GunGrave
Style : Action, Drame, Fantastique
Année de production : 2003
Studio : Madhouse Production
Volumes, Type et Durée : 26 episodes de 25 minutes (environ)
Staff TechniqueHist. orig. : Yasuhiro Nightow
Producteur : Hideki 'Henry' Goto Masao Morosawa Shigeru Kitayama Toru Kubo
Directeur : Toshiyuki Tsuru
Chara. design : Shino Masanori Tomoyuki Shimizu
Mechanical design : Masahiro Kimura
Dir. artistique : Hideyuki Ueno
Dir. animation : Cindy Yamauchi Shino Masanori
Dir. photographie : Hisao Shirai
Musique : Tsuneo Imahori
licensié par DybexVoici probablement l'un des meilleurs Mangas (animes) qu'il m'ai été donné de voir, mais malgré cela, Gungrave reste trés peu connu en France.
Le problème lorsque l'on veut faire un résumé de Gungrave, c'est qu'il faut en dire suffisament pour mettre l'Eau à la bouche, mais pas trop pour ne pas gacher le suspense qui découle de cette série. Imaginez un résumé d'un film de M. Night Shyamalan qui vous raconterez la fin ^^. Bref, c'est pas évident, mais bon, je me suis lancé alors je continue.
Synopsis :
Brandon Heat et
Harry Mc Dowell sont inséparable depuis leur rencontre à l'orphelina. Avec une poignée d'amis à eux, ils multiplient bagares et petites magouilles pour survivre dans une métropole portuaire où le crime est omnoprésent ...
Alors que leur vie semble bien routinière dans les bas quartiers de la villes, parcemée de baston en tout genre, un incident intervient lorsque notre chère petite bande se frotte à une organisation de malfrat armée et prète à tuer ... Suivront plusieurs incidents (que je vous tiendrez secret) qui pousseront Brandon et Harry à rentrer dans la plus grande organisation de la Ville :
Millenniontrés vite les deux compairs rentreront au sein de la "familly", cercle privé des plus hauts membres du syndicat, Harry comme cerveau d'une équipe de choc et Brandon comme le tueur à gage numero 1 de l'organisation.
Et voila Nos deux Héros plongés dans leur Aventure.
Je ne peux malheuresement pas vous en dire plus, j'en ai même trop dit. Pour le coté fantastique, ce sera à vous d'en faire l'experience.
quelques personnages :
Tous les rôles sont trés travaillés dans ce manga, mais voici quelques personnages.
voici
Brandon (ci dessus, il faut avouer que cette scène est la plus classe de tous les manga réunis ^^), garçon réservé, peu bavard, gentil, calme et surtout AS de la gachette est amoureux de la belle Maria ( et ouai dans toute histoire qui se respect, il ya une jolie fille. ).
Puis ensuite le grand
Harry (ci dessus), dragueur, tchatcheur, opportuniste et prés à tout pour réussir
Bushin, second de Brandon, rebels mais fidel au syndicat, mon perso préféré ...
De bas en haut :
BrandonBig Dady : Chef et créateur de Millenion
et la belle
Maria !!!
Puis je n'ais pu resister à l'envie de vous montrer
Mika ( ci dessus ), fille de .... et de .... Protéger par ..... ( non je ne parlerai pas ^^ )
Les notes (4 rubriques sur 5 points)L'histoire, l'intrigue 5/5Magnifique ! Voici, à mon sens, le plus savoureux mélange de Fantanstique, d'action et de passion qu'il m'ai été donné de voir dans un anime .... scénario riche et complexe, les rebondissement et les inatendus ne manquent pas. Bref, Genialisime !
La musique 4/5La musique reflète particulièrement bien l'ambiance originale du Manga. Tanto Jazzy, classique voir même cacophonique parfois, le Bande Originale permet de se plonger encors mieux dans l'Histoire ...
Les points faibles :
Certains pourraient faire un rejet du style musicale, celui ci étant trés particulier ...
Le thème au violon revient trés souvent ... Si on ne l'aime pas, il risque de porter sur les nerfs ...
le dessin 5/5Riche, soigné du décors aux personnages ... Rien à dire selon moi, les dessinateurs maitrisent leur sujets, un régale pour les yeux !
Les personnages 5/5là aussi note maxi selon moi ! Des premiers rôles aux rôles hyper secondaire, tous les personnages sont remarquablement différents les uns des autres. le spectateur peut facillement trouver un personnages en lequel il peut s'identifier. De plus, on suit l'évolution des personnage dans le temps, ce qui est génial ( ex : Bob prend 120 kilos du premier épisode au dernier, Brandon passe d'un style rockeur à un style costar cravate avec de petites lunettes ... Bref c'est sympa .... ).
Notes personnelle : 19/20 (parceque j'ai pour habitude de ne jamais mettre 20 ^^)
Voila j'éspère que ça vous donnera envie de connaitre Gungrave, puis dans le cas contraire vous manquez quelque chose ^^. Ceux qui connaissent rejouindront mon avis je pense.
Gungrave étant licensié, il vous sera impossible de le trouver sur les sites spécialisés sur les manga anime. En revanche, il est sorti en DVD (2 coffrets à 70€ pièce). Je n'ai par contre aucune idée de ce que vaut la VF ...
Je conclurai par cette dernière image ( ci dessous ), scène final de Gungrave, voici probablement l'une des fin les plus ...... (Pas de mots) du cinema en tout genre .... Mais pour savoir qui sont les deux personnages se tenant pas la main, je vous renvoi à l'épisode 26 de Gungrave.
Ps : Si lors du premier épisode vous vous retrouvez dans une bataille apocalyptique où vous pigez quedal, tout est normal ^^. Un peu de courage, attendez l'épisode 2, début d'un long flashback de plus d'une dizaine d'épisode.