One Piece Scan

AccueilSitePortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Scorpion

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Scorpion   Mar 7 Nov - 2:12

voila Scorpion n'est pas un mangas mais une Bande dessinée de Desberg et Marini
je suis nul pour les résumé donc j'atend le Maitre des fiches : Taupi
Je trouve que l'histoire est super on a une bonne intrigue avec de beaux mysteres les dessins sont trés bien faits, pour ceux qui aime l'epoque du 17eme siecle seront comblés .
le tome 6 est sortit aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
BERTAYO
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys

Masculin Nombre de messages : 3504
Date de naissance : 15/07/1989

MessageSujet: Re: Scorpion   Dim 23 Mar - 19:16

J'ai lu le premier tome de cette BD hier, et je viens donc poster mon avis dessus :

-Au niveau des dessins, c'est bien réalisé, les couleurs bien distillées, et des paysages bien mis en valeur par rapport aux personnages.

-Au niveau des personnages, chacun a son caractères, donc pas mal, mais je trouve le Pape plutôt bizarrement joyeux quoi qu'il arrive, même menacé il est tranquille pépère, à peine surpris par le Scorpion. Pour les autres, ça peut aller, à voir plus en profondeur dans les tomes suivant.

-Au niveau de l'histoire, étant donné que je ne suis qu'au premier volume, donc au début, je ne peux que parler de la présentation de l'histoire, comme lorsqu'on regarde le début d'un film, est-ce que ça donne envie de regarder la suite ou faut-il zapper? Et ben je trouve intéressant le début, d'abord avec une sorte de brigand de haut vol, tout se passe comme prévue et soudainement le ptit truc qui change le petit train-train quotidien du perso principal. De plus, on s'arrête pile-poil sur une scène qui vous tient en haleine: Va-t-il mourir ? Que va-t-il advenir du Pape ? etc.....

-Enfin le contexte historique dans lequel est ancrée la BD est plutôt bien choisi, le XVIIème siècle, avec en approche la fin de la monarchie absolue en France, etc.....Tout ça nous permet de voir des duels d'épéistes, et ce n'est pas pour me déplaire, que de changer des kamehameha et autres Getsouga tenshou ou encore Gomu gomu no jet pistolet.

Pour moi, c'est à suivre.
Revenir en haut Aller en bas

Scorpion
Page 1 sur 1