One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL

Aller en bas 
+47
akaziel
Portgas D. Natsu
luffy89
Monkey D. Shanks
nicnac
lolovanty
Keiran
alextit
Mimen Le Roux
dragon-sama
Dévenk
smfrinfan
Merk
Cihan
Mlk_one
Luffy-57
gomu gomu
GarmWyrda
colin_101
Barberousse
konoko
JAY D. ELO
Spider C
XDrake
Captain Green Xeno
Himuraken
Catch
Amangel
allommcava
Darwinner
Havik
babylon mania
Chopper Man
MaD D. Podol
Portgas_D_Ace
-Mugiwara No Luffy-
kyuubi no luffy
Eiky
sir.crocrodile
bainos
kaizoku zoro
dimi
Jii-san
Ulqui-Grimmy
GAR
olione68
Polytrax
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Qu'y a t'il dans le journal mystère ?
Luffy devient Shishibukai ?
SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Vote_lcap4%SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 10 ]
Luffy se déclare empereur et déclare la guerre aux Marines ?
SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Vote_lcap6%SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 14 ]
Luffy a refrappé un Dragon céleste ?
SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Vote_lcap5%SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 11 ]
Luffy retourne chercher Bon Clay à ID ?
SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Vote_lcap3%SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 7 ]
Luffy se marri ave Boa ?
SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Vote_lcap7%SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 17 ]
Luffy fait semblant d’avoir battu Hancock pour lever les doutes de la marine sur elle ?
SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Vote_lcap8%SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 18 ]
Bon Clay s’échappe d’ID avec la tête de Luffy et l’aide des prisonniers évadés du niveau 6 ?
SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Vote_lcap3%SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 8 ]
Luffy a une nouvelle prime ?
SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Vote_lcap16%SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 38 ]
Luffy a fait une alliance avec des pirates (création de flotte) ?
SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Vote_lcap6%SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 15 ]
Autre choses qu'on ne peut pas deviner?
SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Vote_lcap41%SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 97 ]
Total des votes : 235
 
Sondage clos

AuteurMessage
MaD D. Podol
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
MaD D. Podol


Masculin Nombre de messages : 70
Date de naissance : 30/04/1990
Date d'inscription : 12/08/2009

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 7:25


J'espere qu'il n'est pas retourner dans un lieu qu'il a déjà visité auparavant je trouverais ca un peu répétitif de le voir refaire le meme chemin et puis pour enies lobbi marin ford et mario joa voit meme impel down y'a interet a nous sortir de la big explication parce qu'on nous a répéter en long et en large qu'il etait impossible d'y parvenir sans les conditions requises déjà que luffy a dû se débrouiller pour les avoirs a chaque fois depuis une paye la ca ferait beaucoup. si c'est un retour dans une institution anciennement visité ca le ferait moyen, après quoi luffy retourne mettre une rouste a krieg, arlong et le père de kobby ? xD

Enfin Oda nous sortira surement quelque chose d'inatendu et dans la continuité des choses comme il à l'habitude de le faire, tiens jimbei aussi est dans un piteux état il s'est limite fait troué par la lave d'Aka inu, entre luffy et jimbei en fauteuil roulant et rayleigh qu'est censé faire profil bas ca fait beaucoup s'il va nous sortir une grosse baston, ou alors c'est papy chuck qui va la faire cette guerre mais c'est pas beaucoup plus logique par rapport a ce qu'on nous a dit et les évènements précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Portgas_D_Ace
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Portgas_D_Ace


Masculin Nombre de messages : 426
Date de naissance : 28/10/1990
Date d'inscription : 12/05/2009

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 7:42

Plus j'y pense et plus je me dis que ce qui va nous être annoncé par le journal est faux. Je m'explique:
Depuis un petit moment, nous savons et avons vu comment le GM trafiquait les faits et détournait la vérité de ce qu'elle est pour à la fin obtenir des articles bien loin de la vérité. Je me dis donc que tout ce qui est relaté dans ce journal n'est que pur mensonge ayant pour fin de nuir à la réputation de Luffy et/ou de le faire réagir. Nous savons que Luffy est en convalescence et que Rayleigh n'est pas du genre à se faire voir donc je ne pense pas qu'il aurait incité Luffy à faire quelque chose d'aussi "médiatisable"... Enfin bon, j'espère que le prochain chapitre lèvera le voile sur le sujet sinon ça deviendra lassant..
Revenir en haut Aller en bas
allommcava
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
allommcava


Masculin Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 28/08/2009

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 10:48

BONJOUR A TOUS

Moi plus j'y pense et plus je suis convaincu que Luffy se réclame protecteur des iles de BB et redéclare par la meme occasion la guerre au GM. Et pour étayer ma théorie je vais commencer par descendre les autres propositions gnak gnak gnak Twisted Evil

Luffy devient Shishibukai ? ==> jamais de la vie, ce serait incohérent avec sa premiéde declaration de guerre et puis surtt le fils de dragon?

Luffy se déclare empereur et déclare la guerre aux Marines ? ==> je pense pas qu'on se déclare empereur..

Luffy a refrappé un Dragon céleste ? ===> oui alors pa du tout. Luffy violent gratuitement? et que viennent faire là les dragons celestes?

Luffy retourne chercher Bon Clay à ID ? ==> il e sort a peine et je pense que sur le moment il a plus envie de retrouver ses nakama que de sauver Bon Clay.

Luffy se marri ave Boa ? ==> Oda a dit pas d'histoires d'amour dans OP.

Luffy fait semblant d’avoir battu Hancock pour lever les doutes de la marine sur elle ? ==> oui du coup hancock serait destituée de son poste de schischibukai et son ile envahie? personne prendrait le risque de mettre Boa dans cette situation.

Bon Clay s’échappe d’ID avec la tête de Luffy et l’aide des prisonniers évadés du niveau 6 ? ==> euh et il bat Magellan comment?

Luffy a une nouvelle prime ? ==> Les nouvelles primes ne sont pas marquées dans le journal, les wanted sont des feuilles livrées avec le journal mais ne sont pas dans le journal. Or on voit bien que les persos lisent le journal.
Luffy a fait une alliance avec des pirates (création de flotte) ? ==> quels pirates? les rookies? je pense pas qu'ils se soumettraient a Luffy comme ca.

Autre choses qu'on ne peut pas deviner? ==> possible.



Une idée vient de me frapper, pour que luffy se déclare protécteur des iles de BB il faut qu'il en aie les moyens.
Alors une alliance avec l'équipage de BB est envisageable. Primo c'est déja leur boulot, Deuzio, que pourraient ils faire d'autre? Tertio il leur manquait juste un représentant qui ne pourrait etre que Luffy car pendant l'épisode Marineford BB l'a un peu désigné comme un successeur.

qu'en pensez vous? Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Amangel
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Amangel


Féminin Nombre de messages : 237
Date de naissance : 05/02/1987
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/01/2010

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 11:03

Moi j'ai voté autre.
Peut être qu'on accuse Luffy d'avoir attaqué une ile (à la place des prisonniers du niveau 6 évadés ?). Histoire de le faire passer pour un méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Catch
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/12/2009

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 12:21

J'ai voté "autre" également
Et si il avait pas autre j'aurai voté "alliance avec une autre flotte" et en 3eme choix j'aurai pas voté^^

Dans les choix possible, on aurai plu ajouter :
Fausse accusation de la marine qui met sur le dos de luffy un autre événement.

Moi je dis que luffy a commencé a conquérir certain territoire avec rayleight et jimbei, il a pris a la marine un teritoire et il s'est auto proclamer protecteur de cette iles^^, personne n'a sugéré cette idée mais on sait que BB avait un territoire alors je me dis pourquoi pas^^
Revenir en haut Aller en bas
allommcava
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
allommcava


Masculin Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 28/08/2009

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 12:35

Catch a écrit:
J'ai voté "autre" également
Et si il avait pas autre j'aurai voté "alliance avec une autre flotte" et en 3eme choix j'aurai pas voté^^

Dans les choix possible, on aurai plu ajouter :
Fausse accusation de la marine qui met sur le dos de luffy un autre événement.

Moi je dis que luffy a commencé a conquérir certain territoire avec rayleight et jimbei, il a pris a la marine un teritoire et il s'est auto proclamer protecteur de cette iles^^, personne n'a sugéré cette idée mais on sait que BB avait un territoire alors je me dis pourquoi pas^^

relis mon post deux post plus haut ^^


Dernière édition par allommcava le Ven 23 Juil - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catch
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 18/12/2009

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 12:46

Dsl^^

Moi j'aime de plus en plus cette idée, même si luffy n'est pas au mieux. Rien qu'avec jimbei et ray, il pourrai prendre une ile a la marine et il envisage peut etre de prendre shabondy sous son controle

Ca tourne bien avec un plan de ray
Ca irai meme avec les réaction de vivi chopper robin voir croco
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 15:24

@Portgas_D_Ace:


ton idée me plait mais le problème c'est que Camie et les autres voyent Luffy dans le journal, Camie dit qu'apparemment ile st en bonne santé et Vivi parle d'effet de mode, ça prouve bien qu'il y à une photo de Luffy dans ce journal.Donc peut-être qu'ils ont déguisé un marine pour ressembler au chapeau de paille.

Mais ce que tu as souligné est correct, law à bien dit que luffy devait rester alité pendant encore 2 semaine et rayleigh n'est pas du genre à se faire remarquer.Surtout qu'apparemment Rayleigh en doit pas apparaitre dans le journal vu que Shakkie suppose que Rayleigh à rejoint Luffy, s'il apparaissait dans le journal, elle en serait sûre.


Cet article restera secret jusqu'au prochain chapitre, j'espère, faire durer plus longtemps serait un supplice.
Revenir en haut Aller en bas
Portgas_D_Ace
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Portgas_D_Ace


Masculin Nombre de messages : 426
Date de naissance : 28/10/1990
Date d'inscription : 12/05/2009

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 20:59

Himuraken, en fait dans ce chapitre, nous ne pouvons nous raccrocher qu'aux mots.. et comme tu le sais les mots utilisés dépendent des teams... Parfois, d'une trad à l'autre on peut faire des hypothèses complètement différentes. Moi je ne pense pas qu'il y ai une photo tu vois..

Caimie dit : "Grace au journal, nous savons que Luffy-chin est en bonne santé " (Ocean Pie trad)

Donc pas vraiment de quoi supposer qu'il y ai une photo.

Par contre les propos de Vivi sont plus "flous" : "C'est fait pour le style* ? Non probablement pas !!" (Ocean Pie ont mis avec l'astérisque : "en japonais, vivi dit "oshare ?" très difficile à traduire vu que ça pourrait vouloir dire pas mal de trucs, dans tout les cas, ça reste en rapport avec le look, le style ou l'apparence")

C'est certainement la réplique la plus intriguante du chapitre : moi je me dis que Vivi réagit suite aux propos du journal (ou de la marine via le journal) qui explique que Luffy à fait ça pour le style... Si il y avait eu une photo, Vivi aurait réagit par rapport à la photo directement..

Encore une fois, je pense qu'il faut prendre tout ça avec des pincettes Very Happy

PS: j'ai pris comme référence Ocean Pie, non pas pour déranger mais parce que leur trad est minutieuse ce qui retarde leur sortie de chap' ^^ Mieux vaut attendre un peu plus pour avoir quelque chose de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
kyuubi no luffy
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
kyuubi no luffy


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/05/2009

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 21:02

et si Mr 2 avait été forcé de prendre l appenrence de luffy et qu il est accepté d etre un shishibukai contre son gré ce qui explique la reaction de vivi par rapport a la mode
Revenir en haut Aller en bas
Amangel
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Amangel


Féminin Nombre de messages : 237
Date de naissance : 05/02/1987
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/01/2010

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 23:18

Moi je comprends pas trop votre idée de prendre le contrôle d'une île pour le territoire de Luffy.
Luffy n'est pas un empereur, il n'a pas suffisamment d'influence pour faire peur aux autres pirates du NM donc il n'empêchera en rien les attaques d'autre pirates... Il ne s'apppelle pas BB, dont le seul nom fait peur à quelconque pirate. J'admets que les empereurs peuvent avoir chacun un territoire, mais je vois pas trop n'importe quel pirate en avoir un. Enfin je me trompe peut être.
Et puis Luffy ne souhaite pas devenir empereur, il veut une aventure pas revenir sur ces pas dès qu'un ennemi pose un pieds sur un de ces territoires.
Revenir en haut Aller en bas
MaD D. Podol
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
MaD D. Podol


Masculin Nombre de messages : 70
Date de naissance : 30/04/1990
Date d'inscription : 12/08/2009

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 23:25

les hypothèses du genre Mr 2 impe down etc... ne sont pour moi pas la bonne piste j vois pas trop ce que il vient faire dans l'histoire ca fait un bail qu'il a disparu et sur la théorie de mr2 en mode luffy qui devient shichibukai sans vouloir offensé elle me parait un peu insensée.

simplement parce que chopper a dit "pas encore" la plupart des gens nous laches des hypothèses comme quoi il a revisité les endroits où il est déjà allé j trouverais que ce soit un gros manque d'imagination d'oda de nous sortir ca

comme l'as dit Portgas_D_Ace les éléments mis a notre disposition sont très mince et très vague en japonais tellement que les traducteurs ont dû se débrouiller pour en faire une trad qui au final nous fait faire des hypothèse qui sont surement èloigné de la vérité
il est dure oda envers les trad japs/fr j leur tire mon chapeau pour les chapitres sortis chaque semaine moi cheers

ps : a nouveau sans vouloir choqué jusque les hypothèse d'une seconde visite aux anciens batiment etc.. n'apporte pas grand chose a l'histoire pour la plupart et par rapport a la réaction de l'équipage j trouverais ca un peu léger de resortir du déjà fait après nous avoir sortis un si grand mystère sur ce journal

Revenir en haut Aller en bas
Captain Green Xeno
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Captain Green Xeno


Masculin Nombre de messages : 253
Date de naissance : 20/09/1982
Localisation : LYON
Emploi : sANS EMPLOI/scénariste
Date d'inscription : 24/02/2009

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 23:40

Citation :
Par contre les propos de Vivi sont plus "flous" : "C'est fait pour le style* ? Non probablement pas !!" (Ocean Pie ont mis avec l'astérisque : "en japonais, vivi dit "oshare ?" très difficile à traduire vu que ça pourrait vouloir dire pas mal de trucs, dans tout les cas, ça reste en rapport avec le look, le style ou l'apparence")

et si c'était tout simplement la phrase: ce n'est pas son genre ou c'est pas son style de faire ça?

j'ai voté "autre" parce que beaucoup d'entre vous ont oubliés quelque chose qui est lié directement à ça: ( quelques secondes de suspense où je peux être sadique,niark niark niark) C'est lié à "l'éxécution" de Moria et surtout à la fameuse phrase de doflamingo. Question: est-ce que la Marine serait capable de calomnier Luffy en lui faisant porter le chapeau d'une action après avoir été autant mis en avant à MF: ma réponse est oui, il suffit de voir la propagande médiatique où sengoku insistiait pour qu'on coupe les caméras afin que le monde voit ce que EUX ont envie de montrer (l'identité du père d'Ace et l'arrivée de BB) mais par contre ne SURTOUT PAS montrer l'éxécution des pirates grâce au piège et encore moins la libération/Exécution d'Ace.
A l'opposé, Rayleigh est venu à la nage(!) pour faire une proposition à Luffy où si on lit entre les lignes, ferait de ne pas surtout pas retourner à Shabondy tout de suite après leur branlée face au trio KIzaru/Sentoumaru/PX/.

Je pense surtout que Oda est encore plus vicelard que prévu: parce que ce qui compte c'est: est-ce que Luffy est réellement impliqué ou pas? Mais est-ce qu'on sait de quoi Luffy est capable de faire maintenant qu'on lui a remonté le moral à bloc?

Tout se recoupe depuis la fin de MF: le FB montrait le Luffy du passé, la remise en place par Jimbei montre Luffy au présent et Oda est en train d'esquisser ce que Luffy est capable de faire au futur. Par contre, est-ce que l'article de journal est un moyen de diversion? Je répondrais non.
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
XDrake


Masculin Nombre de messages : 689
Date de naissance : 21/08/1990
Localisation : Ici, ou voulez vous que je sois ?
Emploi : Un Pirate censé et plein d'Avenir
Date d'inscription : 26/10/2008

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil - 2:35

Portgas_D_Ace a écrit:
Par contre les propos de Vivi sont plus "flous" : "C'est fait pour le style* ? Non probablement pas !!" (Ocean Pie ont mis avec l'astérisque : "en japonais, vivi dit "oshare ?" très difficile à traduire vu que ça pourrait vouloir dire pas mal de trucs, dans tout les cas, ça reste en rapport avec le look, le style ou l'apparence")

C'est certainement la réplique la plus intriguante du chapitre : moi je me dis que Vivi réagit suite aux propos du journal (ou de la marine via le journal) qui explique que Luffy à fait ça pour le style... Si il y avait eu une photo, Vivi aurait réagit par rapport à la photo directement..

Encore une fois, je pense qu'il faut prendre tout ça avec des pincettes Very Happy
Captain Green Xeno a écrit:
et si c'était tout simplement la phrase: ce n'est pas son genre ou c'est pas son style de faire ça?

j'ai voté "autre" parce que beaucoup d'entre vous ont oubliés quelque chose qui est lié directement à ça: ( quelques secondes de suspense où je peux être sadique,niark niark niark) C'est lié à "l'éxécution" de Moria et surtout à la fameuse phrase de doflamingo. Question: est-ce que la Marine serait capable de calomnier Luffy en lui faisant porter le chapeau d'une action après avoir été autant mis en avant à MF: ma réponse est oui, il suffit de voir la propagande médiatique où sengoku insistiait pour qu'on coupe les caméras afin que le monde voit ce que EUX ont envie de montrer (l'identité du père d'Ace et l'arrivée de BB) mais par contre ne SURTOUT PAS montrer l'éxécution des pirates grâce au piège et encore moins la libération/Exécution d'Ace.
Personnelement je n'ai été convaincu par aucune théorie proposer ici, j'ai donc voter autre solution, mais je voudrais revenir sur cette phrase prononcer par Vivi, à la lecture du chapitre moi j'ai simplement supposer que Luffy arborait un nouveau look, car Margareth avait promis de lui faire de nouveau vêtements sans fleurs... Bref je suis pas aller chercher plus loin, mais si vraiment cette remarque ne concerne que son style vestimentaire je ne voit pas l'intéret de s'y attarder trop longtemps...

Captain Xeno, ta théorie c'est que le Gouvernement face porter le chapeau de la mort de Moria sur Luffy c'est bien cela ? Mais il y à 2 détails qui me chiffonne là dedans le premier est que le gouvernement à déja fait croire que Moria était mort pendant la guerre (l'un n'exclue pas l'autre je sais) mais cet article j'ai vraiment l'impression suite aux quelques bribes d'indices qu'on nous à donner, qu'il parle d'un évènement postérieur à cette guerre, j'imagine pas Robin sourire parce que elle à lu dans le Journal que Luffy à tuer Moria.

Sinon j'aime bien l'idée que le gouvernement calomnie un pirate, en manipulant les évènements..., mais bon la population soutient déja les marines qui les protègent contre les actes de pirateries, donc ce procéder ne leur serait surtout utile que pour ne pas assumer la responsabilité de certains actes... Mais dans le cas présent je ne croit pas que ce serait cela, d'abord parce que ces évènement ont l'air (à mon avis c'est vrai qu'on à aucune preuve) de partir de la proposition de Rayleigh, ensuite parce que encore une fois les réctions des persos ne collent pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil - 2:56

Portgas_D_Ace a écrit:
Himuraken, en fait dans ce chapitre, nous ne pouvons nous raccrocher qu'aux mots.. et comme tu le sais les mots utilisés dépendent des teams... Parfois, d'une trad à l'autre on peut faire des hypothèses complètement différentes. Moi je ne pense pas qu'il y ai une photo tu vois..

Caimie dit : "Grace au journal, nous savons que Luffy-chin est en bonne santé " (Ocean Pie trad)

Donc pas vraiment de quoi supposer qu'il y ai une photo.

Par contre les propos de Vivi sont plus "flous" : "C'est fait pour le style* ? Non probablement pas !!" (Ocean Pie ont mis avec l'astérisque : "en japonais, vivi dit "oshare ?" très difficile à traduire vu que ça pourrait vouloir dire pas mal de trucs, dans tout les cas, ça reste en rapport avec le look, le style ou l'apparence")

C'est certainement la réplique la plus intriguante du chapitre : moi je me dis que Vivi réagit suite aux propos du journal (ou de la marine via le journal) qui explique que Luffy à fait ça pour le style... Si il y avait eu une photo, Vivi aurait réagit par rapport à la photo directement..

Encore une fois, je pense qu'il faut prendre tout ça avec des pincettes Very Happy

PS: j'ai pris comme référence Ocean Pie, non pas pour déranger mais parce que leur trad est minutieuse ce qui retarde leur sortie de chap' ^^ Mieux vaut attendre un peu plus pour avoir quelque chose de qualité.


c'est marrant parce que les deux exemple que tu as choisie sont justement ceux qui me convainc qu'il y à une photo sur le journal, Vivi parle d'un changement de look ou d'un truc qui suit la mode, et Camie dit que grâce au journal on sait que luffy est en santé.

j'en conclus que si l'une parle d'un truc de mode et de l'autre de la santé de luffy c'est qu'il y à une photo de luffy en pleine santé.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Green Xeno
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Captain Green Xeno


Masculin Nombre de messages : 253
Date de naissance : 20/09/1982
Localisation : LYON
Emploi : sANS EMPLOI/scénariste
Date d'inscription : 24/02/2009

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil - 19:06

Citation :
Captain Xeno, ta théorie c'est que le Gouvernement face porter le chapeau de la mort de Moria sur Luffy c'est bien cela ? Mais il y à 2 détails qui me chiffonne là dedans le premier est que le gouvernement à déja fait croire que Moria était mort pendant la guerre (l'un n'exclue pas l'autre je sais) mais cet article j'ai vraiment l'impression suite aux quelques bribes d'indices qu'on nous à donner, qu'il parle d'un évènement postérieur à cette guerre, j'imagine pas Robin sourire parce que elle à lu dans le Journal que Luffy à tuer Moria.

Merci X Drake, mais je parlais pas de l'éxécution même mais de LA fameuse phrase de Dofla suite à son éxécution, lié ou pas à ce foutu article de journal.

Tiens, ceux qui ont l'habitude de nous faire des posts de 3 pages explicatifs au possible, Qu'est-ce qu'on a eu depuis le début comme mystère et qu'on a entendu LLLOOONNNGGGTTTEEEMMPPPSSSS avant de savoir ce que ou qui c'est.

De tête déjà: le One Piece, les ponéglyphes, le siècle perdu, l'identité des membres du GM, des shishibukais, des 3 amiraux, des quatre empereurs, le rôle de la chèvre de Sengoku (ptdr!) de la mère de Lola, de Dadan, de Vegapunk, les vivre card, Reverse mountain, la volonté du D, Rough Tell, les parents des mugis, le rôle de Kuma et dernièrement la phrase de Doflamingo et maintenant ce foutu article de journal. J'allais dire que je veux bien relire l'intégrale de One Piece nu la tête à l'envers si jen ai oublié mais je suis mauvais joueur et lâche. (et je sais pas lire la tête à l'envers.)
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil - 20:58

la dernière fois où ça à pas mal débattu, de mémoire c'était le secret de Crocodile dont j'avais ouvert un topic et qui n'est toujours pas résolu d'ailleurs et aussi le mystère Duval et son visage, personne n'avait trouver le mystère duval mis à part le légendaire chouldingue qu'on ne voit plus sur le forum.

et pourtant les hypothèses les plus folles avaient été lancés, c'est peut-être pareil ici mais je ne le pense pas car on à trop de réactions et d'indices pour qu'une hypothèse n'ait pas déjà été formulé, avec duavl c'était différent y avait trop d'indice, donc le nombre d'hypothèses était hallucinantes.
Revenir en haut Aller en bas
Spider C
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Spider C


Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 19/05/1988
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/07/2010

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil - 23:00

Luffy est déclaré ennemi numéro un au monde (même si c'est BN, mais bon)

Pour les proposées, j'en trouve pas mal d'assez loufoque.

Tout ce qui est en rapport avec Hancock, comme je ne sais plus qui l'a dit, c'est inimaginable vu qu'ils ne savent pas ou il est.

Pour l'entrainement au haki voir plus, avec Rayleigh ca me semble logique qu'il l'ai ca deviendrait saoulant d'encore une fois savoir que luffy et à du potentiel, mais ne le sait même pas. Mais je le vois pas l'exploiter au max, juste savoir s'en servir volontairement, avec une certaine difficulté, voir des pannes pas moment...

Luffy shibu ? je vois pas pourquoi il accepterait ca ...

Luffy empereur ? Ca me semble bien tot dans le manga ... et déclarer la guerre mnt ? un peu absurde, il lui faudrait son équipage avec lui pour ca, et je doute qu'il se croit assez fort pour ca.

Refrapper un dragon céleste ? faire un attentat ? Mais tout ca me parait bien trop tot, tout est encore chaud dans la tête de tout le monde, Luffy devrait se faire tout petit pour l'instant pour revenir plus fort avec son équipage au complet, et avec de la discrétion, ca sera plus facile pour eux de se retrouver.

C'est pareil pour ID, ca ferai vraiment beaucoup d'action en un coup, et je ne vois pas Luffy battre Magellan pour l'instant, s'il le serait, il serait déjà bien trop fort au vu de la progression du manga.



Moi personnellement, je pencherait, pour qqch de simple, et par forcement une action. C'est pas le genre de Luffy de se battre pour rien ... les marines l'ont peut-être trouvé aussi.



Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil - 23:23

mon avis sur l'article :


Imaginer un Mr 2 s'apprétant à se battre contre Magellan mais qui st interrompu par des prisonniers du level 6 qui déboulent et attaquent sérieusement Magellan, ils en profitent pour s'enfuir avec eux, il les suit pendant un moment, quand t'es en cavale tu fais ami-ami avec n'importe qui pour t'en sortir. On peut imaginer que ces prisonniers commettent des exactions qui passeront dans le journal, Mr 2 qui est loin d'être bête saisit cette occasion pour faire passer un message à Luffy que lui seul comprendra et peut-être d'autre personnes proche comme Jinbei ou Ivankov.

Il se déguise en Luffy et sa photo apparait dans le journal, envoyant un message fort à luffy: "je suis vivant".

Perso je vois la chose se passer comme celà.

Mr 1 réagit donc à l'article car luffy était gravement blessé et il ne l'est plus sur l'article, il ne lui vient pas à l'idée qu'il s'agisse de Mr 2 car il le croit mort, Crocodile idem.
Revenir en haut Aller en bas
Spider C
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Spider C


Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 19/05/1988
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/07/2010

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil - 23:49

C'est pas une mauvaise idée, mais en quoi le message serait plus fort pour Luffy de voir sa tête au lieu de celle de Bon clay ?

La réponse que je donnerais serait "car n'étant que peu populaire ne serait pas forcement publié", mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
JAY D. ELO
Wanted Dead or Alive 50 Berrys



Nombre de messages : 4
Date de naissance : 20/09/1983
Date d'inscription : 29/04/2010

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 0:19

Y'a pas à dire, ODA a l'art et la manière pour entretenir le mystère. Je pourrais donner un rein pour savoir ce que dit ce journal. Étant donné toutes les réactions variées qu'il nous a montré (Robin qui rigole, Chopper qui hurle, Vivi songeuse, crocro dubitatif qui pense à un mensonge...), il est difficile de deviner mais le plus probable ce serait en effet un fake monté de toute pièces par le gouvernement. Pourquoi cette opinion? Parce que Crocro et son pote, qui étaient présents lors de la bataille (contrairement aux nakamas) sont étonnés par cette info vu l'état de santé de mugiboy.
Par contre, Baggy futur shishibukai, c'est quasi une évidence et ça pourrait être bien fun!
Merci ODA !!!!
Revenir en haut Aller en bas
konoko
Wanted Dead or Alive 50 Berrys



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/12/2009

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 0:42

salut,
moi je pense que luffy s'est fait faire une nouvelle tenue et qu'elle ressemble à la tenue de ace. Oui !

edit 'tit bout : Avant toute chose, pense à te présenter Very Happy, par ici ==> https://onepiecescan.forumpro.fr/presentation-f2/
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 1:48

Spider C a écrit:
C'est pas une mauvaise idée, mais en quoi le message serait plus fort pour Luffy de voir sa tête au lieu de celle de Bon clay ?

La réponse que je donnerais serait "car n'étant que peu populaire ne serait pas forcement publié", mais bon ...


Peut-être parce que Bon Clay préfére qu'on le croit mort, et qu'en prenant la tête de Luffy, il est sûr comme tu dis d'être publier mais aussi sûr que luffy détectera qu'il y à un problème.Si demain tu vois une photo de toi alors que tu es sûr de pas avoir posé pour, tu vas chercher à savoir le pourquoi du comment ?

En faisnat celà, Mr 2 veut peut-être lancer une piste à Luffy pour qu'il remonte à la photo et qu'ils se retrouvent
Revenir en haut Aller en bas
Barberousse
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 87
Date de naissance : 31/07/1989
Localisation : Paris
Emploi : Pirate
Date d'inscription : 01/11/2009

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 3:07

C'est pas juste l'annonce que luffy et le fils de dragon que tout le monde lis ?

Tout simplement car dragon dit que tout le monde sais maintenant qu'il fait de chaire et de sang !
Revenir en haut Aller en bas
Spider C
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Spider C


Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 19/05/1988
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/07/2010

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil - 3:36

@Himaruken, Si luffy voit la tête de Bon Clay, il sera tout autant subjugué je pense ^^ mais tu as raison aussi Wink mais bon moi perso je pense pas que c'est ca.

@Barberousse, si c'était ca, l'équipage ne réagirait pas de la sorte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barbe Blanche
» WII Sport sondage
» Sondage Death Note

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser