One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pluto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
p0ny
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
p0ny


Masculin Nombre de messages : 651
Date de naissance : 10/04/1987
Localisation : montreal city quebec
Emploi : jeune glandouillard en fac
Date d'inscription : 25/01/2007

Pluto Empty
MessageSujet: Pluto   Pluto Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:43

PLUTO

Fiche
nom:
Pluto
Genre: Seinen, Science-Fiction, Thriller
Auteur: Naoki Urasawa / Osamu Tezuka
Nombre de tomes sortis au Japon: 7 (en cours)
Site dl:Minnanomanga

Pluto 89103213720070713212910

Synopsis:
Tout commence par la mort du célèbre robot garde-forestier : Mont-Blanc dans les forêts Suisses. Au même moment, le robot inspecteur de police Gesisht est chargé d'enquêter sur la mort d'un des membres de la société protectrice des robots.
La mort de ce membre aurait considérée comme un simple crime, sauf que la façon dont son corps était laissé ressemblait étrangement au reste du corps de Mont-Blanc : deux cornes plantées sur la tête !! Est-ce une coincïdence ?
Une réponse racontée par Naoki Urasawa et Osamu Tezuka.


Avis personnel
J'adore vraiment ce mangas est voila pourquoi:
Il ne s'agit pas d'un gros shonen ou d'un eichi ou les histoires se repette et se ressemblent, on a ici un mangas qui me fait penser un tout petit peu a Death note dans le sens ou il n'y a pas de combats tout l'histoire ce basse sur une intrigue que l'on decouvre petit a petit (contrairement a death note ou on connais presque tout au debut).
Les dessins sont vraiment bien faits et l'histoire est vraiment bien monté avec des flash back des chamgement de lieu ...


Donc:
J'ai vraiment hate de lire la suite ^^



eit:pk mon nom de topic a changer, et pourquoi y'a plus le commentaire de ny-yoto??
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

Pluto Empty
MessageSujet: Re: Pluto   Pluto Icon_minitimeMar 25 Déc - 16:12

je viens de dl sur iscariote les 5 premiers volumes et je vais voir pour te dire ce que j'en pense,

Si çà me plait je te contacterai par mp.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneP
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
StephaneP


Masculin Nombre de messages : 1574
Date de naissance : 06/05/1988
Localisation : Bruxelles
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 30/07/2009

Pluto Empty
MessageSujet: Re: Pluto   Pluto Icon_minitimeMar 29 Déc - 20:06

Naoki Naoki Naok! Very Happy

je viens de le finir à l'instant, j'ai lu tomes cet aprem lol

franchement encore choqué par cet auteur de fou Shocked qu'est ce qu'il enchaine incroyable

et aizen, la fin de ce manga est juste sublime Oui !

dans le dernier tome j'ai eu au moins 4 fois les larmes aux yeux !

dans cette histoire, le concept est plus actuel que dans ses autres mangas, nous remettant en question sur l'avenir de notre planete mais aussi sur nos comportement sociaux etc, on voit clairement que georges bush a été une de ses principales sources d'inspiration ^^ saddam hussein aussi lol

nan franchement que de rebondissements, que de tensions, un digne manga de naoki Smile

et pour répondre a p0ney, normal que ca ne soit pas un shonen ou ecchi vu que c'est un seinen ptdr ! mais ne le compare pas a death note Evil or Very Mad ca n'a rien a voir ^^, naoki centre tous ses mangas autour du "policier" mais c'est pas parce que Death Note et les mangas de naoki sont tous les 2 "policiers" qu'ils se ressemblent, MPD Psycho est beaucoup plus dans l'esprit death note (esprit gothique, ou le scénario parait plus irréel, ici on reste fort dans un monde similaire au notre Smile)

ah oui et pour les scans allez voir la Minna No Manga Wink ils ont tout traduit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://robinetbleuquivole.skyrock.com
grannyweatherwax
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
Légende OPS - Wanted Dead or Alive 2 500 000 000 Berrys
grannyweatherwax


Féminin Nombre de messages : 2046
Date de naissance : 06/04/1985
Date d'inscription : 31/10/2008

Pluto Empty
MessageSujet: Pluto (Naoki URASAWA & Osamu TEZUKA)   Pluto Icon_minitimeSam 6 Mar - 20:27

Il est enfin là, il est beau, il sent bon le sable chaud... euh non, mais en tout cas il fleure bon le nouveau chef d'oeuvre. Après les génialissimes Monster et 20th Century Boys, voilà enfin le nouveau projet de Naoki Urasawa:
Pluto

Pluto 519tHPwaIqL._SX140_

Dans un monde futuriste où les robots et les humains cohabitent plus ou moins paisiblement jusqu'au jour où l'un des robots les plus aimés au monde, Mont-Blanc, est retrouvé "assassiné", complètement détruit, ses restes surmontés de deux étranges cornes. Peu après, c'est un humain qui est assassiné à son tour, et on retrouve également ces deux cornes sur son corps. L'inspecteur Gesitch d'Europol, un robot à apparence humaine, va mener l'enquête alors que les robots les plus forts et perfectionnés du monde se trouvent désormais tous en danger.

Bon c'est un résumé personnel, je vous fait suivre celui d'Amazon:
Citation :
Le très puissant robot Mont-Blanc a été détruit sans que l'on sache par qui ou par quoi. Au même moment, un des cadres du groupe de défense des lois sur les robots est assassiné... Deux affaires sans relation apparente... ? Pourtant, sur les lieux du crime, c'est le même ornement en forme de cornes qui a été retrouvé. Le meurtrier est-il un homme ou un robot ? ! Selon les lois sur les robots, c'est impossible, les robots ne peuvent pas s'attaquer aux hommes. Voilà une affaire sans précédent, étrange et compliquée et c'est l'inspecteur-robot Gesicht qui en est chargé ! Gesicht ne va pas tarder à découvrir l'objectif du meurtrier : éliminer les sept robots les plus forts du monde... dont lui-même, Gesicht, fait partie !

Quand Urasawa, le génial créateur de Monster, décide de rendre hommage à Tezuka, le nom moins génial créateur d'Astro boy, l'attente et la pression du public sont énormes. Et là, le résultat (au moins pour le premier tome) est à mon avis excellent et à la hauteur des attentes. C'est un pari risqué, mais Urasawa bénéficie du soutien total et de l'aide du fils de Tezuka pour mener à bien ce projet, en plus de son talent propre.

Dans ce premier tome, la situation et l'univers (qu'on peur rapprocher de celui d'I robot pour moi) sont mis en place, et l'intrigue se noue autour de ces deux cornes étranges, et de Gesitch. J'ai été un peu gêné au début par le fait qu'il s'agissait de robots, je trouvais l'identification moins facile qu'avec les enfants de 20th Century boys par exemple, et que l'émotion passait moins bien. Mais à la moitié du premier tome ce sentiment passait un peu, et j'attends le second tome avec impatience pour enfin voir l'arrivée d'Astro Smile

Il faut le savoir, il ne s'agit absolument pas d'un manga sur Astro Boy ou même inspiré de l'histoire d'Astro. Le mangaka s'est seulement inspiré d'un épisode d'Astro "Le robot le plus fort du monde" et de développer sa propre histoire à partir de là, mettant au premier plan des personnages qui n'étaient que secondaires dans Astro boy.

Au final, même si pour l'instant j'avoue préférer 20th Century Boys et Monster, je trouve ce manga excellent avec un scénario en béton armé et un graphisme toujours aussi fin et beau.


20/20 pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
SamSoon
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
SamSoon


Féminin Nombre de messages : 709
Date de naissance : 20/07/1992
Date d'inscription : 04/08/2009

Pluto Empty
MessageSujet: Re: Pluto   Pluto Icon_minitimeSam 6 Mar - 20:37

y a deja un sujet sur ce manga je crois

Wink sauf si y en à 2

edit granny: oh la modette pas douée!! XD J'avais vérifié mais complètement zappé le sujet déjà existant. Du coup je fusionne. Merci Samsoon ... Oui je sais ça la fout mal Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pluto Empty
MessageSujet: Re: Pluto   Pluto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pluto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser