| Les références réelles | |
|
+190acepyro cuttyflam bashananas Gojira iko Laumore Gaikozu Kawaii Absalom GAR Valshar le ptit bout Mjeremy Monkey.D.Antonio Chopper Man FK Byurus Portgas_D_Ace Ridge Jii-san Nicolas D Sarkozy chirurgien-del-muerte abbeone lulue Cyanide Binks No Sake Polytrax Ulqui-Grimmy kainan Luffy-57 allommcava terminator96 Coc@!ne bikinikill Gouloudrouioul JackaaL sam the cloud Vallman Nico 0lvia salleme-san gold-roger71 Hard Gay krizayor83 grannyweatherwax sanjiii Sandy-san kaizoku zoro Doma Squall The 224th Lulu Gold-Pirate Kotar_Senro StephaneP amarylys Franky-Freeesh docgame Garz Mimen Le Roux ne0ken Mana Manny doc chopper-kun Nakama way Cat1991 ImperialK Arantir D.bill Rhum alextit Ryüma Anriaavilgyums gagnar Benito D Franky hiken no ace lerenard1980 zoros Thommousse Havik pumpkin king frans Noster uramechi69 Blacki Belin cap.zero tintin1524 m&m's Griphon darentale Gekko Moria Sygmar.v.heach bizy moumoul Samy84 Nauglamoth CapitaineTrabuc Monkey D Rodolf rhaziel lord brook CuCu Hatchmi tirat léonar D vinci Kizaru Le_Bap bartiméus Sanji! pandipanda papa choups Cortle.D.Wood luffyetresuperieur chtis59 FRUK_VII cryma naio spidermouser Squall Raptor onimaru nonard Faust Liloputienne King-Kong Lion Sinzee Pirrus shen alpha AviroMan Jumper(Kaz) LCook freemad Gon san ToXine coelinho DidiD sengoku Pell Centaure Garsedj Stam Mr Singe Kamui_Shiro usopp-san kaisette Le 8e Capitaine Corsaire Monkey D. Germax hydrr Issun Senen Himuraken Rod D. HibOO Edward Newgate Mikl301 Seishin Dévil-luffy Asy Spatro jpschuck guylfoyle3D Scratch^ Ketsay Ny' Xeis wapoule S!lv£r ogame64 renaud41 pakkun lampard973 R7N H. no Toki ananas juice luloche bnz Kobbywan issan Kurlom chocopops Raspa Seindfu Papy Rasta Twix sasoto Tâm bozboz Theoja D Yami kazeho khanus Mr. Kebab Zippo Taupi 194 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Twix Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Nombre de messages : 1208 Date de naissance : 15/04/1993 Localisation : Nouveau monde Emploi : Amiral Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Les références réelles Lun 28 Mai - 19:28 | |
| Ah vi et un moment Shoujou as un T-Shirt ou c'est marquer Cyber Panda , c'est une imitation d'une marque connue au japon...il le dis dans le tome 27 je crois. | |
|
| |
bozboz Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Nombre de messages : 127 Date de naissance : 22/10/1991 Localisation : derriére toi Emploi : mangeur de frostise Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Les références réelles Mar 29 Mai - 11:38 | |
| - Monkey D. Twix a écrit:
- Ah vi et un moment Shoujou as un T-Shirt ou c'est marquer Cyber Panda , c'est une imitation d'une marque connue au japon...il le dis dans le tome 27 je crois.
euh non sa c'est le délire de oda c'est une marque de east blu | |
|
| |
Kurlom Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Nombre de messages : 72 Date de naissance : 08/05/1990 Localisation : La Rochelle Emploi : Lycéen de base Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Les références réelles Mar 29 Mai - 19:01 | |
| je sais que je vais avoir l'air ridicule mais la premiére fois que j'ai vut crocodile j'ai pensé au capitaine crochet de peter pan!!!!!!!!!!!! Tout d'abord le crochet...(je ne pense pas a avoir a dévelloper ce point^^) Ensuite le nom "crocodile", son "amour" pour les bana-croco et le fait qu'il fasse manger une clé a un croco renvoie directement au célébre reptile qui a amputé le célébre capitaine... Pour finir il est cruel et emploie volontier les méthodes les plus basses pour parvenir a ses fins. sinon Wapol me fait penser a Pat Hibulaire (l'ennemi de Mickey)... Vous croyez pas que j'ai des références spéciales j'éspére | |
|
| |
Nombre de messages : 1208 Date de naissance : 15/04/1993 Localisation : Nouveau monde Emploi : Amiral Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Les références réelles Mar 29 Mai - 20:41 | |
| - bozboz a écrit:
- Monkey D. Twix a écrit:
- Ah vi et un moment Shoujou as un T-Shirt ou c'est marquer Cyber Panda , c'est une imitation d'une marque connue au japon...il le dis dans le tome 27 je crois.
euh non sa c'est le délire de oda c'est une marque de east blu Ah bon?Et t'as lu sa ou? | |
|
| |
issan Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
Nombre de messages : 2830 Date de naissance : 18/05/1990 Localisation : le nouveau monde Emploi : pirate Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Les références réelles Mar 29 Mai - 21:03 | |
| | |
|
| |
Kobbywan Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Nombre de messages : 4249 Date de naissance : 22/05/1981 Localisation : sur son trone Emploi : Tyran Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Les références réelles Mar 29 Mai - 21:03 | |
| c'est en remattant l'episode 274 que je me suis appercu que sogeking ressemblais trop a superman. il vole, il a une cape rouge les noms des 2 héros commence par un S. mais a coté de ca il n'a pas un enorme S gravé par sa maman devant et ni un slip par dessus son collant. | |
|
| |
Nombre de messages : 127 Date de naissance : 22/10/1991 Localisation : derriére toi Emploi : mangeur de frostise Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Les références réelles Mar 29 Mai - 22:51 | |
- bozboz a écrit:
- Monkey D. Twix a écrit:
euh non sa c'est le délire de oda c'est une marque de east blu Ah bon?Et t'as lu sa ou? dans les sbs | |
|
| |
| Sujet: Re: Les références réelles Mar 29 Mai - 23:00 | |
| | |
|
| |
bnz Wanted Dead or Alive 10 000 000 Berrys
Nombre de messages : 915 Date de naissance : 09/08/1992 Localisation : constament en deplacement. Emploi : chomeur pour encore longtemps... Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Les références réelles Mar 29 Mai - 23:13 | |
| questions que tou les monde se pose | |
|
| |
| Sujet: Re: Les références réelles Mar 29 Mai - 23:26 | |
| Ouais bah alors je crois que tu dis n'importe quoi , car c'est dans le ''sbs'' du tome 27 , je suis aller le voir il y a 2 minutes et il ne dis en aucun cas que cela viens de East blue... | |
|
| |
Tâm Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
| Sujet: Re: Les références réelles Mar 29 Mai - 23:38 | |
| - Kurlom a écrit:
- je sais que je vais avoir l'air ridicule mais la premiére fois que j'ai vut crocodile j'ai pensé au capitaine crochet de peter pan!!!!!!!!!!!!
Tout d'abord le crochet...(je ne pense pas a avoir a dévelloper ce point^^) Ensuite le nom "crocodile", son "amour" pour les bana-croco et le fait qu'il fasse manger une clé a un croco renvoie directement au célébre reptile qui a amputé le célébre capitaine... Pour finir il est cruel et emploie volontier les méthodes les plus basses pour parvenir a ses fins. Quand on pense au capitaine Crochet, on pense tout de suite à la version de Disney mais on oublie souvent qu'avant d'être un dessin animé, Peter Pan est un conte. Il ne faut pas s'enfermer dans cette vision unique du personnage. Donc pour moi je suis tout à fait d'accord, Crocodile fait référence au Capitaine Crochet (pas celui de Disney donc ) à part qu'Oda détourne les indices. Oda a volontairement inversé les rôles. Sa version du capitaine Crochet porte lui-même le nom de Crocodile et est maître des croco-bananes... Et c'est qu'un exemple du maniérisme de Oda. | |
|
| |
luloche Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
Nombre de messages : 680 Date de naissance : 22/04/1908 Localisation : Quelque part sur la route de tous les périls Emploi : Pirate evidemment ! Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Les références réelles Mer 30 Mai - 10:54 | |
- Ouais bah alors je crois que tu dis n'importe quoi , car c'est dans le ''sbs'' du tome 27 , je suis aller le voir il y a 2 minutes et il ne dis en aucun cas que cela viens de East blue...
Non il dit pas n'importe quoi Oda l'avait ecrit ptetre pas dans le tome 27 mais même avant je m'en souviens parfaitement Il dit que cyber-panda est une marque venant de East Blue | |
|
| |
| Sujet: Re: Les références réelles Mer 30 Mai - 19:09 | |
| sinon une référance réel c'est venise car je vien d'apprendre qu'il y a une phénomene qui s'appelle l'aqua alta c'est une trés forte innodation sa fait pensé a l'aqua laguna. | |
|
| |
ananas juice Wanted Dead or Alive 10 000 000 Berrys
Nombre de messages : 819 Date de naissance : 28/09/1990 Localisation : par là Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Les références réelles Mer 30 Mai - 19:38 | |
| qu'il soit une marque de east blue ou pas c'est quand meme une imitation c'est quoi ce delire??? | |
|
| |
H. no Toki Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Nombre de messages : 50 Date de naissance : 02/11/1980 Localisation : 77 Emploi : Grand Maitre du Hokuto Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Les références réelles Ven 8 Juin - 1:07 | |
| - Tâm a écrit:
- Kurlom a écrit:
- je sais que je vais avoir l'air ridicule mais la premiére fois que j'ai vut crocodile j'ai pensé au capitaine crochet de peter pan!!!!!!!!!!!!
Tout d'abord le crochet...(je ne pense pas a avoir a dévelloper ce point^^) Ensuite le nom "crocodile", son "amour" pour les bana-croco et le fait qu'il fasse manger une clé a un croco renvoie directement au célébre reptile qui a amputé le célébre capitaine... Pour finir il est cruel et emploie volontier les méthodes les plus basses pour parvenir a ses fins. Quand on pense au capitaine Crochet, on pense tout de suite à la version de Disney mais on oublie souvent qu'avant d'être un dessin animé, Peter Pan est un conte. Il ne faut pas s'enfermer dans cette vision unique du personnage.
Donc pour moi je suis tout à fait d'accord, Crocodile fait référence au Capitaine Crochet (pas celui de Disney donc ) à part qu'Oda détourne les indices. Oda a volontairement inversé les rôles. Sa version du capitaine Crochet porte lui-même le nom de Crocodile et est maître des croco-bananes...
Et c'est qu'un exemple du maniérisme de Oda. tout a fait d'accord avec ça. pour Brook, je pense qu'Oda a du en partie s'inspirer de Slash, le guitariste des Guns'n Roses : et plus particulièrement de la manière dont il est représenté sur le visuel de l'album 'Apetite for Destruction' : (Slash est la tete de mort d'en bas) vous en pensez quoi? | |
|
| |
Nombre de messages : 819 Date de naissance : 28/09/1990 Localisation : par là Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Les références réelles Ven 8 Juin - 17:20 | |
| peut etre sauf qu'il a pas d'afro allez une autre ussop pinochio j'ai pas relu j'espere que ca a pas été dit EDIT CORBA :si sa l'a ete^^ | |
|
| |
R7N Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Nombre de messages : 30 Date de naissance : 07/06/1986 Localisation : ceci n'est pas une croix gammé Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Les références réelles Ven 8 Juin - 17:54 | |
| j'ai aussi des petits trucs: Bellamy est un pirate qui as reellement existé, Si tu aditionnes les nom de barbe blanche et barbe noir, sa fait le vrai noms de Barbe Noire, le vrai pirate.
Ya surement enormement de reference comme ça! | |
|
| |
khanus Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Nombre de messages : 2269 Date de naissance : 02/08/1993 Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Les références réelles Ven 8 Juin - 20:26 | |
| Et puis je suis sur qu'il doit y avoir ennormement de références que nous ne remarqu'on pas car unique dans la culture japonais ou plus généralement asiatique. La mytologie asiatique est une mytologie très riche pleine de légendes, c'est même je pense la plus riche car il y a trés peu de religions monothéiste en asie. Le Japon en particulier n'a pas de religion principales : les Japonnais sont souvent animistes. C'est cette diversité dans toute l'Asie qui donne au manga tant de diversités. Et encore un chose, les Japonais conaissent les légendes de leurs "voisins" (Chine; Corée) que nous conaissons celle des nôtres (Allemagne, R-U, P-B) | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les références réelles Ven 8 Juin - 20:54 | |
| et la tete de mort d'en haut est à qui izzy u duff??...
moi je trouve que le gars a des point communs avec brook le chapeau le costume et ils sont musiciens | |
|
| |
Taupi Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Nombre de messages : 3115 Date de naissance : 31/10/1988 Localisation : En Ivalice ! Emploi : Membre du trio msniste pervers avec Toine Toine-chan et Sellenee-chan^^ Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Les références réelles Sam 9 Juin - 0:08 | |
| Bof... Oda est un fan de Tim Burton (regardez dans votre One Piece Blue l'interview) et qui dit Tim Burton dit probablement "L'Étrange Noël de Mr.Jack"
Brook est donc une référence à Jack Skellington (qui est aussi un squellette)^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 4249 Date de naissance : 22/05/1981 Localisation : sur son trone Emploi : Tyran Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Les références réelles Sam 9 Juin - 2:21 | |
| je pense plutot que oda est fan de georges lucas. plus j'y pense plus je trouve que l'univers de one piece ressemble a celui de star wars. je m'explique deja les personnages : on a deja luffy skywalker et son ami han zorro accompagné de tony tony chubaca et de la princesse nami organa de franky c6po et karu r2d2. luffy skywalker est le fils de dragon vader. luffy skywalker a pour heros shanks kenobi. il est entrainé par maitre yoda garp. je reconnais aussi la princesse amidala en robin et jar jar bing en ussop. il doivent combattre crocodile le hut. le monde est controlé par l'empire de la marine. la force , le coté obscur et les sabres laser sont remplacé par les fruits du demons. on decouvre des planetes toutes feerique les unes des autres comme les iles de OP. bon j'arrete mon delire star warsien. mais il y a comme meme pas mal de similitude. | |
|
| |
lampard973 Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
| Sujet: Re: Les références réelles Sam 9 Juin - 2:34 | |
| Moi je voyais bien Ao kijii comme un jimmy hendrix.(petit coté hyppie black foulard)
Crocodile me fait pensé a stallone, costo , intelligent (oui il l'est) et frimeu grosse voie.
Wiper =Geronimo les shandias comme' les amérindiens se sont fait volés leur terre et wiper a une attitude similaire( suiciaire au combat) au féroce apache dont on dit qu'il ne craignait pas les balles. | |
|
| |
issan Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
Nombre de messages : 2830 Date de naissance : 18/05/1990 Localisation : le nouveau monde Emploi : pirate Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Les références réelles Sam 9 Juin - 2:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les références réelles Sam 9 Juin - 2:46 | |
| - issan a écrit:
bon moi aussie e rentre dans le delire starwarsien et je dit que eneru me fait penser a celui qui a les grande oreille dans starwars je me souvien plus son nom quoi eneru en prince charles ou en francois bayrou. mais dans quelle monde on vit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les références réelles | |
| |
|
| |
| Les références réelles | |
|