One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Qui va succéder à Sengoku ?

Aller en bas 
+50
darentale
Amangel
Elemental
Rakense
maele
Zodiak
Catch
nazg
mrik d fairtex
Stalyon
smfrinfan
Yusuke
MaD D. Podol
Marco le phénix
Vurtne
lio29
Ginji
totof
barbe_blanche
OtakuCityProject
Kan
Himuraken
Gekko Moria
H. no Toki
KevKaichi
Luffy-57
Frout8
Spider C
Frazer
bashananas
-Mugiwara No Luffy-
Nakiiiiii
jo-onepiece
Captain Baggy
Jii-san
Shenzu
KaisokuWo
badaboumranche
XDrake
kaizoku zoro
GAR
zoros
shen alpha
d-black
JackaaL
Polytrax
dimi
Ulqui-Grimmy
Monkey D. Shanks
ace-kun93
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

qui est apte a prendre la place de sengoku??
aokiji
Qui va succéder à Sengoku ? Vote_lcap65%Qui va succéder à Sengoku ? Vote_rcap
 65% [ 100 ]
akainu
Qui va succéder à Sengoku ? Vote_lcap23%Qui va succéder à Sengoku ? Vote_rcap
 23% [ 36 ]
kizaru
Qui va succéder à Sengoku ? Vote_lcap2%Qui va succéder à Sengoku ? Vote_rcap
 2% [ 3 ]
smoker
Qui va succéder à Sengoku ? Vote_lcap1%Qui va succéder à Sengoku ? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
tsuru
Qui va succéder à Sengoku ? Vote_lcap3%Qui va succéder à Sengoku ? Vote_rcap
 3% [ 4 ]
momonga
Qui va succéder à Sengoku ? Vote_lcap1%Qui va succéder à Sengoku ? Vote_rcap
 1% [ 2 ]
autre
Qui va succéder à Sengoku ? Vote_lcap5%Qui va succéder à Sengoku ? Vote_rcap
 5% [ 8 ]
Total des votes : 154
 
Sondage clos

AuteurMessage
ace-kun93
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
ace-kun93


Masculin Nombre de messages : 721
Date de naissance : 12/07/1997
Date d'inscription : 27/05/2010

Qui va succéder à Sengoku ? Empty
MessageSujet: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 14:36

D'après vous, qui est apte à prendre la place de Sengoku??
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Shanks
Wanted Dead or Alive 10 000 000 Berrys
Monkey D. Shanks


Masculin Nombre de messages : 909
Date de naissance : 30/08/1994
Localisation : Dans le lit avec Ace_Cream* (l)
Emploi : Obéir au désir les plus fou d'Ace_Cream* (l)
Date d'inscription : 27/03/2010

Qui va succéder à Sengoku ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 14:42

Mouais, je vote Aka Inu même si je le déteste car il est puissant, experience au combat, il sait geré des marines même si defois il pête son cable (cf Coby avec l'arrivée de Shanks) et il nous a bien montrée de quoi il était capable pendant la guerre et a emporté la moitié du visage de barbe blanche, c'est pas rien donc je vote pour lui, si Smoker était plus fort j'aurais vôté pour lui x)
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

Qui va succéder à Sengoku ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 14:58

Je pense qu'Aokiji est le plus qualifié.
Déjà, je pense que seul 1 des 3 Amiraux ou bien Garp auraient pus succéder à Sengoku (la puissance est également un facteur à prendre en compte, ce qui exclue les V-A et Smoker).

- Aokiji est réfléchi, raisonnable et n'agi jamais sans raisons. OK il est flemmard, mais ca ne le gênera pas derrière un bureau.
- Akainu est trop extrémiste, l'exemple d'Ohara est parfait. Il serai capable de tuer plus d'innocents que de pirates. Au final, les civils craindraient la Marine plus que les pirates. Ca ma tue déjà qu'il soit Amiral.
- Kizaru est motivé et lâche jamais l'affaire (on a pu le voir à MF et à Sabaody), mais il est trop tête en l'air. Il lui faut des plombes pour réagir quand on l'attaque.
- Garp, il aurait été parfait selon moi, mais il s'est retiré. Donc la question est close.
Revenir en haut Aller en bas
dimi
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
dimi


Masculin Nombre de messages : 27
Date de naissance : 05/03/1994
Localisation : sur terre......
Emploi : ......;
Date d'inscription : 12/07/2010

Qui va succéder à Sengoku ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 15:07

moi je vois plus aka Inu a ce poste, parmis les trois amiraux ya que lui qui "lutte" de façon éfficace contre les pirates(d'ailleurs dans son enfance il a du etre tromatisé pour etre si Evil or Very Mad ) ,aokiji se balade et préfere dormir,et kizaru......(Ulqui-Grimmy a très bien résumé son cas).


Dernière édition par dimi le Mer 28 Juil - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polytrax
Traducteur US OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Traducteur US OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Polytrax


Masculin Nombre de messages : 441
Date de naissance : 05/01/1978
Localisation : Coincoinland
Emploi : Caqueter , jaqueter , canarder
Date d'inscription : 30/10/2008

Qui va succéder à Sengoku ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 15:12

Je sais pas pourquoi mais je sens que ça va spoiler à mort ce topic ...
Revenir en haut Aller en bas
JackaaL
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
JackaaL


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 24/07/2009

Qui va succéder à Sengoku ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 15:16

Aka-Inu pour moi.

Il est fort, malin et stricte.
Avec la mort de Barbre Blanche, les pirates (on a commencé à la voir) vont vouloir s'approprier de nouveaux territoires, les civils vont se faire attaquer par une bande pirate, puis une autre bande viendra reprendre le villag,etc.. Et à chaque fois les civils seront perdant.
Dans une époque si difficile,il faut un homme fort et directif en haut. Kuzan est trop flemmard et Kizaru trop étourdi. Aka-Inu est le seul à avoir le charisme nécessaire.

Je rappelle que lorsque Aka-Inu tue un pirate comme Ace, en tant que lecteur nous pensons qu'il est méchant mais un civil dans le monde de One Piece le prend pour un héros.
Revenir en haut Aller en bas
ace-kun93
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
ace-kun93


Masculin Nombre de messages : 721
Date de naissance : 12/07/1997
Date d'inscription : 27/05/2010

Qui va succéder à Sengoku ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 15:21

Citation :
Je pense qu'Aokiji est le plus qualifié.
Déjà, je pense que seul 1 des 3 Amiraux ou bien Garp auraient pus succéder à Sengoku (la puissance est également un facteur à prendre en compte, ce qui exclue les V-A et Smoker).

- Aokiji est réfléchi, raisonnable et n'agi jamais sans raisons. OK il est flemmard, mais ca ne le gênera pas derrière un bureau.
- Akainu est trop extrémiste, l'exemple d'Ohara est parfait. Il serai capable de tuer plus d'innocents que de pirates. Au final, les civils craindraient la Marine plus que les pirates. Ca ma tue déjà qu'il soit Amiral.
- Kizaru est motivé et lâche jamais l'affaire (on a pu le voir à MF et à Sabaody), mais il est trop tête en l'air. Il lui faut des plombes pour réagir quand on l'attaque.
- Garp, il aurait été parfait selon moi, mais il s'est retiré. Donc la question est close.


c'est ce que je voulais dire mais tu la mieux formulait que moi
parfait ulqui-grimmy,c'est pour sa que je viens choisir aokiji
mais j'hésite entre akainu,aokiji et smoker mais je choisi aokiji
Revenir en haut Aller en bas
d-black
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
d-black


Masculin Nombre de messages : 151
Date de naissance : 29/06/1986
Date d'inscription : 08/10/2009

Qui va succéder à Sengoku ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 16:14

Polytrax a écrit:
Je sais pas pourquoi mais je sens que ça va spoiler à mort ce topic ...

humm .. moi par contre je sent le lock ^^ .. bientot .. hihi
Revenir en haut Aller en bas
shen alpha
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
shen alpha


Masculin Nombre de messages : 2771
Localisation : karda city
Date d'inscription : 02/11/2007

Qui va succéder à Sengoku ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 16:51

Je crois que aka inu est plus apte c'est presque qu'un tirant xD comme le dit jackaal il est fort , malin , stricte il l'a bien démontré dans cette guerre il etait devant montrer l'exemple même si sa façon d'agir n'est pas vraiment " catholique "
Revenir en haut Aller en bas
zoros
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
zoros


Masculin Nombre de messages : 148
Date de naissance : 26/08/1992
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 14/12/2008

Qui va succéder à Sengoku ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:03

si il devient amiral en chez la premier chose qui va faire s'est tuer les marin qui lui plait pas (koby)

et je vois pas ou vous avez vu qu'il est malin il fonce dans le ta en tuant tout le monde sans réfléchir au conséquence
Aokiji est plus réfléchie que lui
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

Qui va succéder à Sengoku ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:11

Akainu est bien le dernier que je verrai à ce post, Smoker ou Kizaru seraient des choix plus logiques que cette espèce de taré.

Vous dites qu'Akainu pourrait devenir Amiral car il a pourchassé les pirates avec une hargne pas croyable, c'est ça ?
On peu on dire autant de Smoker ou de Kizaru.

Akainu es déterminé, c'est clair, et c'est très exactement là que se situe le problème. C'est un grand malade totalement dénué de scrupules, de moral ou d'éthique. La preuve, il hésite pas une seconde à tuer des innocents simplement au cas où, ou bien à tuer des alliés simplement parce qu'il ne partagent pas son avis.
La Marine est sensé protéger les civils des pirates, c'est sa priorité. Si Akainu est aux commandes, les civils seront attaqués seront tout autant en danger que les pirates eux-mêmes. Tu me diras, c'est l'AR qui sera aux anges, ils auront pas trop de mal à rallié les survivants du passage d'Akainu, ou bien ceux qui ont simplement envie de rester en vie.


Akainu est un psychopathe. A mes yeux, il vaut pas mieux que les Tenryûbitos ou Ener.
Revenir en haut Aller en bas
zoros
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
zoros


Masculin Nombre de messages : 148
Date de naissance : 26/08/1992
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 14/12/2008

Qui va succéder à Sengoku ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:16

oui il a la même mentalité que lucci il hésiterai pas a détruire un village pour tuer les pirate qui l'on envahi un peu comme a ohara il tue tous le monde

il a aucun moral a par la destruction total
Revenir en haut Aller en bas
GAR
Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
GAR


Masculin Nombre de messages : 5175
Date de naissance : 07/06/1993
Localisation : Dans une faille entre les mondes
Emploi : Passeur Inter-dimensionnel
Date d'inscription : 08/11/2008

Qui va succéder à Sengoku ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:22

Justement, Akainu est un dangereux psychopathe, mais ce sont ses méthodes extrêmes qui lui vaudront le poste ...

Je m'explique, une nouvelle vague de piraterie a été déclenchée par les dernières paroles d'Edward Newgate ...
Or, l'idéologie de Sakazuki c'est : "Exterminer la totalité des pirates, que pas un seul ne survive" ... De plus, s'il est un peu taré, vu les paroles des citoyens de base, dans le FB d'Ace/Sabo/Luffy, cette idéologie est partagée par la plupart d'entre eux (à des degrés différents)
De plus, le monde à surtout retenu de la prestation de Sakazuki pendant la guerre son affrontement contre Newgate, et il a quand même réussi à bien l'entamer (il lui carbonise le torse et lui arrache la moitié du crâne, c'est pas rien)
Alors certes, il a pu attaquer Newgate parce qu'il a fait un malaise, mais tout le monde n'a pas vu cela ...

D'un point de vue tout à fait objectif, en se plaçant du côté d'un haut placé du GM ou quelque chose dans le genre, Sakazuki me parait le meilleur choix dans la situation actuelle ...

Faut bien comprendre que nous suivons l'histoire plus ou moins du point de vue des Mugis, avec quelques extras proposés par Oda, la plupart des gens n'ont jamais vu les scènes dont nous sommes au courant (comme Sakazuki qui a (failli?) buter un déserteur)
Et puis, la situation est particulière pour tout le monde, l'équilibre est plus ou moins rompu (1 Yonkou et 3 Shichibukais en moins), cela exige de la fermeté, et Sakazuki est ferme (c'est le moins qu'on puisse dire Razz)

PS : @zoros : Il y a une différence assez nette (j'avais déjà posté un pavé à ce sujet) : Lucci obéit aux ordres et Sakazuki les donne; de plus, on ne sait pas du tout ce que pense Lucci de tout ce qu'on lui ordonne ... Aucun doute qu'il aime les combats, mais ses pensées ne nous ont JAMAIS été précisées ...

PPS : Je suis pas contre la création de topics comme celui-ci (qui seront obsolète dans 2 semaines) mais essayez au moins de leur donner un titre correct ><"
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

Qui va succéder à Sengoku ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:38

GAR, tu dis fermeté, je dis dangereux (et pas seulement pour les pirates).

C'est le GM qui choisit l'Amiral en Chef je pense, et ils savent très bien qui est Akainu.

Voici ma logique, d'un coté, on a Akainu, un extrémiste qui pour tuer un seul et unique criminel, ou pour s'assurer qu'aucun criminel ne lui échappe, massacrera sans hésiter tout un navire rempli d'innocents. De l'autre, on a Aokiji, un homme qui a des principes, modéré, déterminé non-pas à exterminer les pirates comme Akainu, mais à protéger les civils (y a une très grande différence).

Je reprend pour illustrer l'exemple de Morgan. Un tyran qui régnait par la terreur et la dictature, qui tuait tous ceux qui s'opposait à lui. Résultat, un peuple vivant dans la crainte et des soldats trouillards. Youpi ... Et quand Morgan est tombé, des cris de joie et de bonheur autant chez les civils que les soldats, qui allèrent même jusqu'à en remercier les pirates qui avaient vaincus Morgan.

Avec Akainu, ce sera la même chose, mais en pire. Imaginons qu'une ville soit attaquée comme ca avait été le cas avec celle attaquée par Barbe Brune. Si on suit les méthodes d'Akainu, toute la ville serait détruite, non pas pour sauver les civils, mais pour massacrer les pirates.

C'est là toute la différence entre protéger des civils (ce que la Marine doit faire si on se fie au discours de John Giant dans le tome 11), et arrêter les pirates.

Revenir en haut Aller en bas
kaizoku zoro
Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
kaizoku zoro


Masculin Nombre de messages : 5350
Date de naissance : 05/06/1946
Localisation : Sur une île dans le nouveau monde appelée la Réunion >_<
Emploi : Shichibukai et Grand Maître Pokémon
Date d'inscription : 01/06/2009

Qui va succéder à Sengoku ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:40

Citation :
il a aucun moral a par la destruction total
Ah si Sakazuki a le sens moral du travaille bien, j'ai toujours pensé qu'il mérité une augmentation Razz
Mais bon un extrémiste (adepte du justice absolue et du "élimine le mal à la racine") comme lui en amiral en chef serai l'une des pires chose pour tout les pirates, les civils et la réputation du gouvernement en prendrai un coup, et au vue des méthodes radical mais efficace du bougre en signe de protestation les pays non affilé au GM pourraient rejoindre les révolutionnaires .
Revenir en haut Aller en bas
GAR
Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
GAR


Masculin Nombre de messages : 5175
Date de naissance : 07/06/1993
Localisation : Dans une faille entre les mondes
Emploi : Passeur Inter-dimensionnel
Date d'inscription : 08/11/2008

Qui va succéder à Sengoku ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 18:07

En fait, ce que je voulais dire, c'est que Sakazuki a des idées qui plaisent souvent dans les périodes difficiles ...

Il y a une recrudescence de violence, et la première réaction de la population, dans toutes les sociétés, c'est de se tourner vers des solutions radicales (voire extrêmes)
C'est ce qu'incarne justement Sakazuki ...
Mais notez bien que pendant la guerre, à part Kobby, Tashigi, Smoker et quelques autres, ils étaient nombreux à être assoiffés de sang ... La plupart étaient du même bord que Sakazuki ...

Et puis, il n'est sûrement pas considéré comme un psychopathe par le GM (même si, je suis parfaitement d'accord avec vous sur ce point, c'en est manifestement un), mais plutôt comme un rempart contre le mal ...
La solution envisagée en ce moment par le GM à l'éclosion du mal c'est de l'éradiquer totalement, jusqu'à la racine ... Et il n'y a personne de meilleur que Sakazuki pour cela (à mon avis)


Et puis en plus ca permet de mettre en place le grand méchant qui se fera latter par les Mugis Razz
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
XDrake


Masculin Nombre de messages : 689
Date de naissance : 21/08/1990
Localisation : Ici, ou voulez vous que je sois ?
Emploi : Un Pirate censé et plein d'Avenir
Date d'inscription : 26/10/2008

Qui va succéder à Sengoku ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 18:16

Ulqui-Grimmy a écrit:
GAR, tu dis fermeté, je dis dangereux (et pas seulement pour les pirates).

C'est le GM qui choisit l'Amiral en Chef je pense, et ils savent très bien qui est Akainu.

Voici ma logique, d'un coté, on a Akainu, un extrémiste qui pour tuer un seul et unique criminel, ou pour s'assurer qu'aucun criminel ne lui échappe, massacrera sans hésiter tout un navire rempli d'innocents. De l'autre, on a Aokiji, un homme qui a des principes, modéré, déterminé non-pas à exterminer les pirates comme Akainu, mais à protéger les civils (y a une très grande différence).

Je reprend pour illustrer l'exemple de Morgan. Un tyran qui régnait par la terreur et la dictature, qui tuait tous ceux qui s'opposait à lui. Résultat, un peuple vivant dans la crainte et des soldats trouillards. Youpi ... Et quand Morgan est tombé, des cris de joie et de bonheur autant chez les civils que les soldats, qui allèrent même jusqu'à en remercier les pirates qui avaient vaincus Morgan.

Avec Akainu, ce sera la même chose, mais en pire. Imaginons qu'une ville soit attaquée comme ca avait été le cas avec celle attaquée par Barbe Brune. Si on suit les méthodes d'Akainu, toute la ville serait détruite, non pas pour sauver les civils, mais pour massacrer les pirates.

C'est là toute la différence entre protéger des civils (ce que la Marine doit faire si on se fie au discours de John Giant dans le tome 11), et arrêter les pirates.

Oui peut-être néanmoins je ne voit pas pourquoi vous considérer que Aka Inu est moins apte à ce poste...

Aka Inu est en effet un extrémiste déterminer à éliminer les pirates et ceux qui s'opposent au système, ainsi il n'à pas hésiter à tenter d'éliminer Coby quand celui ci s'est dressé contre lui, certes Coby défendait ses principes mais il n'empêche qu'en le faisant il protégait des pirates... Et pour accomplir la Justice il est en effet pret à éliminer des innoncents à la manière de Rob Lucci, et ne reculera pas devant les moyens pour arriver à ses fins...

Mais pour moi tout cela fait de lui quelqu'un de beaucoup plus apte que Ao Kiji (qui est lui même très apte c'est vrai), d'une part parce que extrémiste ou pas Aka Inu est loin d'être stupide, c'est lui qui à manipuler squardo pour poignarder BB... il à fait face à BB seul, il à exécuter Ace quand celui ci à failli lui échapper... Bref au delà de savoir qui des 3 est le plus fort, le résultat est là... Et d'autre part il ne faudrait pas oublier que c'est le Gouvernement qui nommera le prochain Amiral en Chef, Aka Inu à prouver me semble t- il qu'il était le plus volontaire, son rôle clé dans la battaille, sa détermination devrait être prise en compte par ses supérieurs, et puis surtout en approche d'une grande ère de piraterie c'est pas le moment de nommer un socialiste quelqu'un de plus tolérant comme Ao Kiji qui à sa propre justice au point de laisser Robin s'enfuir (c'est tout à son honneur bien sûr) même si ses supérieurs ne le savent pas...

Et puis je ne suis absolument pas d'accord, contrairement à ce que tu insinue Aka Inu n'est pas qu'un Boucher, c'est tout de même quelqu'un qui se sert de sa tête, il nous la prouver, je ne crois pas qu'il ordonnerait de bombarder tout un village juste pour s'assurer que quelque pirates meurt, il l'à fait pour Ohara c'est vrai (je ne le défend pas) mais c'était une situation particulière, d'une part car il n'y avait aucun moyen réel de différencier ceux qui savaient de ceux qui ne savaient pas... et d'autre part parce que en fait le simple fait qu'il y ait des survivants qui témoignent étaient trop dangereux pour le gouvernement, la population savait que ca avait avoir avec les Disciples, ils les connaissaient personnellement et certains savaient au moins qu'ils n'étaient pas des monstres..., bref je considére que pour le gouvernement c'était la seule solution... Cette capacité à prendre des décisions censé sans sentiments pour moi c'est son point fort.

Pour Morgan pas d'accord, rien avoir il agissait que pour ses intérets personnels égocentrique, c'est pour ca que les marines le détestait, mais Aka Inu lui veut défendre la justice, les marines sont déja habituer à la discipline et à bombarder leur navires s'ils sont pris par les pirates... bref la vision des choses d'Aka Inu n'à rien de choquant pour eux, ils vont pas détester Aka Inu pour ses décisions...

Donc moi je dis le plus apte c'est Aka Inu, j'ajouterait que vu son inimité avec Dragon et Luffy d'une part, et le but de Coby d'essayer de changer les marines d'autre part, c'est lui dans l'intéret de l'Histoire que je voit le mieux reprendre le poste, il faut que la marine se radicalisent pour qu'on acceptent de les voir comme un ennemi...

Je voudrais ajouter une dernière chose pour moi chaque Amiraux est autant engager dans la défense de justice les uns que les autres, ils ont en juste des coneptions un peu différente mais elles incluent toutes lé défense du Gouvernement et de la Marine car après tout Ao Kiji n'à pas retourner sa veste à Ohara... ni aider Saulo.
Revenir en haut Aller en bas
badaboumranche
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
badaboumranche


Masculin Nombre de messages : 441
Date de naissance : 14/11/1990
Localisation : far far away
Emploi : killer bee
Date d'inscription : 01/09/2009

Qui va succéder à Sengoku ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 18:46

Euh il a manipulé squardo sans trop de mal, je veux dire que squardo a été vraiment naïf sur le coup et plutôt con donc je retiens pas ce plan comme un plan de génie mais plutôt quelque chose qui a marché avec efficacité. Cependant j'ai toujours pensé que c'était sengoku qui en avait donné l'ordre et pas aka inu qui avait pris l'initiative, je m'explique:
Aka inu est un grand malade (d'ailleurs je suis ok avec tout ce que dit ulqui), il n'aime pas les pirates et est prêt à tout pour les arrêter, je le vois mal parler à un pirate ou même passer un accord avec ce dernier même par la ruse, pour moi il veut tous les exterminer un point c'est tout. Après ça reste mon avis qui est très critiquable!

Ensuite j'aurais tendance à penser comme gar et ulqui. En effet pour moi je trouve qu'aokiji est le plus qualifié car c'est LE plus posé des trois, le plus réfléchi je ne sais pas mais je pense qu'il l'ait un petit peu! Ce qui me fait peur chez aka inu est qu'il dérive rapidement et peut être plus dangereux que les pirates eux mêmes...
Cependant vu la période sombre qui s'annonce, il se trouve bizarrement qu'il apparaît comme étant le plus qualifié des trois à devenir amiral en chef et si il y a bien une chose une chose que l'histoire nous apprend c'est ça, quand le peuple est désemparé il accepte plus facilement un dictateur ou autres (l'allemagne, la russie ou encore l'italie... enfin je ne vous fait pas de dessin).

En gros non aka inu ne devrait pas être à ce poste là mais dans le contexte oui c'est le plus qualifié
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

Qui va succéder à Sengoku ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 18:56

Attention, Spoil dans la balise

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
badaboumranche
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
badaboumranche


Masculin Nombre de messages : 441
Date de naissance : 14/11/1990
Localisation : far far away
Emploi : killer bee
Date d'inscription : 01/09/2009

Qui va succéder à Sengoku ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 19:02

ça voudrait donc dire que kong connait le risque avec aka inu aussi^^ mais on est sur qu'il conseille aokiji?
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
XDrake


Masculin Nombre de messages : 689
Date de naissance : 21/08/1990
Localisation : Ici, ou voulez vous que je sois ?
Emploi : Un Pirate censé et plein d'Avenir
Date d'inscription : 26/10/2008

Qui va succéder à Sengoku ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 19:19

badaboumranche a écrit:
ça voudrait donc dire que kong connait le risque avec aka inu aussi^^ mais on est sur qu'il conseille aokiji?
met sous spoil voyons le chap est pas sortit, remarque qqun qui vient voir ce topic sera forcément spoilé... mais bon

Ben sinon j'ai bien lu ce que vous avez dit et je suis assez d'accord du moins sur la partie qui dit que Aka Inu est moralement pas très net mais je n'en démord pas pour moi c'est le plus apte bon après advienne que pourra...
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

Qui va succéder à Sengoku ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 19:23

Idem pour toi XDrake, car même si Badaboumranche met sous spoil, les gens verront ta citation ^^"

Mais franchement, grouillez-vous de mettre ces foutus balises avant que quelqu'un le remarque. On va encore se faire engueuler parce qu'on spoil hors du topic Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
badaboumranche
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
badaboumranche


Masculin Nombre de messages : 441
Date de naissance : 14/11/1990
Localisation : far far away
Emploi : killer bee
Date d'inscription : 01/09/2009

Qui va succéder à Sengoku ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 19:34

vi mais comment on fait? 004
Revenir en haut Aller en bas
KaisokuWo
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
KaisokuWo


Féminin Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 14/03/2009

Qui va succéder à Sengoku ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 19:59

J'adore le respect pour ceux qui lisent pas les spoils !!!!!!!!

C'est plus des message mais des sujets carrément, là pour le coup tu peux pas louper ! Merci ace-kun93 ! Tout ça pour nourir l'égo d'un type qui voulait absolument son sujet sur le fofo !

Par contre ce qui est vraiment marrant c'est les balise spoils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shenzu
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Shenzu


Nombre de messages : 66
Date de naissance : 05/12/1991
Date d'inscription : 26/08/2009

Qui va succéder à Sengoku ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 20:10

Trop tard, mes petits!

J'étais tranquille, j'étais peinard, à chercher du nouveau sur le topic des fruits du démon. Quand, soudain, PATATRAK! ce titre évoquateur m'intrigua.
Pensant à un nouveau sondage innocent qui n'était pas censé être lié au chapitre de cette semaine (dont, soit dit en passant, je m'étais formellement interdit de lire ), je voulu donner mon avis sur ce sujet.
C'est à ce moment bien précis, que je vis avec stupeur et fracas que des membres de ce forum honorable( je tiens à le préciser) spoilaient sans vergogne sur le chap 594!
Je vais de ce pas en référer aux modos.
J'en ai marre d'être spoilé mes petits, vous m'avez gâché mon chapitre. Une fois de plus.
Je demande une sanction exemplaire et sévère, injuste s'il le faut.

Sur ce je vote Aka Inu pour ne pas être HS, mes petits.


Vous m'avez déçu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui va succéder à Sengoku ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui va succéder à Sengoku ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sengoku dit "le Boudha"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser