One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Fiche]Zetman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

[Fiche]Zetman Empty
MessageSujet: [Fiche]Zetman   [Fiche]Zetman Icon_minitimeSam 7 Oct - 0:32

[Dossier]Zetman


[Fiche]Zetman Zetman01006fd6


Introduction:

[Fiche]Zetman K2r5si5
-Auteur



Masakazu Katsura est né le 10 Décembre 1962 dans la préfecture de Fukui(Japon).
Passioné de dessin et plus particulièrement de "sentaï", il a participé à de nombreux concours, dont un organisé par la très connue maison d'édition Shueisha(elle organise encore aujourd'hui de nombreux concours afin de trouver de nouveaux talents).

La consécration

[Fiche]Zetman Wingman2ig5

Et après avoir réalisé quelques histoires courtes, il débute vraiment son métier de mangaka en 1983, avec "Wingman", qui marque le début d'un grand succès pour ce fanatique de Batman et de sentaï!
Et Wingman connait tout de suite un adapatation animé en 47 épisodes.

Un trou vide

Comme tout mangaka ayant remporté un vif succès,Katsura a l'esprit vide puisqu'il ne dessine que quelques "one shot" dont le succès n'égalera pas Wingman et change même de thème comme la musique mais échouera également...

La renaissance

1989:

[Fiche]Zetman Nobukonb08jpgoh8[Fiche]Zetman Ainb02jpgty8

La parution du pilote de Video Girl Aï dans le Autumn Special,dont l'auteur allait connaitre un succès fulgurant!
En effet, peu de temps après, paraît Video Girl Aï, Katsura revient dans le monde des mangaka célèbres en un seul coup,
plus de sentaï, ici, c'est une véritable histoire romantique, son style s'est beaucoup amélioré grâce aux one-shot qui n'avait guère connu de succès, ainsi,le graphisme de Video Girl Aï, est époustouflant!
Dans ses précédentes oeuvres, il dessine de très jolies jeunes filles et maintenant,les sous-vêtements féminins sont encore plus voyants!
En effet,Video Girl Aï,grâce à son succès grandissant, se verra être adapté en anime dont 6 OAV et même un film live(avec de vrais acteurs).
Et même un roman introduisant l'histoire de trois nouvelles Video Girl dont une s'appelle Len,mais l'anime ne connaîtra pas le même succès que le manga.
Puis, après Video Girl Aï, et publiera en 1992 un manga tout en couleur nommé Shadow Lady, et pendant cette intervalle de 3 ans,il fera également un manga de science-fiction du nom de D.N.A², un mélange de fantastique,de romantisme et de comédie mais la serie se clôturera en seulement 5 tomes.

Erotisme

Depuis Video Girl Aï,Katsura a montré qu'il avait un gout raffiné pour dessiner des jeunes adolescentes dans des poses légérement érotique, et en 1996,il publie un one shot du nom de "M", il a donc enfin pu exprimer son gout pour l'erotisme.
M fait donc office de rareté mais sera finalement publié en France par les éditions Tonkam.

[Fiche]Zetman Is06miot5[Fiche]Zetman Is09miar9

I'S

Il côtoie de très près les histoires romantiques avec I'S mais sans le coté fantastique, avec une histoire très bonnement ficelé!
Katsura prône encore l'amélioration de son style:
visages plus fin,plus arrondies et avec moins de trames,qui s'accorde parfaitement avec l'atmosphère de la série!
Avec I'S, Katsura dessine les plus belles illustrations couleurs et les plus belles jaquettes depuis le commencement de sa carrière et a fini la série avec 15 tomes,ce qui fait de I'S sa série la plus longue!

Zetman

Nous en venons au sujet actuel,puisque Masakazu Katsura,après une longue pause, a publié le pilote de Zetman, qui serait une série plus sombre et plus adulte,il a d'ailleurs encore amérlioré son style et recommence à cotoyer les sentaï grace à Zetman!

[Fiche]Zetman Zetman01028jn1

-Présentation

C'est le nouveau manga de Masakazu Katsura, il reprend le thème des super héros, qu'il avait déjà developpé dans le one shot Zetman, et même si les personnages se ressemblent,l'histoire en est complètement différente.
Katsura introduit son oeuvre comme celle la plus aboutie et considère ce manga comme ce qu'il a toujours voulu faire, en dehors des contraintes commerciales.
Il est extrêmement impliqué dans son travail:
Les dessins magnifiques,la narration d'une fluidité impressionante et l'histoire également très bien ficelé en sont les preuves de sa passion du thème qu'il a abordé.



Histoire:

L'histoire nous raconte la vie d'un jeune garçon nommé Jin habitant avec son grand-père dans la plus basse classe social:
les sans-abri.
Jin,n'est pas un enfant ordinaire, il a une sorte de marque de forme circulaire sur le dos de sa main droite,pour une raison inconnue,il est activement recherché par une organisation qui cherchent à détruire les "players",qui semblent être des créatures ou plutôt des formes de vie qui ait simplement le souhait de cohabiter avec les humains.
Il gagne sa vie en aidant les personnes qui souffrent de l'insécurité afin de manger et vivre mais se fait souvent rejeté.
Malgré son jeune âge,il est doté d'une force extraordinaire,sa rencontre avec un "player" va bouleverser sa vie...

Personnages:

[Fiche]Zetman Zetman01030fl6
Jin

C'est le héros du manga, adopté par Goro, c'est un enfant doté d'une force hors du commum et se sert de cette force afin d'aider les gens qui se font agresser dans la rue.
Goro tente de l'instuire et de le cultiver mais il deteste ça,du moment qu'il peut vivre avec Papi et qu'il est heureux peu importe.Mais suite à des évenements inattendus,son Papi sera confronté à un terrible adversaires et les conséquences en seront terriblement lourdes pour Jin...

[Fiche]Zetman Zetman01100ui1

Papi/Kanzaki/Goro

Son véritable nom est Kanzaki et Goro est en faite sa deuxieme identité, pour des raisons qui nous sont inconnues,il se cache de l'organisation qui veulent exterminer les "players".
C'est lui qui a élevé et éduqué Jin,il lui a également appris que la violence ne menait qu'à la haine et que ce qu'il fait ne peut pas toujours être bénéfique pour lui.

Fiche Technique:

Fiche Technique:

Titre vo : Zetman
Nb vol vf : 5 / en cours
Nb vol vo : 6 / en cours
Editeur vf : Tonkam
Editeur vo : Shueisha
Prépublié dans : Young Jump
Genre : Seinen
Prix public : 9.00


Conclusion:

Zetman est un seinen au scénario accrocheur,au dessin époustouflant et à la trame scénaristique excellente!L'auteur nous montre qu'il sait également dessiner de véritables scènes d'action avec de nombreux détails et le suspense est également très bien maintenu!
Il concrétise donc son rêve avec ce manga grâce au héros, qui est un super-héros et démontre encore une fois que c'est un grand fan de Sentaï et plus spécialement Batman.
Mais ce n'est pas tout,puisque chaque personnage dans ce manga a un but, faire avancer l'histoire, et l'auteur nous décrit la psychologie de chaque personnage sans se concentrer totalement sur Jin.
L'ambiance du manga est aussi très sombre,de par des scènes gores, et par l'atmosphère du manga grâce aux decors qui sont d'une qualité extraordinaire.
C'est un des titres phare de ces dernières années sur lequel vous pouvez y jeter un coup d'oeil sans hésitation!



ps:je n'ai pas présenté les autres personnages pour ne pas trop dévoilé le contenu du manga,à vous de découvrir ^^


Dernière édition par le Sam 7 Oct - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERTAYO
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
BERTAYO


Masculin Nombre de messages : 3504
Date de naissance : 15/07/1989
Date d'inscription : 07/09/2006

[Fiche]Zetman Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Zetman   [Fiche]Zetman Icon_minitimeSam 7 Oct - 0:38

toujour aussi complet et bien conduit!tout y est et ca me donne envie de le lire! :merci: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

[Fiche]Zetman Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Zetman   [Fiche]Zetman Icon_minitimeSam 7 Oct - 0:39

bon je mettrais une fioche technique(=auteur,prix,editeur vf/vo,)bon juste je donne mon avis sur le pric,c'est peut etre cher mais ça vaut le coup et si tu l'achete pas essaie d'aller à la fnac pour y jeter un coup d'oeil!

Zetman pourrait être du même niveau que berserk ou 20th century boys dans quelques années,du moins,je l'espere,enfin pour moi,il fait parti des prochaines chef-d'oeuvres voila et que tout fan se doit d'avoir dans sa mangatheque^^
Revenir en haut Aller en bas
BERTAYO
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
BERTAYO


Masculin Nombre de messages : 3504
Date de naissance : 15/07/1989
Date d'inscription : 07/09/2006

[Fiche]Zetman Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Zetman   [Fiche]Zetman Icon_minitimeSam 7 Oct - 12:47

je vais voir aujourd'hui!
mais c'est quand meme cher 9 €!
Revenir en haut Aller en bas
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

[Fiche]Zetman Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Zetman   [Fiche]Zetman Icon_minitimeSam 7 Oct - 12:50

oui mais il vaut le coup Wink c'est l'avis de beaucoup de gens,zetman c'est un peu comme vagabond ou habitant de l'infini ou berserk(qui est moins cher) ,c'est des chef d'oeuvre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kamui_Shiro
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
Kamui_Shiro


Masculin Nombre de messages : 11366
Date de naissance : 26/03/1985
Localisation : Bientôt en Enfer !!!
Emploi : Ex-Roi Démon des Jeux / Modo aux Keyblade
Date d'inscription : 15/08/2006

[Fiche]Zetman Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Zetman   [Fiche]Zetman Icon_minitimeSam 7 Oct - 14:48

Toujours de belles fiches. Finalement, ça me donnerait presque envie de le lire !!! Je me tâte encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
BERTAYO
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
BERTAYO


Masculin Nombre de messages : 3504
Date de naissance : 15/07/1989
Date d'inscription : 07/09/2006

[Fiche]Zetman Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Zetman   [Fiche]Zetman Icon_minitimeSam 7 Oct - 21:20

c'est plutot pas mal,le perso ressemble a jio de Satan 666!
je n'ai vu que le tome 1 pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

[Fiche]Zetman Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Zetman   [Fiche]Zetman Icon_minitimeSam 7 Oct - 21:22

Citation :
c'est plutot pas mal,le perso ressemble a jio de Satan 666!

je trouve pas qu'ils se ressemblent...

enfin tu me comprendras quand tu verras le tome 2,ils se ressemblent pas du tout mais alors, PAS DU TOUT!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BERTAYO
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
BERTAYO


Masculin Nombre de messages : 3504
Date de naissance : 15/07/1989
Date d'inscription : 07/09/2006

[Fiche]Zetman Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Zetman   [Fiche]Zetman Icon_minitimeSam 7 Oct - 21:27

je parle de son attitude lorsque la fille se fait defigurer,on aurait dit le demon de satan 666,mais bon,c'est mon avis personnel!
Revenir en haut Aller en bas
Kamui_Shiro
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
Kamui_Shiro


Masculin Nombre de messages : 11366
Date de naissance : 26/03/1985
Localisation : Bientôt en Enfer !!!
Emploi : Ex-Roi Démon des Jeux / Modo aux Keyblade
Date d'inscription : 15/08/2006

[Fiche]Zetman Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Zetman   [Fiche]Zetman Icon_minitimeSam 7 Oct - 23:41

Je suis d'accord avec Taupi, je trouve aucune ressemblance a part son jeune âge !!!
Revenir en haut Aller en bas
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

[Fiche]Zetman Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Zetman   [Fiche]Zetman Icon_minitimeSam 7 Oct - 23:42

ouais et leur psychologie est totalement differente!!!
Revenir en haut Aller en bas
BERTAYO
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
BERTAYO


Masculin Nombre de messages : 3504
Date de naissance : 15/07/1989
Date d'inscription : 07/09/2006

[Fiche]Zetman Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Zetman   [Fiche]Zetman Icon_minitimeSam 7 Oct - 23:46

ben ,veuillez avoir l'obligeance de m' excuser pour ce point de vue!(pas mal la phrase!)
Revenir en haut Aller en bas
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

[Fiche]Zetman Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Zetman   [Fiche]Zetman Icon_minitimeDim 8 Oct - 0:03

vous allez pas trop aimer vers le tome 4 parce qu'on a l'impression que c'est du sexe gratuit, beaucoup des filles qui se font violées et il n'y a pratiquement que ça mais apres, on apprend que ces scenes la c'etait pas vraiment du sexe et de la violence gratuite et que tout ce qui se passe a un but, donc ne vous arretez pas au tome 4, parce que vers le tome 5 et 6 ça commence à bouger!
Revenir en haut Aller en bas
BERTAYO
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
BERTAYO


Masculin Nombre de messages : 3504
Date de naissance : 15/07/1989
Date d'inscription : 07/09/2006

[Fiche]Zetman Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Zetman   [Fiche]Zetman Icon_minitimeDim 8 Oct - 0:07

merci pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
Kamui_Shiro
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
Kamui_Shiro


Masculin Nombre de messages : 11366
Date de naissance : 26/03/1985
Localisation : Bientôt en Enfer !!!
Emploi : Ex-Roi Démon des Jeux / Modo aux Keyblade
Date d'inscription : 15/08/2006

[Fiche]Zetman Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Zetman   [Fiche]Zetman Icon_minitimeDim 8 Oct - 0:08

Merci

Il est rare que je commence une série et que je ne la termine pas de toute façon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

[Fiche]Zetman Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Zetman   [Fiche]Zetman Icon_minitimeDim 8 Oct - 0:10

ouais tu seras pas deçu, bref vive Masakazu Katsura!!! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kamui_Shiro
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
Kamui_Shiro


Masculin Nombre de messages : 11366
Date de naissance : 26/03/1985
Localisation : Bientôt en Enfer !!!
Emploi : Ex-Roi Démon des Jeux / Modo aux Keyblade
Date d'inscription : 15/08/2006

[Fiche]Zetman Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Zetman   [Fiche]Zetman Icon_minitimeDim 8 Oct - 0:11

Je te soutiens Taupi, je ne me fais toujours pas à ton avatar c'est très différent du précédent
Revenir en haut Aller en bas
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

[Fiche]Zetman Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Zetman   [Fiche]Zetman Icon_minitimeDim 8 Oct - 0:16

et ouais super different hein? ben ce sera encore plus different la prochaine fois!! c'était le but recherché, je l'ai cherché et j'ai mis du temps à choisir le bon et la prochaine fois ça vous surprendra encore plus!!^^

bref pour en revenir au sujet,

je m'etais acheté le tome 5 et 6 (en japonais) à la Japan Expo et dans le tome 6 il se passes des choses mais vraiment terribles en tout cas je peux prevoir et emettre des hypotheses sur ce qui va se passer on en parlera plus longuement que vous serez arrivé au tome 5 puisque le tome 6 n'est pas encore sorti en france!


Dernière édition par le Dim 8 Oct - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERTAYO
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
BERTAYO


Masculin Nombre de messages : 3504
Date de naissance : 15/07/1989
Date d'inscription : 07/09/2006

[Fiche]Zetman Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Zetman   [Fiche]Zetman Icon_minitimeDim 8 Oct - 0:17

moi non plus,c'est trop diferent de l'autre.j'arrete pas de regarder le nom a chaque fois pur savoir qui c'est!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fiche]Zetman Empty
MessageSujet: Re: [Fiche]Zetman   [Fiche]Zetman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche]Zetman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche]Gintama
» [Fiche]Kemonozume
» [Fiche]Kiba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Les dossiers de Taupi :: Les dossiers de Taupi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser