One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL

Aller en bas 
+47
akaziel
Portgas D. Natsu
luffy89
Monkey D. Shanks
nicnac
lolovanty
Keiran
alextit
Mimen Le Roux
dragon-sama
Dévenk
smfrinfan
Merk
Cihan
Mlk_one
Luffy-57
gomu gomu
GarmWyrda
colin_101
Barberousse
konoko
JAY D. ELO
Spider C
XDrake
Captain Green Xeno
Himuraken
Catch
Amangel
allommcava
Darwinner
Havik
babylon mania
Chopper Man
MaD D. Podol
Portgas_D_Ace
-Mugiwara No Luffy-
kyuubi no luffy
Eiky
sir.crocrodile
bainos
kaizoku zoro
dimi
Jii-san
Ulqui-Grimmy
GAR
olione68
Polytrax
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Qu'y a t'il dans le journal mystère ?
Luffy devient Shishibukai ?
SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Vote_lcap4%SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Vote_rcap
 4% [ 10 ]
Luffy se déclare empereur et déclare la guerre aux Marines ?
SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Vote_lcap6%SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Vote_rcap
 6% [ 14 ]
Luffy a refrappé un Dragon céleste ?
SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Vote_lcap5%SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Vote_rcap
 5% [ 11 ]
Luffy retourne chercher Bon Clay à ID ?
SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Vote_lcap3%SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Vote_rcap
 3% [ 7 ]
Luffy se marri ave Boa ?
SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Vote_lcap7%SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Vote_rcap
 7% [ 17 ]
Luffy fait semblant d’avoir battu Hancock pour lever les doutes de la marine sur elle ?
SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Vote_lcap8%SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Vote_rcap
 8% [ 18 ]
Bon Clay s’échappe d’ID avec la tête de Luffy et l’aide des prisonniers évadés du niveau 6 ?
SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Vote_lcap3%SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Vote_rcap
 3% [ 8 ]
Luffy a une nouvelle prime ?
SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Vote_lcap16%SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Vote_rcap
 16% [ 38 ]
Luffy a fait une alliance avec des pirates (création de flotte) ?
SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Vote_lcap6%SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Vote_rcap
 6% [ 15 ]
Autre choses qu'on ne peut pas deviner?
SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Vote_lcap41%SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Vote_rcap
 41% [ 97 ]
Total des votes : 235
 
Sondage clos

AuteurMessage
Polytrax
Traducteur US OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Traducteur US OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Polytrax


Masculin Nombre de messages : 441
Date de naissance : 05/01/1978
Localisation : Coincoinland
Emploi : Caqueter , jaqueter , canarder
Date d'inscription : 30/10/2008

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Empty
MessageSujet: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Icon_minitimeJeu 22 Juil - 17:47

Bon c'est l'occasion de se faire un petit sondage sur ce qu'il y a dans ce foutu journal pour que ça interpelle tant tout le monde ?

J'ai essayé de regrouper toutes les options qui me paraissent les plus pertinentes , même quelques farfelues aussi d'ailleurs et j'ai même pas la place pour mettre toutes les options .

Bon aller place aux votes !
Revenir en haut Aller en bas
olione68
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
olione68


Masculin Nombre de messages : 260
Date de naissance : 19/09/1992
Localisation : Clandestin dans le Sunny
Date d'inscription : 21/07/2008

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Icon_minitimeJeu 22 Juil - 18:27

Bon Topic Oui !

Mais je suis pour mon hypothèse héhé

olione68 a écrit:
Donc mon hypothèse est la suivante : Rayleigh initie Luffy au Hacky pendant sa convalescence et un fois que ce dernier a récupéré de toutes ses blessures Rayleigh lui balance un truc du genre : "Bon on va tester tout ca" et là ils font un petit attentat.
J'ajoute que ca colle a toutes les réactions, même celle de Vivi "Pour la mode je ne pense pas". Forcément depuis la mort de Barbe Blanche, le monde de la piraterie se déchaine.


Edit : Oda doit être content la série animé qu'il adorait regardé quand il était gamin (d'après un SBS) a son long métrage : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=179839.html


Dernière édition par olione68 le Jeu 22 Juil - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GAR
Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
GAR


Masculin Nombre de messages : 5175
Date de naissance : 07/06/1993
Localisation : Dans une faille entre les mondes
Emploi : Passeur Inter-dimensionnel
Date d'inscription : 08/11/2008

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Icon_minitimeJeu 22 Juil - 18:41

Mon hypothèse de départ est la suivante : Vous avez tous tort !

En revanche, je ne pense pas qu'on ne puisse pas deviner, simplement qu'il faut avoir pris quelques produits spéciaux pour entrevoir les projets de Maitre Oda ...
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Icon_minitimeJeu 22 Juil - 18:44

Personnellement, je pense qu'il s'agit de quelque chose qu'on fait Luffy, Jinbei et Rayleigh durant la semaine qui vient de s'écouler (mais ça, tout le sait et l'a compris Laughing )

Schishibukai ?
Aucune chance que cela arrive. Que ce soit le GM ou les Mugis, personne n'a envie de voir Luffy à ce poste.
Du coté du GM, Luffy est l'incarnation même du type incontrôlable et imprévisible ; et après les incidents causés par Crocodile et BN, je pense qu'ils vont réfléchir à 2X avant de nommer d'autres CC. De plus, je vois mal Akainu et Smoker dirent "Chapeau de Paille passe de notre coté... Cool !!! Allons trinquer avec lui !!! Very Happy "

Et inversement, plusieurs des Mugis ont tous de bonnes raisons de pas vouloir être alliés avec le GM.
Luffy : Son frère vient d'être exécuté sous ses yeux par la Marine.
Nami : Sa mère adoptive a été abattue par des pirates couverts par la Marine.
Robin : Son peuple a été massacré sur ordre du GM.
Franky : Tom a été piégé par le GM et tué.

Donc non, je ne pense vraiment que ça puisse être possible. Et quand bien même, avec l'insistance de Garp, Kobby et tout, le GM faisait une proposition à Luffy, ce dernier refuserait sans hésiter. Car même si les Mugis n'avaient pas presque tous des raisons de haïr le GM, Luffy veut rester son seul maître et n'avoir à rendre de comptes à personne.

Luffy se déclare empereur et déclare la guerre aux Marines ?
Mouais, je pense pas non plus.

Pour commencer, même si il été reconnu par tous comme ayant un énorme potentiel, Luffy reste encore un mioche. A MF, on a bien vu le niveau des Empereurs, et je pense pouvoir affirmer que Luffy en est encore très très loin.
De plus, à quoi cela lui servirait-il ? Rayleigh a bien fait comprendre à Luffy qu'il devait progresser (c'est en tout ca ce que moi, j'ai comprit). Empereur reste un titre, c'est pas en en devenant un qu'on devient fort, c'est devenant fort qu'en on devient un.
Pire encore, le fait de devenir Empereur ne vas certainement pas profiter à Luffy dans sa situation, car ca attirerai à lui tous les pirates désireux de prendre sa place, les chasseurs de primes, et bien sur la Marine avec Akainu en tête.

Luffy a refrappé un Dragon céleste ?
Oui, pourquoi pas, mais pourquoi le ferait-il ?
La première fois qu'il en a frappé un, c'était parce que ce dernier avait tiré sur Octo. Mais je vois mal Luffy, ou même Rayleigh les attaquer sans raisons.
De plus, ce qu'ils ont fait provient à la base de la proposition de Rayleigh, semble-t-il. Donc pourquoi Rayleigh voudrait-il que Luffy frappe encore un Tenryûbito.
Tout ce que ca aura comme résultat, c'est de faire rappliquer un Amiral. Et quand on voit ce que ca a donné la dernière fois, chuis pas convaincu que ce soit une excellente idée.

Luffy retourne chercher Bon Clay à ID ?
Déjà plus probable selon moi que les propositions précédentes car Luffy a de bonnes raison de vouloir sauver Mr 2. Mais là encore, si on prend en compte la possibilité que ce qu'ils ont fait vient de l'idée de Rayleigh, pourquoi ce dernier aurait-il proposé à Luffy d'aller sauver un type que lui-même (Rayleigh) ne connaît même pas ?
A moins bien entendu que Luffy ait raconté sa petite aventure à Rayleigh, et qu'il ait manifesté le désir de sauver Mr 2. Auquel cas, Rayleigh aurait pu accepter de l'aider dans cette tache.

Luffy se marri ave Boa ?
J'ai déjà exposé mon opinion sur cette idée dans le topic spoil.
Le GM ignore que Luffy est sur AL, révéler qu'en plus Hancock est son allié n'apportera strictement rien à Luffy (les Kuja sont déjà ses alliés), mais fera perdre beaucoup à Hancock et aux Kujas (Hancock perdra son titre, ce qui entraînera probablement un Buster Call sur Al, signifiant l'éradication des Kuja).
En plus, Hancock doit rester en bon termes avec le GM, de manière à pouvoir aider Luffy de la même façon que quand elle lui a permit d'infiltrer ID.

Luffy fait semblant d’avoir battu Hancock pour lever les doutes de la marine sur elle ?
Comme je l'ai dit precedemment, le GM ne ignore que Luffy est sur AL, et ne soupçonne donc pas Hancock.
Shackey et Rayleigh le disent également => Le GM n'imaginera jamais qu'Hancock cache Luffy.
Bien sur, Hancock s'est battue contre Smoker et Sentômaru à MF, pour protéger Luffy, et il est probable qu'il y ait des conséquences. Cependant, de là à remonter jusqu'à Luffy.

Bon Clay s’échappe d’ID avec la tête de Luffy et l’aide des prisonniers évadés du niveau 6 ?
Excellent idée, j'adore, mais 1 truc me gène.
En quoi le fait de prendre l'apparence de Luffy servirait à Mr 2 pour s'évader ? Rien, Luffy est déjà dehors, Magellan ou Hannyabal ne sont pas cons au point de tomber dans le panneau.

Luffy a une nouvelle prime ?
Si il ne s'agissait que d'une nouvelle prime, je vois pas pourquoi tout le monde seraient surpris. Ce serait limite normal après ce que Luffy vient de faire.
De plus, Croco et l'AR disent bien que Luffy a fait quelque chose durant la semaine.

Luffy a fait une alliance avec des pirates (création de flotte) ?
Ma foi, pourquoi pas, mais en même temps, pourquoi ?
Luffy a déjà son équipage. Alors OK, les Mugis ne sont pas assez puissants pour tenir la dragée haute aux Amiraux, ou même aux Vice-Amiraux. Mais dans ce cas, je voit pas en quoi aligner 30 000 clampins de plus va servir. Aokiji n'aura qu'à les geler direct, Kizaru les pulvériser, et Akainu les carboniser.
Et si les nouvelles flottes sont balèzes, alors Zorro, Sandy et les autres serviront à quoi ?



Olione68 => J'approuve ta théorie. Moi aussi, je pense que Luffy s'est entraîné au Haki sous les directives de Rayleigh, et qu'ils ont fait du grabuge quand ils sont passés à la pratique.


Dernière édition par Ulqui-Grimmy le Jeu 22 Juil - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polytrax
Traducteur US OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Traducteur US OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Polytrax


Masculin Nombre de messages : 441
Date de naissance : 05/01/1978
Localisation : Coincoinland
Emploi : Caqueter , jaqueter , canarder
Date d'inscription : 30/10/2008

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Icon_minitimeJeu 22 Juil - 18:51

Bah petit attentat sur la marine tu veux dire ?

Ben si c'est ça tu pourrais limitte le coller dans Luffy déclare la guerre (même si il est pas empereur pour toi) . J'avais pas assez de place pour séparer les deux en fait Embarassed . Ou alors je vire le mariage d'Hancock que je pense pour ma part totalement irréalisable .

PETIT H.S. :

Et puis un petit mot pour dire que je vais faire mes premiers pas en tant que traducteur prochainement puisque ça vient de se faire donc je me dois d'en parler tout de suite pas dans 40 posts . Et donc pour dire que j'étais content d'intégrer la team qui me permet depuis 3 ans maintenant de regarder OP en symultanée avec la sortie japonaise . Je serais donc heureux de pouvoir vous aider en cette période de ...vache maigre on va dire Razz .
Voilà un petit merci à centaure au passage pour son accueil Wink (t'as vu j'ai pas mis de majuscule ^^ ) et un coucou à toute la team .


EDIT : Joli post ULQUI ! (bon t'es plus doué que moi pour lancer les sondage aussi Wink ). Et si il y a une option que vous préférez remplacer MP moi voir ce qu'on peut faire ... J'étudierai la question

EDIT 2 : Je pense aussi que Rayleigh lui a apris le Haki mais l'un n'empèche pas les autres Wink .


Dernière édition par polytrax le Jeu 22 Juil - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jii-san
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Jii-san


Masculin Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 19/04/1985
Emploi : Supporter comblé (sauf avec l'EDF :p)
Date d'inscription : 20/10/2007

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Icon_minitimeJeu 22 Juil - 18:59

Perso, je pense que Mr2 a peut etre pu profiter du bordel qu' a foutu barbe noire pour s'échapper.
Car ce perso ne peut pas rester en prison, il a trop d'importance pour moi pour le manga
Je vois mal la marine titrer "Luffy revient à Impel Down et nous remet la misere !" Ca serait etouffé.

L'augmentation de la prime est pour moi la chose la plus probable meme si je pense que comme d'hab ca serait autre chose xD
Il va etre elu rookie de l'année, jurées : Sengoku, Tsuru, Garp et les 3 amiraux Razz

Une expédition punitive après avoir appris le haki ? je pense pas que Ray fasse ça.
Il dit deja que de retourner à Shabaody est dangereux.

Bref, mystere ...
Revenir en haut Aller en bas
dimi
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
dimi


Masculin Nombre de messages : 27
Date de naissance : 05/03/1994
Localisation : sur terre......
Emploi : ......;
Date d'inscription : 12/07/2010

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Icon_minitimeJeu 22 Juil - 19:04

salut

je sais pas si ce sondage en vaut la peine car il sera surement réglé d'içi peu.

bon j'ai voté pour"autre hypothèse inconnue...."parce que je vois vraiment pas luffy en shishi(pleins d'arguments ont étés donnés),
-celle ou luffy frappe encore un dragon céleste n'est pas logique:faut vraiment etre.... pour sa, luffy a perdu son equipage a cause de sa connerie et puis il les frappent pas par plaisirs mais seulement quand il y a une raison raisonable.
-sauvetage de bon clay:faut pas oublier que las-bas ya un magelan boosté d'avoir laissé échappé ses prisoniers et puis je crois qu'il y a qu'un courant menant a marijoa(me souvient plus^^")et je pense que Mr.2 est mort.(we je sais c'est méchant Twisted Evil ).
-pour la nouvelle prime:les paroles de daz,croco.....et réactions des autres collent pas pour moi désolé.

Apres pour les autres hypothèse ben il sont pas assez gros pour moi.Au final on sera tous surpris alors wait and see.


Ps:si quelq'un peut me dire comment quote sa m'aiderai beaucoup^^

Jii: Citer en haut à droite du post que tu veux citer
Revenir en haut Aller en bas
Polytrax
Traducteur US OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Traducteur US OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Polytrax


Masculin Nombre de messages : 441
Date de naissance : 05/01/1978
Localisation : Coincoinland
Emploi : Caqueter , jaqueter , canarder
Date d'inscription : 30/10/2008

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Icon_minitimeJeu 22 Juil - 19:10

Citation :
je sais pas si ce sondage en vaut la peine car il sera surement réglé d'içi peu.


Et bien la preuve qu'elle vaut la peine puisque tu viens y poster Wink .Ca met un peu d'activité sur le forum en attendant la réponse ! Et ça pourrait un peu libérer le topic des spoils de ces débats comme ça . Pis d'abord c'est pas parce que ça va pas durer longtemps que ça vaut pas le coup ...
Revenir en haut Aller en bas
kaizoku zoro
Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
kaizoku zoro


Masculin Nombre de messages : 5350
Date de naissance : 05/06/1946
Localisation : Sur une île dans le nouveau monde appelée la Réunion >_<
Emploi : Shichibukai et Grand Maître Pokémon
Date d'inscription : 01/06/2009

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Icon_minitimeJeu 22 Juil - 19:54

Honnêtement moi je pense que ce qui est marqué dans ce journal relate les péripétie de Luffy entre l'arrivé de Chuck "Rayleigh" Norris sur Amazone Lily et la sortie du journal c'est a dire 1 semaine.
Donc l'article raconte qu'il a eu une invitation a être Shichibukai et a refusé. De plus il a déclaré qu'il a vaincu facilement Hancock en combat singulier (qui va être son épouse car c'était d'enjeux de leur combat) et préfère être le seigneur des pirates car Yonkou c'est nul (ils n'arrive même pas a trouvé le One Piece bande nulle rajouta t il ), il a déclare aussi "les marines sont des looser bon qu'a donné des primes, Sakazuki tu crains" et "les tenryubito sont des enfoi** si j'en envoie un je lui botterai les fesses".
La deuxième partie de l'article fait référence à sa petite viré à ID avec Chuck "Rayleigh" Norris et Jinbei (en assomment au passage les gardes avec son haki, heureusement que Magellan est encore en convalescence sinon ca aurai été sa fête a l'homme poison) pour libéré Bon Kurei, qui sera son témoin lors de son future mariage avec la princesse serpent au passage tout les pirate qui étaient a la guerres sont invités.
Le reste c'est pas possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bainos
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
bainos


Masculin Nombre de messages : 74
Date de naissance : 18/07/1989
Localisation : Lyon
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 26/11/2009

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Icon_minitimeJeu 22 Juil - 20:15

lol kaizoku zoro s'en passe des choses chez toi en 1semaines dans l'univers de One Piece.
personnellement aucune des hypothèses, ne me convient je respecte vos idées mais je l'ais trouve farfelus.
En tout cas le truc concerne surement un évènement en compagnie de rayleigh ou chuck comme l'appelle kaizoku zoro. Ou un tiers évenement dont luffy se fait accuser par le GM a tort
Revenir en haut Aller en bas
sir.crocrodile
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
sir.crocrodile


Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 16/10/1989
Localisation : dans un bac a sable^^
Emploi : si j'en avais un.......
Date d'inscription : 15/12/2009

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Icon_minitimeJeu 22 Juil - 20:19

salut sa faisait longtemps que j'avais pas poster bon sinon vous oublier un autre indice dans le chapitre:

page 04 la case en haut a gauche un des révolutionnaire dit
"ouais? il a disparue après la guerre et réapparue dernièrement avec cet énorme scandale "
voila donc c'est quelque chose qu'ils sont révéler au yeux du monde je pense comment la et la question car ils dont du se battre ,
sinon crocro n'aurait pas dit sa et sa concorderais avec les réaction des autre .

alors vous en penser quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eiky
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Eiky


Masculin Nombre de messages : 67
Date de naissance : 21/08/1991
Date d'inscription : 08/03/2009

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Icon_minitimeJeu 22 Juil - 20:21

Chopper : "Quoi ?! Luffy ... Pas Encore ?!!!"

Ca suppose que c'est peut-être quelque chose qu'il a déjà fait ou quelque chose qui se répete...

"Le journal dit que Luffy est le Fils de Dragon"

"Disparu après la guerre est réapparu dernierement avec cet énorme scandale"

Robin : "Luffy, je suis si contente que tu ailles bien", et elle en rigole ...
On pourrait supposé que c'est encore une des facéties habituelles de Luffy

Sanji : "Hein ?! Luffy ?!"

Shakky : "On a aussi appris que Luffy allait bien dans le journal aujourd'hui."

Vivi : "Elegant ? Non je ne pense pas. Mais c'est Luffy."

Crocodile : "Juste après avoir eu leurs vies sauvées, mais a quoi pensent ces imbéciles." : Il n'y a pas que Luffy dans le coup mais au moins une autre personne impliquée dans la bataille, Jimbei, Baggy ?
Mr. 1 : "Ils doivent préparer quelque chose, sinon ils sont devenus fous"

+ Une chauve souris voyageuse du Gouvernement destinée exclusivement a Baggy.
Parallèle avec Luffy ?

+ Un article que Mihawk lit qui parle de la mort de Moria (et qu'il juge douteux). Est-ce le même article qui parle de Luffy, auquel cas on pourrait croire au remplacement du poste de Schishibukai de Moria par luffy ?


Dernière édition par Eiky le Jeu 22 Juil - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kyuubi no luffy
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
kyuubi no luffy


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/05/2009

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Empty
MessageSujet: journal   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Icon_minitimeJeu 22 Juil - 20:21

j ai une petite supposition je sai pas ce que vs en direz

je m expose peut etre que le journal evoquerait le lien de parenté de luffy avec son pere Dragon ou peut etre avec son gd pere garp. voila pourquoi tout le monde serait choqué.
Revenir en haut Aller en bas
kaizoku zoro
Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
kaizoku zoro


Masculin Nombre de messages : 5350
Date de naissance : 05/06/1946
Localisation : Sur une île dans le nouveau monde appelée la Réunion >_<
Emploi : Shichibukai et Grand Maître Pokémon
Date d'inscription : 01/06/2009

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Icon_minitimeJeu 22 Juil - 20:29

bainos a écrit:
lol kaizoku zoro s'en passe des choses chez toi en 1semaines dans l'univers de One Piece.
Oh mais tu sais avec Luffy,un homme poisson et un gars qui a traversé calm belt à la nage tout et possible en plus si on admet que Kuma Airlines est dans l'éparage tu serai étonné de ce qu'on peut faire en une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
-Mugiwara No Luffy-
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys



Nombre de messages : 72
Date de naissance : 19/02/1994
Date d'inscription : 09/07/2010

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Icon_minitimeJeu 22 Juil - 23:04

J'ai mis que Luffy a une nouvelle prime. Vue la réaction de Chopper qui n'était pas au courant de la guerre, je pense que c'est sa !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Portgas_D_Ace
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Portgas_D_Ace


Masculin Nombre de messages : 426
Date de naissance : 28/10/1990
Date d'inscription : 12/05/2009

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Icon_minitimeJeu 22 Juil - 23:08

-Mugiwara No Luffy- a écrit:
J'ai mis que Luffy a une nouvelle prime. Vue la réaction de Chopper qui n'était pas au courant de la guerre, je pense que c'est sa !! ^^

Désolé mais Chopper est tout a fait au courant de la guerre, de la mort de Ace et de l'implication de Luffy.. Il dit lui même qu'il veut retourner au plus vite pour soigner les blessures de son capitaine (et y'a Ace en arrière plan...).

Sinon pour pas être HS, j'ai mis Autre..
Revenir en haut Aller en bas
MaD D. Podol
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
MaD D. Podol


Masculin Nombre de messages : 70
Date de naissance : 30/04/1990
Date d'inscription : 12/08/2009

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Icon_minitimeVen 23 Juil - 0:06

tout d'abord bonne idée le sondage vu que le sujet de l'article a l'air d'en faire craquer plus d'un (dont moi Very Happy )
Je penche pour quelque chose qui n'as pas été cité, l'idée du parallèle entre luffy et la lettre du gouvernement envoyé a buggy + la mort de Moria faite part Eiky est je trouve une très bonne remarque et qui sait p-e une idée à suivre pour dénouer le nœud du mystère. Wink
Et pour ceux qui pensent qu'il n'y a pas que luffy dans le coup, pour moi le fait qu'on parle au pluriel ne peut pas etre pris en compte car d'apres ma pauvre connaissance du japonais, le singulier/pluriel et féminin/masculin ne sont pas présent et dependent seulement du contexte dans lequel la phrase est dite et comme on ne peut pas en dire plus sur l'article a part desréactions par ci par là, dans le raisonnement pour résoudre le mystere on ne peut pas trop prendre ca comme preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Chopper Man
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Chopper Man


Masculin Nombre de messages : 374
Date de naissance : 24/03/1994
Localisation : Me suis pas è_é
Emploi : :o
Date d'inscription : 01/11/2009

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Icon_minitimeVen 23 Juil - 0:15

Franchement, je voudrai bien un récapitulatif s'il vous plait...

La guerre est fini, est deux semaines sont passé non ? Luffy est bléssé, et sur l'ile des femmes. Cependant ulqui dit:

Ulqui-Grimmy a écrit:
Personnellement, je pense qu'il s'agit de quelque chose qu'on fait Luffy, Jinbei et Rayleigh durant la semaine qui vient de s'écouler (mais ça, tout le sait et l'a compris Laughing )

Oué bah en faite moi j'ai pas trop compris...

Quel semaine ? Comment luffy a t-il pu faire un truc en étant bloqué sur l'ile des femmes ? Mad

Revenir en haut Aller en bas
http://bibi76130.labrute.fr  http://oupska.labrute.fr
babylon mania
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
babylon mania


Masculin Nombre de messages : 38
Date de naissance : 08/12/1991
Localisation : dans mon studio en train de flaner sur internet
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 13/07/2009

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Icon_minitimeVen 23 Juil - 0:16

j'ai mis que luffy declare la guerre au GM, car c'est ce qui me parait le plus normal apres la guerre,
mais je pense pas que ce soit de sa dont parle l'article car quand les revolutionnaires en parlent, ils disent ( en gros ) :
" il (luffy) a disparu aprés la guerre et il a foutu le bordel " ...

Donc Luffy a foutu le bordel, un petit attentat contre la marine comme l'a suggéré polytrax ?
je pense bien, apres est ce que sa a un rapport avec un entrainement au haki, je ne pense pas,
sa seratt etrange que luffy aprenne a utiliser le haki aussi rapidement, alors qu'il a l'esprit un peu preoccuppe c'est dernier temps

Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Icon_minitimeVen 23 Juil - 0:25

Chopper Man a écrit:
Franchement, je voudrai bien un récapitulatif s'il vous plait...

La guerre est fini, est deux semaines sont passé non ? Luffy est bléssé, et sur l'ile des femmes. Cependant ulqui dit:

Ulqui-Grimmy a écrit:
Personnellement, je pense qu'il s'agit de quelque chose qu'on fait Luffy, Jinbei et Rayleigh durant la semaine qui vient de s'écouler (mais ça, tout le sait et l'a compris Laughing )

Oué bah en faite moi j'ai pas trop compris...

Quel semaine ? Comment luffy a t-il pu faire un truc en étant bloqué sur l'ile des femmes ? Mad
2 semaines après la guerre, Luffy se réveille et fait un FB sur son enfance. Rayleigh le rejoint et lui propose quelque chose.
Croco nous dit que 3 semaines se sont écoulés à l'apparition du mystérieux journal.

1 semaine s'est donc écoulé depuis la rencontre Luffy/Rayleigh.
Revenir en haut Aller en bas
Havik
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Havik


Masculin Nombre de messages : 604
Date de naissance : 09/07/1985
Localisation : Algeria BBa_City Palestine
Date d'inscription : 04/12/2008

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Icon_minitimeVen 23 Juil - 0:34

Ulqui-Grimmy a écrit:
Personnellement, je pense qu'il s'agit de quelque chose qu'on fait Luffy, Jinbei et Rayleigh durant la semaine qui vient de s'écouler (mais ça, tout le sait et l'a compris Laughing )

Ouais mais enfin , Rayleigh est discret je pense pas qu'il est dans le style de faire une connerie grave , Jinbei il est posé , c'est un sage le vieux !

Luffy n'as pas de raison pour le moment de provoquer un incident grave.

on lui a collé un truc qui la pas fait ? peut être que c'est ça , pour camouflé quelque chose du aux conséquences de la guerre. pour lui collé sur le dos , on verra bien , c'est quoi le journal qu'achète les gens dans one piece , je le veux ^^


euu un ajout.. si Jinbei et Rayleigh était impliqués , je pense que le journal devrait parler d'eux plutôt que de Luffy. non ?
Revenir en haut Aller en bas
MaD D. Podol
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
MaD D. Podol


Masculin Nombre de messages : 70
Date de naissance : 30/04/1990
Date d'inscription : 12/08/2009

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Icon_minitimeVen 23 Juil - 0:38

Je viens de relire le chapitre 591 et l'hypothèse comme quoi luffy and co soit parti en baston me parait tres peu probable.
A l'arrivée de Rayleigh sur l'ile il explique que Law a dit qu'il doit encore se reposer 2 semaines meme si ce n'est pas une très grosse preuve ca me parait un indice suffisant pour dire que ce n'est surement pas un aventure qu'ils ont effectuer en 1 semaine avec luffy tjrs a moitié mort sur le dos de jimbei. Menfin ce n'est pas non plus parole d'évangile mais ca me parait mince que mugiwara aille au combat alors qu'il est encore si faible (guérison physique qui n'est pas totale et mentale encore pire quand on voit qu'il mange parce que jimbei le luit dit).
Revenir en haut Aller en bas
Chopper Man
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Chopper Man


Masculin Nombre de messages : 374
Date de naissance : 24/03/1994
Localisation : Me suis pas è_é
Emploi : :o
Date d'inscription : 01/11/2009

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Icon_minitimeVen 23 Juil - 0:40

Merci ulqui pour ses précisions.

Je viens de lire le scan 593, et yaouh ! Pour le journal, je pense que luffy ai fait une annonce a ses nakamas (ou pas).

Sinon, baggy shichibukai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bibi76130.labrute.fr  http://oupska.labrute.fr
-Mugiwara No Luffy-
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys



Nombre de messages : 72
Date de naissance : 19/02/1994
Date d'inscription : 09/07/2010

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Icon_minitimeVen 23 Juil - 0:40

Non pas Baggy. Il ne c'est même pas battu ce lache Razz
Revenir en haut Aller en bas
Darwinner
Wanted Dead or Alive 50 Berrys



Nombre de messages : 8
Date de naissance : 10/01/1986
Date d'inscription : 18/07/2010

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Icon_minitimeVen 23 Juil - 2:40

Pour moi, luffy va de nouveau déclarer la guerre au GM, d'une façon encore plus flambante qu'à Enies Lobby.

Par contre, je trouve dommage que "luffy se déclare empereur" soit dans la même réponse, ça n'a aucun sens et en plus ça n'a rien à voir.

La déclaration de guerre ouverte au GM ça explique les réactions de tous les persos, c'est à la mode après la grande guerre, et Luffy ne manque pas de raisons d'en vouloir au GM. De plus, ça serait pour lui un bon moyen d'entamer un nouveau level up.
à partir de là on peut délirer un peu:
Luffy pourrait aller se fighter contre des gugusses dans une forteresse de la marine, un peu comme zorro et ses singes... (bon certes il est blessé... mais c'est One piece)
Sinon un retour à Enies lobby...
Pourquoi pas sinon un retour sur son île natale, où il retrouverait dadan, et se fritterait avec les nobles du coin.
On peut aussi imaginer qu'il s'est déguisé en marine et est allé dans un camp d'entraînement, on le verrait alors sur une photo dans le journal portant sur un autre sujet, mais ça colle pas avec la réaction de chopper.
Ou alors il s'est rendu à la marine et a été fait prisonnier dans l'idée de se power upper en s'évadant (avec bon clay Wink ), maintenant que tout le monde est HS à impel... Peu probable certes, et un peu trop difficile à mon avis pour un luffy à moitié mort, mais pourquoi pas? et puis raylegh est avec lui!

En tout cas j'ai quelques suppositions:
-il va refaire un haut fait qui date d'après l'épisode de Drum (à cause de chopper)
-donc probablement un des faits ayant eu lieu à Enies loby, impel down ou marine ford (peu probable qu'il retourne à skypiea, à part si son power up consiste en une paire d'ailes blanches ridicules et inutiles ; et peu probable aussi qu'il retourne à alabasta, à part si son power up consiste à devenir immortel comme Pell... : et je le vois pas non plus retourner à shabondy, vu que le but de son entrainement consiste avant tout à avoir le niveau pour y retourner)
-ça concerne le gouvernement mondial
-ça va permettre à Luffy de débuter son level up et pourquoi pas la maîtrise du haki... En tout cas, il aura par la suite le niveau requis pour affronter shabondy et ses tenryubitos à nouveau
-les primes de luffy et +/- zorro vont augmenter, mais ça n'a rien à voir avec les réactions vues auparavant (à part celle de sanji)
-c'est quelque chose d'énorme et d'inattendu d'en même temps incroyable suicidaire et ridicule (on va voir si ça mérite encore un chapitre d'attente, mais ça va commencer à faire...)

Je verrais bien une déclaration de guerre au GM sous un forme un peu loufoque,
comme un gros tag sur les ruines de marineford, qui dirait "Revanche?" avec un dessin moche de luffy...
ou encore le vol de la mouette en platre qui trône sur la casquette de sengoku
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barbe Blanche
» WII Sport sondage
» Sondage Death Note

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser