One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lecteurs de polyneglyphe?

Aller en bas 
+25
rhos
boula kun
luffy2v
wapoule
*Luffy
Captain Chopper
Franky-sama
Ny'
Pøueet
Seishin
chocopops
spidermouser
loujuve
Edward Newgate
RoXaS-13
ogame64
Himuraken
issan
khanus
Sanji-san
lowick
SalimGrad
Theoja D Yami
Spatro
Xeis
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Seishin
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Seishin


Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Rome
Date d'inscription : 18/07/2007

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:24

Pour appuyer ce que dit chocopops, Robin se cache d'une certaine façon et elle ne cherche pas à ressussiter les armes antiques...
Revenir en haut Aller en bas
khanus
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
khanus


Masculin Nombre de messages : 2269
Date de naissance : 02/08/1993
Date d'inscription : 06/01/2007

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:37

Khanus le dieu a écrit:
pour moi cette civilisation perdue c'est les ancétres de la volonté du D. Ce sont eux aussi qui se sont pour les premiers intérréssé aux fruits, en les répertériorant tous.

Si on suit cette hypothèse, BN sait lire les ponéglyphes. En effet il semble que c'est la langue utilisée par nos amis du siècle perdu. Or ce sont eux qui l'ont écrite c'est encyclopédie (théorie, pas tapé) donc il vont pas l'écrire dans une autre langue que la leurs. Et Ben Beckman et son QI doit aussi pouvoir les lire. Ainsi c'est lui qui a informé Shanks sur la nature du Gomu Gomu no mii grâce, surement, à une inscription qui informe les gens de la nature du fruit qui devait se trouver dans un vieux temple.

Voila pour moi BN et Ben Beckman savent lire les ponéglyphes.
Revenir en haut Aller en bas
Pøueet
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Pøueet


Masculin Nombre de messages : 297
Date de naissance : 12/04/1990
Localisation : Sur tous les toits, sur le pont d'un bateau.
Emploi : Gratteur de Millionaires optimiste.
Date d'inscription : 03/10/2007

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 8:40

J'aimerai ajouter à ce qu'a dit Khanus le dieu lol!. Qu'une personne dans la marine doit savoir lire les Ponéglyphes... Ca m'étonnerait qu'il n'est pas récupéré quelqu'un a Ohara qui saurait les lire, ou encore le scientifique qui étudie les fruits du Démon doit savoir au moins deux ou trois mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/newborn13
Ny'
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
Ny'


Masculin Nombre de messages : 4231
Localisation : Ny'land!
Date d'inscription : 14/05/2007

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Oct - 10:38

khanus et rien d'autre a écrit:
Khanus (sa suffit largement a écrit:
pour moi cette civilisation perdue c'est les ancétres de la volonté du D. Ce sont eux aussi qui se sont pour les premiers intérréssé aux fruits, en les répertériorant tous.

Si on suit cette hypothèse, BN sait lire les ponéglyphes. En effet il semble que c'est la langue utilisée par nos amis du siècle perdu. Or ce sont eux qui l'ont écrite c'est encyclopédie (théorie, pas tapé) donc il vont pas l'écrire dans une autre langue que la leurs. Et Ben Beckman et son QI doit aussi pouvoir les lire. Ainsi c'est lui qui a informé Shanks sur la nature du Gomu Gomu no mii grâce, surement, à une inscription qui informe les gens de la nature du fruit qui devait se trouver dans un vieux temple.

Voila pour moi BN et Ben Beckman savent lire les ponéglyphes.

Je suis d'accord avec toi khanus.

De plus Olivia [une theorie folle mais sa viens de moi c'est normal] aurai pu faire parti de l'equipage de Roger, et avoir enseigner les polyneglyphes a Dragon qui etait deja dangereux pour le GN.

Lord ny-yoto a parler !^^
Revenir en haut Aller en bas
spidermouser
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
spidermouser


Masculin Nombre de messages : 2014
Date de naissance : 17/02/1984
Localisation : ceci est un mistère
Emploi : résolveur de mistère
Date d'inscription : 02/10/2007

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:36

khanus a écrit:
Khanus le dieu a écrit:
pour moi cette civilisation perdue c'est les ancétres de la volonté du D. Ce sont eux aussi qui se sont pour les premiers intérréssé aux fruits, en les répertériorant tous.

Si on suit cette hypothèse, BN sait lire les ponéglyphes. En effet il semble que c'est la langue utilisée par nos amis du siècle perdu. Or ce sont eux qui l'ont écrite c'est encyclopédie (théorie, pas tapé) donc il vont pas l'écrire dans une autre langue que la leurs. Et Ben Beckman et son QI doit aussi pouvoir les lire. Ainsi c'est lui qui a informé Shanks sur la nature du Gomu Gomu no mii grâce, surement, à une inscription qui informe les gens de la nature du fruit qui devait se trouver dans un vieux temple.

Voila pour moi BN et Ben Beckman savent lire les ponéglyphes.


oui je suis d'accort avec toi pour B.N. , je le voie bien cappable de lire les ponéglyphes , résussiter les arme antiques et foutre de bordel ( sa serait bien son genre )
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Fév - 6:40

Dépoussièrage de Topic ON:


Citation :

J'aimerai ajouter à ce qu'a dit Khanus le dieu lol!. Qu'une personne dans la marine doit savoir lire les Ponéglyphes... Ca m'étonnerait qu'il n'est pas récupéré quelqu'un a Ohara qui saurait les lire, ou encore le scientifique qui étudie les fruits du Démon doit savoir au moins deux ou trois mot.


1er pavé:


le Dr Vegapunk à d'après les dire de Kuma au moins 500 ans d'avance sur les scientifiques de l'époque; j'ai une théorie ; qui n'engage que moi; que ce Dr Vegapunk serait un survivant de la Grand Guerre et qui aurait traversé les siècle grâce à une machine empêchant de vieillir ou alors grâce à un fruit du démon qui donnerait la jeunesse éternelle.
Quand on voit la technologie des Armes Antique ce qu'elles semblent paraître, je ne doute pas qu'ils avaient la technologie de fabriquer une machine ralentissant le vieillissement.
Celui-ci aurait été capturé par la Marine et forcé de travaillé pour elle.
-Je pense que le Dr Vegapunk est retenu prisonnier par la Marine car, Kuma sa créature connait Dragon et le fait que Luffy soit son fils, lien de filiation que peu semble connaitre au QG car la véritable identité de Dragon est un secret.à mon avis le Dr vegapunk connait bien Dragon et c'est lui qui en as parlé à Kuma.

Certains penseront que l'identité de Dragon à pu être révéler par Garp par inadvertance, comme à Water Seven mais je vois mal Garp se balader au QG de la Marine "une plume dans le cul" en dansant devant les 5 Etoiles et leur dire:

"eh vous savez, le mec encapuchonné avec l'air un peu bougon qui veut vous botter le cul, eh bah c'est mon fiston, le gentil fiston à son pépére".

Ou alors, s'il gueule à tout và que Dragon est son fils, et que malgré çà il soit toujours dans la Marine c'est qu'il jouit d'une immunité incroyable, immunité en rapport à l'époque où il parcourait les mers je pense, bref à son passé.

-je pense aussi que le Dr Vegapunk doit savoir lire les poneglyphes vu ce que j'ai écrit ci-dessus et que la Marine s'est gardé un traducteur de poneglyphe sous le coude, au cas où débarquerait un méchant trop puissant pour eux (Empereur, Rebelle=Dragon). Il pourrait l'utiliser pour utiliser les armes antiques.

prenons comme hypothèse:

le Dr Vegapunk faisait parti de l'équipage de Roger, c'est lui-même qui lui as appris l'écriture ou as écrit à sa place le message sur skypiea.
Ensemble ils font le tour du monde visite toutes les îles et découvrent tout sur la véritable histoire et les armes antique ainsi que comment les réactiver.
à la mort de Roger, la marine capture le Dr Vegapunk et le garde en réserve pour réactiver les armes antiques si jamais un ennemi trop puissant les menacerait.
Pour en revenir à Dragon, pour moi je pense qu'il sait lire les poneglyphe, Dragon est chef des rebelles depuis un peu + de 7 ans maintenant, qu'à t-il fait en 7 ans, il s'amuse à faire tomber les royaumes les uns après les autres; Pourquoi?
çà on l'ignore mais il est clair qu'il cherche à détruire tout les puissance royale qui sont favorable au gouvernement en faisant se révolter le peuple contre eux.
La question que je me suis posé c'est :
Pourquoi n'attaque t-il pas le gouvernement directement ?
Manque de puissance ?De moyens ?

Je pense que Dragon n'attaque pas le gouvernement car son but est de trouver les armes antiques pour renverser le gouvernement
ce qui expliquerait son statue de plus grand criminel du monde, à l'instar de Robin qui elle représente une menace car elle sait lire les poneglyphe et recherche ceux-ci tout en se faisant dscrète pour ne pas être repérer par le gouvernement.

Dragon lui , en bon Monkey D. qu'il est , annonce clairement la couleur au gouvernement:
"Je vais rechercher les armes antique pour vous botter le cul.
ah ! euh....... oui j 'oubliais, je vous emmerde aussi?"

____________________________________________

Citation :
je suis daccord. c'est peu probable. En plus c'est peut etre un membre du l'équipage de roger qui savait les déchiffrer et non roger lui meme


2 eme pavé:

Je suis d'accord avec l'idée cité car depuis le début du manga, tout nous laisse envisager que Gol D R et Luffy sont deux être au même caractères, idées , et attitudes.

exemple:
-Logue Town: la potence même réaction 22 ans après de Luffy qui sourit face à la mort.
-Crocus qui parle de Roger après vu Luffy
-Drum: Kureha qui dit après aoir vu Luffy "la volonté du D est toujours de ce monde."
-Little Garden: Luffy ne veut pas attendre que le log pose soit rechargé tout comme " ce pirate il y a + de vingt ans", je suis pas devin mais m'est avis que ce pirate c'était Roger"
-Skypiea: Gan-For parle de pirate vneus il y a + de 20 ans, qui étaient turbulents et bruyants à l'instar de Luffy et de ses compagnons qui ne tiennent pas en place.
-La ressemblance frappante entre Luffy et le peu qu'on ait vu de Roger.

Seul contre-argument pourri (eh oui, il en faut 1) Baggy affronte Luffy à plusieurs reprise mais ne dit à aucun moment que celui-ci ressemble à son ancien capitaine.

Donc voilà, je viens de vous prouver que Roger était un baka comme Luffy sinon pire(eh oui on s'arrange pas en vieillissant généralement).

Imagineriez-vous une seule seconde Luffy capable d'apprendre les écriture des poneglyphe même coacher des jours et des jours par Robin et réussir à l'apprendre la mémoriser et la maitriser suffisamment pour l'utiliser tout seul.
En tout cas moi, je n'y crois pas et je pense que pour Roger ce fût la même chose c'est pourquoi il avait dans son équipage une personne capable de le faire.



Cette personne pourrait être comme dit + haut Dragon; en tout cas il est clair que quelqu'un d'autre que Robin sache lire les poneglyphes mais que cette personne s'est faite beaucoup plus discrête.
je vois bien le genre de mec super fort qui vivrait en ermite, le truc classqie dans els mangas shônens, lec mec très très fort qui vit en reclus en ermite car il a vu tant de guerre et participer à tant de batailles etc.... qu'il soit profiter du calme de la vie, je vois une sorte de profil comme çà pour un mec qu'il croiserait au détour d'une île perdu au fin fond de.... je ne sais pas; M'enfin vous avez compris l'idée.


_________________________________________________


Et pour finir une hypothèse toute fofolle sorti de derrière les fagots.

Dragon pourrait-il être le pére de Nico Robin?

Ouais j'ai pas fumé...Bordel!Je dis juste une grosse connerie,c'est tout !

Résumons les points:


-Pour moi Dragon connait la véritable histoire et à du l'apprendre d'un moyen où un autre, peut-être en passant par Ohara,toujours selon moi il sait lire les poneglyphe et c'est ce qui fait qu'il est une telle menace pour le gouvernement.
Enfin encore d'après moi, l'univers de Op était uniquement peuplé jusqu'à maintenant de fiers et solides gaillard et la possibilité d'une mére de Luffy trainant dans les parages serait la seule présence féminine de l'histoire, alors pourquoi ne pas rajouter à cette présence féminine et dan cette famille de gros macho qu'est la famille Monkey une jolie soeurette à notre héros, une soeur qu'il ignorerait bien évidemment(çà c'est sûr) Robin étant brune j'ai de suite pensé à elle(je sais c'est con; je suis brun c'est pour çà que toutes les brunes sont de ma famille).

Contre-argument:

Quand Garp débarque chap431, il revoit Luffy mais aussi ses compagnons dont Robin qui est présente dans la scène et pas un seul regard ni indice qui tendrait à prouver ce que je dis + haut (même si on peut penser que Dragon à cacher à son pére qu'il à une petite-fille ou bien même qu'il ignore lui-même), combien de fois voit-on des péres apprendrent des années plus tard qu'ils sont un enfant et çà n'arrive pas qu'à la télé.
Robin peut tou à fait être un enfant dont olivia aurait cacher la naissance à Dragon car elle savait ses objectif pour le futur(botter le cul du Gm rien que çà!) et n'a pas voulu entraver son "rêve" en lui annonçant qu'elle était enceinte.

Bon j'ai émis sur un autre topic que Nico Robin serait la petite fille voire la fille de Roger, visiblement ; dans mes délires;je vois Olivia couché avec n'importe qui, un Seigneur des Pirate et un Chef rebelle.
En tout cas, elle accepte pas n'importe qui dans son lit:

Dragon:"Eh Sengoku tente ta chance, avec ton grade d'Amiral en Chef tu vas la pécho la Olivia"
Sengoku:"je t'informe courtoisement que Nico Olivia est décédée."
Dragon:"Ah ! Euh........t'es sûr.....Merde alors ! Bon,bah; VAS CREUSER !"


Voilà; c'est sûr cette blague sexiste, cruelle et nécrophile que je termine mon petit, tout petit message.
Revenir en haut Aller en bas
khanus
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
khanus


Masculin Nombre de messages : 2269
Date de naissance : 02/08/1993
Date d'inscription : 06/01/2007

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Fév - 17:59

Bon je vais te répondre car sur certains point je suis pas d'accord.

Pour répondre à ton 1er pavé.

Pour moi si Vegapunk sait lire les Poneglyphes la Marine n'est pas au courant.
En effet le Gorusei semble craindre ceux qui savent les lire à un tel point que ça m'étonnerais qu'il en garderais un à leur service.
En plus pour ils n'en ont pas besoin, il y en a un voir les 5 qui sait lire les Ponéglyphes.
Ben oui pour en avoir peur faut bien qu'il sache ce qu'il y a écrit.
Après je suis d'accord sur le fait que Vegapunk ait un rapport avec l'ancienne civilisation.
Il est peut être tout simplement à leur niveau.
Je le comparerais au Léonard de Vinci de notre monde. L'ancien civilisation représenterait les Grec ou les Romain. C'est pas pour rien que les armes antiques se nomme ainsi.
En effet on peut faire un parallèle entre l'histoire de One Piece et la notre.
Et si c'est le cas l'époque de Luffy se place au XVIème siècle (les année 1500).
Il y a en effet des ressemblance troublantes :

Le Nouveau Monde, découvert en 1492 dans notre monde ce qui correspondrait à peu prés.

L'ancien royaume et les armes antiques, l'ancien royaume correspondrait à l'Empire romain qui était un Empire gigantesque en avance technologiquement sur ses ennemis qui le détruiront.

L'écriture des Ponéglyphes ressemble au Grec ^^.

Il y a d'autre trucs mais ce point là est le plus importants.
On peut croire que Vegapunk a fait des recherches sur l'ancien royaume et ainsi ait appris à lire les Ponéglyphes mais lui à l'inverse d'Olivia s'intéressait à la technologie qu'il pouvait apportait.
Alors soit il cache le fit qu'il sache les lire au GM soit (et cette théorie me plait plus) il leurs a tous dit, et leurs a expliqué qu'il n'utiliserait les Ponéglyphes et le savoir du Royaume que pour de grandes avancées technologique.
Le Gorusei a accepté seulement si la Marine profiterait de ses avancées.
Voila qui explique que la Marine puissent traverser Calm Belt et surtout que Vegapunk ait 400 ans d'avance sur le reste du monde. Ce n'est pas lui qui est en avance c'est le monde qui régresser (comme nous pendant le Moyen-Age).
Peut être que Dragon était un ami du Dr et qu'ayant appris que la Marine garde son savoir et ne le partage pas il a fait un plan pour la renverser avec l'aide de Vegapunk.

______________________________________________________


Pour répondre au second pavé

Roger peut ressembler à Luffy tout en étant intelligent.
Je dis ça parce que pour moi c'est lui qui a écrit le texte en Ponéglyphes.

Et prenons un autre D. assez mystérieux Marshall D. Teach aussi appelé Barbe Noire.

Il ressemble à Luffy dans ces attitudes mais pas dans ça façon de penser (l'épisode des tartes à Jaya).
Lui aussi à première vue agit un peu comme un baka mais il n'en ait rien.
En effet il a mémoriser le forme exacte du fruit qu'il voulait dans une encyclopédie sur les fruits. A mon avis une telle encyclopédie ne peut écrite que dans le langage des Ponéglyphes donc BN sait le lire.
Donc on peut très bien avoir l'attitude de Luffy et savoir lire et écrire les Ponéglyphes.
De plus le texte de Jaya a quelque chose qui me fait penser que Roger l'a écrit seul, sans même son équipage.
En plus Roger semble être un minimum intelligent à travers toute les citations qu'on a de lui.

D'ailleurs c'est pour ça que pour moi Dragon est vraiment important et à un rapport avec Roger, je ne serais dire lequel.
Pas un truc du genre il était dans son équipage, déjà parce que c'est le fils de Grap, or Grap pourchassait Roger et enfin bon ça le fait pas trop...
En plus ce qui m'intrigue c'est sa première apparition elle se fait avec une citation de Roger.
Aucun personnage n'a eu droit à ça, ni Mihawk, ni Shanks, ni BB, ni BN, ni Sengoku, ni Ao Kiji...
Aucun.
C'est bien qu'il y a un truc spécial avec lui. Quelque chose de plus original que "il a fait parti de son équipage" parce que ça Shanks et Baggy aussi donc bon...
Non pour moi c'est un autre lien, plus profond, plus compliquer mais je ne serais encore dire lequel enfin bref.

Enfin c'est un peu HS. Je pense que je vais aussi terminer ma petite réponse avant de trop m'auto-contredire parce que je sens qu'une autre théorie opposée va sortir et ça va tout embrouiller donc je stop ^^.

PS : Ah j'ai oublier ta théorie.

Il serait donc trois dans la famille.
D'ailleurs ça nous ferait un truc bizarre.
Déjà Robin devrait avoir le D. (ou alors le C. pour la moitié... c'est bon je sors Arrow )

Mais surtout on pourait avoir Ace et Luffy même mère mais pas même père et Luffy et Robin même père mais pas même mère.

Compliquer tous ça...
Revenir en haut Aller en bas
Franky-sama
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Franky-sama


Masculin Nombre de messages : 73
Date de naissance : 05/10/1992
Localisation : trop honte pour le dire...
Emploi : Ben, lycéen...
Date d'inscription : 08/03/2008

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar - 8:38

Erf bon comptez pas sur moi pour faire des reponses aussi détaillés^^ Je vais simplement faire par points.

Lecteurs de poneglyphes dans la marine et/ou le GM
2possibilités:
-ils n'en ont pas et ils font tout pour que personne n'acquiert le pouvoir des armes antiques et ne sache ce que s'est passé durant le trou de cent ans. C'est pourquoi ils emmeneraient Robin, pour passer un interrogatoire et la faire avouer ce qu'elle sait...
-ils en ont mais alors très haut placés (les 5vieux là) et ils ne veulent que personne ne puisse égaler leur savoir sur la partie de l'histoire du trou de 100ans... seulement ils ne se servent pas des armes antiques car ils sont assez sages pour savoir que c'est pas des joujous de kinder surprise.

Lecteurs de poneglyphes chez les pirates et/ou CC
Bon c'est pas tres astucieux de les rassembler dans le meme paquet mais bon je trouve qu'un CC c'est un pirate qui fait ses coups en douce et qu'est couvert par l'assurance maladie du GM. Enfin bref.
-Teach: je l'imagine mal pouvoir lire les poneglyphes mais c'est comme j'ai dis au dessus ^^ ca lui permet de faire ses petites découvertes pour peter le monde entier sans etre remarqué.
-Chez les quatres empereurs: oui bon il y en a surement un mais apres faut le trouver quoi...

Autrement pour le Dr Vegapunk... je sais pas mais je le sens pas cette histoire sur ce mec donc bon Razz je prefere ne pas me prononcer.

Je rejoins l'hypothese foireuse!!
Je pense pas specialement que Robin soit la fille de Dragon(deja qu'on peut supposé que Ace soit le fils de Dadan mais pas de Dragon, ce ferait une bande de joyeux lurons dites donc!). Par contre je rejoins l'hypothese qu'elle soit une D et de la famille proche. Mon principal argument c'est... elle a un nez qui ressemble à celui de Luffy et Ace!!! (quoi? arretez de rire! c'est pas si drole!)
Allez c'est finis pour la foireusité!

Désolé pour cette reponse pas tres coherente mais bon je suis entre 2sommes de 2heures de ma rhinopharyngite alors faut bien que je me fatique pour redormir! hé!
Revenir en haut Aller en bas
Captain Chopper
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Captain Chopper


Nombre de messages : 40
Localisation : En plein vol aérien, suite à sa rencontre avec le vrai Kuma
Emploi : Docteur dans l'équipage du futur Seigneur des Pirates
Date d'inscription : 22/09/2006

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 4:03

Il ne doit pas y avoir tant de personne qui savent lire les ponéglyphes, tout d'abord, les scientifiques de l'île de Ohara se sont séparé en deux groupes : une partie pris la mer afin de découvrir des éléments nouveaux (ponéglyphes), et l’autre resta sur l’île afin d’approfondir leurs connaissances en étudiant les écrits détenus au sein de l’arbre de la connaissance. Donc il se peut que des scientifiques (l'équipe de Olivia qui était parti 6ans avant de revenir seule survivante à Oraha) ont pu rencontrer Gold d. Roger en cours de route et celui-ci aurait pu devenir ami avec eux.

Au niveau des dates, ca peut coller :
Etant donnée que l'époque actuel de Luffy c'est 22ans après la mort de Gold d. Roger et comme Robin a 28ans, donc si on remonte 20 ans en arrière, on arrive à l'époque de Robin qui a 8ans où elle voit son île brulée juste à l'arrivée de Olivia, partie 6 ans en mer.
Donc quand Roger est mort, Olivia était déja 4ans en mer.

C'est dans ce laps de Temps, qu'il soit possible qu'il y eut une rencontre entre les deux personnages.

Maintenant ce qui serait intéressant c'est de voir si cette probabilité de rencontre est grande, mais pour ça, il nous faut encore des infos sur des emplacements.
J'aimerai bien savoir sur quel mer se trouve Ohara.

Déja l'île n'est pas sur Grand Line, car dans le chapitre 490, Robin dit qu'elle n'est sur Grand Line que depuis 5ans, venant de West Blue (mais ça n'indique pas qu'elle a passé les 15ans d'avant sur West Blue).

Pour ce qui est des membres de l'équipage de Olivia, où vous émettez l'hypothèse qu'il pourrait être vivant, c'est peu probable. Car il est bien précisez qu'elle est la seule survivante, donc les autres ont rendu l'âme.

Je pense que pour atteindre le One Piece, Il faut résoudre les énigmes décrient sur les Ponéglyphes. Pourquoi Dit t on actuellement que Barbe Blanche est le plus proche du One Piece par rapport aux autres ?
Peut être parce qu'il est celui qui est le plus avancé sur la résolution de l'enigme et peut être d'un emplacement que Gold D Roger aurait pu inscrire. (on a vu sur l'épisode Céleste que Roger pourvait écrire lui aussi dans cette langue)

Il semblerait que l'atout de Luffy dans cette guerre à la recherche du One Piece, soit Robin, la seule survivante de cette époque, qui pourrait avoir de grande connaissance à la résolution de cette enigme. Donc donner un gros avantage à Luffy, pour égaler Barbe Blanche.

note : D'ailleurs le ponéglyphe que Robin (raison de son ralliement à Crocodile) cherchait initialement sur Arabasta, a été trouvé involontairement, par chopper, zorro et luffy en tombant dans une crevasse dans le désert. Mais ne sachant pas ce que c'était, ils l'ont laissé en plan.
Je me demande si on y reviendra à celui-là plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 5:34

j'ai aucun souvenir de çà que ce soit en animé ou en scan, peux-tu poster le moment exacte chapitre épisode etc...

Que j'aille revoir çà.
Revenir en haut Aller en bas
*Luffy
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
*Luffy


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/02/2008

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 10:02

Vous êtes plusieurs a affirmé que BN a put retenir son fruit car il la lu dans un livre en ponegliphe mais c'est fut puisque Sanji étant jeune la lut également et c'est d'ailleurs le DR Vegapunk qui la fait! donc peut être que lui il sait le lire mais BN non BN est juste l'inverse de luffy comme on le voit a Jaya!
Revenir en haut Aller en bas
wapoule
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
wapoule


Masculin Nombre de messages : 530
Date de naissance : 16/06/1985
Localisation : dort dans les ruines du Qg des spoileur ranger
Emploi : luke skywapoule
Date d'inscription : 20/03/2007

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 11:08

*Luffy a écrit:
Vous êtes plusieurs a affirmé que BN a put retenir son fruit car il la lu dans un livre en ponegliphe mais c'est fut puisque Sanji étant jeune la lut également et c'est d'ailleurs le DR Vegapunk qui la fait! donc peut être que lui il sait le lire mais BN non BN est juste l'inverse de luffy comme on le voit a Jaya!
bon j'ai passé ton texte sur babel fish et googletrad(du kevinien-->Français) et il me l'ont traduit en :
*Luffy a écrit:
vous êtes plusieurs à affirmer que" BN connaissait son fruit avant de l'avoir vu parce qu'il l'en avait pris connaissance dans un livre en phoneglyphe",
mais c'est totalement en dehors de toute vérité, puisque Sanji lors de sa tendre jeunesse la lût également(et sanji ne sait pas lire le phoneglyphe),
livre qui comme on le sait maintenant a été écrit par le Dr Vegapunk(ce qui sous-entenderait que le Dr Vegapunk sait lire les phoneglyphes puisqu'il sait l'écrire....), mais même si c'est le cas
je ne pense toujours pas que BN saches lire les phoneglyphes,
car pour moi BN est l'antithèse de Luffy comme on le voit à Jaya!

ps: je n'adhère aucunement à ses propos(oh surement pas que dieu m'en protège) je n'ai fait que traduire
Revenir en haut Aller en bas
Franky-sama
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Franky-sama


Masculin Nombre de messages : 73
Date de naissance : 05/10/1992
Localisation : trop honte pour le dire...
Emploi : Ben, lycéen...
Date d'inscription : 08/03/2008

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 14:13

wapoule a écrit:
*Luffy a écrit:
Vous êtes plusieurs a affirmé que BN a put retenir son fruit car il la lu dans un livre en ponegliphe mais c'est fut puisque Sanji étant jeune la lut également et c'est d'ailleurs le DR Vegapunk qui la fait! donc peut être que lui il sait le lire mais BN non BN est juste l'inverse de luffy comme on le voit a Jaya!
bon j'ai passé ton texte sur babel fish et googletrad(du kevinien-->Français) et il me l'ont traduit en :
*Luffy a écrit:
vous êtes plusieurs à affirmer que" BN connaissait son fruit avant de l'avoir vu parce qu'il l'en avait pris connaissance dans un livre en phoneglyphe",
mais c'est totalement en dehors de toute vérité, puisque Sanji lors de sa tendre jeunesse la lût également(et sanji ne sait pas lire le phoneglyphe),
livre qui comme on le sait maintenant a été écrit par le Dr Vegapunk(ce qui sous-entenderait que le Dr Vegapunk sait lire les phoneglyphes puisqu'il sait l'écrire....), mais même si c'est le cas
je ne pense toujours pas que BN saches lire les phoneglyphes,
car pour moi BN est l'antithèse de Luffy comme on le voit à Jaya!

ps: je n'adhère aucunement à ses propos(oh surement pas que dieu m'en protège) je n'ai fait que traduire

Merci Wapoule j'aurais pas du rester 5minutes à essayer de comprendre la phrase.

Captain Chopper a écrit:
note : D'ailleurs le ponéglyphe que Robin (raison de son ralliement à Crocodile) cherchait initialement sur Arabasta, a été trouvé involontairement, par chopper, zorro et luffy en tombant dans une crevasse dans le désert. Mais ne sachant pas ce que c'était, ils l'ont laissé en plan.
Je me demande si on y reviendra à celui-là plus tard.
Eu pardon mais... t'as vu ca ou? Le poneglyphe, Robin et Crocodile y ont été menés par Cobra (roi d'alabasta, je suis pas sur de son nom).

Captain Chopper a écrit:
J'aimerai bien savoir sur quel mer se trouve Ohara
Comme le dit spandam, le chef à cette epoque du CP9, cette ile est sur West Blue (chap 392)
Revenir en haut Aller en bas
luffy2v
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
luffy2v


Nombre de messages : 157
Date de naissance : 13/01/1992
Date d'inscription : 16/11/2006

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 16:07

Captain Chopper a écrit:
note : D'ailleurs le ponéglyphe que Robin (raison de son ralliement à Crocodile) cherchait initialement sur Arabasta, a été trouvé involontairement, par chopper, zorro et luffy en tombant dans une crevasse dans le désert. Mais ne sachant pas ce que c'était, ils l'ont laissé en plan.
Je me demande si on y reviendra à celui-là plus tard.

Franky-sama:Eu pardon mais... t'as vu ca ou? Le poneglyphe, Robin et Crocodile y ont été menés par Cobra (roi d'alabasta, je suis pas sur de son nom).

Effectivement il a raison mais je tien a te dire que cet épisode était un HS, c'est pour ça qu'il était si drôle moi aussi je m'étais dejà posé cette question mais quand j'ai su que c'était un HS j'ai laché l'affaire (je crois que c'est l'épisode 102)
Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Franky-sama
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Franky-sama


Masculin Nombre de messages : 73
Date de naissance : 05/10/1992
Localisation : trop honte pour le dire...
Emploi : Ben, lycéen...
Date d'inscription : 08/03/2008

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:00

A d'accord merci bien, je risquais pas de trouver je lis que les scans et je regarde pas svt d'animes.
Ce serait sympa de pas mettre des trucs qui sont HS, sinon on se basera sur des trucs faux, autant dire que ca sert à rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Captain Chopper
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Captain Chopper


Nombre de messages : 40
Localisation : En plein vol aérien, suite à sa rencontre avec le vrai Kuma
Emploi : Docteur dans l'équipage du futur Seigneur des Pirates
Date d'inscription : 22/09/2006

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar - 21:09

hmmm vi, pardon je me suis mal exprimé, en faite je voulais parler du fait que sur l'act de Arabasta, Robin et Crocodile étaient à la recherche d'un ponéglyphe qui étaient très important pour eux (une arme secrète ?). En pensant que c'était le roi qui le détenait, ils l'ont obligé à indiquer où il se trouvait, mais malheureusement celui que possédait le roi n'étais qu'un ponéglyphe d'information, car si je me souviens bien il existe plusieurs type de ponéglyphes qui détiennent des informations différentes.

Dans la version Anime, ils ont fait ce HS, montrant un ponéglyphe trouvé involontairement par luffy, zorro et chopper, qui pourrait être celui original que recherchait Robin, ça donne l'hypothèse dans le manga que celui que Robin a lu n'est pas le seul sur Arabasta, et d'autre pourrait être caché dans le désert, comme celui qu'elle recherchait avec crocodile.

Mais apparemment ce ponéglyphe ne semble pas être utile si c juste une info sur une arme.
Revenir en haut Aller en bas
Spatro
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
Spatro


Masculin Nombre de messages : 1528
Date de naissance : 16/09/1991
Emploi : Roxxor
Date d'inscription : 27/05/2007

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Mar - 21:41

T'as pas du bien comprendre Captain chopper..
Le ponéglyphe que detenait le roi était bien celui que recherchait crocodile mais robin n'a juste pas voulu lui livrer l'info en lui faisant croire que c'était pas le bon.
Revenir en haut Aller en bas
luffy2v
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
luffy2v


Nombre de messages : 157
Date de naissance : 13/01/1992
Date d'inscription : 16/11/2006

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar - 11:53

Oui oui tu as dû mal comprendre, enfin bref.

Moi personnelement je pense que les porneglif (Ouaah désolé de l'orthographe... ) sont des pierre avec gravure extremement importante qui pourraient révéler des choses a notre équipage et qui connaissent la réalité sur le trou de 100ans, donc moi je pense que meme si ça fait longtemp qu'on en a pas vu, ils vont bientot réaparaitre et il y aura une information capital ^^ =)
Revenir en haut Aller en bas
boula kun
Wanted Dead or Alive 50 Berrys
boula kun


Masculin Nombre de messages : 6
Date de naissance : 16/06/1973
Localisation : courbevoie
Emploi : coach sportif
Date d'inscription : 17/09/2009

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Empty
MessageSujet: le ponéglyphe du désert d'arabasta   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Juil - 23:20

Je n'ai pas lu tous les manga one piece mais dans l'épisode 102 de l'anime luffy,zorro et chopper découvrent un ponéglyphe dans des ruines ensevelies sous le sables. Est ce qu'il en est de meme dans le manga et surtout si oui croyez vous qu'ils en parleront un jour avec robin? sinon pourquoi les scénaristes ont ils jugé bon de nous montrer cela?
Revenir en haut Aller en bas
rhos
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
rhos


Masculin Nombre de messages : 133
Date de naissance : 06/09/1991
Localisation : Enchainé à MarinFord
Emploi : Commandant d'une certaine 2nde flotte.
Date d'inscription : 26/10/2008

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Juil - 23:38

Pour ma part, à l'époque, je regardait One Piece en Anime, donc je ne peut te dire qi ça existe dans le manga ou nan, parce que comme tu le sait bien, ce qui compte c'est ce que Oda nous montre c'est à dire le manga ... enfin bref ...

Donc je dirait que à chaque fois que les Muguis passait par une ile où il y avait un Cube comme celui là robin le lisait, j'irait même à dire que elle a lu celui de Alabasta, celui qui été chez le roi ... mais à savoir que personne ( à part Chopper et Zorro ) ne sait qu'il existe un autre cube !!!

Et puis n'oublions pas que Croco était sure de son coup ... ce qui implique ... sources sûres ... mais il ne pouvait pas Immaginer l'éxistance s'un autre Cube ^^

en plus de tout ça ... je pense pas que Oda et les scénaristes nous auré montré cette scène avec cette musique et auttan de mistères dans la scène juste pour le fun ...

Voilà comment je vois les choses +===>> Le ponègliphe en question est celui qui relate le siecle perdue et/ou lemplacement des armes entique (pluton entre autres) et le jour ou il iront voir Vivi (tiré par les cheveux je sais) robin la trouvra et One piece sera fini afro Razz naaaan enfait je suis sûr que ce Cube a une valeur inestimable mais je ne sais pas comment lol!
Revenir en haut Aller en bas
colin_101
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys



Nombre de messages : 14
Date de naissance : 09/03/1992
Date d'inscription : 22/07/2010

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 0:50

Je pense que tu veux parler d' un "cube" que Luffy découvre quand il tombe dans une sorte de trou lorsque qu'il est perdu dans le désert ? (une histoire du style, me rappel plus bien) Si c'est ca de mémoire je dirais qu'il n'est pas dans le manga mais pas sur du tout, il faudrait aller revoir (je pense qu'il n' y étais pas car c'était un détail que j'avais remarqué mais vite oublié)
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui-Grimmy
Empereur - Wanted Dead or Alive 150 000 000 Berrys
Ulqui-Grimmy


Masculin Nombre de messages : 11392
Date de naissance : 11/08/1988
Localisation : Là où jamais vous ne penserez à me chercher
Emploi : Pourquoi bosser quand on peut glander
Date d'inscription : 25/05/2009

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 1:06

Non, ca n'y est pas.
c'est un rajout de l'animé.
Revenir en haut Aller en bas
Spider C
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Spider C


Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 19/05/1988
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/07/2010

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 1:06

Je ne sais pas si ca était dit, mais Roger ne savait pas déchiffrer les ponyglyphes ...

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 06

Vous pouvez le lire en bas à gauche ! scan 507 page 07 pour les septiques
Revenir en haut Aller en bas
Akagi
Wanted Dead or Alive 50 Berrys
Akagi


Nombre de messages : 3
Date de naissance : 24/10/1994
Localisation : Kingstone - Jamaica
Date d'inscription : 27/07/2010

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil - 14:19

Ils affirment qu'ils n'ont n'ont pas le niveau intellectuel des archéologues d'Ohara mais pas qu'ils ne savent pas decrire les ponéglyphes si tu regardes la page avant tu verras qu'ils connaissent la vrai histoires qui est ecrite sur et uniquement sur les ponéglyphes donc sa prouve qu'au moins un des hommes ( on ne sait pas qui ) de l'équipage de Gold Roger savait les lire. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Spider C
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Spider C


Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 19/05/1988
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/07/2010

Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil - 14:51

Moi je pense que en partie le pouvoir de Roger était de savoir tout comprendre, il ne savait pas lire, mais c'était inné pour lui, suffisait de regarder pour comprendre, sans pour autant te dire, ce symbole ca veut dire ca etc ...

Style au fourche langue dans Harry Potter, il l'emploi sans s'en rendre compte au début ...

Fin quand j'avais lu ca à l'époque, je l'avais interprété ainsi, mnt ca reste qu'une supposition farfelue.

Ps: j'avais posté l'image avant il me semble ... (illégale ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs de polyneglyphe?   Lecteurs de polyneglyphe? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecteurs de polyneglyphe?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser