One Piece Scan

AccueilSitePortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Marine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
GAR
Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 5175
Date de naissance : 07/06/1993
Emploi : Passeur Inter-dimensionnel

MessageSujet: Re: La Marine   Mar 24 Nov - 17:19

Parfaitement d'accord avec Ulqui : Le GM et la Marine sont deux organisations différentes et indépendantes l'une de l'autre (mais alliées et avec de nombreux liens)

Le GM n'est que l'alliance de 170 pays, et il dirige les CP. Il est dirigé par le Conseil des 5 Etoiles
La Marine est dirigée par Sengoku et recrute des soldats partout dans le monde (même dans les pays du GM, sans doute)

Donc, ces deux organisations sont indépendantes, et l'une peut exister sans l'autre ... Mais je ne pense pas que le GM tombe (par l'oeuvre de Luffy en tout cas ... Dragon c'est autre chose)
puisque pour cela, il faudrait vaincre les 170 pays ... Et puis Alabasta et Drum en font partie et je vois mal Luffy les attaquer ... Par contre la Marine pourrait facilement être fragilisée (à défaut d'être détruite) : il suffit de tuer Les plus haut gradés (Kizaru, Akainu et Sengoku suffisent, avec tous les VA déja vaincus ...)

A côté de ca, je me permets de poser une question :

Les Shichibukais ne sont tenus d'obéir qu'aux ordres émanants directement du GM, et ils se battent aux côtés des Marines contre BB ... (Donc, Alliance GM / Marine, jusque là ...)
De plus, à Enies Lobby, Marines et CP agissent ensemble contre les Mugis et la Franky Family ...
Par contre, les pays de l'alliance n'ont pas dépéché de soldats de leurs armées respectives, c'est là qu'arrive ma plus grande interrogation : Pourquoi ?
Si les 170 pays avaient envoyés leurs meilleurs soldats, le rapport de force aurait été plus en défaveur de BB. Doit-on en déduire que les soldats des différents pays sont des grosses bouses incapables ? Non, puisqu'on a vu Pell, Chaka, Dalton à l'oeuvre;même s'ils sont loin d'avoir le niveau des Schichis ou des Mugis, encore moins des Yonkou, ils se débrouillent pas mal du tout ...
Je me demande donc si l'entente entre le GM et la Marine est si bonne que ca ... Ou si Sengoku a carrément zappé le GM mais vu son niveau en stratégie, j'en doute ...
Peut-être est-ce simplement parce que BB ne menace pas directement le GM ... Ou parce que le GM est trop occupé par les mouvements de l'arméee de Dragon ...
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander

MessageSujet: Re: La Marine   Mar 24 Nov - 17:29

Je pense pas que les rapports entre le GM et les pays de l'alliance soient tendus.

Cependant, je tiens à signaler que la Marine agit sous les ordres du GM, ou plus particulièrement, du Conseil des 5 Étoiles.

Par contre, c'est parfaitement vrai que la Marine n'est en rien reliées aux autres branches du GM. On le voit bien à ID ou Sadi-chan empêche les Marines d'entrer par pur fierté.

Quand à la question "Pourquoi les pays de l'alliance ne sont pas venus aider la Marine ?"
Je pense que la Marine considère que c'est à elle de protéger les pays de l'alliance, et non l'inverse. Je me rappelle du speach de John Giant apès la sortie de la première prime de Luffy dans East-Blue.

Et puis, on voit bien que dans certains cas, la Marine n'est pas toujours la bienvenue dans certains pays. Comme à Alabasta où Chaka envoie chier les Marines pour protéger les Mugis.
GAR
Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 5175
Date de naissance : 07/06/1993
Emploi : Passeur Inter-dimensionnel

MessageSujet: Re: La Marine   Mar 24 Nov - 17:38

C'est vrai mais en même temps, Luffy avait sauvé Vivi, tout ca ...

Je me demande juste à quoi ca sert que les pays du GM aient des armées respectives (elles en ont : FB Lucci), Si elles sont en permanence sous protection de la Mrine, et si elles ne s'attaquent pas aux pirates d'elles-même ...
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander

MessageSujet: Re: La Marine   Mar 24 Nov - 17:51

Les pays ont des armées respectives pour se protéger eux-mêmes.

Le boulot de la Marine, c'est surtout de chasser les pirates en mer. Ils peuvent pas être partout.

On le voit bien avec Drum et Alabasta. Ces pays ont subi des attaques de pirates (BN et Puppuh), mais la Marine ne s'est pas manifester pour autant.

Spoiler:

vilain_akainu
Wanted Dead or Alive 50 Berrys

Masculin Nombre de messages : 6
Date de naissance : 12/06/1984
Emploi : rêveur

MessageSujet: la marine sans défense   Mer 27 Jan - 11:03

la marine est franchement mal organisé, si jamais moi, vilain akainu, de mon vrai nom Roronoa Zorro, voulait déglinguer les dragons célestes pendant que les amiraux et compagnie sont en train de jouer à street fighter 4 à marine ford contre luffy, MAIS QU'ADVIENDRAI-T-IL DITES MOI ?????????????????

surtout que ne sont pas présents dans la bataille le méchant Dragon, les Supernova, Shanks ainsi que Pipo el sniper de sus damas.
Havik
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 604
Date de naissance : 09/07/1985

MessageSujet: Re: La Marine   Mer 27 Jan - 11:50

Par ici qu'on parle de la marine http://onepiecescan.forumpro.fr/personnages-f48/la-marine-t3414.htm?highlight=la+marine

topic a delete franchement !
Sourak
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: La Marine   Mer 27 Jan - 11:56

Je pense que ce n'est pas un problème d'organisation mais de rapport de forces. La marine n'est pas capable de faire front face a tous ceux que tu as cité en plus de ceux qu'ils gèrent déjà (et ils ont déjà du mal avec ceux qu'ils ont déjà sur les bras). Si j'ai bien compris les rapports de force, la marine est équivalente a l'un des 4 grands empereurs; ils gèrent BB ils peuvent pas se faire Shanks en plus.

Edit: grillé par Havik qui a raison, le post qu'il indique est bien plus intéressant.
Rakense
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 1602
Date de naissance : 24/08/1992
Emploi : Rechercher son chemin

MessageSujet: Re: La Marine   Mer 27 Jan - 19:48

D'ailleur on pourrait penser que pour défendre les Tenryubitos pendant la guerre où tous les gros de la marine sont occupé, on pourrait penser que les 5 étoiles, qui ne sont pas de la marine, certe, ont une armée ou des soldats à leur dispositions comme les CP9 pour s'occuper des dragons celestes.
Des corps qui pourraient coopérer aec la marine en cas de besoin.
D'ailleur, les CP ne sont pas dans la marine, non ?
elhmine
Wanted Dead or Alive 50 Berrys

Masculin Nombre de messages : 4
Date de naissance : 03/09/1982

MessageSujet: Re: La Marine   Mar 16 Mar - 22:04

Bonsoir

hier soir j ai regarder en film la véritable histoire de barbe noir histoire de comprendre un peu mieux l'œuvre d'ODA et de sont grand méchant Dans le film le narrateur parle du NOUVEAU MONDE et de LA MARINE ROYALE. A l'heure actuel on ne connais rien du nouveau monde hormis qu'il y grouille les personnage les plus puissant de one piece et ou ce cache les 2 derniers empereur a mon avi. Possible qu'on y retrouve la marine royale en complément de la marine avec leur amiraux propre détacher des amiraux que l'on connais déjà. Simple hypothèse mais je trouve que oda a détailler c'est amiraux et son amiral en chef un peu trop rapidement sachant qu'on en ai a peine a la moitié de l'œuvre ou je part peu être dans un délire farfelue après c'est deux derniers chapitre qui mon laissé sur le cul tout comme l'arc entier.

ONE PIECE C'EST FANTASTIQUE ZEHAHAHAHHAHAHA
Rakense

MessageSujet: Re: La Marine   Mer 17 Mar - 17:22

Je ne pense pas que ce soit le cas. La marine pour affronter BB et ses équipages a mobilisé toutes ses forces, ces plus puissants éléments, et même les shishibukais.
Donc si il existait d'autres amireaux spécialement pour le NM, ils éxisteraient surement pour le cas spécial des yonkous. Dans lors de la guerre contre BB, ils auraient surement été présent.
Même si effectivement à la moitié du manga on connait déjà les amireaux et leurs pouvoirs, il en reste encore quelques uns : genre Garp, Sengoke, la vielle Tsuru, ou encore le conseil des 5 étoiles, qui peuvent nous surprendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Marine   Mer 17 Mar - 19:35

Moi je trouve qu'Oda s'y est bien prie pour nous présenter les Amiraux, on a découvert de quoi ils sont capable en meme temps que Luffy et je trouve aussi que c'est le bon moment pour nous d'avoir connu les 3 amiraux juste avant le NM, ils ont un role primordial dans OP et dans l'organisation qu'est la marine, c'est pour ça que je doute qu'ils succombent maintenant (mais sait-on jamais).
Sinon moi comme je l'ai déja mentionné, je verrai bien dans le NM d'autres organisations secrètes qui concernent le GM (un peu comme le CP9... mais qui ce consacre exclusivement au NM).
Rakense

MessageSujet: Re: La Marine   Ven 26 Mar - 17:37

Il ne me semble pas avoir trouvé de topic concernant le GM, je posterai donc ici.
Finalement, au point où en est la guerre, malgré la mort de Ace et BB, les pertes symmboliques de la marine sont énormes.
Quand on s'interesse aux trois grandes instances du gouvernement reliées par le courant Taraï, derrère les portes de la justice.
Il y a eu de sacré dégats.

- Enias Lobie : une prisonnière a été emmené à ID, protégé par le CP9, agents gouvernementaux réputés pour être les plus puissants. Un buster call a même été opéré. Des pirates arrivent à libérer la prisonnière et s'échapper en faisant pas mal de dégâts humain et immobilier sur l'île de la justice, et emportant au passage, les deux géants gardiens de l'entrée.
Scandale au niveau mondial, l'île de la justice a été bafouée par des rookies.

- Impel Down : Un intru est entré dans la prison et a permis la libération de centaines de prionniers, un autre équipage d'intrus libère de prisonniers du nveau 6 réputés comme les plus dangereux. Une troupe de révolutionnaire siègeait tranquillement entre les murs de la prison. Finalement, les prisonniers s'échappent, un des gardiens en chef grâce à qui la renomée de la prison a été acquise passe du côté des pirates, tous les cadres de la prison ont été battus, ainsi que les gardiens des étages, et on peut penser que le directeur en chef, figure de la prison a lui aussi été battu par l'équipage pirate. La prison n'est donc pas impénétrable, et beaucoup de prisonniers sont sortis. La prison a presque ouvert ses portes.

- Marinford : Siège de la marine, aussi le lieu de la guerre entre les pirates de barbe blanche et les forces de la marine. De combats terribles ont lieu, et finalement, l'île qui part en morceau et qui se fait complètement détruire grâce à la capacité des séismes. Et avec l'arrivée de barbe noir et d'un autre empereur, venu pour arreter la guerre, les marines sont partis pour ne plus prendre d'avantages de pirates durant cette guerre. Le symboe de la justice, l'île de Marinfor a simplement été détruit.

En si peu de temps, ces trois instances du gouvernement ont été secouées très violemment, voire détruite. Le symbole de ces lieux qui sont tombés les uns après les autres risquent de coûter cher au gouvernement. Ces attaques succéssives vont complètement remettre en question leur puissance, qui aura ensuite bien du mal à redonner une image rassurante d'elle même.
De même qu'un pirate pourrait perdre sont bateau, le gouvernement vient de perdre très gros finalement dans cette guerre, sans même tenir compe des pertes humaines.
Ce qui, ajoutée à l'attaque par Luffy des dragons celestes, pourraient bien profiter à Dragon et ses révolutionnaires.

Dernière édition par Rakense le Sam 27 Mar - 14:32, édité 1 fois
KaisokuWo

Féminin Nombre de messages : 569

MessageSujet: Re: La Marine   Ven 26 Mar - 18:59

T'as inversé Enies lobby et impel down :/

Le plus grand échec reste quand même marine ford, combien de temps avant que d'autres n'aille libérer leurs camarade?? Ce qui faisait la force d'impel down c'était sa réputation de geôle impénétrable et inviolable mais la Luffy et BN le même jour, deux intrus qui entrent et sortent comme dans un moulin !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Marine   Sam 27 Mar - 3:26

KaisokuWo a écrit:
T'as inversé Enies lobby et impel down :/

Le plus grand échec reste quand même marine ford, combien de temps avant que d'autres n'aille libérer leurs camarade?? Ce qui faisait la force d'impel down c'était sa réputation de geôle impénétrable et inviolable mais la Luffy et BN le même jour, deux intrus qui entrent et sortent comme dans un moulin !

C'est les conséquences de l'évènement de l'éxécution de Ace qui a fait ca, BN sans son titre de Shichibukai n'aurait jamais pu pénétrer dans ID comme il l'a fait ou plutot dans le courant marin qui relie ID, EL, MF et Luffy sans l'aide d'Hancock non plus n'aurait pas pu entrer, donc pour moi rien de choquant, Oda a fait bien les choses en suivant sa logique d'histoire comme par exemple pour BN qui dit que ca fait partie de son plan et d'avoir tout prévu depuis le début lors de son affrontement face a Ace.
KaisokuWo

MessageSujet: Re: La Marine   Sam 27 Mar - 13:38

à nabster : où tu vois qu'on a dit que c'était mal fait ou pas logique !!??? Tu me cite mais t'as pas l'air d'avoir lu mon post!

Des intrus ,schichibukai ou pas, reste des intrus et Impel Down n'a plus aucune crédibilité, avec plus de 200 évadés l'événement ne restera pas inconnu des pirates!
Qu'importe comment les intrus ont pu entrer, impel down n'est plus aussi menaçante et d'autres pourront être amené d'essayer d'aller délivrer un nakama! Et si selon toi il faut être un membre du gm pour que les portes s'ouvre, comment shanks a rejoin marineford?? et comment BB et sa flotte avant lui, de plus voler un navire de guerre de la marine ne doit pas relevé du miracle!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Marine   Sam 27 Mar - 13:51

KaisokuWo a écrit:
à nabster : où tu vois qu'on a dit que c'était mal fait ou pas logique !!??? Tu me cite mais t'as pas l'air d'avoir lu mon post!

Des intrus ,schichibukai ou pas, reste des intrus et Impel Down n'a plus aucune crédibilité, avec plus de 200 évadés l'événement ne restera pas inconnu des pirates!
Qu'importe comment les intrus ont pu entrer, impel down n'est plus aussi menaçante et d'autres pourront être amené d'essayer d'aller délivrer un nakama! Et si selon toi il faut être un membre du gm pour que les portes s'ouvre, comment shanks a rejoin marineford?? et comment BB et sa flotte avant lui, de plus voler un navire de guerre de la marine ne doit pas relevé du miracle!

Si si j'ai bien répondu au message venant de toi que j'ai cité, ensuite bein pour les portes de MF je crois bien que c'est Laffite qui les a ouvertes, je crois que ca a été dit ou fait comprendre dans le chapitre ou BN fait son apparition a MF que c'est bien Laffite qui a ouvert les portes, après je suppose que des pirates tel que BB aurait pu ce débrouiller pour entrer c'est quand meme BB.
KaisokuWo

MessageSujet: Re: La Marine   Sam 27 Mar - 14:10

Lol dur de répondre à une constatation, bref il est dit que laffite a donner aux marines en charge de la porte de l'ouvrir à tous les vaisseaux de guerre de la marine qu'ils verraient, or shanks n'a pas un vaisseaux de guerre, et il ne semble pas non plus être venu de sous la mer pour l'instant en tout cas rien ne nous le laisse croire!
Sinon une question le vient là laffite a hypnotisé les gardes de la porte de marine ford mais comment font BN et sa troupe pour passer les portes d'impel down ?
Rakense

MessageSujet: Re: La Marine   Sam 27 Mar - 14:38

Je ne sais as, Shanks est quand même un yonkou comme BB qui doit avoir les moyens de passer dans le courant Taraï et d'arriver à Marinford comme bon lui semble.
Pour Lafitte je ne sais pas trop non plus comment c'est passé l'aller.
En tous cas ça devient dur pour la marine, qui sont selon moi, les grands perdants de cette guerre, car avec les arrivées successives de Luffy and co, BN, Law et Shanks, cette ère montre bien qu'elle est devenu vraiment trop incontrolable pour le GM, comme le dit je ne sais plus qui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Marine   Aujourd'hui à 9:46

La Marine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5