One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Candidature de Sannos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sannos
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Sannos


Masculin Nombre de messages : 323
Date de naissance : 24/09/1994
Localisation : Sur le Thousand Sunny
Date d'inscription : 10/04/2009

Candidature de Sannos Empty
MessageSujet: Candidature de Sannos   Candidature de Sannos Icon_minitimeDim 8 Aoû - 19:46

J'ai déjà un topic avec toute mes colos, si vous voulez voir : https://onepiecescan.forumpro.fr/coin-des-artistes-f5/sannos-gallery-t7075.htm

Sinon, je viens de finir une colo de Chopper masqué :

Le line :

Spoiler:

La colo :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Evyl-kun
Sensei Coloriste OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Sensei Coloriste OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Evyl-kun


Masculin Nombre de messages : 1018
Date de naissance : 31/12/1991
Localisation : le beau sud
Emploi : Etudiant / Lycéen
Date d'inscription : 01/01/2010

Candidature de Sannos Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Sannos   Candidature de Sannos Icon_minitimeMar 17 Aoû - 13:44

Pourquoi personne ne te prends en charge ? Tu n'as pas assez d'élégance ? Pas assez de talents ? tu es trop naze ? ... non non non .... juste que tu as été oublié, je compatis, ça m'arrive parfois...

Je serais ton sensei ! Je t'ai choisi, tu es l'élu !! Sois en fier !! Maintenant, tu es pret à subir mon enseignement (attention ame sensible, je peux être très cru et virulent sur mes critiques ^^)

alors, j'ai fais un petit tour dans ta gallerie, pas la peine d'en voir plus, j'y suis déjà passé par le passé, et je me souviens de ce que j'ai vu ^^

Tu met de bons applats (bonne couleur, correct), mais encore des problèmes sur les ombrages. Mais on verra ça ensemble quand le temps sera venu. Tout d'abord, la première chose à améliorer, c'est le line. Je ne sais pas comment tu t'y es pris, mais ce n'est clairement pas avec l'outil plume, ni avec une tablette graphique que tu as fais le line du Chopper.

Donc, je n'ai pas le temps de te donner ma façon de faire donc je te rapporte au tutorial de Sinister qui est bien fait et simple à comprendre.
Tutorial by Sinister

Voici le scan que je veux que tu lines -- (chap593, page 9)
Candidature de Sannos 09_cr10

Ce qui ne se line pas sur cette image - goutte de sueur, ligne d'effet (les trait qui donne un effet de Surprise), le sang, les ombres bien sur. Aussi en temps normal la fumée. Mais tu peux le liner mais à mettre de coté et d'une couleur différente pour simplement avoir des marques pour la colo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sannos
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Sannos


Masculin Nombre de messages : 323
Date de naissance : 24/09/1994
Localisation : Sur le Thousand Sunny
Date d'inscription : 10/04/2009

Candidature de Sannos Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Sannos   Candidature de Sannos Icon_minitimeMar 17 Aoû - 14:52

Merci de m'avoir pris en charge et puis je vois bien que vous étiez occupé avec d'autres personnes donc c'est pas grave.

J'utilise Gimp 2.6, mais j'utilise belle et bien l'outil plume, mais peut-être d'une autre manière que la votre....

Je me met tout de suite au travail sensei study.
Revenir en haut Aller en bas
Evyl-kun
Sensei Coloriste OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Sensei Coloriste OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Evyl-kun


Masculin Nombre de messages : 1018
Date de naissance : 31/12/1991
Localisation : le beau sud
Emploi : Etudiant / Lycéen
Date d'inscription : 01/01/2010

Candidature de Sannos Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Sannos   Candidature de Sannos Icon_minitimeMar 17 Aoû - 14:57

Occupé, en effet, le topic est devenu assez inactif XD

Non, je dis ça car ton line de Chopper est hésitant, certaines lignes qui devraient être plutôt droite ou à peine courbée, subit pas mal de variation et on obtient final une trait comme tracé à la main, avec un tremblement XP

Le plus fragrant sur ton line, est sans aucun doute le bras.

edit ---
Un conseil, faire un line, ce n'est tout le temps, forcèment suivre les lignes de l'auteur. Ca lui arrive de faire des petits oublis ou erreurs sur le dessin. Du coup quand je fais mon line, j'en profite aussi pour corriger certains de ces détails.

Le scan que je t'ai donné, avec pas mal de courbe (ses cheveux), de toute variante ^^
ça sera un bon exercice pour maitriser la plume, en douceur
Revenir en haut Aller en bas
Sannos
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Sannos


Masculin Nombre de messages : 323
Date de naissance : 24/09/1994
Localisation : Sur le Thousand Sunny
Date d'inscription : 10/04/2009

Candidature de Sannos Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Sannos   Candidature de Sannos Icon_minitimeMar 17 Aoû - 20:02

Bon, je viens de le finir, je précise que c'est la première fois que j'utilise la méthode du fond de tracé :

Spoiler:

J'espère l'avoir réussi Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Evyl-kun
Sensei Coloriste OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Sensei Coloriste OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Evyl-kun


Masculin Nombre de messages : 1018
Date de naissance : 31/12/1991
Localisation : le beau sud
Emploi : Etudiant / Lycéen
Date d'inscription : 01/01/2010

Candidature de Sannos Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Sannos   Candidature de Sannos Icon_minitimeMar 17 Aoû - 23:59

Spoiler:

Le line est très bon, ^^ juste 2-3 points à rectifier que je t'ai indiqué, en vert, le trait à rajouter et en rouge, ce qu'il faut rectifier avec un coup de gomme et de pinceau. De simple débordement ou autre, rien de bien grave.
Pour la fumée, très bien, juste que tu as oublié de faire le line que la fumée est censé caché. Sauf qu'une fumée n'est pas nécessairement opaque à 100%. D'ou l'intéret de faire le line en dessous de la fumée.

Tu enchaineras ensuite avec la pose des applats. Seulement les applats, et on verra ensuite les ombres après cette étape.

En tout cas, très joli line, cheers cheers (je devrai testé la méthode fond de tracé moi aussi tiens)
Revenir en haut Aller en bas
Sannos
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Sannos


Masculin Nombre de messages : 323
Date de naissance : 24/09/1994
Localisation : Sur le Thousand Sunny
Date d'inscription : 10/04/2009

Candidature de Sannos Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Sannos   Candidature de Sannos Icon_minitimeMer 18 Aoû - 3:19

Merci Very Happy, mais j'ai mis pas mal de temps pour faire cette line, le fait de passer 2 fois sur chaque ligne multiplie par 2 le temps du line.

J'ai corriger le line et fait les applats :

Le line :

Spoiler:

Les applats :

Spoiler:

J'ai enlever le "blanc" autour de la cigarette, j'ai bien fait ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Evyl-kun
Sensei Coloriste OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Sensei Coloriste OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Evyl-kun


Masculin Nombre de messages : 1018
Date de naissance : 31/12/1991
Localisation : le beau sud
Emploi : Etudiant / Lycéen
Date d'inscription : 01/01/2010

Candidature de Sannos Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Sannos   Candidature de Sannos Icon_minitimeMer 18 Aoû - 11:20

Je ne pouvais pas faire attendre mon élève si fidèle ! cheers

Ah oui, tu as bien fait, j'ai fais exprès de ne pas relever cette erreur je n'avais pas remarqué cette erreur. Bien, tu as un bonus de point Sannos, puisque tu as su te corriger toi même =D

Maintenant on règle 2-3 détails avant de passer à l'ombrage. (je suis très très pointilleux, c'est pour ça qu'il m'arrive de passer énormément de temps sur une colo XD)

- Tu as posé les aplats, très bien ! Mais je pense que c'est un chouia foncé/ombré là, enfin tout dépendra si tu veux suivre la source de lumière du manga ou pas.
- Pour la fumée, baisse encore l'opacité, pour que ça soit à peine visible, ça sera la dernière chose que l'on fera donc on peut le mettre un peu en recul
- Tu as rectifié le tout seul autour de la cigarette de Sanji. Mais il y a une problème d'insertion, il y a un léger décalage, un ti coup de gomme et pinceau et c'est régler ! De même sur la veste extérieur noir de Sanji, juste à coté du col, on a un petit débordement qu'il faut rectifié, pour que la veste soit bien uniforme.
- pour l'extrémité de la cigarette, c'est pas évident mais mieux vaut enlever le line en faite, on le fera en colo le relief et les cendres et tout et tout ^^ Laisse juste le cercle extérieur mais ne met rien à l'extérieur, je trouve que c'est mieux. Donc, ne suivez pas tout le temps ce que vous dit le sensei, il est important de savoir mettre sa touche et désobeir au maitre .... même si c'est déconseillé Twisted Evil Twisted Evil

Maintenant petit conseil, les aplats et le line fini, je te conseille de regrouper tous les calques qui ont servis pour poser l'aplat ensemble, dans un groupe/dossier. Si tu peux sur Gimp. Sinon, bah regroupe les et renomme les biens.
Le line doit toujours être le calque en premier plan, avec les bulles aussi (et les aplats blanc qui va avec, c'est une exception ^^)


Bon, une fois tout ça finit, tu mettras un calque en arrière plan, tu choisis une couleur claire et un plus foncé. Et tu feras un dégradé qui nous permettra en même temps de définir la source de lumière. Si le dégradé clair est à gauche, source de lumière à gauche, s'il est à gauche, dans le coin ou plus bas que le centre ... etc.
Je te conseille d'utiliser un dégrade radial.
Revenir en haut Aller en bas
Sannos
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Sannos


Masculin Nombre de messages : 323
Date de naissance : 24/09/1994
Localisation : Sur le Thousand Sunny
Date d'inscription : 10/04/2009

Candidature de Sannos Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Sannos   Candidature de Sannos Icon_minitimeMer 18 Aoû - 14:32

Tu va me faire rougir Razz.

J'ai fait tout ce que tu as dit et j'ai rajouter du blanc autour du journal, vu qu'il y en avait déjà, après c'est à toi de voir si on le garde ou pas.


Le line corrigé :
Spoiler:

Les applats :
Spoiler:

Pour les couleurs trop foncé, tu parlais de sa veste ? Si c'est ça, c'est bon, je l'ai "éclaircie".

Et je te dit tout de suite que je n'aurais pas accès à mon PC jusqu'à dimanche matin, donc ne crois pas que j'ai abandonné (j'ai la flamme du coloriste qui brûle en moi Candidature de Sannos 047 ).
Revenir en haut Aller en bas
Evyl-kun
Sensei Coloriste OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Sensei Coloriste OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Evyl-kun


Masculin Nombre de messages : 1018
Date de naissance : 31/12/1991
Localisation : le beau sud
Emploi : Etudiant / Lycéen
Date d'inscription : 01/01/2010

Candidature de Sannos Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Sannos   Candidature de Sannos Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 19:47

J'aurais du m'en apercevoir avant, mais la fumée à droite cache une partie du col de Sanji. Je n'avais pas vu ><

Et quand je disais "foncé" je parlais du ton général, mais reste à voir le résultat.
Aussi, il y a le tour blanc tout autour du journal, qu'il faut que tu rectifies ^^

Quant à ton dégradé .. soi c'est mon écran, soi c'est le faite que j'ai 4 yeux... soi c'est mal fait.
J'ai l'impression que la source de lumière est à droite, mais je ne suis pas sur. Prononce plus le dégradé. Sur les couleurs notamment.

Exemple :
Candidature de Sannos Untitl12

Fais d'abord ça, et on enchainera =D
Revenir en haut Aller en bas
Sannos
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Sannos


Masculin Nombre de messages : 323
Date de naissance : 24/09/1994
Localisation : Sur le Thousand Sunny
Date d'inscription : 10/04/2009

Candidature de Sannos Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Sannos   Candidature de Sannos Icon_minitimeDim 22 Aoû - 0:11

Je suis de retour, j'ai fait tout ce qu'il faut, mais j'ai raté le col droit, j'arrive pas à en avoir un bien :s.

Mise à jour :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Evyl-kun
Sensei Coloriste OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Sensei Coloriste OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Evyl-kun


Masculin Nombre de messages : 1018
Date de naissance : 31/12/1991
Localisation : le beau sud
Emploi : Etudiant / Lycéen
Date d'inscription : 01/01/2010

Candidature de Sannos Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Sannos   Candidature de Sannos Icon_minitimeMar 24 Aoû - 19:24

Je n'ai pas trop le temps en ce moment de passer sur le fofo.

Donc maintenant, mon cher eleve, tu commences par mettre les ombres, tu fais ça rapidement en utilisant un autre calque, avec de la couleur noir, sur l'effet "produit" et en baissant l'opacité ^^
Ce n'est qu'un aperçu des ombrages et tout, mais fais le bien car ça servira de base, on affinera par la suite ensemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sannos
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Sannos


Masculin Nombre de messages : 323
Date de naissance : 24/09/1994
Localisation : Sur le Thousand Sunny
Date d'inscription : 10/04/2009

Candidature de Sannos Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Sannos   Candidature de Sannos Icon_minitimeSam 28 Aoû - 23:05

Désolé pour cette longue absence sensei, j'ai été pas mal occupé ces temps-ci.

J'ai mis des ombres vite fait, mais j'en ai pas mi dans les cheveux, j'aurais dû ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Evyl-kun
Sensei Coloriste OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Sensei Coloriste OPS - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Evyl-kun


Masculin Nombre de messages : 1018
Date de naissance : 31/12/1991
Localisation : le beau sud
Emploi : Etudiant / Lycéen
Date d'inscription : 01/01/2010

Candidature de Sannos Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Sannos   Candidature de Sannos Icon_minitimeDim 29 Aoû - 12:41

Oui, tu aurais du, prends ton temps pour les ombrages, pas la peine de les nuancé maintenant, pour l'instant il est juste question de voir si les ombres posées correspondent par rapport à la source de lumière (la tienne étant à gauche)
Revenir en haut Aller en bas
Sannos
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Sannos


Masculin Nombre de messages : 323
Date de naissance : 24/09/1994
Localisation : Sur le Thousand Sunny
Date d'inscription : 10/04/2009

Candidature de Sannos Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Sannos   Candidature de Sannos Icon_minitimeVen 3 Sep - 23:27

J'ai donc rajouté les ombres dans les cheveux, mais je te préviens, c'est vraiment pas bon, j'arrive jamais à faire de bonnes ombres en général dans les cheveux.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature de Sannos Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Sannos   Candidature de Sannos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Sannos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sannos gallery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Robin-cwan et Nami-swan vous attendent :: Recrutement coloriste :: Level 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser