One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Final Fantasy XII

Aller en bas 
+8
Loki
Komamura
adeloom
Vegeto1710
Sellenee
Kamui_Shiro
Sanji-san
Taupi
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII Icon_minitimeSam 10 Fév - 13:51

Voici un topic dedié à Final Fantasy XII, il a vraiment l'air d'être cool mais bon, il sera jamais aussi bien que FFVII ou FFVI !!! Néanmoins, Techniquement parlant, il a l'air d'être super !!! Voici un test venant de Webotaku !!! Je vous invite à le lire !!


Citation :
FINAL FANTASY XII


Final Fantasy XII Titre10


Comme à chaque nouvel opus de la Saga Final Fantasy, de longs mois presque interminables se sont écoulés entre les versions japonaise et américaine de FFXII. C'est au mois de février 2007 que l’Europe va enfin pouvoir s’y essayer. D’ici là je vous propose, en bon samaritain que je suis, un test très complet, afin d’alimenter votre impatience -
bien que je sois persuadé qu’il ne reste pas grand-chose à vous dévoiler.


Citation :
Titre : Final Fantasy XII
Titre original : Final Fantasy XII
Genre : RPG
Année : 2005
Développeur : Square Enix
Editeur : Square Enix
Plate-forme : PlayStation 2

Sortie Japon : 16/03/2006
Sortie USA : 31/10/2006
Sortie Europe : 22/02/2007

Fiche reliée
» Final Fantasy XII



Ivalice, le retour

Le soft s’ouvre sur une cinématique de toute beauté, rappelant étrangement les meilleurs passages de la plus récente trilogie Star Wars. En effet, si on reconnaît à peu près Ivalice (le monde de Final Fantasy Tactics Advance) avec ses décors médiévaux aux tons ocres et sa grande diversité ethnique, on distingue également des engins de haute technologie, dont le design n’a rien à envier aux productions Lucas Art. Square-Enix a bel et bien l’intention de nous plonger dans un RPG à la sauce space opéra dont les développeurs ont le secret. Comme on s’en doutait après la diffusion des premières images, l’atmosphère de FFXII reste dans la lignée de celle de Vagrant Story ou Final Fantasy Tactics, avec des personnages au look décalé assez plaisant, dont l’allure n’est pas sans rappeler celle des héros de FFX. Ce cocktail s’annonce d’ores et déjà extrêmement prometteur, et c’est fortement galvanisé par une telle entrée en matière que nous entamons une partie.

Après un prologue émouvant que je vous laisse découvrir, on prend le contrôle de Reks, le grand frère de Vaan (personnage principal de l’histoire) pendant la guerre qui oppose Dalmasca à l’empire d’Archadia. C’est à ses côtés que l’on assiste à la trahison du capitaine Basch qui a conduit le royaume de Dalmasca, la famille royale ainsi que Reks lui-même à leur perte. Quelques années plus tard, on retrouve la ville de Rabanastre sous le contrôle de l’empire. Vaan et Penelo y travaillent plus ou moins paisiblement entre deux mauvais coups. Lors de l’une de ses péripéties dans le palais royal, le jeune homme met la main sur une pierre précieuse inconnue. Au même moment surgissent Balthier et Fran, pirates de l’air de leur état, qui semblent très intéressés par ce caillou. Mais ils ne sont pas les seuls visiblement. L’empire désire aussi s’approprier ce genre de matériau pour augmenter sa puissance. C’est donc bien malgré lui que Vaan va participer aux atrocités de la guerre, et croiser la route de celui qui a assassiné son frère…


Final Fantasy XII 110Final Fantasy XII 210Final Fantasy XII 310


Techniquement bluffant

Tout le monde se mettra d’accord pour avouer que FFXII procure un choc sans précédent dans la série. On est à mille lieues de ce à quoi les fans s’attendent lorsque l’on parle de Final Fantasy. Attention, cette remarque ne vise pas les graphismes somptueux du titre. Certes les sublimes décors colorés peuvent effectivement surprendre par leur habile finition, c’est un fait. Ne parlons même pas de la modélisation et de l’animation exemplaire des personnages – je n’ai jamais vu des visages et démarches si réalistes dans un RPG (félicitons au passage le travail de Yasumi Matsuno et son équipe, en particulier Akihiko Yoshida au chara design). De même, les effets lumineux lors des combats demeurent saisissants, surtout lors des attaques spéciales portant le nom de « myst cuts » (l’équivalent des limit break). Je passerai vite fait sur les musiques absolument géniales (signées Hitoshi Sakimoto) et les doublages toujours aussi appliqués (même si on préfère les originaux en japonais…). Mais ce qui interpelle le fan de FF reste sans conteste le gameplay.


Un air de Final Fantasy XI


Si vous avez parcouru les terres de Vana’Diel dans Final Fantasy XI, vous aurez sûrement une impression de déjà vu. Cependant la population de fans ayant touché à FFXI demeurant assez restreinte, nombreux sont ceux qui risquent de se retrouver un peu « déboussolés ». En clair FFXII a tout d’un action-RPG, et possède même un arrière-goût de MMORPG. Vous vous déplacez sur une carte en 3D intégrale, avec possibilité de faire pivoter la caméra à votre guise. Les autres personnages ont leur nom écrit au dessus de leur tête, et ceux avec qui vous pouvez interagir sont affublés d’une icône spécifique. En dehors des villes vos compagnons d’armes sont visibles (et vous suivent) sur cette carte, tout comme les ennemis. Dès que vous vous approchez trop de l’un de ces derniers, il vous attaque (s’il est agressif) et le combat commence. Vous pouvez tout aussi bien décider d’engager la bataille via le menu.

A la différence des autres FF (sauf le XI), il n’y a pas d’arène spéciale pour les combats. Ceux-ci se déroulent sur la carte en temps réel (ou presque). Lorsque la bataille est entamée, votre ennemi est locké, c'est-à-dire que vous l’avez toujours en ligne de mire, et vous pouvez vous déplacer librement tout autour de lui en faisant varier la distance qui vous sépare (pour éventuellement éviter des attaques de zone). Par ailleurs, une sorte de jauge ATB (active time battle) se remplit petit à petit, et lorsqu’elle arrive au maximum, vous êtes autorisé à lancer une attaque, et ainsi de suite. Bien entendu vous avez accès aux commandes habituelles, à savoir techniques spéciales, magies, invocations (etc.) avec quelques subtilités par rapport aux autres FF liées au « temps réel ». Notez que si vous n’avez pas saisi de commande manuelle avant que votre jauge n’atteigne les 100%, votre combattant lancera une attaque basique de façon automatique quand son tour viendra. Libre à vous de permuter de personnage à tout moment pour lui attribuer un ordre spécifique, sachant que vos amis attaquent automatiquement quand vous ne les contrôlez pas, et qu’ils exécutent des actions clefs (par exemple soigner) quand cela devient nécessaire. Ces actions automatiques se configurent dans le menu « gambit », dont les possibilités augmentent parallèlement à votre avancée dans le jeu. Au plus vous obtenez de paramètres gambits, au plus vous pouvez fignoler le comportement de vos compagnons, pour en faire des bêtes de combat capables de se gérer tout seuls (ou presque).

Final Fantasy XII 410 Final Fantasy XII 510Final Fantasy XII 610


Selon votre arme (qui induit une orientation vers un job particulier) votre style de combat change (logique…). Ainsi si vous portez un katana, le corps à corps s’imposera tout naturellement, tandis que l’archer choisira plus volontiers l’attaque à longue distance. Mais attention à ne pas trop vous approcher d’un autre ennemi, car vous risquez de vous retrouver avec deux monstres à affronter simultanément (voire plus). Je le rappelle, ce gameplay ne déstabilisera en aucun cas les joueurs ayant testé FFXI, au contraire, il est repris quasiment à l’identique ici (en plus souple tout de même). Vous retrouverez également des ennemis tirés du onzième opus comme les mandragoras. Au final, passés les premiers essais assez fouillis, les combats se révèlent plutôt dynamiques et relativement prenants. Certains regretteront peut-être de ne pas pouvoir orchestrer finement les moindres faits et gestes de leur équipe, mais on s’habitue rapidement au système gambit au point d’admirer son équipe démolir les ennemis sans lever le petit doigt.


T’as ta licence ?

Chaque victoire sur un adversaire vous octroie un gain en expérience et en LP. Ces LP introduisent une nouvelle notion de points de licence. Si le jeu se déroule de façon à peu près similaire aux autres épisodes de la saga en terme de gestion d’inventaire, il vous faut désormais acquérir une « licence » pour chaque équipement ou technique que vous souhaitez utiliser et que vous possédez au préalable dans votre inventaire. Ainsi, vous devrez puiser régulièrement dans votre quota de LP pour valider la licence équivalant à la pièce d’armure/arme/technique/magie/augmentation de statut (et j’en passe) que vous désirez équiper. Cela spécialise par la même occasion le héros en question.

En effet, selon un principe voisin de celui du sphèrier de FFX, ces licences sont disposées sur un damier. Chaque case correspond à un groupe d’items ou un éventail de magies (etc.) particulier, et lorsque vous l’activez (moyennant une somme variable de LP) votre personnage assimile ces compétences précises, dévoilant simultanément les cases adjacentes. Ces dernières dissimulent généralement un contenu de même nature - ou relativement voisin tout au moins - de façon à indiquer au joueur l’orientation que prendra son personnage s’il continue dans cette direction du « licence board ». C’est de cette manière que vous customisez vos guerriers, et croyez moi, les possibilités demeurent assez vastes ! Les joueurs ayant parcouru Digital Devil Saga II connaissent déjà ce type de gestion des héros.


Les quêtes subsidiaires

FFXII propose une quantité impressionnante de quêtes annexes disponibles à tout moment lors de votre aventure. Pour y avoir accès, il suffit de s’inscrire dans une guilde ou de consulter le panneau d’affichage de chaque ville afin d’accepter l’une d’entre elles. Elles consistent en général à battre un ennemi spécial, plus fort que la moyenne, pour ensuite retourner voir le commanditaire de votre mission et toucher une récompense. En plus d’être divertissantes, ces quêtes vous permettent de voir du pays et de faire une pause lorsque vous ne désirez pas nécessairement avancer dans le scénario.

Final Fantasy XII 710Final Fantasy XII 810Final Fantasy XII 910


FFXII, révolution ou déception ?

Telle est la question. Et j’avoue qu’il est difficile d’y répondre objectivement tant il y a de paramètres à prendre en compte. Tout d’abord, accrocher à l’univers et au personnage principal (que certains qualifient d’androgyne) n’est pas forcément donné à tout le monde. Néanmoins, si on fait l’impasse sur le look « particulier » de Vaan, on est forcé de reconnaître que les divers protagonistes, beaux et travaillés, ont la classe, et ça se ressent d’autant plus dans les combats. De même la modélisation et la diversité des ennemis font plaisir à voir. D’autre part les environnements magnifiques des terres d’Ivalice séduiront certainement le plus grand nombre d’entre nous. On peut donc affirmer sans risque que l’univers de ce douzième volet est une grande réussite.

Par contre, et c’est sur ce point que j’insiste particulièrement, le gameplay proche d’un MMORPG, notamment le système de combat, va à coup sûr en choquer plus d’un. De ce changement radical dans ce qui constituait l’une des bases immuables de FF naissent les pires critiques qui soient. Et je dois dire que je les comprends tout à fait. On ne peut pas forcer quelqu’un à adhérer à une telle refonte sans émettre certaines réserves. Mais pour avoir passé deux ans sur FFXI, je trouve que s’arrêter à ce genre de prétexte pour lyncher un jeu tel que FXII sans avoir vraiment essayé de l’exploiter équivaut à cracher dans la soupe gratuitement. Vient ensuite le cas du scénario proprement dit. Trop sérieux, trop plat, pas assez sentimental… Beaucoup d’éternels insatisfaits le descendront allégrement en ressassant le sempiternel refrain « ça n’arrive pas à la cheville de Final Fantasy VII ». Je pense qu’il n’est pas nécessaire de développer d’avantage, cet avis restant totalement subjectif.

Au final, FFXII jouit d’une liberté d’action assez prodigieuse dès le début de l’aventure, puisque vous pouvez vous promener un peu partout sur la carte sans réelle restriction. Seule la force des ennemis vous empêchera d’explorer d’avantage, un peu comme dans un MMORPG d’ailleurs… La difficulté s’avère donc variable, en fonction de votre volonté de vous frotter ou non à plus fort que vous, de quoi satisfaire les plus hardcore d’entre nous. D’autre part, la taille de la carte se révèle vraiment colossale, tant et si bien que vous passerez de longues heures à tenter de tout découvrir dans les moindres recoins. Mais vous vous rendrez vite compte que les déplacements à pied grignotent de précieuses minutes à la longue. Heureusement, de nombreux modes de transport figurent à votre disposition, tels que les airships (par exemple le Sthral), les chocobos ou la téléportation (ça ne vous rappelle rien ?). Tout cela alloue à FFXII une durée de vie faramineuse de plus d’une centaine d’heures pour le plus grand bonheur des joueurs acharnés qui souhaiteront tout découvrir.

Final Fantasy XII opère un tournant radical dans la saga, en transformant ce qui faisait office de modèle de RPG au tour par tour en un pseudo A-RPG aux ingrédients MMO. Square-Enix revient également à la source en proposant une aventure plus libre, plus mature, à la difficulté prononcée pour qui désire voyager sans limite. Nul doute que ces changements ne plairont pas à tout le monde, y compris aux japonais qui n’ont pas réservé un accueil aussi enthousiaste qu’à l’accoutumée à cet opus de la saga. FFXII n’en demeure pas moins un RPG sublime, techniquement ahurissant, et on l’espère, une excellente transition pour la future génération de RPG à venir sur les nouvelles consoles.


Source : Webotaku
Site : http://www.webotaku.com/
Lien du test : http://www.webotaku.com/jeuxvideo/article.php?art_id=509
Revenir en haut Aller en bas
Sanji-san
OPS Team - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
OPS Team - Wanted Dead or Alive 500 000 000 Berrys
Sanji-san


Masculin Nombre de messages : 1417
Date de naissance : 18/05/1986
Localisation : Baratie
Emploi : Cuistot
Date d'inscription : 28/12/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII Icon_minitimeSam 10 Fév - 13:58

Il a l'air simpa, mais c'est vrai que le FFVI et FFVII sont vraiment terrible
Revenir en haut Aller en bas
Kamui_Shiro
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
Kamui_Shiro


Masculin Nombre de messages : 11366
Date de naissance : 26/03/1985
Localisation : Bientôt en Enfer !!!
Emploi : Ex-Roi Démon des Jeux / Modo aux Keyblade
Date d'inscription : 15/08/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII Icon_minitimeSam 10 Fév - 16:21

Ca y est je l'ai réservé avec sa soluce collector à la FNAC de Brest

sinon, je préfère ne pas lire le test et découvrir tout en y jouant dans 1 semaine et demie ^^

Je vous donnerai mes impressions plus tard quand j'y aurai joué un minimum
Revenir en haut Aller en bas
Sellenee
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Sellenee


Féminin Nombre de messages : 1606
Date de naissance : 23/07/1984
Localisation : Dans un endroit pleins de livres, en train de lire le manuel de la blonde atitude!
Emploi : Membre du trio msniens la Blonde, le Matheux et la Taupe
Date d'inscription : 08/09/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII Icon_minitimeLun 12 Fév - 0:33

Kamui_Shiro a écrit:
Ca y est je l'ai réservé avec sa soluce collector à la FNAC de Brest

sinon, je préfère ne pas lire le test et découvrir tout en y jouant dans 1 semaine et demie ^^

Je vous donnerai mes impressions plus tard quand j'y aurai joué un minimum

Pareil pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vegeto1710
Wanted Dead or Alive 10 000 000 Berrys
Vegeto1710


Masculin Nombre de messages : 887
Date de naissance : 17/05/1991
Date d'inscription : 24/09/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII Icon_minitimeLun 12 Fév - 19:01

Moi j'ai déjà la version Japonaise Razz

Mais bon je pige rien Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sellenee
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Sellenee


Féminin Nombre de messages : 1606
Date de naissance : 23/07/1984
Localisation : Dans un endroit pleins de livres, en train de lire le manuel de la blonde atitude!
Emploi : Membre du trio msniens la Blonde, le Matheux et la Taupe
Date d'inscription : 08/09/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII Icon_minitimeLun 12 Fév - 22:20

Vegeto1710 a écrit:
Moi j'ai déjà la version Japonaise Razz

Mais bon je pige rien Mad

Ouais t'es comme Taupi ^^
J'arrive pas à comprendre que vous soyez tellement impatient au point d'avoir la version jap'.
Revenir en haut Aller en bas
adeloom
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
adeloom


Masculin Nombre de messages : 114
Date de naissance : 24/08/1986
Localisation : Konoha
Emploi : étudiant en Finance
Date d'inscription : 19/11/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII Icon_minitimeLun 12 Fév - 23:55

Messieurs, Mesdames

L'heure est a la crise!!! Je n'ai pas encore terminé Kingdom Hearts 2
Il me reste une semaine pour terminer
En effet, ff12 arrive.....

Ca va etre dur!!!!

Ps: C'est sur Kingdom hearts 3 arrive (il commence a se pancher sur le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII Icon_minitimeVen 16 Fév - 16:15

Webotaku a écrit:


Avis à tous les fans de Final Fantasy de la région parisienne (et à ceux pouvant s'offrir le déplacement), tenez-vous prêts à vous ruer sur les Champs-Elysées le 21 février prochain. En effet, à l'occasion de la sortie en France du douzième opus de la saga, une journée évènement spécial Final Fantasy XII se tiendra à la FNAC des Champs-Elysées de 17h à 23h.

Le magasin proposera :

• Des démonstrations du jeu
• Un concours de Cosplay dès 18h30
• Les fans pourront également participer à un concours qui leur permettra de gagner des goodies FINAL FANTASY XII et, peut être, un téléviseur LCD 32'' HD Ready.

Toutes ces animations seront accompagnées en musique par un pianiste qui jouera des thèmes de FINAL FANTASY.

Mais attention, car le plus intéressant reste à venir puisque la FNAC des Champs-Elysées ré-ouvre ses portes à minuit afin de distribuer le jeu en avant première. Après de longues heures d’attente, les fans pourront enfin s’emparer de l’objet tant convoité, et des goodies leurs seront également distribués. De plus, les inconditionnels auront le privilège de pouvoir se faire dédicacer leur jeu par Akitoshi Kawazu (producteur exécutif) et Hiroshi Minagawa (directeur), deux membres de l’équipe SQUARE-ENIX.

Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire...

Adresse :
Fnac Champs-Elysées
74 Avenue des Champs-Elysées
75008 PARIS
Métro : Franklin Roosvelt

Je propose une petite soirée entre onepiecescanniens, adeloom, tu serais peut-être tenté, il me semble que tu es de paris, ça pourrait être sympa !

Bon, en gros cette soirée, ça se passe entre 17h et 23h, y'aura un concours de cosplay, des demo du jeu et un concour spour gagner des goodies et un ecran LCD mais c'est pa sle plus important !

La fnac des Champ Elysées rouvre à 00h00 pour distribuer les jeux en avant première !!!

saleté, je vais rentrer vers 2h du mate !!!! après faut que mes parents veuillent que j'y aille, ça va être chaud de les convaincre xD

Si des personnes sont interessé, on peut se faire une petite rencontre entre opscanniens ^^

Pour ma part, je viendrai avec mon meilleur pote et un autre très bon ami ^^
Revenir en haut Aller en bas
adeloom
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
adeloom


Masculin Nombre de messages : 114
Date de naissance : 24/08/1986
Localisation : Konoha
Emploi : étudiant en Finance
Date d'inscription : 19/11/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII Icon_minitimeVen 16 Fév - 17:27

Oué pourquoi pas!!!! j'avoue que ca pourrait être sympa.....
Revenir en haut Aller en bas
Kamui_Shiro
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
Kamui_Shiro


Masculin Nombre de messages : 11366
Date de naissance : 26/03/1985
Localisation : Bientôt en Enfer !!!
Emploi : Ex-Roi Démon des Jeux / Modo aux Keyblade
Date d'inscription : 15/08/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII Icon_minitimeJeu 22 Fév - 1:06

Ben voilà j'ai eu mon FFXII aujourd'hui vers 16h, je commence à y jouer demain matin ^^
Revenir en haut Aller en bas
adeloom
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
adeloom


Masculin Nombre de messages : 114
Date de naissance : 24/08/1986
Localisation : Konoha
Emploi : étudiant en Finance
Date d'inscription : 19/11/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII Icon_minitimeJeu 22 Fév - 3:21

jlachete demain 10h30
Revenir en haut Aller en bas
Sellenee
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Sellenee


Féminin Nombre de messages : 1606
Date de naissance : 23/07/1984
Localisation : Dans un endroit pleins de livres, en train de lire le manuel de la blonde atitude!
Emploi : Membre du trio msniens la Blonde, le Matheux et la Taupe
Date d'inscription : 08/09/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII Icon_minitimeJeu 22 Fév - 21:48

A y est je l'ai!!!!!!!

J'ai commencé à y jouer et j'aime pas trop le système de combat -_-
Revenir en haut Aller en bas
adeloom
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
adeloom


Masculin Nombre de messages : 114
Date de naissance : 24/08/1986
Localisation : Konoha
Emploi : étudiant en Finance
Date d'inscription : 19/11/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII Icon_minitimeVen 2 Mar - 3:16

Bonsoir a tous
Bon, ca fait longtemps.....
lool
J'en suis a 35h de jeu en jours

J'adore le jeu
Je suis classé en chasseur de prime pour les contrats!!!

UNe tuerie ce jeu, j'adhere trop au scenario et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Kamui_Shiro
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
Kamui_Shiro


Masculin Nombre de messages : 11366
Date de naissance : 26/03/1985
Localisation : Bientôt en Enfer !!!
Emploi : Ex-Roi Démon des Jeux / Modo aux Keyblade
Date d'inscription : 15/08/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII Icon_minitimeVen 2 Mar - 10:15

adeloom a écrit:
Bonsoir a tous
Bon, ca fait longtemps.....
lool
J'en suis a 35h de jeu en jours

J'adore le jeu
Je suis classé en chasseur de prime pour les contrats!!!

UNe tuerie ce jeu, j'adhere trop au scenario et vous?

60h de jeu (et j'ai cours toute cette semaine, j'en étais à 40h dimanche à 16h)

Je suis classé brise-risque je crois, mais bon c'est parce que je n'ai pas encore fait plus de 24 contrats : les points j'en ai plus de 700 000

Vive le lvl up cheers cheers cheers

Allez en bourin dans les zones où on devrait pas aller cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII Icon_minitimeSam 3 Mar - 11:35

Bon ben comme Toine Toine, je vais vous faire un recapitulatif de ma situation dansle jeu :

90h d ejeu, j'ai pas dormi xD

8 Invocations dont Belias, Mateus, Adrammelech, Shemhazai, Cuchulainn, Zalera, Hashmal, Famfrit

30 contrats remplis avec our titre Haut-Gardien (ouh ! ça sonne bien ^^)

Voici les level de mes persos :

Vaan lvl 58
Fran lvl55
Balthier lvl55
Ashe lvl55
Basch lvl54
Penelo lvl51

Je suis en train de chercher les dernières invocations et faire les contrats les plus durs puisqu'il me reste que des contrats de Rang VI et VII

Ah, oui, j'oubliais !

Un conseil, si vous avez fait le donjon Gilvegane, le prochain donjon est plutôt long avec des ennemis plutôt fort, alors preparez vous bien avec tout plein de super potions ou maxi potion si vous en avez avec une bonne dizaine d'ethers ou de maxi ethers, vous en aurez bien besoin croyez moi, c'est faisable sans mais avec, ce sera sans doute plus facile (moi j'ai fait sans, j'ai un peu lutté, failli mourir à des moments, mais bon je suis jamais mort xD)

Ou alors, je crois qu'il faut être minimum lvl 40-45

Edit : je suis chevalier d'honneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:55

Petit double post pour mon avis sur le jeu, je sais, il est un peu long, desolé xD

Bon voila j'ai fini le jeu, mais j'ai pas encore tout eu, sinon je trouve la fin decevante (non je crois pas que je spoile là...), pas assez developpée et on connait peu de choses sur les personnages...

Je pense que l'équipe de Matsuno (j'en avais marre de Nomura -_-), a fait un boulot dantesque sur le systeme de combat, à la fois innovant et revolutionnaire.
Voulant trop revolutionner le systeme de combat, au détriment du scénario...

Je trouve cela dommage de laisser un scénario peu poussé, car il est tout aussi important que le systeme de combat... SURTOUT dans un RPG

Il y a autant de personnages charismatiques que de personnages très mediocres, par exemple Ashe et Fran, je les aime vraiment beaucoup, autant pour leur caractère que pour leur physique Razz
Par contre, je n'aime pas du tout Vaan et Penelo mais je les aime pour leur niveaux xD

Que dire d'autre ?

Ah oui, on retrouve quelques element issus des anciens FF dans une quête annexe et j'ai particulèrement aimé à combattre ce boss, qui m'a fait faire un retour dans le temps ^^

Quant au monde de FFXII, notamment Ivalice, je le trouve gigantesque, les decors sont vraiment sublimes, il y en a tellement que j'adore que je ne peux pas les citer !

Puis, la population d'Ivalice, il y a beaucoup de races et j'aime beaucoup les relations qu'elles ont entre elles, qu'elle se detestent ou qu'elles s'aiment, surtout d'un point de vue social.
On retrouve du FF Tactics et du Vagrant Story, ce que j'ai particulièrement aimé !

Quant aux musiques, elles ne sont pas exceptionnelles mais sont bien adaptés à l'ambiance du jeu, j'aime beaucoup celui de Rabanastre et la musique dans les montagnes enneigés qu'il faut parcourir quand on va à Bur-Omisace ainsi que les musiques de victoire et lorsque l'on se bat

J'ai également remarqué quelques ressemblances avec Star Wars, surtout Gabranth, vous verrez ^^ (vous avez sûrement du remarqué une petite ressemblance entre les soldats impériaux et ceux dans Star Wars)

Ensuite, (je suis un peu desordonné je sais) quelque chose qui ne m'a pas plu, ce sont les scènes tristes, notamment la fin, je ne ressens rien du tout, par rapport aux évènements, mais quand je dis rien, c'est vraiment rien, alors que dans les précédents opus de la saga, les developpeurs faisaient bien passer les sentiments et avaient un réel talent pour ça... (Nobuo Uematsu forever ?)

Je finis sur une petite conclusion :

FFXII est le RPG de l'année 2007, malgré un scénario peu developpé, mais compense de par son univers, son systeme de jeu, et son graphisme somptueux !
Il aurait pu devenir un must du genre si le scénario aurait été un peu plus developpé, c'est fort dommage...
Espérons qu'ils se rattraperont...
Revenir en haut Aller en bas
adeloom
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
adeloom


Masculin Nombre de messages : 114
Date de naissance : 24/08/1986
Localisation : Konoha
Emploi : étudiant en Finance
Date d'inscription : 19/11/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:55

Bon, deja un qui la finit

Moi j'en suis vers la moitié!!!!!!
Mais je suis a fond dans les quêtes annexes!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Taupi
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys



Masculin Nombre de messages : 3115
Date de naissance : 31/10/1988
Localisation : En Ivalice !
Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^
Date d'inscription : 21/07/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII Icon_minitimeMar 6 Mar - 0:16

Non, je l'ai pas fini !!! >.< il me manque les derniers trucs !!!! 110 heures de jeu xD mais c'est normal, je prend jamais de chocobo parce qu'à chaque fois j'oublie lol!

Par contre, je prend le vaisseau dès que je vois le truc pour le prendre, rappelle plus comment ça s'appelle -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:39

je viens de l'acquerir je m'en vais de ce pas foulé les terres d'ivalice je laisserai mais impression si j'arrive à la laché la manette
Revenir en haut Aller en bas
Komamura
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Komamura


Masculin Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 24/03/2007

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII Icon_minitimeSam 24 Mar - 19:54

Je l'ai eu le lendemain de sa sortit mais j'esseye de pas trop y jouer.
J'ai quand même dépasser les 50 heures de jeu.
Je trouve qu'il est génial (commme beaucoup de monde). Un de ses plus gros points forts est son système de combat: enfin autre chose que le tour par tour classique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII Icon_minitimeSam 24 Mar - 20:18

moi j'y joue pas trop non plus je suis vers le debut mais le scenario à un grand potentiel et j'espere qu'il sera exploité par la suite sinon graphisme magnifique rien à dire et le systeme de combat revolutionnaire j'adore grave sinon lorsque que l'on bat le premier mini boss(sorte de crotte de nez sur patte) a bande son de la victoire m'a rappelé de bon souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Kamui_Shiro
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
Chef Des Modos - Wanted Dead or Alive 1 234 567 890 Berrys
Kamui_Shiro


Masculin Nombre de messages : 11366
Date de naissance : 26/03/1985
Localisation : Bientôt en Enfer !!!
Emploi : Ex-Roi Démon des Jeux / Modo aux Keyblade
Date d'inscription : 15/08/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:45

J'ai fini le jeu hier matin : du moins l'histoire principale avec pas moins de 107/108h de jeu

Il est vrai que j'ai fait pas mal de quêtes annexes et il ne m'en reste plus beaucoup, mais bon avec les exams qui approche, j'avais quand même envie de finir le jeu avant de faire une pause de FFXII
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/04/2007

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:23

Je ne joue pas de trop vu que je ne peux jouer que le w-e (études de m.... ^^) et le w-e je suis assez occupé :p

j'en suis quand meme à 30h de jeu, je viens de faire le boss au sanctuaire et j'ai juste mateus et bélias comme éon Crying or Very sad

j'suis vraiment fan du jeu! à la base square voulait en faire un mmorpg et ca se sent à mort! le principe de tank,healers et dps pendant les combats, le nombre important d'armes différentes, etc.

vraiment vraiment LE rpg de l'année je suis d'accord taupi. pour le scéna je donne pas mon avis vu que j'suis pas tres avancé ^^

p.s.: FRAN POWA!!! mouaaaaaaaah *bave* ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Zoro
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Roronoa Zoro


Masculin Nombre de messages : 155
Date de naissance : 28/12/1984
Localisation : A la recherche d'un nouveau Sabre...
Emploi : Sabreur pratiquant le Santoryu style
Date d'inscription : 24/07/2006

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:33

Bien moi j'en suis a 40h de jeu environs, j'ai pas fait beaucoup de quete anexe, jeme suis concentrer sur l'histoire principale pour le moment, non pas parce que je trouve le jeu nul, mais par flemme (^^)
Je suis pas mal occupé moi aussi par mes etudes et je n'ai pas pris le temps de me pencher à fond sur le jeu, mais de ce que j'en ai vue, il est vraiment géniale, il y a pas mal de cinématiques (toutes aussi magnifiques les unes que les autres), on traverse des décors de reve, les persos ont tous leurs propre caractères et c'est que du bonheur...

Il est vrai aussi que Vaan et panelo sont vraiment bidons... mais il y en a d'autre pour ratraper le coup (Fran Ashe et Balthier ainsi que Basch... je ne connais pas encore les autres mais deja cela, je les kiff...)

Enfin, je pense bientot me mettre vraiment dessus, y passer un max de temps pour faire un max de quetes...

Je vous tiendrai au courant plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Komamura
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Komamura


Masculin Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 24/03/2007

Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:21

Spoiler pour savoir combien de persos il y a, si tu souhaites le savoir :

Spoiler:

EDIT de Kamui : Je pense que certaines personnes ne veulent pas être spoiler donc je mets en cacher ton texte. J'espère que tu me comprendras ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XII   Final Fantasy XII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XII
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser