One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Haki

Aller en bas 
+56
seb99
narulink
madara971
sanjiii
Zodiak
beso D
Crazy D. Papy
Dorcas
Edo
BlackBeard
Lugburzguul
darentale
onepiecesandi
briochepasquet
GAR
Loan
Gol.D.Ace
metachaos
Marquis de Jade
bartiméus
uramechi69
AmiKOn
KevKaichi
Tomred
-Mugiwara No Luffy-
XDrake
Gaikozu Kawaii
Law67
Gear-X
kaizoku zoro
lulue
KaisokuWo
Amangel
ace-kun93
dragon-sama
Portgas_D_Ace
colin_101
Monkey.D.luffy.2
kei
kyuubi no luffy
allommcava
MaD D. Podol
Portgas D. Natsu
Captain Baggy
Mimen Le Roux
Monkey D. Shanks
LΙΟΝ
lio29
Himuraken
totof
Yusuke
Jii-san
BERNI
y-fful
Elemental
Ulqui-Grimmy
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Yusuke
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Yusuke


Masculin Nombre de messages : 2015
Date de naissance : 20/12/1992
Localisation : Devant mon PC.
Emploi : Glandeur
Date d'inscription : 04/12/2008

Haki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 13:32

J'ai oublié d'ajouter un petit truc concernant le vieux Newgate, son haki est peut-être pas aussi puissant qu'avant donc c'est grâce à ça que les amiraux ont su se protéger mais en aucun cas car il a des problèmes de maîtrise parce-qu'être capable de toucher un détenteur d'akuma no mi qu'une fois sur deux à cause d'un mauvaise maîtrise de ton haki c'est un truc que seuls les débutants font mais là c'est de Shirohige qu'on parle, l'homme le plus fort au monde, donc il est loin d'être un débutant.
Revenir en haut Aller en bas
KaisokuWo
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
KaisokuWo


Féminin Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 14/03/2009

Haki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 13:49

Lol comme c'est chaud, j'expose des faits et vous me répondez non t'as tort c'est juste que ça a pas été encore dit ! Je répondrais quand vous aurez des arguments solides et pas des " ca va se faire ", j'ai montré que BB ne maitrisé pas son haki car incapable à plusieurs reprises de toucher des logias et vous me dites mais non mais c'est les logias qui se déforme pour éviter, vous vous rendez compte de l'affligeance de vos propos !?

Amangel a écrit:
1) Bon je vais pas m'avancer je n'ai aucune certitude, mais je pense que si BB l'aurait touché son corps se serait brisé en morceau comme quand Luffy l'attaquait la première fois qu'il l'a rencontré. Et puis la réaction de Ao Kiji "ne soyez pas ridicules" me fait justement penser que ce qu'il veut dire c'est "ne soyez pas ridicule, je ne suis pas mauvais au point de me prendre un coup avec du haki sans y prêter attention", s'il voit/sent du haki il va esquiver, c'est en ça pour moi le sens du "ne soyez pas ridicule", sinon pas la peine d'esquiver.

Regarde c'est magique Ao kiji n'a pas eu le corps réduit en poussière comme lors du premier ao kiji vs luffy ! Laughing
Spoiler:


Monkey D. Shanks a écrit:
Je vien de voir que quelqu'un a dit '' Le haki c'est le Haki c'est tout Luffy c'est pas dieu '' ou quelque chose comme ça, pourtant Rayleigh dit bien que la puissance du Haki dépend de la volonté de la personne, et Luffy a la plus grande volonté de One Piece (se relevé contre Lucci je ne sait combien de fois, survivre rapidement au traitement d'Iva et plein d'autre chose) et il a le Haki du Roi et la volonté du D. et se fait entrainé par le bras droit du Seigneur des Pirates, on peut effectivement consideré Luffy comme un Dieu de One Piece mais qui ne maitrise pas encore son pouvoir si vous préferée Cool

Il a dit rayleigh que me Haki des rois dépendait de la volonté de son utilisateur, mais je comprends vois ce que tu veux voir c'est mieux Oui ! !!
Puis c'est vrai que tous les pirates du nouveau ne se sont pas battu, ils n'ont perdu personne de cher à leurs yeux, ils n'ont jamais été blessé, y a que luffy il s'est battu contre des ennemis genre lucci, empoisonné par magellan et survivant au poison pour sauver ace, non qui a dit que ivankov avait aussi survécu au poison avec inazuma à ID !??? c'est n'importe quoi !!!! Y a que luffy qui à une volonté dans one piece les autres on leur à dérouler le tapis rouge jusqu'au nouveau monde ! Luffy c'est dieux ! Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Gear-X
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Gear-X


Masculin Nombre de messages : 205
Date de naissance : 11/11/1993
Localisation : Somewhere .....
Date d'inscription : 28/09/2008

Haki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 13:52

Monkey D. Shanks a écrit:
Luffy a la plus grande volonté de One Piece (se relevé contre Lucci je ne sait combien de fois, survivre rapidement au traitement d'Iva et plein d'autre chose) L.O.L

Comment tu peux certifier ça alos que l'on a pas vu la moitié de One Piece ni la moitié des personnages? --'
Et le traitement d'Iva si il n'avais jamais reussi par le passé, il ne l'aurai pas fait subir à luffy, luffy n'est pas le seul a avoir survecu à ce traitement hein... -_-
Et luffy s'est relevé face à lucci... mais à thriller bark Luffy s'était "évanoui de douleur" et Zoro a eut sa propre douleur + celle de Luffy tout en restant debout donc lui aussi à une grande volonté hein... enfin ya la resistance qui entre en jeu...

Donc au lieu de certifier les choses à tout va émettez-en les hypothese!!! C'est bon c'est pas parce que Luffy c'est le héros qu'il faut le su**r! -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Gear_x
Monkey D. Shanks
Wanted Dead or Alive 10 000 000 Berrys
Monkey D. Shanks


Masculin Nombre de messages : 909
Date de naissance : 30/08/1994
Localisation : Dans le lit avec Ace_Cream* (l)
Emploi : Obéir au désir les plus fou d'Ace_Cream* (l)
Date d'inscription : 27/03/2010

Haki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 13:56

J'le suce pas xD

C'est juste qu'Iva a dit que Luffy était le seul a survivre a ce traitement en peu de temps et ayant reçu énormement de poison, il/elle a meme dit que ce traitement dependait de la volonté de Luffy, le traitement qu'Iva fait a Inazuma n'a rien a voir avec ce que Luffy a subit dans la salle accroché a un mur ou je ne sais quoi pendant des heures avec Bon Clay qui criait, et oui Luffy est celui qui a le plus de volonté avec ce qu'on a vu pour l'instant bien sûr. Et j'ai juste dit qu'il avait la plus grande volonté de One Piece, pas qu'il etait immortel, c'est normal qui se soit evanoui de fatigue ....
Revenir en haut Aller en bas
Amangel
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Amangel


Féminin Nombre de messages : 237
Date de naissance : 05/02/1987
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/01/2010

Haki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 14:07

KaisokuWo a écrit:
Regarde c'est magique Ao kiji n'a pas eu le corps réduit en poussière comme lors du premier ao kiji vs luffy ! Laughing
Spoiler:

Ou pas...

Bah justement, dans l'image que tu montres on voit les fissures sur le corps d'Ao Kiji, donc il se casse...

Mais ça ne sert à rien, de dire mais si ou mais non, de toute façon pour le moment on n'a aucune certitude, moi je te dis juste que c'est comme ça que je l'ai lu. Pour moi les amiraux esquivent les attaques, mais j'ai peut être tord, on en saura peut être plus avec l'anime ou par la suite du manga.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D. Shanks
Wanted Dead or Alive 10 000 000 Berrys
Monkey D. Shanks


Masculin Nombre de messages : 909
Date de naissance : 30/08/1994
Localisation : Dans le lit avec Ace_Cream* (l)
Emploi : Obéir au désir les plus fou d'Ace_Cream* (l)
Date d'inscription : 27/03/2010

Haki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 14:09

Exact, moi je pense que les amiraux se '' déforme '' et se '' reforme '' en profitant de leur capacité de logia pour ne pas se faire toucher par les detenteur de haki comme l'a fait Ao Kiji et Kizaru avec Barbe Blanche, sa prouve qu'ils ont une maitrise parfaite de leur fruit.
Revenir en haut Aller en bas
ace-kun93
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
ace-kun93


Masculin Nombre de messages : 721
Date de naissance : 12/07/1997
Date d'inscription : 27/05/2010

Haki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 14:15

Monkey D. Shanks a écrit:
Exact, moi je pense que les amiraux se '' déforme '' et se '' reforme '' en profitant de leur capacité de logia pour ne pas se faire toucher par les detenteur de haki comme l'a fait Ao Kiji et Kizaru avec Barbe Blanche, sa prouve qu'ils ont une maitrise parfaite de leur fruit.

+50 Haki - Page 4 829841
je suis d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Law67
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Law67


Nombre de messages : 275
Date de naissance : 02/10/1992
Localisation : Vogue sur la cote ouest de Alsace
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/08/2010

Haki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 14:23

En même temps si les amiraux ce ferait battre avec un coup de haki ce serait plus des amiraux
Revenir en haut Aller en bas
KaisokuWo
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
KaisokuWo


Féminin Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 14/03/2009

Haki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 14:35

Amangel a écrit:
KaisokuWo a écrit:
Regarde c'est magique Ao kiji n'a pas eu le corps réduit en poussière comme lors du premier ao kiji vs luffy ! Laughing
Spoiler:

Ou pas...

Bah justement, dans l'image que tu montres on voit les fissures sur le corps d'Ao Kiji, donc il se casse...

Mais ça ne sert à rien, de dire mais si ou mais non, de toute façon pour le moment on n'a aucune certitude, moi je te dis juste que c'est comme ça que je l'ai lu. Pour moi les amiraux esquivent les attaques, mais j'ai peut être tord, on en saura peut être plus avec l'anime ou par la suite du manga.

Quand ao kiji se fait transpercer par BB on le vois de dos mais toi tu sais qu'il s'est déformé mais pas qu'il a eu un trou avec des fissures à coté t'es balèze dis moi amangel, t'utilise quoi comme dojutusu !? :p
Tu vas me répondre et toi qu'est-ce que t'en sais que c'est l'un est pas l'autre, tout simplement parce que l'un est une propriété reconnu des logias tandis que ta théorie sors de ta tête pour l'instant on a jamais vu de logias capable de faire se volatilisé volontairement une parti de son corps sans qu'elle soit remplacé par l'élément qui caractérise se logia donc tu m'excusera mais je vais rester sur mon idéé infiniment plus plausible

Il se fissure mais ne casse pas alors que tu disais que ao kiji quand il était frappé se décomposé pour se recomposer comme dans le ciel lors du luffy vs ao kiji et la je te prouve le contraire !

@ law67 ao kiji s'est pris des coups avec haki par marco et jaws mais n'en est pas mort, ni kizaru par marco, ni aka inu par BB, ni smoker par boa ni même crocodile par jaws donc je n'ai pas dit qu'ils mourraient (les logias et les logias en général ) après s'être fait frapper une fois par le haki ! Eneru a pas mal encaisser avant de tomber face à luffy ! et c'est des amiraux ils doivent avoirs des bases en combats et ne se reposent pas seulement sur leurs logias !
Revenir en haut Aller en bas
Yusuke
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Yusuke


Masculin Nombre de messages : 2015
Date de naissance : 20/12/1992
Localisation : Devant mon PC.
Emploi : Glandeur
Date d'inscription : 04/12/2008

Haki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 14:41

Monkey D. Shanks a écrit:
Exact, moi je pense que les amiraux se '' déforme '' et se '' reforme '' en profitant de leur capacité de logia pour ne pas se faire toucher par les detenteur de haki comme l'a fait Ao Kiji et Kizaru avec Barbe Blanche, sa prouve qu'ils ont une maitrise parfaite de leur fruit.

Possible, d'ailleurs je me demande si c'est possible qu'avec le haki de l'empathie tu peux prévoir les points du corps qu'ils vont être touchés et de "déformer" ces points avant que l'attaque les atteignent ? Je dis ça en parlant de Sakazuki contre Marco et Vista.

Sinon KaisokuWo, toi tu expliques qu'ils se font touchés car leurs adversaires maîtrisent mal leurs haki mais c'est pas aussi un truc qui sort de ta tête par hasard? Car pour le moment on est sûr que pour le haki de l'intimidation où la maîtrise ne rentre pas en jeux mais pas pour les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
KaisokuWo
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
KaisokuWo


Féminin Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 14/03/2009

Haki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 14:50

Yusuke a écrit:
Possible, d'ailleurs je me demande si c'est possible qu'avec le haki de l'empathie tu peux prévoir les points du corps qu'ils vont être touchés et de "déformer" ces points avant que l'attaque les atteignent ? Je dis ça en parlant de Sakazuki contre Marco et Vista.

Sinon KaisokuWo, toi tu expliques qu'ils se font touchés car leurs adversaires maîtrisent mal leurs haki mais c'est pas aussi un truc qui sort de ta tête par hasard? Car pour le moment on est sûr que pour le haki de l'intimidation où la maîtrise ne rentre pas en jeux mais pas pour les deux autres.

Pour ton 1er paragraphe j'ai une question pour toi : pourquoi aka inu avait prévu les coups de marco et vista et pas ceux de BB alors que les 3 sont arrivés autant par surprises les unes que les autres ?

Pour ton deuxième paragraphe, non il est acquis que le haki est un pouvoir difficile a maitrisé que le commun des mortels peux passer une vie à s'entrainer sans avoir de résultats et que luffy même avec ses prédispositions mettra bien plus de deux ans avant d'en avoir une maitrise parfaite et encore plus pour le haki des rois ! Mais le fait qu'un logia puisse volatilisé son foie (aokiji qui se fait transperce par BB) ou couper son corps en deux volontairement (aka inu vs marco et vista, kizaru vs BB) sors de votre imagination, pour l'instant aucun logias nous a montré cette capacité et j'imagine mal les logias capable de ça, ca ferait qu'ils auraient le FDD de baggy plus le logias, le mec ils coupe son corps en 1000 morceaux et il t'attaque de tous les coté en les faisant se déplacer comme bon lui semble, un peu overcheaté comme propriétes pour des logias déjà trop overcheaté !
Revenir en haut Aller en bas
Amangel
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Amangel


Féminin Nombre de messages : 237
Date de naissance : 05/02/1987
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/01/2010

Haki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 14:59

KaisokuWo a écrit:
Quand ao kiji se fait transpercer par BB on le vois de dos mais toi tu sais qu'il s'est déformé mais pas qu'il a eu un trou avec des fissures à coté t'es balèze dis moi amangel, t'utilise quoi comme dojutusu !? :p
Tu vas me répondre et toi qu'est-ce que t'en sais que c'est l'un est pas l'autre, tout simplement parce que l'un est une propriété reconnu des logias tandis que ta théorie sors de ta tête pour l'instant on a jamais vu de logias capable de faire se volatilisé volontairement une parti de son corps sans qu'elle soit remplacé par l'élément qui caractérise se logia donc tu m'excusera mais je vais rester sur mon idéé infiniment plus plausible

Il se fissure mais ne casse pas alors que tu disais que ao kiji quand il était frappé se décomposé pour se recomposer comme dans le ciel lors du luffy vs ao kiji et la je te prouve le contraire

Bon pas la peine de s'énerver, je te dis simplement comment moi j'ai lu ces combats, si tu n'es pas d'accord avec moi, pas la peine d'en faire toute une histoire. Moi quand je vois (chap567page5) je ne vois aucune fissure, et dans l'image à gauche dans le centre, j'ai l'impression qu'Ao Kiji s'enroule autour de la lance, mais encore une fois j'ai aucune certitude.

Et deuxièmement, je sais pas d'ou tu me sors ta phrase, mais il est clair que tu m'as pas comprise, parce que j'ai jamais dit ça... J'ai la flemme d'aller chercher, mais globalement ce que je dis c'est que Ao Kiji si tu le frappes il se casse, mais que quand tu vois BB qui l'attaques avec sa lance tu ne vois aucune fissure, moi ça me laisse penser qu'il a esquiver, mais comme il est de dos, aucune certitude. T'as l'air d'aimer les faits, alors attends simplement davantage de combats entre haki et logias. Quand le logia combat un adversaire qui ne sait pas utiliser le haki, et ben il n'esquive même pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

Haki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 15:04

Pour une fois, je suis d'accord avec KaisokuWo.
Que les Amiraux puissent disloquer leur corps sans le transformer en élément, est une théorie assez douteuse pour moi.
A la limite, celle qui stipule qu'Aokiji a pu annuler le Haki de BB grâce au sien, plus puissant, me semble déjà beaucoup plus plausible.

Pour Kizaru, c'était pas la première fois qu'il était coupé en plein élan = ca lui était déjà arrivé contre Rayleigh (il en est même sorti avec une petite coupure).
Après, pour Akainu et Aokiji, je ne tenterai pas de l'expliquer car je n'en sais tout simplement rien. On en a apprit pas mal sur le Haki avec le dernier chap, mais pas encore assez pour résoudre toutes les questions qui restent en suspens à son sujet. Personnellement, je préfère attendre d'avoir plus d'élément et éviter de vouloir expliquer ce qui ne peut pas encore l'être (surtout si ça déclenche un conflit risquant de dégénérer ^^")
Revenir en haut Aller en bas
KaisokuWo
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
KaisokuWo


Féminin Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 14/03/2009

Haki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 15:15

Moi je ne trouve aucune théorie plausible, celle qui dit que les amiraux utilisent le haki pour anticiper les coups et se disloquer pour esquiver comme aka inu contre marco et vista, parce que quand tu te fais frapper par du haki que tu te décompose ou pas quand t'es un logia ben tu te fais taper quand même et si tu te disloque au lieu de te décomposer ben c'est impossible sauf pour baggy de se disloquer.
Ni celle que les amiraux utilisent une armure d'un haki plus "fort" que le haki avec lequel ils sont frappé pour en annuler les effets, cette théorie rends le haki complétement obsolète, pour peu que les amiraux se concentre sur l'amélioration de leur haki ils en deviennent invincible ! Tout ce que va faire luffy c'est perdre deux ans et revenir incapable de battre un logia malgrè le haki puisque le haki annule le haki !

Pour MOI, et ça n'engage que moi mais ça ne m'empêche de le clamer et de défendre cette hypothèse qui selon les éléments dont nous disposons est la plus plausible, donc selon moi comme l'a dit Raileygh (donc ça ne sors pas de ma tête) le haki est un pouvoir très compliqué a maitrisé, pour preuve deux ans d'apprentissage ne servirait qu'à apprendre les bases, Donc quand on voit BB qui ne frappe pas tout le temps avec le haki ses adversaires (kizaru et ao kiji) c'est parce que c'est difficile pour lui d'imprégner tous ses coups de haki, parce que soyons logique si c'était aussi évident et intuitif que respirer donner moi une bonne raison de prk BB n'en imprégnerai pas tout ses coups et je me tairai ! Pour BB c'est peut être la vieillesse qui l'a affaibli même si jeune il en avait une maitrise totale, et de leurs cotè marco et jaws c'est par manque d'expérience, d'ailleurs une preuve de ce que j'avance c'est que le coup que vista porte à akainu ne le découpe pas en deux, mais semble rencontré une résistance !


Dernière édition par KaisokuWo le Sam 28 Aoû - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amangel
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Amangel


Féminin Nombre de messages : 237
Date de naissance : 05/02/1987
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/01/2010

Haki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 15:18

Ulqui-Grimmy a écrit:
Que les Amiraux puissent disloquer leur corps sans le transformer en élément, est une théorie assez douteuse pour moi.

Je n'ai pas dit ça, forcément ils doivent le transformer en élément.
Mais si tu vois Smoker, il fait quasi n'importe quoi avec son corps, bon après c'est peut être parce que son fruit s'apparente à de l'air mais bon, il peut quand même remodeler son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Gaikozu Kawaii
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Gaikozu Kawaii


Masculin Nombre de messages : 359
Date de naissance : 20/06/1984
Localisation : 69
Date d'inscription : 21/08/2009

Haki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 15:21

Il est clair que sur le haki des rois de barbe blanche, kaisokuwo a raison, soit il ne l'a jamais eu (mais c'est contredit par le script) soit il ne peut plus l'utiliser puisque il ne s'en est jamais servi et Dieu sait qu'il y a eu de très grosses occasions.
Particulièrement quand il désespère de ne pas pouvoir sauver ace alors que la seconde suivante Luffy assomme les bourreaux par son haki des rois précisément.

Sinon c'est vraiment intéressant de repenser aux évenements/combats passés de one piece.

On repense au CP9, le tekkai ressemble beaucoup à du haki combattif et le kamie ressemble beaucoup à du haki d'empathie.

Zoro semble être un utilisateur du haki empathique, ça commence avec le kitatsu il ressent la malédiction. Ca continue à Alabasta avec son combat contre daz bone bien sûr. Mais il y a aussi l'arrivée du pacifista où il peut immédiatement sentir que ce n'est pas kuma juste avec son intuition, il le confirme par la suite avec des indices (coussinets, attaques et déplacements) mais c'est le seul à ne pas penser que c'est Kuma au départ si je me souviens bien.

De plus il donne souvent l'impression de sentir le danger, les présences autour d'eux.

Je me pose aussi la question sur cette scène à Jaya quand ils retournent au bateau et que Barbe Noir est seul. Luffy et Zoro savent qu'ils sont un équipage. Déduction, repérage ou intuition (haki empathique) ?
Revenir en haut Aller en bas
KaisokuWo
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
KaisokuWo


Féminin Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 14/03/2009

Haki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 15:27

Amangel a écrit:
Ulqui-Grimmy a écrit:
Que les Amiraux puissent disloquer leur corps sans le transformer en élément, est une théorie assez douteuse pour moi.

Je n'ai pas dit ça, forcément ils doivent le transformer en élément.
Mais si tu vois Smoker, il fait quasi n'importe quoi avec son corps, bon après c'est peut être parce que son fruit s'apparente à de l'air mais bon, il peut quand même remodeler son corps.

Si amangel c'est explicitement ce que tu dis quand tu dis que Ao kiji se "déforme" pour esquiver la lance de BB, tu vois bien que la moitié de sa ceinture abdominale a disparu et qu'il n'y a ni glace à la place ni elle n'est nul part, donc quand tu dis ça tu dis que ao kiji a fait disparaitre cette parti de son corps littéralement sans qu'elle ne soit remplacé par rien, c'est un phénomène qui n'arrive que quand les logias se font taper par un coup qui n'est pas imprégner de haki !
Revenir en haut Aller en bas
Amangel
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Amangel


Féminin Nombre de messages : 237
Date de naissance : 05/02/1987
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/01/2010

Haki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 15:34

KaisokuWo a écrit:
Si amangel c'est explicitement ce que tu dis quand tu dis que Ao kiji se "déforme" pour esquiver la lance de BB, tu vois bien que la moitié de sa ceinture abdominale a disparu et qu'il n'y a ni glace à la place ni elle n'est nul part, donc quand tu dis ça tu dis que ao kiji a fait disparaitre cette parti de son corps littéralement sans qu'elle ne soit remplacé par rien, c'est un phénomène qui n'arrive que quand les logias se font taper par un coup qui n'est pas imprégner de haki !
Ouai bah tu me met un gros doute là. Honnêtement je sais pas, parce que moi j'avais pensé à un peu la même chose que Smoker, il fait un trou dans son estomac pour esquiver. Mais après le fait de le faire disparaitre je crois pas trop non plus...
Bon moi je dis on attends la suite et c'est tout, vous me prenez la tête là... xD
Revenir en haut Aller en bas
XDrake
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
XDrake


Masculin Nombre de messages : 689
Date de naissance : 21/08/1990
Localisation : Ici, ou voulez vous que je sois ?
Emploi : Un Pirate censé et plein d'Avenir
Date d'inscription : 26/10/2008

Haki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 15:48

KaisokuWo a écrit:
Moi je ne trouve aucune théorie plausible, celle qui dit que les amiraux utilisent le haki pour anticiper les coups et se disloquer pour esquiver comme aka inu contre marco et vista, parce que quand tu te fais frapper par du haki que tu te décompose ou pas quand t'es un logia ben tu te fais taper quand même et si tu te disloque au lieu de te décomposer ben c'est impossible sauf pour baggy de se disloquer.
Ni celle que les amiraux utilisent une armure d'un haki plus "fort" que le haki avec lequel ils sont frappé pour en annuler les effets, cette théorie rends le haki complétement obsolète, pour peu que les amiraux se concentre sur l'amélioration de leur haki ils en deviennent invincible ! Tout ce que va faire luffy c'est perdre deux ans et revenir incapable de battre un logia malgrè le haki puisque le haki annule le haki !

Pour MOI, et ça n'engage que moi mais ça ne m'empêche de le clamer et de défendre cette hypothèse qui selon les éléments dont nous disposons est la plus plausible, donc selon moi comme l'a dit Raileygh (donc ça ne sors pas de ma tête) le haki est un pouvoir très compliqué a maitrisé, pour preuve deux ans d'apprentissage ne servirait qu'à apprendre les bases, Donc quand on voit BB qui ne frappe pas tout le temps avec le haki ses adversaires (kizaru et ao kiji) c'est parce que c'est difficile pour lui d'imprégner tous ses coups de haki, parce que soyons logique si c'était aussi évident et intuitif que respirer donner moi une bonne raison de prk BB n'en imprégnerai pas tout ses coups et je me tairai ! Pour BB c'est peut être la vieillesse qui l'a affaibli même si jeune il en avait une maitrise totale, et de leurs cotè marco et jaws c'est par manque d'expérience, d'ailleurs une preuve de ce que j'avance c'est que le coup que vista porte à akainu ne le découpe pas en deux, mais semble rencontré une résistance !
A mon humble avis BB est parfaitement capable de se servir du Haki et en à la maîtrise totale... il ne faudrait pas oublier non plus qu'il est Empereur, qu'il est au moins aussi vieux que Rayleigh, et qu'il à du battre par le passé des utilisateur de Logia comme Crocodile... Je pense pour ma part que c'est uniquement l'âge qui l'à rendu incapable de projeter sa volonté, relisez les scans juste avant cette scène où Luffy libère son Haki, on voit qu'il est dans un triste état le vieux, et je trouve que pour un Empereur il est rester assez impuissant pendant cette battaille... après ce n'est que mon interprétation personnelle mais je met sa faiblesse sur le compte de l'âge et de sa maladie...

Sinon je ne voit pas pourquoi tu dis que même pour un utilsateur du Haki confirmer, il est difficile d'imprégner tous ses coups de Haki, je suis d'accord que ce doit être extrêment long et difficile à apprendre, mais Marco, Vista et Joz ne sont pas des débutants et ont du avoir bien plus que 2 ans pour apprendre à ce servir du Haki, et ils ont réussi à toucher les amiraux à chaque fois, donc ils avaient à chaque fois imprégner leur coup de Haki, de même Sentoumaru et les 2 soeur utilisent (à ce que j'ai pu voir) le Haki à chaque fois qu'ils frappent...

Mais sinon je suis d'accord ca pose des problême logique cette histoire par exemple comment Aka Inu à pu résister au coup d'épée de Vista si celui-ci était imprégner de Haki... à mon avis, car il faut bien trouver une explication, c'est parce que Aka Inu s'était lui même protéger avec du Haki... donc son armure de Haki à été assez puissante pour parer le Haki que Vista et Marco ont déployer pour essayer de le toucher... Je comprend que tu dises que quelque part c'est assez obsolète pour Luffy d'apprendre le Haki dans ce cas, mais moi je ne trouve rien d'étrange à ce que le Haki Armor puisse contrer le Haki Armor, et que dans un combat d'utilsateur de Haki la défense de Haki puisse contrer une attaque de Haki... cela ne signifie pas que battre un logia qui utilise lui même le Haki est impossible, cela signifie plûtot que pour réussir à toucher un logia utilisateur du Haki comme Aka Inu il faut posséder soi-même un Haki plus puissant que le sien...

Sinon pour Ao Kiji je me souvient bien quand j'ai lu le scan d'avoir vu que la lance de BB ne s'enfoncait pas dans son corps il à esquivé le coup et la lance s'est enfoncé dans son manteau et ensuite il à entouré de glace pour la bloquer... Remarque faudrait vérifier j'ai pas le scan sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
KaisokuWo
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
KaisokuWo


Féminin Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 14/03/2009

Haki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 16:19

C'est ce que je dis pour BB dans le post que tu cite justement Drake, que c'est surement la vieillesse qui l'empeche d'utiliser correctement le haki, mais bon rayleigh semble tout aussi vieux et garp aussi pourtant leurs maitrises du haki sont parmis les plus brillantes qu'on ai vu, je pense qu'on cherche des excuses à BB tous parce qu'on l'apprécie mais objectivement c'est que ceux qui ont des fdd se reposent généralement la dessus !


XDrake a écrit:
Mais sinon je suis d'accord ca pose des problême logique cette histoire par exemple comment Aka Inu à pu résister au coup d'épée de Vista si celui-ci était imprégner de Haki... à mon avis, car il faut bien trouver une explication, c'est parce que Aka Inu s'était lui même protéger avec du Haki... donc son armure de Haki à été assez puissante pour parer le Haki que Vista et Marco ont déployer pour essayer de le toucher... Je comprend que tu dises que quelque part c'est assez obsolète pour Luffy d'apprendre le Haki dans ce cas, mais moi je ne trouve rien d'étrange à ce que le Haki Armor puisse contrer le Haki Armor, et que dans un combat d'utilsateur de Haki la défense de Haki puisse contrer une attaque de Haki... cela ne signifie pas que battre un logia qui utilise lui même le Haki est impossible, cela signifie plûtot que pour réussir à toucher un utilisateur du Haki comme Aka Inu il faut posséder soi-même un Haki plus puissant que le sien...

Ca se tient si on part du principe que le haki est plus ou moins intense chez différentes personnes ! Mais je ne partage pas cette idée, si le haki variait en intensité avec les gens avec toutes les explications de rayleigh je pense qu'il aurait eu le moyen de le caser quelque part, ensuite tous les logias qu'on a vu jusque là étaient des perso hyper charismatique plein de volonté ça condamnerait les perso de secondes zone chez les mugis a être condamné à ne pas toucher des logias et moi ça me parait inconcevable ! Et pareil luffy est loin d'être un élu on n'est pas sur de voir débarquer des logias avec plus de volonté que luffy ne pourrait pas vaincre, en plus j'aimerai pas la tournure des choses ça ferait qu'il faudrait faire de luffy un élu avec le plus puissant des hakis de tout ops !
Moi je vois les choses comme ça, le haki est un pouvoir présent chez tous les êtres vivants de manière identique, seulement ils varient selon la maitrise que les gens en font, certains ne pourront jamais utiliser que 0% de leur haki, d'autre à 50% et d'autres encores qui en aurait une maitrise parfaite, comme shanks ou pour l'instant la plus impressionnante boa hanckock !

J'ai exposé mon point de vue mais bien sur ce n'est pas une vérité absolue, juste selon moi le plus plausible au vues des éléments dont on dispose!
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

Haki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 16:31

Il y a une chose qui diffère énormément BB de Rayleigh et Garp = la maladie et l'état de santé.
En effet, si Rayleigh et Garp, même vieux, ont encore la pêche, c'est loin d'être le cas de BB qui, je le rappelle, reste sous assistance médical le reste du temps.
Il est fort possible que si la vieillesse n'influe pas sur le Haki, c'est le cas pour la maladie qui a empêché BB de correctement utilisé son Haki.
Revenir en haut Aller en bas
Elemental
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Elemental


Masculin Nombre de messages : 43
Date de naissance : 25/08/1995
Localisation : 2 pieds sur terre
Date d'inscription : 19/07/2010

Haki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 16:36

Je suis aussi contre le fait qu'il y ait une intensité dans le haki.

Sinon, un logia maitrisant le haki avec une volonté hors du commun serait invincible, et, c'est pas concevable.

C'est pour ça que j'aimerais comprendre le truc de Vista. S'il faut, il n'utilisait pas le haki sur cette attaque, mais, je n'ai plus souvenir de cette partie, alors, il faudrait avoir l'image sous les yeux.

Ensuite, pour la maitrise parfaite du haki, on ne l'a pas vue, on sait que Shanks et Boa maitrisent leur haki, mais on ne sait pas s'ils en ont une maitrise parfaite, on peut seulement dire que c'est Rayleigh qui en a une maitrise parfaite, et encore, même lui, on ne peut pas savoir si elle est parfaite ou pas, on peut juste dire qu'il maitrise bien, on ne sait pas à quoi ressemble la perfection dans le domaine du haki.
Revenir en haut Aller en bas
Amangel
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Amangel


Féminin Nombre de messages : 237
Date de naissance : 05/02/1987
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/01/2010

Haki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 16:53

Je viens de me souvenir d'un truc : Lorsque Gan Forr parle du mantra, il dit que les oracles peuvent "entendre" sur toute l'île, mais que Ener peut "entendre" sur tout le Skypiea. Donc je pense qu'il devrait y avoir une intensité.

Et puis il y avait cette histoire de perturber le mantra, je sais pas trop comment mais c'est peut être lié aux émotions, parce que lorsque la bouboule a failli se faire exploser avec Luffy, il a perdu le contrôle de son mantra.
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

Haki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 17:03

Ah oui, exact.
Maintenant, faudrait savoir quelle variante est à prendre en compte pour savoir ce qui augmente le périmètre du Mantra.
- la maîtrise du Haki ?
- La puissance de l'utilisateur ?
- L'âge de l'utilisateur ?
- Est-ce aléatoire selon les personnes ?

Rien ne permet encore de le savoir. Quoique le fait que les Prélats soient plus au moins à un niveau similaire, et Ener étant bien plus fort qu'eux pourrait signifier que la puissance ou la maîtrise est ce qui change la donne.
Je pense aussi qu'il doit y avoir de l'intensité dans le Haki.
Revenir en haut Aller en bas
ace-kun93
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
ace-kun93


Masculin Nombre de messages : 721
Date de naissance : 12/07/1997
Date d'inscription : 27/05/2010

Haki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 17:04

je pense que la volonte compte Haki - Page 4 Icon_question rayleigh le dit


Dernière édition par ace-kun93 le Sam 28 Aoû - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haki - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Haki   Haki - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haki
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser