One Piece Scan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Scan


 
AccueilSitePortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le biblicard (ou vivrecard)

Aller en bas 
+20
Crazy D. Papy
islamdu69
Mugiwara no WaLex
Mouth
toto_san
Le Pecheur
guylfoyle3D
ice age
ToXine
Kobbywan
Papy Rasta
kaisette
*Luffy
Jii-san
SalimGrad
spidermouser
Gol D. Roger
Taupi
Himuraken
Gon san
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ToXine
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 10/10/2007

le biblicard (ou vivrecard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le biblicard (ou vivrecard)   le biblicard (ou vivrecard) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:40

Y'a un truc qui me gène moi, c'est point de vue géographique de cette "vivre card" (c'est vraiment très moche comme expression :/ pourquoi pas carte de vie ?).



En effet elle ne s'utilise que dans le nouveau monde... ça veut dire que celui qui contrôle ces "vivre card" a un rayon d'action limité... Et donc ça laisse deux possibilité:

De un: cette personne habite a l'exact milieu du nouveau monde, mais la probabilité qu'il y ait une ile ici est vraiment faible, donc j'exclue cette thèse, ce qui m'amène a la seconde:

Red line et Calm belt bloquent les "propriétés magique" de cette vivre card.



Tout ça pour conclure que red line et calm doivent avoir des propriétés aussi magique que cette vivre card, or certains pensaient dans un autre topic que red line pourrait être un serpent légendaire (et donc surement magique) pour moi ça renforce cette théorie.
Revenir en haut Aller en bas
ice age
Wanted Dead or Alive 5 000 000 Berrys
ice age


Masculin Nombre de messages : 642
Date de naissance : 10/08/1992
Localisation : avec aokiji
Emploi : amiral
Date d'inscription : 18/02/2008

le biblicard (ou vivrecard) - Page 2 Empty
MessageSujet: le biblicard (ou vivrecard)   le biblicard (ou vivrecard) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:14

le biblicard (ou vivrecard) fodras voir pourquoi il lappelle comme sa s'est peut etre le nom de celuis qui les a inventer mais mr oda doit avoir une idée
Revenir en haut Aller en bas
Gon san
Wanted Dead or Alive 1 000 000 Berrys
Gon san


Masculin Nombre de messages : 314
Date de naissance : 20/06/1987
Localisation : dans grand line a la recherche de luffy
Emploi : pirate dans léquipage du redoutable Baggy le Clown
Date d'inscription : 14/11/2007

le biblicard (ou vivrecard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le biblicard (ou vivrecard)   le biblicard (ou vivrecard) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:19

ben pour la version de biblicard je sais pas, mais pour vivre card sa me parais évident non ... une carte de vie !!!???
Revenir en haut Aller en bas
guylfoyle3D
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
guylfoyle3D


Masculin Nombre de messages : 68
Date de naissance : 17/11/1984
Localisation : Qu'est ce que ça peut foutre?
Date d'inscription : 08/01/2007

le biblicard (ou vivrecard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le biblicard (ou vivrecard)   le biblicard (ou vivrecard) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 20:23

Life-Card!
c'est plus classe non?
un peu d'anglais vaut mieu qu'un grand chez les autre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pecheur
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Le Pecheur


Masculin Nombre de messages : 134
Localisation : Ou tu veux
Emploi : Le BAC est un objectif :D
Date d'inscription : 06/10/2007

le biblicard (ou vivrecard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le biblicard (ou vivrecard)   le biblicard (ou vivrecard) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 1:51

V.Card ?? (Vaseline-Card)
Certe cette idée n'est qu'a adopté en couple .. Pour les couples cela ne s'appelle plus une Viver-Card mais une V.Card (Vaseline-Card) .. Difference avec la Viver-car celle ci est developpée non pasavec des ongles mais avec des escrement de la personne concerné c'est pour cela que la V.Card est toujours facile a manier, palpable et tres fluide celon l'etat de "power love" de la personne concerner ...
Merci apres avoir pourri ce topic je m'en vais vers d'autres cieux ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toto_san
Wanted Dead or Alive 50 Berrys
toto_san


Masculin Nombre de messages : 8
Date de naissance : 13/10/1991
Localisation : sur grandline
Emploi : constructeur de mour ^^ (maçon)
Date d'inscription : 01/03/2008

le biblicard (ou vivrecard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le biblicard (ou vivrecard)   le biblicard (ou vivrecard) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 1:57

vivrecard ca c' est good y a pas a sa creuser les méninges
mais sinon pour biblicard
ya le sufix ou prefix bi = 2
ace/luffy
Neutral Neutral Neutral
enfin le reste ya surement une explication mais je sais point
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

le biblicard (ou vivrecard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le biblicard (ou vivrecard)   le biblicard (ou vivrecard) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 15:12

Pour moi la mise en place d'un système de guidage et de localisation de la part d' Oda est justifié.

Quand on y réfléchit, comment est-ce que les grand pirates comme BB où Shanks peuvent se balader dans le Nouveau-Monde, certains diront par Eternal pose et Log Pose çà c'est sûr mais bon, ces truc-là c'est pas vraiment fiable quandon à envie d'aller à un endroit précis à part l'Eternal pose mais bon vu le principe de l'Eternal Pose j'imagine que çà doit être rare.

Ex: Si Shanks veut aller sur une île nommé (j'invente) Blanka il va parcourir tout le Nouveau-Monde jusqu'à qu'il trouve un Eternal Pose pour Blanka et après s'y rendre.Impossible pour moi qu'un Empereur qui est surveiller de près puisse déplacer d'une telle façon.

Même en capitaine d'un équipage très puissant, Shanks sait qu' au vu de sa puissance et de son grade au sein des pirates, il se doit de bouger de façon stratégique sans quoi il pourrait causer la capture de son équipage par la Marine.

De + quand Shanks part voir BB, celui-ci est sur son bateau hors on ne peut pas repérer un bateau par Log Pose, personne ne s'est poser la question de savoir comment Shanks avait rejoint BB ou plutôt son bateau en plein milieu de l'océan,il à clairement été dit que sur GrandLine, on ne peut se fier à rien sauf aux Log-Pose et Eternal Pose.

Mon idée même si j'y crois pas trop c'est que la lettre que BB avait déchirer que Rockstar avait apporte de la part de Shanks était un vivrecard.

Je pense vraiment que la vivrecard ait un moyen utilisé énormément par les pirates haut-gradés, Lola en à une de sa mère, car à mon avis les Log-pose et Eternal Pose sont en grande partie en possession de la Marine.
Revenir en haut Aller en bas
Mouth
Wanted Dead or Alive 100 000 Berrys
Mouth


Masculin Nombre de messages : 46
Date de naissance : 29/08/1987
Emploi : Etudiant-Chercheur
Date d'inscription : 24/12/2007

le biblicard (ou vivrecard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le biblicard (ou vivrecard)   le biblicard (ou vivrecard) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:13

oui mais est ce que ca marche dans les deux sens?
je m'explique:
disons que la lettre pour BB soit effectivement une vivre card de shanks.
BB peut l'utiliser pour retrouver shanks mais l'inverse est-il possible?
parce que la mère de lola, dont la vivre card a été partagé entre lola et nami, ne doit pas savoir retrouver et nami et lola.
il y a quelque chose qui ne va pas.
je sais pas si je m'explique correctement :euh:
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara no WaLex
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Mugiwara no WaLex


Masculin Nombre de messages : 103
Date de naissance : 03/11/1982
Localisation : Sur le sunny
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 23/01/2008

le biblicard (ou vivrecard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le biblicard (ou vivrecard)   le biblicard (ou vivrecard) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:22

Peut etre qu'a partir du momment ou on l'a touche elle se personnalise donc pour la lettre de BB vu qu'il l' touche et la déchire en plusieurs morceaux si cela en est une ( vivre card) alors chaque morceau peut permettre de retrouver le premier à l'avoir touche ici BB.
elle ne se personnalise qu'une fois et voilà donc les autres pers à en avoir une peuvent suivre la 1ere personne ayant touche le papier guide par le magnétisme de la personne voire son aura ce qui expliquerait pourquoi seulement des personnes influentes ou fortes peuvent etre retrouvees une sorte de papier buvard à aura
Revenir en haut Aller en bas
islamdu69
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
islamdu69


Masculin Nombre de messages : 53
Date de naissance : 21/07/1990
Localisation : lyon
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 26/02/2008

le biblicard (ou vivrecard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le biblicard (ou vivrecard)   le biblicard (ou vivrecard) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:32

je suis a moitié d'accord avec le fait que la lettre est une vivre card.
ce que je pense c'est que le nouveau monde est divisé en 4 empires et chaque empereur a un terrain lui appartenant donc shanks serait aller sur le territoire de BB.
Revenir en haut Aller en bas
http://islamdu69.skyblog.com
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

le biblicard (ou vivrecard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le biblicard (ou vivrecard)   le biblicard (ou vivrecard) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:38

islamdu69 a écrit:
je suis a moitié d'accord avec le fait que la lettre est une vivre card.
sur le territoire de BB.

Non mais vous focalisez pas sur la lettre que Shaks à donné à BB c'est une idée à la con que j'ai balancé.

Non ! l'idée sérieuse de mon post précédent est comment font les pirates pour se déplacer.

je m'explique; les gars comme Shanks et BB qui ont roulé leur bosse ont dû pas mal bourlinguer dans le Nouveau-Monde, çà m'étonnerait que les gars ils suivent encore leur Log Pose.

Un log pose c'est chiant à utiliser, c'est un peu comme un jeu de dames t'avance de case en case ; là en l'occurence d'île en île.

De + les Eternal pose c'est pas mal comme moyen mais çà doit être jalousement garder par la marine ou pourquoi pas même produit par elle.
Etant donné la science de Vegapunk, m'étonnerait pas qu'il sache fabriquer les Log pose ;ce mec.

je voulais exprimer l'idée qu'à mon avis en + des Pose il devait peut-être utiliser la Vivre-Card pour se déplacer.
Si la lettre qu'il à déchirer était écrite sur une vivrecard , les bouts sont encore à bord du bateau de BB(Rockstar n'a pas dû les ramasser) Shanks ayant l'autre bout, il peut aisémet s'orienter et retrouver BB.
Mais je vous le dis c'est juste une idée comme çà, attachez pas trop d'intérêt.
même Ace en as une vivre-card ce qui prouve que c'est un moyen qu'utilise les pirates pour se retrouver s'il sont perdus.
Ex: Ace en donne une de lui à Luffy mais il devait enavoir une de BB pour rejoindre son BOSS 'il terminait sa mission, il va pas partir fracasser BN puis après chercher son patron partout sur les mers (comme un enfant qui se perd dans un supermarché et qui retrouve plus sa mère il va faire tout les rayons).
Maintenant ce que je viens de dire soulève une question, si effectivement Ace à une vivre-card de BB ou un autre membre (Marco) vu que Ace est arrété cette vivrcard est tobmé entre les mains de la Marine.
Embétant çà pour BB, il peut être poursuivi ou du moins surveiller le moindre geste et/ou mouvement, çà expliquerait peut-être comment la marine savait que Le Roux et BB se rencontraient.
Pour finir, le parallèle de tout çà c'est qu'au début de Grand-Line, Oda nous présente les log-pose comme un moyen obligatoire qu'il faut connaitre pour naviguer et que là même chose pour le Nouveau-Monde, le truc à la mode qu'il faut connaitre c'est la vivre-card car bien utilisé elle peut se montrer très efficace.

De même, la carte que Lola donne à Nami est une vivre card de sa mère dont celle-ci doit avoir l'autre bout donc les deux partie sont en mesure de se retrouver si l'une ou l'autre le souhaite.


Citation :
ce que je pense c'est que le nouveau monde est divisé en 4 empires et chaque empereur a un terrain lui appartenant donc Shanks serait aller

I y a ce moyen là aussi pour Shanks d'aller voir BB et je pense qu'il est même + plausible que ma théorie ci-dessus.mais je voulais dire de ne pas négliger les vivre-card si Oda nous en parle à l'entrée du Nouveau-Monde c'est bien pour une raison autre que d'aller aider Ace vu que Luffy ne semble pas décider à y aller
Revenir en haut Aller en bas
Himuraken
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Himuraken


Masculin Nombre de messages : 2239
Date de naissance : 14/01/1984
Date d'inscription : 14/03/2007

le biblicard (ou vivrecard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le biblicard (ou vivrecard)   le biblicard (ou vivrecard) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 1:18

UP study
Revenir en haut Aller en bas
Crazy D. Papy
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Crazy D. Papy


Nombre de messages : 167
Emploi : fou de la tête
Date d'inscription : 04/06/2008

le biblicard (ou vivrecard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le biblicard (ou vivrecard)   le biblicard (ou vivrecard) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 2:12

En ce qui concerne la conception de ces bouts de papiers, vous vous attachez sur le fait qu'il n'y aurait qu'une seule fabrique de celles-si, mais je n'ais aucun souvenirs disant cela, elles sont peut etre fabriquer par des machine spéciales sans l'utilisation d'un fruit du démon....
Je m'explique: si Oda a créé le Haki basé sur la volonté et qui est surement une énergie, pourquoi ne pas pouvoir créer un détecteur de celle-ci? ca nous donne la vivrecard...

De plus, certains ont aussi dit que red line et les calmbelts bloquaient la détection des vivrecard, cela m'étonnerai, je ne m'en souvient pas non-plus.... et alors, pourquoi Lola aurait un des bout de vivre card de sa mere sur elle car elle ne saurait alors la retrouver facilement si sa mere change d'océan....

Bon, et je rajouterai, en ce qui concerne sa fabrication, d'apres mon premier paragrahe, je pense que la fabrication des vivrecard est due à une technique de fabrication de papier moderne, pour cela que c'est tres peu répendue et que l'on sait s'en faire fabriquer que dans le nouveau monde et qui serait juste fait d'une partie avec les ongles ou cheveux de la personne en question et d'une autre partie d'un détecteur qui justement rechercherai donc la direction émise par les memes ondes que les cellules prise en premieres (genre un arbre spécial ou je ne sais quoi...) plus peut etre du papier si ce n'est pas cela qui compose le détecteur...
Donc on pourait aussi faire des vivrecard d'animeaux ou même de plantes...

Et donc, a que voilà je souffle un peu des mains maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
chtis59
Wanted Dead or Alive 50 000 000 Berrys
chtis59


Masculin Nombre de messages : 1100
Date de naissance : 05/04/1990
Date d'inscription : 25/05/2008

le biblicard (ou vivrecard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le biblicard (ou vivrecard)   le biblicard (ou vivrecard) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 11:12

je croit pas que ca vient d'un fruit du demon , c'est un mangas imaginaire , et ca suffi pour créer des bout de papier qui donne la direction ou se trouve les personne liée

c'est comme les dial , ce sont des objet magique , c'est pas pour ca qu'il ont un fruit du demon
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara no WaLex
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
Mugiwara no WaLex


Masculin Nombre de messages : 103
Date de naissance : 03/11/1982
Localisation : Sur le sunny
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 23/01/2008

le biblicard (ou vivrecard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le biblicard (ou vivrecard)   le biblicard (ou vivrecard) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:56

la vivrecard doit forcement venir d'un arbre particulier qui a les capacités d'enregistrer le magnétisme de la personne qui le touche et de toujours montrer sa direction (on a bien vu des oiseaux montrés le sud) et utilisé par l'homme on en fait des papiers de l'arbre et voilà le tour est joué le papier vierge est touché par quelqu'un et garde l'empreinte de la meme personne et quand l'energie vitale de son propriétaire disparait il se consumme par contre son origine doit surement venir du peuple disparu et du vide de l'histoire (technologie super puissante et bien en avance sur leur temps )
VEgapunk si il est au courant de ça leur a surement pompé tout leur savoir avant de les faire éliminer par le gouvernement mondial
ce peuple doit etre à la base des fruits du démon et de toutes ces techniques un peu enigmatiques (kaïrouseki, vivecard, fruit du démon, enfin le monde de OP quoi!!!)
Revenir en haut Aller en bas
issan
Capitaine - Wanted Dead or Alive 75 000 000 Berrys
issan


Masculin Nombre de messages : 2830
Date de naissance : 18/05/1990
Localisation : le nouveau monde
Emploi : pirate
Date d'inscription : 01/02/2007

le biblicard (ou vivrecard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le biblicard (ou vivrecard)   le biblicard (ou vivrecard) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 20:20

est ce que quelqun peux expliquer ce qu'est au juste une vivre card ?
Revenir en haut Aller en bas
Zombi d Oz
Wanted Dead or Alive 250 000 Berrys
Zombi d Oz


Masculin Nombre de messages : 74
Date de naissance : 01/03/1919
Localisation : quelque pars sur red line
Emploi : surveiller les scans et animes
Date d'inscription : 26/07/2008

le biblicard (ou vivrecard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le biblicard (ou vivrecard)   le biblicard (ou vivrecard) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:13

cest tout simplement un bout de papier qui indique le chemin est letat de sante du propietaire dorigine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le biblicard (ou vivrecard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le biblicard (ou vivrecard)   le biblicard (ou vivrecard) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 15:13

Enfaite je pense que la Vivrecard est une feuille special qui absorbe le haki de son premier possesseur ou un truc dans le genre mais avec le haki dedans. Et ensuite il le repre automatiquement et annonce aussi la vitalité de l'utilisateur (si le haki de la feuille faiblit beh elle brule).

Et si cela marche seulement dans le nouveau monde c'est parce que dans la première partie de Grand Line, on a pas vu grand monde utilisé le Haki.
Or Rayleigh en est un expert et on a sa vivrecard, La mere de Lola semble être une grande pirate du nouveau monde donc pas de soucis à se faire. Et Ace doit savoir l'utiliser vu qu'il est le second lieutenant de BB et un pirate connu dans le nouveau monde.

Donc au lieu de penser a une machine ayant manger un fruit du démon, je pense plutôt a un papier spécial(comme dans naruto pour l'affinité) mais qui détecte le haki et sa force(sil faiblit il brule) à travers le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Jii-san
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Modo OPS - Wanted Dead or Alive 1 000 000 000 Berrys
Jii-san


Masculin Nombre de messages : 3612
Date de naissance : 19/04/1985
Emploi : Supporter comblé (sauf avec l'EDF :p)
Date d'inscription : 20/10/2007

le biblicard (ou vivrecard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le biblicard (ou vivrecard)   le biblicard (ou vivrecard) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 16:31

Ca parait plus logique c'est clair.
Ca expliquerait pourquoi il n'y en a pas dans la 1ere moitié de grand line.

lola dit qu'il y a un magasin dans le nouveau monde qui en fabrique...
Que c'est fait a base d'ongles du possesseur ou je sais pas quoi scratch
Enfin une embrouille à la Yoda Oda
Pour l'histoire de la machine, beh à l'epoque on faisait avec les moyens du bord donné par Oda Razz
J'ai toujours eu beaucoup d'imagination pour dire n'imp xD
Revenir en haut Aller en bas
blister
Wanted Dead or Alive 500 000 Berrys
blister


Masculin Nombre de messages : 111
Date de naissance : 23/08/1980
Localisation : Dans le nouveau mande
Emploi : futur militaire
Date d'inscription : 04/10/2008

le biblicard (ou vivrecard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le biblicard (ou vivrecard)   le biblicard (ou vivrecard) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 17:23

si ça se trouve dans ce magasin on a une machine antique (qui n'a pas disparut) et qui peut crée les vivrecards
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/33boss
Contenu sponsorisé





le biblicard (ou vivrecard) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le biblicard (ou vivrecard)   le biblicard (ou vivrecard) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le biblicard (ou vivrecard)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Scan :: Gomu Gomu No... :: ...One Piece's Manga !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser