One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL

Aller en bas 
+47
akaziel
Portgas D. Natsu
luffy89
Monkey D. Shanks
nicnac
lolovanty
Keiran
alextit
Mimen Le Roux
dragon-sama
Dévenk
smfrinfan
Merk
Cihan
Mlk_one
Luffy-57
gomu gomu
GarmWyrda
colin_101
Barberousse
konoko
JAY D. ELO
Spider C
XDrake
Captain Green Xeno
Himuraken
Catch
Amangel
allommcava
Darwinner
Havik
babylon mania
Chopper Man
MaD D. Podol
Portgas_D_Ace
-Mugiwara No Luffy-
kyuubi no luffy
Eiky
sir.crocrodile
bainos
kaizoku zoro
dimi
Jii-san
Ulqui-Grimmy
GAR
olione68
Polytrax
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Qu'y a t'il dans le journal mystère ?
Luffy devient Shishibukai ?
SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Vote_lcap4%SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 10 ]
Luffy se déclare empereur et déclare la guerre aux Marines ?
SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Vote_lcap6%SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 14 ]
Luffy a refrappé un Dragon céleste ?
SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Vote_lcap5%SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 11 ]
Luffy retourne chercher Bon Clay à ID ?
SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Vote_lcap3%SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 7 ]
Luffy se marri ave Boa ?
SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Vote_lcap7%SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 17 ]
Luffy fait semblant d’avoir battu Hancock pour lever les doutes de la marine sur elle ?
SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Vote_lcap8%SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 18 ]
Bon Clay s’échappe d’ID avec la tête de Luffy et l’aide des prisonniers évadés du niveau 6 ?
SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Vote_lcap3%SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 8 ]
Luffy a une nouvelle prime ?
SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Vote_lcap16%SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 38 ]
Luffy a fait une alliance avec des pirates (création de flotte) ?
SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Vote_lcap6%SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 15 ]
Autre choses qu'on ne peut pas deviner?
SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Vote_lcap41%SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Vote_rcap
 41% [ 97 ]
Total des votes : 235
 
Sondage clos

AuteurMessage
colin_101
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys



Nombre de messages : 14
Date de naissance : 09/03/1992
Date d'inscription : 22/07/2010

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Juil - 7:37

Plusieurs personne dénigrent totalement la possibilité de la fausse défaite de Boa face à Luffy mais je vois pas pourquoi ça la mettrais en danger:
- Elle est partie directement en faisant croire qu'elle pourchassait Luffy alors pourquoi ne l'a t'elle pas retrouvé après 2-3 semaines sur une ile autre que la sienne?
- Vu le peu de shishibukai qui reste , je ne vois pas le GM la revoqué a cause d'une défaite alors qu'ils savent le potentiel de Luffy.

Donc un des scénario le splus plausible pour moi serait que Boa ait envoyé une lettre au GM expliquant qu'elle avait retrouvé Luffy sur une des 1ere île du nouveau monde et qu'elle s'était battu contre lui mais qu'il avait retrouvé ses force et l'a battu de justesse. Cela donnerait une fausse piste au GM donc Luffy tranquille un moment, pour moi y a aucun risque pour le titre de Boa, de plus ca la lave de tout soupcons, et ca colle avec les réactions.

Sinon je vois bien Rayleigh qui annonce a Luffy qui est sa mère et que l'info passe dans le journal (pour quoi pa sune dragons céleste mais remake de sabo ou alors la 4eme empereur ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
GarmWyrda
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
GarmWyrda


Masculin Nombre de messages : 150
Date de naissance : 06/01/1993
Date d'inscription : 22/11/2009

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Juil - 13:42

Ma foi, je pense que cela ne peut pas être l'une des raisons qu'il y a dans le sondage (sauf la dernière evidemment Razz ), je ne vais pas m'attarder sur les raisons, je crois que d'autres personnes l'ont fait avant moi^^

Par contre, même si personnellement je n'y crois pas trop, lorsque j'ai vu l'hypothese du tenryubito j'ai trouvé cela incongru: connaissant l'esprit de luffy, frapper un tenryubito ou même n'importe qui sans raison, cela n'arrivera jamais! En revanche, on connait bien l'histoire de Boa et ce que es tenryubitos représentent dans ce monde... en fait personne ne les aime, puisqu'ils se prennent pour des dieux... donc mon hypothese serait que Luffy (aidé de raleigh/jimbey/autre) fasse prisonnier tous les tenryubitos! certains (dont moi) peuvent voir ici, l'aspect "mis en pratique" du plan de raleigh, voire de l'entrainement du haki sur luffy! ainsi "pas de violence inutile" de la part de luffy, donc cela ne parait pas impossible par raport à l'etat d'esprit de Luffy^^
Après me direz vous... pourquoi? pourquoi faire? je ne sais pas trop >.<" peut être pour essayer de dénoncer ces tenryubitos qui se croient au dessus de tout le monde, peut être sont-ils (luffy raleigh et autres) déjà en relation avec Dragon/revolution's army^^ et peut être vont-ils les leur "donner" pour leur faire payer leurs crmes ou autres... peut être allons nous voir Sabo qui se vengera en les envoyant dans la "montagne d'ordure" (je sais plus comment ça s'appelait Crying or Very sad ) où étaient Luffy, ace et Sabo...?
Voilà une hypothese qui me parait à la fois impossible et presque plausible xD (quoi? je me contredis? du tout Razz )

Sinon j'ai pensé à une relation avec le CC kuma et luffy, puisque on le voit débarquer près du bateau... mais je ne sais pas du tout quoi penser quant à cette relation..?

(personnellement, je vois les différents "scénarios" à des moments dfférents: comme dans un film quand les gentils courrent qqpart et les méchant aussi et on a un decalage ce qui fait que quand on croit que les gentils vont attraper les mechant la main dans le sac eh bah en fait ils sont déjà partis!! XD)

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre scratch en espérant avoir été (un peu) compris x)

king
Revenir en haut Aller en bas
Amangel
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Amangel


Féminin Nombre de messages : 237
Date de naissance : 05/02/1987
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/01/2010

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Juil - 16:40

Ben c'est normale que tout les personnages ne lisent pas le journal en même temps, Oda regroupe juste leurs réactions mais on ne peut pas savoir quand ça a lieu mais vraisemblablement c'est rapproché (le journal est un quotidien enfin je pense). Mais c'est vrai que quand on avait vu Mihawk il était avec le journal d'après guerre (puisqu'il apprends la mort de Moria), mais pas celui dont on ne sait rien. Oda pourrait bien créer la surprise en faisant revenir Zoro en premier, et faire face à Kuma. Mais franchement j'en doute.

Moi si je vois quelqu'un arriver auprès de Kuma, ce serait Jinbei/Luffy/Rayleigh/Hancock, un commandant de BB (je pense qu'ils vont faire leur possible pour protéger le territoire de leur père, et donc peut être que l'un d'eux pourrait venir pour l'île des HP), Law (c'est possible aussi il est partit un peu avant la discussion de Rayleigh/Luffy et Sabaody n'est pas forcément proche donc une semaine plus tard ça pourrait coïncider), l'équipage de Rob Lucci (si je me souviens bien il s'est reconverti pirate, on ne sait jamais), un ancien équipage déjà vu, de nouveaux pirates non connus à l'heure actuelle, BN qui viendrait tout dévaster avant le passage de Luffy.
Beaucoup de possibilités, peut être aussi que Kuma recherche Luffy et comme il n'est pas la, il va simplement repartir sans toucher au bateau (je ne pense pas ^_^), peut être que Kuma va voler le bateau mais la ça compliquerai encore plus l'histoire là... Razz
Revenir en haut Aller en bas
gomu gomu
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
gomu gomu


Masculin Nombre de messages : 11
Date de naissance : 08/08/1984
Localisation : nantes
Date d'inscription : 19/11/2008

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Juil - 17:53

En tout cas la fin de cet arc nous permet de recommencer à imaginer toutes les suites possibles, et c'est ce qui fait le charme de one piece ^^.
Je vote pour un Luffy empreur juste pour la grande classe que lui donnerai ce titre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luffy-57
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Luffy-57


Masculin Nombre de messages : 716
Date de naissance : 18/03/1996
Localisation : Fushia Town
Emploi : Pirate
Date d'inscription : 02/01/2010

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Juil - 21:45

Moi je pense que c'est une nouvelle prime pour Luffy,

En tout cas il ne peut pas devenir shibukai il a declaré la guerre au gouvernement mondial ect ect...

Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 0:36

n'oublions pas aussi que Rayleigh connait la véritable histoire et qu'il est fort possible que ce qu'il à proposer à luffy soit un truc en rapport avec la volonté du D et sur quelque chose que le lecteur ignore encore, c'est peut-être ça le truc de luffy, inciter via le journal tout les porteurs du D à se rebeller contre le gouvernement en disant que c'est leur destin etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mlk_one
Wanted Dead or Alive 50 Berrys



Masculin Nombre de messages : 8
Date de naissance : 19/04/1987
Localisation : New World
Emploi : Pirate
Date d'inscription : 26/07/2010

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 4:24

Moi je pense que Rayleigh a decidé de rejoindre l'ile des homme poisson avec Luffy, Jinbei et peut être Hancock..., je pense qu'il sont dans le nouveau monde, pour la bonne raison que tout le monde est la bas. La réaction de de Croco est tres significative, il decide d'y aller sans attendre. C'est logique puisque le regroupement de La mugiwara team sera beaucoup plus facile parce que la plus par d'entre eux sont dans le NM, les super novas et compagnie aussi, dans la course pour être le seigneur des pirate il faut pas trainer...

Donc je pense qu'ils sont arriver sur l'ile des homme poisson sans défense, attaqué par des supos de tenryobuto pour leur commerce d'homme poisson et de sirène... La il a une bonne raison lui et Jinbei de se battre et passe cette ancienne parti du fief de BB sous sa protection. Sans l'aide de Rayleigh sinon le journal aurait fait le buzz sur lui et pas Luffy et Jinbei, (je me réfère encore a Croco qui dis "et voila que ces imbeciles en remettent une couche"), il est resté dans l'ombre pour ne pas s'exposer et sortir de son anonymat.
Par rapport à la réaction de Vivi on peut pensé que luffy est en mode new look, façon next gen avec un power up qu'il ne maitrise pas encore. Avec cette théorie toute les réaction coïncide, je pense...

Et puis concernant Kuma je pense que c'est un comedien, qui joue le chien a la botte du GM depuis la reunion des shichibukai, et qu'il attaque Ivankov pour ne pas se faire grillé, et comme il sait que iva chan est super balese il y va pas de main morte. Kuma airline est de retour, il va expédier le bateau vers son chère capitaine, je le voix mal détruire le bateau où Franky y a mis son rêve de parcourir le monde.

Peut être que la faille de ma théorie est le temps, vous me direz que c'est court une semaine, je suis d'accord mais impossible is nothing
Revenir en haut Aller en bas
Cihan
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Cihan


Masculin Nombre de messages : 44
Date de naissance : 26/05/1991
Date d'inscription : 20/12/2009

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 11:22

LUFFY A BRULER LE DRAPEAU DE LA MARINE!!!!

Je l'ai vue dans .....

Mon rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Merk
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys



Nombre de messages : 43
Date de naissance : 02/01/1980
Date d'inscription : 15/04/2010

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 12:48

je pense qu'il a fait une connerie avec Rayleight mais qu'on ne saura pas avant qu'Oda nous le dise.

Et je pense que le remplacant de Moria sera Baggy. Je comprend pas la logique du GM là dessus, à moins qu'ils annoncent que c Baggy qui a tué BB mais je ne vois pas pourquoi il aurait recu une chauve souris sinon.n
Revenir en haut Aller en bas
Spider C
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Spider C


Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 19/05/1988
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/07/2010

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 13:35

pourquoi, pcq il est populaire, et impose le respect à tous les pseudos pirates, sans combattre il a su se refaire un équipage quasi tous plus fort que lui sans doute. Et il s'est montré (via le den den mushi vidéo) qu'il était qqun de fort à toute la population.

Moi au contraire ca me parait logique. Même si sa puissance ne reflète pas son peut-être futur titre, mais bon, Oda aime nous surprendre, qui sait qu'il fait pas ca exprès pour nous le faire croire alors que ca serait un truc encore plus gros et surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
smfrinfan
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
smfrinfan


Masculin Nombre de messages : 241
Date de naissance : 24/07/1987
Localisation : rough tell Tunisia
Emploi : gardien du grand trésor &quot;One Piece&quot;
Date d'inscription : 24/06/2009

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 13:44

mon hypothése : luffy a pris possession d'une arme antique pour faire peur ^^ car rayleigh connais leur emplacement vu que son capitaine savais ce qu'il y a dans les poneglyphe et sa explique la réaction de robin.
pour la citation de chopper : Encore (il a fait encore une baitise et est plus recherché?? c'est aussi simple que sa)
Revenir en haut Aller en bas
Dévenk
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Dévenk


Masculin Nombre de messages : 158
Date de naissance : 03/11/1994
Localisation : sur Terre
Emploi : Alien créer par une Entité Consciente d'Intégration de Données
Date d'inscription : 13/11/2008

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 14:40

Bonjours, cela fais bien longtemps que je me suis pas connecté. Je voulais donnez mon avis sur les différentes réponse du sondages.

Luffy devient Shishibukai ?


Pour moi je pense que c'est simplement impossible. De 1 car il a déclaré dans l'arc EL la guerre au gouvernement, de 2, ce même gouvernement a tué Ace qu'il considérait comme son vrai frère et de 3, sa personnalité en elle même ferait qu'il ne serait pas intéresser par un autre titre que "seigneur des pirates" je pense.

Luffy se déclare empereur et déclare la guerre aux Marines ?


A supprimer ou à reformuler à mon avis pour 2 raisons : la 3eme ci-dessus dont je ne la redirai plus et le fais que vus que Luffy a déclaré la guerre aux gouvernement à EL, il est donc également en guerre contre la marine depuis ce moment-là vus que la marine appartient au gouvernement.

Luffy a refrappé un Dragon céleste ?

Le principal problème ici est la distance. Si il a fallu 6 jour pour aller a ID et quelque heures supplémentaire pour MF qui est pas très loin des archipels, avec le courant marin spécial de marine, alors je me demande comment Luffy a pus faire ce voyage en moins de 7 jours sans le courant marin .

Luffy retourne chercher Bon Clay à ID ?


Luffy le pense pour mort. Et puis je pense qu'il a l'esprit bien occupé avec la mort de Ace et son entrainement avec Rayleight pour pensé à ça à mon avis.

Luffy se marri avec Boa ?


Imaginez-vous 2 minutes Luffy en smoking attendre Hancock en robe de marrié dans une église ... scratch confused pale . Et puis ce n'est pas du tout le genre de Luffy de faire ça ... .

Luffy fait semblant d’avoir battu Hancock pour lever les doutes de la marine sur elle ?

A part Smoker et Santomaru ( ou un truc comme ça je sais plus comment ça s'écrit ), personne dans la marine est au courant que Hancock le protège.

Bon Clay s’échappe d’ID avec la tête de Luffy et l’aide des prisonniers évadés du niveau 6 ?


A reformuler. Les prisonniers du niveau 6 se sont battu à mort et les seuls survivants sont avec Barbe Noir.

Luffy a une nouvelle prime ?


C'est possible mais ce n'était pas l'info de ce journal car la réaction de certain aurait était bien différente ( Vivi serait plutôt contente au lieu d'être troublé par exemple ).

Luffy a fait une alliance avec des pirates (création de flotte) ?


Impossible je pense. Luffy n'est pas intéressé par la création d'une flotte je pense.

Autre choses qu'on ne peut pas deviner?


C'est tout à fait le genre d'Oda cheers Very Happy .

Voilà, j'ai lu quelque ligne et j'ai vu que certain c'était mis des hypothèse comme un attentat terroriste Laughing mais je pense qu'on aura la réponse dans le chapitre de cette semaine Smile .

Sinon pour Baggy shikibukai, je pense que c'est possible aussi car il a montré pendant l'arc IP et MF un certain charisme qu'il peut utilisé pour avoir sous ses ordre des brute sanguinaire ce qui pourrait être avantageux pour le gouvernement si ces brutes et ce charisme pouvait être sur leur ordres.
Revenir en haut Aller en bas
dragon-sama
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
dragon-sama


Masculin Nombre de messages : 667
Localisation : ile de vertigo
Emploi : revolutionnaire
Date d'inscription : 07/04/2009

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 14:50

et surtout le GM le croit fort.

le marine au den den mushi le dit bien.

-il est un ancien de l'équipage de gold roger
-ami de shanks le roux(un empereur)
-principal responsable avec luffy du bordel et de l'évasion d'ID.

il dit aussi qu'ils ne savent pas comment quelqu'un de son calibre ai pu passez inaperçu sans créer de dégâts majeur.en fait la réponse c'est qu'il est faible mais ca la marine l'ignore^^ donc baggy CC c'est possible.il jouera a merveille sur son nouveau titre pour impressionnez son monde et gagner sans combattre.

on s'écarte du sujet la. lol! je vais repostez ca dans le topic baggy
Revenir en haut Aller en bas
Mimen Le Roux
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 1604
Date de naissance : 20/11/1988
Date d'inscription : 06/08/2009

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 15:03

Pareil je pense que c'est quelque chose d'autre que les propositions de ce sondage, même si j'aimerai bien que Luffy aille rechercher Bon Clay à Impel Down. D'ailleurs c'est la seule proposition qui colle avec l'expression de Chopper, avec celle de refrapper un Dragon Céleste.

Une chose est a peu près sûr c'est un truc qu'il va faire en commun avec Jimbei, vu que Crocodile parle au pluriel de ceux qui cause ce mystérieux événement, et sans aucun doute avec Rayleigh. C'est sans nul doute un événement assez bourrin ou spectaculaire vu les trois gaillards Laughing
Ensuite j'ai vu que certains parlaient des problèmes de distance à faire et de courant marin. Mais il faut pas oublier que Jimbei peut appeler des requin-baleines comme il l'a fait pour sortir tout le monde d'Impel Down, donc ils peuvent se déplacer assez facilement surtout que les monstres marins ne sont pas vraiment un problème grâce à Rayleigh en cas d'attaque. Bref Shabondy, Impel Down ou Marine Ford ça reste possible en terme de distance.

En tout cas ça surprend pas mal de personnages, ça doit être un truc vraiment pas mal Very Happy Reste à savoir si Oda va faire encore durer le suspense, j'espère pas trop quand même et qu'on le sache dans le prochain chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Dévenk
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Dévenk


Masculin Nombre de messages : 158
Date de naissance : 03/11/1994
Localisation : sur Terre
Emploi : Alien créer par une Entité Consciente d'Intégration de Données
Date d'inscription : 13/11/2008

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 15:58

C'est vrai, j'avais pas pensé à ça Mimen. On a pas vraiment une idée de leur vitesse mais ils ont l'air bien rapide ces requin-baleines. Mais je ne vais pas changé d'avis sur le fait que ce qui est sur le journal est le nouveau massacre d'un dragon céleste car même si Luffy est là-bas, il ne les frapperai pas sans bonne raison. A moins qu'il veut appeler un amiral pour tester son haki Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Barberousse
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 87
Date de naissance : 31/07/1989
Localisation : Paris
Emploi : Pirate
Date d'inscription : 01/11/2009

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 17:20

Spider C a écrit:


@Barberousse, si c'était ca, l'équipage ne réagirait pas de la sorte Wink

Moi je trouve ca plutot important et dangereux cet révélation mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
alextit
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
alextit


Masculin Nombre de messages : 1276
Date de naissance : 07/10/1980
Localisation : Cure de desinstox
Emploi : Golf
Date d'inscription : 12/05/2009

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 17:35

ralala

luffy a kill moria presque sur =)
Revenir en haut Aller en bas
Spider C
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Spider C


Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 19/05/1988
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/07/2010

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 17:38

Barberousse a écrit:
Spider C a écrit:


@Barberousse, si c'était ca, l'équipage ne réagirait pas de la sorte Wink

Moi je trouve ca plutot important et dangereux cet révélation mais bon...

Je parle de la réactions des mugi, Je vois mal les voir affolé en sachant ca, surtout que a mon avis il était déjà au courant. Garp ne le dit pas à Water seven ?
Revenir en haut Aller en bas
dimi
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
dimi


Masculin Nombre de messages : 27
Date de naissance : 05/03/1994
Localisation : sur terre......
Emploi : ......;
Date d'inscription : 12/07/2010

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 17:48

Mimen Le Roux a écrit:
Pareil je pense que c'est quelque chose d'autre que les propositions de ce sondage, même si j'aimerai bien que Luffy aille rechercher Bon Clay à Impel Down. D'ailleurs c'est la seule proposition qui colle avec l'expression de Chopper, avec celle de refrapper un Dragon Céleste.

Une chose est a peu près sûr c'est un truc qu'il va faire en commun avec Jimbei, vu que Crocodile parle au pluriel de ceux qui cause ce mystérieux événement, et sans aucun doute avec Rayleigh. C'est sans nul doute un événement assez bourrin ou spectaculaire vu les trois gaillards Laughing
Ensuite j'ai vu que certains parlaient des problèmes de distance à faire et de courant marin. Mais il faut pas oublier que Jimbei peut appeler des requin-baleines comme il l'a fait pour sortir tout le monde d'Impel Down, donc ils peuvent se déplacer assez facilement surtout que les monstres marins ne sont pas vraiment un problème grâce à Rayleigh en cas d'attaque. Bref Shabondy, Impel Down ou Marine Ford ça reste possible en terme de distance.

Le problème avec ton hypothèse,c'est que je vois pas comment ils feraient pour rentrer a l'intérieur(luffy est entré grace a hancock) de impel down et voir luffy et jimbei arriver à battre magellan encor moins sauf si rayleight décide de quitter sa tranquilité et de se mélé.
Rayleight a mon avis se fiche royalement de Bon clay et franchement si c'est sa le plan Rolling Eyes ."allons sauver bon cley (qu'il ne connait pas) qui est vivant puisqu'en face il y a des gars qui sont pas capable de tuer un prisonnier a moin de 5 mètre"?
Revenir en haut Aller en bas
Mimen Le Roux
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 1604
Date de naissance : 20/11/1988
Date d'inscription : 06/08/2009

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 18:58

Non non je pense vraiment pas qu'ils aillent sauver Bon Clay ! Je me suis peut être mal expliqué mais ma première phrase c'était juste pour dire que j'aurais trouvé ça fun qu'ils aillent à Impel Down refoutre du bordel et que cela aurait pu coller avec l'expression de Chopper Wink Car comme tu l'as dit, Rayleigh connait pas Bon Clay donc c'est pas possible qu'il lui propose un plan pour le sauver. De plus Luffy le croit mort, ça m'étonnerait qu'il propose de retourner dans cet enfer juste pour vérifier.
Et puis je pense qu'il s'en est tiré tout seul Bon Clay, il a dû profiter d'un affrontement entre Barbe Noire et Magellan pour partir et il a le travelo-way avec lui Cool

Pour moi aucune des propositions du sondage me semble possible, à part peut être quelques choses contre un Dragon Céleste (encore une fois pour que ça colle avec le "encore !!" de Chopper). Je voulais juste dire que les problèmes de distances et de temps me semble pas important avec Jimbei et sa capacité de parler aux poissons et de pouvoir voyager à dos de requin-baleines.

De toute façon l'événement qui est raconté dans le journal Luffy ne l'a pas fait sur Amazon Lily. Il y aucune communication avec cette île et la marine s'y aventure jamais, donc ils ont forcement voyagé.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Green Xeno
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Captain Green Xeno


Masculin Nombre de messages : 253
Date de naissance : 20/09/1982
Localisation : LYON
Emploi : sANS EMPLOI/scénariste
Date d'inscription : 24/02/2009

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 20:36

Citation :
Moi je pense que Rayleigh a decidé de rejoindre l'ile des homme poisson avec Luffy, Jinbei et peut être Hancock..., je pense qu'il sont dans le nouveau monde, pour la bonne raison que tout le monde est la bas. La réaction de de Croco est tres significative, il decide d'y aller sans attendre. C'est logique puisque le regroupement de La mugiwara team sera beaucoup plus facile parce que la plus par d'entre eux sont dans le NM, les super novas et compagnie aussi, dans la course pour être le seigneur des pirate il faut pas trainer...

Donc je pense qu'ils sont arriver sur l'ile des homme poisson sans défense, attaqué par des supos de tenryobuto pour leur commerce d'homme poisson et de sirène... La il a une bonne raison lui et Jinbei de se battre et passe cette ancienne parti du fief de BB sous sa protection. Sans l'aide de Rayleigh sinon le journal aurait fait le buzz sur lui et pas Luffy et Jinbei, (je me réfère encore a Croco qui dis "et voila que ces imbeciles en remettent une couche"), il est resté dans l'ombre pour ne pas s'exposer et sortir de son anonymat.
Par rapport à la réaction de Vivi on peut pensé que luffy est en mode new look, façon next gen avec un power up qu'il ne maitrise pas encore. Avec cette théorie toute les réaction coïncide, je pense...

Mk One, c'est impossible ce que tu proposes, l'île des homme-poissons est une étape OBLIGATOIRE dans les futurs chapitres pour être bâclé en ellipse comme ça, traverser Redline et l'île des homme-poissons sera aussi important que de traverser Redline et d'atteindre Grand Line
(Et Oda a prévenu que l'île des homme-poissons représentera la moitié de l'aventure)


Citation :
Et puis concernant Kuma je pense que c'est un comedien, qui joue le chien a la botte du GM depuis la reunion des shichibukai, et qu'il attaque Ivankov pour ne pas se faire grillé, et comme il sait que iva chan est super balese il y va pas de main morte. Kuma airline est de retour, il va expédier le bateau vers son chère capitaine, je le voix mal détruire le bateau où Franky y a mis son rêve de parcourir le monde.


Le problème avec Nounours Mutique, c'est qu'on ne sait rien de lui, il a été l'un des premiers dévoilés en tant que CC mais c'est celui dont on sait le moins. Et puis la phrase sur Shabondy et sa répercusion à MF rajoute encore plus de mystère à ce personnage, d'ailleurs, est-ce qu'il a une bible ou pas? Parce que ça se trouve c'est un PX oublié par Kizaru...

Citation :
Peut être que la faille de ma théorie est le temps, vous me direz que c'est court une semaine, je suis d'accord mais impossible is nothing

Non, le temps, Oda joue avec lui ( on se croirait dans inception) regarde les évênement d'ID ont eu lieu en moins de 33 heures, regarde le dossier sur le temps qui passe et tu seras étonné, regardes aussi, ça 3 semaines que la guerre est fini mais chez nous, ça doit bien faire trois mois! (semaine du golden week, j'ai regardé.)
Revenir en haut Aller en bas
Keiran
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Keiran


Masculin Nombre de messages : 62
Date de naissance : 26/08/1990
Localisation : St-Etienne
Emploi : Etudiant, Historien, Ecrivain
Date d'inscription : 05/12/2008

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 21:34

IL se pourrait que Luffy ait donné une interview, car jusqu'à preuve du contraire la presse de One piece n'est pas sous la coupe du Gouvernement ou de la Marine. Ainsi, Luffy aurait fait un "coup de com' " , une idée qui collerait bien a la personnalité de Rayleigh. Il y aurait présenté son équipage, la vérité sur sa famille et exposé au grand jour ses ambitions (devenir seigneur des pirates et surement se venger pour son frère). Pour le coup, l'interview aurait été agrémentée de quelques clichés de Luffy. On aurait donc ici l'interview exclusive de l'étoile montante de la piraterie et de l'épine sérieusement plantée dans le pied de la Marine, alias Monkey D. Luffy, l'homme au centre des discussions depuis les récents évènements. Cela expliquerait les réactions des autres personnages :

- Celle de Chopper pour la déclaration des ambitions de Luffy ("Je serai le seigneur des pirates !!"

- Vivi qui commenterait des clichés "bizarres"

- Robin qui a surement compris le but de la manœuvre.

Le But ? Ridiculiser la marine et la mettre dans l'embarras, focaliser l'attention et se faire connaitre de tous les Pirates. Bref, ajouter a la confusion ambiante...et peut-être autre chose......
Revenir en haut Aller en bas
lolovanty
Wanted Dead or Alive 50 Berrys



Nombre de messages : 3
Date de naissance : 21/11/1981
Date d'inscription : 26/07/2010

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 21:53

Bonjour à tous,

Une idée me vient : nous avons vu (il y a qq chapitres) les membres du gouvernement mondial, à la fin de la bataille de marie joa, attraper Moria ... et on se doutait bien que c'était pour le flinguer (pourquoi...bonne question!)

Maintenant à la lecture du dernier chap, tout le monde dit que Luffy (et peu être qq'un d'autre) a fait une grosse connerie. Moi je pencherai pour une élévation monstre de la prime de luffy justifiee par le meurtre de Moria car ( bien sur c'est faux car il est sur AL):
- le GM ne peut lui laisser sa prime de 300 Millions car il devient trop gênant
- le GM ne peut justifier l'augmentation de prime en raison de l'incident de l'archipel Shabondy car comment un rookie pourrait survivre a un admiral, 3 PX-xxx et le chef de la sécurité du Dr Vegapunk après avoir frappé 2 dragons céleste --> le GM passerai pour des blaireaux
- le GM ne peut justifier la prime pour son incursion, émeute & évasion de Impel down car ils passeraient aussi pour des mauvais.

donc il faudrait un évènement ou le GM n'est pas directement impliqué mais suffisamment important pour gonfler la prime.

Voila ma théorie

A+

LOLO

edit 'tit bout : Pourrais tu te présenter avant tout, par ici ==> https://onepiecescan.forumpro.fr/presentation-f2/
Revenir en haut Aller en bas
nicnac
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
nicnac


Masculin Nombre de messages : 21
Date de naissance : 10/08/1982
Localisation : peruwelz
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 07/10/2009

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Empty
MessageSujet: et si ????   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 23:02

bon la chauve souris noire c'est d'office pour annonce baggy shishibukai...



mais le ... pas encore de chopper ne signifierais t'il pas plutot que luffy serais allé a enies lobby foutre le bordel .... plutot qu'a impel dowm ou marine ford ....


ca me semble plausible

genre il debarque ... teste son hakki et paf ... les 10.000 soldats de la garde dans les vapes ... il montre ses fesses au photographe de la marine ... et paf ... un nouvel avis de recherche de 650.000.000 de berry (comme ca il est pas au dessus de shanks)



mwahahahahah
Revenir en haut Aller en bas
Spider C
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Spider C


Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 19/05/1988
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/07/2010

SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 23:15

Qu'est ce qu'il irait faire à EL ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL   SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE : LE MYSTERE DU JOURNAL
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barbe Blanche
» WII Sport sondage
» Sondage Death Note

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser