How I Meet Your Mother (ou HIMYM pour les intime) raconte l'histoire de Ted Mosby, qui en 2030 decide de racontez à ces deux enfant de quelle maniere il a rencontré leur mère...
Nous voici donc revenu au point de départ de l'histoire selon Ted >>>
l'année 2005Ted et donc un architecte New Yorkais de 27 ans qui vit en colocation avec son meilleur ami Marshall "Marshmallow" Eriksen qui étudie le droit et la petite ami de celui ci, Lily Aldrin, enseigante dans les petites section d'une ecole...
Ted et aussi tres ami avec Barney Stinson, Drageur invétéré et qui a toujours des plans de soirée étrange...
tout ce beau monde rencontre alors Robin Scherbatsky, journaliste d'une petite chaine d'info locale et dont Ted tombe immédiatement amoureux.
Déja le point de départ vous fait dire
"Houla!!! Colocation; meilleur amis; un amour impossible; New York!!! CA SENS LE FRIEND RECHAUFFEZ TON TRUC"et sur ce point je ne peut pas vous donner tord... surtout si je vous dis que tout ce bon monde ce reuni tres souvent dans un bar...
Mais je vais vous demandez d'oubliez 2 minute Friend... Parce d'abord, ce point de départ et celui de n'importe quelle série...
et ensuite parce que HIMYM s'avere (a mon gout) superieur en bien des point.
D'abord par le choix scénaristique, celle d'une histoire racontez en Voix Off par un Ted Mosby de 52 ans. cela permet d'evitez des elucubrations parfois longue... un Freeze de l'image, Ted de 52 ans raconte ce qu'il faut savoir pour comprendre la scene, et retour en 2005... cela permet a la série d'allez a l'essentiel:
LES GAGSet la encore les scénariste ne se foutent pas de votre gueule. le rythme et éffrénez,
une scene > un gag > un rireEt Barney y joue pour beaucoup.
En 10 ans de Friends, il en on user des blague, tirer des ficelle des fois grostesque pour declencher des situation impossible...
Mais ce n'est en comparaison de ce Barney et capable a lui seul.
en effet ce personnage n'a pas de sens morale. il passe sa vie a chercher la fille d'un soir, frequente les boite de strips... mais le plus important il est l'element detonateur du groupe.
Il a toujours en poche un pari stupide ou un plan pour allez dans des endroit toujours plus sordide ou, vous vous en doutez, il traine Ted.
Cela entraine irrémédiablemenbt des situation comique.
Pour finir avec la série, que je vous conseille chaleuresement, elle passe sur Canal+ le dimanche à 16h30 EN MULTILANGUE (assez rare pour que cela soit signalez)... et meme si la langue de Shakspeare vous donne des plaque d'urticaire et des bouton.
Je vous la conseille grandement en VO ou la finesse des dialogues vous ravira sans aucun doute (meme si l'adapation en VF et bonne, certain gags perdent enorment...)
j'espere vous avoir convaincu