One Piece Scan


 
AccueilSitePortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bartholomew Kuma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le seigneur des pirates
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys


Masculin Nombre de messages : 552
Date de naissance : 18/05/1991
Localisation : Dans le Nouveau Monde (Shin Sekai)
Emploi : Yonku.
Date d'inscription : 07/11/2009

MessageSujet: Bartholomew Kuma   Mar 2 Mar - 18:38

Bonjour, nous sommes ici pour parler de Bartholomew Kuma.

Description :

Kuma est l'un des Capitaines Corsaires qui prend la peine de se déplacer lors de la grande réunion de Marijoa.
C'est un géant de plus de 3 mètres, extrêmement posé et poli. Il parle peu et passe son temps à lire une Bible qui ne le quitte jamais.

Kuma refera son apparition lors du passage de l'équipage du Chapeau de Paille à Thriller Bark, il viendra annoncer à Gecko Moria la nomination de Barbe Noire au poste de Capitaine Corsaire, en remplacement de Crocodile.
Nous apprendrons à cette occasion qu'il serait un ancien "Tyran" et le plus loyal des Corsaires envers la Marine.
Lorsque Moria sera vaincu par Luffy, Kuma recevra l'ordre d'éliminer tous les témoins de cette défaite! Impassible, Kuma s'exécutera et révélera son pouvoir, celui du Nikyu Nikyu Fruit qui lui permet de pousser n'importe quoi, aussi bien l'air que des personnes ou des attaques.
Il a d'ailleurs l'habitude de demander à ses victimes le lieu où elles désirent aller en vacances pour ensuite les y envoyer grâce à son pouvoir. Charmante manie, enfin s'il envoie réellement les gens où ils le demandent !
Mais Kuma cache bien d'autres choses ! En effet le Capitaine Corsaire, en plus de son pouvoir du Démon, dispose de capacités physiques et d'armes hors normes car c'est un cyborg ! Transformé par le Docteur Vegapunk et connu sous le nom de code "Pacifista", Kuma est l'arme ultime du Gouvernement Mondial - même s'il est pour le moment incomplet selon ses dires !
Dans tous les cas, face à une telle combinaison de puissance et alors que nos amis sembleront perdus, Kuma proposera à Zorro un étrange et inattendu challenge. Il extraira, grâce à son pouvoir, la douleur et la fatigue de Luffy et demandera à Zorro d'y faire face. Au prix d'incroyables blessures, Zorro remportera le défi et Kuma, satisfait, se retirera en se disant que le fils de Dragon a des compagnons réellement remarquables.
Une véritable énigme donc que ce Corsaire, ancien tyran redouté devenu corps et âme l'arme ultime de la justice du Gouvernement Mondial. Alors qui est-il véritablement et comment est-il devenu ce qu'il est aujourd'hui ?


Fin.

Techniques de combat :

Pad Hou : Kuma frappe l'air avec sa paume ce qui le repousse à toute vitesse vers son adversaire. L'air traverse tout ce qui est sur son passage, provoquant de terribles dégats.

Tsuppari Pad Cannon : Kuma frappe l'air avec ses paumes ce qui le repousse à toute vitesse vers son adversaire. L'air peut même traverser la matière et continuer de se déplacer.

Ursus Shock : Le Capitaine Corsaire crée avec ses mains une grosse "patte" d'air qu'il compresse de toutes ses forces dans ses bras. Puis il la relache, ce qui a pour effet de provoquer une gigantesque explosion d'air pulvérisant tout sur son passage.

Fin.


Alors alors, qu'en est-il de Kuma ? Qui est-il vraiment ? Alors pour moi je pense que Kuma est en fait un allié de Dragon qui fait parti des Révolutionnaires. Regardez sa force monstreuse, il était avant un '' Tyran '' et maintenant on le retrouve Shichibukai, et c'est le plus loyal de tous ! Bizarre non ? En plus vu qu'il était un Tyran, je doute qu'il avait sa bible. Imagineons que Kuma n'avait pas sa bible quand il était un Tyran, étant Shichibukai il se trouve avec une bible. Et bien je pense que dans cette bible se trouve toute les missions qu'il a à faire en tant que Révolutionnaires. En plus, il à sauver les mugiwaras de l'amiral Kizaru et de Sentomaru ! Et puis je pense que vu que c'est un robot, il doit avoir des fonctions assez louche qui permettrai, vu qu'il est Shichibukai et qu'il assiste TOUJOURSau réunion des Shichibukai, à mon avis il transmet en meme temps les informations qu'il recoit pendant les réunions au Révolutionnaires et c'est grâce à sa que les Révolutionnaires ne se font jamais attraper et c'est pour sa aussi que Kuma assiste toujours au réunion, il ne faut pas en rater qu'une seule ! Sa pourrait faire tomber à l'eau les plan de Dragon-sama.

Dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jii-san
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys


Masculin Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 19/04/1985
Emploi : Supporter comblé (sauf avec l'EDF :p)
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: Re: Bartholomew Kuma   Mar 2 Mar - 19:04

Il existe un topic sur les capitaines corsaires mais c'est vrai que Kuma est un peu special.
Mais on s'etait mis d'accord avec les modos pour laisser que le topic sur les 7 capitaines corsaires
Puis pour une fois que tu nous ponds pas un vieux monoligne Razz

Kuma est pour moi un des plus puissants shishibukai avec Don Flammingo et Mihawk mais ce qui m'intrigue chez lui, c'est son comportement vis à vis des mugi.
Il les aide à Thriller Bark en les laissant filer, il les sauve d'une morte certaine ou du moins d'un emprisonnement à Shabaody face à Kizaru
Il connait Dragon, tout comme Ivankov, mais fait style de pas le reconnaitre (ou alors il l'a oublié)

Bref, personnage enigmatique...

Je fusionne et je demande l'avis des autres modos pour voir si on laisse le topic. Je serai pour perso.
S'ils sont d'accord, je te le remettrai ^^

Edit: J'ai vu avec un autre modo, on le laisse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OtakuCityProject
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 30/11/2009

MessageSujet: Re: Bartholomew Kuma   Mar 2 Mar - 19:34

C'est de loin un des personnages les plus intéressants du manga car un des plus énigmatiques ...

On sait que son surnom était le tyran et que sa prime était de 296 millions, mais on ne sait rien des raisons qui ont conduit à un tel surnom ni à une telle prime.

On sait également qu'il était amis des revolutionnaires, dont Ivankov, mais qu'il a finalement "rejoint" la Marine en devenant Shichibukai (à ce moment la j'ai fortement pensé qu'il était ce qu'on appelle un agent double)

Il a également permis "la fuite" des Mugis comme l'a dit Jii-san, en les envoyant à divers endroit ou ils auront l'occasion de s'améliorer, on peut donc dire qu'il les a aidés.

Reste à savoir pourquoi il porte toujours une Bible sur lui, et si cette Bible est bien le livre religieux que nous connaissons tous ou bien si c'est autre chose (apres tout on est dans OP), et savoir si il a réellemment devenu une machine à part entière ou si il a encore un minimum de lucidité.

Sans aucun doute un des persos central ou important d'un futur arc, comme tout les Shichibukai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jii-san
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys


Masculin Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 19/04/1985
Emploi : Supporter comblé (sauf avec l'EDF :p)
Date d'inscription : 20/10/2007

MessageSujet: Re: Bartholomew Kuma   Mar 2 Mar - 19:53

Pour la bible, je pense que l'auteur l'a inséré au personnage pour le style mais aussi pour une autre raison.
On sait qu'elle ne sert pas à son pouvoir puisque ce sont ses coussinets.

Mais l'auteur avait du prevoir à l'avance l'arrivée des pacifistas dans l'histoire. Avant l'apparition de Kuma lors de la 1ere reunion des shishi
Or, S'il n'aurait pas sa bible, ca serait impossible de le discerner des autres cyborgs à Shabaody ou à Marinefort.
Je pense donc que c'est plus pour le coté pratique, pour le reconnaitre au premier coup d'oeil parmi une armée de pacifista par exemple, qu'Oda lui a mis cette bible
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OtakuCityProject
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 30/11/2009

MessageSujet: Re: Bartholomew Kuma   Mar 2 Mar - 20:01

C'est pas bête comme idée, le fait de le reconnaître grâce à la Bible, et comme tu l'as dit, avec Oda, on peut être sur que les Pacifista sont prévus depuis bien longtemps, mais j'espère quand même que la Bible est la pour autre chose que uniquement pour reconnaître Kuma.

Pas parce que ça me choque de voir la Bible représenté dans un manga (à vrai dire je m'en fous) mais parce qu'il faut reconnaître qu'un livre religieux comme la Bible a une symbolique philosophique et de bonté morale assez forte, et melé à un personnage surnomé "le tyran", je trouve l'image assez paradoxal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marquis de Jade
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys


Masculin Nombre de messages : 1654
Date de naissance : 03/03/1984
Localisation : To lose
Emploi : Mec cool
Date d'inscription : 27/01/2010

MessageSujet: Re: Bartholomew Kuma   Mar 2 Mar - 20:06

Moi pour la Bible je pense que c'est une sorte d'atlas de géographie illustré (oui je suis sérieux) qui lui permet de visualiser l'endroit où envoyer sa cible.
C'est peut-être la "bible de la géographie" après tout et puis une fantaisie de plus ne me surprendrai pas.

Pour ce qui est de son passé il est clair qu'il a été révolutionnaire mais la raison de son embrigadement côté Marine... Plop...
Peut-être a-t-il au début servi d'infiltré pour Dragon, peut-être pour avoir des informations sur les pacifistas... Il a sauvé Luffy tout comme l'avait fait Dragon...

Est-il réellement devenu un cyborg parfait où donne-t-il le change devant Iva pour servir Dragon?...

Bon topic!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le seigneur des pirates
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys


Masculin Nombre de messages : 552
Date de naissance : 18/05/1991
Localisation : Dans le Nouveau Monde (Shin Sekai)
Emploi : Yonku.
Date d'inscription : 07/11/2009

MessageSujet: Re: Bartholomew Kuma   Mar 2 Mar - 20:09

Enfin j'ai fait un bon topic je suis fier de moi =D sinon vous en pensez quoi que la bible de Kuma à l'interieur c'est les missions que Dragon lui à confier en tant qu'Espion Smile Et puis à mon avis il ne vien pas aux réunions des Shichibukai pour rien =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OtakuCityProject
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 30/11/2009

MessageSujet: Re: Bartholomew Kuma   Mar 2 Mar - 20:17

Justement, le fait qu'il soit TOUJOURS présent aux réunions de la Marine renforce l'idée que Kuma est un agent double, mais la Marine doit également savoir qu'il a été un proche collaborateur des révolutionaires ...

C'est assez étonnant de voir que des pirates aussi puissant que les Shichibukai ont autant de "liberté" de mouvement ...

Prenons Crocodile ou Doflamingo, ces deux la sont pourris jusqu'a l'os et pourtant la Marine leurs fait (ou leurs a fait) "confiance" c'est hallucinant comme la peur de la perte de l'équilibre des forces, peut amener la Marine à accorder sa confiance à n'importe qui (même si derriere il y a les 3 amiraux).

Sinon pour en revenir à Kuma, je crois que lorsque la bataille sera finie on aura plus de données concerant son véritable "camp" (révélation d'Ivankov peut-être, apparition de Dragon?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le seigneur des pirates
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys


Masculin Nombre de messages : 552
Date de naissance : 18/05/1991
Localisation : Dans le Nouveau Monde (Shin Sekai)
Emploi : Yonku.
Date d'inscription : 07/11/2009

MessageSujet: Re: Bartholomew Kuma   Mar 2 Mar - 20:20

non apparaition de dragon je ne pense pas mais je pense que iva va remettre a la raison kuma, a moin que kuma n'est pas a 100% robot et est déjà a la raison et va suivre iva pour le QG des révolutionnaires si vous preferer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mab
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys


Masculin Nombre de messages : 415
Date de naissance : 09/12/1983
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/02/2010

MessageSujet: Re: Bartholomew Kuma   Mar 2 Mar - 20:42

A mon avis le vrai Kuma n'est pas 100% robot je pense qu'il est comme franky un cyborg mais pour les autres vus qu'ils ont pas de pitié avec les mugi et dans la guerre je pense qu'il sont a 100% robot, j'ai déja vus une hypothése qui dit que le Dr Vegapunk était un révollutionnaire on en sera plus que on reverra Franky, je pense que c'est Dragon qu'il lui a dis ke modifier mais pas a 100% et crée des copies de lui pour que quand il vas rejoindre les révolutionnaire un double le remplace, compte a la bible je crois que c'est une vraie qui rajoute du style au perssonage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Portgas_D_Ace
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys


Masculin Nombre de messages : 426
Date de naissance : 28/10/1990
Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: Re: Bartholomew Kuma   Mar 2 Mar - 21:05

Bon topic ! Oui !

Bartholomew Kuma Ahh!! L'un de mes personnages préférés : Fort, Imposant, il force le respect, trèèèès énigmatique et mystérieux, un cocktail parfait pour en faire un perso' génial.
Pour moi son FDD est l'un des plus puissants et dispose d'un potentiel énorme !
Concernant l'évolution du personnage au cours du manga je suis un peu déçu. Passer d'un Shichibukai qui démonte les mugis, puis les épargnes, puis les sauvent à un Robot lobotomisé sa sa m'a pas plu... J'espère vivement que son état actuel n'est pas définitif car on a encore beaucoup à apprendre de lui ! Le seul point "positif" si je puis dire sur sa "lobotomisation" serait de tiser une connexion entre lui et Vegapunk pour en savoir plus sur ce génie.

Sinon, par rapport au lien Kuma/ Dragon : On est encore sur de rien donc ne nous précipitons pas.. Certes Ivankov et Kuma se connaissent et on en suppose donc que Kuma à un lien avec les révolutionnaires mais ne soyons mas attifs ! Vous pensez vraiment que la Marine n'ai pas au courant du passé de ce Capitaine Corsaire ? Qu'il le laisserai être un espion comme sa ?
Une des possibilités serait qu'ils jouent coup-double: Ils laissent Kuma espionner et en retour ils l'espionne aussi pour atteindre Dragon et les révolutionnaires. Mais bon comme je l'ai dis au début, on n'est encore sur de rien..

Mis à part, LE sujet qui me passionne concernant Kuma-san, c'est le passage de la FAMEUSE discussion entre ce dernier et Rayleigh dans l'arc Shabaody. Qu'ont-ils bien pu se dire ? Intriguant tout sa...

Le passé de Tyran du personnage ne m'intéresse pas autant que sa.. Il était un pirate, pour moi il était tellement impressionnant et puissant à force de faire des victimes et surement de les faire disparaître qu'il eu le surnom de "Tyran". Pas plus pour moi, enfin bon on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShadowKing
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys


Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 02/06/1991
Localisation : "Dark King"
Date d'inscription : 14/12/2009

MessageSujet: Re: Bartholomew Kuma   Sam 27 Mar - 22:49

Au faite, je me suis dis quelque chose.

Kuma pourrai être un ancien révolutionnaire. Car, déjà de 1, Ikankov le connaît, c'est déjà une premier info, puis, il permet a nouveau au Mugi de rester en vie. Car sans son intervention a Schabaondy, ils seraient déjà tous mort. Sur Triller Bark, il a failli emmener Luffy. Ce dernier ne savait sans doute pas qu'il était le fils de Dragon, mais après avoir vu le courage de son équipage, il a dû comprendre que c'était réellement son fils. Aussi, Kizaru à été envoyé sur Schabaody avec l'ordre d'éliminer tous les Mugis, ces derniers en failli se faire tuer par celui-ci. Et là, juste au moment ou ils allaient tous y passé, ils sont sauvé, enfin disparu et séparé d'un côté mais sauvé d'un autre côté.

De plus, en étant séparé, chaque perso va évoluer. Donc, il leur permet aussi d'avoir ce " Power Up ".

Et pour finir, il se pourrait aussi qu'il face toujours parti des révolutionnaires, mais ce dernier, sans que personne a par Dragon le sache, à été envoyé comme espion pour surveiller le GM de plus prêts. Mais sa, je n'y crois pas trop, car en lui a effacer toute sa mémoire. Mais ! Sa se pourrait qu'avant d'avoir reçu un lavage de cerveau, ce dernier est donner toute les infos nécessaire a Dragon.

Mais aussi, pourquoi avoir fais un lavage de cerveau a Kuma ? Sûrement parce que le GM savait qu'il était de l'équipage de Dragon et qu'il pouvait lui donné des infos sur eux. Donc, n'ayant rien découvert et ayant peur de se faire démasqué, il lui efface toute sa mémoire. Soit après qu'il n'est donné toute les infos a Dragon, soit après les avoir donné.

Et aussi, Ikankov voit Kuma pendant la bataille, celle-ci savait sûrement qu'il ne l'attaquerai pas, mais il le fait, et ces la qu'elle est étonné qu'il l'attaque.

Pourquoi il ne l'attaquerai pas ? Car Ikankov savait qu'il devait faire parti des CC pour collecter des infos du GM à Dragon. Et elle savait aussi que si celui-ci ne participais pas à cette bataille, il se ferait enlever le titre de CC, donc pour éviter sa, elle avait sûrement préféré l'éviter, et ce dernier aussi. Mais, ce dernier l'attaque, est là, elle est étonné que l'un de ces allié l'attaque.

Ma théorie est fini ! :157:

Youpie !! 006 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://world-style.graphforum.com/forum.htm
Monkey D. Shanks
Wanted Dead or Alive 10 000 000 Berrys


Masculin Nombre de messages : 909
Date de naissance : 30/08/1994
Localisation : Dans le lit avec Ace_Cream* (l)
Emploi : Obéir au désir les plus fou d'Ace_Cream* (l)
Date d'inscription : 27/03/2010

MessageSujet: Re: Bartholomew Kuma   Sam 27 Mar - 23:48

Justement pour moi si Kuma est un robot c'est pas pour rien, c'est pour transmettre directement les infos au QG des Révolutionnaires, et c'est même pour sa qu'il vien à chaque réunion des Shichibukai et qu'il n'en rate jamais, de plus il ne parle pas beaucoup, il est '' reservée '' car le moindre indice pourrait tout gâcher. Et sa bible, je pense qu'elle lui sert de journal intime en quelque sortes, ce que je veux dire c'est qu'il écrit toutes les infos qu'il à sur les marines car je ne vois pas l'intêret dans one piece d'avoir une bible comme sa, c'est comme si je disait : Tien Doflamingo est musulman il à jurer Walah dans l'episode 440 ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marquis de Jade
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys


Masculin Nombre de messages : 1654
Date de naissance : 03/03/1984
Localisation : To lose
Emploi : Mec cool
Date d'inscription : 27/01/2010

MessageSujet: Re: Bartholomew Kuma   Jeu 1 Avr - 15:50

Bien j'ai une question:

Pensez-vous que Kuma étant selon DoFla devenu totalement Px, est toujours à considérer comme CC?
Ou que les CC ont perdu un membre de plus avec cette robotisation de Kuma, les Px devenant une section à part entière?

Pensez-vous comme moi qu'il est un agent infiltré de Dragon et qu'il a donné le change devant Iva car observé par les marines?

Bon j'avais 3 questions en fait!

king

_________________

Contrairement à l'idée répandue, parler aux cons ça les instruit pas, ils sont trop cons pour comprendre
Grannyweatherwax, la femme libre, qui fait pas de fautes d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rakense
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys


Masculin Nombre de messages : 1602
Date de naissance : 24/08/1992
Localisation : Perdu
Emploi : Rechercher son chemin
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: Bartholomew Kuma   Jeu 1 Avr - 18:56

- Quand à savoir si Kuma est toujours considéré comme un CC, même après ses transformations, sa dépend d'abord si le statut de CC va perdurer.
Si oui, alors je pense que Kua sera toujours un CC. Je ne pense pas que la plupart des gens sont censé être au courant de ses transformations, en plus son comportement n'a pas trop changé par rapport à avant, et surtout, il n'est jamais aux côtés des px, mais au côté des CC.

- J'espère que c'est un agent infiltré de Dragon, et qu'il n'est pas complètement robotisé car c'est bien l'un des persos les plus mystérieux de One Piece. Mais sa dépend selon moi de la position de Vegapunk, j'avais lu dans certain forums qu'il était contre le GM, ou avec les révolutionnaires : pourquoi pas.
A ce moment là sa devient facile de penser qu'il a laisser un peu de l'esprit de Kuma dans le px0 qui continue comme tu dis à agir comme un pacfista. Sinon, a part si du côté des revolutionnaires il y ait aussi des scientifiques hors pairs pouvant détourner le projet de Vegapunk, alors je pense que Kuma est définitivement à la solde du GM.


Dernière édition par Rakense le Lun 5 Avr - 3:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Portgas_D_Ace
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys


Masculin Nombre de messages : 426
Date de naissance : 28/10/1990
Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: Re: Bartholomew Kuma   Ven 2 Avr - 17:28

rakense je suis d'accord avec toi. Et dans un certain sens, tous ceux qui apprécient Kuma espèrent qu'il n'est pas complétement dénué de volonté propre. Sinon tout le " mystère " Kuma s'envolerai ... Et dans un autre sens si il est devenu un vrai robot sa fait un allié de moins pour la suite... (Si il est vraiment du côté des révolutionnaires bien sûr).

Sinon Rakense, dans tes posts tu fais toujours la différence entre les Pacifistas et les PX, mais si je ne m'abuse les Pacifistas sont les PX.... Ou alors j'ai loupé quelque chose ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark-Cloud
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys


Masculin Nombre de messages : 17
Date de naissance : 19/02/1987
Localisation : South Night
Date d'inscription : 02/04/2010

MessageSujet: Re: Bartholomew Kuma   Ven 2 Avr - 21:48

Bartholomew Kuma ce un personage mysterieux pour ma part je pense qui pourrait etre de meche avec Dragon car il semble le connaitre et a chaque fois quil a rencontrer l'equipage de mugiwaras il les aurait peut les tuer mais il la pas fait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkzangetsu2.blog.jeuxvideo.com/
Rakense
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys


Masculin Nombre de messages : 1602
Date de naissance : 24/08/1992
Localisation : Perdu
Emploi : Rechercher son chemin
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: Bartholomew Kuma   Lun 5 Avr - 3:33

Portgas_D_Ace a écrit:
Sinon Rakense, dans tes posts tu fais toujours la différence entre les Pacifistas et les PX, mais si je ne m'abuse les Pacifistas sont les PX.... Ou alors j'ai loupé quelque chose ..

Nan c'est bien la même chose, je me suis juste un peu embrouillé et je n'ai pas écris ce que j'ai pensé.
Mais j'ai édité, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
XDrake
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys


Masculin Nombre de messages : 689
Date de naissance : 21/08/1990
Localisation : Ici, ou voulez vous que je sois ?
Emploi : Un Pirate censé et plein d'Avenir
Date d'inscription : 26/10/2008

MessageSujet: Re: Bartholomew Kuma   Lun 5 Avr - 4:28

C'est un sujet intéressant mais si je puis me permettre peut-être devrais tu inclure également dans le nom la question des Pacifistas dedans, et de Vegapunk car ca me semble profondément liés, d'autant qu'on a pas de topic fait pour ca. Et puis si la discussion ne tourne que sur Kuma on aura vite fait le tour d'autant que désormais il semble mort cérébral, et que pour l'instant on a que peu d'indice concernant ses motivations avant de mourir la seule chose qu'on sait c'est que Dofla nous apprennd qu'il était consentent dans un contrat avec le gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bartholomew Kuma   Lun 5 Avr - 5:11

Je pense que Kuma est bel est bien mort et qu'il est devenu le PX-0
il reconnait même plus c'est nakama je crois que c'est clair maintenant ce qui serait intéressant c'est de savoir pourquoi il a fait sa ?
Revenir en haut Aller en bas
sam the cloud
Cleaner & Editeur OPS - Wanted Dead or Alive 600 000 000 Berrys
Cleaner & Editeur OPS - Wanted Dead or Alive 600 000 000 Berrys


Masculin Nombre de messages : 6298
Date de naissance : 04/02/1990
Localisation : sur mon nuage !
Emploi : éditeur/cleaner OPS bien entendu :P !
Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Bartholomew Kuma   Lun 5 Avr - 6:45

je suis déçu moi quand même que Oda ai fait "disparaitre" ce perso Sad
il avait l'air d'avoir un bon fond (et surement un révolutionnaire !)
je trouve ça bizarre qu'il se soit laissé robotisé sans broncher...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rakense
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys


Masculin Nombre de messages : 1602
Date de naissance : 24/08/1992
Localisation : Perdu
Emploi : Rechercher son chemin
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: Bartholomew Kuma   Lun 5 Avr - 11:59

En supposant qu'il s'agisse d'un ancien révolutionnaire à la solde de Dragon, le fait que Kuma ait été transformé en px0 est peut être là pour montrer une défaite de Dragon et des révolutionnaires face au GM.
Je sais que je ne me base sur rien, mais comme ils ont été présenté, j'ai l'impression que les révolutionnaires gagne la plus grande majorité de leurs bataille et que le GM, n'a jamais d'emprise sur aucune de leurs actions, ilss ont même infilté Impel Down.
Cette transformation de Kuma en PX montre alors que le GM à quelques réponses aux attaques des révolutionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KaisokuWo
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys


Féminin Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: Bartholomew Kuma   Lun 5 Avr - 12:14

Mouai si t'avais raison rakense Kuma ne se serait pas laisser faire, or il était consentant, moi je pense que si kuma est bien un révolutionnaire il a une idée derrière la tête qui pourraient servir les révolutionnaire, peut être que tout ça fait partie d'un plan de dragon pour récupérer des informations ou alors qu'il saurait redonner à kuma sa personnalité, ou que kuma agit de son propre chef mais je suis sur que tout ça est pour servir les intérêts des révolutionnaires !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rakense
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys


Masculin Nombre de messages : 1602
Date de naissance : 24/08/1992
Localisation : Perdu
Emploi : Rechercher son chemin
Date d'inscription : 22/10/2009

MessageSujet: Re: Bartholomew Kuma   Lun 5 Avr - 12:33

Le problème, c'est que si Doflamingo a bien dit la vérité et que Kuma n'a plus rien d'humain et que c'est un parfait robot, alors, il n'y a plus aucun retour vers sa personnalité possible, d'ailleurs, Kuma dit lui même à Luffy qu'ils ne se reverront plus.
Et comme je l'ai déjà dit, l'unique façon de pouvoir profiter de la présence de Kuma-robotisé dans le GM serait de pirater le robot, ou d'intégrer un espion informatique, le problème c'est qu'en face, c'est Vegapunk, le plus grand génie informatique donc ce serait très difficile.

Il était d'accord mais on peut aussi supposer une chose, et si Kuma avait été d'accord d'être transformer par Vegapunk pour espionner ses méthodes. Peut etre poussé par Dragon, ce deernier se fait améliorer, et les révolutionnaires ont ainsi un oeil sur les expériences de Végapunk. Seulement, Kuma n'avait peut etre pas prévu que la technologe de Végapunk pourrait complètement annihiler son ésprit et sa partie humaine. Je ne pense pas que qui que se soit soit volontaire pour se faire lobotomiser. Donc Kuma se fait "surprendre" et est à 100 % robotisé.
Victoire du GM.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KaisokuWo
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys


Féminin Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 14/03/2009

MessageSujet: Re: Bartholomew Kuma   Lun 5 Avr - 12:40

Tu l'as dit toi même Kuma dit à luffy qu'il ne se reverront plus donc il était au courant et a accepté, peut être que kuma a accepté en sachant pertinemment que quoiqu'il a arrive il ne sera jamais en mesure de battre dragon et que ce dernier récupérerai des info sur la dépouille de kuma, kuma se serait sacrifié mais je pense que kuma retrouvera sa personnalité ivankov le lui dit je te faire remémorer la peur que je t'inspire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bartholomew Kuma   Aujourd'hui à 13:08

Revenir en haut Aller en bas
 
Bartholomew Kuma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [One Piece] Zoro vs Kuma (1er AMV)
» One Piece 511 : Sentoumaru carrying broadaxe
» One Piece 509 : Kizaru vs 4 Captains
» Le Manfra
» One Piece 510

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga ! :: Personnages-
Sauter vers: