One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Qui va succéder à Sengoku ?

Aller en bas 
+50
darentale
Amangel
Elemental
Rakense
maele
Zodiak
Catch
nazg
mrik d fairtex
Stalyon
smfrinfan
Yusuke
MaD D. Podol
Marco le phénix
Vurtne
lio29
Ginji
totof
barbe_blanche
OtakuCityProject
Kan
Himuraken
Gekko Moria
H. no Toki
KevKaichi
Luffy-57
Frout8
Spider C
Frazer
bashananas
-Mugiwara No Luffy-
Nakiiiiii
jo-onepiece
Captain Baggy
Jii-san
Shenzu
KaisokuWo
badaboumranche
XDrake
kaizoku zoro
GAR
zoros
shen alpha
d-black
JackaaL
Polytrax
dimi
Ulqui-Grimmy
Monkey D. Shanks
ace-kun93
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

qui est apte a prendre la place de sengoku??
aokiji
Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Vote_lcap65%Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Vote_rcap
 65% [ 100 ]
akainu
Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Vote_lcap23%Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 36 ]
kizaru
Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Vote_lcap2%Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
smoker
Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Vote_lcap1%Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
tsuru
Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Vote_lcap3%Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 4 ]
momonga
Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Vote_lcap1%Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
autre
Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Vote_lcap5%Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 8 ]
Total des votes : 154
 
Sondage clos

AuteurMessage
kaizoku zoro
Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
kaizoku zoro


Masculin Nombre de messages : 5350
Date de naissance : 05/06/1946
Localisation : Sur une île dans le nouveau monde appelée la Réunion >_<
Emploi : Shichibukai et Grand Maître Pokémon
Date d'inscription : 01/06/2009

Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 20:21

En même temps on sur forum qui propose des scan qui dit scan dit forcement spoil donc ne vous étonnez pas si spoilé lol , seul solution éviter cette partie jusqu'à la sorti du chapitre Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 47371

Citation :
badaboumranche a écrit:
ça voudrait donc dire que kong connait le risque avec aka inu aussi^^ mais on est sur qu'il conseille aokiji?
C'est pas Sengoku qui propose Kuzan comme successeur non Question
Revenir en haut Aller en bas
Jii-san
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Jii-san


Masculin Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 19/04/1985
Emploi : Supporter comblé (sauf avec l'EDF :p)
Date d'inscription : 20/10/2007

Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 13:38

Chap out

Topic reouvert
Revenir en haut Aller en bas
Captain Baggy
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Captain Baggy


Masculin Nombre de messages : 139
Date de naissance : 10/12/1995
Localisation : En direction de Routh Tell
Date d'inscription : 07/06/2010

Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 13:41

Sengoku a recomendé Aokiji, mais peut être que kong ne va pas l'écouter.

Je sais pas pourquoi mais à voir kong j'ai plutot l'impression qu'il est du même style que sakazuki.

Revenir en haut Aller en bas
jo-onepiece
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
jo-onepiece


Masculin Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/11/1997
Date d'inscription : 28/04/2010

Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 16:33

Expliquez moi .....Suis au retard la ><

Je pensait que Sengoku était le plus haut gradé de la marine xD Je suis complètement à coté de la plaque nan?
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 16:39

jo-onepiece a écrit:
Expliquez moi .....Suis au retard la ><

Je pensait que Sengoku était le plus haut gradé de la marine xD Je suis complètement à coté de la plaque nan?
Ben oui, c'est, enfin c'était, le plus gradé de la Marine.

Si tu demande ça par rapport à Kong, il n'est plus de la Marine. il est du GM, et c'est lui qui semble chargé d'accorder les promotions pour le poste d'Amiral en chef.
Revenir en haut Aller en bas
Nakiiiiii
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Nakiiiiii


Masculin Nombre de messages : 382
Date de naissance : 01/10/1984
Date d'inscription : 17/08/2009

Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 16:47

Ulqui-Grimmy a écrit:
jo-onepiece a écrit:
Expliquez moi .....Suis au retard la ><

Je pensait que Sengoku était le plus haut gradé de la marine xD Je suis complètement à coté de la plaque nan?
Ben oui, c'est, enfin c'était, le plus gradé de la Marine.

Si tu demande ça par rapport à Kong, il n'est plus de la Marine. il est du GM, et c'est lui qui semble chargé d'accorder les promotions pour le poste d'Amiral en chef.

T'es sure qu'il n'est plus de la marine ? Parce que le titre de commandeur supreme ca ressemble quand même bien à un titre militaire non ?? scratch

Enfin t'as peut être raison, mais moi je le voyais plus comme le grand patron de la marine qui ne prend plus part à la guerre mais qui s'occupe des sanctions et promotions.

Après pour l'amiral en chef je pense que si aokiji a été recommandé y'a pas trop de raison d'imaginer un retournement de situation, sengoku était un grand amiral en chef je pense pas que son opinion soit occulté comme ca. Donc Oda a décidé que ce serait Aokiji ce sera donc lui. Oui !

EDIT: D'ailleurs en parlant de promotion, si aokiji passe amiral en chef je vois bien Smoker passer amiral, vu qu'il à l'air bien vue par Aokiji, en tout cas c'est l'idée que j'ai eu en les voyant tout les deux en même temps genre un passage de flambeau quoi. afro
Revenir en haut Aller en bas
jo-onepiece
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
jo-onepiece


Masculin Nombre de messages : 641
Date de naissance : 12/11/1997
Date d'inscription : 28/04/2010

Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 17:00

Merci d'avoir éclairer ma lanterne!!

Bon je pense que je vait faire confiance à tout ce qui est écrit...sur les scans^^Je pense que c'est Ao kiji qui vas Être AeC
Revenir en haut Aller en bas
Captain Baggy
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Captain Baggy


Masculin Nombre de messages : 139
Date de naissance : 10/12/1995
Localisation : En direction de Routh Tell
Date d'inscription : 07/06/2010

Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 17:24

Nakiiiiii a écrit:


EDIT: D'ailleurs en parlant de promotion, si aokiji passe amiral en chef je vois bien Smoker passer amiral,

Ca m'étonnerai !!
car normalement les amiraux doivent utiliser le haki, ainsi que les vice-amiraux.
Aparament, Smoker ne l'utilise pas.

Enfin je dis bien aparament, car on ne l'a jamais vu l'utiliser, le fait qu'il ne le manipule pas n'est qu'une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Nakiiiiii
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Nakiiiiii


Masculin Nombre de messages : 382
Date de naissance : 01/10/1984
Date d'inscription : 17/08/2009

Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 17:34

Captain Baggy a écrit:
Nakiiiiii a écrit:


EDIT: D'ailleurs en parlant de promotion, si aokiji passe amiral en chef je vois bien Smoker passer amiral,

Ca m'étonnerai !!
car normalement les amiraux doivent utiliser le haki, ainsi que les vice-amiraux.
Aparament, Smoker ne l'utilise pas.

Enfin je dis bien aparament, car on ne l'a jamais vu l'utiliser, le fait qu'il ne le manipule pas n'est qu'une hypothèse.

Mais au moins il a un Logia ! Et pour moi il représente clairement l'avenir de la marine. Donc c'est pour ca qu'en le voyant avec Aokiji on peut facilement imaginer la promotion dans ce sens.

Après je suis pas dans la tête d'Oda tout peut arriver, mais moi ca ne me choquerais pas plus que ca.


Dernière édition par Nakiiiiii le Ven 30 Juil - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Shanks
Wanted Dead or Alive 10 000 000 Berrys
Monkey D. Shanks


Masculin Nombre de messages : 909
Date de naissance : 30/08/1994
Localisation : Dans le lit avec Ace_Cream* (l)
Emploi : Obéir au désir les plus fou d'Ace_Cream* (l)
Date d'inscription : 27/03/2010

Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 17:35

son logia est l'un des plus faible, il peut pratiquement rien faire appart a emprisoné les gens ou a les coincé avec de la fumée ...
Revenir en haut Aller en bas
kaizoku zoro
Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
kaizoku zoro


Masculin Nombre de messages : 5350
Date de naissance : 05/06/1946
Localisation : Sur une île dans le nouveau monde appelée la Réunion >_<
Emploi : Shichibukai et Grand Maître Pokémon
Date d'inscription : 01/06/2009

Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 17:36

Nakiiiiii a écrit:
T'es sure qu'il n'est plus de la marine ? Parce que le titre de commandeur supreme ca ressemble quand même bien à un titre militaire non ?? scratch
la place qu'occupe Kong dans le yellow il ne fait plus partie de la marine.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nakiiiiii
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Nakiiiiii


Masculin Nombre de messages : 382
Date de naissance : 01/10/1984
Date d'inscription : 17/08/2009

Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 17:38

Il faisait jeu égal avec Ace quand même. Et vu qu'il progesse constement il peut clairement ambitionner ce poste ! Mais par contre je suis pas vraiment sure que c'est ce qu'il désire vu qu'il à l'aire de préferer le terrain un peu comme Garp quoi. afro

EDITE: Merci Kaizoku effectivement là c'est beaucoup plus claire. Kong s'occupe de tout les pouvoirs que dirige le Gouvernement.

Par contre doflamingo il est vraiment bien placé dans le Gouvernement alors ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Captain Baggy
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Captain Baggy


Masculin Nombre de messages : 139
Date de naissance : 10/12/1995
Localisation : En direction de Routh Tell
Date d'inscription : 07/06/2010

Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 17:52

Faire jeu égal avec ace, signifie faire jeu égal avec jimbei donc.
Vu comment jimbei s'est fait allumé par aka inu, cela prouve bien que smoker est plus faible qu'un amiral non?
Revenir en haut Aller en bas
kaizoku zoro
Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
kaizoku zoro


Masculin Nombre de messages : 5350
Date de naissance : 05/06/1946
Localisation : Sur une île dans le nouveau monde appelée la Réunion >_<
Emploi : Shichibukai et Grand Maître Pokémon
Date d'inscription : 01/06/2009

Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 17:55

Il fesait certe jeu égale avec Ace c'est parce que leurs pouvoir s'annulé, face à Hancock on a vue ce que a donné, Magellan comme amiral je pense que ca irai a moins qu'il y a un puissant vice amiral inconnue qui se trouve dans l'avant poste du nouveau monde (j'adore ce nom ca claque) un gars d'expérience de la même trompe que les 3 amiraux ou Garp. Un échange avec Smoker serai idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Nakiiiiii
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Nakiiiiii


Masculin Nombre de messages : 382
Date de naissance : 01/10/1984
Date d'inscription : 17/08/2009

Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 18:02

Captain Baggy a écrit:
Faire jeu égal avec ace, signifie faire jeu égal avec jimbei donc.
Vu comment jimbei s'est fait allumé par aka inu, cela prouve bien que smoker est plus faible qu'un amiral non?

Enfin Ace faisait jeu égal quand il était jeune et avant de rencontré BB, je pense que c'était plus le cas quand il a rencontré smoker.

Après comme je dis c'est juste une idée et tout est possible.

@Kaizoku: Pour magellan je pense que c'est pas possible, parce qu'il est beaucoup trop important à la prison sans lui ils seraient dans la merde.
Après ce serait aussi logique qu'un vice amiral soit promu mais je sais pas pourquoi je sens bien Smoker qui a l'air d'avoir un grand avenir dans la marine.
Revenir en haut Aller en bas
kaizoku zoro
Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys
kaizoku zoro


Masculin Nombre de messages : 5350
Date de naissance : 05/06/1946
Localisation : Sur une île dans le nouveau monde appelée la Réunion >_<
Emploi : Shichibukai et Grand Maître Pokémon
Date d'inscription : 01/06/2009

Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 18:17

Je ne voie pas Smoker amiral même s'il était assez puissant pour le devenir tout simplement parce que s'il le devenait il ne serai plus aussi "libre" de ses mouvement, Garp a refusé ce poste pour les même raison; les amiraux doivent resté au QG sauf cas exceptionnel comme à Shabondy alors que ce qu'il souhaite c'est de poursuivre les mugi dans nouveau monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nakiiiiii
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Nakiiiiii


Masculin Nombre de messages : 382
Date de naissance : 01/10/1984
Date d'inscription : 17/08/2009

Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 18:43

kaizoku zoro a écrit:
Je ne voie pas Smoker amiral même s'il était assez puissant pour le devenir tout simplement parce que s'il le devenait il ne serai plus aussi "libre" de ses mouvement, Garp a refusé ce poste pour les même raison; les amiraux doivent resté au QG sauf cas exceptionnel comme à Shabondy alors que ce qu'il souhaite c'est de poursuivre les mugi dans nouveau monde.

Ouai c'est ce que je disais c'est la seul chose qui irait à l'encontre de mon idée. Il a trop envie d'arreter Luffy pour être bloqué quelque part. Mais bon One piece a déjà montré plus d'un rebondissement.

Au pire il peuvent rester à deux amiraux. Parce que à l'époque de sengoku je crois bien qu'il était le seul amiral.
Revenir en haut Aller en bas
-Mugiwara No Luffy-
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys



Nombre de messages : 72
Date de naissance : 19/02/1994
Date d'inscription : 09/07/2010

Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 22:41

Pour moi c'est tout simplement Ao Kiji. Smile
Mais bon je sais pas s'il sera bien a ce poste là..
Revenir en haut Aller en bas
bashananas
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
bashananas


Masculin Nombre de messages : 278
Date de naissance : 26/10/1992
Localisation : heu.... devant mon ordi et ma télé (sisi en meme temps)
Emploi : je suis passer étudiant
Date d'inscription : 14/10/2009

Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 1:38

les amiraux ont quand meme une certaine liberté

regarder aokiji qui part pour longring longland, il peux y aller quand il veux, il faut, je pense, qu'UN amiral reste au QG mais pas les trois

et pis pour smoker, faudrai déja qu'il passe vice-amiral avant de passer amiral vous croyer pas?

sinon moi je voi la mamie éssoreuse sa ferait une parité au moins...

ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Frazer
Checkeurs OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Checkeurs OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Frazer


Masculin Nombre de messages : 88
Date de naissance : 20/01/1984
Localisation : Essonne / Hautes Alpes
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 19/07/2010

Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 1:51

En même temps on les voit si peu ces personnages que, que ce soit l'un ou l'autre, ça ne fera pas une grande différence pour la suite du manga ...
Revenir en haut Aller en bas
-Mugiwara No Luffy-
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys



Nombre de messages : 72
Date de naissance : 19/02/1994
Date d'inscription : 09/07/2010

Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 4:31

Le truc avec Ao Kiji, c'est qu'il est super tolérant, et gentil. Il laisse Nico Robin partir D'Ohara a la demande son amie, ensuite il lui dit de vivre a Water Seven.. C'est un gars bien, a la place elevée de Sengoku je sais pas s'il est fait pour ce poste.. Il est trop humain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spider C
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Spider C


Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 19/05/1988
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/07/2010

Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 8:36

Sengoku donne son appui pour Aokiji ... oui, mais je pense que les 5 vont en décider autrement, Sengoku est qqun qui reste assez tolérant malgré les apparences, il reste quand même pas mal indulgent avec Garp (Ace, Luffy, ...) et donc il est logique qu'il désigne un Amiral de sa tramp, càd posé, réflechi et indulgent. Mais comme j'ai dit, je pense que le G5 va désigner Akinu car il est le plus apte à rognorer rapidement la puissance de la marin, étant assez (trop) droit, et inhumain, tout ce que le G5 demandera, Akinu le fera. En temps de crise, vaut mieux pas avoir d'embrouille en interne, l'externe est déjà pas facile à gérer ...
Revenir en haut Aller en bas
Frout8
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Frout8


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Montréal
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 23/03/2009

Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 8:43

Sengoku était un Amiral en Chef qui avait un caractère diplomate et stratégique. Sa fonction était de garder une sorte de Pax Romana, un équilibre entre les différents pôles de pouvoirs. La destruction totale des pirates n'étaient pas à l'ordre du jour puisque les relations ''internationales'' se basaient sur l'équilibre des trois principaux pouvoirs militaires: la Marine, les 7 Shichibukais et les 4 Empereurs. L'existence d'une poche de résistance au Gouvernement Mondial sous la forme des Empires de Shanks, d'Edward Newgate, de Kaidou et de BigMom était tolérée, mais étroitement surveillée. Avec la défaite et la mort de Barbe Blanche et d'Ace, cet équilibre est rompu. L'annonce de l'existence du One Piece par Newgate ravive la flamme piratesque et installe une nouvelle période d'instabilité. L'Empire de celui-ci risque aussi de tomber en lambeau soit aux mains des autres Empereurs, de pirates ambitieux (comme Marshall D. Teach), du Gouvernement Mondial ou des Révolutionnaires. Sengoku le diplomate n'était déjà plus dans son élément. Sa mission de garder une paix et un ordre relativement calme vole en éclat, même si cet équilibre était condamné à sauter un jour ou l'autre. Qui donc pourrait le remplacer en cette période troublée?

La suggestion de Sengoku est de nommer Ao Kiji. Ce dernier risque d'avoir une approche semblable à celle de Sengoku. Or, ce n'est plus le moment de maintenir l'équilibre, mais de le rétablir dans de nouveaux paramètres, si possible avantageux pour le GM. Ces nouveaux paramètres incluront la nomination de 3 nouveaux Shichibukais, où les talents de diplomate et de stratège seront très utiles. Par contre, il risque d'y avoir de la baston un peu partout et là-dessus, Ao Kiji est le pire choix à faire. Avec Ao Kiji aux commandes, je pressens des nominations de Shichibukais particulièrement réfléchies au sens où ces nouveaux venus fourniront une main d'oeuvre supplémentaire, mais indisciplinée, à la Marine pour reprendre le contrôle des mers, un boulot qu'Ao Kiji ne se tapera pas au vu de sa fainéantise Very Happy .

Pour Kizaru, sa nomination est hors de propos. D'abord il ne sait même pas se servir d'un escargophone. Je doute donc fortement que sa capacité d'organisation, de gestion et de communication soit suffisante pour remplir cette tâche jocolor . Il devait rencontrer Sentoumaru sur Shabondy, mais s'est complètement planté et le combat contre les 11 Supernovas s'est engagé sans lui. Je l'imagine mal planifier des attaques contre des grands pirates, voire des Empereurs, s'il a de la misère à concerter une attaque contre une bande de Rookies. Kizaru ne sera pas, à mon avis, Amiral en Chef.

Il reste donc Aka Inu. Aka Inu passe pour un héros n'ayant pas peur de se mettre en avant pour affronter le légendaire Barbe Blanche et son ''fils'' Ace live on TV et leur porter de durs coups à tous les deux (Fatal chez Ace, le coup de grâce revient à Teach et son équipage dans le cas de Newgate). Garp est devenu un héros de la Marine pour avoir arrêté Gol D. Roger qui s'était en fait rendu. Aka Inu a littéralement arraché la moitié de la figure à Barbe Blanche en direct sur TéléEscargot. Il ne serait pas surprenant qu'il se voit décerné un titre honorifique comme Garp. Avec la démission de Sengoku comme Amiral en Chef, le titre honorifique pourrait plutôt être une promotion. Est-il pour autant qualifié pour ce poste? Le revirement qu'il fait effectuer à Squardo le font passer pour génial pour certains. À mon sens, cela ressemblait plus à un coup de bluff sur le vif pour faire bouger Barbe Blanche. La ''conversion'' de Squardo s'est fait seulement quelques minutes avant le passage à l'acte, il ne s'agissait donc pas d'un complot longuement mûri. Cela prouve néanmoins de bonnes capacités de tacticien chez Aka Inu. Seulement, ce sont des capacités stratégiques qu'il lui faudra pour être un bon Amiral en Chef. Or sa stratégie globale pour combattre Barbe Blanche et ses nombreux, très nombreux, ''fils'' était de leur rentrer dedans avec le maximum de troupes possible. Cette stratégie, si appliquée à l'échelle du monde, sera néfaste pour l'influence à moyen terme du GM. Pourquoi? Parce que, comme Kobby l'a déjà mentionné, un emploi massif de troupes implique des pertes plus sévères. À moyen terme, la Marine se retrouvera exsangue pour cause de blessure et de mortalité sur le champ de bataille. Si en plus Aka Inu donne des directives pour attaquer les pirates sans égards aux pertes civiles, le déclin progressif de la puissance de feu de la Marine va aller de pair avec sa perte d'influence. Aka Inu serait donc le plus mauvais choix d'Amiral en Chef à moyen et à long terme, en soi une porte ouverte à la Révolution de Dragon. Si toutefois la vague de piraterie prend trop d'ampleur ou attire trop de talent, Aka Inu est le meilleur choix à court terme mais ne fera que retarder l'échéance de la chute du GM.

En conclusion, je considère Ao Kiji comme le meilleur choix. Par contre, je veux que ce soit Aka Inu qui soit nommé pour qu'il foute la merde dans le GM et que Kobby et Hermepp aient des promotions rapides dûes aux grosses pertes Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Luffy-57
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Luffy-57


Masculin Nombre de messages : 716
Date de naissance : 18/03/1996
Localisation : Fushia Town
Emploi : Pirate
Date d'inscription : 02/01/2010

Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 14:11

Moi je pence que Aokiji est le mieux placer pour ce poste d'amiral en chef,

Bien que très feignantant il est mieux placée pour ce poste que aka inu et kizaru.
Revenir en haut Aller en bas
KevKaichi
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 133
Date de naissance : 07/11/1991
Localisation : Sunny Go
Emploi : Etudiant en Japonais
Date d'inscription : 21/07/2010

Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 14:51

J'ai voté Autre je pense que le prochain amiral en chef nous l'avons encore pas vu car avec Oda on peut s'attendre a tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va succéder à Sengoku ?   Qui va succéder à Sengoku ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui va succéder à Sengoku ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sengoku dit "le Boudha"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser