0:58

Voilà, l'idée m'est venue, comme ça, d'écrire sur Gol D. Roger. Ce personnage m'inspire vraiment, il dégage une certaine nostalgie et une puissance oubliée. Mon but était de décrire tout ça. Bonne lecture Very Happy
____

Le pirate fit claquer ses bottes sur le plancher pourri et rongé par le temps. Il plissa les yeux. Le soleil l’agressait de ses rayons hostiles, et ses pupilles déjà dilatées arrivaient mal à supporter l’astre flamboyant. Il sentit une douce brise lui caresser ses bras nus et cuisants, ce qui lui valut l’illusion que la désagréable chaleur s’était laissée entraîner par le court du vent. Ses mèches s’élevèrent lentement. Il ferma les yeux et profita de l’instant. Ses soucis des dernières heures s’envolèrent quelques secondes. Mais la lourdeur de l’air revint soudain, et le soleil reprit ses droits, digne et brutal. Le pirate releva ses yeux à moitié plissés. La tension était toujours là, tout comme la chaleur. Il s’était fait leurrer par l’océan. Les pas lourds et las du corsaire firent soudain gémir le bois du bateau, alors qu’il se dirigeât vers la balustrade. Il s’accouda de ses bras solides et usés contre le panneau de chêne, et ses doigts calleux se joignirent en un noeud de muscle. Son regard morne et terne fixa l’étendue bleue. La mer était calme. Elle dispensait au pirate des vaguelettes fantômes et des soubresauts invisibles qui s’ouvraient lentement au passage du voilier. Les reflets du soleil incandescent dansaient tranquillement au rythme de l’eau la rendant plus pure et plus claire qu’elle ne le fut jamais. Encore un mensonge des grands flots, pensa le pirate.

Il s’abaissa et s’assit sur le plancher miteux et humide de la poupe, en s’adossant contre la balustrade. Le bois commençait à frémir de vieillesse, le corsaire sentit les longues plaintes des fibres du végétal mort quand il y appuya ses mains. Il se mit en tailleur, et ferma à moitié ses yeux. Ses cils laissaient légèrement transparaître la lumière éclatante du ciel. Juste assez pour qu’il ne s’affale pas sur place et abandonne tout maintenant. Les muscles fatigués et raides du pirate s’avachirent tout juste. C’était à peine suffisant, là aussi, pour qu’il ne laisse pas tout tomber. Une lueur dorée nargua ses pupilles voilées. Le corsaire regarda. Et il sourit. Contrairement à lui, le manche de son sabre avait gardé toute sa splendeur et son charme. Il ouvrit complètement les yeux et suivit du regard les lignes élégantes et gracieuses des motifs représentés sur la garde. La fine lame suivait sa route, accrochée à sa taille, aussi tranchante que jamais. L’envie de s’emparer de son sabre démangea intensément le pirate. Elle fit battre son coeur de nostalgie, frémir ses lèvres et trembler ses doigts expérimentés.

Il l’empoigna brusquement, d’un geste passionné, comme s’il se saisissait de l’âme soeur, comme si se fut agit d’un joyau plus précieux que tous les joyaux au monde. Et là, plus rien ne compta pour le corsaire. Il dégaina, d’un geste plein de grâce et d’ardeur, une fureur presque éteinte se rallumant au fond de son regard, une folie jouissive, une envie incommensurable animant son bras. Il éleva la lame, qui s’illumina au soleil durant un instant fugitif. L’air fut fendu, le néant écourté, le sabre virevolta tel un ruban argenté aux mains d’un danseur. Il décrivit des courbes impossibles, suivit des trajectoires impensables. Il s’en fut tourner dans les airs, pour être repris et animé d’un feu ardent, que rien ne pouvait arrêter. Le pirate sourit. Non, il ne sourit pas, il éclata d’un rire tonitruant et guttural. Il renaissait, la fin était proche, mais il renaissait. C’était là toute sa vie, ce à quoi il avait été destiné. Il fit jouer sa lame de feu encore un moment, avant de la planter brusquement dans le plancher pourri. Il détacha ses doigts du pommeau en le caressant tendrement. Tout cela, il le fit assit, en tailleur. Il sourit. Mais ses traits se firent plus las que jamais. Les temps n’étaient plus à l’amusement. Cette période était passée. Ce qu’il fallait faire maintenant, c’était mourir avec le panache digne du seigneur de toutes les mers. Et ça, c’était plus dur que tout.

Une statue colossale s’anima, un golem magistral s’éleva. Gol D Roger, les yeux brillants, se leva. Les rouages de sa puissance d’antan prirent alors tout leur sens, les ailes de de magnificence éteinte s’animèrent une dernière fois. Ses jambes se déplièrent, et le bois sembla devoir supporter un poids innommable. Ses mains s’accrochèrent, la balustrade eut pu être broyée d’une pression. Sa colonne se dressa, ses muscles gonflèrent, le puissant cheminements de ses os craqua, le frottement de ses nerfs grinça. Un corps souverain prenait vie. Gol D Roger se leva. Il bomba le torse et se retourna, face à l’étendue. Il domina la mer, la toisa du regard. Il la considéra, l’aima et la respecta. Elle se tut. Les vaguelettes s’évanouirent, les mouettes frémirent. Car à cet instant il sembla que l’océan lui même se soumettait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Nouvelle) Gol D. Roger Empty
MessageSujet: Re: (Nouvelle) Gol D. Roger   (Nouvelle) Gol D. Roger Icon_minitimeSam 19 Sep - 3:11

(Nouvelle) Gol D. Roger Icon_cheers (Nouvelle) Gol D. Roger Icon_cheers (Nouvelle) Gol D. Roger Icon_cheers (Nouvelle) Gol D. Roger Icon_cheers (Nouvelle) Gol D. Roger Icon_cheers

c'est vraiment magnifique ce que tu nous a écrit là !!

Citation :
les ailes de de magnificence éteinte
juste cette petite faute à corrigé ^^ et ce sera parfait

bravo à toi à quand la prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
€thyliK
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
€thyliK


Masculin Nombre de messages : 737
Date de naissance : 19/10/1987
Localisation : La plus belle ville du monde !
Emploi : Joker !
Date d'inscription : 27/11/2008

(Nouvelle) Gol D. Roger Empty
MessageSujet: Re: (Nouvelle) Gol D. Roger   (Nouvelle) Gol D. Roger Icon_minitimeSam 19 Sep - 11:55

Mmm... c'est plein de belles métaphores, et c'est agréable à lire ! Je dirais même que la scène est tellement bien décrite qu'on la vit ! ^^

Tu ne serais pas écrivain à tes heures par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mozinor.com
Gouloudrouioul
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Gouloudrouioul


Masculin Nombre de messages : 210
Date de naissance : 30/01/1994
Date d'inscription : 14/09/2008

(Nouvelle) Gol D. Roger Empty
MessageSujet: Re: (Nouvelle) Gol D. Roger   (Nouvelle) Gol D. Roger Icon_minitimeSam 19 Sep - 15:01

Merci infiniment à vous deux ! Je m'en vais corriger la faute de ce pas Very Happy .

Et, oui €thyliK, écrire c'est comme une drogue pour moi :hehe:

Je ne sais pas si je vais en faire une prochaine, celle-ci a été faite à la suite d'une soudaine inspiration. Peut être qu'en relisant une 10eme fois ma collection de One Piece je trouverai un autre sujet Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Nouvelle) Gol D. Roger Empty
MessageSujet: Re: (Nouvelle) Gol D. Roger   (Nouvelle) Gol D. Roger Icon_minitimeSam 19 Sep - 15:04

Ben franchement tu t'en sors à merveille ,excellent ta petite nouvelle .

Bonne continuation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Nouvelle) Gol D. Roger Empty
MessageSujet: Re: (Nouvelle) Gol D. Roger   (Nouvelle) Gol D. Roger Icon_minitimeSam 19 Sep - 15:10

le terme exacte et fanfic je pense ^^

https://onepiecescan.forumpro.fr/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=fanfic&show_results=topics

on devrait a voir sue section juste pour les fanfics car y en a des pas mal sur le fofo

sinon à quand la prochaine (Nouvelle) Gol D. Roger Icon_bounce (Nouvelle) Gol D. Roger Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gouloudrouioul
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Gouloudrouioul


Masculin Nombre de messages : 210
Date de naissance : 30/01/1994
Date d'inscription : 14/09/2008

(Nouvelle) Gol D. Roger Empty
MessageSujet: Re: (Nouvelle) Gol D. Roger   (Nouvelle) Gol D. Roger Icon_minitimeDim 20 Sep - 2:00

Merci pour vos commentaires Smile .

C'est vrai qu'une section fanfic serait bienvenue :zen:
Revenir en haut Aller en bas
Squall The 224th
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Squall The 224th


Masculin Nombre de messages : 2532
Date de naissance : 22/04/1990
Localisation : Au Lotus De l'Extrême Limite
Emploi : Futur Trader / Chupa's Property
Date d'inscription : 28/10/2006

(Nouvelle) Gol D. Roger Empty
MessageSujet: Re: (Nouvelle) Gol D. Roger   (Nouvelle) Gol D. Roger Icon_minitimeDim 20 Sep - 4:16

J'ai adoré ta nouvelle mon cher ! Franchement je tire ma révérence, c'est bien écrit, et comme l'a dit €thilyk on peut VOIR ce que tu racontes, et c'est le plus dur à faire ressentir au lecteur. De plus, tu as réussi à mettre plein de passages descriptifs sans pour autant que le fil narratif ne souffre de lourdeur, on peut sentir Gold D Roger se mouvoir au ralenti en lisant.

Encore bravo et surtout merci pour cet agréable moment d'évasion.
Revenir en haut Aller en bas
Gouloudrouioul
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Gouloudrouioul


Masculin Nombre de messages : 210
Date de naissance : 30/01/1994
Date d'inscription : 14/09/2008

(Nouvelle) Gol D. Roger Empty
MessageSujet: Re: (Nouvelle) Gol D. Roger   (Nouvelle) Gol D. Roger Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:13

Merci bien squall pour ce commentaire aussi développé, ça fait plaisir Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Rocky D.
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Rocky D.


Masculin Nombre de messages : 13
Date de naissance : 22/09/1990
Localisation : zougala
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 20/09/2009

(Nouvelle) Gol D. Roger Empty
MessageSujet: Re: (Nouvelle) Gol D. Roger   (Nouvelle) Gol D. Roger Icon_minitimeMer 23 Sep - 23:54

Comme l'on précisé les autre , cette scène, en l'a vie, j'ai même senti la petite brize sur mon visage,
merci beaucoup, vivement la prochaine !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockmoh.skyrock.com
sam the cloud
Cleaner & Editeur OPS - Wanted Dead or Alive 600 000 000 Berrys
Cleaner & Editeur OPS - Wanted Dead or Alive 600 000 000 Berrys
sam the cloud


Masculin Nombre de messages : 6298
Date de naissance : 04/02/1990
Localisation : sur mon nuage !
Emploi : éditeur/cleaner OPS bien entendu :P !
Date d'inscription : 16/11/2008

(Nouvelle) Gol D. Roger Empty
MessageSujet: Re: (Nouvelle) Gol D. Roger   (Nouvelle) Gol D. Roger Icon_minitimeJeu 24 Sep - 0:09

enfin je me suis décidé à la lire cette nouvelle... et quelle nouvelle !
chapeaux bas... cette histoire m'a parut longue et courte à la fois, courte car l'instant décrit est bref mais longue par l'intensité qu'elle dégage.
vraiment j'ai trouvé ce texte magnifique.
on en redemande !

Gouloudrouioul a écrit:
Ce qu’il fallait faire maintenant, c’était mourir avec le panache digne du seigneur de toutes les mers.
ça m'a rappelé cyrano cette phrase ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gouloudrouioul
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Gouloudrouioul


Masculin Nombre de messages : 210
Date de naissance : 30/01/1994
Date d'inscription : 14/09/2008

(Nouvelle) Gol D. Roger Empty
MessageSujet: Re: (Nouvelle) Gol D. Roger   (Nouvelle) Gol D. Roger Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:46

Merci beaucoup à vous deux !

J'ai trouvé un nouveau sujet pour un nouveau texte, toujours sur Roger Very Happy (j'en dis pas plus Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Nouvelle) Gol D. Roger Empty
MessageSujet: Re: (Nouvelle) Gol D. Roger   (Nouvelle) Gol D. Roger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Nouvelle) Gol D. Roger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser