One Piece Scan

AccueilSitePortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Haki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ace-kun93
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 721
Date de naissance : 12/07/1997

MessageSujet: Re: Haki   Lun 30 Aoû - 14:40

y-fful a écrit:

Vous imaginez un peu le nombre de eprsonne possédant le haki et très tot en plsu si votre théorie était vrai ?

la tu viens de dire que peu de gens possede le haki(dis moi si j'ai mal compris ta phrase)
"le haki est le pouvoir qui sommeille en chaque etre vivant"dit par rayleigh
tous le monde possede le haki mais ils ne savent pas le maitriser
Revenir en haut Aller en bas
y-fful
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 69

MessageSujet: Re: Haki   Lun 30 Aoû - 14:48

Je parlais de le possédant éveillé comme luffy qui l'a sans s'en rendre compte mais déjà éveillé.

Sinon ou est-ce que vous voulez en venir avec votre théorie ? D'ou moins premier post " Et alors..? "
ace-kun93

MessageSujet: Re: Haki   Lun 30 Aoû - 14:50

ok
moi je voulais prouver que taka no me maitriser le haki
je ne pense pas

Dernière édition par ace-kun93 le Lun 30 Aoû - 16:04, édité 1 fois
y-fful
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 69

MessageSujet: Re: Haki   Lun 30 Aoû - 15:08

Ussop maitrise-t-il le Haki ?

Marquis: Stop les monolignes les mecs!!! On dirait une conversation msn sur le haki! Développez!
Bah je n'avais que cette question à lui posé x)

Après s'il repond oui, il y a un problème. S'il répond non on ne peut pas s'appuyé sur ses images pour dire que Mihawk a le Haki. Bien que je pense qu'il l'ai.
Portgas D. Natsu
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 139
Date de naissance : 17/11/1991
Emploi : Dragon Slayer

MessageSujet: Re: Haki   Lun 30 Aoû - 16:00

y-fful a écrit:
Ussop maitrise-t-il le Haki ?

Marquis: Stop les monolignes les mecs!!! On dirait une conversation msn sur le haki! Développez!
Bah je n'avais que cette question à lui posé x)

Après s'il repond oui, il y a un problème. S'il répond non on ne peut pas s'appuyé sur ses images pour dire que Mihawk a le Haki. Bien que je pense qu'il l'ai.

Faut préciser aussi, parce que là, c'est ambigüe Rolling Eyes
Usopp à le Haki, du moins, il possède 2 couleurs, l'empathie et le combatif. Maintenant à savoir si un jour il pourra les contrôler, on n'en sait rien.
Pour ce qui est de la dernière couleur, celui du conquérant, on en sait rien, et d'après moi il ne le possède pas Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1277373354
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander

MessageSujet: Re: Haki   Lun 30 Aoû - 16:08

J'aimerais savoir d'où vous tenez que Pipo maîtrise le Haki Suspect
J'ai beau me creuser la mémoire, je n'arrive pas à me souvenir d'une seule fois où Pipo ai pu toucher un Logia ou passer outre un corps altéré par un FDD, ou bien qu'il ai ressenti la présence des autres ou qu'il au anticiper des mouvements.

Sérieux, faut arrêtez 5 minutes là ><
Rassurez-moi, c'est pas cette histoire ridicule avec les yeux qui vous fait dire que Zorro et Pipo maîtrisent le Haki ?
Nan parce que si c'est ça, y a plein d'animaux qui le maîtrisent, Arlong aussi, Iceburg, et Dieu sait combien d'autres personnes ... =_=
Marquis de Jade
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 1654
Date de naissance : 03/03/1984
Emploi : Mec cool

MessageSujet: Re: Haki   Lun 30 Aoû - 16:18

Je suis d'accord avec Ulqui... Suspect

Est-ce qu'il ne vous aurait jamais traversé l'esprit que la forme des pupilles est juste un effet montrant la colère du personnage??? Et que Luffy n'est jamais arrivé à s'en servir que sous l'effet de la colère?

Vos posts manquent cruellement de haki "de la démonstration" les mecs, on veut des preuves!

Contrairement à l'idée répandue, parler aux cons ça les instruit pas, ils sont trop cons pour comprendre
Grannyweatherwax, la femme libre, qui fait pas de fautes d'orthographe.
ace-kun93

MessageSujet: ,   Lun 30 Aoû - 16:23

Ulqui-Grimmy a écrit:
J'aimerais savoir d'où vous tenez que Pipo maîtrise le Haki Suspect
J'ai beau me creuser la mémoire, je n'arrive pas à me souvenir d'une seule fois où Pipo ai pu toucher un Logia ou passer outre un corps altéré par un FDD, ou bien qu'il ai ressenti la présence des autres ou qu'il au anticiper des mouvements.

Sérieux, faut arrêtez 5 minutes là ><
Rassurez-moi, c'est pas cette histoire ridicule avec les yeux qui vous fait dire que Zorro et Pipo maîtrisent le Haki ?
Nan parce que si c'est ça, y a plein d'animaux qui le maîtrisent, Arlong aussi, Iceburg, et Dieu sait combien d'autres personnes ... =_=

et dieu qu'est-ce qu'il fait ici dieu , tu parle d'ener
Mimen Le Roux
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 1604
Date de naissance : 20/11/1988

MessageSujet: Re: Haki   Lun 30 Aoû - 16:36

Tu connais pas l'expression "Dieu sait ..." ? Suspect Cela veut dire que personne ne sait vraiment mis à part une entité omnisciente supérieure à l'humain, bref à un dieu qui saurait tout ce que l'on ne sait pas. Il y a aucun rapport avec Ener dans la phrase d'Ulqui Razz

Sinon la théorie du Haki par les yeux dilatés ... euh c'est juste un effet de style de dessin pour montrer une action de colère ou de grande concentration. C'est un classique du manga ou du cinéma de montrer le "langage" des yeux en gros plan (d'ailleurs on peut le voir dans le dernier chapitre de Bleach l'importance des yeux avec la pensé de Gin).

Dernière édition par Mimen Le Roux le Lun 30 Aoû - 16:38, édité 1 fois
Elemental
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 43
Date de naissance : 25/08/1995

MessageSujet: Re: Haki   Lun 30 Aoû - 16:38

Non, c'est une expression " Dieu seul sait ..." .

Ensuite, Ussop ne semble pas avoir manifesté le haki jusqu'à maintenant, à mon avis, il est assez loin de le maitriser.

Sinon, Marquis de Jade, tu es pratiquement en train de te contredire, tu dis que les pupilles montrent la colère du personnage, et que Luffy n'arrive à se servir du haki que sous l'impulsion de sa colère.

Donc, techniquement, on pourrait croire que tu essaies de prouver qu'Ussop a le haki, alors qu'il ne l'a pas montré, pour l'instant, aucune des actions d'Ussop ne semble reliée au haki de quelque façon que ce soit, en plus, le haki peut être utilisé sans ces pupilles:

Spoiler:

Donc, le haki n'a finalement pas de rapport avec ces pupilles, et qu'on ne me dise pas que là, ils n'utilisent pas le haki.
Et, par la même occasion, la théorie, maintenant, on peut la jeter à la poubelle.
Marquis de Jade

MessageSujet: Re: Haki   Lun 30 Aoû - 16:45

Non je ne vois pas où je me contredis.

Luffy n'est pour l'instant arrivé à se servir du haki que sous l'effet de la colère c'est tout ce que j'ai voulu dire.
Evidemment que les pupilles n'ont rien à voir là-dedans...
Puisque c'est juste un effet de colère!

Je dis que la colère fait apparaitre le haki chez quelqu'un avec de fortes prédispositions à le maîtriser comme Luffy.

Contrairement à l'idée répandue, parler aux cons ça les instruit pas, ils sont trop cons pour comprendre
Elemental

MessageSujet: Re: Haki   Lun 30 Aoû - 16:50

J'avais compris ça, mais, en fait, comme tu dis le tout dans le même paragraphe, et sans mot pour opposer les 2 phrases, on a l'impression que tu défends la thèse comme quoi Ussop maitrise le haki.

Sinon, il me semble que Luffy est le seul à laisser apparaitre son haki sous le coup de la colère, et sinon, il l'utilise aussi sans sa colère, comme à Marineford quand il prédit l'attaque de Mihawk.
Gaikozu Kawaii
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 359
Date de naissance : 20/06/1984

MessageSujet: Re: Haki   Lun 30 Aoû - 16:51

Perso je serais pour que les modos sévissent, ce topic part complètement à la dérive...

Intéressant sinon de revoir des passages d'utilisation de haki, je viens de me relire le combat entre Luffy et les soeurs, Marigold se concentre bien sur le haki qu'elle maîtrise : le combattif (attaque + défense) et Sandersonia se concentre elle sur le haki empathique, même si Sonia arrive à étreindre Luffy en utilisant un peu de haki combattif (enfin ça a pas l'air bien méchant vu la faible réaction de Luffy).
Amangel

Féminin Nombre de messages : 237
Date de naissance : 05/02/1987
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: Haki   Lun 30 Aoû - 16:54

Pour moi c'est le style du dessin pour montrer une émotion ou de la détermination. Mais en même temps quand un personnage utilise le haki, il est déterminé puisqu'il est en combat. Et puis je pense que le haki est lié aux émotions cf Satori qui perd le contrôle de son mantra, Luffy qui même s'il ne le contrôle pas libère son haki avec la colère, donc pour moi oui ya un lien avec les yeux, mais c'est pas parce qu'il y a les yeux qu'il y a haki, c'est pas parce qu'un perso est en colère qu'il va utiliser le haki, faut arrêter la cigarette là.
Elemental

MessageSujet: Re: Haki   Lun 30 Aoû - 17:00

C'est normal que ce soit pas bien méchant l'attaque des Sandersonia, d'un autre coté, il faut voir le niveau moyen des habitants d'Amazon Lily, alors, quelqu'un de juste au dessus, ça doit pas être bien dangereux. Ensuite, au niveau de la réaction de Luffy, étant le petit fils de Garp et, vu "l'entrainement" qu'il a subi étant jeune, il doit être assez résistant, donc, pour qu'il souffre, il faut y aller...

Sinon, je le répète, il n'y a aucun lien entre le haki et les yeux : regardez sur l'image ci dessous, les amiraux utilisent le haki et leurs yeux sont normaux :
Spoiler:

.

Et, je ne l'ai pas sous les yeux, mais Shanks, quand il libère son haki sur le bateau de Barbe Blanche, il n'a pas les pupilles bizarres. Ces pupilles montrent juste des sentiments.
metachaos

Masculin Nombre de messages : 15
Date de naissance : 04/05/1986

MessageSujet: Re: Haki   Lun 30 Aoû - 17:01

L'ambiguité vient du fait que le Haki est une force latente. Je la vois un peu comme les corps bodybuildé dit vulgairement : c'est quelque chose que tout le monde peut développer, mais une personne qui ne l'a pas développer n'est pas musclée pour autant approprement parlé...
Gol.D.Ace

Masculin Nombre de messages : 33
Date de naissance : 24/05/1996
Emploi : pirate

MessageSujet: Re: Haki   Lun 30 Aoû - 17:05

Elemental c'est l'image de quelle chapitre que tu a mis stp
Marquis de Jade

MessageSujet: Re: Haki   Lun 30 Aoû - 17:07

Elemental a écrit:

Sinon, il me semble que Luffy est le seul à laisser apparaitre son haki sous le coup de la colère, et sinon, il l'utilise aussi sans sa colère, comme à Marineford quand il prédit l'attaque de Mihawk.

Cette phrase m'intéresse parce que l'image avait donné lieu à un débat sur "haki, pas haki" à l'époque.

Plusieurs hypothèses je dirai:

1 Luffy a utilisé le haki empathique sous l'effet de la peur et peut-être que chaque composante du haki fait appel à une émotion différente:
Colère ou détermination: pour haki des rois ou haki combatif
Peur pour haki empathique.

2 C'est juste une intuition devant la peur que lui inspire Mihawk de part sa force et son charisme

3 C'est Mihawk qui est dans une certaine mesure capable d'utiliser le haki des rois???

Je suis pour la première personnellement.

metachaos

Masculin Nombre de messages : 15
Date de naissance : 04/05/1986

MessageSujet: Re: Haki   Lun 30 Aoû - 17:12

Citation :

1 Luffy a utilisé le haki empathique sous l'effet de la peur et peut-être que chaque composante du haki fait appel à une émotion différente:
Colère ou détermination: pour haki des rois ou haki combatif

Je pense aussi d'ailleurs Kobi l'a développé un peu de la même manière dans une situation d'urgence. Des prédispositions + une situation particulièrement intense semblent être les ingrédients pour libérer le Haki.
Amangel

Féminin Nombre de messages : 237
Date de naissance : 05/02/1987
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: Haki   Lun 30 Aoû - 17:13

Marquis de Jade a écrit:
Je pense pas trop, parce que sinon tu ne peux pas l'utiliser en permanence. Et puis Satori, c'est justement quand il a eu peur de se faire exploser la tronche qu'il a perdu sa faculté du mantra.

EDIT : ou peut être qu'il ne voulait pas ressentir ce qui allait se passer (tu m'étonnes...), du coup il a stoppé son haki ?? Question
Elemental

MessageSujet: Re: Haki   Lun 30 Aoû - 18:01

Spoiler:

Apparemment, Satori s'est déconcentré parce que son rythme a été perturbé par Luffy. Donc, que la peur permette d'utiliser le haki, quand on a peur, on ne peut pas être réellement concentré, donc, le haki finalement, ne dépend pas que d'une émotion. Il faut être, normalement, calme pour l'utiliser, pas pour le manifester.

Quand on ne le connait pas, on peut avoir besoin d'une émotion, comme pour Luffy et Cobby, mais, quand on le maitrise, il faut s'entrainer, et ensuite, on peut l'utiliser tout en restant calme, et ça devient difficile de l'utiliser quand on se laisse dominer par ses sentiments.
Yusuke
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 2015
Date de naissance : 20/12/1992
Emploi : Glandeur

MessageSujet: Re: Haki   Lun 30 Aoû - 19:17

Marquis de Jade a écrit:
3 C'est Mihawk qui est dans une certaine mesure capable d'utiliser le haki des rois???

Bizarrement c'est ce que j'ai pensé moi aussi. En plus ça rend ce haki beaucoup plus dangereux car si à cause de ce haki quelqu'un stoppe son attaque en plein milieu de celui-ci bah c'est foutue parce-que c'est la chose la plus dangereuse à faire car son adversaire pourrait très facilement prendre le dessus sur lui.
Loan

Masculin Nombre de messages : 12
Date de naissance : 17/07/1994

MessageSujet: Re: Haki   Lun 30 Aoû - 20:00

Elemental a écrit:
Spoiler:

Apparemment, Satori s'est déconcentré parce que son rythme a été perturbé par Luffy. Donc, que la peur permette d'utiliser le haki, quand on a peur, on ne peut pas être réellement concentré, donc, le haki finalement, ne dépend pas que d'une émotion. Il faut être, normalement, calme pour l'utiliser, pas pour le manifester.

Quand on ne le connait pas, on peut avoir besoin d'une émotion, comme pour Luffy et Cobby, mais, quand on le maitrise, il faut s'entrainer, et ensuite, on peut l'utiliser tout en restant calme, et ça devient difficile de l'utiliser quand on se laisse dominer par ses sentiments.

Comme tu le dis, pour "utiliser" le haki il faut être calme, on peut se souvenir du passage pendant la guerre de MF ou Mihawk dit a luffy qui a "vu" son bras se faire couper qu'il est étonnamment calme.
C'était sans doute une utilisation involontaire du Haki empathique, ce qui montre quand même déjà quelques prédispositions a un deuxième type de Haki pour luffy, ensuite pour ce qui est du combattif, il me semble qu'il frappe BN à impel down (et BN est bien un logia non ? Du moins son pouvoir fait que logiquement Luffy n'aurait pas pu le toucher).
Finalement Luffy montre de nettes prédispositions aux trois types de Haki, c'est sûrement pour ça que rayleigh pense pouvoir lui enseigner les bases en seulement deux ans.

(Je m'excuse si ça a déjà été dit.)
GAR
Seigneur - Wanted Dead or Alive 100 000 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 5175
Date de naissance : 07/06/1993
Emploi : Passeur Inter-dimensionnel

MessageSujet: Re: Haki   Lun 30 Aoû - 20:02

Loan a écrit:

C'était sans doute une utilisation involontaire du Haki empathique, ce qui montre quand même déjà quelques prédispositions a un deuxième type de Haki pour luffy, ensuite pour ce qui est du combattif, il me semble qu'il frappe BN à impel down (et BN est bien un logia non ? Du moins son pouvoir fait que logiquement Luffy n'aurait pas pu le toucher).
Finalement Luffy montre de nettes prédispositions aux trois types de Haki, c'est sûrement pour ça que rayleigh pense pouvoir lui enseigner les bases en seulement deux ans.

Je t'arrête tout de suite, frapper BN ne nécessite pas de Haki, l'intéressé l'a expliqué contre Ace, C'est un Logian, mais contrairement aux autres, il encaisse les coups ... Wink

Par contre, à ID, BN dit de Luffy : "Son haki a augmenté" ... Va savoir de quel haki il parle ...
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander

MessageSujet: Re: Haki   Lun 30 Aoû - 20:04

Loan a écrit:
Comme tu le dis, pour "utiliser" le haki il faut être calme, on peut se souvenir du passage pendant la guerre de MF ou Mihawk dit a luffy qui a "vu" son bras se faire couper qu'il est étonnamment calme.
Ca, on en sait rien au final. On peut fortement supposer que Lufy ai inconsciemment utilisé le Haki empathique. Mais ca peut aussi vouloir dire qu'il a réfléchi et préférer rabattre ses bras en visualisant le moment où ils se seraient fait tranchés.
Luffy est ptêtre con, mais y a des limites. Il se peut aussi qu'il ai réfléchi.
Donc, c'est peut-être du Haki, mais c'en est peut-être pas.
Loan a écrit:
ensuite pour ce qui est du combattif, il me semble qu'il frappe BN à impel down (et BN est bien un logia non ? Du moins son pouvoir fait que logiquement Luffy n'aurait pas pu le toucher).
BN a bien insisté sur ce point : Contrairement aux autres Logia, lui ne se transforme pas et encaisse pleinement chaque coups qu'il reçoit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Haki   Aujourd'hui à 17:31

Haki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant