One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Klabautermenn ?

Aller en bas 
+12
alextit
Anriaavilgyums
monkey D. jack
StephaneP
Séparatain
docgame
lerenard1980
Ulqui-Grimmy
Havik
allommcava
amarylys
Nakama way
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nakama way
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Nakama way


Masculin Nombre de messages : 121
Date de naissance : 10/06/1988
Localisation : Crazy Island
Date d'inscription : 27/06/2009

Klabautermenn ? Empty
MessageSujet: Klabautermenn ?   Klabautermenn ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 1:47

Il ne me semble pas que ce sujet ait été abordé ici, et pourtant je le trouve très intéressant et intriguant, bien que la dernière fois que je l'ai mentionné il n'ait pas eu l'air d'emballer grand monde. Personnellement, je trouve le concept d'un bateau qui se dote d'une conscience, d'un esprit et d'une apparence humaine me plaît pas mal, et j'espère qu'il sera abordé à nouveau. Et je me demande souvent si le Thousand Sunny ne va pas, lui aussi, développer un klabautermann (dommage qu'on ait pas eu le temps de découvrir celui du Sunny, je m'y étais attaché moi à cette tite tête de bélier T_T et comment peut on encore dire qu'il n'y a pas de morts dans One Piece quand on a assisté à ses funérailles ?)
Bref, je digresse, revenons au sujet d'origine. Franky décrit les klabautermenn comme des petits bonhommes en ciret jaune avec un marteau, mais je doute que ce soit l'unique apparence qui leur soit accessible, et très franchement ce serait décevant, si ce concept se généralise, de n'avoir sur chaque navire rien d'autre qu'un gnome déguisé en marin breton. En revanche, je verrais bien le Thousand Sunny s'incarner sous les traits d'un homme à tête de lion qui se bat à coups de marteau géant. Car si il devait apparaître, il est fort probable qu'il devienne quasiment un membre de l'équipage, et qu'il participe avec eux aux bastons, aux fêtes, aux délires stupides (imaginez un lion avec une baguette dans chaque narine retenue par la mâchoire Laughing ) et tout ce qui s'en suit. Cela dit, c'est pas pour demain.

Bon, mon post est un peu bordélique, mais ce soir je peux pas faire mieux, désolé.


Dernière édition par Nakama way le Jeu 8 Oct - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amarylys
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
amarylys


Masculin Nombre de messages : 487
Date de naissance : 23/04/1989
Localisation : sur Adoprixtoxis la planète mystérieuse
Emploi : haha!!
Date d'inscription : 15/04/2009

Klabautermenn ? Empty
MessageSujet: Re: Klabautermenn ?   Klabautermenn ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 7:50

Nakama way a écrit:
Il ne me semble pas que ce sujet ait été abordé ici, et pourtant je le trouve très intéressant et intriguant, bien que la dernière fois que je l'ai mentionné il n'ait pas eu l'air d'emballer grand monde. Personnellement, je trouve le concept d'un bateau qui se dote d'une conscience, d'un esprit et d'une apparence humaine me plaît pas mal, et j'espère qu'il sera abordé à nouveau. Et je me demande souvent si le Thousand Sunny ne va pas, lui aussi, développer un klabautermann (dommage qu'on ait pas eu le temps de découvrir celui du Sunny, je m'y étais attaché moi à cette tite tête de bélier T_T et comment peut on encore dire qu'il n'y a pas de morts dans One Piece quand on a assisté à ses funérailles ?)
Bref, je digresse, revenons au sujet d'origine. Franky décrit les klabautermenn comme des petits bonhommes en ciret jonne avec un marteau, mais je doute que ce soit l'unique apparence qui leur soit accessible, et très franchement ce serait décevant, si ce concept se généralise, de n'avoir sur chaque navire rien d'autre qu'un gnome déguisé en marin breton. En revanche, je verrais bien le Thousand Sunny s'incarner sous les traits d'un homme à tête de lion qui se bat à coups de marteau géant. Car si il devait apparaître, il est fort probable qu'il devienne quasiment un membre de l'équipage, et qu'il participe avec eux aux bastons, aux fêtes, aux délires stupides (imaginez un lion avec une baguette dans chaque narine retenue par la mâchoire Laughing ) et tout ce qui s'en suit. Cela dit, c'est pas pour demain.

Bon, mon post est un peu bordélique, mais ce soir je peux pas faire mieux, désolé.

c'est pas jonne c'est jaune
puis qu'est que ta contre les marins bretons Suspect
Revenir en haut Aller en bas
allommcava
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
allommcava


Masculin Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 28/08/2009

Klabautermenn ? Empty
MessageSujet: Re: Klabautermenn ?   Klabautermenn ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 10:20

l'idée est séduisante, mais un peu farfelue meme pour OP.
je pense surtt que l'idée de l'esprit du merry était là pour donner une fin digne de ce nom a ce bateau, il était clairement devenu trop petit et Oda lui a rendu un bel hommage. mais de la à réutiliser la chose ca casserait la mémoire du merry.
Revenir en haut Aller en bas
Havik
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Havik


Masculin Nombre de messages : 604
Date de naissance : 09/07/1985
Localisation : Algeria BBa_City Palestine
Date d'inscription : 04/12/2008

Klabautermenn ? Empty
MessageSujet: Re: Klabautermenn ?   Klabautermenn ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:57

La tête de bélier sur le Merry est la même que celle sur le Sunny.
elle a juste été modifiée par Franky, donc L'âme du Merry ou le Klabuta..... machin est la même !
c'est une sorte de réincarnation du merry dans un autre bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Nakama way
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Nakama way


Masculin Nombre de messages : 121
Date de naissance : 10/06/1988
Localisation : Crazy Island
Date d'inscription : 27/06/2009

Klabautermenn ? Empty
MessageSujet: Re: Klabautermenn ?   Klabautermenn ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:40

On a tous vu Merry flamber et couler, et il avait toujours sa proue. A moins que Franky soit revenu faire de la plongée sous-marine pour récupérer un morceau de bois calciné, je pense qu'on peut en conclure que la proue de Sunny n'est pas la même. Aucune réincarnation, Merry est mort, définitivement et complètement T_T

amarylys a écrit:
Nakama way a écrit:
Il ne me semble pas que ce sujet ait été abordé ici, et pourtant je le trouve très intéressant et intriguant, bien que la dernière fois que je l'ai mentionné il n'ait pas eu l'air d'emballer grand monde. Personnellement, je trouve le concept d'un bateau qui se dote d'une conscience, d'un esprit et d'une apparence humaine me plaît pas mal, et j'espère qu'il sera abordé à nouveau. Et je me demande souvent si le Thousand Sunny ne va pas, lui aussi, développer un klabautermann (dommage qu'on ait pas eu le temps de découvrir celui du Sunny, je m'y étais attaché moi à cette tite tête de bélier T_T et comment peut on encore dire qu'il n'y a pas de morts dans One Piece quand on a assisté à ses funérailles ?)
Bref, je digresse, revenons au sujet d'origine. Franky décrit les klabautermenn comme des petits bonhommes en ciret jonne avec un marteau, mais je doute que ce soit l'unique apparence qui leur soit accessible, et très franchement ce serait décevant, si ce concept se généralise, de n'avoir sur chaque navire rien d'autre qu'un gnome déguisé en marin breton. En revanche, je verrais bien le Thousand Sunny s'incarner sous les traits d'un homme à tête de lion qui se bat à coups de marteau géant. Car si il devait apparaître, il est fort probable qu'il devienne quasiment un membre de l'équipage, et qu'il participe avec eux aux bastons, aux fêtes, aux délires stupides (imaginez un lion avec une baguette dans chaque narine retenue par la mâchoire Laughing ) et tout ce qui s'en suit. Cela dit, c'est pas pour demain.

Bon, mon post est un peu bordélique, mais ce soir je peux pas faire mieux, désolé.

c'est pas jonne c'est jaune
puis qu'est que ta contre les marins bretons Suspect

Désolé pour la faute, je suis impardonnable Embarassed
J'ai rien contre les marins bretons, c'est juste qu'ils sont nombreux et souvent en ciret jaune (normal quand le temps est humide) et que si on rencontre une quinzaine de personnages tous identiques et habillés pareil, ça risque de vite lasser.
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

Klabautermenn ? Empty
MessageSujet: Re: Klabautermenn ?   Klabautermenn ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 16:02

Je confirme, la proue du Sunny n'est pas celle du Merry.

Quand les Mugis se demandent comment baptiser le navire, Franky a un FB où on voit Iceburg et les autres gars de Galley-la trouver la tête de lion dans le cimetière d'épave.
Revenir en haut Aller en bas
lerenard1980
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
lerenard1980


Masculin Nombre de messages : 189
Date de naissance : 13/07/1980
Localisation : ici et ailleur
Emploi : dormeur professionnel
Date d'inscription : 06/05/2009

Klabautermenn ? Empty
MessageSujet: Re: Klabautermenn ?   Klabautermenn ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 16:41

c est le mini merry le petit bateau qui est dans le sunny que namy peut piloter seul qui a l ame du mery si je me souvient bien

Klabautermenn ? Bateau10


"Compartiment 2: Un mini-bateau à vapeur pour 4 personnes. En hommage au Vogue Merry, Franky a reproduit sa figure de proue, l'équipage l'a baptisé "Mini-Merry". "

lien wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thousand_Sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nakama way
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Nakama way


Masculin Nombre de messages : 121
Date de naissance : 10/06/1988
Localisation : Crazy Island
Date d'inscription : 27/06/2009

Klabautermenn ? Empty
MessageSujet: Re: Klabautermenn ?   Klabautermenn ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 18:28

Mais c'est juste une imitation, c'est pas la proue d'origine et je doute qu'il y ait quoi que ce soit en commun entre les deux hormis le nom et la tête.
Revenir en haut Aller en bas
docgame
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Dans ton imagination la plus folle au fond à droite
Emploi : estudiante en la UPC
Date d'inscription : 01/08/2009

Klabautermenn ? Empty
MessageSujet: Re: Klabautermenn ?   Klabautermenn ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 18:54

ba le nom et la tête ça a deja en commun...

Ensuite c est sur que le mini merry ne vas pas avoir de klaubaetrnum... seul un bateau peut l'avoir à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

Klabautermenn ? Empty
MessageSujet: Re: Klabautermenn ?   Klabautermenn ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 18:56

Rien ne dit que ce n'est reservé qu'aux navires. Des barques peuvent peut-être en avoir un, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
lerenard1980
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
lerenard1980


Masculin Nombre de messages : 189
Date de naissance : 13/07/1980
Localisation : ici et ailleur
Emploi : dormeur professionnel
Date d'inscription : 06/05/2009

Klabautermenn ? Empty
MessageSujet: Re: Klabautermenn ?   Klabautermenn ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:53

mais bon soit le Klabautermenn est belle et bien mort avec le merry si il devait y en avoir un 2 eme ca sera celui du sunny mais je doute qu il prennent vie et combatte avec les mugi car pour qu il aparait il faut que le sunny soi vraiment en mauvais etat presque mort comme pour le merry mais comme il y a Franky pour le reparer comme il se doit et qu il est super solide car il est fait avec le bois le plus solide au monde il ne s abimera pas donc je ne pense pas qu il reparaîtra je crois que oda n a crée le
Klabautermenn que pour donne une vie au merry et rendre sa mort plus émouvante
mais c est vrai que ca sera pas mal de voir le sunny prendre vie sou la forme d un homme a tete de lion super fort et combattre au cote des muguy

je viens de pense a qlq chose et si franky arrive plut tard a faire mange un FDD au bateau sans qu ils coule "non c est impossible" ou peu etre pas seul oda le sait il trouvera bien une excuse pour ca si il le fait .

vous en pense quoi
Revenir en haut Aller en bas
Nakama way
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Nakama way


Masculin Nombre de messages : 121
Date de naissance : 10/06/1988
Localisation : Crazy Island
Date d'inscription : 27/06/2009

Klabautermenn ? Empty
MessageSujet: Re: Klabautermenn ?   Klabautermenn ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:05

Le klabautermann a pas besoin que le bateau soit en mauvais état pour apparaître. Au contraire, tout ce qu'il lui faut c'est un équipage soudé et qui aime son navire. Et je pense que les mugi aiment Sunny (ptet pas autant que Merry pour certains, mais ça devrait venir).
Le truc c'est que le Sunny est le remplacent de Merry en mieux, à tous les points de vue (enfin, en principe, je continue à préférer Merry). Mais si ce n'est qu'un bête tas de planche de bois sans personnalité alors que l'autre avait une âme et des sentiments, c'est pas un aquarium et un canon gaon qui vont le rendre mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Havik
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Havik


Masculin Nombre de messages : 604
Date de naissance : 09/07/1985
Localisation : Algeria BBa_City Palestine
Date d'inscription : 04/12/2008

Klabautermenn ? Empty
MessageSujet: Re: Klabautermenn ?   Klabautermenn ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:16

Après avoir construit le Sunny, y'a un moment ou Franky dit qu'il a réussi a récupérer la tête du Merry,
comme sa il pourra en quelques sortes voyager avec eux sous une autre forme.
cherchez bien dans les chapitres 430-431-432. ou alors du 430 jusqu'où on vois L'équipage a bord du Sunny.
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

Klabautermenn ? Empty
MessageSujet: Re: Klabautermenn ?   Klabautermenn ? Icon_minitimeJeu 8 Oct - 23:02

Je viens de relire le pâssage où le Mini-Merry apparaît. Et nulle part Franky dit qu'il a récupéré la tête de Merry.

D'ailleurs, la tête du Mini-Merry est bien plus petite que celle du Merry.
Revenir en haut Aller en bas
Havik
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Havik


Masculin Nombre de messages : 604
Date de naissance : 09/07/1985
Localisation : Algeria BBa_City Palestine
Date d'inscription : 04/12/2008

Klabautermenn ? Empty
MessageSujet: Re: Klabautermenn ?   Klabautermenn ? Icon_minitimeVen 9 Oct - 14:00

Je parle pas du mini-merry.
je parle du sunny je sais pas pourquoi je suis certain que sa a été dit par Franky.
sa phrase doit surement être quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

Klabautermenn ? Empty
MessageSujet: Re: Klabautermenn ?   Klabautermenn ? Icon_minitimeVen 9 Oct - 15:47

Non, franchement, je crois pas.

Chopper, Pipo et Nami disent bien qu'ils vont à nouveau pouvoir voyager avec Merry par l'intermédiaire de Mini-Merry. Mais il me semble bien que c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Séparatain
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Séparatain


Masculin Nombre de messages : 263
Date de naissance : 24/11/1982
Date d'inscription : 12/12/2006

Klabautermenn ? Empty
MessageSujet: Re: Klabautermenn ?   Klabautermenn ? Icon_minitimeVen 9 Oct - 15:57

Ulqui-Grimmy a écrit:
Je confirme, la proue du Sunny n'est pas celle du Merry.

Quand les Mugis se demandent comment baptiser le navire, Franky a un FB où on voit Iceburg et les autres gars de Galley-la trouver la tête de lion dans le cimetière d'épave.

Si c'est vrai ça ouvre quelques portes à un scénario où les mugiwara rencontrent des personnes ayant connu l'ancien bateau qui avait cette même figure de proue. Ca pose aussi la question de l'équipage qui le composait, sa renommée, sopn charisme.
Mais bon Oda a déjà pas mal de choses à traiter, je ne suis pas sûr qu'il s'embête avec ça.
(désolé pour le petit hors sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

Klabautermenn ? Empty
MessageSujet: Re: Klabautermenn ?   Klabautermenn ? Icon_minitimeVen 9 Oct - 15:59

Là ça commence vraiment à partir en HS.

Si c'est pour parler du Sunny sans évoquer le Klabautermann, je crois qu'il serait préférable de poursuivre ici
https://onepiecescan.forumpro.fr/personnages-f48/thousand-sunny-t6545.htm
Revenir en haut Aller en bas
StephaneP
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
StephaneP


Masculin Nombre de messages : 1574
Date de naissance : 06/05/1988
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 30/07/2009

Klabautermenn ? Empty
MessageSujet: Re: Klabautermenn ?   Klabautermenn ? Icon_minitimeVen 9 Oct - 17:40

Klabautermann n'apparait pas que lorsque le bateau est en piteux état, mais fait des apparitions lorsque l'équipage court un danger par exemple

de plus il est "lâme du navir" et donc n'a pour corps matériel que le bateau, comment voulez-vous qu'une ame puisse ne serais-ce que toucher quelqu'un ??? faut rester sur terre hein ^^

sinon l'idée du fdd pourquoi pas Very Happy on n'a pas encore traité le "zoan marin" qui est un peu une exception parmis les FDD vu que son but est de pouvoir nager plus aisément Very Happy mais la limite est vite envisageable => forme normalle ne peut pas nager, semi-forme le fait HP et forme complète ne peut pas rester à l'air libre...

si un homme prend ce fdd je l'accorde ca fera trop HP mais si c'est le navire qui le prend ca aurait un intérêt alors particulier ! le fameux HP qu'on attendrait dans l'équipage serait alors le navire XD ce serait un BP alors lol
Revenir en haut Aller en bas
http://robinetbleuquivole.skyrock.com
monkey D. jack
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
monkey D. jack


Masculin Nombre de messages : 149
Date de naissance : 15/08/1987
Localisation : entre la france, le quebec et grand line
Emploi : recrute pour former son équipage
Date d'inscription : 20/11/2008

Klabautermenn ? Empty
MessageSujet: Re: Klabautermenn ?   Klabautermenn ? Icon_minitimeVen 9 Oct - 17:55

franky décrit le barboteurman(just kiding) comme l'incarnation du bateau. seulement il explique bien que le bateau prend forme humaine pour prévenir l'équipage d'un danger ou bien le protéger mais dans une certaine limite.

il préssise bien que c'est un phénomene extremement rare et que c'est la premiere foi qu'il entend quelqu'un dire qu'il en a vu un.
ce serait donc ridicul que cela se généralise.
personellement ce que j'ai trouvé le plus fort ce n'est pas l'incarnation du merry mais plutot la voie du merry. c'est super émouvant sur papier et encor plus en animé.

si Oda devait réutiliser cette idée je prendrais ca pour un petit manque d'imagination de sa part. m'enfin si cela devait arrivé(je vais me laisser aller moi aussi) je verrais l'incarnation du sunny comme un lion magestieux autour duquel on pourait voir une sorte de halo doré capable de redonner du courage a n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Nakama way
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Nakama way


Masculin Nombre de messages : 121
Date de naissance : 10/06/1988
Localisation : Crazy Island
Date d'inscription : 27/06/2009

Klabautermenn ? Empty
MessageSujet: Re: Klabautermenn ?   Klabautermenn ? Icon_minitimeVen 9 Oct - 18:28

Marrant, pour le haki, on en entend vaguement parler sans savoir ce que c'est et tout le monde veut en voir partout, mais pour les klabautermenn, faire plus qu'en entrevoir un relève du manque d'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Anriaavilgyums
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
Anriaavilgyums


Masculin Nombre de messages : 2733
Date de naissance : 29/05/1989
Localisation : Ariège.
Emploi : Etudiant en alternance dans un bureau d'étude.
Date d'inscription : 24/05/2009

Klabautermenn ? Empty
MessageSujet: Re: Klabautermenn ?   Klabautermenn ? Icon_minitimeVen 9 Oct - 19:38

Ulqui-Grimmy a écrit:
Là ça commence vraiment à partir en HS.

Si c'est pour parler du Sunny sans évoquer le Klabautermann, je crois qu'il serait préférable de poursuivre ici
https://onepiecescan.forumpro.fr/personnages-f48/thousand-sunny-t6545.htm

MDR la pub lol!

Très bon sujet, au passage ^^. On y apprends pas mal de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
alextit
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
alextit


Masculin Nombre de messages : 1276
Date de naissance : 07/10/1980
Localisation : Cure de desinstox
Emploi : Golf
Date d'inscription : 12/05/2009

Klabautermenn ? Empty
MessageSujet: Re: Klabautermenn ?   Klabautermenn ? Icon_minitimeVen 9 Oct - 20:32

a tien je viens di penser

bateau plus un fdd ?? sa marche nn ??


Dernière édition par alextit le Sam 10 Oct - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nakama way
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Nakama way


Masculin Nombre de messages : 121
Date de naissance : 10/06/1988
Localisation : Crazy Island
Date d'inscription : 27/06/2009

Klabautermenn ? Empty
MessageSujet: Re: Klabautermenn ?   Klabautermenn ? Icon_minitimeVen 9 Oct - 20:35

Un fruit du démon EST un fdd. Tu es sur de pas t'être planté dans ta question ? Et d'avoir posté dans la bonne section ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

Klabautermenn ? Empty
MessageSujet: Re: Klabautermenn ?   Klabautermenn ? Icon_minitimeVen 9 Oct - 21:02

La question d'Alextit m'en a ammner une bien loufoque dans la tête ^^

Si un navire devient un Klabautermann, il aura une conscience.

Et si jamais il mange un FDD, il en aura une aussi.

Alors que passerait-il si les deux arrivaient ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Klabautermenn ? Empty
MessageSujet: Re: Klabautermenn ?   Klabautermenn ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Klabautermenn ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser